-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les tueurs en série Français

+23
Tristanduvar
Dynaroo
JM
Tivier
Lisetoct
Tietie007
Tristandu83
Manor
Manneke
Electra
Al Mostsecretwombat
kersauson
meygem
Nordine
Marie68
NOLFF Alice
weltG
Sortcière
ruth
livingbalou17000
Casta
Cyclope
Kassandra88
27 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Kassandra88 Dim 24 Sep 2023, 17:42

106153ŦKassandra88 a écrit:La France aurait-elle mis la main sur un nouveau TES?
C'est la question qui a été posée lors de l'émission "l'heure du crime" du 26/08/2020

Il aura fallu 19 ans pour identifier l'auteur du meurtre de Chantal de Chillou de Saint-Albert. C'est grâce à de nouvelles analyses des scellés de la scène de crime qu'un nom est sorti, celui de Raymond T. (son patronyme n'a pas été révélé).
Cet homme était inscrit au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) et déjà impliqué dans une affaire de viol et des violences aggravées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Parisien révèle son patronyme. Il s'appelle Raymond Touillet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article entier ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 16H42
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Manor Ven 20 Oct 2023, 08:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tueur en série Francis Heaulme à nouveau mis en examen, pour un meurtre commis en 1989
Déjà condamné à perpétuité pour avoir tué 11 personnes, "le routard du crime" est soupçonné d’un douzième meurtre, celui de Jean-Joseph Clément, commis en août 1989 dans le Vaucluse. Poursuivi pour cette affaire, Francis Heaulme avait obtenu un non-lieu en 2002. La justice vient de rouvrir le dossier en raison d’éléments nouveaux.

"Je veux savoir la vérité" : quinze ans après l'abandon de la piste Francis Heaulme, une femme cherche toujours le meurtrier de son père
La justice vient de rouvrir le dossier sur "charges nouvelles", c’est-à-dire en raison d’éléments nouveaux. Francis Heaulme était mis en examen avant le non-lieu, cette réouverture provoque donc automatiquement sa nouvelle mise en examen.

Pour Christine Clément, qui avait 32 ans à l'époque, la réouverture du dossier est une première victoire. Elle attend maintenant que le tueur en série soit jugé : "Pour une fois, j'ai été entendue. C’est vraiment un espoir que Francis Heaulme soit jugé pour le meurtre de mon papa. Je me dis que je ne me suis pas battue pour rien. Jusque-là, j'avais des murs en béton devant moi. Je continuerai jusqu'au bout, je n'arrêterai pas. Je veux une réponse à toutes les questions que je me pose depuis 34 ans : s'il a souffert, s'il est mort de suite... Je veux une réponse."

"Tant que je ne saurai pas qui l’a tué, je ne pourrai pas faire mon deuil, c’est sûr et certain. Le gros problème dans ce dossier, ça a été la perte de plusieurs pièces à conviction."

Des scellés ont en effet été perdus durant la procédure. Les avocats de Christine Clément espèrent tout de même que des analyses génétiques pourront avoir lieu si des scellés sont retrouvés, mais aussi sur les pièces toujours répertoriées. Les progrès de la police technique et scientifique expliquent en partie que le dossier soit rouvert.

Maîtres Marine Allali et Didier Seban estiment que le mode opératoire de ce meurtre ressemble beaucoup à d'autres crimes commis par Francis Heaulme : la violence des coups, le pantalon baissé de la victime, ou encore la présence d’excréments à proximité de la scène de crime. Pour Maître Marine Allali, "c’est incompréhensible que ce dossier ait été fermé en 2002."

Avec Didier Seban, elle estime que de nombreux éléments convergent vers Francis Heaulme, notamment un mode opératoire similaire à celui employé pour le meurtre de deux enfants, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, à Montigny-lès-Metz (Moselle), le 28 septembre 1986. Un double meurtre pour lequel Heaulme a été condamné en 2018, alors que l’affaire de Jean-Joseph Clément avait déjà été clôturée par un non-lieu.

Heaulme nie être l'auteur du meurtre
Ce non-lieu ayant été prononcé, en décembre 2002, par un juge d’instruction de Reims, c’est donc à Reims que le dossier a été rouvert ces dernières semaines. Entendu il y a un mois par un juge rémois, le tueur en série a redit qu'il n'était pas l'auteur de ce crime. Il est resté sur la même position qu’il avait avant le non-lieu de 2002, a précisé à franceinfo son avocate Liliane Glock.

Condamné pour onze meurtres, Francis Heaulme, âgé de 64 ans, purge une peine de réclusion à perpétuité à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin.

D’après nos informations, le dossier du meurtre de Jean-Joseph Clément est bien parti pour être transmis prochainement au pôle "cold case" de Nanterre. Le pôle réexamine déjà le parcours criminel du "routard du crime", à la recherche d’autres victimes potentielles.


Je m'y attendais pas du tout, je savais que le dossier Jean-Joseph Clément partait à Nanterre mais je pensais que c'était pour juste pour aider à retracer le parcours de Heaulme.
Très bonne nouvelle, ce pôle est vraiment un nouveau paradigme.


_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tivier Ven 20 Oct 2023, 10:53

Pour reprendre les mots de J-F Abgrall au sujet dy double meurtre de Montigny : "le meurtre J-J Clément porte la quasi signature criminelle de Francis Heaulme".

J'ai toujours été persuadé qu'Heaulme avait tué beaucoup plus de personnes que ce qui est affiché à date dans son casier judiciaire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par ruth Ven 20 Oct 2023, 14:17

Cette mise en examen est une très bonne nouvelle. À l'époque, le non-lieu m'avait semblé aberrant.
Tout dans le mode oératoire renvoie à la sauvagerie de Heaulme.
Espérons que ça aboutisse cette fois-ci.

Il y a un autre meurtre pour lequel il est certainement passe entre les gouttes. Avev D. Gentil, ils ont éte acquittés pour la mise à mort d'un jeune miltaire.
Ils se dont renvoyé la balle tout le procès.
Acquittement et pas de possibilté d'appel à l'époque

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Electra Ven 20 Oct 2023, 14:24

201313ŦManor a écrit:
Je m'y attendais pas du tout, je savais que le dossier Jean-Joseph Clément partait à Nanterre mais je pensais que c'était pour juste pour aider à retracer le parcours de Heaulme.
Très bonne nouvelle, ce pôle est vraiment un nouveau paradigme.


Moi non plus je ne m'y attendais pas, mais en même temps je ne suis pas plus étonnée que ça et j'ai souvent pensé moi aussi qu'on n'en avait sans doute pas terminé avec la liste des crimes commis par Heaulme, seul, ou accompagné comme souvent....

Cela ne changera certes rien à son sort vu ses condamnations, mais cela change tout pour les familles des victimes.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tivier Ven 20 Oct 2023, 14:31

201342Ŧruth a écrit:Cette mise en examen est une très bonne nouvelle. À l'époque, le non-lieu m'avait semblé aberrant.
Tout dans le mode oératoire renvoie à la sauvagerie de Heaulme.
Espérons que ça aboutisse cette fois-ci.

Il y a un autre meurtre pour lequel il est certainement passe entre les gouttes. Avev D. Gentil, ils ont éte acquittés pour la mise à mort d'un jeune miltaire.
Ils se dont renvoyé la balle tout le procès.
Acquittement et pas de possibilté d'appel à l'époque

Tout à fait Ruth. Mais chacun de ces deux monstres était déjà condamné à perpétuité pour d'autres affaires au moment du procès. Ce qui a sans doute pesé sur la décision des jurés de ne pas trancher. Dans le cas inverse pas sur qu'ils auraient été acquittés.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tivier Ven 20 Oct 2023, 14:34

201343ŦElectra a écrit:
201313ŦManor a écrit:
Je m'y attendais pas du tout, je savais que le dossier Jean-Joseph Clément partait à Nanterre mais je pensais que c'était pour juste pour aider à retracer le parcours de Heaulme.
Très bonne nouvelle, ce pôle est vraiment un nouveau paradigme.


Moi non plus je ne m'y attendais pas, mais en même temps je ne suis pas plus étonnée que ça et j'ai souvent pensé moi aussi qu'on n'en avait sans doute pas terminé avec la liste des crimes commis par Heaulme, seul, ou accompagné comme souvent....

Cela ne changera certes rien à son sort vu ses condamnations, mais cela change tout pour les familles des victimes.

Je me souviens que J-F Abgrall avait expliqué qu'un croisement géographique avait été fait à l'époque entre les déplacements nombreux de FH et les crimes non résolus. Résultat de mémoire entre 150 et 200 affaires. Bien sur Heaulme n'a pas tué toutes ces personnes. Mais force est de constater que là ou il passe la mort est souvent au RDV.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par ruth Ven 20 Oct 2023, 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre article plus détaillé

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Van-JM Ven 20 Oct 2023, 18:35

Tivier à écrit :

J'ai toujours été persuadé qu'Heaulme avait tué beaucoup plus de personnes que ce qui est affiché à date dans son casier judiciaire.

Salut Tivier,

et peut être même à t il continué à tuer après, en détention. Voici ce qu'en dit JF Abgrall ( Vers 3'57'') :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tivier Ven 20 Oct 2023, 18:59

201367ŦVan-JM a écrit:
Tivier à écrit :

J'ai toujours été persuadé qu'Heaulme avait tué beaucoup plus de personnes que ce qui est affiché à date dans son casier judiciaire.

Salut Tivier,

et peut être même à t il continué à tuer après, en détention. Voici ce qu'en dit JF Abgrall ( Vers 3'57'') :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,

Le codétenu partageant la cellule de Heaulme retrouvé pendu : "c'est pas moi, y a pas mes empreintes". Quand Heaulme dit que ce n'est pas lui ça sonne toujours comme un aveux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Van-JM Ven 20 Oct 2023, 19:25

Si l'heure de la mort correspond avec les dires de Heaulme, il peut tout au plus être accusé de non assistance à personne en danger, et encore, c'est pas gagné. . .En Belgique, dans certaines petites prisons, le personnel pénitentiaire étant tellement réduit la nuit, que les gardes ne peuvent ouvrir la porte qu'en présence de la police. Question de sécurité.
J'ai entendu ce genre de détresse, un gars soutenant le corps pendu de son duo, tandis que le trouillard nocturne lui récitait le règlement de l'autre coté de la porte. . .Ainsi va la vie, ainsi meurent les gens. Celui dont je parle à survécu, cette fois là. RIP.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Manor Sam 21 Oct 2023, 00:19

C'est vraiment une très bonne chose pour la justice qu'il ait été mis en examen. Malgré le non-lieu lointain, ses nombreux procès et sa détention à perpétuité.

Maintenant je suis curieux de ce qu'il adviendra de Patrice Alègre. Son parcours criminel est fouillé depuis le début à Nanterre mais aucune affaire non élucidée toulousaine n'a été transférée au pôle, du moins officiellement. Et pourtant il y en à la pelle qui sont contemporaines à sa "période blanche"

J'espère qu'ils vont beaucoup discuter à Enshiheim et que ça titillera leurs égos.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Van-JM Sam 21 Oct 2023, 12:50

Manor à écrit :

J'espère qu'ils vont beaucoup discuter à Enshiheim et que ça titillera leurs égos.

Ceux qui garde un espoir, même vain, de libération, ne parlerons jamais. Ceux qui ont une rancune tenace vis à vis de la société, et de la justice, ne parlerons pas non plus. Car beaucoup se voient en victime.
Le système n'a malheureusement pas encore les bonnes armes à sa disposition.
J'ai lu que la vie à Enshiheim était plus qualitative pour les détenus qu'ailleurs. Peut être que le fait de perdre tout ces privilèges, via un retour en carcéral, en ferai réfléchir plus d'un. Avec certains ce marchandage, officieux, pourrait éventuellement fonctionner.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Heaulme

Message par ruth Dim 22 Oct 2023, 13:24

Maintenant, sur BFM, Affaire Suivante sur l'affaire Clément, avec sa fille

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tivier Lun 23 Oct 2023, 10:37

Van-JM a écrit:Si l'heure de la mort correspond avec les dires de Heaulme, il peut tout au plus être accusé de non assistance à personne en danger, et encore, c'est pas gagné. . .En Belgique, dans certaines petites prisons, le personnel pénitentiaire étant tellement réduit la nuit, que les gardes ne peuvent ouvrir la porte qu'en présence de la police. Question de sécurité.
J'ai entendu ce genre de détresse, un gars soutenant le corps pendu de son duo, tandis que le trouillard nocturne lui récitait le règlement de l'autre coté de la porte. . .Ainsi va la vie, ainsi meurent les gens. Celui dont je parle à survécu, cette fois là. RIP.

Cordialement,

Ne soyons pas dupe. Si Heaulme n'a rien à se reprocher pourquoi dire "c'est pas moi, y a pas mes empreintes". Et comment sait il à la minute près l'heure de la mort. Le fait aussi que ce détenu semblait perturber beaucoup Heaulme et qu'il ait été étrangement apaisé ensuite. Je ne serai pas du tout étonné qu'il ait à tout le moins aidé ce type à se pendre. Heaulme n'avoue jamais directement ses crimes. Il sème des petits cailloux. Il lui arrive de nier. Mais quand il parle il ne ment jamais. Certes il mélanger les affaires. C'est une des choses qui le rend le plus angoissant, malgré son QI inférieur à la moyenne il a une forme d'intelligence dans la manipulation. Et une forme de perversité ultime.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Van-JM Lun 23 Oct 2023, 19:11



Bonjour Tivier,

nous sommes d'accord sur l'origine de la mort du duo de Heaulme.

Tu m'écrivais : '' malgré son QI inférieur à la moyenne il a une forme d'intelligence dans la manipulation''  .

JF Abgrall témoignait qu'il pouvait vous regarder pendant une très longue période, sans bouger quoi que ce soit. J'en déduit que pendant ce temps, toute son activité se concentre au niveau du regard, donc de l'observation. Rien ne le perturbe, rien ne le déconcentre, il observe, il scrute, il voit.
C'est cette faculté de concentration dans l'observation qui, je le crois, lui a permis de débarquer à divers endroits, et de déceler quel pourrait être celui qui serait apte à l'assister dans ses projets mortels.
Des êtres en dérive sociale, mais aussi un infirmier ( lequel ?). Ce n'est pas donné à tout le monde.

Je le trouve très intelligent.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tivier Lun 23 Oct 2023, 19:35

201847ŦVan-JM a écrit:

Bonjour Tivier,

nous sommes d'accord sur l'origine de la mort du duo de Heaulme.

Tu m'écrivais : '' malgré son QI inférieur à la moyenne il a une forme d'intelligence dans la manipulation''  .

JF Abgrall témoignait qu'il pouvait vous regarder pendant une très longue période, sans bouger quoi que ce soit. J'en déduit que pendant ce temps, toute son activité se concentre au niveau du regard, donc de l'observation. Rien ne le perturbe, rien ne le déconcentre, il observe, il scrute, il voit.
C'est cette faculté de concentration dans l'observation qui, je le crois, lui a permis de débarquer à divers endroits, et de déceler quel pourrait être celui qui serait apte à l'assister dans ses projets mortels.
Des êtres en dérive sociale, mais aussi un infirmier ( lequel ?). Ce n'est pas donné à tout le monde.

Je le trouve très intelligent.

Cordialement,

Je ne saurais qu'être totalement d'accord avec ce que tu dis. Notamment ses phases d'observation. Il fait pareil à ses procès. Il observe. Il joui du spectacle, parce que ça en est un pour lui. Il n'a aucune angoisse, aucun remord.

Sur ses complices disons que pour fréquenter Heaulme faut en effet être en dérive comme tu dis. Du reste j'ai l'intime conviction qu'il était coupable, autant que Didier Gentil le mal nommé, du meurtre pour lequel ils ont été acquitté.

JF Abgrall a aussi dit qu'Heaulme ne mentait jamais quand il parlait d'un élément relatif à ses crimes. Mais il ne parle pas forcément du crime sur lequel on l'interroge. Comme s'il jouait à voir si l'autre va comprendre. On sent bien que tout a toujours été un jeu pour FH avec Abgrall. "Est-ce que tu va me chopper ?", "Est-ce que tu vas comprendre à quoi je fais référence ?". Songe quand même qu'il lui a quasi avoué le double meurtre de Montigny alors qu'Abgrall ignorait totalement que FH ait pu être impliqué, l'affaire ayant été jugée à cette époque. Il lui fait sans aucune un dessin du talus, il parle d'enfants s'y trouvant je crois...

Dans son rapport de manipulation avec ses complice je pense qu'il y avait aussi une part de peur. Heaulme leur faisait, à juste titre, peur. C'est probablement le pire tueur en série français avec une violence indirecte, sans raison et exercée indistinctement contre des hommes, des femmes, des vieux ou des enfants. Quand on songe à la manière dont il a massacré le petit Joris par exemple...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Heaulme

Message par ruth Jeu 26 Oct 2023, 09:06

201639Ŧruth a écrit:Maintenant, sur BFM, Affaire Suivante sur l'affaire Clément, avec sa fille

Voici le replay
"Les derniers secrets de Francis Heaulme - 22/10" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Patrick Salameh

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2023, 09:54

174265Ŧruth a écrit:2023



Excellent numéro de Fraites Entrer l'Accusé,
consacré au tueur en série marseillais Patrick Salamé

Reconnu coupable du meurtre de 3 prostituées et d'une étudiante sans histoire ainsi que de l'enlèvement, le viol et la tentative de meurtre d'une autre prostituée, ce type fait froid dans le dos.

Il avait déjà fait 16 ans de prison pour des home-jackings particulièrement violents physiquement et moraleement.

Point intéressant : les corps des malheureuses victimes n'ont jamais été retrouvés, malgré de nombreuses recherches.
Et malgré tous les effets de manche des deux équipes de défense, "pas de corps, pas de crimes", ça ne marche plus quand il y a un solide faisceau d'éléments à charge.
L' époque a changé et tant mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, il avait publié sur le forum NE de France2, se disant bien sur innocent des accusations portées contre lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Sortcière Sam 04 Nov 2023, 14:30

Bonjour Kass,

Je viens de regarder le "Faites entrer l'accusé" sur Patrick Salameh que tu as posté. Tiens donc ! l'exigence de couper le tél en voiture car il lui fait mal à la tête a déjà été fait, me suis je dit en pensant au tél de Lina.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tristanduvar Mer 03 Jan 2024, 21:11

2024

Bonsoir,
Je publie ici, car pour moi la vie d'un animal vaut autant que celle d'un humain..... même parfois plus.
Il mérite la même peine qu'un meurtrier dit "classique" le salaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un jeune homme de 23 ans est soupçonné d’avoir tué près d’une vingtaine de chats près d’Angers (Maine-et-Loire). Interpellé par la gendarmerie, le suspect a été identifié grâce à une caméra de vidéosurveillance.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Van-JM Mer 03 Jan 2024, 22:00

Tristan à écrit :

Il mérite la même peine qu'un meurtrier dit "classique" le salaud.

Bonsoir Tristan,

ca me rappelle l'affaire ''Luka Rocco Magnotta''. Le sale type avait commencé par tuer un ou des chats, pour ensuite les poster sur le net. Des internautes avaient prévenu de la dangerosité de l'individu qui était pourtant resté libre.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tristanduvar Mer 03 Jan 2024, 22:51

209644ŦVan-JM a écrit:
Tristan à écrit :

Il mérite la même peine qu'un meurtrier dit "classique" le salaud.

Bonsoir Tristan,

ca me rappelle l'affaire ''Luka Rocco Magnotta''. Le sale type avait commencé par tuer un ou des chats, pour ensuite les poster sur le net. Des internautes avaient prévenu de la dangerosité de l'individu qui était pourtant resté libre.

Bonsoir JM,

Oui tu as raison  Razz,  c'est de notoriété publique que bon nombre de futurs tueurs en série "se font la main" sur des animaux étant jeunes adultes ou dans l'enfance.

Une sorte de désensibilisation face à la souffrance d'autrui, phénomène bien connu en clinique.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Heaulme

Message par Kassandra88 Lun 22 Jan 2024, 18:46

Il s'appelait Jean-Joseph Clément, il avait 60 ans, on l'avait retrouvé mort dans un coin du Vaucluse à l'été 1989. Pendant plus de trente ans, sa fille cherchait à savoir ce qui s'était passé. Car depuis le début, le nom de Francis Heaulme était en filigrane de ce meurtre. Il y a quelques semaines, il été mis en examen. Jean-Joseph Clément est devenu officiellement la douzième victime du tueur en série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Tristanduvar Sam 03 Fév 2024, 19:29

Y a-t-il encore des tueurs en série en France ?
Les crimes de Michel Fourniret, de Francis Heaulme ou de Guy Georges ont marqué la mémoire collective. Mais depuis les années 2000, les tueurs en série semblent s’être raréfiés en France. Mais est-ce vraiment le cas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

les tueurs en série Français - Page 12 Empty Re: les tueurs en série Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum