Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 15.12.17 13:14

Xavier Baligant a toujours gardé de bons contacts avec son ex femme et il était même question qu'ils se remettent ensemble. Cette idée de femme rencontrée en Ardèche est tout-à-fait farfelue, d'autant plus qu'il y côtoyait ses parents qui n'auraient pas manqué de parler d'une personne particulière avec laquelle Xavier aurait sympathisé.
De plus, pourquoi une retrouvaille aux toilettes en pleine nuit?
Hypothèse d'un jaloux de ce type ne tient pas la route.

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il en est de l'ADN isolé sur la voiture de Xavier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 15.12.17 13:17

"Après la venue d'une seconde voiture....." Je ne vois vraiment pas quand cela a été dit. Il y a bien l'arrivée du véhicule de surveillance qui entendra les coups de feu mais c'est tout.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 15.12.17 14:16

Kassandra88 a écrit:"Après la venue d'une seconde voiture....." Je ne vois vraiment pas quand cela a été dit. Il y a bien l'arrivée du véhicule de surveillance qui entendra les coups de feu mais c'est tout.

bonjour,
je ne crois pas non plus à cette femme rencontrée en Ardèche, les enfants, les parents en auraient parlé et auraient relevé les faits.
De plus, l'aire de Malvaux est bien loin pour se retrouver par rapport à l'Ardèche et un marie ou amant jaloux qui utilise une telle arme , c'est peu probable pour moi, même si il est vrai que tout est possible et qu'on voit tellement de choses étonnantes parfois.
je n'ai pas non plus entendu parler de cette deuxième voiture?
Est-ce un fait vérifié?
je me demande aussi qui peut être concerné par cet Adn retrouvé sur un objet de Xavier?
Un grand bandit fiché? un tueur en série d'homosexuels de l'est ?

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 16.12.17 2:35

bonjour Balthazard,
j'ai du mal à vous suivre parfois mais je suis d'accord sur une chose.
je ne crois pas à un crime commandité par l'ex-épouse car elle aimait ses enfants et je ne la vois pas faire du tort à ces derniers par quelque moyen que ce soit.
Et si Xavier était sorti avec les enfants, elle n'aurait pas voulu faire de tort à ses enfants ni le beau-père, j'y crois pas .

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 16.12.17 12:26

oui règlement de compte visant le père à travers le fils, pourquoi pas!
Dans l'affaire grégory mercier, le papa est gendarme et cela a été évoqué aussi, c'est une piste possible à ne pas exclure.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 17.12.17 15:47

Bonjour à tous,

Balthazar, concernant un rdv homosexuel, bref et sans attache, je ne crois pas que cela colle au profil de XB. Il avait tout de même ses petits garçons dans la voiture. Il ne semble pas avoir eu des aventures gays auparavant.

Je vous invite à lire cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, que XB ait pu être la cible d'un homophobe, d'une personne l'ayant pris pour quelqu'un d'autre... Pourquoi pas. Il était seul, il semblait attendre quelqu'un. Est ce un lieu de rencontre connu ? Je n'arrive pas à trouver d'info là dessus.
Il y a de la haine forte dans la mise à mort de XB. Ce n'est pas un simple meurtre, il y a une volonté d'effacement, il est défiguré, abattu de plusieurs balles. L'assassin s'approche. Pas de vol... mais un carnage.

Pourquoi ne serait ce pas le crime d'un "tueur fou" ? D'un type qui prend son pied à tuer au hasard. Qui joui en lisant dans les journaux que son (ses) crime (s) sont non-élucidés. Il ressent alors de la toute puissance, alors que dans la vie de tous les jours il n'est rien.
Un type qui prend des cours de tir, qui a un boulot fixe, un "passe partout", sans caractère, qui est dominé par ses pairs. Mais qui prend sa revanche sur les autres, sur la société en abattant au hasard. Tellement au hasard, qu'il ne se fait pas prendre.
C'est digne d'un film, un peu tiré par les cheveux, c'est vrai. Mais malgré le(s) enquête(s), le nombre de reportage, les articles, etc... Rien, rien, rien. Alors ça n'est peut être pas si farfelu que ça finalement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 17.12.17 17:10

Tout-à-fait en phase avec ce que tu viens d'écrire Pondyness.
Juste une chose qui m'étonne, c'est qu'un tel profil n'ait pas récidivé. Car face à la jouissance de ne pas avoir été pris, ce genre d'individu recommence souvent. (En tout cas, rien de tel signalé dans les faits divers).

Je reste sur l'idée qu'il a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir ou qu'il a été pris pour quelqu'un d'autre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 17.12.17 18:38

@Balthazard,

Il fait cesser de voir des agents secrets partout. Xavier était un simple citoyen sans histoire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Pondyness 17.12.17 23:54

Kassandra88 a écrit:Tout-à-fait en phase avec ce que tu viens d'écrire Pondyness.
Juste une chose qui m'étonne, c'est qu'un tel profil n'ait pas récidivé. Car face à la jouissance de ne pas avoir été pris, ce genre d'individu recommence souvent. (En tout cas, rien de tel signalé dans les faits divers).

Je reste sur l'idée qu'il a vu quelque chose qu'il n'aurait pas du voir ou qu'il a été pris pour quelqu'un d'autre.

C'est vrai.
Il faudrait regrouper tous les meurtres similaires non-élucidés en france et en europe (belgique, suisse...) pour écarter cette piste.

Qu'aurait pu voir XB pour qu'il soit ainsi abattu ? Un trafic d'êtres humains ?? Cette aire de repos était elle si peu fréquentée pour que des trafiquants soient si surpris de le voir. Surtout qu'il était devant les toilettes, ce n'est pas comme si il était allé dans les bois. XB ne semble pas avoir eu peur (avoir eu le temps...). Si il avait vu quelque chose d'anormal, sachant ses enfants dans la voiture, n'aurait il pas cherché à rejoindre rapidement son véhicule ? J'ai du mal avec la version : "on a rien vu, rien entendu" des routiers.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 19.07.18 18:44

2018

La veuve de Xavier Baligant, tué sur une aire d'autoroute se confie: "Mes enfants ont été interrogés seuls"

Ce 19 juillet, cela fera sept ans déjà que Xavier Baligant a été tué sur une aire d’autoroute à Nancy.

Ce jeudi 19 juillet, cela fera sept ans que Xavier Baligant a été tué sur une aire d’autoroute de l’A31 à Malvaux, près de Nancy, alors qu’il revenait de vacances avec ses fils de 5 et 6 ans. Le Nivellois de 29 ans s’était arrêté pour uriner. Il n’est finalement jamais revenu près de ceux qu’il chérissait tant. Il a, en effet, été abattu vers 2 heures du matin de quatre balles tirées à bout portant, entre le torse et la tête.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article réservé aux abonnés malheureusement!

Juste une remarque, Xavier a été retrouvé vessie pleine. Je me suis toujours demandé comment c'était possible vu qu'en principe, les sphincters se relachent après la mort.


Dernière édition par Kassandra88 le 31.03.19 17:02, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sennheiser2 21.07.18 15:19

Kassandra88 a écrit:La veuve de Xavier Baligant, tué sur une aire d'autoroute se confie: "Mes enfants ont été interrogés seuls"

Ce 19 juillet, cela fera sept ans déjà que Xavier Baligant a été tué sur une aire d’autoroute à Nancy.

Ce jeudi 19 juillet, cela fera sept ans que Xavier Baligant a été tué sur une aire d’autoroute de l’A31 à Malvaux, près de Nancy, alors qu’il revenait de vacances avec ses fils de 5 et 6 ans. Le Nivellois de 29 ans s’était arrêté pour uriner. Il n’est finalement jamais revenu près de ceux qu’il chérissait tant. Il a, en effet, été abattu vers 2 heures du matin de quatre balles tirées à bout portant, entre le torse et la tête.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article réservé aux abonnés malheureusement!

Juste une remarque, Xavier a été retrouvé vessie pleine. Je me suis toujours demandé comment c'était possible vu qu'en principe, les sphincters se relachent après la mort.

D'autant plus que soulager les vessies était supposé être l'objet de son arrêt .Il se trouve une aire de repos,celui du val au renard à 5 minutes en amont,il aura été pris d'une envie subite entre ces deux points ?. L intérêt pour l 'assaillant c'est la proximité du péage,c est en empruntant ce chemin qu'il à pu s’éclipser.Il y à une piste carrossable au delà de la clôture qui cerne les lieux,elle mène sur la D12 ,a ce moment faut connaitre le coin et avoir une raison de se trouver à cet endroit à ce moment.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 26.11.18 9:08

Bonjour,

Cet article a été posté en juin 2018, mais je le découvre seulement aujourd'hui:

L’ADN suspect dans la voiture ne résoudra pas l’affaire Baligant.
Malheureusement, cet article est réservé aux abonnés

L’avocat du Belge assassiné en 2011 sur une aire de repos en France se montre pessimiste : "Il n’y a plus de devoirs en cours".
L’an passé, La DH avait pu révéler qu’une trace ADN suspecte inattendue trouvée longtemps après les faits dans la voiture Kia de Xavier Baligant apportait l’espoir de faire peut-être avancer l’enquête sur le meurtre de ce Belge commis il y aura sept ans le mois prochain près de Toul, sur l’aire de repos de Malvaux, le long de l’autoroute A31. Pour rappel, le Nivellois de 29 ans remontait de vacances en Ardèche avec ses deux enfants.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par natacha37000 26.11.18 23:34

Merci Kass, dommage que l'on ne puisse pas lire l'article.
je me demande de quel objet retrouvé dans la voiture parlait l'article et a quel individu enregistré dans les fichiers faisait-on référence?
A moins qu'il s'agissait d'une erreur du labo ?
On en saura pas plus, sauf si quelqu'un est abonné et peut nous décrire la suite de l'article.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 26.11.18 23:43

Salut Natacha.
..Je remarque aussi qu'aucun journal français n'a relayé cette info.
Oublié ce pauvre Xavier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 17 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum