Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

qui est il? XVIII

+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Hercule-Poirot Mer 26 Mai - 17:16

Hitchcockienne a écrit:
@Hercule Poirot je trouve ça plausible aussi mais je ne suis qu'une débutante en matière de G !

Pour moi c'est pareil, j'avais entendu de lui mais c'est tout. C'est @Kassandra88 qui m'a donné l'idée  Razz



pir19 a écrit:

C'est exactement le genre de piste sur laquelle je travaille actuellement. Il faudrait contacter EDF pour savoir quelle était son organisation à cette époque. Savoir si une même équipe a pu travailler sur ces deux sites.
Je ne peux malheureusement pas le faire par manque de temps.
A celui ou celle qui souhaite se lancer dans ces recherches, je lui conseil de contact EDF par Messenger en passant par le Facebook d'EDF. Etant moi même à la recherches d'informations concernant une autre piste, j'ai constaté que les réponses étaient plus rapide par Facebook que par mail.



Il y a en effet pas mal des éléments concordants:

- un vigile doit observer (et repérer) l'accès et les environs du site pour lequel il est responsable
- il a en général beaucoup des clés et s'il y avait des barrières à l'époque il pouvait les ouvrir
- il a un air autoritaire
- il a une carte pour s'identifier (les employés d'EDF, étaient-t-ils comme les fonctionnaires avec la tricolore sur leur badge?)
- il travail souvent sur plusieures sites
- il travail en équipe avec des relais souvent vers midi
- il s'ennuie et parfois des drôles d'idée peuvent passer dans sa tête


En principe c'est assez simple ce que les enquêteurs (et seulement eux) peuvent faire. Comparer la liste des employés qui travaillait le matin ce jour là sur le poste électrique de Villeras avec  celle des employés qui avaient travaillé avant ou en même temps au poste électrique de Mitry-Mory. Si l'intersection n'est pas nul et plus qu'un seul, l'ADN doit décider.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par ca-gere Mer 26 Mai - 17:40

Bonjour.
L’idée est bonne concernant ses deux bâtiment EDF , mais je pense que si le g. a bossé sur ses lieux là il était en sous traitance .....
Je pense qu’il agit à la fin fin de ses missions comme ça il est sur de ne pas revenir sur les lieux .
L’idée est la même pour Cécile .... il repére avant et planifie avant , agit en fin de mission-chantier puis disparaît .


ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par pir19 Mer 26 Mai - 18:26

ca gere a écrit:Bonjour.
L’idée est bonne concernant ses deux bâtiment EDF , mais je pense que si le g. a bossé sur ses lieux là il était en sous traitance .....
Je pense qu’il agit à la fin fin de ses missions comme ça il est sur de ne pas revenir sur les lieux .
L’idée est la même pour Cécile .... il repére avant et planifie avant , agit en fin de mission-chantier puis disparaît .


C'est pour cela qu'il faut prendre contact avec EDF, pour connaitre l'organisation exacte de ce bâtiment en 1994

pir19


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Jeu 27 Mai - 7:57

Bonjour à tous ! Bonjour Kassandra ! Ce matin sur LCI, on parle qu’en France, il vont doubler les effectifs sur Les Cold Case, et ils ont parlé de l’affaire du Grêlé ! Le but, et d’embaucher des enquêteurs et reprendre les affaires depuis le début avec un nouveau regard !

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Jeu 27 Mai - 9:24

Cogiteur75 a écrit:Bonjour à tous ! Bonjour Kassandra ! Ce matin sur LCI, on parle qu’en France, il vont doubler les effectifs sur Les Cold Case, et ils ont parlé de l’affaire du Grêlé ! Le but, et d’embaucher  des enquêteurs et reprendre les affaires depuis le début avec un nouveau regard !

Bonjour et merci Cogiteur.
Cela voudrait dire qu'en fait, ils n'ont pas de piste privilégiée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Jeu 27 Mai - 10:10

Sur LCI ce matin !

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty cold cases LCI

Message par mimi Jeu 27 Mai - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Jeu 27 Mai - 12:43

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Mimi,

Merci +++

J'espère que l'OGRE ne trône pas au Père Lachaise, ou encore à Montmartre ou alors, je le les c....  Surprised

a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par lefouineur 31 Jeu 27 Mai - 21:21

Hercule Poirot a écrit:
Un agent de sécurité ambulant ( d’après l’autocollant sur la voiture) ce qui expliquerait qu’il sévît sur plusieurs endroits mais sans aller au delà de sa zone de confort ?


Bonjour
J'ai du mal à croire qu'un autocollant sur le véhicule d'un agent de sécurité, parce qu'il est jaune et orange uniquement, est un signe que c'est agent de sécurité ne fait que de l'itinérance.

lefouineur 31


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par louloufun Jeu 27 Mai - 21:44

lefouineur 31 a écrit:Hercule Poirot a écrit:
Un agent de sécurité ambulant ( d’après l’autocollant sur la voiture) ce qui expliquerait qu’il sévît sur plusieurs endroits mais sans aller au delà de sa zone de confort ?


Bonjour
J'ai du mal à croire qu'un autocollant sur le véhicule d'un agent de sécurité, parce qu'il est jaune et orange uniquement, est un signe que c'est agent de sécurité ne fait que de l'itinérance.

Bonsoir
Je dirais pas itinérant mais déplacé selon les besoins de son employeur(boite de gardiennage/ agent de sécurité

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty cold cases

Message par mimi Ven 28 Mai - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty FACEBBOOK ET LA RESOLUTION D'UN COLD CASE

Message par mimi Ven 28 Mai - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Ven 28 Mai - 10:09

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Sam 29 Mai - 12:27

@mimi: message déplacé
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par weltG Sam 29 Mai - 22:10

Kassandra88 a écrit:
mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour et merci.
On dirait que la page FB a été désactivée, dommage...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Sam 29 Mai - 23:20

Si le grêlé charbonnait en région parisienne au moment des crimes/agressions etc, un de ses collègues l'aurait reconnu, sur les portraits-robots. À moins qu'ils vivent en ermite.
Un type de 25-30 piges avec un visage sévèrement grêlé ce n'est pas banal, son visage n'est pas devenu régulier du jour au lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Madar Dim 30 Mai - 3:55

Tristaaan a écrit:Si le grêlé charbonnait en région parisienne au moment des crimes/agressions etc, un de ses collègues l'aurait reconnu, sur les portraits-robots. À moins qu'ils vivent en ermite.
Un type de 25-30 piges avec un visage sévèrement grêlé ce n'est pas banal, son visage n'est pas devenu régulier du jour au lendemain.

Cela paraît incroyable en effet que personne ne l'ait reconnu, a partir d'au moins un des quatre PR ci-dessus (meme si, honnetement, si je ne connaissais pas l'affaire et que l'on me presentait ces 4 PR, je penserais surement que l'on recherche un groupe constitué de 4 hommes tant ils paraissent différents!).
Il avait forcement des collegues, des frequentations, une famille (qui j'en conviens, est susceptible de l'avoir démasqué mais préfère se taire).
Le fait qu'il soit familier des zones de Mitry/Mory et/ou Saclay, si l'on accredite cette hypothese (ce qui est mon cas!), et a fortiori celle selon laquelle il aurait pu y TRAVAILLER est cependant super important si l'on décidait a l'heure actuelle de relancer des recherches de terrain, considerant que c'est la-bas qu'a eu lieu sa dernière agression connue et formellement identifiée. Et meme si cela fait 27 ans, il se pourrait qu'il y ait des gens vivant dans l'une des deux communes qui se souviennent avoir travaillé avec lui. Que pensez-vous de la pertinence d'une campagne d'affichage localisée dans ces deux villes ("a l'ancienne", avec flyers dans les boîtes aux lettres, affichettes en ville, etc) menee par... nous?!

PS: content de voir du "sang neuf" (pardon...) sur ce site, cela remotive de voir de nouvelles personnes arriver avec un regard neuf et tout reprendre a zero, poser des questions, explorer de nouvelles voies et hypothèses, dont certaines tres pertinentes!

Madar


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Dim 30 Mai - 9:25

Salut à tous ! Salut Kassandra88 Salut Madar ! Ton idée d’affichage et flyers est une idée qui aurait dû être fait depuis longtemps. Étonnant que la famille ou les proches ne l’ont pas pensé ( à moins que pour x raison, on leur a dissuadé). Mais l’idée aujourd’hui est pertinente

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Dim 30 Mai - 10:06

Madar a écrit:
Le fait qu'il soit familier des zones de Mitry/Mory et/ou Saclay, si l'on accredite cette hypothese (ce qui est mon cas!), et a fortiori celle selon laquelle il aurait pu y TRAVAILLER est cependant super important si l'on décidait a l'heure actuelle de relancer des recherches de terrain, considerant que c'est la-bas qu'a eu lieu sa dernière agression connue et formellement identifiée.

Bonjour Madar,
Bonjour à tous.

Le détective Moreau était persuadé que le G devait être connu des habitants de Saclay. Malheureusement, un problème technique ne permet plus de lire l'appel à témoins qu'il avait lancé. lorsqu'on clique sur le lien:
-ROGER-MARC MOREAU LANCE UN APPEL A TEMOIN AYANT TRAIT A UN TUEUR EN SERIE SURNOMME "L’HOMME AU VISAGE GRÊLE"
Le lundi 10 mai 2010, par Roger-Marc Moreau
De la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai retrouvé l'image correspondant à cette annonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hélas, ça n'a rien donné. Saclay ne semble pas non plus être une ville où il est connu.

RMM a reçu de nombreux signalements, et parmi eux, un qui venait de la Martinique. Histoire de montrer que cette affaire questionne des personnes au delà de l'hexagone.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Dim 30 Mai - 12:08

Pour ce qui est des flyers, il faut quand même ne pas perdre de vue, que "le grêlé" , c'est un mot qui ne parle qu'aux initiés c'est-à-dire qui s'intéressent aux affaires criminelles. Il faudrait donc que ces flyers s'intitulent un truc comme "reconnaissez vous ce tueur qui a sévi dans la région Parisienne en 86/87?"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Dim 30 Mai - 16:22

Kassandra88 a écrit:
Madar a écrit:
Le fait qu'il soit familier des zones de Mitry/Mory et/ou Saclay, si l'on accredite cette hypothese (ce qui est mon cas!), et a fortiori celle selon laquelle il aurait pu y TRAVAILLER est cependant super important si l'on décidait a l'heure actuelle de relancer des recherches de terrain, considerant que c'est la-bas qu'a eu lieu sa dernière agression connue et formellement identifiée.

Bonjour Madar,
Bonjour à tous.

Le détective Moreau était persuadé que le G devait être connu des habitants de Saclay. Malheureusement, un problème technique ne permet plus de lire l'appel à témoins qu'il avait lancé. lorsqu'on clique sur le lien:
-ROGER-MARC MOREAU LANCE UN APPEL A TEMOIN AYANT TRAIT A UN TUEUR EN SERIE SURNOMME "L’HOMME AU VISAGE GRÊLE"
Le lundi 10 mai 2010, par Roger-Marc Moreau
De la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai retrouvé l'image correspondant à cette annonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hélas, ça n'a rien donné. Saclay ne semble pas non plus être une ville où il est connu.

RMM a reçu de nombreux signalements, et parmi eux, un qui venait de la Martinique. Histoire de montrer que cette affaire questionne des personnes au delà de l'hexagone.

Bonjour à tous,
Un PR ne suffit pas ! Il faudrait à minima que les "intéressés" puissent être informés du livre de Karine (même si), des écrits de Patricia Tourancheau (même si), des références utiles de  ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forum... Ce serait plus simple, si l'on procédait comme pour Jonathan Coulom.

a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Dim 30 Mai - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Grelé est "en chantier" Embarassed
Enfin, c'est dimanche ... Pas grave !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty le terrain de chasse du grêlé

Message par mimi Dim 30 Mai - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par louloufun Dim 30 Mai - 17:43

Bonjour
Kassandra une question
Est ce que la ferme de Villeras et le laboratoire incendié ne font qu'un ou ce sont des locaux distincts

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 2 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum