qui est il? XVIII
+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: qui est il? XVIII
Selon Le Parisien, l'homme retrouvé dans le Gard, ex-gendarme de 59 ans, aurait laissé un courrier dans lequel il reconnaîtrait être le tueur au visage grêlé qui a frappé à Paris.
Il y a quand même quelque chose qui me titille:
Comment a t'il deviné qu'on le surnomme le G? Suivait-il les infos?
Si c'est lui, je suis impatiente de savoir comment ils sont remontés jusqu'à lui.
Rusty a écrit:Quelle histoire ! A priori grâce à la volvo peut-être mais à confirmer
Grâce à la Volvo... ?
Il y avait bien un certain F... V... qui possédait une Volvo dont l'immatriculation collait avec les témoignages à Saclay.
Mais deux problèmes :
- le prénom n'était pas tout à fait le même. Ceci dit il y a pu y avoir des erreurs de transcription. Il y en a eu quelques uns dans les noms/prénoms des suspects.
On pensait l'avoir identifié, il n'était pas gendarme. Kassandra peut confirmer ?
- il était absent lorsque les gendarmes sont allés le voir.
J’ai un nom que j’ai peut être trouvé. Je peux le balancer même si je ne suis pas sûr ?
audoigt
"Un ancien gendarme de Seine-et-Marne, âgé de 59 ans et vivant à la Grande Motte (Hérault), a été retrouvé mort jeudi 30 septembre dans son appartement secondaire du Grau-du-Roi (Gard). Son nom, François V., apparaît dans l'affaire du « Grêlé », une série de meurtres et de viols en série jamais résolue à ce jour. Les enquêteurs s'orientaient sur la piste d'un tueur membre des forces de police ou de la gendarmerie. Selon une source proche du dossier à Marianne, ils avaient plusieurs gendarmes dans leur collimateur ...etc."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.
Invité- Invité
telarn a écrit:"Un ancien gendarme de Seine-et-Marne, âgé de 59 ans et vivant à la Grande Motte (Hérault), a été retrouvé mort jeudi 30 septembre dans son appartement secondaire du Grau-du-Roi (Gard). Son nom, François V., apparaît dans l'affaire du « Grêlé », une série de meurtres et de viols en série jamais résolue à ce jour. Les enquêteurs s'orientaient sur la piste d'un tueur membre des forces de police ou de la gendarmerie. Selon une source proche du dossier à Marianne, ils avaient plusieurs gendarmes dans leur collimateur ...etc."
.
Qqchose les avait donc mis sur la piste d'un gendarme. Mais quoi...
Alors ce que dis l'article est interessant. Le type est convoqué pour un test ADN (la police a du l'avoir soit par ADN parentèle soit par témoignage).Kassandra88 a écrit:
Selon Le Parisien, l'homme retrouvé dans le Gard, ex-gendarme de 59 ans, aurait laissé un courrier dans lequel il reconnaîtrait être le tueur au visage grêlé qui a frappé à Paris.
Il y a quand même quelque chose qui me titille:
Comment a t'il deviné qu'on le surnomme le G? Suivait-il les infos?
Si c'est lui, je suis impatiente de savoir comment ils sont remontés jusqu'à lui.
Le suspect est super intéressant (vrai gendarme...) ce qui aurait pu l'aider à se camoufler. Son age est cohérent...
Si pour la police ce suspect était super intéressant et qu'ils avaient un truc probant contre lui, il aurait mieux valu aller l’arrêter ou le prélever à son insu plutôt que de lui envoyer une convocation (risque très élevé de suicide et c'est arrivé plusieurs fois). Il aurait mieux valu l'avoir vivant vu qu'il a surement commis pleins d'autres crimes, et qu'il reste plusieurs mystères!!!
La police retrouvera tous ses lieux d'habitations, ses connaissances et nous expliquera pourquoi elle n'arrive pas à lui mettre la main dessus...
Patientons encore quelques jours que ça se confirme, mais si c'est lui, alors il reste encore énormément de mystère à jamais résolus
utilisateur
weltgeist a écrit:Rusty a écrit:Quelle histoire ! A priori grâce à la volvo peut-être mais à confirmer
Grâce à la Volvo... ?
Il y avait bien un certain F... V... qui possédait une Volvo dont l'immatriculation collait avec les témoignages à Saclay.
Mais deux problèmes :
- le prénom n'était pas tout à fait le même. Ceci dit il y a pu y avoir des erreurs de transcription. Il y en a eu quelques uns dans les noms/prénoms des suspects.
On pensait l'avoir identifié, il n'était pas gendarme. Kassandra peut confirmer ?
- il était absent lorsque les gendarmes sont allés le voir.
Faudrait que je m'y replonge, mais on avait plutôt trouvé un ramoneur possédant une Volvo avec plaque minéralogique possédant une combinaison de chiffres et de lettres qui aurait pu correspondre.
Si c'est lui, respect aux enquêteurs . Grosse pensée pour les victimes.
Entre Estelle Mouzin, Lucas Tronche et Le grêlé sacré année 2021......
Entre Estelle Mouzin, Lucas Tronche et Le grêlé sacré année 2021......
jeanjeand
Ne sortez pas son nom, rien n'est sûr (ni si son nom est le bon, ni si c'est vraiment lui). Je parie que ça ne ressemble pas à Elie LAURINGE...audoigt a écrit:J’ai un nom que j’ai peut être trouvé. Je peux le balancer même si je ne suis pas sûr ?
La police sortira quand l'ADN sera confirmée
utilisateur
Bon, ben c'est plutôt inattendu ...
Attendons la confirmation adn au cas ou un dépressif suicidaire ait choisi de se faire une notoriété post mortem.
Si c'est lui, la date de 1997 interroge bigrement. On verra bien si il a donné la liste de ses victimes parce que, violer et tuer y compris des fillettes parce qu'on se sent mal dans sa peau ... c'est un peu court comme explication.
Les enquêteurs ont toujours craint de tomber sur un des leurs comme ils disent (flic ou gendarme), ce n'est sans doute pas pour rien. L'ensemble de son parcours, qui reste à identifier, risque d'être intéressant.
Je craignais que la covid ne l'emporte ! lol ! Et je me disais aussi qu'il ne se laisserait sans doute pas prendre vivant.
Wait and see.
Attendons la confirmation adn au cas ou un dépressif suicidaire ait choisi de se faire une notoriété post mortem.
Si c'est lui, la date de 1997 interroge bigrement. On verra bien si il a donné la liste de ses victimes parce que, violer et tuer y compris des fillettes parce qu'on se sent mal dans sa peau ... c'est un peu court comme explication.
Les enquêteurs ont toujours craint de tomber sur un des leurs comme ils disent (flic ou gendarme), ce n'est sans doute pas pour rien. L'ensemble de son parcours, qui reste à identifier, risque d'être intéressant.
Je craignais que la covid ne l'emporte ! lol ! Et je me disais aussi qu'il ne se laisserait sans doute pas prendre vivant.
Wait and see.
Sortcière
Ben si c'est lui, il y a du pain sur la planche et les langues vont se délier:
Il a un travail donc interrogation de tous ses amis (liste téléphonique), ses collègues, ses voisins...
On saura où il a habité et les crimes à proximité (jusqu'en 1997?). Son cadre de vie sera retracé, et surtout, si il vivait en couple à certains moments...
Son profil de militaire/gendarme a surement aidé beaucoup (vie en caserne et déménagements fréquents).
Les tests ADN prennent 1 à 2 jours (mais pour un cas aussi urgent c'est plus rapide?)
Il a un travail donc interrogation de tous ses amis (liste téléphonique), ses collègues, ses voisins...
On saura où il a habité et les crimes à proximité (jusqu'en 1997?). Son cadre de vie sera retracé, et surtout, si il vivait en couple à certains moments...
Son profil de militaire/gendarme a surement aidé beaucoup (vie en caserne et déménagements fréquents).
Les tests ADN prennent 1 à 2 jours (mais pour un cas aussi urgent c'est plus rapide?)
utilisateur
J'espère que les victimes et leurs proches ont été prévenus avant que l'info ne circule dans la presse.
Cest incroyable ! Quelle nouvelle! Enfin! Je suis sur il etait sur le forum
Slavabogu77
utilisateur a écrit:Ben si c'est lui, il y a du pain sur la planche et les langues vont se délier:
Si c'est lui et s'il était vraiment gendarme, son parcours de vie va être connu au jour près, voire à l'heure près. Tout est consigné par écrit dans la Gendarmerie (papier/informatique)
J'ai lu que le résultat ADN serait connu ce soir
.
Invité- Invité
De ce que je peux lire de cet article du Parisien réservé aux abonnés :
"Selon nos informations, cet homme a laissé un courrier dans lequel il avoue des meurtres sans dire précisément qu’il est le célèbre tueur et violeur en série recherché depuis près de 35 ans. "
"https://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-une-lettre-posthume-un-ex-gendarme-avoue-etre-le-grele-tueur-en-serie-recherche-depuis-35-ans-30-09-2021-XKDSTHMA6RDTZEFFUFAULF7F64.php
Attention donc que ce ne soit pas une affaire montée en épingle ...
"Selon nos informations, cet homme a laissé un courrier dans lequel il avoue des meurtres sans dire précisément qu’il est le célèbre tueur et violeur en série recherché depuis près de 35 ans. "
"https://www.leparisien.fr/faits-divers/dans-une-lettre-posthume-un-ex-gendarme-avoue-etre-le-grele-tueur-en-serie-recherche-depuis-35-ans-30-09-2021-XKDSTHMA6RDTZEFFUFAULF7F64.php
Sortcière
Sortcière a écrit:De ce que je peux lire de cet article du Parisien réservé aux abonnés :
Ils se contredisent les zamis de la Presse ...
Faut-il comprendre que les crimes qu'il avoue correspondent à ceux commis par le G ?
.
.
Invité- Invité
weltgeist a écrit:telarn a écrit:"Un ancien gendarme de Seine-et-Marne, âgé de 59 ans et vivant à la Grande Motte (Hérault), a été retrouvé mort jeudi 30 septembre dans son appartement secondaire du Grau-du-Roi (Gard). Son nom, François V., apparaît dans l'affaire du « Grêlé », une série de meurtres et de viols en série jamais résolue à ce jour. Les enquêteurs s'orientaient sur la piste d'un tueur membre des forces de police ou de la gendarmerie. Selon une source proche du dossier à Marianne, ils avaient plusieurs gendarmes dans leur collimateur ...etc."
.
Qqchose les avait donc mis sur la piste d'un gendarme. Mais quoi...
Oui, d'après ce que je viens d'entendre sur LCI , les enquêteurs étaient sur la piste de gendarmes .
Lisetoct
Bonjour à tous - Le grêlé a arrêté sa série de crimes en 1994 , et 1994 , c'est le début du fichage et de la mise en nomenclature des ADN - Cette coïncidence a mis la puce à l'oreille des enquêteurs :
seul un gendarme pouvait être au courant de cela - Sans parler des cartes tricolores qu'il brandissait à ses victimes - Une vaste campagne de prélèvements ADN était en cours (Police et gendarmerie) -
Cet individu a refusé de s'y soumettre , et a préféré se suicider , en laissant une lettre avec des aveux circonstanciés -
A mon humble avis , à 99,99% , on vient enfin d'identifier , après 35 ans de mystère , le grêlé.
Pour ma part , J'ai toujours pensé que ça pouvait être quelqu'un d'à priori insoupçonnable , par exemple
un membre des Forces de l'Ordre......
seul un gendarme pouvait être au courant de cela - Sans parler des cartes tricolores qu'il brandissait à ses victimes - Une vaste campagne de prélèvements ADN était en cours (Police et gendarmerie) -
Cet individu a refusé de s'y soumettre , et a préféré se suicider , en laissant une lettre avec des aveux circonstanciés -
A mon humble avis , à 99,99% , on vient enfin d'identifier , après 35 ans de mystère , le grêlé.
Pour ma part , J'ai toujours pensé que ça pouvait être quelqu'un d'à priori insoupçonnable , par exemple
un membre des Forces de l'Ordre......
Invité- Invité
weltgeist a écrit:Roger Marc MOREAU a fait fuiter son nom sur Twitter...
Sauf erreur, un patronyme d'origine flamande a priori...
.
Invité- Invité
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Page 37 sur 40