-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La disparition du petit Emile 5

+39
Yanso75000
Thierry
MINIE
Ju57ine
Manor
Isild
edithedmond
California
nicolouis1175
Desidera
Kassandra88
Casta
Gwendalina
audoigt
Sortcière
lily29
Capucine67
Sophie
Lisetoct
Electra
Poteter
ca-gere
Lhirondelle
Moustique
Tristanduvar
Lisa
Cali
Sybil
Hagnesta-Hill
ruth
joséphine
Slick67
Tivier
Pondyness
Hercule-Poirot
Antoine
Balista
Ness
Jacques666
43 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Margaud Lun 11 Sep - 13:15

Bonjour à tous
Je me suis attelée ce matin à vous faire parvenir mes arguments sur la possible intervention d'un loup sur cette affaire....mais je ne retrouve pas mon message dans le fil. Il était très long et détaillé. Avez-vous la possibilité de le retrouver ou dois-je reprendre ma plume ? Merci ! Je ne maîtrise pas trop bien la manipulation de ces moyens d'echange.

Margaud


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Balista Lun 11 Sep - 13:22

@Casta: vous avez l’air d’être une véritable encyclopédie (c’est un vrai compliment), aussi oserais-je vous demander s’il vous était possible de répertorier uniquement toutes les déclarations du Procureur sur cette affaire, histoire qu’on puisse faire le tri de choux et des patates dans toutes ces histoires d’horaires, de témoignages, des membres de la famille absents/présents, de marquage de chiens… bref, disposer toutes les infos qui ne sortent pas de l’imagination débridée de certains journalistes pour faire du chiffre ou de certains notables qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter.

Merci d’avance :-)

Balista


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Casta Lun 11 Sep - 13:25

Si on s'en tient à quelques informations qui semblent fiables :

1/ un témoin dit avoir vu Emile à une dizaine de mètres du domicile dans la ruelle, entre 16h45 et 17h00. Prenons comme point d'ancrage à notre réflexion 16h45.

2/ on lit un peu partout que l'appel aux secours a été passé à 18h12.

3/ il s'est donc écoulé 1 heure 27 minutes au maximum entre la dernière fois où un témoin déclaré avoir vu cet enfant bien vivant et l'appel au secours déclarant que l'enfant était introuvable.

4/ comment envisager sérieusement, dans un tel laps de temps, un scénario où des proches de cet enfant seraient directement impliqués dans sa disparition ?
Sincèrement, j'ai de très gros doutes..

5/ Que cet enfant ait échappé à la surveillance de ses proches et ait été victime d'un accident mortel dans le bas du hameau (à un endroit non visible depuis les habitations du hameau - pas besoin d'aller bien loin pour ça) et que le conducteur d'un véhicule (peu importe lequel) ait emmené le corps pour le faire disparaitre en même temps que toute trace de l'accident ne me paraît pas impossible...

Et, malheureusement, si c'est ce qui s'est passé, nous ne le saurons très probablement jamais.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Ness Lun 11 Sep - 13:30

194764ŦCasta a écrit:
194753ŦNess a écrit:@casta
D’où vient l’information du cambriolage de la maison des parents d’Emile par 3 journalistes ?

Bonjour Ness

Il me semble que c'est toi-même qui en a parlé ici :
https://legrele.forumactif.org/t480p775-la-disparition-du-petit-emile-5#194513

Selon ce que tu as écrit, il ne s'agirait pas d'un cambriolage mais juste de prises de photos.

Je répondais à ton message
La disparition du petit Emile 5 - Page 40 9844fe10

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Sophie Lun 11 Sep - 13:31

194766ŦSortcière a écrit:
194763ŦSophie a écrit:
194758ŦSortcière a écrit:Je pense que le GP coupait du bois entre les deux voitures. On voit deux morceaux de bois qui trainent.
La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Voitur10
Cette image date d 1 mois après la disparition. Par contre  sur la porte de la grange attenante un panneau  DANGER ! Qu y a t il à  l interieur ?

Bonjour Sophie,

Que les journalistes aient repris des images ou des bouts de films 1 mois après la disparition n'implique pas la prise ou le tournage à cette date. Ils ont d'ailleurs eu des fenêtres très réduites pour faire leurs images vu que le hameau leur a été très vite interdit.
Certaines images ont d'ailleurs été reprises en boucle à des dates différentes pour résumer l'affaire histoire d'avoir un peu de contenus.
Bonjour Sortciere. Je n avais pas pensé  à  cette hypothèse.  Désolée

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Ness Lun 11 Sep - 13:33

194770ŦCasta a écrit:Si on s'en tient à quelques informations qui semblent fiables :

1/ un témoin dit avoir vu Emile à une dizaine de mètres du domicile dans la ruelle, entre 16h45 et 17h00. Prenons comme point d'ancrage à notre réflexion 16h45.

2/ on lit un peu partout que l'appel aux secours a été passé à 18h12.

3/ il s'est donc écoulé 1 heure 27 minutes au maximum entre la dernière fois où un témoin déclaré avoir vu cet enfant bien vivant et l'appel au secours déclarant que l'enfant était introuvable.

4/ comment envisager sérieusement, dans un tel laps de temps, un scénario où des proches de cet enfant seraient directement impliqués dans sa disparition ?
Sincèrement, j'ai de très gros doutes..

5/ Que cet enfant ait échappé à la surveillance de ses proches et ait été victime d'un accident mortel dans le bas du hameau (à un endroit non visible depuis les habitations du hameau - pas besoin d'aller bien loin pour ça) et que le conducteur d'un véhicule (peu importe lequel) ait emmené le corps pour le faire disparaitre en même temps que toute trace de l'accident ne me paraît pas impossible...

Et, malheureusement, si c'est ce qui s'est passé, nous ne le saurons très probablement jamais.

Quand tu lis le témoignage de ce témoin de 16h45 as-tu franchement l’impression qu’il a 16 ans ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Casta Lun 11 Sep - 13:35

En parlant de ces deux véhicules, si cela peut éventuellement intéresser, j'ai pu retrouver de quels modèles il s'agit, a partir de leur plaque d'immatriculation :

Renault Dacia Logan break, première mise en circulation le 26/06/2008 (appartient-il à Colomban? Possible)

Peugeot Boxer 167 AZA 13
Date de première mise en circulation : 19/06/2003

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Sortcière Lun 11 Sep - 14:03

Bonjour Casta,

Je n'avais pas pensé que le véhicule gris (désolée mais je suis parfaitement ignare en matière de marques de voiture), puisse appartenir à Colomban. Possible ...
J'avais juste imaginé que chacun des grands parents disposait d'un véhicule et qu'ils étaient venus avec deux véhicules pour plus de facilités dans leurs déplacements ou activités respectives. Faire le marché à 10 en minibus c'est ... moyen.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Casta Lun 11 Sep - 14:40

194776ŦSortcière a écrit:Faire le marché à 10 en minibus c'est ... moyen.

Pas faux, Sortcière. Smile
Ce serait plutôt ce type de véhicule qu'on utilise pour aller vendre au marché. Encore que ce modèle mini-bus n'est peut-être pas idéal non plus pour charger des cagettes de pêches.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Casta Lun 11 Sep - 14:56

194774ŦNess a écrit:Quand tu lis le témoignage de ce témoin de 16h45 as-tu franchement l’impression qu’il a 16 ans ?

Sans voir son visage et sans pouvoir entendre sa voix, comment savoir, Ness ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/deux-mois-apres-la-disparition-d-emile-l-un-des-derniers-temoins-a-avoir-vu-emile-se-confie-a-bfm-dici_VN-202309080690.html

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/replay-emissions/bonsoir-dici-haute-provence/disparition-d-emile-les-confidences-d-un-temoin-du-haut-vernet_VN-202309080641.html

Le journaliste de BFM DICI, Valentin Doyen, qui a interviewé ce jeune témoin, est tout sauf un débutant. Je ne vois aucun motif a priori de ne pas faire confiance à son récit de cet interview.

https://fr.linkedin.com/in/valentin-doyen-a90540153

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Beaba Lun 11 Sep - 14:57

194737ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Comme l’avait fait remarquer Sorcière sur cette image on aperçoit les deux véhicules familiaux.
Comment font-ils pour accéder à cet endroit là et ensuite rejoindre la maison ?
La disparition du petit Emile 5 - Page 40 0cb6fe10

Peut-on en déduire qu’on peut accéder à la maison sans passer dans la rue ?

Pourtant il n’y a pas de route ?
La disparition du petit Emile 5 - Page 40 384c5910


A y regarder de très près, ces voitures ne sont pas celles de la famille.
Le véhicule blanc ressemble plus à un gros 4x4, pas un vieux minibus Boxer de 20 ans.
Le gris devant ne ressemble pas non plus à la Dacia.
Véhicules de journalistes venus au plus près de cette fameuse cabane?

Beaba


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Pascalina Lun 11 Sep - 15:07

Mr Doyen est ami fb avec csol
Pascalina
Pascalina


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Casta Lun 11 Sep - 15:21

194772ŦNess a écrit:Je répondais à ton message

Merci, Ness, mais tu ne réponds pas à ma question : d'où sors-tu que ces journalistes n'ont fait que prendre des photos dans la maison des parents d'Émile ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Casta Lun 11 Sep - 15:23

194782ŦPascalina a écrit:Mr Doyen est ami fb avec csol

Merci, Pascalina.
C'est un élément qui peut avoir son importance. D'où tiens-tu cette confidence ? Est-elle fiable ?


Dernière édition par Casta le Lun 11 Sep - 15:23, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Balista Lun 11 Sep - 15:23

194782ŦPascalina a écrit:Mr Doyen est ami fb avec csol

Bonjour Pascalina,

Ce n'est pas anodin du tout comme info ça.
Vous avez des preuves de ce que vous avancez ?
Une copie d'écran ou que sais-je?
Je demande cela car le profil de CS n'est plus accessible et celui de V. Doyen ne permet pas de visualiser ses amis.


Balista


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Pascalina Lun 11 Sep - 15:27

Sur fb de c sol un pouce sur la parution du 9 août

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t484-la-disparition-du-petit-emile-5
Pascalina
Pascalina


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 5 - Page 40 Empty Re: La disparition du petit Emile 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum