Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

qui est il? XVIII

+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

qui est il? XVIII - Page 6 Empty le meurtre de sophie narme

Message par mimi Sam 5 Juin 2021 - 14:53

les avocats de la famille NARME espèrent peut-être que l'Etat soit condamné pour fautes lourdes et obtenir de l'argent

surtout si les scellés sont égarés ou détruits

et l'enquête n'a pas encore abouti à l'arrestation du coupable

Elle est stagiaire au sein de l'agence immobilière CICP située au 22 rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris. Le lundi 2 décembre 1991, elle reçoit à l'agence un coup de téléphone d'un client qui souhaite visiter un appartement situé au 22 rue Manin, dans le 19ème arrondissement de Paris.

NOTA :
L’Etat condamné pour « faute lourde » après la destruction de scellés dans une enquête sur la mort d’une femme dans l’Oise
Alors que l’instruction était en cours, des scellés ont été détruits en octobre 2018 avec l’accord du procureur de Senlis, alors qu’il « ne pouvait donner une telle autorisation, qui relevait du juge d’instruction ».
mimi
mimi

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 6 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Sortcière Sam 5 Juin 2021 - 15:07

mimi a écrit:les avocats de la famille NARME espèrent peut-être que l'Etat soit condamné pour fautes lourdes et obtenir de l'argent

surtout si les scellés sont égarés ou détruits

et l'enquête n'a pas encore abouti à l'arrestation du coupable

Elle est stagiaire au sein de l'agence immobilière CICP située au 22 rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris. Le lundi 2 décembre 1991, elle reçoit à l'agence un coup de téléphone d'un client qui souhaite visiter un appartement situé au 22 rue Manin, dans le 19ème arrondissement de Paris.

NOTA :
L’Etat condamné pour « faute lourde » après la destruction de scellés dans une enquête sur la mort d’une femme dans l’Oise
Alors que l’instruction était en cours, des scellés ont été détruits en octobre 2018 avec l’accord du procureur de Senlis, alors qu’il « ne pouvait donner une telle

autorisation, qui relevait du juge d’instruction ».

La famille aurait raison d'engager la responsabilité de l'Etat. On joue la montre et on lui fait perdre du temps ...
Sortcière
Sortcière

Message par Kassandra88 Sam 5 Juin 2021 - 15:13

Hercule Poirot a écrit:La société a été fondée en 1988 par EDF GDF et la Caisse Dépôts et Consignations sous le nom de SDF Sécurité.

En 1997, la société est rachetée par le groupe Securitas et est renommée « Securitas Direct ». En 2006, le groupe Securitas décide de vendre Securitas Direct. L’entreprise, rachetée en 2011 par BainCapital et H&F, devient Verisure par Securitas Direct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette entreprise, qui était probablement responsable pour le gardiennage de ces deux sites d'EDF (Mitry-Mory et Villeras), a changé plusieurs fois de nom depuis 1994 et s'appelle aujourd'hui "Verisure par Securitas Direct". Je doute qu'ils ont gardé les archives de 1994 jusqu'à maintenant. Ils ont des agences un peu partout en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même pas loin des sites qui nous intéressent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour et merci Hercule.
A tout hasard, je viens de regarder les logos de l'entreprise pour voir si ça pourrait coller avec la description de l'autocollant faite par Ingrid (pour rappel jaune et orange avec sécurité écrit dessus).

Ce n'est pas le cas. Bien sur, ce n'est pas un critère d'exclusion.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Sam 5 Juin 2021 - 15:30

Bonjour Sortcière,

Sortcière a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Cogiteur75 a écrit:Et je pense comme toi, jusqu’à l’avis du contraire, en ce qui concerne Karine Leroy, l’ex petit ami est bien soupçonnable.

Dernièrement, ils voulaient aussi revisiter la piste Fourniret. Pour Sophie, c'est l'omerta. A part nous, et P.T dans ses podcasts (je respecte l'ordre chronologique Very Happy ) personne ne parle d'elle.

Bonjour Kass,

Pour ma part je ne crois pas au grêlé, ni dans l'affaire K. Leroy, ni dans l'affaire S. Narme.
Je pense qu'on se sert juste de cette piste pour maintenir les dossiers "vivants", comme on le fait habituellement pour faire reculer la prescription. Et tant mieux si ça fait reculer la prescription Wink

Si l'adn du grêlé avait été retrouvé dans l'une ou l'autre des deux affaires ça se saurait ! au mieux des traces inexploitables ou suffisamment incomplètes ne permettant pas de dire que c'est lui sans l'exclure, autant dire : rien de probant. Mais bon ... la presse, à défaut d'infos réellement sourcées, est prompte à faire des amalgames.

Pour ce qui est de Karine, j'ai toujours été sceptique par rapport au G et privilégié l'hypothèse de l'ex. Mais d'après ce que j'ai lu, la famille de Karine s'accrochait beaucoup à cette piste. Vu qu'elle a accès au dossier, il y peut-être des éléments non divulgués qui confortent.
Maintenant, dommage qu'on ne sache pas où en sont les analyses aussi bien pour Karine que pour Sophie.

Pour Sophie, nous avions fait le rapprochement avant le Salvac Very Happy et ce déjà sur le forum de France2.
Ce qui est troublant dans cette affaire, c'est le rapprochement avec la disparition de M-H Audoye dans la mesure  où Sophie travaillait dans une agence du même consortium immobilier que  la maitresse de son compagnon: le CICP = CONSORTIUM IMMOBILIER CANNES PARIS et je sais que le beau père de Sophie et cette maitresse se connaissaient. Et quand on découvre  dans "l'heure du crime" consacré à M-H que cette maitresse avait des liens avec des truands corses dont un qui été abattu dans le 15è Paris (quand???), je me suis demandée si Sophie n'avait pas entendu quelque chose qu'elle n'aurait pas du entendre.

Si le Grêlé était le seul individu à se servir du système basique de serrage utilisé dans ces deux crimes ça se saurait aussi.
Bien d'accord Smile
Comme je l'ai déjà dit, je l'utilise moi-même quand je bricole ou quand je jardine ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Sam 5 Juin 2021 - 15:32

Sortcière a écrit:

La famille aurait raison d'engager la responsabilité de l'Etat. On joue la montre et on lui fait perdre du temps ...

Sa mère et son beau père sont décédés. Reste sa soeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Sam 5 Juin 2021 - 16:08

Kassandra88 a écrit:
...
Ce n'est pas le cas. Bien sur, ce n'est pas un critère d'exclusion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment les agents ou vigils sont équipés des menottes.
En ce qui concerne le logo, je crois qu'il faut chercher dans les archives pour les années 199x.

Hercule-Poirot

Message par Maison Sam 5 Juin 2021 - 16:17

Intéressant et pas pour les dommages et intérêts !
Qui est donc cette mystérieuse victime ?

NOTA :
Alors que l’instruction était en cours, des scellés ont été détruits en octobre 2018 avec l’accord du procureur de Senlis, alors qu’il « ne pouvait donner une telle autorisation, qui relevait du juge d’instruction ».

Maison

qui est il? XVIII - Page 6 Empty ETAT CONDAMNE

Message par mimi Sam 5 Juin 2021 - 16:23

mimi
mimi

Message par Hercule-Poirot Sam 5 Juin 2021 - 18:32

Kassandra88 a écrit:
(pour rappel jaune et orange avec sécurité écrit dessus).

Il me semble que ces deux companies (EDF et GDF) ont assez souvent utilisé les couleurs jaune et orange. Pourquoi pas pour une entreprise crée par les deux?

Hercule-Poirot

Message par svampito Dim 6 Juin 2021 - 11:16

Bonjour à tous,

Dernièrement dans l'émission Les pieds sur terre, le témoignage de Bruno, incriminé pour avoir été en contact avec "une jeune fille au pair allemande, tuée avec son patron dans le Marais". C'est donc très vraisemblablement en lien avec l'affaire du grêlé, bien qu'elle ne soit pas mentionnée explicitement. Ça donne un bon aperçu de comment a pu travailler la brigade criminelle au début. Mon message ne concerne que la première histoire relatée par l'émission, la deuxième portant sur un autre cas.
Le lien ici :  
svampito
svampito

Message par Kassandra88 Dim 6 Juin 2021 - 12:10

svampito a écrit:Bonjour à tous,

Dernièrement dans l'émission Les pieds sur terre, le témoignage de Bruno, incriminé pour avoir été en contact avec "une jeune fille au pair allemande, tuée avec son patron dans le Marais". C'est donc très vraisemblablement en lien avec l'affaire du grêlé, bien qu'elle ne soit pas mentionnée explicitement. Ça donne un bon aperçu de comment a pu travailler la brigade criminelle au début. Mon message ne concerne que la première histoire relatée par l'émission, la deuxième portant sur un autre cas.
Le lien ici :  

Bonjour Svampito et merci beaucoup.

Bruno s'exprime vers la 3ème min: Il y a effectivement deux Bruno dans le carnet d'IM dont un rencontré à la piscine. Ce Bruno avait 21 ans et était étudiant à l'époque des faits.
24 ans au moment où il est convoqué par l'inspecteur Jourdan, donc  soit 3 ans après les faits.
A noter: d'après ce que dit Bruno, il s'agit de la piscine Jean-Taris située sous le Lycée Henri-IV dans le quartier de la Sorbonne du 5e arrondissement de Paris.

Adresse : 16 Rue Thouin, 75005 Paris, France

IM n'aurait pas seulement fréquenté la piscine de Montparnasse (15ème)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 6 Empty error sur la personne

Message par mimi Dim 6 Juin 2021 - 12:53

mimi
mimi

Message par Kassandra88 Dim 6 Juin 2021 - 12:59

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est le lien posté par Svampito que je viens de commenter.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par weltG Dim 6 Juin 2021 - 22:23

Kassandra88 a écrit:
svampito a écrit:Bonjour à tous,

Le lien ici :  

Bonjour Svampito et merci beaucoup.

Bruno s'exprime vers la 3ème min: Il y a effectivement deux Bruno dans le carnet d'IM dont un rencontré à la piscine. Ce Bruno avait 21 ans et était étudiant à l'époque des faits.
24 ans au moment où il est convoqué par l'inspecteur Jourdan, donc  soit 3 ans après les faits.
A noter: d'après ce que dit Bruno, il s'agit de la piscine Jean-Taris située sous le Lycée Henri-IV dans le quartier de la Sorbonne du 5e arrondissement de Paris.

Adresse : 16 Rue Thouin, 75005 Paris, France

IM n'aurait pas seulement fréquenté la piscine de Montparnasse (15ème)

Bonsoir et merci
C'est un peu étrange, je me demande si finalement le Bruno de l'émission radio n'est pas un prénom d'emprunt... il dit qu'il avait 24 ans en 86 (erreur déjà : le double crime s'est passé en 87).

Ou alors il s'agit d'une véritable erreur sur la personne. Les flics ont pensé que ce Bruno était le Bruno du carnet...
Ca donne l'impression que ce Bruno qui témoigne n'a pas connu IM...je me trompe peut-être.
Le Bruno du carnet lui avait eu une relation avec IM et très peu de temps avant son décès je pense... c'était aussi pour cela qu'il était recherché en priorité j'imagine.
weltG
weltG
Administrateur du forum

https://legrele.forumactif.org/

Message par Maison Lun 7 Juin 2021 - 0:56

Bonsoir,

Ce Bruno ne semble pas la connaître. (Le seul Bruno abonné à la piscine: L'autre Bruno ne devait pas l'être !).
La Piscine Jean TARIS, c'est à côté du Panthéon et d'autres écoles.

Maison

Message par Kassandra88 Lun 7 Juin 2021 - 0:58

87 et non 86, tu as raison Weltgeist. Je me suis emballée un peu vite.
Je viens d'écouter à nouveau et c'est vrai que ça donne l'impression que Bruno ne connaissait pas cette histoire de double meurtre. Il aurait pu avoir rencontré IM sans faire le lien, mais à ce moment l'âge ne colle pas: le Bruno du carnet rencontré à la piscine avait 21 ans en 87.
Et s'il avait 24 ans en 86, il devrait avoir 59 ans en 2021 et non 57.

Je ne pense pas que Bruno soit un prénom d'emprunt (il dit je m'appelle Bruno) et si les enquêteurs étaient surs que I.M avait fréquenté cette piscine, ils ont du chercher à savoir si l'identité notée sur le carnet était correcte.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 6 Empty cold cases

Message par mimi Lun 7 Juin 2021 - 3:36

mimi
mimi

qui est il? XVIII - Page 6 Empty Nouvelle émission sur des cold case

Message par louloufun Lun 7 Juin 2021 - 9:58

Bonjour
CE SOIR SUR M6 une nouvelle émission
"Appel à témoins" sera diffusé en prime time sur M6, sur un plateau divisé en trois parties

1, un espace pour les familles, qui répondront aux questions des deux présentateurs
R,2, un espace réservé aux experts. Des policiers, des gendarmes, des magistrats, des criminologues ou des psychologues qui pourront expliquer ce que les enquêteurs recherchent, et donner un aspect pédagogique à l'émission (les empreintes digitales, l'ADN, les moyens techniques d'investigation...)
3, une "call room" de réception des appels. Elle sera composée de huit policiers et gendarmes.

louloufun

qui est il? XVIII - Page 6 Empty appel à témoins sur M6

Message par mimi Lun 7 Juin 2021 - 11:10

mimi
mimi

Message par Kassandra88 Lun 7 Juin 2021 - 11:21

merci mimi. J'efface les autres captures.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Maison Lun 7 Juin 2021 - 12:53

mimi a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Mimi...

Maison

Message par Slavabogu77 Lun 7 Juin 2021 - 14:09

Je voulais savoir ou on en etait concernant le temoignage de anonyme 75019 ?

Slavabogu77

Message par Kassandra88 Lun 7 Juin 2021 - 14:30

Slavabogu77 a écrit:Je voulais savoir ou on en etait concernant le temoignage de anonyme 75019 ?

Anonyme sait désormais ce que son collègue est devenu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XVIII - Page 6 Empty la télé peut-elle relancer une enquête ?

Message par mimi Lun 7 Juin 2021 - 15:43

Dernière édition par mimi le Lun 7 Juin 2021 - 17:34, édité 3 fois
mimi
mimi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant