qui est il? XVI
+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: qui est il? XVI
si c'est elle qui l'a abordée en decembre 86, toute hypothèse qui fait de GP la cible N°1 se casse la gueule...mesrine116 a écrit:Kassandra88 a écrit:mesrine116 a écrit:(zap)
Tu as raison, mais dans le milieu, on n'aime pas les "électrons libres" . Un type qui ferait autre chose que ce qu'on lui demande, on l'élimine discrètement. Or, il n'y a pas qu'Andréa, il y a tous les autres dont Marianne (incontestable). C'est pas un profil de quelqu'un qui fait partie d'un milieu.
Par 'milieu', je n'entends pas forcément 'le' milieu. Au sens de 'la pègre'.
Des personnes meurtrières qui ne font pas partie de la pègre, il y en a un certain nombre...
--
Prenons un "Mr X" qui demande à notre grelito national d'aller chercher de l'info (bref un motif autre que celui adopté depuis des années) chez GP. Voire de lui foutre les jetons (supposition).
Le grelito s'exécute en passant par IM (le maillon faible).
Les choses dérapent pour une raison "x" ou "y", un exemple qui vaut ce qu'il vaut : GP a déjà vu sa tronche à un endroit "x" ou "y" et fait le lien.
Et le grelito, en bon 'soldat', fait le ménage. (Car agression après violation de domicile -car si ruse, même sur invitation de IM, c'est de la violation de domicile- ça pèse environ une dizaine d'années de placard. Et si le motif est un truc pas clair, ça peut monter plus haut. bref).
Il élimine non pas GP "en soi", mais le risque de se faire gauler. (Notion déjà développée cent fois).
-> résultat = "Mr X" est salement dans la mouise.
-> le grelito a intérêt à plier ses gaules et se faire tout petit (sinon "Mr X" a un sérieux problème)
-> les flics épluchent autour de GP et bien évidemment "Mr x" ne sait rien.
-> les flics remballent autour de GP et épluchent IM
-> impasse depuis 34 ans.
--
Hypothèse qui reste tout à fait valable : pas de MrX, et le grelito voulait le matos photo. Ce qui perso me gêne, ne me convient pas, c'est pourquoi laisser autant de valeurs derrière lui. Mystère et boule de gomme.
Et enfin, hypothèse du pétage de plombs. Et ce qui me gêne, c'est le ménage fait chez IM et les 24h qui précèdent (remise de clés sous insistance, pression, IM perturbée à sa sortie de cours le 28, etc. Bref c'est pas un 'plan invitation' en mode soirée 'love love'; ça pue l'embrouille à trois bornes).
laméche
Pendant 10 mois rien pas de crime , puis il y a cet anniversaire où pour une parti quand il isole le garçon et la fille dans 2 chambres différentes pour les attacher il agit comme il a fait avec GILLES et Imgard : A ce moment là je me pose la question d'une préparation ,d'un test qui pourra lui servir .
10 mois sans agir , ne serait ce pas 10 mois pour préparer le crime du Marais ?
10 mois sans agir , ne serait ce pas 10 mois pour préparer le crime du Marais ?
Gédéon
mesrine116 a écrit:
Or, quand une identité et une adresse sont reproduits par deux fois dans un carnet;
Quand l'intervalle est de 5 mois,
Non, et je l'ai rappelé à de nombreuses reprises.
Il apparait sous 2 orthographes différentes (Lauringe et Louringe) mais plusieurs fois. (info Carine).
Et en plus, IM parle de ce type à sa mère et à sa soeur.
XDDL
Aujourd’hui, seuls deux policiers, à Nantes et à Paris, s’échinent encore à retrouver XDDL. Un désintérêt surprenant dont nous avons vainement cherché la cause. Malheureusement, ni l’actuel procureur de la République de Nantes, ni la police criminelle, ni la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) n’ont répondu à nos nombreuses sollicitations.
C’est finalement d’un confrère français, Alain Hamon, cinquante ans de faits divers au compteur, qu’est venue la réponse. Laconique. «Pour les cadors de la direction centrale de la police judiciaire, il ne fait aucun doute que Dupont de Ligonnès est mort.» Point final. Une conclusion plutôt pratique pour la police et les autorités. Ligonnès mort, nul besoin de le rechercher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère qu'il n'en va pas de même pour le grêlé. Qu'on continue à chercher!
C’est finalement d’un confrère français, Alain Hamon, cinquante ans de faits divers au compteur, qu’est venue la réponse. Laconique. «Pour les cadors de la direction centrale de la police judiciaire, il ne fait aucun doute que Dupont de Ligonnès est mort.» Point final. Une conclusion plutôt pratique pour la police et les autorités. Ligonnès mort, nul besoin de le rechercher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère qu'il n'en va pas de même pour le grêlé. Qu'on continue à chercher!
Gédéon a écrit:On peut se poser 1 question ;
Pourquoi choisir cette date du 29 Avril pour passer à l'action si le meurtre est prémédité:
Par des petits détails on a l'impression qu'il s'impose chez Imgard ou qu'il cherche un moyen ou un prétexte pour rentrer dans l'appartement des Politi comme s'il ne pouvait remettre à demain ses crimes .Hors on le sait maintenant vue qu'il a commis d'autres méfaits par la suite il a toujours cette possibilité de passer à l'action sur Paris à un autre moment tout en sachant qu'imgard est encore là pour quelques mois .
La veille Imgard parait stressée et pour une fois elle part vite une fois son cours terminé . Avec autant de signes négatifs perso le lendemain chez POLITI à la place d'Imgard je ne l'aurais pas fais monté . Mais bon malgré cela elle le fait .
Donc on a l'impression que c'est le 29 Avril qu'il doit agir à tout pris ,il voit qu'Imgard hésite ,il n'a pas le choix ,il devient oppressant et forcément cela rentre en résonnance avec le fait que Gilles s'apprêtait à dénoncer ces malversations .
Gédéon
Gédéon a écrit:
La veille Imgard parait stressée et pour une fois elle part vite une fois son cours terminé . Avec autant de signes négatifs perso le lendemain chez POLITI à la place d'Imgard je ne l'aurais pas fais monté . Mais bon malgré cela elle le fait .
Peut-être que la soirée s'est passée sans gros soucis, rien de particulier qui à priori aurait pu gâcher sa journée du lendemain.
Elle hésite quand même avant de lui ouvrir la porte. Elle n'a pas envie qu'il fasse de l'esclandre.
Donc on a l'impression que c'est le 29 Avril qu'il doit agir à tout pris ,il voit qu'Imgard hésite ,il n'a pas le choix ,il devient oppressant et forcément cela rentre en résonnance avec le fait que Gilles s'apprêtait à dénoncer ces malversations .
Il y avait-il des élections cette année/ cette période là ? (syndicales ou autres)
Manneke
mesrine116 a écrit:
A fortiori si c'est plusieurs fois, par conséquent;
La 'rencontre' n'est donc pas une 'mauvaise rencontre'!
Je le pense aussi. C'est après un certain temps qu'elle a du le trouver collant/lourd et pas spécialement à cause de 'nul au lit". Certains de ses amis étaient homos.
les crimes du marais
scénario possible :
le grêlé menace de son revolver la fille au pair pour la faire rentrer et la suit jusqu'à la cuisine, où il découvre que Gilles POLITI est présent, attablé devant son petit-déjeuner . Il ordonne à tous les protagonistes de se coucher sur le sol, Il ligote Gilles en premier, celui qu'il juge le plus dangereux, puis la fille au pair avant de tous les conduire dans des pièces différentes et de les éliminer.
le grêlé menace de son revolver la fille au pair pour la faire rentrer et la suit jusqu'à la cuisine, où il découvre que Gilles POLITI est présent, attablé devant son petit-déjeuner . Il ordonne à tous les protagonistes de se coucher sur le sol, Il ligote Gilles en premier, celui qu'il juge le plus dangereux, puis la fille au pair avant de tous les conduire dans des pièces différentes et de les éliminer.
mimi
mesrine116 a écrit:A fortiori si c'est plusieurs fois, par conséquent;
La 'rencontre' n'est donc pas une 'mauvaise rencontre'!
Et si "nul, tant pis" voulait dire "gros connard, tant pis" plutôt que nul au lit ?
Anonyme 75019 a écrit:Rebjr
Un moment sans mettre le nez sur le forum mais je pense qu'on avance....bon pour toutes les suppositions je crois et c'est juste mon avis qu'il (le grêlé) ne fonctionne pas comme une personne lambda....il est dans son monde son univers qu'il maîtrise parfaitement ....quand on voit les risques pris par lui sur toutes les affaires c'est qu'il aime cet univers le recherche même ....c'est son monde il commet des erreurs quand même (adn empreintes) mais il adapte son fonctionnement a son environnement ....c'est un chasseur ...on verra si on le retrouve de toute manière l'ADN et les empreintes seront l'infirmation ou la confirmation de sa réelle identité et là je suis persuadé que ces preuves sont quelque part il suffit de les trouver ....pas simple.
Il est vrai qu'on est clairement dans une personalité tordue, complexe, qui peut même échapper au spectre que l'on imagine des émotions humaines disons classiques...
J'étais en plein début de sieste, et quelle bonne idée je vous ai lu... je vais donc vous poster mon cheminement de réflexion.
Le grêlé rencontre IM, celle-ci de par son côté plutôt sociable, le met plutôt à l'aise, et il arrive à la séduire. Ils entretiennent une relation, plus ou moins régulière, mais elle se rend assez vite compte que c'est un connard, qu'il est lourd, collant, et peut être même un peu manipulateur, mais malgré tout elle s'attache à une personalité toxique. Tout cela nourrit une sensation d'emprise sur IM dans la tête du Grelito.
Toutefois, son influence s'écaille un peu, peut-être par les divers conversations qu'elle a pu avoir à son sujet, ou même simplement par des rencontres plus saines d'esprit.
Au retour de vacances d'IM en Allemagne, le Grelito décide de mettre un coup de pression, comme dans une volonté ou bien d'asseoir à nouveau son emprise, ou bien de vérifier qu'elle lui échappe (et c'est certainement le cas, puisque j'ai pu lire parmi vos posts qu'elle entretenait une relation avec GP au point de penser être enceinte de lui). Il arrive à l'embobiner suffisement pour passer une nuit avec elle, chez elle.
Dans son esprit, malgré cette nuit, la sensation de perte de contrôle sur IM ne s'estompe pas... il est persuadé qu'elle lui cache quelque chose, qu'elle voit un ou plusieurs autres hommes, peut être même GP son patron, cette idée lui est insupportable, et son esprit cramé envisage la possibilité de devoir la tuer, il sait qu'il va se rendre là-bas, et ne connaissant pas la manière dont ça va se passer, préfère effacer ses traces par précaution.
Il se rend à l'immeuble, et l'échange à l'interphone est vif, pour éviter que GP ne soit réveillé une nouvelle fois (GP a très bien pu s'en plaindre auprès de IM en rentrant du travail), ce qui mènerait énivitablement à leur rencontre, et elle souhaite éviter ça, et éviter d'étaler en public ses histoires (les voisins, la gardienne...), elle se dit qu'elle arrivera à gérer la situation sans que GP soit réveillé et décide de le faire monter, dans sa tête elle le mènera à l'autre bout de l'appart pour éviter la proximité de la chambre de GP et le réveiller.
Elle est en tenue plutôt affriolante pour GP, mais elle se dit qu'elle arrivera à lui faire penser qu'elle s'est changée pour lui le temps qu'il monte.
Ce détail dans son esprit de tordu, lui apparait comme une confirmation, qu'il n'est plus dans le contrôle qui le fait fantasmer, qu'elle le trompe, son esprit vrille, elle le fait rentrer, la porte se referme (sur son action ou celle de IM), et le cauchemar commence...
Quants aux objets dérobés, être un taré n'empêche pas d'être matérialiste, et d'avoir des centres d'intérets... vu le respect que ce type a pour la vie, il a très bien pu se dire "autant en profiter pour ramasser deux trois trucs".
Plausible selon vous ?
Yashan
Kassandra88 a écrit:Gédéon a écrit:
Peut-être que la soirée s'est passée sans gros soucis, rien de particulier qui à priori aurait pu gâcher sa journée du lendemain.
Elle hésite quand même avant de lui ouvrir la porte. Elle n'a pas envie qu'il fasse de l'esclandre.
En fait est ce que quelqu'un a pu dire aux enquêteurs dans quel état d'esprit était Imgard le matin du 29.04 avant le meurtre ?
Gédéon
Bonsoir
Et si Irmgard lisait les journaux a l époque et aurait fait un lien avec ce type parce ce que tuer deux adultes c 'est pas une histoire de jalousie c'est plus profond elle pouvait le démasquer et au vu des vidéos on en a parlé aux journaux télévisés en cette période ou le grêlé sévissait
Et si Irmgard lisait les journaux a l époque et aurait fait un lien avec ce type parce ce que tuer deux adultes c 'est pas une histoire de jalousie c'est plus profond elle pouvait le démasquer et au vu des vidéos on en a parlé aux journaux télévisés en cette période ou le grêlé sévissait
louloufun
Gédéon a écrit:
En fait est ce que quelqu'un a pu dire aux enquêteurs dans quel état d'esprit était Imgard le matin du 29.04 avant le meurtre ?
IM est arrivée chez les P à 7h30, madame P est partie au travail à 7h40 et à cette heure GP n'était pas encore rentré.
C’est I.M qui a amené Julie à l’école
IM a été aperçue le mercredi matin, 29 avril, vers 7h30 (donc juste avant d'arriver chez les P) alors qu’elle achetait une baguette
dans une boulangerie de l’arrondissement. Elle a également été aperçue alors qu’elle se
rendait entre 8h50 et 9h10 à la Rue François Miron où elle amenait la petite Julie à l’école.
Elle est revenue vers 9h30 à l’appartement, 7 Rue SCDB. Et plus personne ne l’a vue vivante
par la suite. Elle était sereine.
louloufun a écrit:Bonsoir
Le meurtre de Cécile se déroule quasiment un an plus tôt. Lr G ne fait plus la une des journaux.
Ce qui est dit dans les reportages, c'est que le portrait robot du grêlé était dans tous les comissariats (paris seulement?). Peut être que le bouche à oreille faisait une alerte sur un quartier (disons au mieux un bloc d'habitation). A priori, pendant ces crimes, aucun appel à témoin généralisé (y'avait les télé noir et blanc et le JT de TF1). Un appel à témoin général aurait permis de de démasquer à l'époque.
Au vu de la densité dans Paris, à 100 mètres, plus personne ne connais personne.
Pour moi, le fait que IM ait eu beaucoup de relation, et que le grêlé revienne après plusieurs mois, illustre certainement une volonté de l'éliminer (car IM vivante aurait pu le reconnaitre si appel à témoin et il a certainement partagé avec elle des lieux et des endroits où il est connu des gens). Son retour ressemble à une vengeance (voulait t'il qu'elle soit amoureuse de lui seul) ou à une disparition des traces qui pourraient causer son arrestation. Avait elle par exemple des infos sur un médecin qu'il va voir, ses maladies... Des détails très anodins dont elle ne parle à personne mèneraient directement à lui (ça pourrait être le lieu de rencontre dans paris...) A l'époque pas de téléphonie, donc un peu un casse tête en terme logistique.
Au vu de la densité dans Paris, à 100 mètres, plus personne ne connais personne.
Pour moi, le fait que IM ait eu beaucoup de relation, et que le grêlé revienne après plusieurs mois, illustre certainement une volonté de l'éliminer (car IM vivante aurait pu le reconnaitre si appel à témoin et il a certainement partagé avec elle des lieux et des endroits où il est connu des gens). Son retour ressemble à une vengeance (voulait t'il qu'elle soit amoureuse de lui seul) ou à une disparition des traces qui pourraient causer son arrestation. Avait elle par exemple des infos sur un médecin qu'il va voir, ses maladies... Des détails très anodins dont elle ne parle à personne mèneraient directement à lui (ça pourrait être le lieu de rencontre dans paris...) A l'époque pas de téléphonie, donc un peu un casse tête en terme logistique.
utilisateur
Bonjour à tous,
@Mesrine, tu mets l'accent sur le laps de temps qui sépare le départ de IM du studio et l'heure d'arrivée du G à la porte d'entrée des P.
On pourrait croire qu'il met ce temps à profit pour effacer ses empreintes dans le studio, mais comme le soulignait Gédéon, il ne s'est pas débarrassé des draps de lit ou fait tourner une machine (si le studio en possédait une). Donc, je continue à dire que s'il n'y avait pas ses empreintes, c'est parce qu'il n'y a pu eu de relevé.
Et je continue à croire que si l'argent n'a pas été dérobé, c'est soit parce qu'il était bien caché, soit parce qu'il n'avait pas l'intention de mettre fin à cette relation.
Pour ce qui est de la rencontre la veille dans le parc, je pense que IM n'a pas pris le temps de mettre son carnet à jour (elle n'y notait pas que des remarques sur des performances sexuelles), sinon les enquêteurs auraient su si c'est E.L qui était à ses côtés dans le parc ou quelqu'un d'autre.
@Mesrine, tu mets l'accent sur le laps de temps qui sépare le départ de IM du studio et l'heure d'arrivée du G à la porte d'entrée des P.
On pourrait croire qu'il met ce temps à profit pour effacer ses empreintes dans le studio, mais comme le soulignait Gédéon, il ne s'est pas débarrassé des draps de lit ou fait tourner une machine (si le studio en possédait une). Donc, je continue à dire que s'il n'y avait pas ses empreintes, c'est parce qu'il n'y a pu eu de relevé.
Et je continue à croire que si l'argent n'a pas été dérobé, c'est soit parce qu'il était bien caché, soit parce qu'il n'avait pas l'intention de mettre fin à cette relation.
Pour ce qui est de la rencontre la veille dans le parc, je pense que IM n'a pas pris le temps de mettre son carnet à jour (elle n'y notait pas que des remarques sur des performances sexuelles), sinon les enquêteurs auraient su si c'est E.L qui était à ses côtés dans le parc ou quelqu'un d'autre.
Est ce qu'ils avaient convenu que le G dépose les clefs dans la boite aux lettres ? Pour déposer les clefs dans la boite aux lettres rue sainte croix ,il était qu'en même obligé de rentrer dans l'immeuble donc Imgard devait lui ouvrir la porte d'entrée de
l'immeuble .
l'immeuble .
Gédéon
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Page 37 sur 40