-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

qui est il? IX

+22
corée59
martine34
Guils
tmc
BARTHELEMY
Sennheiser2
Anonyme 75019
Sortcière
weltG
TOM3468
Vanessa
laméche
cerbere32
Elisa2
jeanjeand
ca-gere
ruth
meygem
Maison
clemal2011
Rusty
Kassandra88
26 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par clemal2011 Lun Déc 24, 2018 3:14 pm

@Kassandra : oui c'est vrai je n'y avais pas pensé. Il a en effet pu se choisir des petites victimes qui sont au moins du même niveau social que lui. C'est intéressant.

@d'amantine : entre Sarah et Cécile en effet 15 jours si on retirer les vacances scolaires, tout à fait. Je ne crois pas qu'il ait commencé à préparer le crime de la rue petit avant les agressions du XIIIème du coup cela nous montre qu'on a bien affaire à quelqu'un d'efficace en terme de préparatifs. Ou à quelqu'un qui connaissait sinon déjà bien la résidence de la rue Petit, mais c'est un autre débat...
Et en effet vous avez raison --> attirer par la force une fillette dans les caves obscures, ça contribue à effrayer et faire hurler la victime... Ou comme Kassandra le dit, à la pétrifier.
Donc il faut aussi prendre cela en compte dans son changement de méthode : la ruse et aussi ne plus traîner une victime de force dans un lieu obscur. Donc plutôt le domicile que dans un sous-sol sombre pour éviter ce type de "désagrément".
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Lun Déc 24, 2018 7:52 pm

Bonjour à tous,

J’ai récemment raconté l’histoire du G. à un ami qui n’en avait jamais entendu parler.

Je lui ai notamment relaté en détail la séquence du double meurtre d’Imgard Muller et de Gilles Politi ainsi que les questions qui restaient sans réponse concernant cette séquence :
• Comment le G. a-t-il pu maîtriser deux adultes en même temps, dont un homme d’une corpulence équivalente à la sienne, en les attachant avec toutes sortes de liens trouvés sur place ?
• Comment a-t-il pu ligoter l’homme d’une manière aussi particulière, les mains et les pieds attachés et reliés dans le dos, une autre corde lui enserrant le cou sans que celui-ci ne se débatte ou ne se rebelle ?
• Pourquoi ni l’un ni l’autre ne s’est enfui ou n’a appelé à l’aide ?

Jusqu’à présent personne n’a répondu, selon moi, de manière satisfaisante à ces questions. J’ai cru, moi aussi, à la thèse du crime passionnel guidé par la colère après qu’Imgard Muller ait annoncé au G., son amant occasionnel, qu’elle souhaitait mettre fin à leur relation vu qu’elle en avait une autre avec son employeur.

MAIS CETTE THESE NE TIENT PAS DEBOUT
Un crime commis sous l’effet de la colère ne se perpètre pas en passant son temps à attacher les gens que l’on va assassiner selon un rituel sophistiqué. Si on a une arme on tire directement dans le tas ou un poignarde avec force. Mais en aucun cas on ne perd du temps à élaborer deux systèmes de nœuds compliqués pour faire mourir les gens à petit feu.

Il y a donc une autre explication. Ce crime est d’une tout autre nature que celle qu’on lui prête.

Lorsque je lui ai décris la scène de ce crime, mon ami, qui n’a pas, comme moi, été influencé par tous les commentaires, qui n’a pas lu les livres ni vu les reportages relatant cette affaire, a tout de suite analysé cette scène non pas comme la scène d’un crime passionnel mais comme une séance sadomasochiste qui aurait mal tournée.

Et partant de cette première analyse il a émis l’hypothèse suivante :

Gilles Politi qui couchait avec Imgard Muller, l’a emmenée dans des soirées sadomasochistes où ils ont rencontré le G. Au cours de ces soirées, le G. jouait le rôle du dominant et Gilles Politi celui du dominé.

C’est parce que tous les trois se connaissaient qu’Imgard Muller a laissé monter le G. chez son employeur le jour des meurtres. Et c’est parce que Gilles Politi et Imgard Muller étaient des habitués de ces soirées sadomasochistes qu’ils se sont laissés ligoter sans se rebeller.

J’arrête là l’évocation de cette hypothèse qui explique beaucoup de choses en dehors de ce double meurtre et j’attends vos avis et commentaires.

Cordialement

TOM


TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Rusty Mar Déc 25, 2018 2:22 am

TOM3468 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai récemment raconté l’histoire du G. à un ami qui n’en avait jamais entendu parler.

Je lui ai notamment relaté en détail la séquence du double meurtre d’Imgard Muller et de Gilles Politi ainsi que les questions qui restaient sans réponse concernant cette séquence :
• Comment le G. a-t-il pu maîtriser deux adultes en même temps, dont un homme d’une corpulence équivalente à la sienne, en les attachant avec toutes sortes de liens trouvés sur place ?
• Comment a-t-il pu ligoter l’homme d’une manière aussi particulière, les mains et les pieds attachés et reliés dans le dos, une autre corde lui enserrant le cou sans que celui-ci ne se débatte ou ne se rebelle ?
• Pourquoi ni l’un ni l’autre ne s’est enfui ou n’a appelé à l’aide ?

Jusqu’à présent personne n’a répondu, selon moi, de manière satisfaisante à ces questions. J’ai cru, moi aussi, à la thèse du crime passionnel guidé par la colère après qu’Imgard Muller ait annoncé au G., son amant occasionnel, qu’elle souhaitait mettre fin à leur relation vu qu’elle en avait une autre avec son employeur.

MAIS CETTE THESE NE TIENT PAS DEBOUT
Un crime commis sous l’effet de la colère ne se perpètre pas en passant son temps à attacher les gens que l’on va assassiner selon un rituel sophistiqué. Si on a une arme on tire directement dans le tas ou un poignarde avec force. Mais en aucun cas on ne perd du temps à élaborer deux systèmes de nœuds compliqués pour faire mourir les gens à petit feu.

Il y a donc une autre explication. Ce crime est d’une tout autre nature que celle qu’on lui prête.

Lorsque je lui ai décris la scène de ce crime, mon ami, qui n’a pas, comme moi, été influencé par tous les commentaires, qui n’a pas lu les livres ni vu les reportages relatant cette affaire, a tout de suite analysé cette scène non pas comme la scène d’un crime passionnel mais comme une séance sadomasochiste qui aurait mal tournée.

Et partant de cette première analyse il a émis l’hypothèse suivante :

Gilles Politi qui couchait avec Imgard Muller, l’a emmenée dans des soirées sadomasochistes où ils ont rencontré le G. Au cours de ces soirées, le G. jouait le rôle du dominant et Gilles Politi celui du dominé.

C’est parce que tous les trois se connaissaient qu’Imgard Muller a laissé monter le G. chez son employeur le jour des meurtres. Et c’est parce que Gilles Politi et Imgard Muller étaient des habitués de ces soirées sadomasochistes qu’ils se sont laissés ligoter sans se rebeller.

J’arrête là l’évocation de cette hypothèse qui explique beaucoup de choses en dehors de ce double meurtre et j’attends vos avis et commentaires.

Cordialement

TOM


De mémoire, il me semble que les policiers ont tout de suite envisagé la piste sadomasochiste. Elle est envisageable en effet.
Certaines personnes s’étonnent à l’idée d’imaginer le G maîtriser 2 personnes adultes. Je me permets de rappeler que Dennis Rader (alias BTK) a pu maitriser à lui tout seul une famille de 4 personnes (Les Otero) un par un en prenant son temps. Pourtant le mari et père était un ancien militaire. Plus récemment en France, la famille Troadec a subi le même sort. Pourquoi parmi ces 2 familles, aucun membre n’a choisi de fuir ? Notamment les enfants. Mon avis est que l’effet de surprise dont dispose “l’assaillant” est une arme inégalable. En y ajoutant la peur et la panique parfois des victimes.
Tout cela pour dire que OUI il est possible pour une personne seule de maitriser plusieurs autres personnes. Malheureusement cela arrive.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar Déc 25, 2018 2:27 am

Bonsoir TOM,

Nous avons longtemps cogité sur ces questions, et sans prétendre avoir les réponses, nous avons pensé que les choses avaient pu se dérouler ainsi:


• Comment le G. a-t-il pu maîtriser deux adultes en même temps, dont un homme d’une corpulence équivalente à la sienne, en les attachant avec toutes sortes de liens trouvés sur place ?
Peu de temps au paravent, le G avait exhibé une arme à feu (réelle ou factice). Il a donc pu les immobiliser avec son arme.

• Comment a-t-il pu ligoter l’homme d’une manière aussi particulière, les mains et les pieds attachés et reliés dans le dos, une autre corde lui enserrant le cou sans que celui-ci ne se débatte ou ne se rebelle ?
Il avait posté de nuit. Il est possible qu'il était endormi au moment où il a été agressé par surprise à un moment où I.M était déjà neutralisée.

Gilles Politi qui couchait avec Imgard Muller, l’a emmenée dans des soirées sadomasochistes où ils ont rencontré le G. Au cours de ces soirées, le G. jouait le rôle du dominant et Gilles Politi celui du dominé.

Rien ne permet d'affirmer que G.P ou I.M ou les deux ont participé à ce genre de soirée. Et vu qu'elle notait le nom des personnes qu'elle avait rencontrées avec une évaluation à caractère sexuel, elle aurait probablement évoqué ce type de chose dans ses carnets.


C’est parce que tous les trois se connaissaient qu’Imgard Muller a laissé monter le G. chez son employeur le jour des meurtres.
Elle ne voulait pas le laisser monter, c'est de peur qu'il fasse de l'esclandre qu'elle a fini par lui ouvrir la porte.

Et c’est parce que Gilles Politi et Imgard Muller étaient des habitués de ces soirées sadomasochistes qu’ils se sont laissés ligoter sans se rebeller.
Je ne pense pas que G.P aurait été partant pour ce genre de chose après sa pose de nuit.


Maintenant, ce n'est qu'un avis. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres intervenants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar Déc 25, 2018 2:34 am

@ Messieurs du 36,

Serait-ce le grêlé que le père Noël tente d'introduire dans votre cheminée? lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Mar Déc 25, 2018 10:16 am

Kassandra88 a écrit:Bonsoir TOM,

Nous avons longtemps cogité sur ces questions, et sans prétendre avoir les réponses, nous avons pensé que les choses avaient pu se dérouler ainsi:


• Comment le G. a-t-il pu maîtriser deux adultes en même temps, dont un homme d’une corpulence équivalente à la sienne, en les attachant avec toutes sortes de liens trouvés sur place ?
Peu de temps au paravent, le G avait exhibé une arme à feu (réelle ou factice). Il a donc pu les immobiliser avec son arme.

• Comment a-t-il pu ligoter l’homme d’une manière aussi particulière, les mains et les pieds attachés et reliés dans le dos, une autre corde lui enserrant le cou sans que celui-ci ne se débatte ou ne se rebelle ?
Il avait posté de nuit. Il est possible qu'il était endormi au moment où il a été agressé par surprise à un moment où I.M était déjà neutralisée.

Gilles Politi qui couchait avec Imgard Muller, l’a emmenée dans des soirées sadomasochistes où ils ont rencontré le G. Au cours de ces soirées, le G. jouait le rôle du dominant et Gilles Politi celui du dominé.

Rien ne permet d'affirmer que G.P ou I.M ou les deux ont participé à ce genre de soirée. Et vu qu'elle notait le nom des personnes qu'elle avait rencontrées avec une évaluation à caractère sexuel, elle aurait probablement évoqué ce type de chose dans ses carnets.


C’est parce que tous les trois se connaissaient qu’Imgard Muller a laissé monter le G. chez son employeur le jour des meurtres.
Elle ne voulait pas le laisser monter, c'est de peur qu'il fasse de l'esclandre qu'elle a fini par lui ouvrir la porte.

Et c’est parce que Gilles Politi et Imgard Muller étaient des habitués de ces soirées sadomasochistes qu’ils se sont laissés ligoter sans se rebeller.
Je ne pense pas que G.P aurait été partant pour ce genre de chose après sa pose de nuit.


Maintenant, ce n'est qu'un avis. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres intervenants.

Bonjour Kassandra et merci pour vos remarques,

Je vais essayer d'apporter quelques arguments supplémentaires en regard des vôtres.

• Comment le G. a-t-il pu maîtriser deux adultes en même temps, dont un homme d’une corpulence équivalente à la sienne, en les attachant avec toutes sortes de liens trouvés sur place ?
Peu de temps au paravent, le G avait exhibé une arme à feu (réelle ou factice). Il a donc pu les immobiliser avec son arme.

D'une part la présence d'une arme n'est pas avérée. D'autre part, en imaginant que le G. avait un couteau ou un revolver, il n'a pas pu en même temps, menacer, chercher tous les tissus adéquats (cravates et serviettes paraît-il voire peut-être d'autres éléments) et faire des nœuds apparemment compliqués sans que G.P. ne réagisse. Au contraire, la présence d'une arme aurait alertée G. P. sur le danger réel que représentait le G. et il se serait débattu ou défendu.

Même analyse si le G. a utilisé une arme pour menacer Imgard Muller afin qu'elle attache elle-même Gilles Politi. Elle ne devait pas savoir faire des nœuds aussi sophistiqués que ceux qui ont été fait. Et il est à mon avis trop compliqué d'expliquer à quelqu'un comment faire un nœud sans le lui montrer directement. C'est donc forcément le G. qui a fait les nœuds. Et j'en reviens donc à ma conclusion précédente. Le G. ne pouvait pas tout faire seul contre la volonté de deux personnes. Sauf présence de complices que rien ne démontre, elles étaient donc consentantes.

• Comment a-t-il pu ligoter l’homme d’une manière aussi particulière, les mains et les pieds attachés et reliés dans le dos, une autre corde lui enserrant le cou sans que celui-ci ne se débatte ou ne se rebelle ?
Il avait posté de nuit. Il est possible qu'il était endormi au moment où il a été agressé par surprise à un moment où I.M était déjà neutralisée.

D'une part si le G. a sonné à l'interphone, vu la dimension de l'appartement cela a dû réveiller G.P. si ce dernier était endormi. Ensuite apparemment, la conversation entre Imgard Muller et le G. a durée assez longtemps ce qui aurait aussi dû réveiller G.P. Enfin, vu la relation qu'entretenaient I.M. et G.P. tout me laisse penser qu'ils ne dormaient pas quand le G. a sonné. D'autre part, tous les témoignages s'accordent pour dire que le G. n'est pas quelqu'un de courageux. Ce que je crois aussi. Donc oser agresser un homme en pleine force de l'âge chez lui ne lui ressemble pas du tout. Pour finir, voir le paragraphe précédent, il ne pouvait pas tout faire contre la volonté de G.P. !!!!

Rien ne permet d'affirmer que G.P ou I.M ou les deux ont participé à ce genre de soirée. Et vu qu'elle notait le nom des personnes qu'elle avait rencontrées avec une évaluation à caractère sexuel, elle aurait probablement évoqué ce type de chose dans ses carnets.


Je ne crois pas. Et c'est là toute l'ambiguïté de ce carnet. Nous avons des noms, des adresses et des évaluations. Il y a, de mémoire, une trentaine de noms dans ce carnet. Sachant qu'Imgard Muller est arrivée en France en septembre 1986 et que le crime a été commis fin avril 1987, que certains, comme le G. ont eu plusieurs relations avec elles, nous pouvons convenir qu'elle n'avait pas peur des hommes, au contraire, et qu'elle multipliait les expériences. Toutes les personnes dont le nom figure dans ce carnet ont été retrouvées. Il s'agissait donc de leurs vrais noms et de leur vrais adresses. Sauf le fameux Elie Lauringe ou Lauringe Elie. Donc il n'a pas forcément dû lui donner son nom, ni un vrai ni un faux, ni même une adresse vraie ou fausse. Elle a écrit sur son carnet des informations qui lui permettaient à elle d'identifier de qui il s'agissait.

D'après ce que j'ai lu, I.M. aurait rencontré le G. en décembre 1986. J'ai cru comprendre qu'à cette époque, elle couchait déjà avec G.P. (si quelqu'un peu confirmer ou infirmer ?). Si c'est bien le cas il ne serait pas inconcevable que ces trois personnes se soient déjà rencontrées. G.P. adepte de SM ayant initié sa jeune amante qui ne cherchait qu'à connaître de nouvelles expériences. C'est dans ce contexte qu'ils auraient rencontré le G. qui avait besoin d'une mise en scène BDSM pour assouvir ses fantasmes. Mais I.M. n'aurait pas forcément apprécié et ne voulait plus poursuivre dans cette voix.

Tout le monde s'accorde à dire que le G. a des problèmes sexuels. OK. Mais il doit néanmoins assouvir ses pulsions. Toute la scène du double meurtre n'est que la reproduction de séances sadomaso. Bondage pour G.P. et croix de Saint André pour I.M. Pour une raison que l'on ignore, le G. qui se veut dominant dans ces moments là, a simplement poussé à l'extrême les tortures SM infligées aux deux dominés.

Nous avons la preuve que le G. a eu une relation sexuelles avec I.M. avant qu'elle ne soit assassinée. Mais rien ne dit quand cette relation a eu lieu. Tout le monde semble convenir qu'elle a dû avoir lieu au cours de la nuit précédente parce que le G. a couché chez I.M. Mais pourquoi ne pas imaginer que dans sa perversité, le G. ait eu une relation sexuelle avec I.M. alors que celle-ci était attachée aux montants du lit et G.P. était ligoté, nu et en train de suffoquer ?

J'arrête là pour l'instant, mais d'autres éléments parmi les autres crimes me font penser que cette piste est intéressante.

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par jeanjeand Mar Déc 25, 2018 10:37 am

D'ailleurs, quelles sont les preuves qui permettraient de confirmer la relation extra-conjugales de GP avec IM ?

Dans la série meurtrière du Grêlé, ce double assassinat est le plus mystérieux.....Tuer deux personnes sans bruit, sans effusion de sang et d'une telle façon....c'est digne d'un militaire expérimenté.....

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth Mar Déc 25, 2018 10:44 am

Kassandra88 a écrit:@ Messieurs du 36,

Serait-ce le grêlé que le père Noël tente d'introduire dans votre cheminée? lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

En tout cas, je forme le voeu, s'il est encore de ce monde, que ce Noël soit le dernier qu'il passe en liberté.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar Déc 25, 2018 11:18 am

jeanjeand a écrit:D'ailleurs, quelles sont les preuves qui permettraient de confirmer la relation extra-conjugales de GP avec IM ?
Pendant les vacances de Noël 86, I.M s'était confiée à sa famille. Elle craignait d'être enceinte de G.P. Dans un des reportages, le père de G.P disait que sa belle fille se doutait de quelque chose.

Dans la série meurtrière du Grêlé, ce double assassinat est le plus mystérieux.....Tuer deux personnes sans bruit, sans effusion de sang et d'une telle façon....c'est digne d'un militaire expérimenté.....
Il n'y avait pas grand monde dans l'immeuble, les occupants étaient au travail.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar Déc 25, 2018 11:25 am

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:@ Messieurs du 36,

Serait-ce le grêlé que le père Noël tente d'introduire dans votre cheminée? lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

En tout cas, je forme le voeu, s'il est encore de ce monde, que ce Noël soit le dernier qu'il passe en liberté.

Je m'associe Ruth!
voilà ce que j'écrivais en 2015


J'espère de tout coeur que c'est le grêlé que le père Noël transporte dans ce gros sac et qu'il va le déposer dans le hall du 36.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Joyeux réveillons à tous



Suite à la publication de Stéphane B. sur sa page F.B


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Mar Déc 25, 2018 11:58 am

Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:D'ailleurs, quelles sont les preuves qui permettraient de confirmer la relation extra-conjugales de GP avec IM ?
Pendant les vacances de Noël 86, I.M s'était confiée à sa famille. Elle craignait d'être enceinte de G.P. Dans un des reportages, le père de G.P disait que sa belle fille se doutait de quelque chose.

Dans la série meurtrière du Grêlé, ce double assassinat est le plus mystérieux.....Tuer deux personnes sans bruit, sans effusion de sang et d'une telle façon....c'est digne d'un militaire expérimenté.....
Il n'y avait pas grand monde dans l'immeuble, les occupants étaient au travail.

Bonjour,

Encore une fois, le double meurtre est tout sauf le travail d'un militaire. C'EST UNE SCENE SADOMASO !!!!

Un militaire dont ce serait le métier de tuer rechercherait l'efficacité !!! C'est à dire la rapidité d'exécution pour arriver à ses fins !!!

Le meurtrier d'I.M. et de G.P. a pris tout son temps. Il a ligoté 2 personnes selon des rituels bien connus des adeptes du BDSM. Il n'y a qu'à se renseigner sur ce genre de pratiques.

J'imagine qu'il devait y avoir des couteaux dans la cuisine des Politi, un militaire se serait au minimum servi de ces armes pour égorger ses victimes et disparaître au plus vite. Il n'aurait jamais passer de longues minutes à faire des nœuds sophistiqués.

Le G. est un adepte des pratiques BDSM, probablement spécialiste ou au moins grand amateur de bondage. Il ne prend son plaisir qu'avec une victime attachée.

Il faut chercher dans ce milieu là.

TOM


TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mar Déc 25, 2018 1:52 pm

@TOM,

La vengeance est un plat qui se mange froid dit-on. Militaire ou pas.
Moi aussi je pense que le G s'intéresse au SM (la BD, le cheval d'arçon, l'attache au radiateur, les cordelettes pour I.G le démontre), et pour les autres victimes on retrouve  cordelettes, bâillon ...
Mais je n'oublie pas que le hogtie est une technique qui permet d'immobiliser le bétail -> un humain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un point de départ avant de se lancer dans la sophistication des noeuds.

Je pense qu'il a pris plaisir à leur affliger (en tout cas pour P.) une mort lente. Je reste donc sur l'idée de vengeance.

Mais je suis loin d'être sure qu'il pratique dans la mesure où je le vois mal respecter le partenaire. Donc j'ai le sentiment que ce n'est pas dans le milieu échangiste S/M qu'il faut chercher.
Contrairement à Mesrine, je ne pense pas que l'objectif premier était de voler le matos photos, sinon pourquoi s'embarrasser à sophistiquer la scène de crime?(Là, il va certainement me répondre "pour diriger vers une fausse piste"). santa
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Mar Déc 25, 2018 3:23 pm

@ Kassandra,

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat concernant la part de vengeance contenue dans ces deux assassinats. C'est à mon sens un aspect acquis et secondaire.

En revanche, j'essaie de répondre de manière pragmatique aux deux questions majeures selon moi de cette séquence :

- Pourquoi Imgard a-t-elle ouvert la porte au G. alors que tout porte à croire qu'elle ne souhaite plus le voir, qu'elle est dans l'appartement de son employeur, que ce-dernier est présent et qu'il est sans doute fatigué de sa nuit de travail ?

- Comment fait le G. pour arriver à maîtriser deux adultes en les attachant avec ce qu'il trouve sur place ?

Pour moi, il n'y a que deux réponses possibles :

- le G. avait des complices (ce que rien ne démontre) ;

-G.P. et I.M. connaissent le G. et G.P. est consentant (du moins au début) pour participer à des séances BDSM.

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par cerbere32 Mar Déc 25, 2018 11:51 pm

TOM3468 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:D'ailleurs, quelles sont les preuves qui permettraient de confirmer la relation extra-conjugales de GP avec IM ?
Pendant les vacances de Noël 86, I.M s'était confiée à sa famille. Elle craignait d'être enceinte de G.P. Dans un des reportages, le père de G.P disait que sa belle fille se doutait de quelque chose.

Dans la série meurtrière du Grêlé, ce double assassinat est le plus mystérieux.....Tuer deux personnes sans bruit, sans effusion de sang et d'une telle façon....c'est digne d'un militaire expérimenté.....
Il n'y avait pas grand monde dans l'immeuble, les occupants étaient au travail.

Bonjour,

Encore une fois, le double meurtre est tout sauf le travail d'un militaire. C'EST UNE SCENE SADOMASO !!!!

Un militaire dont ce serait le métier de tuer rechercherait l'efficacité !!! C'est à dire la rapidité d'exécution pour arriver à ses fins !!!

Le meurtrier d'I.M. et de G.P. a pris tout son temps. Il a ligoté 2 personnes selon des rituels bien connus des adeptes du BDSM. Il n'y a qu'à se renseigner sur ce genre de pratiques.

J'imagine qu'il devait y avoir des couteaux dans la cuisine des Politi, un militaire se serait au minimum servi de ces armes pour égorger ses victimes et disparaître au plus vite. Il n'aurait jamais passer de longues minutes à faire des nœuds sophistiqués.

Le G. est un adepte des pratiques BDSM, probablement spécialiste ou au moins grand amateur de bondage. Il ne prend son plaisir qu'avec une victime attachée.

Il faut chercher dans ce milieu là.

TOM

tout à fait d'accord , même s'il y avait eu une mise en scène , le grele aime "attacher" , c'est sa façon de se croire tout_puissant ? quand il veut être le plus fort ; bien sûr les liens qu'il fait , ne sont plus les mêmes selon les motifs qui l'animent et le but qu'il vise .
Pour moi , c'est un pédophile avant tout...il y a eu un viol à Levallois_Perret qui pourrait lui être attribué entre 87 et 94 , et en 1994 il récidive sur une "gamine" Ingrid  sur sa route ? toujours "accroc" aux enfants !
Il se peut qu'il ait agi sur des plus petits comme Lel..? d'où pas de plaintes ...

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mer Déc 26, 2018 8:35 am

TOM3468 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai récemment raconté l’histoire du G. à un ami qui n’en avait jamais entendu parler.

Je lui ai notamment relaté en détail la séquence du double meurtre d’Imgard Muller et de Gilles Politi ainsi que les questions qui restaient sans réponse concernant cette séquence :
• Comment le G. a-t-il pu maîtriser deux adultes en même temps, dont un homme d’une corpulence équivalente à la sienne, en les attachant avec toutes sortes de liens trouvés sur place ?
• Comment a-t-il pu ligoter l’homme d’une manière aussi particulière, les mains et les pieds attachés et reliés dans le dos, une autre corde lui enserrant le cou sans que celui-ci ne se débatte ou ne se rebelle ?
• Pourquoi ni l’un ni l’autre ne s’est enfui ou n’a appelé à l’aide ?

Jusqu’à présent personne n’a répondu, selon moi, de manière satisfaisante à ces questions. J’ai cru, moi aussi, à la thèse du crime passionnel guidé par la colère après qu’Imgard Muller ait annoncé au G., son amant occasionnel, qu’elle souhaitait mettre fin à leur relation vu qu’elle en avait une autre avec son employeur.

MAIS CETTE THESE NE TIENT PAS DEBOUT
Un crime commis sous l’effet de la colère ne se perpètre pas en passant son temps à attacher les gens que l’on va assassiner selon un rituel sophistiqué. Si on a une arme on tire directement dans le tas ou un poignarde avec force. Mais en aucun cas on ne perd du temps à élaborer deux systèmes de nœuds compliqués pour faire mourir les gens à petit feu.

Il y a donc une autre explication. Ce crime est d’une tout autre nature que celle qu’on lui prête.

Lorsque je lui ai décris la scène de ce crime, mon ami, qui n’a pas, comme moi, été influencé par tous les commentaires, qui n’a pas lu les livres ni vu les reportages relatant cette affaire, a tout de suite analysé cette scène non pas comme la scène d’un crime passionnel mais comme une séance sadomasochiste qui aurait mal tournée.

Et partant de cette première analyse il a émis l’hypothèse suivante :

Gilles Politi qui couchait avec Imgard Muller, l’a emmenée dans des soirées sadomasochistes où ils ont rencontré le G. Au cours de ces soirées, le G. jouait le rôle du dominant et Gilles Politi celui du dominé.

C’est parce que tous les trois se connaissaient qu’Imgard Muller a laissé monter le G. chez son employeur le jour des meurtres. Et c’est parce que Gilles Politi et Imgard Muller étaient des habitués de ces soirées sadomasochistes qu’ils se sont laissés ligoter sans se rebeller.

J’arrête là l’évocation de cette hypothèse qui explique beaucoup de choses en dehors de ce double meurtre et j’attends vos avis et commentaires.

Cordialement

TOM


Quand on analyse le profil des 2 victimes on a un mélange explosif ,Gilles le Corses , proche du FLNC , étant sur le point de dénoncer le maire de Paris ,
avec des copains faisant partis du mouvement Grece mais aussi comme Imgard Libertin .
Mais est ce que Gilles et Imgard étaient sado-masos : sur la scène de crime il manque les accessoires ?
Pour Imgard il n'y a rien dans ses carnets qui montreraient qu'elle fréquentait ce milieu là .
Elie Lauringe ; est ce que Gilles le connaissait avant le crime ? Rien ne le démontre ,il ne fait pas parti de ses fréquentations connus , il n'en a parlé à personne .
Pour autant est ce que le Grêlé était sado-maso ;: ?? .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par weltG Mer Déc 26, 2018 8:52 am

Bonjour,
La thèse de la séance SM qui a mal tourné a été envisagée par les enquêteurs me semble-t-il. Je me demande même si cela n'avait pas été leur première hypothèse.
Mais a priori (on n'a évidemment pas ttes les infos), ils ont laissé tomber. Peut-être n'y avait-il pas de preuves que GP se rendait dans les soirées SM avec IM et le G ? Si on fait le tour de leurs emplois du temps et de leurs connexions, on peut arriver à retracer ce genre de sorties et de fréquentations s'il y en avait. Même dans les années 80.
Ils ont bien enquêté dans des bars que fréquentait le beau-frère de GP.

Le problème c'est que les P. avaient interdit à IM de faire venir des gens chez eux, de donner leur adresse, leur numéro etc. Mais elle n'en faisait qu'à sa tête apparemment. Le mari s'était plaint des sonneries intempestives et des conversations via l'interphone pendant qu'il dormait le matin. S'il voulait profiter de son temps-libre la journée pour faire venir des personnes à la maison avec IM, il ne se serait pas plaint à sa femme. Ou alors il voulait y mettre un terme... c'est risqué ce genre de choses dans un immeuble (les voisins, la concierge surtout qui voit tout)

Et puis surtout il semble que l'homme qui a été vu ce matin semble être le même qui a été vu la veille proche d'IM. Elle s'était d'ailleurs plaint auprès de ses amis d'un copain "lourd" qui ne la lâchait plus... or cet homme n'a jamais été retrouvé. Pourtant ils sont retrouvé tous les autres copains.
En tt cas, à ma connaissance, rien dans le carnet ne montrait qu'IM fréquentait le milieu SM. A une toute petite exception près : ce garçon qui faisait des dessins d'une jeune fille qui ressemblait à IM et surtout à connotation SM. Mais il a été blanchi. Rien ne dit qu'il pratiquait, il disait que c'était seulement artistique.

Le G, lui, il était initié on dirait... est-ce que l'enquête a poussé jusque dans ce milieu ? Possible... ils ont bien essayé d'enquêter sur les abonnés de la revue BDSM.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Mer Déc 26, 2018 10:39 am

Quand on analyse le profil des 2 victimes on a un mélange explosif ,Gilles  le Corses , proche du FLNC , étant sur le point de dénoncer le maire de Paris ,
avec des copains faisant partis du mouvement Grece mais aussi comme Imgard Libertin .

Mais est ce que Gilles et Imgard étaient sado-masos : sur la scène de crime il manque les accessoires ?  
Pour Imgard il n'y a rien dans ses carnets qui montreraient qu'elle fréquentait ce milieu là .
Elie Lauringe ; est ce que Gilles le connaissait avant le crime ? Rien ne le démontre ,il ne fait pas parti de ses fréquentations connus , il n'en a parlé à personne .
Pour autant est ce que le Grêlé était sado-maso ;: ?? .
[/quote]

@ D'Amantine,

Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mer Déc 26, 2018 12:38 pm

TOM3468 a écrit:Quand on analyse le profil des 2 victimes on a un mélange explosif ,Gilles  le Corses , proche du FLNC , étant sur le point de dénoncer le maire de Paris ,
avec des copains faisant partis du mouvement Grece mais aussi comme Imgard Libertin .

Mais est ce que Gilles et Imgard étaient sado-masos : sur la scène de crime il manque les accessoires ?  
Pour Imgard il n'y a rien dans ses carnets qui montreraient qu'elle fréquentait ce milieu là .
Elie Lauringe ; est ce que Gilles le connaissait avant le crime ? Rien ne le démontre ,il ne fait pas parti de ses fréquentations connus , il n'en a parlé à personne .
Pour autant est ce que le Grêlé était sado-maso ;: ?? .

@ D'Amantine,


Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?[/quote]

Pour le FLNC ,la GRECE = Kassandra
Pour le maire de Paris = les jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par TOM3468 Mer Déc 26, 2018 4:08 pm

@ D'Amantine

Et pour son côté libertin ?

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mer Déc 26, 2018 4:43 pm

TOM3468 a écrit:@ D'Amantine

Et pour son côté libertin ?

Libertin ,je ne sais pas si j'aurais dû employer ce mot là mais Imgard n'a pas était la seule (info Kassandra )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mer Déc 26, 2018 6:21 pm

d' Amantine a écrit:
Quand on analyse le profil des 2 victimes on a un mélange explosif ,Gilles  le Corses , proche du FLNC , étant sur le point de dénoncer le maire de Paris ,
avec des copains faisant partis du mouvement Grece mais aussi comme Imgard Libertin .
Politi est bien un nom d'origine corse, ça n'en fait pas pour autant un activiste.

sa mort associée au FLNC?: piste sur laquelle ont travaillé les enquêteurs au début, mais rien n'a démontré que G.P avait des contacts avec ce milieu.

"étant sur le point de dénoncer le maire de Paris" , d'où ça sort cela????? scratch

"avec des copains faisant partis du mouvement Grece" ça aussi, d'où ça sort???
Mouvement Grece: pure hypothèse pour tenter d'interpréter "la Grèce en mai" autre que la plus logique: la Grèce.
Des copains faisant partie du mouvement Grece? scratch scratch
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par laméche Mer Déc 26, 2018 9:40 pm

"étant sur le point de dénoncer le maire de Paris" , d'où ça sort cela????? scratch
je confirme c'est dans "les jours" GP s'appretait à dénoncer une magouille air-france /Chirac et qui explique trés certainement la surveillance et le blocage du dossier Politi/Muller...
et pas parce que il y'a un nom de famille corse dans le lot ne soyons pas dupe
chirac était premier ministre à l'époque

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par jeanjeand Mer Déc 26, 2018 10:03 pm

laméche a écrit:"étant sur le point de dénoncer le maire de Paris" , d'où ça sort cela????? scratch
je confirme c'est dans "les jours" GP s'appretait à dénoncer une magouille air-france /Chirac et qui explique trés certainement  la surveillance et le blocage du dossier Politi/Muller...
et pas parce que il y'a un nom de famille corse dans le lot ne soyons pas dupe
chirac était premier ministre à l'époque

On peut aller plus loin.....

Le grêlé travaillant pour les services secrets s'est servi d'IM pour tuer GP dans le cadre d'une mise en scène sado-maso pour brouiller les pistes Laughing

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 Mer Déc 26, 2018 11:15 pm

laméche a écrit:"étant sur le point de dénoncer le maire de Paris" , d'où ça sort cela????? scratch
je confirme c'est dans "les jours" GP s'appretait à dénoncer une magouille air-france /Chirac et qui explique trés certainement  la surveillance et le blocage du dossier Politi/Muller...
et pas parce que il y'a un nom de famille corse dans le lot ne soyons pas dupe
chirac était premier ministre à l'époque

Merci Laméche.
Je vais tenter de retrouver cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité Mer Déc 26, 2018 11:17 pm

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:
Quand on analyse le profil des 2 victimes on a un mélange explosif ,Gilles  le Corses , proche du FLNC , étant sur le point de dénoncer le maire de Paris ,
avec des copains faisant partis du mouvement Grece mais aussi comme Imgard Libertin .
Politi est bien un nom d'origine corse, ça n'en fait pas pour autant un activiste.

sa mort associée au FLNC?: piste sur laquelle ont travaillé les enquêteurs au début, mais rien n'a démontré que G.P avait des contacts avec ce milieu.

"étant sur le point de dénoncer le maire de Paris" , d'où ça sort cela????? scratch

"avec des copains faisant partis du mouvement Grece" ça aussi, d'où ça sort???
Mouvement Grece: pure hypothèse pour tenter d'interpréter "la Grèce en mai" autre que la plus logique: la Grèce.
Des copains faisant partie du mouvement Grece? scratch scratch

Samantha (le 19/03)
Pour le point 1, je pense que les origines corses de G.P ont joué dans la surveillance de Carine H. Il a été envisagé que ce double meurtre pourrait avoir un lien avec le FLNC.

Comme tu n'arrêtais pas de le répéter je pensais que c'étais un fait acquis ;donc idem pour le GRECE les noms qui ont été donné en MP sont aussi des hypothèses ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 5 Empty Re: qui est il? IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum