-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le conflit en Ukraine 1

+18
Van-JM
MIKE
JM
Ukraini
Tivier
Hagnesta-Hill
Atccdg
Moustique
Electra
Hercule-Poirot
Lisetoct
Laura76370
Lisa
Al Mostsecretwombat
Sortcière
ruth
Kassandra88
Casta
22 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Invité Mer 05 Oct 2022, 06:36

Sortcière a écrit:On a tout de même quelques grands malades qui s'agitent en ce moment ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Sortcière - L'article m'a bien fait bien rire : Kadirov n'est pas du tout l'ami de Poutine , mais juste l'idiot utile - Poutine se sert de lui -
Sinon il est effectivement aussi dingue - sinon plus - que lui            Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Hagnesta-Hill Jeu 06 Oct 2022, 14:35

Il y en a une paire de fêlés qui, hélas, sont à la tête de plusieurs pays. J'ai même envie de dire qu'ils sont pour moi tous à mettre dans le même sac. Biden, Poutine, Zelensky ... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Toujours là à vouloir se faire la guerre, c'est plus facile quand on a pas à en subir les conséquences sur le terrain !
Les humains ne retiennent jamais les leçons du passé. ça me dégoute de voir tout ça car ce sont toujours les civils qui souffrent peu importe le camp.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Jeu 06 Oct 2022, 14:42

Hagnesta Hill a écrit:Il y en a une paire de fêlés qui, hélas, sont à la tête de plusieurs pays. J'ai même envie de dire qu'ils sont pour moi tous à mettre dans le même sac. Biden, Poutine, Zelensky ... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Toujours là à vouloir se faire la guerre, c'est plus facile quand on a pas à en subir les conséquences sur le terrain !
Les humains ne retiennent jamais les leçons du passé. ça me dégoute de voir tout ça car ce sont toujours les civils qui souffrent peu importe le camp.

Je ne vois pas en quoi Zelensky mérite l'étiquette de fêlé. Devait-il tendre l'autre joue après la première giffle? Devait-il devenir le nouveau Pétin?
Tiens tu ne cites même pas Kim Jong-un qui nous fait sa petite crise de jalousie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Sortcière Jeu 06 Oct 2022, 16:24

Bonjour Kass,

Le foudingue nous fait même un caca nerveux ...

C'est du : coucou moi aussi j'existe et je soutiens Poutine comme ennemi de l'occident lol
Espérons que la Chine va lui dire de se calmer et de prendre ses médocs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Casta Jeu 06 Oct 2022, 17:31

Bonjour Kassandra

Nous avons nous, Européens et Américains, notre part de responsabilité dans tout ce désastre et toutes ces atrocités.
Nous aurions dû tout faire pour tenter de stopper Poutine dans sa politique étrangère criminelle, dès son arrivée au pouvoir en tant que directeur du service fédéral de sécurité de la fédération de Russie, lorsqu'il a soutenu cette extermination des Tchétchènes (300 mille civils sur moins de 2 millions d'habitants y ont été massacrés).

Notre mollesse à condamner ces crimes a très probablement encouragé Poutine à poursuivre sa course folle et criminelle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Jeu 06 Oct 2022, 17:37

Casta a écrit:Bonjour Kassandra

Nous avons nous, Européens et Américains, notre part de responsabilité dans tout ce désastre et toutes ces atrocités.
Nous aurions dû tout faire pour tenter de stopper Poutine dans sa politique étrangère criminelle, dès son arrivée au pouvoir en tant que directeur du service fédéral de sécurité de la fédération de Russie, lorsqu'il a soutenu cette extermination des Tchétchènes (300 mille civils sur moins de 2 millions d'habitants y ont été massacrés).

Notre mollesse à condamner ces crimes a très probablement encouragé Poutine à poursuivre sa course folle et criminelle.

Bonjour Casta,

En tout cas, il y en a qui ne sont pas rancuniers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Casta Jeu 06 Oct 2022, 17:44

Pas étonnant, Kassandra, c'est Poutine qui l'a nommé président (en réalité, dictateur) de la Tchétchénie et qui l'a décoré "héros de la Russie".
Si Poutine venait à tomber, il tomberait dans les jours suivants (et sans doute pas de façon non-violente).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Jeu 06 Oct 2022, 17:58

Etre plus catholique que le pape, ça nous perdra:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Jeu 06 Oct 2022, 18:05

“Cet idiot de Poutine nous a plongés dans une guerre contre le monde entier”

Ils ont servi dans l’armée russe et ont combattu en Afghanistan et en Tchétchénie. Mais aujourd’hui, ils s’opposent à la guerre en Ukraine, qu’ils qualifient d‘”attaque injuste” contre un pays voisin plus petit. Des vétérans de l'armée russe critiquent vertement cette invasion ainsi que les hautes sphères du Kremlin. “Poutine a créé des conditions dans lesquelles nous ne pouvons pas gagner”, fustigent-ils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Hagnesta-Hill Ven 07 Oct 2022, 13:03

Kassandra88 a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Il y en a une paire de fêlés qui, hélas, sont à la tête de plusieurs pays. J'ai même envie de dire qu'ils sont pour moi tous à mettre dans le même sac. Biden, Poutine, Zelensky ... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Toujours là à vouloir se faire la guerre, c'est plus facile quand on a pas à en subir les conséquences sur le terrain !
Les humains ne retiennent jamais les leçons du passé. ça me dégoute de voir tout ça car ce sont toujours les civils qui souffrent peu importe le camp.

Je ne vois pas en quoi Zelensky mérite l'étiquette de fêlé. Devait-il tendre l'autre joue après la première giffle? Devait-il devenir le nouveau Pétin?
Tiens tu ne cites même pas Kim Jong-un qui nous fait sa petite crise de jalousie.

Saint Zelensky demande à ce que les pays de l'otan fassent des frappes préventives contre la Russie. Si l'otan fait ça on bascule tous en guerre. Je le considère donc tout autant fêlé que les autres puisqu'il est toujours en train d'en rajouter une couche pour que les autres pays viennent se mêler de ce qu'il se passe en Ukraine. Désolée de ne pas avoir envie d'une autre guerre mondiale pour sauver le cul de Zelensky.
Je rappelle une fois de plus que je ne donne raison à personne ni à la Russie, ni à l'Ukraine car je sais bien que de nos jours emettre la moindre critique sur Zelensky c'est comme dire que l'on soutien la Russie ce qui n'est absolument pas mon cas. Oui pour moi ils ont tous leurs torts.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Ven 07 Oct 2022, 14:30

Hagnesta Hill a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Il y en a une paire de fêlés qui, hélas, sont à la tête de plusieurs pays. J'ai même envie de dire qu'ils sont pour moi tous à mettre dans le même sac. Biden, Poutine, Zelensky ... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Toujours là à vouloir se faire la guerre, c'est plus facile quand on a pas à en subir les conséquences sur le terrain !
Les humains ne retiennent jamais les leçons du passé. ça me dégoute de voir tout ça car ce sont toujours les civils qui souffrent peu importe le camp.

Je ne vois pas en quoi Zelensky mérite l'étiquette de fêlé. Devait-il tendre l'autre joue après la première giffle? Devait-il devenir le nouveau Pétin?
Tiens tu ne cites même pas Kim Jong-un qui nous fait sa petite crise de jalousie.

Saint Zelensky demande à ce que les pays de l'otan fassent des frappes préventives contre la Russie. Si l'otan fait ça on bascule tous en guerre. Je le considère donc tout autant fêlé que les autres puisqu'il est toujours en train d'en rajouter une couche pour que les autres pays viennent se mêler de ce qu'il se passe en Ukraine. Désolée de ne pas avoir envie d'une autre guerre mondiale pour sauver le cul de Zelensky.
Je rappelle une fois de plus que je ne donne raison à personne ni à la Russie, ni à l'Ukraine car je sais bien que de nos jours emettre la moindre critique sur Zelensky c'est comme dire que l'on soutien la Russie ce qui n'est absolument pas mon cas. Oui pour moi ils ont tous leurs torts.

Bonjour Hagnesta Hill,
Je crois que tu connais mal les psychopathes. Que l'Otan fasse ou non des frappes préventives ne changera rien en matière d'escalade. Il y a des records à dépasser (Mao 40 à 80 millions de morts bien devant Staline Hitler et Pol Pot).

MAO
70 millions de morts dont 35 millions lors de la Grande Famine (1958-1961), conséquence du Grand Bond en avant. 25 millions dans les laogai(camps de travail).

STALINE
20 millions de morts dont 11 millions lors de la Grande Famine (1929-1932) provoquée en Ukraine.

HITLER
25 millions de morts dont plus de 15 millions de Soviétiques et 6 millions de juifs.

POL POT
1/4 des Cambodgiens, soit près de 2 millions de personnes, tués sur ordre de Pol Pot. Le plus haut ratio des tyrans meurtriers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par ruth Ven 07 Oct 2022, 14:52

Hagnesta Hill a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Il y en a une paire de fêlés qui, hélas, sont à la tête de plusieurs pays. J'ai même envie de dire qu'ils sont pour moi tous à mettre dans le même sac. Biden, Poutine, Zelensky ... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Toujours là à vouloir se faire la guerre, c'est plus facile quand on a pas à en subir les conséquences sur le terrain !
Les humains ne retiennent jamais les leçons du passé. ça me dégoute de voir tout ça car ce sont toujours les civils qui souffrent peu importe le camp.

Je ne vois pas en quoi Zelensky mérite l'étiquette de fêlé. Devait-il tendre l'autre joue après la première giffle? Devait-il devenir le nouveau Pétin?
Tiens tu ne cites même pas Kim Jong-un qui nous fait sa petite crise de jalousie.

Saint Zelensky demande à ce que les pays de l'otan fassent des frappes préventives contre la Russie. Si l'otan fait ça on bascule tous en guerre. Je le considère donc tout autant fêlé que les autres puisqu'il est toujours en train d'en rajouter une couche pour que les autres pays viennent se mêler de ce qu'il se passe en Ukraine. Désolée de ne pas avoir envie d'une autre guerre mondiale pour sauver le cul de Zelensky.
Je rappelle une fois de plus que je ne donne raison à personne ni à la Russie, ni à l'Ukraine car je sais bien que de nos jours emettre la moindre critique sur Zelensky c'est comme dire que l'on soutien la Russie ce qui n'est absolument pas mon cas. Oui pour moi ils ont tous leurs torts.

C'était exactement les mêmes genres de raisonnement avec Hitler.

"Bah, laissons-lui les Sudètes, on s'en f..., on ne va pas refaire une guerre pour eux."
Etc, etc

L'époque actuelle est assez anxiogène, mais fort intéressante. On voit à l'oeuvre, en direct, les mécanismes d'autres périodes.

Et là, on comprend : l'indifférence (pour le moins) et pafois une certaine forme de lâcheté est à l'origine de tout ce qui a suivi.

Sauf que ce "raisonnement" n'a jamais eu les effets escomptés.
Si, à D. ne plaise, Poutine réussissait à conquérir l'Ukraine, il enchaînerait avec une autre cible et ainsi de suite.

Ce psychopathe veut laisser une marque (éventuellement funeste) dans l'Histoire.

J'espère de tout coeur apprendre un jour qu'un de ses seconds l'aura neutralisé et lui mettra tous les derniers évènements sur le dos.
Ce n'est pas gagné.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Ven 07 Oct 2022, 15:00

Voilà qui est bien dit Ruth.
A part quelques fous solidaires de Poutine, personne n'a envie d'aller se battre (pas mal de Russes en premier lieu). Tous les Russes qui tentent d'échapper à la mobilisation ne sont pas des lâches, leur pays n'est pas envahi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Sortcière Ven 07 Oct 2022, 20:50

Appel au suicide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Lisetoct Ven 07 Oct 2022, 23:00

Kassandra88 a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Il y en a une paire de fêlés qui, hélas, sont à la tête de plusieurs pays. J'ai même envie de dire qu'ils sont pour moi tous à mettre dans le même sac. Biden, Poutine, Zelensky ... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Toujours là à vouloir se faire la guerre, c'est plus facile quand on a pas à en subir les conséquences sur le terrain !
Les humains ne retiennent jamais les leçons du passé. ça me dégoute de voir tout ça car ce sont toujours les civils qui souffrent peu importe le camp.

Je ne vois pas en quoi Zelensky mérite l'étiquette de fêlé. Devait-il tendre l'autre joue après la première giffle? Devait-il devenir le nouveau Pétin?
Tiens tu ne cites même pas Kim Jong-un qui nous fait sa petite crise de jalousie.

Saint Zelensky demande à ce que les pays de l'otan fassent des frappes préventives contre la Russie. Si l'otan fait ça on bascule tous en guerre. Je le considère donc tout autant fêlé que les autres puisqu'il est toujours en train d'en rajouter une couche pour que les autres pays viennent se mêler de ce qu'il se passe en Ukraine. Désolée de ne pas avoir envie d'une autre guerre mondiale pour sauver le cul de Zelensky.
Je rappelle une fois de plus que je ne donne raison à personne ni à la Russie, ni à l'Ukraine car je sais bien que de nos jours emettre la moindre critique sur Zelensky c'est comme dire que l'on soutien la Russie ce qui n'est absolument pas mon cas. Oui pour moi ils ont tous leurs torts.

Bonjour Hagnesta Hill,
Je crois que tu connais mal les psychopathes. Que l'Otan fasse ou non des frappes préventives ne changera rien en matière d'escalade. Il y a des records à dépasser (Mao 40 à 80 millions de morts bien devant Staline Hitler et Pol Pot).

MAO
70 millions de morts dont 35 millions lors de la Grande Famine (1958-1961), conséquence du Grand Bond en avant. 25 millions dans les laogai(camps de travail).

STALINE
20 millions de morts dont 11 millions lors de la Grande Famine (1929-1932) provoquée en Ukraine.

HITLER
25 millions de morts dont plus de 15 millions de Soviétiques et 6 millions de juifs.

POL POT
1/4 des Cambodgiens, soit près de 2 millions de personnes, tués sur ordre de Pol Pot. Le plus haut ratio des tyrans meurtriers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra ,
     Tu cites Le Point lol. Faut savoir raison garder . Les chiffres de famine sont réels : faisons oeuvre d'historiens , souvenons-nous d'où la Chine et l'URSS partaient , c'était pour ces peuples une véritable révolution (pas les révoltes du fameux "printemps arabe") . Là , c'était partir du néant pour aboutir à une société nouvelle : comme la révolution française de 1789. Ne sous-estimons pas les souffrances des peuples russes et chinois : il suffit de lire , c'est tout à fait documenté .La misère reste la misère .
    On comprend bien la tactique de Biden : exonérer les USA de toutes les abominations qu'ils ont pu commettre et surtout se tenir à l'écart , tout cela en fournissant des milliards de dollars en armes : business is buziness. Comment peut-on croire à son intégrité alors que son fils Hunter Biden a déjà été impliqué dans un scandale ukrainien ?
Tous ces massacres en Amérique Centrale ou du Sud , tous ces pays déstabilisés ( cf l'Irak) et le Viêt Nam napalmé : tu trouves ça bien? .
    Je suis choquée par ces commentaires haineux envers les Russes . Il y a une telle propagande pro-ukrainienne alors qu'on sait que c'est un des pays les corrompus au monde , qu'on sait qu'ils ont été des alliés fervents des nazis hitlériens , qu'ils se font fait remarquer dans les camps pour leur cruauté et leur brutalité . Et je dis cela en toute sincérité : un de mes fils est installé aux USA.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Sam 08 Oct 2022, 10:27

Bonjour Lisetoct,
Bonjour à tous,

"je cite le point pour les nombres" j'ai pris les premiers que m'ont présenté google après requête, mais je les ai relayé parce qu'ils collaient bien avec les infos diffusées dans les reportages de type "Apocalypse"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Biden" j'ai bien conscience que le monde n'est pas noir ou blanc.

Quant aux commentaires haineux envers les Russes, tu remarqueras qu'ici on n'a pas l'habitude de mettre tout le monde dans le même panier, on ne critique pas les Russes mais Poutine et ses acolytes, en ayant conscience qu'il faut être courageux pour le critiquer quand on réside en Russie. Une pensée pour Navalny en passant.

Je suis choquée par ces commentaires haineux envers les Russes . Il y a une telle propagande pro-ukrainienne alors qu'on sait que c'est un des pays les corrompus au monde , qu'on sait qu'ils ont été des alliés fervents des nazis hitlériens , qu'ils se font fait remarquer dans les camps pour leur cruauté et leur brutalité . Et je dis cela en toute sincérité : un de mes fils est installé aux USA.


Tu nous replonges dans les les années 40. On a tourné la page vis à vis des Allemands, on ne les perçoit plus comme des nazis, alors quoi qu'aient fait les Ukrainiens à l'époque, en 40, Zelensky comme la plupart des Ukrainiens n'étaient pas nés ... et moi non plus.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Casta Sam 08 Oct 2022, 12:22

Bonjour Lisetoct et Kassandra

La véritable raison pour laquelle Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine, à mon avis, c'est dans l'intention de s'accaparer des richesses considérables de ce pays, en céréales notamment (ce qui aurait permis d'augmenter son influence dans différents pays d'Afrique qui dépendent de ces céréales), de s'ouvrir de nouveaux débouchés sur la mer et, accessoirement, de gagner toujours plus de milliards.

Ce fallacieux prétexte de "dénazification" est ridicule. Si c'était la vraie raison, Poutine devrait alors aussi envahir tous les pays qui ont collaboré peu ou prou avec les Nazis il y a 80 ans (l'Autriche, l'Italie, le Japon, l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Belgique, etc.) et même la Suisse, qui a autorisé le passage de centaines de trains de déportés juifs sur son territoire et abrité les milliards volés par les Nazis et planqués dans les coffres-forts de ses banques.

Ce qu'on peut peut-être reprocher à une partie du peuple russe, c'est d'avoir fait preuve de passivité vis à vis de son dictateur, par lâcheté et par naïveté mais sans doute aussi parce que désinformé et manipulé par ses dirigeants depuis au moins un siècle.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Casta Sam 08 Oct 2022, 13:52

Une voiture piégée a déclenché un vaste incendie sur le pont de Crimée, infrastructure clé et symbole de l'annexion de la péninsule ukrainienne éponyme, a annoncé samedi le Comité national antiterroriste russe, sans accuser dans l'immédiat l'Ukraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Sam 08 Oct 2022, 16:22

Casta a écrit:Une voiture piégée a déclenché un vaste incendie sur le pont de Crimée, infrastructure clé et symbole de l'annexion de la péninsule ukrainienne éponyme, a annoncé samedi le Comité national antiterroriste russe, sans accuser dans l'immédiat l'Ukraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un attentat.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Sam 08 Oct 2022, 16:31

Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Une voiture piégée a déclenché un vaste incendie sur le pont de Crimée, infrastructure clé et symbole de l'annexion de la péninsule ukrainienne éponyme, a annoncé samedi le Comité national antiterroriste russe, sans accuser dans l'immédiat l'Ukraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un attentat.

Et l'auteur présumé serait Russe selon les enquêteurs Russes:

Le Comité d’enquête, organe en charge des principales investigations criminelles en Russie, a également affirmé avoir “établi l’identité du camion et de son propriétaire” soupçonnés d’être à l’origine de l’explosion. Il s’agirait d’un habitant de la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie. “Une enquête a été ouverte sur son lieu de résidence. L’itinéraire du camion et les documents pertinents sont en cours d’étude”, ont ajouté les enquêteurs.

Ce pont, construit à grand frais sur ordre de Vladimir Poutine, sert notamment au transport d’équipements militaires de l’armée russe combattant en Ukraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Kassandra88 Lun 10 Oct 2022, 15:03

On n'en sait toujours pas plus sur ce camion russe responsable de l'explosion du pont, mais ...
Poutine promet des répliques "sévères" en cas d'attaques ukrainiennes contre la Russie Surprised
Lui peut attaquer l'autre, mais l'autre ne peut pas l'attaquer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Casta Lun 10 Oct 2022, 19:35

Bonsoir Kassandra

C'est la loi du plus fort. Mais il est vrai qu'il a un regard de plus en plus inquiet, je trouve sur les photos, Vladimir Vladimirovitch.
Il a nommé un vrai criminel de guerre comme commandant en chef de l'armée d'invasion de l'Ukraine, surnommé "Armagedon", Sergueï Sourovikine.

Il compte sur l'aide de sa marionnette du Belarus, Alexandre Loukachenko, pour le soutenir dans ses projets criminels.

Rien de bon ne va sortir de tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Casta Lun 10 Oct 2022, 20:26

Kassandra88 a écrit:
Poutine promet des répliques "sévères" en cas d'attaques ukrainiennes contre la Russie Surprised

En 7 mois de guerre, il a déjà perdu un croiseur lance-missiles, le « Moskva », trois navires d'assaut amphibie, au moins 2.200 véhicules de combat d'infanterie, 1.250 chars d'assaut (9 fois plus qu'en dix ans de guerre en Afghanistan), 22 chasseurs bombardiers Soukhoï 25,une douzaine de Soukhoï 30 et 15 Soukhoï 34, une cinquantaine d'hélicoptères, 2.500 missiles de croisière ont été lancés (une bonne partie sur des bâtiments civils) et, surtout, la Russie a perdu des dizaines de milliers de soldats, morts ou blessés et hors de combat.

Cela dit, malgré ces pertes énormes, Poutine peut encore tuer des milliers d'Ukrainiens... d'ici qu'il soit, espérons-le, enfin remplacé par quelqu'un de moins dangereux que lui.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Lisa Mar 11 Oct 2022, 02:32

Casta tu écris "Il compte sur l'aide de sa marionnette du Belarus, Alexandre Loukachenko, pour le soutenir dans ses projets criminels.
Rien de bon ne va sortir de tout ça."

Je partage ton inquiétude.
L'autre est tout aussi cinglé que Poutine.
Et le voir porter de fausses accusations envers " les frontières occidentales qui bordent son pays" semblent annoncer leurs intentions d' inventer des prétextes pour s'en prendre à la Pologne et à la Lithuanie.


Lisa
Lisa


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Invité Mar 11 Oct 2022, 07:24

Il y a un seul et unique moyen de stopper cette escalade , et je le dis depuis le début : c'est éliminer physiquement
Poutine et ses proches les + fidèles - Le risque , c'est qu'il y en ait un encore plus dingue à sa place......

Il sait que l'OTAN , et l'Occident en général , ne peuvent RIEN contre lui , car personne ne veut rentrer en guerre avec ce fou-furieux -
Toutes ces réunions et ces sanctions ne servent strictement à rien et n'amèneront aucun infléchissement de la part de la Russie ,
donc pourquoi non seulement les continuer mais les aggraver ?

Pour ma part je suis TRES pessimiste pour la suite des événements , si on continue cette politique de la parlote inutile ,
et c'est ce chemin qu'on prend - on le voit bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le conflit en Ukraine 1 - Page 23 Empty Re: Le conflit en Ukraine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum