Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Ven 26 Jan 2018, 00:34

Invité a écrit:

A t il été établi à 100% que la carte était fausse?

FAUSSE. Carine H écrit que la gérante du magasin de photos a lu "gendarmerie". Une vraie aurait indiqué "Gendarmerie Nationale". + La photo était bien celle du porteur de la carte, avec le même blouson. IMPOSSIBLE puisque la gendarmerie étant un corps militaire, TOUTES les photos des gendarmes sont en tenue avec cravate. [/quote]


Te réponds demain (oups tt à l'heure) pour Marie et Sophie.
Plusieurs cartes, car à certaines victimes, c'est une carte 'police' qu'il montre.


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 19 Fév 2018, 09:31, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Ven 26 Jan 2018, 01:19

Bonjour,
Gérant du divan , voilà qui est interressant, le grélé le savait , et si il demande une réponse là bas , c’est qu il sait la petite y a accès facilement et y va tout les jours... il surveille donc....
hormis ce dimanche où il tape au pif , et se fait ramasser ... il calcul et observe.. et ça fait avoir le temps de le faire.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par mat Ven 26 Jan 2018, 02:21

Oui, ...... l'histoire des lettres, Oblomov et "tutti quanti" me semble "hors piste".
"Elie Lauringe" ça reste une piste intéressante pour moi.(relativement peu de chance de donner un faux nom(prénom?) lors d'une première rencontre)

Je confirme pour la carte, c'était une carte POLICE en 89/90/91 liseré en diagonale bleu blanc rouge "de bonne facture".

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par even Ven 26 Jan 2018, 08:34

.", alors là c'est le festival d'hypothèses. (Eddie L'orage -surnom à deux balles duquel il se revendique-, Eddie L'orange -parce qu'avec ses marques au visage-, etc...)
Tiens, je te balance ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et Eddie Laurenge , c'est possible?
y'en a pas mal de ce nom dans le Nord..

even


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Ven 26 Jan 2018, 09:07

Invité a écrit:
1/ il a repéré la fillette qui est la fille du gérant de la librairie "le divan".
Possible, mais il connaissait aussi les coordonnées de l'autre petite (nom, prénom adresse). Les 2 fillettes étaient du même âge et dans le même collège

6/ il est FORCEMENT entré dans cette librairie et a repéré les lieux (et j'aimerais bien savoir si il s'y trouvait "un escalier tout de blanc maquillé qui menait au sous sol")
Oui, l y a(vait) un escalier blanc qui menait au sous sol.


il a écrit trois pages (voire plus) qui s'avèrent être un plagiat à 99,99%. Et je rappelle qu'à l'époque PERSONNE n'a relié les affaires.
Sans relier à priori les lettres au grêlé, les enquêteurs ont tendu un piège en demandant aux fillettes d'apporter une réponse. Personne n'est venu.

Et mieux : PERSONNE ne sait que c'est un plagiat (tout le monde à gobé, y compris Carine H dans son livre qui date de 17 ans après les faits- et je précise que ce n'est pas un reproche, bien au contraire! car son livre apporte des "paquebots" d'informations). (si j'ai bien suivi le forum, c'est sur un ancien forum que ça a été découvert très récemment)
Oui.


5/ pourquoi se serait il fait chier à supprimer la Marne et je ne sais plus quelle ville dans le texte original?
Pour certains (dont moi) c'est la bonne question. Parce qu'il habite un de ces villages remplacés? Un village arrosé par la Marne? Un département avec Marne?

6/ pourquoi les deux sites ("La lizac" et Vandre) sont purement imaginaires? (idem 5/)
Sauf qu'en cherchant un peu, on trouve des ruisseaux, villages de ces noms

7/ pourquoi le poème en fin de texte? (pour ajouter trois sous à la "musique"! Dans son esprit : "emballez c'est pesé, et hop, je poste ça. ça a de la gueule, ils vont tous gober!")

Il est factuel qu'"on" aura mis quasi 30 ans pour piger. (Kassandra, j'ai bon sur les 30 ans?).
Je n'ai pas la réponse Very Happy
--



Dernière édition par Kassandra88 le Lun 19 Fév 2018, 09:32, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Ven 26 Jan 2018, 09:10

even a écrit:.", alors là c'est le festival d'hypothèses. (Eddie L'orage -surnom à deux balles duquel il se revendique-, Eddie L'orange -parce qu'avec ses marques au visage-, etc...)
Tiens, je te balance ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et Eddie Laurenge , c'est possible?
y'en a pas mal de ce nom dans le Nord..

"Balance" c'était une plaisanterie, mais certains se sont évertué à trouver quelque chose via des anagrammes.
Laurenge: très répandu surtout dans le nord: exact, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick même si .....
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Ven 26 Jan 2018, 11:00

Kassandra88 a écrit:
Te réponds demain (oups tt à l'heure) pour Marie et Sophie.
Plusieurs cartes, car à certaines victimes, c'est une carte 'police' qu'il montre.

carte montrée à Mme G (Maman de Sophie G)

selon son souvenir:
Elle était en carton sur fond blanc, sous un étui plastique, rayée au milieu, transversale de G à D, bleu, blanc rouge avec ….peut être un tampon « MINISTERE »
Photo en noir et blanc, en bas à droite un buste d’homme en uniforme, avec une cravate et des cheveux courts.
Elle n’a pas souvenance s’il y avait ou non la mention police dessus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par weltG Ven 26 Jan 2018, 15:37

Bonjour,
Je l'ai déjà évoqué ici ou peut-être sur l'ancien forum, mais pour revenir à l'auteur des lettres (peut-être le grêlé), il me semble assez familier avec le milieu des livres ou de l'édition ou de l'imprimerie. Je me trompe peut-être mais vous précisez souvent le nom de l'éditeur lors que vous évoquez un livre ? Folio pour Oblomov en l'occurence.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par even Ven 26 Jan 2018, 15:55

Bonjour ..... et Kassandra,
je viens de voir un ancien lien de :

"Message par Patrisienne le Mer 14 Juin - 13:34
En googlisant Elie Laurenge, j'ai trouvé Marcel Aymé dt un lien bizarre mais je ne suis pas passée la première ... @Falco a déjà fait un billet sur Marcel Aymé Elie Laurenge oncle frère allégé (1902-1967).
Après la transformation de Laurenge en Lauringe ( phonétique ? )"

J'ai vu aussi un marcel aymé elie laurenge mais je crois que c'était une autre région (charente?)

Sauf erreur de ma part Laurenge est un nom commun en Alsace (cela peut se prononcer lauringe peut être dans cette région?).

Arrivée sur le tard, je ne sais pas pourquoi Falco a t il été banni semble t il , je me trompe
je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires depuis le début, trop long!

even


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par even Ven 26 Jan 2018, 17:15

En parcourant au hasard des liens sur le site, j'ai lu un passage de Mimi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etait-il compagnon du devoir, possible? y'a pas mal d'école d'art et métier sur Paris en divers endroit dont le 13ème etc..
et aussi le musée dans le 3ème (photographie,communication,mécanique, livres etc).

Je ne retrouve pas la manière des liens d'attaches d'I. et de P. parmi vos messages
un noeud marin??? si oui j'ai pensé à une formation /compagnon de devoir /charpentier de marine..
car cela parlait aussi de Bretagne, et ailleurs (charente maritime ou vendée) ... un lien avec la mer?

even


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Ven 26 Jan 2018, 17:24

Bonjour Even
even a écrit:
En googlisant Elie Laurenge, j'ai trouvé Marcel Aymé dt un lien bizarre mais je ne suis pas passée la première ... @Falco a déjà fait un billet sur Marcel Aymé Elie Laurenge oncle frère allégé (1902-1967).
Après la transformation de Laurenge en Lauringe ( phonétique ? )"

J'ai vu aussi un marcel aymé elie laurenge mais je crois que c'était une autre région (charente?)
J'en ai reparlé il y a quelque jours, il ne faut pas remonter trop de pages. ... une observation déjà faite en mai 2010 sur le forum de France2

Sauf erreur de ma part Laurenge est un nom commun en Alsace (cela peut se prononcer lauringe peut être dans cette région?).
C'est dans le 59 qu'ils sont les plus présents

Arrivée sur le tard, je ne sais pas pourquoi Falco a t il été banni semble t il , je me trompe
Une personne bannie en connait les raisons, si elle veut les donner, ça la regarde.
je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires depuis le début, trop long!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Ven 26 Jan 2018, 17:34

even a écrit:En parcourant au hasard des liens sur le site, j'ai lu un passage de Mimi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etait-il compagnon du devoir, possible? y'a pas mal d'école d'art et métier sur Paris en divers endroit dont le 13ème etc..
et aussi le musée dans le 3ème (photographie,communication,mécanique,  livres etc).

Je ne retrouve pas la manière des liens d'attaches d'I. et de P. parmi vos messages
Aucune information particulière là dessus. Voir plutôt le côté cordelette/bondage
un noeud marin??? si oui j'ai pensé à une formation /compagnon de devoir /charpentier de marine..
car cela parlait aussi de Bretagne,
A priori, pas de lien avec la Bretagne.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par weltG Ven 26 Jan 2018, 18:06

Personnellement, le "Folio je crois" est superflu en effet, mais je le prendrais plutôt comme "Folio j'en suis sûr".

Marcel Aimé Elie L. était originaire du Nord. Il a des descendants indirects dans le Nord mais aussi à Paris.

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, je ne sais pas si on en a parlé ici, mais il existe un autre forum sur le sujet apparemment ?? Le grêlé l'Or Ange ??
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Sam 27 Jan 2018, 11:00


Bonjour Mimi,

Pas mal, l'histoire des maniaques de l'Oise ... Mais difficile à lire !
Il me semble que l'on parle d'un mécanicien de Roissy !?
Si celà ne te dérange pas trop, serait-il possible de reposter de façon plus lisible ?
Merci +++
Bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par TOM3468 Sam 27 Jan 2018, 11:39

Bonjour,

Grâce à Kassandra je viens de lire les lettres envoyées aux deux jeunes filles.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Peut être, comme l'écrit AL HOGEN, ce n'était qu'un moyen de perdre les enquêteurs.

Sait-on si on a relevé des empreintes sur ces lettres ? A y-on des précisions sur le type de feuilles, de cahier, de stylo, sur le style d'écriture, sur les enveloppes ?

Cordialement

TOM3468

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Catsan Sam 27 Jan 2018, 14:32

et si elle avait simplement inversé le nom et le prénom laurent gely ça existe j'en ai trouvé sur facebook. c'est un peu gros mais bon ...

Catsan


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par TOM3468 Sam 27 Jan 2018, 14:35

Bonjour,

C'est l'idée que j'ai proposée hier.

Cordialement

TOM3468

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Sam 27 Jan 2018, 15:26

Maison a écrit:

Il me semble que l'on parle d'un mécanicien de Roissy !? OUI
Son nom est dans le lien suivant.
Arrêté en 79, mais comment a-t-il été condamné ? Quelle peine ? Combien d'années a-t-il purgé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Sam 27 Jan 2018, 21:47

[quote="mimi"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci ++++ Mimi.
J'aimerais bien savoir dans "quel champs", il a abusé de ses victimes?
Proche Mitry ?

Je serai bien curieuse également de savoir avec qui il a partagé sa cellule ?
A+


Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par even Dim 28 Jan 2018, 11:52

averti7 a écrit:

Arrivée sur le tard, je ne sais pas pourquoi Falco a t il été banni semble t il , je me trompe

JE NE PEUT PAS VRAIMENT EN PARLER SUR LE FORUM.
EN M.P C'est sans soucie

PS SINON JE RESTERAIS TOUJOURS SUR MA POSITION QUE ELIE LAURENGE NOUS RAMÈNERAS UN JOUR AU GRÊLÉ.



bonjour,
désolée j'ai manqué de temps..
merci pour votre message.
en remontant j'ai vu vos anciens posts (pas tous) , parlez vous de P.B.? . en tout cas il est pas tout blanc le bonhomme
avec son casier.. et ses entrées dans la sphère, etc...

even


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan 2018, 12:09

even a écrit:
en remontant j'ai vu vos anciens posts (pas tous) , parlez vous de P.B.? . en tout cas il est pas tout blanc le bonhomme
avec son casier.. et ses entrées dans la sphère,  etc...

P.B: Il a été condamné en 2008, ce qui veut dire que son ADN est entré dans le FNAEG (procédure obligatoire depuis 2003). On dispose de l'ADN du G, il n'y a aucun matching entre les 2 ADN
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 28 Jan 2018, 12:25

TOM3468 a écrit:Bonjour,

Grâce à Kassandra je viens de lire les lettres envoyées aux deux jeunes filles.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Peut être, comme l'écrit AL HOGEN, ce n'était qu'un moyen de perdre les enquêteurs.

Sait-on si on a relevé des empreintes sur ces lettres ? A y-on des précisions sur le type de feuilles, de cahier, de stylo, sur le style d'écriture, sur les enveloppes ?

Cordialement

TOM3468

Bonjour TOM,
Je ne suis pas sure que l'auteur des lettres pensait que les lettres allaient se retrouver dans les mains des enquêteurs.
"empreintes" c'était le souhait de Carine. Je ne sais si cela a été fait ou pas.
"feuilles" page de cahier d'écolier, à grands carreaux.
"style d'écriture" voir les extraits que j'ai posté. (bâton)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"encre" noire
"enveloppe" celle destinée à Sophie était rose, celle destinée à Marie bleue (p132 livre)
"enveloppe" (souvenir?/faux souvenir? je pense qu'elles étaient carrées)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par TOM3468 Dim 28 Jan 2018, 15:37

Bonjour Kassandra et merci pour vos réponses,

Moi non plus je ne partage pas l'hypothèse émise par Al Hogen selon laquelle ces lettres étaient destinées à berner les enquêteurs.

Si c'est bien le G. qui les a écrites, et vu la concomitance de ces lettres et des tentatives d'agressions qui ont suivies, je suis tenté de le croire, ce serait la seule fois au cours de son parcours criminel qu'il essaie de rentrer en contact avec ses futures victimes avant de passer à l'acte.

A l'évidence ces lettres ont été écrites par un adulte. Aujourd'hui nous savons qu'il a recopié certains passages d'une correspondance de Diderot 'Lettres à Sophie Valland". Possiblement il a pu les recopier tout en épiant l'une des deux jeunes filles qui retrouvait son père dans la librairie dont il était employé ou gérant.

Ce qui expliquerait ses fautes d'orthographe et/ou approximations, vu que cela devait se faire à la dérobée.

Mais il cite deux lieux dans ses lettres VANDRE et La Lizac. Il les connaît forcément même s'il semble avoir là encore négligé l'orthographe. VANDRE pourrait être la commune de Vandré en Charente-Maritime et La Lizac pourrait être L'Isac petite rivière qui se jette dans la vilaine.

La proximité de Vandré avec Rochefort, haut lieu de la corderie et donc des noeuds marins, n'est peut être pas fortuite.

Cordialement

TOM3468

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 36 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum