Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 10 Avr - 19:21

Kassandra,
J'ai dit cela comme ça. Cette piste ne tient pas, pas de preuves nadaa..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Dim 12 Avr - 9:45

Mike68 a écrit:Ou bien il fallait laisser les enfants en vie tout simplement                 Wink
Oui, le tueur
est venu pour tuer Xavier et pas pour tuer ses 2 enfants ...

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Lun 13 Avr - 5:56

Lisetoct a écrit:
Mike68 a écrit:Ou bien il fallait laisser les enfants en vie tout simplement                 Wink
Oui, le tueur
est venu pour tuer Xavier et pas pour tuer ses 2 enfants ...

Dans ce cas , la Piste à suivre me semble lumineuse et évidente.

Car pour le reste , je n'arrive pas à m'expliquer un tel acharnement sur XB :
si réellement c'était - par exemple -  des trafiquants dérangés dans leur Business , il lui aurait juste
fait peur , ou ils auraient déguerpi , tout simplement - Là on a tiré sur Xavier en
se rapprochant à chaque coup , et il a pris une balle en pleine face -
C'est l'acte de quelqu'un qui voulait à tout prix l'éliminer - Ca ne colle pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 10:17

C'est juste une question de bon sens, tu chasses de nuit tu veux faire peur à quelqu'un tu tires en l'air, ensuite tu te barres en vitesse.. Ici le tueur a avancé, il sait très bien ce qu'il fait c'est clair et net, une balle en pleine tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 15 Avr - 10:28

Mike68 a écrit:
Car pour le reste , je n'arrive pas à m'expliquer un tel acharnement sur XB :
si réellement c'était - par exemple -  des trafiquants dérangés dans leur Business , il lui aurait juste
fait peur , ou ils auraient déguerpi , tout simplement - Là on a tiré sur Xavier en
se rapprochant à chaque coup , et il a pris une balle en pleine face -
C'est l'acte de quelqu'un qui voulait à tout prix l'éliminer - Ca ne colle pas.

Bonjour Mike,
La rubrique "faits divers" regorge d'exemples de personnes poignardées pour avoir refusé une cigarette, lancé un "mauvais" regard ... et puis tu ajoutes à cela tous les actes gratuits ou de terrorisme.
Xavier a pu provoquer un énorme manque à gagner mettant l'auteur en rogne.
Il pouvait aussi devenir un témoin gênant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 11:49

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
Car pour le reste , je n'arrive pas à m'expliquer un tel acharnement sur XB :
si réellement c'était - par exemple -  des trafiquants dérangés dans leur Business , il lui aurait juste
fait peur , ou ils auraient déguerpi , tout simplement - Là on a tiré sur Xavier en
se rapprochant à chaque coup , et il a pris une balle en pleine face -
C'est l'acte de quelqu'un qui voulait à tout prix l'éliminer - Ca ne colle pas.

Bonjour Mike,
La rubrique "faits divers" regorge d'exemples de personnes poignardées pour avoir refusé une cigarette, lancé un "mauvais" regard ... et puis tu ajoutes à cela tous les actes gratuits ou de terrorisme.
Xavier a pu provoquer un énorme manque à gagner mettant l'auteur en rogne.
Il pouvait aussi devenir un témoin gênant.

Si c'est ça , le type est complètement cinglé - Moi je trouve que ça ressemble plus à une expédition punitive.
L'élément que je trouve le + bizarre c'est l'arme employée , cet ancien fusil de l'Armée Suisse , volumineux et
totalement atypique - A-ton fait des recherches pour le retrouver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 15 Avr - 12:29

Mike68 a écrit:
Si c'est ça , le type est complètement cinglé - Moi je trouve que ça ressemble plus à une expédition punitive.
L'élément que je trouve le + bizarre c'est l'arme employée , cet ancien fusil de l'Armée Suisse , volumineux et
totalement atypique - A-ton fait des recherches pour le retrouver ?


J'espère que oui.
Je ne vois plus aucun article de presse sur l'affaire Bal.
La Belgique n'a plus l'air de se soucier de ses disparus, à plus d'un titre d'ailleurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 12:58

Déjà ce n'est pas un tueur en série, plus de meurtres similaires avant et surtout après. L'arme intraçable, une arme de collectionneur fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:01

700€ l'arme environ c'est pas rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 15 Avr - 13:02

Pusher83 a écrit:Déjà ce n'est pas un tueur en série, plus de meurtres similaires avant et surtout après. L'arme intraçable, une arme de collectionneur fou.

Qu'en sait-on?


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:09

Alors il a changé de mode opératoire, ou même de pays, d'arme aussi ?!
Même les enquêteurs sont perplexes de l'arme en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:14

Si quelqu'un trouve un, ou plusieurs cas de meurtres similaires..? Avec un tel mode opératoire, c'est presque le crime parfait si l'auteur n'a rien à voir avec les victimes. Très très malin..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 15 Avr - 13:56

Les 2 éléments qui me surprennent le + dans cette Affaire , c'est l'acharnement sur XB (il a quand
même fallu faire une reconstruction faciale...) , et l'arme utilisée - et son calibre : supérieur à celui d'une Kalachnikov (7,62) ,
et faisant d'énormes dégâts -

L'arme est également très longue (au dessus de la moyenne en tout cas) -
Vraiment bizarre d'avoir employé un tel engin -

Malheureusement , ça n'est pas de nature à nous éclairer sur le profil du (ou des) tueurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Mer 15 Avr - 15:17

Mike68 a écrit:Les 2 éléments qui me surprennent le + dans cette Affaire , c'est l'acharnement sur XB (il a quand
même fallu faire une reconstruction faciale...) , et l'arme utilisée - et son calibre : supérieur à celui d'une Kalachnikov (7,62) ,
et faisant d'énormes dégâts -

L'arme est également très longue (au dessus de la moyenne en tout cas) -
Vraiment bizarre d'avoir employé un tel engin -

Malheureusement , ça n'est pas de nature à nous éclairer sur le profil du (ou des) tueurs...
N'oublions pas le fait que
le téléphone de la victime ait été inexploitable ... Comme par hasard sur le téléphone de O. tout avait été effacé ...

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:53

C'est juste un fait. Beaucoup de personnes effacent leurs messages/appels régulièrement, pour gagner de l'espace via la mémoire.
Ou des messages d'amants/maîtresses.. Des conneries du genre... Ce n'est vraiment pas rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 10:31

Le téléphone inexploitable de X. Baligant hhh.. C'est fort possible que c'était une pub à la radio.. 9 ans pour rechercher un simple SMS effacé... Qu'ils changent de métiers alors dans ce cas.
Il existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par PieIX Ven 17 Avr - 15:52

Vraiment une drôle d histoire... Je ne crois pas qu on connaitra un jour la vérité. La rtbf redifuse ce soir l'émission non élucidé! D'après un article de la dh aujourd'hui, la piste de l ADN retrouvé serait toujours suivie... A voir!

PieIX


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 16:20

« D'après un article de la dh aujourd'hui, la piste de l ADN retrouvé serait toujours suivie »
Cela fait presque 9 ans que L'ADN, et la recherche du fameux SMS sont en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 17 Avr - 16:22

PieIX a écrit:Vraiment une drôle d histoire... Je ne crois pas qu on connaitra un jour la vérité. La rtbf redifuse ce soir l'émission non élucidé! D'après un article de la dh aujourd'hui, la piste de l ADN retrouvé serait toujours suivie... A voir!

Merci PieiX.
Chaque vendredi soir, la RTBF diffuse un NE mais il s'agit toujours d'une rediffusion.
Quand je lis Hier, l’avocat belge de la famille Baligant, Christian Dalne, a pu nous confirmer qu’une piste, basée sur un élément matériel, une trace ADN, a été suivie par les enquêteurs français.
Un article daté de 2018, malheureusement une fois de plus réservé aux abonnés, avait l'air de dire que la piste ADN n'avait rien donné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’ADN suspect dans la voiture ne résoudra pas l’affaire Baligant

Heureuse de lire que "Le crime de Xavier Baligant est toujours en enquête"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 16:29

Un ADN avait été retrouvé dans le véhicule, sur un objet pas fixe. Un gobelet ? ADN déjà dans les bases de données françaises, mais silence radio depuis.. Le type a sûrement été interrogé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 17:10

Ha , le fameux ADN retrouvé dans l'habitacle du véhicule...Le scoop qui n'en était pas un !         Very Happy

Pour le SMS non retrouvé sur le portable de XB , je pense de + en + que les enfants se sont trompés ,
je ne vois pas d'autre explication - Même effacé un message est toujours récupérable , et pas besoin de
matériel High tech , avec un logiciel grand public c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 17 Avr - 17:19

PieIX a écrit:Vraiment une drôle d histoire... Je ne crois pas qu on connaitra un jour la vérité. La rtbf redifuse ce soir l'émission non élucidé! D'après un article de la dh aujourd'hui, la piste de l ADN retrouvé serait toujours suivie... A voir!

Seriez vous abonné à la DH?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 18:45

L'article de la DH, à l'air intéressant. Dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 18:54

Kassandra88 a écrit:
PieIX a écrit:Vraiment une drôle d histoire... Je ne crois pas qu on connaitra un jour la vérité. La rtbf redifuse ce soir l'émission non élucidé! D'après un article de la dh aujourd'hui, la piste de l ADN retrouvé serait toujours suivie... A voir!

Seriez vous abonné à la DH?

Il a été dit à l'époque que c'était "l'ADN d'un individu qui était fiché" - Qu'a donné l'enquête concernant cette personne ? positive ? négative ?
A-t-il un lien avec Xavier ? Bon sang c'est quand même pas sorcier de nous dire : OUI , c'est une vraie piste ; NON , circulez y a rien à voir ,
aucun rapport avec le meurtre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 17 Avr - 21:01

Encore 10 ans pour les résultats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 23 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum