-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan - 16:32

TOM3468 a écrit:
Si c'est bien le G. qui les a écrites, et vu la concomitance de ces lettres et des tentatives d'agressions qui ont suivies, je suis tenté de le croire, ce serait la seule fois au cours de son parcours criminel qu'il essaie de rentrer en contact avec ses futures victimes avant de passer à l'acte.
Nous ignorons si le G a approché Cécile les jours qui ont précédé sa mort.


TOM3468 a écrit:
Mais il cite deux lieux dans ses lettres VANDRE et La Lizac. Il les connaît forcément même s'il semble avoir là encore négligé l'orthographe. VANDRE pourrait être la commune de Vandré en Charente-Maritime et La Lizac pourrait être L'Isac petite rivière qui se jette dans la vilaine.

La proximité de Vandré avec Rochefort, haut lieu de la corderie et donc des noeuds marins, n'est peut être pas fortuite.

Cordialement

TOM3468
Oui, c'est exact..... et bien d'autre chose encore.
Nous avions notamment été très attentif à cette trouvaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faisant mention d'un endroit assez sinistre (grande allée d'arbres et comme un petit chateau au bout perdu dans la campagne) où il y aurait eu des attouchements sexuels sur enfant faits par des éducateurs(c'est un peu partout aussi!)
Cet institut créée en 1967 reçoit à peu près 75 enfants déficient mental ou autiste, c'est un IME aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le grêlé aurait pu y passer comme éducateur, stagiaire ou en tant qu'enfant avec des troubles.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par TOM3468 Dim 28 Jan - 17:07

C'est vrai que ça fait deux éléments qui rapprochent du G. :

- le nom Vandre
- un institut pour les déficients mentaux dont il doit faire parti.

Mais pour La Lizac je ne vois pas.

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan - 17:12

TOM3468 a écrit:
- le nom Vandre
- un institut pour les déficients mentaux dont il doit faire parti.

Surement pas!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par TOM3468 Dim 28 Jan - 17:19

En effet je me suis mal exprimé. D'après moi il a une maladie mentale mais il n'est pas déficient.

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan - 17:35

TOM3468 a écrit:

Mais pour La Lizac je ne vois pas.

Cela pourrait être L’Isac (évoqué un peu plus haut par Al Hogen il me semble)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par TOM3468 Dim 28 Jan - 17:40

oui c'est l(hypothèse que j'avais lu sur un autre site "Le grêlé encore parmi nous" je crois.

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan - 17:46

@ Invité:

Le G est logique, pragmatique, lucide, furtif, rapide. Il a une capacité soutenue à "flairer le danger", à s'adapter aux lieux et aux circonstances (il sait se barrer quand ça sent pas bon). Et sacrément efficace (pardon tu terme) pour éliminer deux adultes 6 mois auparavant, sans laisser d'empreintes. (effacées sur le tisonnier, cf vidéo & déclaration de M Alvez à ce sujet).

On retrouve son ADN sur un mégot de cigarette et dans le corps de I.M (pas de trace d'agression sexuelle cependant).


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 19 Fév - 9:42, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan - 18:07

Un peu d'humour:  pig
cette page FB a disparu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan - 18:17

flashback robs64 pour les nouveaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par TOM3468 Dim 28 Jan - 18:29

Bonsoir Al,

A mon avis tu le vois bien plus "beau" qu'il n'est.

Il a été vu par plusieurs personnes lorsqu'il a assassiné Cécile Bloch. Tout comme quand il a assassiné I.M. et G.P. Il laisse beaucoup de traces dans le viol de Saclay. Il agresse certains enfants en pleine rue et en plein jour.

Pour moi c'est quelqu'un qui a des problèmes psychologiques. Pour faire ce qu'il a fait cela me semble obligatoire. Et ça justifierait ses problèmes de peau qui proviendraient de la prise de certains médicaments très puissants contre la schizophrénie par exemple. Même si parfois il peut être dans le réel.

La concomitance des lettres et des agressions me laisse à penser que c'est bien lui qui les a écrites. Surtout quand on sait qu'une des jeunes filles destinataires était la fille d'un employé ou du gérant d'une librairie dans laquelle il aurait pu trouver l'inspiration.

Je ne l'imagine pas élaborer un stratagème aussi tordu juste pour berner les policiers. Ou alors c'est qu'il leur en veut mais dans ce cas, on part sur l'hypothèse de quelqu'un qui a voulu intégrer professionnellement les forces de l'ordre et qui n'y a pas été admis. Mais apparemment les recherches dans ce sens n'ont rien donné.

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Miss Marple Dim 28 Jan - 20:21

Bonjour, je débarque, je suis nouvelle.

En tout cas pour savoir si le G est parisien ou pas. Des témoins à Paris ont affirmé qu'il parle "sans accent" (du point de vue de parisiens !!!).
Donc soit c'est un excellent acteur, soit ça exclut une origine du Sud, du Nord, d'Alsace, ou une origine paysanne de manière générale non ? (tout ce que des Parisiens auraient pu juger comme "un accent") Ça exclut le profil "personnage rural débrouillard", enfin débrouillard peut-être mais plutôt urbain à mon avis.
Peut-être originaire de Paris et y revenant de temps en temps commettre ses méfaits ?

Ensuite pour situer le personnage, s'il mène une double-vie avec un travail voire aussi une vie de famille, ou s'il est plutôt marginal... S'il est marginal, comment il aurait pu avoir accès à une arme à feu, une voiture, séduire IM ?
J'ai fait une recherche sur le forum, je n'arrive pas à comprendre exactement quelle odeur ont rapporté les témoins, herbe coupée ou chien ?
Herbe coupée ça peut correspondre à une odeur de cannabis pour les témoins qui ne connaissent pas ?? (c'est très mauvais pour quelqu'un qui a des tendances schizophrènes)
Je pencherais pour quelqu'un qui a une vie "normale" la plupart du temps mais a des accès soit de maladie mentale, soit de chute dans la drogue, un peu Dr Jekyll et Mr Hyde... (s'il ne revenait pas de temps en temps à une vie "normale" je ne vois pas trop comment il aurait pu passer inaperçu tout ce temps)
Miss Marple
Miss Marple


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty un billet humoristique

Message par mimi Dim 28 Jan - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty son métier-ses origines

Message par mimi Dim 28 Jan - 21:19

bonsoir,

toutes les pistes sont ouvertes

un gitan sédentarisé en banlieue......77 ou 91

un plombier
un électricien
un électromécanicien
un candidat qui a échoué au concours de la police ou de la gendarmerie ou placardisé pour raison disciplinaire
un crs mis au placard pour exhibitionnisme.................ou harcèlement sexuel

les enfants jouent au pompier
les enfants jouent au gendarme
les enfants jouent au policier

le grêlé est resté en enfance et continue de jouer.......

refus d'être un adulte et rester encore un peu dans l'enfance

âge mental du grêlé.........

il s'est identifié à oblomov, ce personnage léthargique  lui ressemble
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Lun 29 Jan - 0:27

Bonsoir et bienvenue Miss Marple

Miss Marple a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum, je n'arrive pas à comprendre exactement quelle odeur ont rapporté les témoins, herbe coupée ou chien ?
Herbe coupée ça peut correspondre à une odeur de cannabis pour les témoins qui ne connaissent pas ?? (c'est très mauvais pour quelqu'un qui a des tendances schizophrènes)

j'ai toujours pensé à une mauvais hygiène corporelle, une odeur de pied.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Marlowe Lun 29 Jan - 10:27

Invité a écrit:

cet homme a donc :

tué deux petites filles printemps 86,
Seule Cécile est morte. Il a laissé sa victime de la rue de la Vénétie pour morte, mais elle a survécu.
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Lun 29 Jan - 12:57

Bonjour,
Y a t il des cas non élucidé dans
le département de la Sarthe ? La flèche et ses alentours? Année 1995-1998
Du côté de Chalon sur Saône ? De 2001-2004?

J’ai un profil interressant, il était sur paris en 1986/1987 non loin de cette librairie le divan, son domaine de profession et spécialité ( ont été évoqué un temps ici ), il déménage en 1988 pas loin de vandre. 1988 meurtre non élucidé dans la région avec scène assez morbide et histoire de lien.
Son âge pourrait correspondre
Son parcours pro est un changement de région permanent et très court ( tous les 3 ans )


ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Lun 29 Jan - 13:39

Bonjour Ca gere
ca gere a écrit:Bonjour,
Y a t il des cas non élucidé dans
le département de la Sarthe ? La flèche et ses alentours? Année 1995-1998
En 1994, c'est Dany Leprince qui fait la une
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du côté de Chalon sur Saône ? De 2001-2004?
Voici les meurtres qui ont eu lieu dans la région, pour ce qui est d'Anne Sophie Girollet, un auteur vient d'être condamné:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J’ai un profil interressant, il était sur paris en 1986/1987 non loin de cette librairie le divan, son domaine de profession et spécialité ( ont été évoqué un temps ici ), il déménage en 1988 pas loin de vandre. 1988 meurtre non élucidé dans la région avec scène assez morbide et histoire de lien.
Son âge pourrait correspondre
Son parcours pro est un changement de région permanent et très court ( tous les 3 ans )

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Lun 29 Jan - 19:34

Des coupables ont été jugés et arrêtés , adn parlant ... c’est pas des non élucidés , je continue voir si y’a pas d’autre crime NE dans les régions à côté. J’arrive pas à avoir la photo de mon guss.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 30 Jan - 21:19

@mimi,
Afin de ne plus alourdir le fil avec des affaires criminelles qui n'ont rien à voir avec l'affaire grêlé, j'ai ouvert une nouvelle rubrique dans laquelle j'ai déposé tes articles.
On peut donc les retrouver ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan - 9:02

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@mimi,
Afin de ne plus alourdir le fil avec des affaires criminelles qui n'ont rien à voir avec l'affaire grêlé, j'ai ouvert une nouvelle rubrique dans laquelle j'ai déposé tes articles.
On peut donc les retrouver ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....et c'est valable pour tout nouvel article.
Merci
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer 31 Jan - 10:47

Al Hogen a écrit:
Marlowe a écrit:
Al Hogen a écrit:

cet homme a donc :

tué deux petites filles printemps 86,
Seule Cécile est morte. Il a laissé sa victime de la rue de la Vénétie pour morte, mais elle a survécu.

Et? dans son esprit cela ne faisait pas l'ombre d'une différence d'avoir tué ou de laisser pour "morte".

S'en est t-il quand même inquiété? A t-il cherché à savoir s'il avait laissé un témoin sur place?
Certes, Nathalie est agressée 3 jours plus tard dans le 13è (on peut miser sur la lenteur de la presse pour diffuser l'info) mais ensuite, il quitte le 13ème pour le 19è. L'aurait-il fait s'il avait lu que Sarah était décédée?????
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Jeu 1 Fév - 16:39

Kassandra88 a écrit:Bonsoir et bienvenue Miss Marple

Miss Marple a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum, je n'arrive pas à comprendre exactement quelle odeur ont rapporté les témoins, herbe coupée ou chien ?
Herbe coupée ça peut correspondre à une odeur de cannabis pour les témoins qui ne connaissent pas ?? (c'est très mauvais pour quelqu'un qui a des tendances schizophrènes)

j'ai toujours pensé à une mauvais hygiène corporelle, une odeur de pied.

J'ajoute (après avoir relu mes notes) le 29 juin, il fait très chaud et lui ne porte ni slip ni chaussettes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Charlocoms Ven 2 Fév - 0:22

Bonsoir a tous,

Je me permets de résumer

Charlocoms


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Charlocoms Ven 2 Fév - 1:20

Bonsoir à tous,

Je me permet de résumer le portrait que j'imagine du grêlé et de vous en faire part, en essayant d'être le plus court et complet possible.

Il habite dans le 13eme ou 14eme arr. lorsqu'il commet ses premiers crimes en 1986, chez sa mère ou sa grand mère.
Il étudie dans le domaine de la mécanique (lien avec blocage facile ascenseur et domaine de l'aviation) au Lycée Diderot (lien avec les lettres) dans le 19eme. Il s’arrête de temps en temps à la bibliothèque qui se trouve sur son trajet pendant un changement.
Comme la plupart des étudiants de son âge (18 20 ans ans), cette année la, il a des boutons, pas mal même, coiffe bien sa mèche, porte des Adidas, etc.... Il passe inaperçu, un manteau habillé, il fait plus d'1h80 et parait facilement 25 27 ans.
En 1897, il réalise un stage d'apprentissage à l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, où il croise un certain Gilles Politi (seul homme parmi toutes ses victimes, pas un hasard) avec qui il n'hésite pas à partager des moments..., il fait donc connaissance avec Irmgard Muller.
En 1988, service militaire, puis changement de situation, travail, commençait à se ranger...
Travaillant désormais à partir de 1988 ou 89 à l'aéroport de Roissy CDG, il vit désormais très près de Mitry Mory, plus proche de son travail et de sa famille proche, Mitry Mory, ville traversée par la Marne (poème).
En 1994, début exploitation traces ADN, il croise Ingrid par hasard et craque. Il l'enmene jusqu'à Saclay dans un lieu qu'il connait un peu, loin de chez lui, pensant tuer Ingrid le plus loin possible, avant de changer d'avis... , ferme de Saclay, proche d'un aérodrome et la ferme se trouve juste à côté d'une usine d'essai de réacteurs...
Aujourd'hui père de famille, la cinquantaine, il est socialement parfaitement intégré, présente bien, même sur les réseaux sociaux, etc etc... comme tout le monde "invisible".


Charlocoms


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 37 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum