qui est il? XVI
+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: qui est il? XVI
mesrine116 a écrit:clemal2011 a écrit:mesrine116 a écrit:clemal2011 a écrit:Bonjour à tous,
(zap)
--> Le légiste avait estimé les décès à 11h00 le 29 avril. Le G a été vu par la femme de ménage à 10h30. Le temps est assez court si on considère les ficelages, le nettoyage etc... Du coup pas sur qu'on ait réellement eu le temps d'avoir une réelle séance de torture vis à vis de GP sur ce laps de temps. Mais était-ce l'objectif ? Le tueur pouvait-il déjà savoir ce dont il avait besoin et donc une seule missions : tuer les 2 occupants, et récupérer tout le matériel photo de l'appartement ?
Bonne journée à tous.
Clément
SAlut.
Heure estimée des décès = 11h00 : je l'apprends.
Si l'info est vraie.... ou plutôt si l"horaire" est vrai, car une heure 'estimée' c'est pas du chrono suisse en la matière... alors le grelito est meilleur que Wonder Woman pour parvenir à ce résultat.
Car ça voudrait dire qu'il a faculté de péter un câble sans renverser le moindre verre ou péter la moindre tasse de la vaisselle retrouvée sur la table de la pièce principale, le tout sans réveiller GP, puis d'immobiliser les deux, puis de confectionner des liens, puis d'entraver l'un dans la pièce A, l'autre dans la pièce B, puis de faire une coupure à A, et retour vers B, etc etc... Pour se décider, en 30 mn chrono depuis son entrée dans les lieux, à les exécuter.
Tout ça sous la "colère", perso je dis 'bravo'.
--
Si dans la réalité ils sont décédés plutôt vers 12h30/13h00, ça laisse largement de quoi faire parler.
Et d'ailleurs, si le ou les auteurs voulaient avoir le champs libre, il(s) devait interroger GP.
Sauf que... le grelito avait parfaitement loisir de tirer les vers du nez à IM la veille (selon la thèse de la préméditation) et/ou, si cette thèse de la préméditation et donc d'accomplissement d'un crime parfaitement planifié (fut-il exécuté avec les moyens du bord), précisément car il serait en lien avec "le personnage 'x'", était valable, alors;
Avoir l'info que Mme P était au taf et que la gosse (des P) devait être récupérée dans l'après midi (de ce mercredi), est un jeu d'enfant à obtenir, et ce avec ou sans le concours du "personnage 'x'".
--
PS : le pari tient toujours.
Salut Mesrine,
Concernant l'heure estimée du décès, oui je suis sur de moi. Après en effet, c'est une heure estimée. N'étant pas du domaine médical, je ne pense pas que cela soit d'une précision parfaite, on peut totalement imaginer qu'ils soient décédés un peu plus tard (plus tôt me paraissant impossible vu l'heure d'arrivée du G)
Encore une fois, ton hypothèse, même si à la base ce n'est pas la mienne, elle tient en effet la route je n'ai pas remis cela en question. Je me demande même si il n'avait pas prévu à la base d'agir le mardi matin, d'où les discussions à l'interphone rapportées par GP à sa femme le 28 avril. L'interphone installé la veille l'ayant bloqué. Il a collé au train d'IM tout le mardi, et s'est forgé avec les clés du studio une sorte de bonne raison pour accéder à l'appartement le lendemain matin. Et il est arrivé au bon créneau horaire, donc il a en effet potentiellement des infos sur les horaires de la famille P.
Comme tu le sais déjà, je crois de + en + à une certaine préméditation dans ce crime. J'ai un peu de mal avec la pluralité d'auteurs, je crois de mon côté que le G avait sur lui une arme à feu (réelle ou factice). Comme chez Cyril 3 semaines avant et puis chez Andrea 2 semaines après.
La présence de cette arme à feu l'ayant aidé à obtenir rapidement l'entière collaboration d'IM. Qui a d'ailleurs sous la menace très bien pu être forcée de l'aider à ficeler puis pourquoi pas à interroger GP... tout est envisageable dans ce cas...
Bonne journée
Salut Clemal.
je ne remets pas en cause les hypothèses, j'essaie de "calculer" à la fois la chronologie et la conséquence logique que telle ou telle information, selon qu'elle est établie ou demeure supposée, induit sur la validité de telle ou telle hypothèse.
Je vais l'écrire à nouveau, car je 'sens' parfois (pas forcément dans tes réponses), une forme d'agacement :
Je ne prétends nullement détenir la vérité universelle.
On a, en gros, deux hypothèses qui s'opposent sur ce sujet IMGP : pétage de plomb ou préméditation.
Le seul arbitre 'suprême' qui pourrait départager cette 'opposition', c'est l'arrestation du gaillard et ses explications, que ce soit devant des flics d'abord ou devant un tribunal après.
Mais étant donné qu'il n'a jamais été arrêté sur la base de la théorie du pétage de plombs couplé à l'affirmation que IM était une fille 'volage' en somme, il ne me semble pas inutile d'explorer d'autres hypothèses, dont celle de la préméditation. (Et la pluralité d'auteurs en est une 'sous-hypothèse', une déclinaison en tant que possibilité, éventualité).
Tout comme, n'ayant jamais été remonté sur la base du carnet d'adresses des intimes de IM, et alors qu'il serait sujet à 'pétage de plombs' (ayant une propension à 'déclencher' à la vitesse du son, cf la théorie du 'border-liner' développée dans le cas Cécile par CH et poursuivie dans le présent sujet IM/GP, et ressassée par les médias à qui veut l'entendre ou regarder); la question de son 'non-déclenchement' durant 5 mois, de 12/86 à 04/87, mérite, il me semble, d'être posée.
A l'appui de cette question qui selon moi mérite d'être posée (et donc d'y réfléchir); le post de Gédéon (je crois) qui se demande pourquoi le mec n'aurait-il pas plutôt zigouillé un des nombreux amants de IM figurant dans ses carnets. Selon moi cette question très simple est juste 'géniale'.
Géniale car en effet elle renvoie à la notion de régularité de la relation grelito/IM dans cet intervalle de 5 mois, de 12/86 à 04/87.
Sachant que les flics n'ont strictement rien trouvé de probant pour tirer le moindre fil dans le relationnel de IM, il semblerait que Gédéon ait mis le doigt sur une 'pure question', si toutefois on veut adopter par principe la thèse du 'pétage de plombs'.
--
Sur l'arme :
Je vais sans doute encore en agacer un certain nombre...
(Et je précise que si d'aventure mes écrits dérangent ; no problemo, je quitte ce forum sans la moindre difficulté... parce qu'à la longue c'est désespérant de prendre la peine de construire un argumentaire et d'être interpellé en trois mots. Car, que cela ne déplaise; je ne sais pas expliquer par des onomatopées un sujet complexe. Ou encore ; personne n'est obligé de me lire).
Sur l'arme, donc :
Rien ne dit que le cas Cyril soit le fait du grelito.
idem pour Andrea S.
Car dans ces deux cas -pour lesquels il demeure possible que ce soit le même auteur- il n'y a pas de lien via l'adn. (Je souligne pour bien faire comprendre, ici encore, que je ne détiens pas la 'vérité universelle'. La prochaine fois, je fais clignoter le texte en rouge et jaune!).
Cependant, si l'hypothèse est retenue que dans ces deux cas (un avant et un après le cas IM/GP) il s'agit bien du grelito, alors en effet la probabilité qu'il n'avait pas d'arme dans le cas IMGP est nulle... ou plutôt à ras des pâquerettes...
Auquel cas, (et je vais encore en agacer un certain nombre...);
Je veux bien que l'on m'explique comment un mec qui avait un pétard 3 semaines avant et 12 jours après (et non deux semaines), ayant côtoyé IM 5 mois durant, aurait, sur un plan 'psycho affectif', pété un câble précisément en lien avec IM et se serait subitement vengé de la tromperie qu'elle lui aurait fait subir (tout en ne la côtoyant pas régulièrement, ce qui n'est pas la moindre des performances en matière 'pulsionnelle'), ou encore voulu 'scénariser' en mode 'bondage' (car le cas INgrid en 94) une scène de crime sur laquelle, en synthèse, il venait d'exécuter IM de deux coups de lame dans la gorge, et GP en tournant 'savamment' le tisonnier dans son dos pour l'étouffer.
Tout cela ne tient tout bonnement pas la route un quart de seconde.
Par rapport au carnet ,on peut penser qu'ils se sont vus 4 fois ,une fois quand elle écrit Lauringe ,une autre quand elle écrit Louringe et les 2 jours du meurtres mais d'après ce qu'elle raconte à son frère ,d'un homme collant , leurs rencontres semblent plus fréquentes et finalement il se peut qu'il se soit vu vite fait de temps en temps mais toujours à l'initiative du Grêlé , un exemple bonjour Imgard on peut se voir ce soir : non j'ai du travail : Ce qui expliquerait le ressenti d'Imgard à son sujet et qu'elle n'ait pas pris la peine de le noter sur son carnet .
Gédéon
La "pression" c'était pour acceder au logement des P.?
des documents liés à l'activité syndicale ont-ils disparus ?
laméche
En tout cas, il voulait les avoirs tous les deux ensemble ...mesrine116 a écrit:laméche a écrit:La "pression" c'était pour acceder au logement des P.?
d'après moi, oui. (cf mes trois tomes de posts à ce sujet)
A ma connaissance, non.
laméche
laméche a écrit:En tout cas, il voulait les avoirs tous les deux ensemble ...mesrine116 a écrit:laméche a écrit:La "pression" c'était pour acceder au logement des P.?
d'après moi, oui. (cf mes trois tomes de posts à ce sujet)
A ma connaissance, non.
D'une certaine manière, ton post donne raison à Mesrine !
Je m'explique
Si la cible avait été IM, il a eu l'opportunité la veille au soir dans son appartement de la tuer..(il se peut bien sûr que quelque chose sur place l'en ait empêché, exemple : une trop mauvaise isolation phonique de sa chambre de bonne, mais je m'égare, j'en reviens à ma réflexion)
Mais en admettant que la cible soit GP, il s'est rendu à l'appartement pour commettre son crime, et a également tué IM car elle était un témoin trop gênant pour lui, elle aurait pu permettre que l'on remonte à lui plus facilement.
Une des premières règles lorsque l'on assassine quelqu'un est de ne jamais laisser de témoins.
Yashan
Concernant la rencontre entre le grêlé et IM, rien n'indique si c'est le grêlé ou elle qui l'a dragué (peut être que le grêlé est mauvais dragueur et s'est fait dragué par IM qui le trouvait charmant).
Ensuite, si le grêlé aurait voulu simplement tuer IM, le moyen le plus simple, c'est de l'éliminer seule dans son studio. Là, il se rend chez GP, il est vue par la gardienne, va dans un appartement qu'il ne connait pas. Bref, énormément risqué sachant qu'il y'a 2 personnes à tuer.
Il est difficile de comprendre pourquoi IM a laissé le grêlé monter et entrer dans l'appart de GP (si GP est amant, 2 amants dans le même appart ça se passerait très mal). Tout au plus elle lui remet les clefs de son studio en bas ou à la porte. Je ne sais pas comment ou par quel argument (persuasion) il l'a convaincu de le faire entrer. Cette complication pour le grêlé indique qu'il voulait absolument les tuer les deux. Le journal intime de IM n'était pas connu du grêlé (sinon il l'aurait détruit). Il est possible que IM ai révélé qu'elle avait une liaison avec GP dans l'espoir qu'il ne vienne pas l’importuner. Ceci l'ayant mis en colère, il a alors planifié leur mort.
La mise à mort de GP va de soi après la mort de IM (soit il a été neutralisé au début, soit après la mort de IM). Le garrot espagnol, c'est peut être une vengeance (il a été le cocu). Ces meurtres dénotent aussi de son sadisme et ses fantasmes.
Sur le fait que le grêlé soit un ancien prisonnier, et que ses empreintes aient été prises, j'en doute car il est manipulateur et ne dirait pas ça à une victime qu'il laisse vivante pour qu'elle le répète à la police. Si la police a des empreintes sur les scènes de crimes, elle aurait du le retrouver si il était fiché. Si il était fiché, il serait "paranoïaque" sur les empreintes. Là il ne nettoie pas tout, et le seul risque des empreintes, c'est que la police fasse des rapprochements entre les différentes affaires sans mettre la main sur lui.
Sur le fait que GP ait été la cible, sans connaitre le grêlé, ca se tiens. Mais au vu des crimes précédents, pour moi il agit seul. La thèse du syndicaliste qui connait des secrets (traffic de drogue...) ne tiens pas la route. Si le syndicaliste a des infos, alors une dizaine d'autres salariés ont les mêmes infos (les autres syndiqués se parlent entre eux, les salariés...). Ensuite, si les mafieux veulent l'éliminer, un tueur à gage professionnel ferait l'affaire.
Ensuite, si le grêlé aurait voulu simplement tuer IM, le moyen le plus simple, c'est de l'éliminer seule dans son studio. Là, il se rend chez GP, il est vue par la gardienne, va dans un appartement qu'il ne connait pas. Bref, énormément risqué sachant qu'il y'a 2 personnes à tuer.
Il est difficile de comprendre pourquoi IM a laissé le grêlé monter et entrer dans l'appart de GP (si GP est amant, 2 amants dans le même appart ça se passerait très mal). Tout au plus elle lui remet les clefs de son studio en bas ou à la porte. Je ne sais pas comment ou par quel argument (persuasion) il l'a convaincu de le faire entrer. Cette complication pour le grêlé indique qu'il voulait absolument les tuer les deux. Le journal intime de IM n'était pas connu du grêlé (sinon il l'aurait détruit). Il est possible que IM ai révélé qu'elle avait une liaison avec GP dans l'espoir qu'il ne vienne pas l’importuner. Ceci l'ayant mis en colère, il a alors planifié leur mort.
La mise à mort de GP va de soi après la mort de IM (soit il a été neutralisé au début, soit après la mort de IM). Le garrot espagnol, c'est peut être une vengeance (il a été le cocu). Ces meurtres dénotent aussi de son sadisme et ses fantasmes.
Sur le fait que le grêlé soit un ancien prisonnier, et que ses empreintes aient été prises, j'en doute car il est manipulateur et ne dirait pas ça à une victime qu'il laisse vivante pour qu'elle le répète à la police. Si la police a des empreintes sur les scènes de crimes, elle aurait du le retrouver si il était fiché. Si il était fiché, il serait "paranoïaque" sur les empreintes. Là il ne nettoie pas tout, et le seul risque des empreintes, c'est que la police fasse des rapprochements entre les différentes affaires sans mettre la main sur lui.
Sur le fait que GP ait été la cible, sans connaitre le grêlé, ca se tiens. Mais au vu des crimes précédents, pour moi il agit seul. La thèse du syndicaliste qui connait des secrets (traffic de drogue...) ne tiens pas la route. Si le syndicaliste a des infos, alors une dizaine d'autres salariés ont les mêmes infos (les autres syndiqués se parlent entre eux, les salariés...). Ensuite, si les mafieux veulent l'éliminer, un tueur à gage professionnel ferait l'affaire.
utilisateur
utilisateur a écrit:Concernant la rencontre entre le grêlé et IM, rien n'indique si c'est le grêlé ou elle qui l'a dragué (peut être que le grêlé est mauvais dragueur et s'est fait dragué par IM qui le trouvait charmant).
Si c'est Imgard qui l'a dragué ,la piste du meurtre commandité ou celle de Gilles comme cible principale ça tombe à l'eau .
Gédéon
Toto2024 a écrit:Gédéon a écrit:utilisateur a écrit:Concernant la rencontre entre le grêlé et IM, rien n'indique si c'est le grêlé ou elle qui l'a dragué (peut être que le grêlé est mauvais dragueur et s'est fait dragué par IM qui le trouvait charmant).
Si c'est Imgard qui l'a dragué ,la piste du meurtre commandité ou celle de Gilles comme cible principale ça tombe à l'eau .
Mais qu’est ce qui vous dit qu’il n’avait pas l’intention de la tuer ou de les tuer à un moment précis ou ça l’arrangerait? C’est quoi ces conclusions à l’emporte-pièce à partir d’hypothèses non vérifiées?
Vous pouvez me dire à quel endroit j'aurais écris le contraire ? je n'en sais rien .
Une hypothèse est une proposition ou un « dit » ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition.
Gédéon
C'est Pas fou, selon moi, de penser qu'il était connus de GP (car tué avec des liens et c'est le moins qu'on puisse dire!) ou L'inverse.... et pas que de nom bien sur!!!
laméche
Il semblerait que le grêlé ne soit pas connu par la femme de GP, et il semblerait que la femme de ménage l'avait vu que lors de la journée du meurtre.laméche a écrit:C'est Pas fou, selon moi, de penser qu'il était connus de GP (car tué avec des liens et c'est le moins qu'on puisse dire!) ou L'inverse.... et pas que de nom bien sur!!!
Vu que IM avait beaucoup d'amants, GP devait s'en douter.
Pour le journal intime, très peu de gens en possèdent un. Donc à moins de connaitre son existence, le grêlé ne va pas se mettre en tête de le retrouver. Il est déjà protégé par sa fausse identité.
utilisateur
On peut se poser 1 question ;
Pourquoi choisir cette date du 29 Avril pour passer à l'action si le meurtre est prémédité:
Par des petits détails on a l'impression qu'il s'impose chez Imgard ou qu'il cherche un moyen ou un prétexte pour rentrer dans l'appartement des Politi comme s'il ne pouvait remettre à demain ses crimes .Hors on le sait maintenant vue qu'il a commis d'autres méfaits par la suite il a toujours cette possibilité de passer à l'action sur Paris à un autre moment tout en sachant qu'imgard est encore là pour quelques mois .
Pourquoi choisir cette date du 29 Avril pour passer à l'action si le meurtre est prémédité:
Par des petits détails on a l'impression qu'il s'impose chez Imgard ou qu'il cherche un moyen ou un prétexte pour rentrer dans l'appartement des Politi comme s'il ne pouvait remettre à demain ses crimes .Hors on le sait maintenant vue qu'il a commis d'autres méfaits par la suite il a toujours cette possibilité de passer à l'action sur Paris à un autre moment tout en sachant qu'imgard est encore là pour quelques mois .
Gédéon
On peut aussi ce poser la question si l' hypothèse d'un meurtre commandité :
De pourquoi passer par Imgard pour atteindre Gilles et d'attendre 4 mois pour passer à l'action ?
Est ce que de tuer Gilles aurait suffit à son meurtrier d'être sûr qu'il n'y avait pas des documents qui après son meurtre aurait permis à d'autres d'agir .
En d'autres termes ces 4 mois écoulés ne lui aurait -il pas servi à s'assurer ou a pouvoir connaitre les preuves dont disposées Gilles ?
(je n'avais pas fini donc suite )
Et de pourquoi Imgard par rapport à d'autres personnes de l'entourage de Gilles (sa femme ) : n'est elle pas la seule personne qui se retrouve seule dans l'appartement à un moment donné de la journée ?
De pourquoi passer par Imgard pour atteindre Gilles et d'attendre 4 mois pour passer à l'action ?
Est ce que de tuer Gilles aurait suffit à son meurtrier d'être sûr qu'il n'y avait pas des documents qui après son meurtre aurait permis à d'autres d'agir .
En d'autres termes ces 4 mois écoulés ne lui aurait -il pas servi à s'assurer ou a pouvoir connaitre les preuves dont disposées Gilles ?
(je n'avais pas fini donc suite )
Et de pourquoi Imgard par rapport à d'autres personnes de l'entourage de Gilles (sa femme ) : n'est elle pas la seule personne qui se retrouve seule dans l'appartement à un moment donné de la journée ?
Dernière édition par Gédéon le Sam 20 Mar 2021, 10:45, édité 1 fois
Gédéon
utilisateur a écrit:Il semblerait que le grêlé ne soit pas connu par la femme de GP, et il semblerait que la femme de ménage l'avait vu que lors de la journée du meurtre.laméche a écrit:C'est Pas fou, selon moi, de penser qu'il était connus de GP (car tué avec des liens et c'est le moins qu'on puisse dire!) ou L'inverse.... et pas que de nom bien sur!!!
Vu que IM avait beaucoup d'amants, GP devait s'en douter.
Pour le journal intime, très peu de gens en possèdent un. Donc à moins de connaitre son existence, le grêlé ne va pas se mettre en tête de le retrouver. Il est déjà protégé par sa fausse identité.
Non, beaucoup de personnes reprises sur ses carnets n'ont été que de simples relations amicales.
Gédéon a écrit:On peut se poser 1 question ;
En tout cas, il ne choisit pas de se mettre au vert par la suite puisqu'il agresse Andréa un peu moins de deux semaines plus tard.
Rebjr
Un moment sans mettre le nez sur le forum mais je pense qu'on avance....bon pour toutes les suppositions je crois et c'est juste mon avis qu'il (le grêlé) ne fonctionne pas comme une personne lambda....il est dans son monde son univers qu'il maîtrise parfaitement ....quand on voit les risques pris par lui sur toutes les affaires c'est qu'il aime cet univers le recherche même ....c'est son monde il commet des erreurs quand même (adn empreintes) mais il adapte son fonctionnement a son environnement ....c'est un chasseur ...on verra si on le retrouve de toute manière l'ADN et les empreintes seront l'infirmation ou la confirmation de sa réelle identité et là je suis persuadé que ces preuves sont quelque part il suffit de les trouver ....pas simple.
Un moment sans mettre le nez sur le forum mais je pense qu'on avance....bon pour toutes les suppositions je crois et c'est juste mon avis qu'il (le grêlé) ne fonctionne pas comme une personne lambda....il est dans son monde son univers qu'il maîtrise parfaitement ....quand on voit les risques pris par lui sur toutes les affaires c'est qu'il aime cet univers le recherche même ....c'est son monde il commet des erreurs quand même (adn empreintes) mais il adapte son fonctionnement a son environnement ....c'est un chasseur ...on verra si on le retrouve de toute manière l'ADN et les empreintes seront l'infirmation ou la confirmation de sa réelle identité et là je suis persuadé que ces preuves sont quelque part il suffit de les trouver ....pas simple.
Anonyme 75019
mesrine116 a écrit:Kassandra88 a écrit:Gédéon a écrit:On peut se poser 1 question ;
En tout cas, il ne choisit pas de se mettre au vert par la suite puisqu'il agresse Andréa un peu moins de deux semaines plus tard.
Exact.
--
Imaginons qu'il ait merdé sur ce double meurtre.
Alors il se fait lourder du milieu dans lequel il gravitait.
Est ce qu'on va le dénoncer?
Certainement pas! Car si ce 'milieu' le dénonce, alors ce milieu plonge avec lui à coup sûr.
Ceci expliquerait très simplement la suite de son parcours de braquo, et à l'arrivée sa disparition de Paris.
Tu as raison, mais dans le milieu, on n'aime pas les "électrons libres" . Un type qui ferait autre chose que ce qu'on lui demande, on l'élimine discrètement. Or, il n'y a pas qu'Andréa, il y a tous les autres dont Marianne (incontestable). C'est pas un profil de quelqu'un qui fait partie d'un milieu.
Le scénario peut être le suivant:
Ils se rencontrent, il lui dit qu’il est en couple, flic au service anthropométrique rue Rubens! quelques temps , ils se recroisent ...pour des galipettes toujours chez elle .et le jour j , il sort son flingue et n’est plus flic mais cambrioleur et le massacre commence
Ils se rencontrent, il lui dit qu’il est en couple, flic au service anthropométrique rue Rubens! quelques temps , ils se recroisent ...pour des galipettes toujours chez elle .et le jour j , il sort son flingue et n’est plus flic mais cambrioleur et le massacre commence
laméche
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40