Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Emanuela Orlandi

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:29

fil disparu suite à une mauvaise manoeuvre et  reconstruit à partir d'archives

2019

Rome est toujours à la recherche d'Emanuela disparue il y a 36 ans.

Emanuela Orlandi Capture-d-e-cran-2023-04-21-a-17-27-38

Emanuela Orlandi  Orlandi est la fille d'un employé laïc de la Préfecture du Vatican qui vit avec sa famille à l'intérieur de la Cité du Vatican. Elle est la quatrième des cinq enfants d'Ercole et Maria Orlandi.

Le 22 juin 1983, Emanuela se rend comme d'habitude en bus à l'école de musique. Elle serait descendue de l'autobus après quelques arrêts puis aurait ensuite marché 180 à 210 mètres. Emanuela est en retard en classe. Plus tard, elle explique que son retard est dû à un appel téléphonique passé à sa sœur Federica, au cours duquel elle lui indique qu'elle a obtenu une offre d'emploi de la part d'un représentant des cosmétiques Avon. Il lui aurait proposé de faire un défilé, payé 375 000 lires, ce qui correspond à un salaire mensuel de l'époque. Emmanuela lui indique que l'inconnu conduisait une BMW verte. Sa sœur méfiante lui suggère d'en parler avec leurs parents avant de prendre toute décision. Emanuela aurait rencontré le représentant d'Avon peu avant sa leçon de musique. À la fin de la leçon, Emanuela parle de l'offre d'emploi avec une amie qui quitte la jeune fille à un arrêt de bus. Emanuela aurait été vue la dernière fois entrer dans une grosse voiture, une BMW3 de couleur foncée. Emanuela s'est aussi confiée à une amie et camarade de l'école de musique, Raffaella Monzi, qui l'accompagnait à l'autobus ; elle la laisse à 19h30. Peu de temps après, Emanuela est vue par un policier en faction devant le Sénat (elle lui aurait demandé sa route pour aller à la Sala Borromini). Selon le témoignage de l'officier, qui fut interrogé tardivement par la police, la jeune fille était en compagnie d'un homme de grande taille (environ 1,75 m), âgé de 35 ans environ, mince, atteint de calvitie et portant une mallette. Il conduisait une BMW de couleur sombre métallique, dans laquelle serait montée Emanuela. D'autres témoins signaleront avoir vu Emanuela monter dans une BMW. Le conducteur aurait des "similitudes" avec le très connu Enrico De Pedis, membre de Banda della Magliana. Cette piste ne sera pas poursuivie à l'époque.

À 15h00, le jeudi 23 juin, du fait que la police croit en une fugue, les parents d'Emanuela appellent le directeur de l'école de musique pour demander si l'une des camarades de classe de leur fille aurait des informations sur elle. En effet, la police avait suggéré d'attendre parce que «peut-être la jeune fille était avec des amis». Ce même jour, Emanuela est officiellement déclarée «personne disparue». Au cours des deux jours suivants, les annonces de la disparition sont publiées dans les journaux avec le numéro de téléphone de la maison Orlandi. À 18h00, le samedi 25 juin, un appel téléphonique est reçu d'un jeune qui prétend être un garçon de 16 ans, nommé "Pierluigi". Il indique qu'avec sa fiancée, il a rencontré la jeune fille en compagnie d'une autre jeune fille, toutes deux étant perdues au Campo de' Fiori cet après-midi là. Le jeune homme mentionne la flûte d'Emanuela, ses cheveux, ses lunettes que la jeune fille n'aime pas, ainsi que d'autres détails qui correspondent à la fille disparue. Selon "Pierluigi", Emanuela venait de se faire couper les cheveux et se présente en tant que "Barbara". Il affirme qu'elle lui a déclaré qu'elle venait de s'enfuir de la maison et qu'elle vendait des produits Avon. Le 28 juin, un homme se faisant appeler "Mario" appelle la famille et prétend posséder un bar près de Ponte Vittorio, entre le Vatican et l'école de musique. L'homme déclare qu'une fille prénommée "Barbara", une nouvelle cliente, lui avait confié être en fugue, mais qu'elle allait rentrer à la maison pour le mariage de sa sœur. Le 30 juin, 3000 affiches avec la photographie d'Emanuela Orlandi sont placardées dans Rome.

Le dimanche 3 juillet, le Pape Jean-Paul II, au cours de l'Angélus, fait appel à ceux qui sont responsables de la disparition d'Emanuela Orlandi, ce qui rend officielle pour la première fois l'hypothèse de l'enlèvement.

Depuis le 23 juin 1983, Emanuela Orlandi n'a jamais été retrouvée et reste recherchée par la justice italienne. Sa disparition suscite les rumeurs les plus variées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:35

En octobre 2018, des restes humains avaient été découverts à l'ambassade du Vatican en Italie, mais il s'est avéré que ces ossements étaient très anciens.

Peu de temps avant elle, une autre jeune fille avait disparu:

Emanuela Orlandi Capture-d-e-cran-2023-04-21-a-17-33-45

Chronologie des faits:

7 mai 1983 : disparition de Mirella Gregori.
22 juin 1983 : disparition d’Emanuela Orlandi.
25 juin 1983 : premier appel téléphonique anonyme disant qu’Emanuela Orlandi est vivante.
28 août 1983 : soutien public du pape Jean Paul II à la famille Orlandi.
5 juillet 1983 : appel téléphonique anonyme demandant la libération d’Ali Agça en échange d’Emanuela Orlandi.
Juillet 2005 : appel anonyme à l’émission « Chi l’ha visto » désignant le boss de la Magliana, Enrico De Pedis, comme responsable de la disparition d’Emanuela Orlandi.
6 mai 2016 : classement de l’affaire par la Cour de cassation.
Octobre 2018 : découverte d’un squelette et d’ossements sous le sol d’une propriété du Vatican, analyses ADN en cours.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-d-emanuela-orlandi-le-mystere-qui-hante-l-italie-01-11-2018-7933221.php?ts=1682090558113
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:40

Lun 15 Juil 2019, 17:44

Fouilles au Vatican, 36 ans après la disparition d'une adolescente

Deux tombes d'un cimetière allemand de la Cité du Vatican vont être ouvertes dans le cadre d'une enquête sur la disparition inexpliquée voici 36 ans d'Emanuela Orlandi, fille d'un employé du Vatican, a annoncé mardi le Saint-Siège.

L'opération d'exhumation dans le "Cimetière teutonique", à deux pas de la résidence du pape François et de la basilique Saint-Pierre, a été autorisée par la justice vaticane et se déroulera le 11 juillet.
Ce fait divers non résolu défraie la chronique italienne depuis des décennies, sur fond de théories du complot impliquant parfois la pègre et le Vatican.

Emanuela Orlandi, fille âgée de 15 ans d'un employé de la Préfecture de la maison pontificale, vivant dans la Cité du Vatican, avait été vue la dernière fois le 22 juin 1983 alors qu'elle sortait d'un cours de musique à Rome.
L'avocate de sa famille a reçu l'été dernier un message indiquant "Cherchez à l'endroit où pointe l'ange" accompagné d'une photographie montrant des plaques tombales. Un ange sculpté en marbre lisant sur une tablette l'inscription "Repose en paix" trône effectivement dans le Cimetière teutonique du Vatican.

Alessandro Gisotti, porte-parole du Vatican, a indiqué mardi dans un communiqué que l'opération se déroulera en présence des avocats de la famille Orlandi ainsi que de représentants des personnes enterrées à l'endroit des fouilles. Les restes mis à jour donneront lieu a des analyses ADN.
Énième rebondissement fin octobre

L'affaire avait connu un énième rebondissement fin octobre après la découverte de restes humains par des ouvriers effectuant des travaux de terrassement à Rome dans un petit bâtiment situé dans le parc de l'ambassade du Saint-siège auprès de l'Italie. Des examens scientifiques avaient finalement conclu que les ossements, très anciens, n'étaient pas ceux de la jeune fille.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:42

Lun 15 Juil 2019, 17:45

Affaire Emanuela Orlandi: deux tombes du cimetière teutonique seront ouvertes le 11 juillet

La Salle de Presse du Saint-Siège a diffusé une note ce mardi, concernant l’ouverture de deux tombes du cimetière teutonique.

L’affaire Emanuela Orlandi, du nom de la fille d’un employé du Vatican, portée disparue depuis le 22 juin 1983, continue à susciter de nombreuses interrogations en Italie.

Dans une déclaration publiée ce midi, le directeur par intérim de la Salle de Presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a fait savoir que deux tombes du cimetière teutonique, situé près des Jardins du Vatican, seront ouvertes le jeudi 11 juillet dans le cadre d’une opération supervisée par la Gendarmerie vaticane. Cette opération s’intègre dans le cadre des dossiers ouverts à suite d’une plainte de la famille d’Emmanuela Orlandi, qui avait signalé une possible dissimulation de son cadavre dans le petit cimetière situé à l’intérieur du territoire de l’État de la Cité du Vatican.

Cette opération d’ouverture des tombes sera menée en présence de représentants de la famille d’Emanuela Orlandi mais aussi de proches des personnes ensevelies dans les tombes concernées. Elle impliquera des ouvriers de la Fabrique de Saint-Pierre et des employés du COS, le Centre opérationnel de sécurité de la Gendarmerie vaticane, pour les opérations de démolition et de reconstruction des tombes et pour la documentation de ces opérations.

Cette décision a été prise après une phase d’enquêtes menée par le Bureau du Promoteur de Justice, avec l’aide de la Gendarmerie vaticane. Pour des raisons juridiques, l’autorité enquêtrice vaticane n’as pas de juridiction pour mener des enquêtes sur la disparition d’Emanuela Orlandi, survenue en territoire italien. Cette initiative vaticane concerne donc seulement une éventuelle sépulture du corps d’Emanuela Orlandi au sein du territoire de l’État de la Cité du Vatican.

L’opération qui sera menée le 11 juillet n’est que la première phase d’une série de vérifications, qui permettront notamment de contrôler la datation et l’ADN des ossements qui seront alors exhumés.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:44

Lun 15 Juil 2019, 17:46

36 ans après la disparition d’Emanuela Orlandi, enquête au cimetière du Vatican.

Le corps d’Emanuela Orlandi, disparue depuis 1983 à l’âge de 15 ans, n’a jamais pas été retrouvé. Le Vatican, où elle vivait avec ses parents, autorise ce jeudi l’ouverture de deux tombes.


L'affaire hante l'Italie depuis 36 ans.
Le 22 juin 1983, Emanuela Orlandi, 15 ans, disparaît mystérieusement à la sortie de la paroisse où elle prend des cours de flûte. Ses parents donnent l'alerte : c'est le début de l'un des faits divers les plus obscurs d'Italie. Fille d'un employé du Saint-Siège, Emanuela Orlandi est née à Rome, le 14 janvier 1968 : elle aurait 51 ans aujourd'hui.

Quatrième d'une famille de cinq enfants, elle vivait à l'intérieur de la Cité du Vatican. Elle aurait été vue pour la dernière fois à un arrêt de bus, à deux pas la place Navone, un peu après 19 heures, le jour de sa disparition. La piste de l'enlèvement est tout de suite étudiée. D'autres pistes se succèdent, mais aucune ne permet de résoudre cette affaire.

Ce fait divers non résolu, qui défraie la chronique italienne depuis des décennies, sur fond de théories du complot impliquant parfois la pègre et le Vatican, est de nouveau sous le feu des projecteurs. Le 2 juillet, le Saint-Siège a annoncé l'ouverture de deux tombes anonymes dans le « Cimetière teutonique », à deux pas de la résidence du pape François et de la basilique Saint-Pierre. L'opération a été autorisée par la justice vaticane et se déroulera le ce jeudi 11 juillet. Situé en bordure du Vatican, sur le territoire italien, le cimetière des Allemands et des Flamands « Campo Santo dei Tedeschi e dei Fiamminghi » sera peut-être le point final de cette affaire.
«Cherchez à l'endroit où pointe l'ange»

Un jour d'été 2018, l'avocate de sa famille a reçu une mystérieuse lettre anonyme indiquant : « Cherchez à l'endroit où pointe l'ange » accompagné d'une photographie montrant des plaques tombales afin de retrouver la trace de la jeune fille disparue. Le cimetière teutonique du Vatican abrite effectivement un ange sculpté en marbre lisant sur une tablette l'inscription « Repose en paix » qui trône en son sein.

D'après quelques témoins, deux tombes voisines l'une de l'autre sont régulièrement fleuries, de façon très mystérieuse, par des mains anonymes.

Alessandro Gisotti, porte-parole du Vatican, a indiqué mardi dans un communiqué que l'opération se déroulera en présence des avocats de la famille Orlandi ainsi que de représentants des personnes enterrées à l'endroit des fouilles. Des tests ADN seront effectués afin de déterminer si les restes mis au jour sont effectivement ceux d'Emanuela Orlandi.
«Un corps sur lequel pleurer»

L'affaire avait connu un énième rebondissement fin octobre après la découverte de restes humains par des ouvriers effectuant des travaux de terrassement au 27 de la rue Po, dans un petit bâtiment situé dans le parc de l'ambassade du Saint-siège. Cependant, des examens scientifiques avaient finalement conclu que les ossements, très anciens, n'étaient pas ceux de la jeune fille mais appartiennent à un homme mort entre 90 et 230 après Jésus-Christ.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:48

Lun 15 Juil 2019, 17:47

par Sortcière

"C’est pour répondre à une requête de la famille Orlandi que la justice vaticane a disposé l’ouverture de deux tombes: le «Tombeau de l'Ange» dans lequel est enterrée la Princesse Sophie von Hohenlohe, décédée en 1836, et le tombeau adjacent dans lequel est enterrée la Princesse Carlotta Federica de Mecklenburg, décédée en 1840."


Le tombeau de l'ange désigne donc l'une des deux tombes. On sera rapidement fixé. A mon avis si le corps de la jeune Emanuella a été caché dans une des tombes, les ossements de la princesse titulaire de la tombe ont été évacués au cours de l'opération pour éviter que l'on ne trouve un jour deux squelettes. Mais bon ... on ne sait jamais, dans la précipitation ...

Très curieux tout de même ce que raconte le frère d'Emmanuella …

"Six mois après la disparition d'Emanuela, Jean Paul II était venu chez la famille Orlandi et avait parlé d'un «cas de terrorisme international», rapporte Pietro.
«S'il savait déjà la vérité, cette phrase a constitué la première fausse piste de cette histoire. J'ai toujours eu l'impression que ce jour là, il avait mis en balance la vérité sur la disparition et l'image de l'Église. Il a fait un choix. Depuis ce jour, il a permis au silence et à l'omerta de régner», affirme-t-il.
Trente ans plus tard, c'est le pape François qu'il rencontre brièvement, quinze jours après son élection, en se rendant à une messe en compagnie de sa mère. «Il nous a dit seulement une phrase, d'abord à ma mère, puis à moi: ‘’Emanuela est au ciel’’», raconte Pietro Orlandi. «J'ai dit ‘’j'espère qu'elle est encore en vie et que vous allez m'aider à arriver à la vérité’’. Et il m'a répété ‘’Emanuela est au ciel’’».
«Un pape, un chef d'État, alors qu'une enquête encore ouverte ne permet pas de conclure si Emanuela est vivante ou morte, me dit qu'elle est morte. À ce moment là, je me suis dit qu'il savait quelque chose de plus que nous», analyse Pietro, qui n'a jamais pu revoir le pape ces six dernières années."
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:49

Lun 15 Juil 2019, 17:50

Les deux tombes des princesses sont complètement vides.

Les familles des deux princesses, qui avaient donné leur accord pour les fouilles, « ont été informées de la conclusion des recherches », a précisé le Vatican.

Des vérifications dans les archives sont en cours pour connaître la nature de travaux de restructuration réalisés dans le vieux cimetière, certains à la fin du 19ème siècle, d’autres entre les années 1960 et 1970.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:51

Lun 15 Juil 2019, 17:50

L’affaire suscite toujours autant de fantasmes. Elle reste l’une des plus obscures de l’histoire criminelle italienne récente. Tous les ingrédients du roman noir s’y retrouvent: excavation de cercueils dans le plus vieux cimetière de Rome, pègre romaine, cardinaux sulfureux et financements occultes de l’Institut pour les œuvres de religion (IOR), la toute-puissante banque du Vatican.

Jeudi 11 juillet, deux tombes ont été fouillées dans le cimetière teutonique du petit État pour tenter de retrouver les restes de la jeune fille, énième rebondissement d’une enquête sans fin. Les fouilles ont été décidées en avril dernier par le cardinal secrétaire d’État et numéro deux du Vatican, Pietro Parolin lui-même. Une mystérieuse lettre anonyme est parvenue à la famille Orlandi via son avocat l’été dernier. «Cherchez à l’endroit où pointe l’ange», indique son auteur qui avait pris soin d’y joindre une photographie des pierres tombales. L’ange de marbre pris en photo est bien une sculpture funéraire du cimetière teutonique. De sa main, il pointe deux sépultures. Une fois de plus, ces fouilles n’ont rien donné, alimentant les théories les plus folles.

Banque du Vatican, mafia et parties fines


L’enquête s’est d’abord orientée vers les Loups Gris, le groupe terroriste turc d’Ali Agca qui avait tenté d’assassiner Jean-Paul II le 13 mai 1981. La police a cru qu’Emanuela avait été enlevée pour monétiser la libération de l’assassin. Plus tard, c’est vers la mafia romaine que les enquêteurs se tournent. En 2005, un appel anonyme lors d’une émission télévisée consacrée à l’affaire, pointe le rôle d’un baron de la pègre, Enrico De Pedis, dernier chef de la Banda della Magliana qui sévissait à Rome dans les années 1970 et 1980. Un an plus tard, l’ancienne maîtresse de Pedis accuse le cardinal Marcinkus, numéro 3 du Vatican jusqu’en 1984 et président de la Banque du Vatican (IOR). De Pedis aurait enlevé la jeune fille sur l’ordre du sulfureux prélat pour des raisons obscures. Une note confidentielle des services de renseignements intérieurs italiens déclassifiée en 1995 avait déjà évoqué cette hypothèse.

À ces pistes, d’autres s’ajoutent. En 2012, l’affaire Orlandi est relancée par les propos du célèbre exorciste du diocèse de Rome, le père Gabriele Amorth. Selon lui, Emanuela Orlandi aurait été enlevée pour participer aux parties fines organisées par le cardinal et ancien archiviste du Saint-Siège depuis assassiné, Mgr Simeone Duca.

D’autres pensent même qu’Emanuela Orlandi vit toujours. Pour certains elle serait dissimulée dans des couvents d’Europe, pour d’autre, au Vatican même. C’est la thèse de l’écrivain Roberta Hidalgo, qui soutient qu’Emanuela vit à deux pas de la place Saint Pierre. Pour elle, les appels et les lettres anonymes régulières ne sont qu’écrans de fumée. «On a simulé cette disparition pour détourner l’attention des nombreux scandales autour de l’IOR», explique-t-elle.

» LIRE AUSSI - Sodoma, le livre sur l’homosexualité au Vatican qui fait scandale

Reste que trente-six ans après, son frère, Pietro Orlandi, continue de se battre pour découvrir la vérité, dénonçant l’omerta du Vatican. En 2012, il a cru trouver la clé de l’énigme Orlandi dans la tombe d’Enrico De Pedis, mystérieusement enterré dans le cimetière Saint Apollinaire, pourtant réservé aux papes et aux cardinaux. Les fouilles de sa tombe n’avaient rien donné. En 2018, la découverte d’ossements dans une dépendance de la nonciature (ministère des Affaires étrangères de l’Église) avait ravivé les espoirs de mettre un terme à l’enquête. Mais les restes retrouvés appartenaient en fait à un homme, mort bien avant la disparition de la jeune Emanuela. Un an plus tard, jeudi 11 juillet à 8 heures, commençaient les fouilles des deux tombes qu’«indique l’ange». Dans les bras de la sculpture, une plaque sur laquelle est inscrite une épitaphe: «Repose en paix».
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:53

Par Sortcière  le Jeu 11 Juil  2019- 19:32

@Kassandra
Les deux tombes des princesses sont complètement vides.

Les familles des deux princesses, qui avaient donné leur accord pour les fouilles, « ont été informées de la conclusion des recherches », a précisé le Vatican.

Des vérifications dans les archives sont en cours pour connaître la nature de travaux de restructuration réalisés dans le vieux cimetière, certains à la fin du 19ème siècle, d’autres entre les années 1960 et 1970.

Bon ! ces tombes avaient donc déjà été … nettoyées. Ca mérite d'y faire tout de même des prélèvements pour savoir combien de locataires elles ont pu abriter ou bien ce qu'il y a été caché

Diantre ! A quoi donc ont elles pu servir ? J'espère qu'ils pourront dater le ciment de scellement qu'ils ont cassé pour les ouvrir. Où sont passées les princesses ?

C'est à se demander quelles surprises peuvent réserver aussi les autres tombes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:54

Lun 15 Juil 2019, 17:53

Tant que je ne trouverai pas Emanuela, mon devoir sera de chercher la vérité », a dit cet ancien employé de la banque du Vatican. (son frère).
Pour l’avocate Laura Sgro, « il est temps maintenant de donner des réponses à cette famille ». Elle est persuadée qu’il y a encore « des personnes en vie qui savent » et se taisent « par omerta ou par peur ou par commodité personnelle ».
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:58

par Sortcière le Ven 12 Juil 2019 - 15:21

Je me disais qu'il devait y avoir quelque chose sous la tombe. En cherchant bien j'ai trouvé ça dans un article de Francetvinfo :

"Sauf que la tombe de la princesse Sophie von Hohenlohe (morte en 1836) a mis en lumière une vaste pièce souterraine vide, de quatre mètres sur quatre."

Qui sait ? on va peut-être trouver aussi une galerie ou un autre accès ?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 17:59

Lun 15 Juil 2019, 17:55

Disparition d'Emanuela Orlandi: le Vatican convoque la famille pour inspecter des ossuaires.

La famille d'Emanuela Orlandi a été convoquée par le Vatican le 20 juillet pour assister à l'inspection d'ossuaires qui viennent d'être repérés, a annoncé samedi le Saint-Siège.
Samedi, le porte-parole du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a annoncé un nouveau rebondissement: deux ossuaires ont été localisés dans le sous-sol du Collège pontifical teutonique, qui jouxte le cimetière allemand.

Ils sont accessibles par une trappe qui a été scellée jusqu'à l'inspection programmée le samedi 20 juillet par la justice de l'Etat du Vatican, en présence de représentants de la famille Orlandi.

Les experts estiment que les squelettes des princesses ont pu y avoir été transférés à l'occasion de travaux d'agrandissement du Collège pontifical, effectués dans les années 60 et 70. Ces travaux avaient aussi concerné le cimetière.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:02

par Sortcière Lun 15 Juil 2019, 17:56

Il faudrait un plan pour se rendre compte de la manière dont les lieux peuvent communiquer et ont pu être utilisés. Je cherche toujours le pourquoi d'une pièce de 4m x 4m sous une des tombes.
On saura vite si les os retrouvés sont ceux d'individus adolescents ou d'adultes vieillissants. Je n'ai pas trouvé quel âge avaient les princesses à leur mort.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:03

par Sortcière

The guardian indique : “identified two ossuaries, located under the pavement of an area inside the Pontifical Teutonic College, covered by a manhole”

Traduction du site : "deux ossuaires situés sous le trottoir d'une zone située à l'intérieur du collège pontifical teutonique, recouverts d'un regard d'égout".

Définition de manhole : Orifice circulaire ou carré généralement fermé par un tampon ou une trappe, destiné au passage d'une personne pour des visites de contrôle, d'entretien, etc.

Pas banal comme lieu pour ranger deux tas d'os pendant des travaux ...

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:04

Kassandra88 a écrit:par Sortcière Lun 15 Juil 2019, 17:56

Il faudrait un plan pour se rendre compte de la manière dont les lieux peuvent communiquer et ont pu être utilisés. Je cherche toujours le pourquoi d'une pièce de 4m x 4m sous une des tombes.
On saura vite si les os retrouvés sont ceux d'individus adolescents ou d'adultes vieillissants. Je n'ai pas trouvé quel âge avaient les princesses à leur mort.

Bonsoir Sortcière,
J'en ai trouvé une (avec le moteur de recherche DuckDuckGo) :
Princesse Carlotta Federica de Mecklenburg:

si je compte bien, elle avait 56 ans quand elle est morte.
Drôle de coïncidence, elle a eu une relation adultérine avec un musicien et Emanuela a disparu en sortant de son cours de musique.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:06

Lun 15 Juil 2019, 17:59 par Sortcière
Bonjour et merci Kassandra.

Ca devient de plus en plus confus cette affaire !

… "Un avertissement de Francesca Chaouqui
Ce nouveau rebondissement intervient alors que Pietro Orlandi, le frère de la disparue, a révélé avoir été prévenu en amont que les tombes seraient “totalement vides”. Un avertissement qui venait de nul autre que Francesca Chaouqui, ex-collaboratrice de la Commission d’étude sur la réforme financière et administrative du Vatican (COSEA) condamnée en 2016 à dix mois de prison avec sursis par la justice vaticane dans le cadre de l’affaire ‘Vatileaks 2’.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:06

par Nordine Lun 15 Juil 2019, 18:34

Bonsoir,

Je comprends que ce père veuille à tout prix savoir ce qu'est devenue sa fille, mais à présent, 36 ans après, y a t-il une réelle chance qu'Emanuela soit retrouvée vivante ?
Il semble bien que les papes, y compris le dernier, savent quelque chose. N'y a t-il pas un moyen de le contraindre à parler ? Comment se fait-il que cet homme soit ainsi au dessus des lois ? Jorge Mario Bergoglio, élu pape sous le surnom de "pape François" peut-il ainsi décider que Manuela "est au ciel" sans en rendre des comptes ?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:07

Lun 15 Juil 2019, 18:38

Bonsoir Nordine,
Je pense que son père est mort.
C'est son frère qui continue à entreprendre des démarches pour retrouver sa trace.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:09

Mar 16 Juil 2019, 18:39

C'est bizarre qu'on ne trouve rien sur une princesse dénommée Sophie von Hohenlohe.
A moins que ce soit une erreur de prénom. Il existe une princesse Judith von Hohenlohe (née baronne Judith Reviczky von Revisnye) née en 1753 et décédée en 1836 (soit à 83 ans), de noblesse hongroise. Son fils fut évêque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:11

Sam 20 Juil 2019, 09:04
De nouvelles recherches aujourd'hui en présence de la famille d'Emanuela suite à la découverte de deux ossuaires à proximité d’un cimetière du Vatican. Les ossements des deux princesses pourraient y avoir été placés ainsi que ceux d'Emanuela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:13

Dim 21 Juil 2019, 00:23

Les ossements vont être analysés par un expert de la famille Orlandi,ainsi que les deux ossuaires dans lesquels ils ont été trouvés.
Les proches d'Emanuela, 15 ans au moment de sa disparition, ne désespèrent pas de découvrir des indices qui les aideraient à comprendre ce qui est arrivé à l'adolescente qui n'a plus donné signe de vie depuis sa sortie d'un cours de musique à Rome le 22 juin 1983.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:14

par Nordine Dim 21 Juil 2019, 02:52

Il s'agit vraisemblablement de Sophie von Hohenlohe-Waldenburg-Bartenstein, née le 13 décembre 1758 à Schillingsfürst, en Bavière et décédée le 20 janvier 1836 à Rome, à l'âge de 77 ans.
Elle était l'aînée des sept enfants de Ludwig Leopold Franz Karl, Fürst zu Hohenlohe-Waldenburg-Bartenstein et de Polyxena Benedikta Josepha Philippine Antonia, Fürstin von Limburg-Stirum-Bronkhorst, On ne lui connait ni époux, ni descendance.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:17

par Sortcière Sam 27 Juil 2019, 20:08

"L'ouverture de ces tombeaux a toutefois permis de découvrir un gigantesque ossuaire. "On ne s'attendait pas à autant d'ossements. Des milliers d'os ont été retrouvés, donc nous imaginons qu'ils correspondent à des dizaines de personnes", a indiqué à la sortie du cimetière Giorgio Portera, généticien désigné par la famille Orlandi. Leur analyse morphologique a débuté mi-juillet et se poursuivra samedi 27 juillet. "Ce sont des expériences très fortes parce qu'il pourrait y avoir les os de ma sœur. Mais on ne veut pas y penser tant que nous n'avons pas les résultats", a réagi Federica Orlandi."


Un article sorti aujourd'hui que je trouve assez bien écrit, synthétique quant aux faits et aux questions qui se posent.

Un an tout de même pour accepter la requête d'ouverture des deux tombes et un pape qui sait qu'Emmanuela est morte puisqu'il la situe au paradis …

Il y a une vidéo qui montre bien comment on accède en profondeur à une grande salle. Est ce l'ossuaire ? les quelques photos publiées montre un local plutôt vide et l'ossuaire aurait été trouvé, lui, coté collège.

OK des travaux ont sans doute été réalisés avec l'extension du collège et à l'entrée de l'église mais les tombes n'ont jamais bougé et je vois mal pourquoi il aurait été nécessaire de toucher aux cercueils, surtout sans prévenir les familles des défuntes concernées et remise en l'état par la suite.

Du coup la plaque "repose en paix" devient très ironique. Ce serait intéressant de savoir si les autres tombes du cimetière sont vides elles aussi. Sinon à qui appartiennent tous ces ossements curieusement frappés d'anonymat dans un ossuaire lui aussi non répertorié ?

On ne nous a pas dit ce qui communique ou pas dans ce dédale sous terre.

Il reste aussi à savoir exactement pourquoi un bandit maffieux a été inhumé parmi des papes et des cardinaux. Pour quels services rendus.

A suivre
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:18

par Nordine Sam 27 Juil 2019, 20:43

Bonsoir,
Enrico de Pedis, ancien chef de la bande de la Magliana, appartenait sans doute à la fois à la mafia, à la loge maçonnique P2 et à des secteurs de la finance du Vatican. Ces deux dernières appartenances pouvaient justifier une sépulture dans la basilique.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr 2023 - 18:19

par Kassandra88 Dim 28 Juil 2019, 13:39

Des milliers d'ossements à analyser. J'espère qu'ils vont aussi chercher si certains n'appartiennent pas à Mirella Gregori, disparue 6 semaines au paravent.

Dim 28 Juil 2019, 23:48

Vatican : les os exhumés n’ont pas permis de résoudre l’affaire Orlandi

Elle est bien rapide cette conclusion.
Lorsque des débris du crâne d'Arthur N. ont été retrouvés, ils n'ont pas fait l'objet d'analyse car jugés très anciens. Il aura fallu la disparition de Maelys pour qu'on s'y intéresse à nouveau et qu'on pratique un test ADN.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emanuela Orlandi Empty Re: Emanuela Orlandi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum