qui est il? IX

+22
corée59
martine34
Guils
tmc
BARTHELEMY
Sennheiser2
Anonyme 75019
Sortcière
weltG
TOM3468
Vanessa
laméche
cerbere32
Elisa2
jeanjeand
ca-gere
ruth
meygem
Maison
clemal2011
Rusty
Kassandra88
26 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar 01 Jan 2019, 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo hosting


La magie de Noël ne semble pas avoir opéré car le G reste toujours un mystère, et les mêmes questions se poseront encore cette année:
mort? toujours vivant? en France? à l'étranger?


Le principal est de rester optimiste. santa
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Mar 01 Jan 2019, 13:53

bonne année à tous du forum ,

I.M quitte son studio vers 7h , le grele ne la reverra que vers 10h , approximativement ces horaires , ça laisse quand même au grele 3h pour retourner chez lui ? prendre son arme ? je pense qu'il en avait besoin !
Ce qui est stupéfiant c'est que il n'y aurait eu aucun cri venant de l'appart de G.P , et pourtant les brûlures de cigarettes et les entailles au cou ....donc ils étaient soit morts ou bien bâillonnés , c'est vraiment un sadique en plus d'un voleur , qui ne veut pas se faire prendre , oui !
D'après ce que j'ai compris , d'une part le grelé aurait dit avoir fait de la prison (9 mois ! ) et d'un autre , les enquêteurs pour ces crimes ont relevé des empreintes fiables (précises assez pour comparaison ? ) ....
le grelé a dit cela avant ou après les crimes ? rendeer

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mar 01 Jan 2019, 14:11

[quote="cerbere32"]bonne année à tous du forum ,

I.M quitte son studio vers 7h , le grele ne la reverra que vers 10h , approximativement ces horaires , ça laisse quand même au grele 3h pour retourner chez lui ? prendre son arme ? je pense qu'il en avait besoin !
Ce qui est stupéfiant c'est que il n'y aurait eu aucun cri venant de l'appart de G.P , et pourtant les brûlures de cigarettes et les entailles au cou ....donc ils étaient soit morts ou bien bâillonnés , c'est vraiment un sadique en plus d'un voleur , qui ne veut pas se faire prendre , oui !
D'après ce que j'ai compris , d'une part le grelé aurait dit avoir fait de la prison (9 mois ! ) et d'un autre , les enquêteurs pour ces crimes ont relevé des
empreintes fiables (précises assez pour comparaison ? ) ....
le grelé a dit cela avant ou après les crimes ? rendeer [

C'est empreinte il faudrait chercher a partir de 1970 au service des cartes identité archives dans toute la France mes surtout île de France il na pas accent et ma l'aire de bien connaitre la région parisienne mes bon sa doit êtres un travaille fastidieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar 01 Jan 2019, 14:29

Je voudrais préciser ceci:
°"peignoir" : c'est P. Tourancheau qui en parle dans "les jours", mais en fait, elle évoque une hypothèse, celle de l'inspecteur Vasquez. Gardons à l'esprit qu'I.M n'était peut-être pas en peignoir quand elle a ouvert la porte au G.
°"les vêtements" c'est dans la chambre du couple et non dans la chambre de Ju. qu'ils ont été retrouvés.
°"Les clés"
@Mesrine:
Le point de désaccord/nuance, c'est au sujet des clés. C'est simplissime; Les clés du studio n'ont rien à faire sur la table de chevet. La gestuelle normale si IM les transporte, c'est de les mettre dans son sac. Or le sac a été retrouvé intact.
Pour moi, cela renforce l'hypothèse que le prétexte du G était de ramener les clés du studio. I.M les aurait probablement remises dans son sac à main si elle en avait eu l'occasion.

°"le sang":il était présent sur le corps de I.M (écoulement depuis la gorge) et il y avait également des éclaboussures sur les murs et les montants du lit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar 01 Jan 2019, 14:31

IDENTIFIER a écrit:
C'est empreinte il faudrait chercher a partir de 1970 au service des cartes identité archives dans toute la France  mes surtout île de France il na pas accent et ma l'aire de bien connaitre la région parisienne mes bon sa doit êtres un travaille fastidieux.
Ah, tu as bien choisi ton pseudo.
Il ne m'aura pas fallu 5 minutes pour t'identifier queen
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Rusty Mar 01 Jan 2019, 14:56

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo hosting La magie de Noël ne semble pas avoir opéré car le G reste toujours un mystère, et les mêmes questions se poseront encore cette année: mort? toujours vivant? en France? à l'étranger? Le principal est de rester optimiste. santa


Très bonne année à tous et à toutes !

@Kassandra, on peut mixer aussi tout cela. Mort à l’étranger par exemple mais enterré en France.
Soyons optimiste en effet. Tout est question de temps.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mar 01 Jan 2019, 15:14

Kassandra88 a écrit:Je voudrais préciser ceci:

°"le sang":il était présent sur le corps de I.M (écoulement depuis la gorge) et il y avait également des éclaboussures sur les murs et les montants du lit.

Il faudrait savoir si elle avait son propre sang sur les mains. ça signifierait qu'elle a été blessée avant d'être entravée (réflexe) et les éclaboussures indiqueraient la manifestation de défense dans la phase de ligotage au lit.
Dans le cas contraire, les éclaboussures indiqueraient la violence du coup porté au cou.
Ce qui serait dès lors plus probablement l'origine de son décès. Car pour moi il y a un grand mystère à être pendu à un lit d'enfant dans la position dans laquelle elle a été retrouvée; à savoir qu'en se mettant debout, ou à minima en redressant, son propre poids aurait annulé l'effet de strangulation provoqué par les liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mar 01 Jan 2019, 15:34

PS : Je viens de 'percuter'.

C'est forcément la première version : si sang sur les montants du lit; c'est qu'elle a été blessée AVANT d'être ligotée. En particulier si pas de sang dans la cuisine ou le séjour.
Je donnerais ma chemise pour avoir un inventaire des liens pièce par pièce, victime par victime... Mais bon, on peut rêver...
Blessure à la gorge avec écoulement sanguin important = t'as pas beaucoup de chances de survie...
Et il me vient une idée saugrenue, mais qui cadre assez bien avec le gaillard et sa lâcheté : la clope.
Rien ne dit qu'elle a fait office d'instrument de torture.
Elle a peut être tout simplement servi de test sur l'état de vie ou de mort des victimes : il les brûle pour confirmer l'absence de réaction.
J'ai une question très con au passage, si quelqu'un a l'info : est ce que GP ou IM fumaient?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mar 01 Jan 2019, 15:38

[quote="Kassandra88"]
IDENTIFIER a écrit:
C'est empreinte il faudrait chercher a partir de 1970 au service des cartes identité archives dans toute la France  mes surtout île de France il na pas accent et ma l'aire de bien connaitre la région parisienne mes bon sa doit êtres un travaille fastidieux.
Ah, tu as bien choisi ton pseudo.
Il ne m'aura pas fallu 5 minutes pour t'identifier queen[/quote

comme je te connais bien aussi je ne pense pas que tu me gardera plus de 24H00 SUR TON FORUM POURTANT J'AIS PRIS DE BONNE RÉSOLUTION POUR 2019 Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Mar 01 Jan 2019, 19:13

Bonsoir à tous,

En relisant les livres de P. Tourancheau et C. Hutsebaut et en revisionnant le documentaire Non Elucidé sur l'affaire du G., plusieurs détails me semblent devoir être reprécisés :

1/ Où et à quelle heure le G. retrouve-t-il IM le 28 avril 1987 ?

- NE (1h10) : "une journaliste déclare avoir croisé dans la rue IM en pleine discussion avec un jeune homme." "Ce fameux G. a été vu devant le studio de la jeune fille au pair la veille du double homicide, il a insisté pour rentrer, il a frappé à la porte à plusieurs reprises, elle ne voulait pas lui ouvrir, elle a fini par le faire monter".
- P. Tourancheau (p282) : Le 28 avril 1987 après-midi, IM promène la fille des P. au square de la rue des Blancs Manteaux quand elle est abordée par un jeune homme vêtu de noir.
- C. Hutsebaut (p78) : Selon plusieurs témoins, le soir du 28 avril 1987, un jeune homme agité l'importune à la porte de son studio. Apparemment elle ne voulait pas le laisser rentrer.

Doit-on en conclure que le G. a retrouvé IM au square des Blancs-Manteaux, puis l'a accompagnée jusque chez les P. lorsqu'elle a ramenée leur fille, puis est reparti avec elle en direction de son studio ?

Quelqu'un aurait-il la bonne version ?

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mar 01 Jan 2019, 19:18

une petit video pour le mot garant a partir de la 9 eme minute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar 01 Jan 2019, 21:20

Bonsoir Tom,




Je ne peux confirmer ni infirmer tes infos.

J'ajouterai ce que je considère comme une info fiable (Carine récent)

entre les lignes


TOM3468 a écrit:Bonsoir à tous,

En relisant les livres de P. Tourancheau et C. Hutsebaut et en revisionnant le documentaire Non Elucidé sur l'affaire du G., plusieurs détails me semblent devoir être reprécisés :

1/ Où et à quelle heure le G. retrouve-t-il IM le 28 avril 1987 ?

- NE (1h10) : "une journaliste déclare avoir croisé dans la rue IM en pleine discussion avec un jeune homme." "Ce fameux G. a été vu devant le studio de la jeune fille au pair la veille du double homicide, il a insisté pour rentrer, il a frappé à la porte à plusieurs reprises, elle ne voulait pas lui ouvrir, elle a fini par le faire monter".
- P. Tourancheau (p282) : Le 28 avril 1987 après-midi, IM promène la fille des P. au square de la rue des Blancs Manteaux quand elle est abordée par un jeune homme vêtu de noir.
Un témoin qui habite l’arrondissement et fait partie des
connaissances du couple Politi, avait rencontré le 28 avril après l’école, Irmgard qui
promenait la petite Ju. près d’une place de la Rue des Blancs-Manteaux. La jeune femme
n’était pas seule, elle était accompagnée d’un jeune homme, type européen, 25 ans, mince,
avec une chemise blanche, et un pantalon foncé. Ils s’étaient assis côte à côté sur un banc,
ne parlaient pas, mais le témoin a eu  le sentiment qu’ils se connaissaient bien.

- C. Hutsebaut (p78) : Selon plusieurs témoins, le soir du 28 avril 1987, un jeune homme agité l'importune à la porte de son studio. Apparemment elle ne voulait pas le laisser rentrer.
une voisine d'I.M a signalé que le soir précédant les faits, (le mardi 28 avril), elle a vu un jeune homme aux alentours de
20h arriver devant la porte d’Irmgard et l’ouvrir avec des clés qu’il avait apporté. La
description de l’individu qui est faite est similaire au témoignage de la femme de ménage.
Elle ne mentionne pas qu'il était agité et qu'il a importuné I.M. Dans son livre, Carine a t'elle inversé les faits de la rue SCDB avec ceux de la rue de Sévigné?

A noter: cette voisine a vu ce même après-midi, un autre jeune homme, qui ne semblait pas être le même que précédemment, ouvrir la porte et entrer chez Irmgard.
Le G s'est-il changé entre temps? Est-ce encore quelqu'un d'autre?

Doit-on en conclure que le G. a retrouvé IM au square des Blancs-Manteaux, puis l'a accompagnée jusque chez les P. lorsqu'elle a ramenée leur fille, puis est reparti avec elle en direction de son studio ?
Pas impossible.

Quelqu'un aurait-il la bonne version ?

Cordialement

TOM
 
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison Mer 02 Jan 2019, 08:23

IDENTIFIER a écrit:une petit video pour le mot garant a partir de la 9 eme minute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour IDENTIFIER.
Bonne année et tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche désormais drunken

"Se porter garant", c'est employé couramment... Pas seulement par la police !
Reste à savoir de quoi se portait garant le G. ??? Il veut porter la responsabilité du viol ?
C'est quoi le truc ? Il pensait être arrêté cherry Je rigole !

Ce qui m'intéresse davantage dans ton reportage, c'est l'agilité du la personne.
On a parlé d'un G. très athlétique... Il aurait pu s'enfuir par les toits.
Je suppose que les acrobates de cirques et les voltigeurs connaissent bien les noeuds.

A méditer,
Bonne Journée

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mer 02 Jan 2019, 12:19

Maison a écrit:
IDENTIFIER a écrit:une petit video pour le mot garant a partir de la 9 eme minute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour IDENTIFIER.
Bonne année et tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche désormais drunken

"Se porter garant", c'est employé couramment... Pas seulement par la police !
Reste à savoir de quoi se portait garant le G. ??? Il veut porter la responsabilité du viol ?
C'est quoi le truc ? Il pensait être arrêté cherry Je rigole !

Ce qui m'intéresse davantage dans ton reportage, c'est l'agilité du la personne.
On a parlé d'un G. très athlétique... Il aurait pu s'enfuir par les toits.
Je suppose que les acrobates de cirques et les voltigeurs connaissent bien les noeuds.

A méditer,
Bonne Journée

BONJOUR MAISON TRÈS CONTENT DE TE LIRE.

TU A RAISON IL AURAIT PUS ÉCHAPPER PAR LES TOIT OU FAIRE LE GAIE POUR VOIR DE LOIN SANS ÊTRES VUE.
SINON JE PENSE TOUJOURS QUE MON SUSPECT EST BIEN LE G MES SUR LE FORUM JE N'EST PEUT EN PARLER
J'AIS PRIS DE BONNE RÉSOLUTION POUR 2019 JE LAISSE LA JUSTICE FAIRE SONT TRAVAILLE IL ONT ETES SUPER SYMPA AVEC MOI ET LES DOSSIER NE SONT PAS FERME UNE EQUIPE TRAVAILLE TOUJOURS DESSUS JE RESPECT C'EST FONCTIONNAIRE DE POLICE QUI FOND UN VRAIS BOULOT.

FALCO I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par laméche Mer 02 Jan 2019, 13:35

IDENTIFIER a écrit:
Maison a écrit:
IDENTIFIER a écrit:une petit video pour le mot garant a partir de la 9 eme minute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour IDENTIFIER.
Bonne année et tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche désormais drunken

"Se porter garant", c'est employé couramment... Pas seulement par la police !
Reste à savoir de quoi se portait garant le G. ??? Il veut porter la responsabilité du viol ?
C'est quoi le truc ? Il pensait être arrêté cherry Je rigole !

Ce qui m'intéresse davantage dans ton reportage, c'est l'agilité du la personne.
On a parlé d'un G. très athlétique... Il aurait pu s'enfuir par les toits.
Je suppose que les acrobates de cirques et les voltigeurs connaissent bien les noeuds.

A méditer,
Bonne Journée

BONJOUR MAISON TRÈS CONTENT DE TE LIRE.

TU A RAISON IL AURAIT PUS ÉCHAPPER PAR LES TOIT OU FAIRE LE GAIE POUR VOIR DE LOIN SANS ÊTRES VUE.
SINON JE PENSE TOUJOURS QUE MON SUSPECT EST BIEN LE G MES SUR LE FORUM JE N'EST PEUT EN PARLER
J'AIS PRIS DE BONNE RÉSOLUTION POUR 2019 JE LAISSE LA JUSTICE FAIRE SONT TRAVAILLE IL ONT ETES SUPER SYMPA AVEC MOI ET LES DOSSIER NE SONT PAS FERME UNE EQUIPE TRAVAILLE TOUJOURS DESSUS JE RESPECT C'EST FONCTIONNAIRE DE POLICE QUI FOND UN VRAIS BOULOT.

FALCO  I love you

la notion de garant/referent revient aussi dans son discours lors de l'agression de Marianne

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mer 02 Jan 2019, 14:14

il sait que si il se comporte comme un policier sont plant seras plus crédible devant c'est victimes.
DONC POUR MOI SE TYPE N'EST PAS UN POLICIER MÊME SI IL SE VANTE DEVANTS C'EST VICTIMES D’ÊTRES ALLER EN PRISON ET QUE C'EST EMPREINTE SONT PARTOUT IL N'EST PAS CONNUE DE NOTRE JUSTICE PUISQUE C'EST EMPREINTE A L'EPOQUE NE SONT PAS FICHE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par ca-gere Mer 02 Jan 2019, 23:56

Bonsoir et bonne année à tous et à toutes!!

Pour les toits , il me semble que la concierge témoigne qu elle ne l’a pas vu sortir par la porte et vu du dessus ( geoportail ou Google earth) cela me semble possible de sortir via les toits.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 03 Jan 2019, 14:35

ca gere a écrit:Bonsoir et bonne année à tous et à toutes!!

Pour les toits , il me semble que la concierge témoigne qu elle ne l’a pas vu sortir par la porte et vu du dessus ( geoportail ou Google earth)  cela me semble possible de sortir via les toits.
.
UN POSEUR ANTENNE A TEMP PERDU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 03 Jan 2019, 14:59

Bonjour,

L'hypothèse "parti par les toits" avait déjà été proposée. Dans la chambre de la petite Ju., il y avait une porte donnant à une petite terrasse sur le toit. (C'est là que I.M devait mettre du linge à sécher). Mais Mme P ne parle pas de porte laissée ouverte, si ce n'est la porte d'entrée de l'appartement. Mme P l'a trouvée entr'ouverte à son retour du travail.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 03 Jan 2019, 15:01

IDENTIFIER a écrit:.
UN POSEUR ANTENNE A TEMP PERDU.
Y avait-il encore des antennes sur les toits dans ces années là? Pas chez moi en tout cas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Jeu 03 Jan 2019, 15:05

Kassandra88 a écrit:Mme P ne parle pas de porte laissée ouverte, si ce n'est la porte d'entrée de l'appartement. Mme P l'a trouvée entr'ouverte à son retour du travail.

Que s'est -il passé entre le départ de G et l'arrivée de Mme P?
La porte étant restée ouverte, comment être sur que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui s'est servi et que ce n'est pas le G qui a emporté le matos photo.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Jeu 03 Jan 2019, 17:21

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Mme P ne parle pas de porte laissée ouverte, si ce n'est la porte d'entrée de l'appartement. Mme P l'a trouvée entr'ouverte à son retour du travail.

Que s'est -il passé entre le départ de G et l'arrivée de Mme P?
La porte étant restée ouverte, comment être sur que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui s'est servi et que ce n'est pas le G qui a emporté le matos photo.

Effectivement , une personne serait-elle venue ?
Mais le grelé avait encore une longueur d'avance ? il a du réfléchir ? ce qu'il fait plutôt bien malheureusement en anticipant..
Au cas où le grele rencontrerait quelqu'un dans l'escalier (croisement), la personne ne pouvait pas savoir que le grelé venait de l'appart de G.P , la porte n'ayant pas claquée (on ne pouvait pas localiser le bruit ? donc l'auteur des faits ...)

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Jeu 03 Jan 2019, 17:28

ca gere a écrit:Bonsoir et bonne année à tous et à toutes!!

Pour les toits , il me semble que la concierge témoigne qu elle ne l’a pas vu sortir par la porte et vu du dessus ( geoportail ou Google earth)  cela me semble possible de sortir via les toits.
J'ai des doutes sur le fait de sortir par le toit , c'est un risque que le grele ne pouvait pas prendre ? il aurait 'atterri' où ?
La concierge n'etait pas toujours à l’écoute de ce qui monte ou descend ? elle etait occupée à ses affaires..probable

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Jeu 03 Jan 2019, 18:53

Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:.
UN POSEUR ANTENNE A TEMP PERDU.
Y avait-il encore des antennes sur les toits dans ces années là? Pas chez moi en tout cas.

FRANCHEMENT Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Jeu 03 Jan 2019, 18:56

Kassandra88 a écrit:
IDENTIFIER a écrit:.
UN POSEUR ANTENNE A TEMP PERDU.
Y avait-il encore des antennes sur les toits dans ces années là? Pas chez moi en tout cas.
Il y en avait bien entendu.
On était bien avant le satellite, le cable, le numérique terrestre.
Ceci dit, cette fuite par les toits me semble peu vraisemblable.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 8 Empty Re: qui est il? IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum