-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

qui est il? XVIII

+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

qui est il? XVIII - Page 31 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par clemal2011 Mer 18 Aoû 2021, 13:23

Kassandra88 a écrit:
clemal2011 a écrit:

L'école de photo non car c'est un anachronisme --> elle n'existait pas encore à cet emplacement en 86/87.
Le squat, perso je vois mal IM dedans, mais bon sait-on jamais...
Le Franprix pourquoi pas...

Bonjour Clemal,
Selon les recherches que nous avions faites, cette école (AFOMAV) existait bel et bien au 12 rue Rubens dans les années 80. J'avais un lien, mais qui ne fonctionne plus.
J'ai cependant trouvé "sur copain" quelques personnes  qui ont fréquenté l'école à Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelle est ton info situant l'école à une autre adresse en 87?

Pour la petite histoire, le directeur de cette école s'appelait ... Elie le Port.

Hello Kassandra,

J'avais retrouvé d'anciens élèves d'AFOMAV qui m'avait mis en lien avec le directeur (mais pas Elie le Port). Voici ce que ce directeur m'avait indiqué :
"En 80 nous étions sur 3 pôles rue romain, rué de Châtillon, et Antony. Nous ne sommes arrivés rue rubens qu'en 94".
Donc oui l'école existait depuis les années 80, mais le local rue rubens a été repris qu'en 94. J'avais donc arrêté mes recherches à ce sujet.

Bonne journée,
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cogiteur75 Mer 18 Aoû 2021, 13:27

On trouve un Franprix sur la place de la mairie de Saclay...

Cogiteur75

Message par Kassandra88 Mer 18 Aoû 2021, 13:35

ruth a écrit:@ Kassandra
OUPS !
Post de 12h10 à supprimer,
stp
Désolée, je me suis trompée de fil.

Merci par avance

Je m'en charge Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mer 18 Aoû 2021, 13:48

clemal2011 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
clemal2011 a écrit:

L'école de photo non car c'est un anachronisme --> elle n'existait pas encore à cet emplacement en 86/87.
Le squat, perso je vois mal IM dedans, mais bon sait-on jamais...
Le Franprix pourquoi pas...

Bonjour Clemal,
Selon les recherches que nous avions faites, cette école (AFOMAV) existait bel et bien au 12 rue Rubens dans les années 80. J'avais un lien, mais qui ne fonctionne plus.
J'ai cependant trouvé "sur copain" quelques personnes  qui ont fréquenté l'école à Paris.
Quelle est ton info situant l'école à une autre adresse en 87?

Pour la petite histoire, le directeur de cette école s'appelait ... Elie le Port.

Hello Kassandra,

J'avais retrouvé d'anciens élèves d'AFOMAV qui m'avait mis en lien avec le directeur (mais pas Elie le Port). Voici ce que ce directeur m'avait indiqué :
"En 80 nous étions sur 3 pôles rue romain, rué de Châtillon, et Antony. Nous ne sommes arrivés rue rubens qu'en 94".
Donc oui l'école existait depuis les années 80, mais le local rue rubens a été repris qu'en 94. J'avais donc arrêté mes recherches à ce sujet.

Bonne journée,

Merci Clemal. Je mets mes notes à jour de ce pas! Smile

Il reste donc ORLENS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Kassandra88 le Mer 18 Aoû 2021, 14:16, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 31 Empty faits divers FRANPRIX

Message par mimi Mer 18 Aoû 2021, 14:08

Affaire Sandra : Franprix retire son nom de la supérette de Quincy
Depuis une dizaine de jours, le magasin Franprix de Quincy-sous-Sénart a changé de nom. La raison : la franchise n’a pas apprécié la mauvaise pub autour du meurtre de Sandra, jeune fille qui a été vue pour la dernière fois en vie ici.

Meurtre de Sandra : «Il y avait quelque chose de bizarre dans ce magasin»
Les proches de la jeune femme se sont rendus au Franprix de Quincy-sous-Sénart (Essonne), où elle avait été aperçue pour la dernière fois. L’employé sur place leur a paru «étrange».

Quincy-sous-Sénart (Essonne), ce jeudi. C’est dans ce magasin que la famille de Sandra s’est rendue, trois jours après sa disparition.  

Le 21 juin 2019 à 05h55, modifié le 21 juin 2019 à 13h16
Elle se repasse le film en boucle. Djaouida, la mère de Sandra, l'étudiante de 23 ans retrouvée morte dans le coffre de sa voiture le 12 mai dernier, s'interroge. Lorsqu'elle apprend que le principal suspect du crime a travaillé au Franprix de Quincy-sous-Sénart (Essonne), elle se remémore une anecdote troublante.

Dès le lendemain de la disparition de sa fille, le 9 mai, ses proches tentent de retracer son itinéraire. Divisés en plusieurs équipes, ils se rendent à chaque Franprix où Sandra est passée dans le cadre de son travail. Accompagnée par des proches, Djaouida fait étape samedi 11 mai à celui de Quincy. Le dernier visité par la jeune fille.

Dans ce magasin assez peu fréquenté, propret, et situé en face d'un stade municipal, elle tombe sur un employé. Seul. Elle demande, pour la énième fois de la journée, si sa fille est passée par là. Le frère de Shamran, le principal suspect, dit que non. Djaouida s'étonne : le jour de sa disparition, au téléphone, Sandra lui a pourtant assuré s'y trouver vers midi.

«C'est le seul Franprix où ça s'est passé comme ça»
En jetant un coup d'œil aux rayons, elle remarque un frigidaire de glaces bio. L'un de ceux dont sa fille note l'emplacement dans chaque Franprix visité. Un indice de plus. La mère veut alors placarder l'affiche avec le visage de Sandra sur les portes du magasin. Comme elle l'a fait dans tous les précédents. Mais l'employé refuse. Sans raison. Il finit par accepter de la placer derrière un mur… puis, sous l'insistance des proches, la scotche finalement sur les portes coulissantes de l'entrée.

« C'est le seul Franprix où cela s'est passé comme ça, se souvient Djaouida. » La famille de Sandra demande également à l'employé de leur montrer les caméras de surveillance. Nouveau refus : elles seraient hors d'usage. Droit comme un i devant sa caisse, les mains jointes vers le bas, l'homme semble sur la défensive. « Son attitude était étrange, estime-t-elle. Il était stressé et se postait comme un gardien, qui voulait protéger quelque chose. » Mais quoi ? Dans l'hypothèse où Sandra aurait pu être séquestrée à cet instant dans la chambre froide du magasin, son récit est encore plus terrifiant.

Quincy-sous-Sénart (Essonne), ce jeudi. La « chambre froide » du Franprix, située au fond du magasin où Sandra aurait pu être séquestrée. LP/Bartolomé Simon
Quincy-sous-Sénart (Essonne), ce jeudi. La « chambre froide » du Franprix, située au fond du magasin où Sandra aurait pu être séquestrée. LP/Bartolomé Simon  
Sur demande de la famille, l'employé appelle ensuite son patron. « C'est ce qu'il nous a dit, nuance Djaouida. Mais il a parlé très vite dans sa langue natale. Il nous a ensuite demandé d'attendre, comme quoi le patron arrivait. Nous avons passé quatre heures sur le parking… en vain. Je me disais : c'est bizarre, quelque chose ne va pas. J'ai toujours eu une intuition sur ce Franprix. »

Les proches de Sandra lèvent le camp en fin de soirée, exténués. La famille emprunte la même route que Sandra ce jeudi 9 mai, entre Quincy et Créteil. Et repart avec cette impression de « bizarre ». Contacté, le groupe Franprix n'a pu être joint.
mimi
mimi

Message par Kassandra88 Mer 18 Aoû 2021, 15:36

En tout cas, il reste un point commun entre le 13 rue Rubens et la ferme de Saclay:
C'était des squatts (entièrement ou partiellement).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par clemal2011 Mer 18 Aoû 2021, 16:05

Kassandra88 a écrit:En tout cas, il reste un point commun entre le 13 rue Rubens et la ferme de Saclay:
C'était des squatts (entièrement ou partiellement).

En effet, en ajoutant aussi qu'à priori les sous-sols du 116 rue Petit servaient assez régulièrement de "squat temporaire" à des marginaux de passage qui y passaient une nuit au chaud de temps en temps...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 31 Empty un marginal

Message par mimi Mer 18 Aoû 2021, 19:40

une hypothèse :

un marginal, errant de squat en squat, passant ses journées à boire et à voler dans les commerces

comme Guy Georges !

le squat rue Didot-paris 14
le squat saint sauveur-paris 2

activités possibles :

éboueur
balayeur
distributeur de prospectus
manutentionnaire

infos :

la police avait recherché :

les nouveaux engagés de la légion
les hôpitaux psychiatriques
les prisons
le fichier médico-judiciaire de l'hôtel-dieu
mimi
mimi

Message par clemal2011 Jeu 19 Aoû 2021, 09:14

mimi a écrit:une hypothèse :

un marginal, errant de squat en squat, passant ses journées à boire et à voler dans les commerces

comme Guy Georges !

activités possibles :

éboueur
balayeur
manutentionnaire

infos :

les prisons

Bonjour mimi,

Cette hypothèse d'un Guy Georges "caucasien" est assez souvent revenue sur le devant de la scène. C'est en effet une possibilité qui collerait avec pas mal d'éléments du parcours du G.
Ainsi peut-être est-il "isolé", "sans famille"... Ce qui pourrait expliquer que personne ne soit en mesure de le reconnaitre etc...

Mais le G a aussi été capable de se constituer l'attirail du parfait "faux policier" et notamment 1 ou plusieurs fausses cartes... A l'époque, pas simple, il a donc forcément été aidé la dedans s'il n'est pas du milieu de l'imprimerie etc...
Et puis on a aussi un type qui est toujours assez propre sur lui et bien habillé (peut-être dérobait-il les vêtements qu'il porte). Et puis qui parle bien, sait bien présenter quand il le faut.
Est-ce que tout cela colle avec un type totalement en marge ? Peut-être que oui...

Ou sinon est-il un travailleur précaire qui vit de petits boulot, sans place fixe à Paris...

Tout est possible...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

Message par Slavabogu77 Jeu 19 Aoû 2021, 09:32

clemal2011 a écrit:

comme Guy Georges !

activités possibles :

éboueur
balayeur
manutentionnaire

infos :

les prisons

Bonjour mimi,

Cette hypothèse d'un Guy Georges "caucasien" est assez souvent revenue sur le devant de la scène. C'est en effet une possibilité qui collerait avec pas mal d'éléments du parcours du G.
Ainsi peut-être est-il "isolé", "sans famille"... Ce qui pourrait expliquer que personne ne soit en mesure de le reconnaitre etc...

Mais le G a aussi été capable de se constituer l'attirail du parfait "faux policier" et notamment 1 ou plusieurs fausses cartes... A l'époque, pas simple, il a donc forcément été aidé la dedans s'il n'est pas du milieu de l'imprimerie etc...
Et puis on a aussi un type qui est toujours assez propre sur lui et bien habillé (peut-être dérobait-il les vêtements qu'il porte). Et puis qui parle bien, sait bien présenter quand il le faut.
Est-ce que tout cela colle avec un type totalement en marge ? Peut-être que oui...

Ou sinon est-il un travailleur précaire qui vit de petits boulot, sans place fixe à Paris...

Tout est possible...

Si Francoise et Didier ont effectivement croisé le chemin du Grelé alors il avait un pote avec lui, un complice, donc au minimum une personne qui la suivit dans certaines de ses conneries.

J’opte plus pour la solution petit voyou que marginal sdf personnellement.

Ca avait donné quoi l’enquete de Francoise sur les deux occupants de l’appart ?

Slavabogu77

Message par Kassandra88 Jeu 19 Aoû 2021, 10:03

Slavabogu77 a écrit:

Bonjour,
Le peu qu'elle avait pu obtenir plusieurs années plus tard: deux hommes habitant dans des appart communicants sans casier et non ressemblants au G.
Par contre, elle n'a jamais su qui était le proprio de l'époque. Il faut dire qu'elle a occulté cette affaire jusqu'à ce que le reportage de 2003 réveille ses souvenirs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 31 Empty les crimes du grêlé

Message par mimi Jeu 19 Aoû 2021, 11:47

@clemal

le squat rue Didot-paris 15:

point de départ des agressions de paris 13 et 14

le squat saint sauveur-paris 2:

point de départ meurtres du Marais

Dernière édition par mimi le Jeu 19 Aoû 2021, 12:19, édité 1 fois
mimi
mimi

Message par Cogiteur75 Jeu 19 Aoû 2021, 11:53

Personnellement je doute que le Grêlé ait été un squatteur. Même Jean Pierre Bloch n’y croyait pas du tout. Et puis, ce fut une des premier piste de la PJ qui a ratissé large Paris à cet effet. Cela aurait été le cas, ils l’auraient appréhendé forcément car un sdf et où un squatteur l’aurait reconnu (via le portait robot).

Cogiteur75

Message par clemal2011 Jeu 19 Aoû 2021, 12:22

Cogiteur75 a écrit:Personnellement je doute que le Grêlé ait été un squatteur. Même Jean Pierre Bloch n’y croyait pas du tout. Et puis, ce fut une des premier piste de la PJ qui a ratissé large Paris à cet effet. Cela aurait été le cas, ils l’auraient appréhendé forcément car un sdf et où un squatteur l’aurait reconnu (via le portait robot).

En effet, les enquêteurs du dossier Cécile BLOCH puis ensuite du double homicide du Marais ont ratissé à l'époque les milieux marginaux. Du fait de la description donnée comme quelque peu 'poussiérieux' ou encore 'pas net' du suspect. Mais sans réussir à lui mettre la main dessus (ou alors il est passé entre les mailles du filet...).

J'ai moi aussi longtemps rejeté cette idée d'être face à un marginal. Mais au final marginal ne signifie pas forcément SDF. On ne sait pas grand chose du Grêlé, mais qu'il puisse avoir fréquenté des squats dans Paris n'est pas impossible. Un type qui fréquente les squats n'est pas forcément un SDF comme on l'entend. Il peut être tout à fait propre sur lui, avoir des petits boulots honnêtes qui lui permettent de gagner un peu d'argent mais pas forcément de quoi se loger convenablement à Paris. Et puis parfois avoir trouvé des connaissances qui l'ont hébergé etc etc...

Alors en effet sur la base du PR de Cécile, il n'a pas été reconnu. Mais à l'époque tout le monde ne l'a peut-être pas vu... Et les autres PR n'ont pas été diffusé dans la presse à l'époque...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a forcément quelque part quelqu'un qui doit avoir des doutes, qui sait peut-être quelque chose. Et qui n'a pas encore parlé...

clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 31 Empty A méditer : Le psychiatre trompé par son ami

Message par mimi Jeu 19 Aoû 2021, 12:27

Série
Le psychiatre trompé par son ami «Joe»
Durant cinq ans, le médecin l'a fréquenté sans rien soupçonner.
par Patricia Tourancheau
publié le 27 décembre 2000 à 8h32

Le 19 mars 2001 s'ouvre à Paris le procès de Guy Georges, présumé tueur en série de l'Est parisien, à qui sept meurtres sont reprochés. Après Anne Gautier, mère d'Hélène Frinking, assassinée en 1995 (Libération d'hier),Philippe Tersand, psychiatre qui a fréquenté «Joe» à Paris, de 1993 à 1998, raconte dans un livre la face publique de Guy Georges et s'interroge sur sa face cachée (1).

Le 26 mars 1998, le Dr Philippe Tersand participe à une manifestation de chômeurs à Paris, lorsqu'une amie le prévient. «On a arrêté le tueur en série de l'Est parisien, ils l'ont dit à la télé que c'était Joe, j'y crois pas.» A la sortie du palais de justice, le psychiatre des hôpitaux se retrouve yeux dans les yeux avec Joe, qui passe, menotté, «le visage tuméfié, ensanglanté: c'était la fin des mensonges». Philippe Tersand ­ médecin libertaire qui a choisi ce pseudonyme en référence à un psychotrope ­ a fréquenté Joe pendant cinq ans. Dans les squats, fêtes, réunions politiques, mouvement antifascistes, manif antiraciste ou pour le droit au logement, il n'a jamais rien remarqué chez lui. Ses amis le lui ont assez reproché: «Comment toi, le psy, tu n'as rien vu, tu ne t'es douté de rien?» Alors le médecin a organisé un débat public pour expliquer l'«indécelable» des serial killers.

Soirées d'ivresse. Sa première rencontre avec Joe remonte à l'hiver 1993 dans le squatdu 60, rue Didot, dans XIVe arrondissement de Paris. Ici, dans cet immeuble avec eau et électricité réquisitionné par Fred l'anarchiste, tous ont moins de 25 ans, sont exclus, déracinés. «Joe», ce type «sympa», «calme» et «courageux», file alors le parfait amour avec Sandrine, belle-fille de Fred. Le 5 mars 1994, lors d'une grande fête organisée au squat, il voit Joe qui danse au son du djembé. L'automne suivant, un soir d'ivresse et de fumée, Joe raconte qu'il n'a «jamais eu l'occasion de fêter vraiment son

anniversaire». Philippe lui propose de souffler leurs bougies ensemble chez lui, un week-end de novembre. «Comme un substitut de famille.» Au petit matin, Joe s'est glissé dans un duvet avec sa Sandrine, pour «dormir, blottis l'un contre l'autre».

Depuis, le médecin a retracé la chronologie des crimes imputés à Guy Georges. Avant le double anniversaire, le 9 novembre, Elsa Bénady, a été tuée dans un parking parisien. Un mois plus tard, le 9 décembre, c'est Agnès Nijkamp qui est violée et égorgée chez elle, rue du Faubourg-Saint-Antoine. Pendant les fêtes de fin d'année, Sandrine a rompu avec Joe. Il n'a pas supporté et lui a donné un coup de poing.

Début 1995, l'ordre d'expulsion du squat de la rue Didot a été donné. Avant d'emménager au squat de la rue Saint-Sauveur, Joe a préparé un dîner d'adieu, avec une omelette aux champignons. Bon cuisinier, il n'a jamais dit à ses potes que son père, noir, était aux fourneaux d'une garnison de l'US Army en France, mais «général américain de l'Otan».

Reportage truqué. Philippe Tersand a gardé le photomontage réalisé au printemps, une parodie d'affiche électorale, «Mai 95. Votez pour moi», qui montre Joe en faux candidat provocant, lunettes noires, mal rasé, cigarette aux lèvres, doigt levé, genre: «Allez vous faire foutre.» Le 15 juin suivant, Joe pose pour le reportage «monté» d'un photographe sur les «caïds zonards» des cités. Pour 1 000 francs, arme factice au poing, foulard sur le bas du visage et habits de location, Joe incarne la violence en banlieue. Le lendemain, Joe passe à un mariage chez le psychiatre et participe, le dimanche suivant, à la «fête du 18-Joint», porte de La Villette. Entre les deux, le 16 juin, Elisabeth O., 23 ans, a été ligotée dans le IVe arrondissement par Guy Georges, qui se fait appeler «Flo», et a réussi à lui échapper. Hélène Frinking elle, dans la nuit du 8 juillet, dépanne d'une cigarette ce même inconnu et meurt sous les coups d'un Opinel numéro 12.

Dans ce groupe d'adoption, informel et libertaire, Joe n'a jamais caché ses années en prison mais a triché sur le motif de ses condamnations. Philippe croit qu'il a passé six ou sept ans à l'ombre pour une «attaque de banque». Sandrine, pour un «vol à main armée où son complice a été abattu». Edwige, pour «avoir tiré, lors d'un hold-up, sur un policier désormais paralysé».

Desperados. Braqueur prétendu, Joe le rebelle renvoie l'image du «voyou sympa en galère sociale» qui se débrouille et ne se plaint jamais, un rien désabusé et fataliste, «guère loquace mais pas trop secret, pas hypernormal non plus, correct en amitié, bon vivant et antisexiste». Joe s'interpose dans des bagarres pour protéger les filles, a des relations sexuelles «normales» avec elles, mais dissimule la vérité. Le viol d'une femme, dans un parking de Nancy en 1984, lui a valu dix ans de prison. «Nos relations reposaient sur quelque chose de faux. Si j'avais connu ses anciens motifs de condamnation, je ne l'aurais pas fréquenté, même pas serré la main, souligne le psychiatre, pour nouer des relations sociales, ne pas être exclu ou rejeté, Joe n'avait pas d'autre solution que de mentir.»

L'été 1995, Joe passe son temps aux terrasses des cafés du XVe arrondissement avec Fred et «Lymphâm» à refaire le monde. En desperados, Joe envisage de voler une voiture pour filer en vacances dans le Sud. Dans le livre du psychiatre, Lymphâm, qui écrit des nouvelles noires et côtoie le «milieu professionnel de la pornographie», raconte qu'il y croise des tas de types aux regards «en dessous», «pervers, sournois, vicieux». Joe, c'était le contraire, le «visage ouvert», les «yeux doux, souvent rêveurs», un gars «parfois ailleurs, mélancolique».

«Dr. Jekyll et Mr. Hyde». Un soir de boisson chez Fred, une cassette X est mise dans le magnétoscope. Joe, «toujours pudique dans les discussions de cul», ne se montre guère intéressé. Lymphâm a encore du mal à imaginer Guy Georges en serial killer: «Dr. Jekyll et Mr. Hyde? J'en suis convaincu. Je reste persuadé que Joe ne jouait pas la comédie. Il ne simulait pas la gentillesse.» Les premiers jours de septembre 1995, Fred s'est jeté par la fenêtre, au cinquième étage de son immeuble. Joe, lui, est en prison. Philippe Tersand croit que c'est à cause d'une querelle avec un videur de boîte, un coup de couteau porté à celui qui lui refusait l'entrée. Il obtient un permis de visite, à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis puis à celle de Châteaudun.

En réalité, le 25 août, Guy Georges avait agressé une fille qui rentrait chez elle. Sur place, il avait oublié son portefeuille. Pendant dix-huit mois, ignorant la vérité, le médecin informe Joe des nouvelles du groupe, lui apporte des vêtements, des chaussures, des timbres. Pour Noël, un colis. Saumon fumé, dinde farcie, marrons glacés et bûche. A son ami psychiatre, Guy Georges dresse une sociologie des prisonniers. Pour lui, il y a les «gens normaux», voleurs, bagarreurs, voyous, comme lui; les toxicos dépendants, «les camés à l'héro, les loques»; enfin, les «pointeurs» (violeurs), «des mecs dégueulasses, des ordures...».

«Amitié sincère». En juin 1997, pour sa libération, les copains sont allés chercher l'ami Joe en voiture. Ensuite, il a distribué des prospectus à la sortie des concerts, trinqué ici et là avec Philippe Tersand. Mi-janvier 1998, Joe a cherché les amis dans un défilé de chômeurs, fait une fois encore le tour des bistrots avec eux, puis «n'a plus donné signe de vie».

Deux mois plus tard, Guy Georges, accusé d'être le tueur en série de l'Est parisien, a été interpellé. Depuis, Philippe Tersand a cessé toute relation mais reste «certain» que «l'amitié de Joe était sincère». Le médecin souligne la façon de Joe «de vivre dans l'urgence intensément l'instant, sans penser au lendemain», et remonte à son abandon par sa mère, blanche, à sa «défiliation» à 6 ans, à sa construction d'un personnage normal. A l'analyse, le psychiatre pense que Guy Georges s'est érigé un «système défensif qui le retient de sombrer dans la maladie mentale latente, une psychose enfouie sous une cuirasse, un rempart contre la folie», et penche pour l'hypothèse de «matricides déplacés». En réponse à son unique lettre, Guy Georges s'est insurgé contre les psychiatres comme lui, ces intrus qui font des «putains de rapports» et «fouillent le cerveau».<

(1) Guy Georges. Un ami insoupçonnable? Dr Philippe Tersand, éd. Stock, 213 pp., 95 F.

CONTENUS SPONSORISÉS
Portet-sur-garonne : Vos panneaux solaires payés par la région si vous êtes propriétaire
mimi
mimi

Message par Gédéon Jeu 19 Aoû 2021, 14:03

Slavabogu77 a écrit:
clemal2011 a écrit:

comme Guy Georges !

activités possibles :

éboueur
balayeur
manutentionnaire

infos :

les prisons

Bonjour mimi,

Tout est possible...

Si Francoise et Didier ont effectivement croisé le chemin du Grelé alors il avait un pote avec lui, un complice, donc au minimum une personne qui la suivit dans certaines de ses conneries.

C'est curieux ce vol de chaise impliquant deux personnes dont le complice qui ressemble au Grêlé et ceci juste pour voler une chaise / ou alors un truc d'étudiant juste pour se marrer mais pas de voleur professionnel

Gédéon

qui est il? XVIII - Page 31 Empty non élucidé 1h23:20

Message par mimi Jeu 19 Aoû 2021, 16:15

@clemal

propos de jean-marc Bloch :ancien policier à la PJ

"n'oublions pas que le grêlé se sert de cette ruse pour impressionner des enfants et pour çà il suffit d'une carte tricolore avec écrite police dessus
n'importe qui peut s'en fabriquer une"

de plus pour le 13 rue Rubens :"propos de j m Bloch"
suggestion pour un appel à témoins
personne ayant croisé un homme dénommé élie LAURINGE, à la peau grêlée dans les années 1986-1987 dans ce squat du 13 rue Rubens paris 13

pour les spécialistes des nouvelles technologies top départ !! pour un appel à témoins !

mimi
mimi

Message par clemal2011 Jeu 19 Aoû 2021, 16:29

mimi a écrit:@clemal

propos de jean-marc Bloch :ancien policier à la PJ

"n'oublions pas que le grêlé se sert de cette ruse pour impressionner des enfants et pour çà il suffit d'une carte tricolore avec écrite police dessus
n'importe qui peut s'en fabriquer une"

de plus pour le 13 rue Rubens :"propos de j m Bloch"
suggestion pour un appel à témoins
personne ayant croisé un homme dénommé élie LAURINGE, à la peau grêlée dans les années 1986-1987 dans ce squat du 13 rue Rubens paris 13

pour les spécialistes des nouvelles technologies top départ !! pour un appel à témoins !

@mimi :

En effet, auprès des enfants et adolescents, c'est clair que n'importe quoi qui ressemble de près ou de loin à un carte de police peut faire l'affaire.
Mais cette carte de police a aussi été utilisée auprès d'adultes :
Andréa S. --> bon certes elle était Allemande
Laurie C. --> dont on ne sait pas grand chose...
La maman de Sophie G. --> qui a confirmé qu'il s'agissait d'une carte tricolore avec une photo d'identité d'un type avec une cravate dessus mais qui n'avait pas l'air de ressembler à son interlocuteur
La grand-mère et de Ségolène et sa standardiste --> carte tricolore mais qui ne ressemblait pas aux vraies que leur ont montré les policiers par la suite

L'appel à témoin d'un homme qui se faisait appeler Elie Lauringe en 86/87 et aurait fréquenté un squat rue Rubens serait intéressant en effet.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

Message par clemal2011 Jeu 19 Aoû 2021, 16:39

Gédéon a écrit:
Slavabogu77 a écrit:
clemal2011 a écrit:

comme Guy Georges !

activités possibles :

éboueur
balayeur
manutentionnaire

infos :

les prisons

Bonjour mimi,

Tout est possible...

C'est curieux ce vol de chaise impliquant deux personnes dont le complice qui ressemble au Grêlé et ceci juste pour voler une chaise / ou alors un truc d'étudiant juste pour se marrer mais pas de voleur professionnel

En effet, curieux vol... Dans le même temps certains vols du Grêlé sont "compréhensibles" dans son parcours présumé (les CB etc...). D'autres un peu moins lisibles (les CD, décodeur canal +...)
Pour remettre une pièce dans la machine : la chaise, pour équiper un squat où il créchait avec son "pote" ? Smile
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 31 Empty Non élucidé - L'affaire Cécile Bloch

Message par mimi Jeu 19 Aoû 2021, 19:25

@clemal

1H23:00 intervention de jean-marc BLOCH

Non élucidé - L'affaire Cécile Bloch
Le 5 mai 1986, la petite Cécile Bloch, 11 ans, est retrouvée morte dans les sous-sols de sa résidence dans le 19e arrondissement de Paris. Elle a été violée, poignardée et étranglée.
Les enquêteurs de la Brigade Criminelle de Paris en charge de l’affaire comprennent très vite que le tueur n’est pas un débutant et qu’il risque de frapper à nouveau. Malgré une description précise de cet homme faite par de nombreux témoins - il a notamment le visage grêlé - ils n’arrivent pas à l’arrêter.
Les rapprochements avec d’autres affaires et les avancées de la police scientifique vont permettre de lui attribuer au moins cinq viols et trois meurtres entre 1986 et 1994. Depuis 1994, plus rien. Plus aucune piste reliant le "Grêlé" avec un autre crime. 24 ans après son entrée sur la scène judiciaire, le mystère sur son identité demeure.
C’est sur les traces de ce tueur en série au parcours criminel totalement hors normes que Non élucidé a décidé de revenir.
mimi
mimi

Message par Maison Jeu 19 Aoû 2021, 21:57

Bonsoir,

Pour remettre une pièce dans la machine : la chaise, pour équiper un squat où il créchait avec son "pote" ? Smile
-> A l'adresse indiquée par Did, un certain nb de sociétés... Infos sur le net

Dernière édition par Maison le Jeu 19 Aoû 2021, 23:11, édité 2 fois

Maison

Message par Sola Jeu 19 Aoû 2021, 22:33

Bonsoir,
J'ai lus pas mal de pages, vos réflexions sont très intéressantes.
Je me permet d'apporter la mienne.
Je pense qu'il se pourrait que le G. et Irmgard M. se soient rencontrés à l'église adventiste de Paris XIIIème. Plusieurs coïncidences viennent à me faire penser à cela:
- Sa localisation, cette église est située entre la rue Rubens et le boulevard de l'hôpital, peut être même pouvait-on y accéder rue Rubens à l'époque, il semble y avoir un petit bout de terrain / jardin vague derrière.
-Le fait que cela soit une église adventiste, protestante et l'origine du nom Elie se pourrait être protestante aussi.
-Irmgard était d'origine allemande et cette église était une église évangélique allemande.
-Enfin, la façon / mise en scène du G. pour le corps d'Irmgard, le signe de croix (position crucifié) qui peut laisser à penser un quelconque lien entre elle / G. / et la religion. Peut-être laissé consciemment comme non...

Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si Irmgrad était croyante pratiquante? Se rendait-elle parfois dans des lieux de cultes?

Sola

Message par Sola Jeu 19 Aoû 2021, 22:42

Aussi, je me permet de rajouter, quand j'ai effectué des recherches sur l'étymologie du nom "Elie Lauringe" je suis tombée un peu par hasard sur la page wikipédia d'un pasteur protestant français nommé "Elie Lauriol". Bien que ça ne saute pas forcément aux yeux de prime abord, on peut éventuellement si on cherche la petite aiguille en déduire 2 choses: ce prénom peut être protestant et était donnée plutôt la génération précédant 1960, c'est-à-dire cela correspondrait plus au nom d'un de ses parents (cette génération là). Et enfin, la dernière réflexion, c'est qu'il s'est peut être inspiré de ce "Elie Lauriol" les consonances peuvent se ressembler, et ce pasteur était une "figure du protestantisme libéral" donc...on retrouve un petit lien avec la religion encore une fois. Peut-être a-t-il grandi dans une famille ou un environnement religieux? Peut-être est-il né sous X et élevé dans la religion...?

Sola

Message par Maison Jeu 19 Aoû 2021, 23:12

NOTRE AMI LE GRELE EN COFFRET ?

Maison

Message par Fillon Ven 20 Aoû 2021, 10:52

Sola : perso ton hypothèse me semble très intéressante.
La position du corps de IM m’a toujours fait penser que le G est « spirituel » à sa façon.
IM l’aurait profondément déçu ?

Fillon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant