Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Hagnesta-Hill Mer 8 Mar 2023 - 22:08

J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé que le journaliste avait souvent tendance à orienter les réponses du gars qu'il interrogeait. Au final on ne sait pas grand chose. S'il a des infos qu'ils transmette à la police. Il y a des zones d'ombre dans cette affaire mais je ne crois pas du tout au délire d'exfiltration de la famille, par contre que XDDL ait pu bénéficier d'aide pour sa fuite là c'est quasi certain !

Par contre un point qui me chagrine c'est qu'on dise qu'un journaliste n'est pas un vrai journaliste en fonction des journaux pour lesquels il bosse. C'est quand même gros car le nombre de journalistes qui pondent des conneries dans des médias jugés plus respectables c'est une réalité également ! Et pitié qu'on arrête avec l'argument de complotiste à tout bout de champs!
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Lisetoct Mer 8 Mar 2023 - 22:17

Pas encore vu la video , mais je crois tout à fait plausible que ce tueur ait pu bénéficier de complicités.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Mer 8 Mar 2023 - 23:54

Hagnesta Hill a écrit:J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé que le journaliste avait souvent tendance à orienter les réponses du gars qu'il interrogeait. Au final on ne sait pas grand chose. S'il a des infos qu'ils transmette à la police. Il y a des zones d'ombre dans cette affaire mais je ne crois pas du tout au délire d'exfiltration de la famille, par contre que XDDL ait pu bénéficier d'aide pour sa fuite là c'est quasi certain !

Par contre un point qui me chagrine c'est qu'on dise qu'un journaliste n'est pas un vrai journaliste en fonction des journaux pour lesquels il bosse. C'est quand même gros car le nombre de journalistes qui pondent des conneries dans des médias jugés plus respectables c'est une réalité également ! Et pitié qu'on arrête avec l'argument de complotiste à tout bout de champs!

????

La famille n'a pas été exfiltrée, elle a été assassinée par XDDL. Il n'y a aucun doute là dessus. Aucun. Les faits sont très précisément reconstiétués. Pas plus qu'il n'y a le moindre réel indice d'aide extérieure à la fuite de cet individu (à supposer qu'il soit vivant). Les seuls qui le prétendent sont en gros sa famille membres d'une secte.

Ensuite je persiste à remettre en cause l'étique de ce journaliste. Et contrairement à ce que vous dites les médias dans lesquels travaille un journaliste sont un indice fort de crédibilité. Il y a une différence entre des articles mal écrits, paresseux, peu documentés dans des médias "respectables" d'une part, et le fait de travailler pour des médias ostensiblement désinformateurs ou ultra putaclick.

Il faut bien se le dire, dans la grande majorité des cas la vérité est implacablement rationnelle et proche des victimes. Je sais bien que l'esprit humain rechigne à l'accepter...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 20:51

ruth a écrit:... et un grand lâche, lui aussi.

Disparaître en abandonnant toute responsabilité à l'égard de son épouse et de ses trois enfants, qui plus est dans le Versailles des années 80, ce n'est pas terrible.
Curieuse de savoir ce qu'a été sa vie sur le continent africain.
Elle serait remplie d'embrouilles que ça ne m'étonnerait pas.

Bonsoir Ruth,

  J'ai omis de répondre concernant la lâcheté du vieux comte (pas pu venir depuis qques semaines).

  Ca se discute.
  Perso, si m'étais retrouvé casé dans le Versailles des années 70/80 avec une conjointe qui se révèle illuminée mystique...
  Si vraiment trop c'est trop, mais que Mme refuse le divorce (style "Dans notre milieu, ça ne se fait pas !!!")...
  Eh bien, je ne serais pas le dernier à brûler d'aller voir si ailleurs herbe + fraiche ou + lucrative. Et le regard des autres (surtout de Versaillais, avec ce que ça implique): pour rester poli, il m'indiffèrerait quelque peu. On ne peut faire le bonheur des autres si on n'est pas bien soi-même, pour résumer.
  Il a choisi, assumant matériellement son parachutage en Afrique. Et de tte façon il a certainement dû laisser une pension à Mme si séparation de corps.
  A part ça: son absence a certainement pesé sur ce que sont devenus le Xavier ou la fille cadette (l'ainée elle-même partie en Afrique, dès qu'elle a pu fuir ce milieu). Un second parent présent aurait certainement eu un rôle structurant -sans tomber dans le débat rôle père / mère, on n'en sortirait pas.
  Toujours est-il que XDDL s'est retrouvé dans les griffe d'une gouroute millénariste. Qui, comme on sait, a carrément influé sur sa construction mentale de gamin et d'ado.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 9 Mar 2023 - 21:41

Tivier a écrit:Bonjour Casta,

Oui et, même si je ne connais ni XDDL ni sa famille pour ma part, je partage assez son opinion. Encore que "coup de folie" ne soit pas forcément le bon terme pour quelque d'aussi prémédité et méticuleusement exécuté.


Hello,

 Plutôt d'accord avec ton ressenti sur la vidéo.
 Perso, suis plutôt "lanceur d'alertes" que "youtubeur, influenceur, pseudo chercheur indépendant" et tutti quanti. Sans doute du bon grain de ci de là, mais bcp trop d'ivraie au total.

 Projet méticuleusement organisé... Hum, le Xavier devait tourner et retourner "ça" dans sa tête depuis des plombes.
 Mais c'est un type chimérique et imbu de lui-même, le genre à croire à sa baraka. Il a dû espérer jusqu'au bout trouver une issue pour sauver son Titanic factice, en train de sombrer face aux torpilles des créanciers. Quand le nouvel huissier expédié par l'ex débarque -mars 2011-, il sait que son cinéma de l'année précédente (chantage aux sentiments / au suicide), ça ne prendra plus avec elle. Game over.

 Sinon, concernant XDDL, peut-être devrions nous ne pas nous laisser bercer par les mots. Par exemple: "manipulateur, machiavélique, narcissique"
- Manip: il l'était à coup sûr, mais surtout pour abuser de la confiance de ses proches. Au début des années 2000s, sa tchatche sur des projets mirifiques a amené Agnès à y engloutir les 3/4 de l'héritage qu'elle venait de faire: 250 000 euros, il me semble... Début 2009, rebelote: cette fois avec la riche maitresse qui veut lui donner sa chance, avec un pécule de 50 000 vite dilapidé... Eté 2010, il profite sans vergogne de l'hospitalisation du vieux comte pour lui pomper 13 000 sur compte d'épargne, ce qui lui aura permis d'assurer qque temps le quotidien.
 Par contre, manipuler les non-proches, euh: suffit de voir les brillants résultats de ses démarchages d'hôteliers pendant qques années. Ceux qui ont tenté son système sur un an n'ont pas renouvelé, car pas de retour matériel pour eux. Et tout le bagout du Xav n'y a rien fait. En 2010, ses "brillantes idées" se révèlent coquilles vides, en état de mort clinique.
- Machiavélique... Un exemple: quand il imprime à prix d'or, parait-il, des milliers de luxueuses cartes censées enflammer les hôteliers et les convaincre d'adhérer à son truc. Résultat, un flop pas possible: de l'aveu d'un ex commercial éphémère de XDDL, un ballon d'essai d'une centaine de cartes aurait suffi pour tester. Mais Mr, tjrs persuadé de son génie d'entrepreneur, a voulu jouer "le fonceur à l'américaine" -)))
Il semble dans une fuite en avant permanente. Quand tel truc foire, il tente tel autre. Jusqu'à ce que la ficelle casse, car il a usé tout son crédit.
- Narcissique... Alors là, s'en tenait une couche phénoménale. Et ne le cachait pas, cf son mail 2006 à Agnés ("Je fais partie de l'infime minorité capable de créer et gérer un projet, blabla... QI 150, blabla..."
Et justement, la perspective (mars 2011) de se retrouver au su de tous en tocard, ruiné, menteur, truqueur, failli, assiégé par les créanciers privés ou d'Etat... Voir débarquer un huissier qui vient saisir les meubles... Quelle blessure narcissique pour ce surdoué autoproclamé. Etait-elle supportable ?

Encore une fois, on aimerait bien savoir à combien se montait le solde du compte bancaire d'Agnès, qu'il a dû réussir à détourner en imitant sa signature. C'est le seul afflux d'argent frais crédible et vraisemblable, dans ses derniers jours.
Après avoir réglé "rubis sur l'ongle", en bon père de famille, les trimestres de scolarité restants, sans doute les impayés de loyer, plus diverses (petites) créances, de l'ordre de combien a-t-il pu lui rester ?
Seuls les enquêteurs le savent a priori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Hagnesta-Hill Ven 10 Mar 2023 - 11:04

Tivier a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé que le journaliste avait souvent tendance à orienter les réponses du gars qu'il interrogeait. Au final on ne sait pas grand chose. S'il a des infos qu'ils transmette à la police. Il y a des zones d'ombre dans cette affaire mais je ne crois pas du tout au délire d'exfiltration de la famille, par contre que XDDL ait pu bénéficier d'aide pour sa fuite là c'est quasi certain !

Par contre un point qui me chagrine c'est qu'on dise qu'un journaliste n'est pas un vrai journaliste en fonction des journaux pour lesquels il bosse. C'est quand même gros car le nombre de journalistes qui pondent des conneries dans des médias jugés plus respectables c'est une réalité également ! Et pitié qu'on arrête avec l'argument de complotiste à tout bout de champs!

????

La famille n'a pas été exfiltrée, elle a été assassinée par XDDL. Il n'y a aucun doute là dessus. Aucun. Les faits sont très précisément reconstiétués. Pas plus qu'il n'y a le moindre réel indice d'aide extérieure à la fuite de cet individu (à supposer qu'il soit vivant). Les seuls qui le prétendent sont en gros sa famille membres d'une secte.

Ensuite je persiste à remettre en cause l'étique de ce journaliste. Et contrairement à ce que vous dites les médias dans lesquels travaille un journaliste sont un indice fort de crédibilité. Il y a une différence entre des articles  mal écrits, paresseux, peu documentés  dans des médias "respectables" d'une part, et le fait de travailler pour des médias ostensiblement désinformateurs ou ultra putaclick.

Il faut bien se le dire, dans la grande majorité des cas la vérité est implacablement rationnelle et proche des victimes. Je sais bien que l'esprit humain rechigne à l'accepter...

Je n'ai jamais dit que la famille a été exfiltrée, relisez bien mon post. Donc je ne comprends pas le début du votre.
Concernant la fuite de XDDL pour réussir un coup pareil et tenir aussi longtemps, pour ma part j'ai vraiment un doute à savoir s'il n'aurait pas eu une aide quelconque. Je n'ai pas l'impression d'aller trop loin, la police elle-même s'est posé la question.

Sur un forum ce n'est pas toujours évident de bien capter le ton de la personne mais j'ai l'impression que vous avez une tendance à prendre les gens un peu de haut. C'est le sentiment que me donne la fin de votre message.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Ven 10 Mar 2023 - 13:08

Hagnesta Hill a écrit:J'ai regardé la vidéo et j'ai trouvé que le journaliste avait souvent tendance à orienter les réponses du gars qu'il interrogeait. Au final on ne sait pas grand chose. S'il a des infos qu'ils transmette à la police. Il y a des zones d'ombre dans cette affaire mais je ne crois pas du tout au délire d'exfiltration de la famille, par contre que XDDL ait pu bénéficier d'aide pour sa fuite là c'est quasi certain !

Par contre un point qui me chagrine c'est qu'on dise qu'un journaliste n'est pas un vrai journaliste en fonction des journaux pour lesquels il bosse. C'est quand même gros car le nombre de journalistes qui pondent des conneries dans des médias jugés plus respectables c'est une réalité également ! Et pitié qu'on arrête avec l'argument de complotiste à tout bout de champs!

Bonjour,

  Pas faux pour les errements de la presse mainstream.
  Leur truc = la course aux ventes / à l'audimat / aux abonnements numériques. Ce qui leur permet de gonfler leurs recettes publicitaires, les annonceurs étant, de fait, les vrais proprios des medias.
  Le problème étant que, pour faire du buzz et se distinguer de la concurrence, ça les conduit régulièrement à la surenchère ou au bidonnage.
  Un seul exemple, qui concerne le fil principal du forum: quand "Le Parisien", bonne source sur faits divers, a proclamé à l'automne 2021 que Vérove avait été en poste à la caserne Napoléon, à 5 mn à pied de son crime le + frappant. Ca s'est ensuite révélé totalement faux, mais le bobard a dû booster la diffusion cette fois-là...

  Sinon, il m'arrive comme beaucoup d'aller voir des vidéos de youtubeurs. Et sur des sujets qui n'ont souvent rien à voir avec la criminologie.
  On y apprend parfois des choses intéressantes. Mais, système YT oblige, certains de ces créateurs cherchent eux-même à fidéliser des abonnés sur leur canal. Quitte à tomber aussi dans les spéculations fantaisistes et / ou sans fondement.

  Heureusement que notre époque a vu se développer le fact-checking.
  Qui se penche aussi bien sur la presse mainstream, les "experts" frelatés (de Bourgoin à Th.Jamin, en passant par Casasnovas), ou divers personnages de YT et autres réseaux sociaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Lun 20 Mar 2023 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,

  Un épilogue qui n'étonnera que ceux ayant cru à la cavale de l'assassin présumé.
  Ce type était conscient que malgré moto, munitions et conserves, sa fuite n'aurait pas d'issue.

  Pour ce qui est d'un XDDL aux abois, je persiste à penser que c'est la fin qu'il a connue.
  Pas nécessairement de sa propre main avec la fameuse carabine (ce genre de personnalité ne déborde pas de courage moral ou physique, surtout dans un cas pareil).
  Plutôt, donc, une mort anonyme quelque part en PACA, réduit au statut de demi SDF.
  Les témoignages mentionnés par Society (aire d'autoroute au nord de Marseille, plusieurs jours après départ du F1) paraissent crédibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Lun 20 Mar 2023 - 13:59

Je me rappel de cette affaire, je me souviens que j'avais trouvé le visage de l'assassin pour le coup franchement angoissant avec son crane chauve et son sourire un peu dément.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mar 21 Mar 2023 - 13:33

Tivier a écrit:Je me rappel de cette affaire, je me souviens que j'avais trouvé le visage de l'assassin pour le coup franchement angoissant avec son crane chauve et son sourire un peu dément.

Hello,

En fait, le sens de mon post était d'illustrer le fait que "secteur passé au crible" = souvent un poncif journalistique.
La Guardia Civil était censée avoir examiné en détail cette zone l'été dernier. Et c'est un chasseur qui tombe incidemment, des mois après la fin des recherches, sur la dépouille...
De même que pour Lucas Tronche, ou pour Pauline Lafont (1988), pour ne citer que des cas de disparitions chez nous.
Ou encore pour l'étudiante allemande dont le nom m'échappe: restes retrouvés par hasard dans un arbre, des années après que les enquêteurs aient "passé au peigne fin" la pente sur les flancs de laquelle était situé cet arbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Mar 21 Mar 2023 - 13:38

Oui oui j'avais bien compris Chris ;-).

Effectivement "passer au peigne fin" c'est relatif pour ce genre de relief compliqué d'accès.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tristanduvar Mar 28 Mar 2023 - 22:15

"Dans les semaines qui ont suivi sa disparition, une quarantaine de cavités ont été fouillées dans un rayon de 15 km autour de Roquebrune-sur-Argens."

C'est vraiment insuffisant. Pour fouiller en profondeur le secteur où il a disparu, il faut plus de moyens humains, financiers, tout ça sur des semaines et des semaines. Difficile à accepter pour un juge d'instruction.

Moi aussi, je suis convaincu qu'il s'est mis une bastos dans une grotte du Var notre Xavier national.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Mer 29 Mar 2023 - 18:13

Bah ! il n'en était plus à un crime près. Il a fait disparaitre quelqu'un de bien choisi à l'avance (il a rencontré beaucoup de monde lors de ses prospections commerciales) et il en a récupéré l'identité et le compte bancaire pour refaire sa vie ailleurs. Il en a eu largement le temps avant que l'on ne retrouve les corps de sa famille. Pas vu pas pris.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Pondyness Mer 29 Mar 2023 - 22:15

Tristanduvar a écrit:"Dans les semaines qui ont suivi sa disparition, une quarantaine de cavités ont été fouillées dans un rayon de 15 km autour de Roquebrune-sur-Argens."

C'est vraiment insuffisant. Pour fouiller en profondeur le secteur où il a disparu, il faut plus de moyens humains, financiers, tout ça sur des semaines et des semaines. Difficile à accepter pour un juge d'instruction.

Moi aussi, je suis convaincu qu'il s'est mis une bastos dans une grotte du Var notre Xavier national.


Tout cela pour ça.... Se tirer une balle, seul au milieu de nulle part ? Pourquoi tant de précaution ? Se donner autant de mal ? Il démontre via son MO un certain sans froid. Ce n'est pas l'oeuvre d'un homme désespéré. Il a anticipé, calculé... Il est quelque part, à l'abri ; caché et aidé sans doute. Le réseau sectaire de sa mère, de sa sœur est je pense capable d'avoir couvert sa fuite.
Sa sœur croit toujours que les corps sous la terrasse ne sont pas ceux de sa belle sœur, de ses neveux, de sa nièce.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Jeu 30 Mar 2023 - 10:49

Effectivement on peut se demander pourquoi prendre autant de précaution pour cacher ses crimes s'il envisageait de se donner la mort. Une explication pourrait être qu'il espérait que ces crimes ne seraient jamais découvert et que son nom de famille ne serait pas souillé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Yanso75000 Jeu 30 Mar 2023 - 14:37

Tivier a écrit:Effectivement on peut se demander pourquoi prendre autant de précaution pour cacher ses crimes s'il envisageait de se donner la mort. Une explication pourrait être qu'il espérait que ces crimes ne seraient jamais découvert et que son nom de famille ne serait pas souillé.

Bonjour pour être honnête je ne crois pas une seconde qu'il soit parti à l'étranger après les meurtres pour des raisons simples :

1/ pas de traces sur les comptes bancaires de retrait élevés
2/ il était à priori fauché financièrement et était endêtter au bas mot de plusieurs dizaines de milliers d'€ (le chiffre de 50 000€ de dettes à l'égard d'une femme avec qui il parlait a été évoqué).
3/ après le meurtre quel intérêt de faire le trajet en voiture nantes - sud de la france au juste ??? Selon cette logique s'il était parti à l'étranger il serait parti directement après les faits il n'aurait pas un détour de 7h de route.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Jeu 30 Mar 2023 - 15:06

C'est un point qui en effet demeure très énigmatique. On pourrait imaginer un côté pervers, du style je sais que vous savez et je vous fait une ultime apparition. Sur les dernières images video qu'on a de lui il ne fait aucun effort de discrétion et semble plutôt détendu. Mais à partir de ça on pourrait conclure dans les deux sens donc ça ne nous avance pas trop.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Jeu 30 Mar 2023 - 15:27

Bonjour Tivier

Comme je l'ai indiqué plus haut, Guy Hugnet dans son livre "L'affaire Dupont de Ligonnès - la secte et l'assassin", émet l'hypothèse d'un parcours retraçant les différentes étapes de sa vie durant ses 10 jours de "cavale", entre ses meurtres (les 4 et 5) et l'annonce de la disparition de la famille à la télé, le 15. (les corps ne seront retrouvés que le 21 avril).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Yanso75000 Jeu 30 Mar 2023 - 15:40

Il est connu que pour vivre à l'étranger en cavale qu'il faut de l'argent , beaucoup d'argent.
A partir du moment ou on lé décrit comme un homme fauché financièrement et que ses comptes en banque n'ont rien relevé de suspect cette piste parait plus qu'impropable.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Jeu 30 Mar 2023 - 17:13

Oui et non. Récemment un allemand résidant en Espagne a été retrouvé après plusieurs année de "cavale". Il avait orchestré sa disparition lors d'un passage en Allemagne et refait sa vie en Suisse avec une autre femme. Bon il n'avait pas assassiné sa famille avant et n'était pas l'objet d'un mandat d'arrêt.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Yanso75000 Jeu 30 Mar 2023 - 22:33

Tivier a écrit:Oui et non. Récemment un allemand résidant en Espagne a été retrouvé après plusieurs année de "cavale". Il avait orchestré sa disparition lors d'un passage en Allemagne et refait sa vie en Suisse avec une autre femme. Bon il n'avait pas assassiné sa famille avant et n'était pas l'objet d'un mandat d'arrêt.

Ca change tout mais de toute façon des sms auraient indiqués cela.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Colombo Ven 31 Mar 2023 - 0:26

Une chose est sûre xavier DDL connaissait le lieu où il s'est probablement donné la mort. Il devait s'être déjà dit: " tiens ça ferait une super cachette ça".

Caveau? Crevasse? Grotte secrète ? Puits inconnu ? Cave d'une maison en indivision depuis l'eternité ? Il ne s'est quand même pas auto-jeté aux cochons affamés.
Vos idées sont les bienvenues.

Le fait de bien montrer son fusil sur les caméras ? Qu'est ce que cela signifie ?

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Yanso75000 Ven 31 Mar 2023 - 0:39

Colombo a écrit:Une chose est sûre xavier DDL connaissait le lieu où il s'est probablement donné la mort. Il devait s'être déjà dit: " tiens ça ferait une super cachette ça".

Caveau? Crevasse? Grotte secrète ? Puits inconnu ? Cave d'une maison en indivision depuis l'eternité ? Il ne s'est quand même pas auto-jeté aux cochons affamés.
Vos idées sont les bienvenues.

Le fait de bien montrer son fusil sur les caméras ? Qu'est ce que cela signifie ?

Je pense aussi à un suicide le concernant probablement dans une zone très isolée qu'il connait bien.

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Tivier Ven 31 Mar 2023 - 10:50

Pour être très précis il ne montre pas un fusil mais un sacs pouvant tout à fait contenir un fusil. Et comme un fusil il en avait un...Après cela peut aussi être une manœuvre dilatoire et manipulatoire afin de faire accroire justement à un suicide.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Ven 31 Mar 2023 - 20:18

Sortcière a écrit:Bah ! il n'en était plus à un crime près. Il a fait disparaitre quelqu'un de bien choisi à l'avance (il a rencontré beaucoup de monde lors de ses prospections commerciales) et il en a récupéré l'identité et le compte bancaire pour refaire sa vie ailleurs. Il en a eu largement le temps avant que l'on ne retrouve les corps de sa famille. Pas vu pas pris.

Bonsoir Sortcière,

 S'il en est ainsi, on peut se demander pourquoi il a jugé bon d'exterminer toute sa famille. Alors que des milliers de gens disparaissent chaque année, sans en arriver à une telle extrémité.
 Et pourquoi il a justement attendu d'être le dos au mur, avec la visite de l'huissier expédié par l'ex maitresse.

 Le voir se substituer - "corps et âme"- à un quelconque quidam... Réaliser ce genre de projet, c'est surtout dans les fictions.
 Peut-être que le côté hors norme de cette affaire a abouti à mythifier ce type, en lui taillant des habits trop grands pour lui.
 Pour en faire quasiment un génie du mal, en permanence dans le contrôle.

 Quand à avoir connu bcp de gens au cours de ses déplacements professionnels, c'est une évidence.
 Mais le fait est que c'est surtout lui qui devait commencer à être connu comme le loup blanc, dans ce milieu.
 Au fil du temps, il a dû y avoir des échanges entre hôteliers, à son sujet. Dans le registre: "Tu as été démarché par ce type, Ligonnès ? Moi oui, y a plusieurs mois. Méfie-toi, son truc de la RdC, c'est bidon: j'ai fait la bêtise de souscrire pour un an, sans aucun retour sur investissement. Faut le blacklister, préviens tes collègues par chez toi".


Dernière édition par chris0706 le Ven 31 Mar 2023 - 20:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 35 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum