Féminicides
+23
Sourisverte
JonBousque
Van-JM
Yanso75000
Lisetoct
Ness
Sybil
Tivier
Isild
MIKE
weltG
Manor
Dynaroo
Tristandu83
Casta
brimbelle88
audoigt
ruth
Domi
JM
Fauvette
Sortcière
Kassandra88
27 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Féminicides
Ces types , encore faudrait-il avoir leur identité . Une situation ubuesque . Ces gonzes , nous les femmes , on veut pouvoir les identifier. Toujours aucune information. C'est lamentable.
Lisetoct
Val-d’Oise : Après la mort d’une policière municipale chez elle, son compagnon mis en examen et écroué
ENQUETE Le compagnon de cette policière municipale de 35 ans, retrouvée morte chez elle, a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ENQUETE Le compagnon de cette policière municipale de 35 ans, retrouvée morte chez elle, a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint
Lisetoct
Lisetoct
FÉMINICIDES
A Paris, une professeure d’université tuée à coups de couteau, son ex-conjoint mis en examen
François-Xavier Hussherr, président et cofondateur d’une start-up d’intelligence artificielle, a été mis en examen du chef d’« assassinat » de son ex-épouse, Cécile Hussherr-Poisson, 48 ans, enseignante-chercheuse à l’université Gustave-Eiffel.
Par Pascale Robert-Diard / Le Monde
"Depuis 2019, François-Xavier Hussherr est président-cofondateur de Professorbob.ai, une start-up d’intelligence artificielle destinée à aider les élèves en difficulté, hébergée dans l’incubateur de l’Ecole polytechnique à Palaiseau (Essonne). Sa société a remporté en juillet 2022 un appel d’offres de 23 millions d’euros sur cinq ans pour lutter contre le décrochage scolaire, avec le ministère de l’éducation nationale." extrait
Lisetoct
Lisetoct
Lisetoct
Tous ces féminicides impunis. Cela me reste songeur . Le manque de données , il suffit de chercher.
Lisetoct
Lisetoct
Femmes mutilées , femmes assassinées, femmes disparues , il est temps
qu'on reconnaisse que l'on reconnaisse en Europe le prix qu'elles ont payé.
qu'on reconnaisse que l'on reconnaisse en Europe le prix qu'elles ont payé.
Lisetoct
Lisetoct
Seine-et-Marne
Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion pour la tentative d'assassinat de sa femme
Philippe Goncalves et son complice étaient accusés d'avoir voulu exécuter sa femme en juin 2017 afin de pouvoir refaire sa vie avec une autre. Par chance, la balle n'a pas perforé la boîte crânienne et sa compagne a survécu, à peine blessée.
Un Témoin de Jéhovah condamné à 18 ans de réclusion pour la tentative d'assassinat de sa femme
Philippe Goncalves et son complice étaient accusés d'avoir voulu exécuter sa femme en juin 2017 afin de pouvoir refaire sa vie avec une autre. Par chance, la balle n'a pas perforé la boîte crânienne et sa compagne a survécu, à peine blessée.
Lisetoct
Lisetoct
Bas-Rhin : Condamné à 25 ans de réclusion pour le viol et le meurtre de sa compagne
FÉMINICIDE Un homme de 28 ans a été condamné vendredi par la cour d’assises du Bas-Rhin à 25 ans de réclusion criminelle pour le viol et le meurtre de sa compagne en 2019 à Strasbourg
FÉMINICIDE Un homme de 28 ans a été condamné vendredi par la cour d’assises du Bas-Rhin à 25 ans de réclusion criminelle pour le viol et le meurtre de sa compagne en 2019 à Strasbourg
Lisetoct
"Pour moi, il allait forcément recommencer": soupçonné du meurtre d'Audrey à Tarbes, son ancien compagnon avait déjà tué en 2003
" En 2003, Samy Dioumassy avait assassiné Zina, 18 ans
Si la procureure de la République de Tarbes précise qu'aucun fait de violences n'avait été signalé entre eux, Samy Dioumassy n'était pas inconnu de la justice. Il était sorti de prison il y a deux ans, après avoir été condamné par la cour d'assises de l'Indre pour l'homicide d'une jeune fille de 18 ans, Zina Ali, avec qui il avait entretenu une relation amoureuse et avait eu un enfant."
Lisetoct
Lisetoct a écrit:"Pour moi, il allait forcément recommencer": soupçonné du meurtre d'Audrey à Tarbes, son ancien compagnon avait déjà tué en 2003
" En 2003, Samy Dioumassy avait assassiné Zina, 18 ans
Si la procureure de la République de Tarbes précise qu'aucun fait de violences n'avait été signalé entre eux, Samy Dioumassy n'était pas inconnu de la justice. Il était sorti de prison il y a deux ans, après avoir été condamné par la cour d'assises de l'Indre pour l'homicide d'une jeune fille de 18 ans, Zina Ali, avec qui il avait entretenu une relation amoureuse et avait eu un enfant."
Bonjour Lisetoct,
Oui, je viens de tomber sur cet article ... C'est foudingue, il a récidivé selon le même schéma dans un délai record. Au moins a t-il réussi son suicide cette fois.
Sortcière
Lisetoct
Vous avez remarqué : plus les droits des homos progressent plus les droits des femmes
régressent. On le voit aux USA . On le constate en France avec une réforme des retraites qui stigmatise les femmes
régressent. On le voit aux USA . On le constate en France avec une réforme des retraites qui stigmatise les femmes
Lisetoct
Infanticide : Tuer son enfant pour faire du mal à son ex... Enquête sur « les féminicides par procuration »
CRIME DE SUBSTITUTION Selon le ministère de l'Intérieur, en 2021 en France, douze enfants ont été tués dans le cadre de violences conjugales. Un chiffre probablement sous-estimé.
Sur ce sujet un documentaire d' Olivier Pighetti ( " Meurtre en famille" 2013) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CRIME DE SUBSTITUTION Selon le ministère de l'Intérieur, en 2021 en France, douze enfants ont été tués dans le cadre de violences conjugales. Un chiffre probablement sous-estimé.
Sur ce sujet un documentaire d' Olivier Pighetti ( " Meurtre en famille" 2013) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lisetoct
Lisetoct
"Dimanche, vers 7 heures du matin, un équipage de police amène une jeune fille de 16 ans, «victime de violences à l’hôpital, pour faire des examens, afin de l’aider à pouvoir déposer plainte», a expliqué le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. En chemin, le véhicule de police heurte une autre voiture de plein fouet sur la RD 700 au niveau de Villeneuve-d’Ascq, a annoncé la préfecture du Nord. Les trois policiers du commissariat de Roubaix, deux hommes et une femme de 24 et 25 ans, meurent sur le coup, ainsi que le conducteur du véhicule civil, 24 ans."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Je pense avoir reconnu où c'est car mon mari vit dans notre maison dans le coin. Je lui pose la question et il me répond "c'est pas moi !"
Je commence à être vraiment effrayée de cette spirale de violence à tous les niveaux ... ça va mal finir ...
Je pense avoir reconnu où c'est car mon mari vit dans notre maison dans le coin. Je lui pose la question et il me répond "c'est pas moi !"
Je commence à être vraiment effrayée de cette spirale de violence à tous les niveaux ... ça va mal finir ...
Sortcière
Sortcière a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Jusqu’à ce qu’ils retrouvent le principal suspect d’un triple meurtre qui viendrait allonger la trop longue liste des 43 féminicides depuis le 1er janvier 2023, et qui serait doublé, cette fois, de deux infanticides. "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Face à ces chiffres accablants , on peut saluer la passivité des magistrats représentant le ministère de la justice qui en sont toujours à débattre de commission en groupe de travail "Isabelle Rome, la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a lancé, à la mi-avril, un groupe de travail afin d’étudier sa possible entrée dans le code pénal. « Une miniconcertation avec des experts de haut niveau », a-t-elle annoncé lors de ces rencontres, en avril." " Les femmes continuent de tomber dans notre pays. La société est trop violente à leur égard », s’est émue Isabelle Rome." ( Isabelle est émue ...)
La France toujours en retard , après l'Espagne "Au ministère, les groupes de travail se poursuivent ( surtout prenez votre temps ) . En Ecosse, en Angleterre, en Belgique, au Danemark et au Canada, le contrôle coercitif est déjà entré dans la loi."
article du Monde : Le contrôle coercitif, une notion plus précise pour lutter contre les féminicides
Face aux mauvais chiffres des meurtres commis sur des femmes, Isabelle Rome, la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, réfléchit ( attention , ça se précise ) à faire entrer dans le code pénal un nouveau concept pour cibler les violences masculines.
Lisetoct
Lisetoct
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Page 13 sur 22