11 septembre 2001

Aller en bas

11 septembre 2001 Empty 11 septembre 2001

Message par Kassandra88 Sam 18 Mar - 17:56

Un cinquième avion devait-il s’écraser le 11 septembre? “Des passagers suspects voulaient décoller le plus vite possible”

L’équipage d’un vol United Airlines est convaincu que son avion aurait dû être le cinquième avion kamikaze du 11 septembre. Ce matin-là, quatre passagers suspects installés en première classe ont insisté pour que l'avion décolle au plus vite. En outre, des cutters ont été retrouvés dans un avion voisin. Il est possible qu’un complice censé aider les terroristes ait commis une erreur cruciale. Un documentaire sur le vol United 23 s’apprête à être diffusé sur la télévision américaine.

TMZ a mené l’enquête pendant six mois sur l’histoire de l’avion United 23, un vol qui aurait normalement dû relier New York à Los Angeles le 11 septembre 2001, mais qui n’est jamais parti en raison de l’attaque terroriste contre les tours jumelles. Le média a notamment recueilli les témoignages du pilote et des hôtesses de l’air qui étaient de service ce jour-là. Le documentaire sur cette enquête, “TMZ Investigates 9/11 : The Fifth Plane”, sera diffusé lundi soir Fox News.

Que s'est-il exactement passé à bord de cet avion? Tout d’abord, les membres de l'équipage avaient remarqué la présence de quatre passagers suspects et manifestement stressés, dont un qui était habillé en femme. Ils avaient notamment refusé qu’on leur serve à manger. “Nous ne voulons pas manger, mais décoller le plus vite possible”, ont-ils répondu.

L’avion était en train de rouler sur le tarmac de l'aéroport lorsque le deuxième avion s'est écrasé sur la tour sud du WTC à New York. Le pilote a alors reçu l’ordre de faire demi-tour et de débarquer les passagers.


Des hommes en uniforme
Vingt minutes plus tard, des témoins ont aperçu deux hommes en uniforme traverser le tarmac en direction de l’avion d’United Airlines. Un peu plus tard, les agents chargés du contrôle de l'avion ont constaté que la soute à bagages était ouverte. Comme si on avait voulu faire disparaître des preuves.

Le pilote Tom Mannello raconte que deux cutters ont été retrouvés dans un avion situé à proximité. “Ils étaient cachés en première classe”, explique-t-il dans le documentaire. Les numéros des deux avions étaient semblables, à un chiffre près, souligne-t-il. “Un nettoyeur ou une personne chargée d’apporter la nourriture à bord y a facilement accès. Il est tout à fait possible qu’une telle personne se soit trompée et ait introduit les couteaux dans le mauvais avion. Je considère donc qu’il est probable que les terroristes aient également voulu utiliser notre avion comme une arme de destruction massive”, affirme Tom Mannello.

“Je suis persuadée que United 23 aurait dû être le cinquième avion”

Sandy Thorngren, hôtesse de l'air sur le vol United 23
Sandy Thorngren, hôtesse de l’air, est elle aussi convaincue par cette hypothèse. “Je suis persuadée que United 23 aurait dû être le cinquième avion. Nous avons ensuite été interrogés par le FBI et escortés dans une camionnette. Nous avons dû essayer de reconnaître les suspects qui se trouvaient à bord de notre avion”, se souvient-elle.

Pourtant, le vol United 23 n’a jamais été mentionné dans le rapport officiel de la Commission du 11 septembre. Les spéculations sur un éventuel cinquième avion circulent depuis des années, mais le gouvernement américain garde un silence assourdissant sur le sujet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum