Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

qui est il? IX

+22
corée59
martine34
Guils
tmc
BARTHELEMY
Sennheiser2
Anonyme 75019
Sortcière
weltG
TOM3468
Vanessa
laméche
cerbere32
Elisa2
jeanjeand
ca-gere
ruth
meygem
Maison
clemal2011
Rusty
Kassandra88
26 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth 19.12.18 11:27

d' Amantine a écrit:
d' Amantine a écrit:Tolbiac ,y a t-il une école par là ou un jardin d'enfant où il aurait pu observer des enfants ?

En parlant de ça ,c'était juste un peu ironique comme pour vous faire réaliser que c'était ça son but (ou sa vie ) traquer ses victimes . Je pense qu'ont tous vécus un peu ça , un jour j'étais dans un parc et une amie m'a dit regarde ce mec il est là depuis un moment et il ne semble pas avoir d'enfant .

Comme quasiment partout dans Paris,  il y a plusieurs écoles publiques et privées.
Je dirais qu'on est quasiment toujours à quelques centaines de mètres maximum d'un établissement scolaire dans la capitale, mais ce n'est pas le même phénomène de concentration qu'autour de Stanislas.
Des écoles donc, mais rien de significatif par-rapport à un autre quartier.


Dernière édition par ruth le 19.12.18 15:36, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 19.12.18 12:01

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:Le seul endroit hautement probable ou on peut le fixer c'est avec Françoise , 1982 c'est
assez proche de 1986 .
C'était en 80 ou 81
A ce propos, je retrouve quelques échanges que j'avais eus avec Didier, qui a travaillé dans le coin où Françoise a été agressée. Il s'était demandé si son agresseur n'était pas à l'époque, un truand, un petit mac: je le cite:



  A l époque, cette rue beaucoup de bars a hôtesses ,une boite de nuit un peu louche avec des hôtesses dans les clientes ...il y avait aussi une boite de nuit très célèbre le PAPAGAYO ,il y avait aussi deux filles de joies très célèbres qui recevaient rue fontaine,un célèbre voyant et nombres de petits studios à passes.  ......

Je pense que francoise à mit les pieds la ou il faut pas ,mais si le grélé est bien son agresseur cela prouverait que c est un truand, mac du quartier ( d ou son expression :je me porte garant ,je t ai deja dit que j ai entendu cette expression entre voyous a pigalle)

 

les deux filles trés connus recevaient au niveau du 40 juste a cote du medium
Je pense que francoise est tombée sur un petit mac du coin ou autre...


Je pense que c'est cerbère que a parlé récemment du lien "garant et milieu truand"




C'est exactement ça ce quartier , où vivent sans se mélanger ,touristes ,stars et truands , chacun veillant à ne pas déranger l'autre . Si le Grêlé est un mac pas la peine de lui trouver un métier ,ça pourrait lui aller comme un gant ,un quartier où il a pu se sentir bien , travaillant la nuit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 19.12.18 12:14

d' Amantine a écrit:
C'est exactement ça ce quartier , où vivent sans se mélanger ,touristes ,stars et truands , chacun veillant à ne pas déranger l'autre . Si le Grêlé est un mac pas la peine de lui trouver un métier ,ça pourrait lui aller comme un gant ,un quartier où il a pu se sentir bien , travaillant la nuit .


Mac: ce n'est qu'une hypothèse, mais ce type comment pouvait-il savoir qu'il y avait un appart squatté rue Fontaine?....et disposer de clés permettant d'ouvrir la porte? Françoise n'a jamais réussi à savoir à qui cet appart appartenait à l'époque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth 19.12.18 12:23

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:
C'est exactement ça ce quartier , où vivent sans se mélanger ,touristes ,stars et truands , chacun veillant à ne pas déranger l'autre . Si le Grêlé est un mac pas la peine de lui trouver un métier ,ça pourrait lui aller comme un gant ,un quartier où il a pu se sentir bien , travaillant la nuit .


Mac: ce n'est qu'une hypothèse, mais ce type comment pouvait-il savoir qu'il y avait un appart squatté rue Fontaine?....et disposer de clés permettant d'ouvrir la porte? Françoise n'a jamais réussi à savoir à qui cet appart appartenait à l'époque.

On en revient à l'hypothèse forte qu'il fréquente des milieux un peu marginaux, des squats et des squatteurs.
Il peut le faire en en faisant partie intégrante ou (c'est mon hypothèse) en étant plus en périphérie et même avec une insertion sociale par ailleurs.
Ces endroits brassent tout un tas de monde, c'est très hétéroclite.
Nul besoin d'être mac (subjectivement, ca me semble peu probable) ou complètement marginal pour y évoluer à un moment ou un autre.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par clemal2011 19.12.18 14:19

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:
C'est exactement ça ce quartier , où vivent sans se mélanger ,touristes ,stars et truands , chacun veillant à ne pas déranger l'autre . Si le Grêlé est un mac pas la peine de lui trouver un métier ,ça pourrait lui aller comme un gant ,un quartier où il a pu se sentir bien , travaillant la nuit .


Mac: ce n'est qu'une hypothèse, mais ce type comment pouvait-il savoir qu'il y avait un appart squatté rue Fontaine?....et disposer de clés permettant d'ouvrir la porte? Françoise n'a jamais réussi à savoir à qui cet appart appartenait à l'époque.

On en revient à l'hypothèse forte qu'il fréquente des milieux un peu marginaux, des squats et des squatteurs.
Il peut le faire en en faisant partie intégrante ou (c'est mon hypothèse) en étant plus en périphérie et même avec une insertion sociale par ailleurs.
Ces endroits brassent tout un tas de monde, c'est très hétéroclite.
Nul besoin d'être mac (subjectivement, ca me semble peu probable) ou complètement marginal pour y évoluer à un moment ou un autre.

En effet, Mac, cela me paraît à moi aussi peu probable. Surtout qu'à l'époque de l'agression de Françoise, il avait à peu près 20 ans. Ce qui pour moi est un peu jeune pour être déjà installé en tant que mac.
Par contre, qu'il ait pu avoir des contacts ou relations un peu louches, qu'il ait besoin d'argent et ai pu avoir des boulots un peu louche, type homme de main d'un mac du quartier pourquoi pas ?
En 80, le G je le vois bien comme un jeune type qui a pu faire l'armée et qui est revenu à la vie civile et a déboulé à Paris pour une raison que j'ignore. Et il a besoin de bosser. Donc il a pu avoir une multitude de petits boulots comme agent de sécurité par exemple et aussi tremper dans des trucs un peu louche et rendre des services à des macs contre quelques billets.

Cela pourrait expliquer qu'il ait les clés de cet appart dont on ne sait à qui il appartient. Cet appart aurait-il pu servir à des prostitués ? Assurait-il lui quelque part leur "sécurité" ? Et le type qu'il a foutu dehors sans ménagement lorsque Françoise est arrivée, aurait-il pu être un de ses "collègues"? Un client d'une prostituée qui s'était assoupi et était resté seul dans l'appart et n'avait rien à y faire ?
Ça ouvre encore pas mal de questions...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison 19.12.18 14:24

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:
C'est exactement ça ce quartier , où vivent sans se mélanger ,touristes ,stars et truands , chacun veillant à ne pas déranger l'autre . Si le Grêlé est un mac pas la peine de lui trouver un métier ,ça pourrait lui aller comme un gant ,un quartier où il a pu se sentir bien , travaillant la nuit .


Mac: ce n'est qu'une hypothèse, mais ce type comment pouvait-il savoir qu'il y avait un appart squatté rue Fontaine?....et disposer de clés permettant d'ouvrir la porte? Françoise n'a jamais réussi à savoir à qui cet appart appartenait à l'époque.

On en revient à l'hypothèse forte qu'il fréquente des milieux un peu marginaux, des squats et des squatteurs.
Il peut le faire en en faisant partie intégrante ou (c'est mon hypothèse) en étant plus en périphérie et même avec une insertion sociale par ailleurs.
Ces endroits brassent tout un tas de monde, c'est très hétéroclite.
Nul besoin d'être mac (subjectivement, ca me semble peu probable) ou complètement marginal pour y évoluer à un moment ou un autre.

Tout à fait d'accord avec Ruth.
Des accointances peut-être de part son activité... des amitiés... des besoins que sa vie ordinaire ne saurait satisfaire.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 19.12.18 14:27

Je pense que je me suis mal exprimée en parlant d'appartement squatté, j'aurais du dire "appartement inoccupé". En général, un squatteur n'a pas les clés du lieu qu'il occupe.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par ruth 19.12.18 14:38

Kassandra88 a écrit:Je pense que je me suis mal exprimée en parlant d'appartement squatté, j'aurais du dire "appartement inoccupé". En général, un squatteur n'a pas les clés du lieu qu'il occupe.

C'est ainsi que je l'avais compris et ça reste compatible avec la fréquentation de milieux marginaux, en ayant un pied dedans-un
pied dehors.

Après, les détails de l'histoire de cet appartement vide, du type qui y est et des clés, :?:
C'est plus ou moins une question pour Mme Irma, en l'absence d'autres éléments.


Dernière édition par ruth le 19.12.18 15:30, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par clemal2011 19.12.18 14:43

Et tout bêtement, je reviens sur mon post.
Si le G à l'époque avait un boulot (exemple dans la sécurité) dans un des "bars à hôtesse" ou dans une boîte de nuit du quartier qu'évoquaient Didier. Et dont le patron avait des activités un peu louche type proxénétisme...
Et que le G avait été amené lui aussi a filer un coup de main dans ces activités pour se faire un peu de blé ?
L'appart en question, il peut soit être propriété d'un quelconque patron de bar ou de boite de nuit de l'époque. Mis à disposition des prostitués et des clients... avec des types comme notre G qui ont les clés car ils servent pour les passes mais aussi pourquoi pas pour loger le "petit personnel"...



clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 19.12.18 22:05

ça me parait énorme le temps de trajet de la rue fontaine à la rue petit ,idem de la place de la vénétie
à la rue fdntaine ; une demi heure pour arriver ,quand on pense qu'il a dû surveiller Cécile pour connaitre ses habitudes et son entourage ,idem pour la petite de la pl vénétie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 8:08

Au niveau des horaires ,un emploi dans un bar à hôtesse ça pourrait coller : présence du vendredi au
dimanche soir , le soir du dimanche repos ,il peut se lever très tôt le lundi ,en revanche du lundi
soir au jeudi ,il se lève plus tard car il bosse la nuit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 8:20

d' Amantine a écrit:Au niveau des horaires ,un emploi dans un bar à hôtesse ça pourrait coller : présence du vendredi au
dimanche soir , le soir du dimanche repos ,il peut se lever très tôt le lundi ,en revanche du lundi
soir au jeudi ,il se lève plus tard car il bosse la nuit .

Il n'empêche que je trouve aussi cette hypothèse intéressante par rapport aux draps et tapis de bain dans sa volvo en 1994 , Mesrine dit qu'Imgrid n'a pas pu
voir le coffre mais à un moment elle est restée toute seule dans la volvo le temps qu'il prépare . Dans les hôtels (j'ai regardé pas mal de photos sur booking , pas vu un seul tapis de bain dans les hôtels .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par clemal2011 20.12.18 9:30

d' Amantine a écrit:ça me parait énorme  le temps de trajet de la rue fontaine à la rue petit ,idem de la place de la vénétie
à la rue fdntaine ; une demi heure pour arriver ,quand on pense qu'il a dû surveiller Cécile pour connaitre ses habitudes et son entourage ,idem pour la petite de la pl vénétie .

En effet, rue fontaine on est en 1980/1981.
Rue Petit on est en 1986.
Entre temps, il semble cohérent qu'il ai changé de point de chute à Paris.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Maison 20.12.18 10:03

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:
A la vérité je ne pense pas qu'on puisse fixer le Grêlé dans un quartier précis , si on prend le cas de Thierry Paulin en fonction de son logement
(hôtel ) on pouvait établir sa zone de confort ,avec le Grêlé c'est impossible ,il prend très vite ses marques ; en un mois à peine il va du sud vers
le nord , tout en pensant que ses deux crimes lui on pris un certain temps .

On est très vite du nord au sud avec le métro.

Bjr Kass, bjr à tous,

Oui, ceci-dit... Ce n'est pas évident. Pour avoir pratiqué, c'est quand-même galère de "se taper" les lignes entières et pas toujours aussi rapide qu'on ne le pense.
Le seul truc qui a pu sauver le G. dans sa fuite, c'est sa connaissance des lignes et des stations de métro, des quartiers à mon avis,  la foule, l'avance qu'il avait quand on a commencé à le chercher.
C'est assez malin d'être remonté Place de Fêtes (quartier populaire et pas si connu).
En revanche, ce qui est étrange... c'est qu'il ait agit dans des grands ensembles, puis un an après, dans un tissu urbain plus ancien (mais pas n'importe lequel)... Et enfin à la campagne en 94. Stratégie ou besoin ?

Un Hasselblad sert aussi à prendre des photos aériennes (ces docs sont très utilisées en urbanisme et géographie, peut-être facile à écouler de ce côté ?).

Quant aux tapis de bains, j'en trouve toujours et à ce jour dans les hôtels  :?:  Pour ne pas les citer (Ib... et autres de catégorie standard). C'est le vert qui est étrange et qui ferait plutôt penser... au hasard, à "Hotel du Golf", Auberge "la Campagne" etc.

Bonne journée à tous.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 12:11

Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:
A la vérité je ne pense pas qu'on puisse fixer le Grêlé dans un quartier précis , si on prend le cas de Thierry Paulin en fonction de son logement
(hôtel ) on pouvait établir sa zone de confort ,avec le Grêlé c'est impossible ,il prend très vite ses marques ; en un mois à peine il va du sud vers
le nord , tout en pensant que ses deux crimes lui on pris un certain temps .

On est très vite du nord au sud avec le métro.

Bjr Kass, bjr à tous,

Oui, ceci-dit... Ce n'est pas évident. Pour avoir pratiqué, c'est quand-même galère de "se taper" les lignes entières et pas toujours aussi rapide qu'on ne le pense.
Le seul truc qui a pu sauver le G. dans sa fuite, c'est sa connaissance des lignes et des stations de métro, des quartiers à mon avis,  la foule, l'avance qu'il avait quand on a commencé à le chercher.
C'est assez malin d'être remonté Place de Fêtes (quartier populaire et pas si connu).
En revanche, ce qui est étrange... c'est qu'il ait agit dans des grands ensembles, puis un an après, dans un tissu urbain plus ancien (mais pas n'importe lequel)... Et enfin à la campagne en 94. Stratégie ou besoin ?

Un Hasselblad sert aussi à prendre des photos aériennes (ces docs sont très utilisées en urbanisme et géographie, peut-être facile à écouler de ce côté ?).

Quant aux tapis de bains, j'en trouve toujours et à ce jour dans les hôtels  :?:  Pour ne pas les citer (Ib... et autres de catégorie standard). C'est le vert qui est étrange et qui ferait plutôt penser... au hasard, à "Hotel du Golf", Auberge "la Campagne" etc.

Bonne journée à tous.

Tu es sûr pour les tapis ? ils sont de couleur verts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 12:21

Salut.

En vrac :

Perso j'en ai peu ras le bol des raisonnements raccourcis de type la couleur du ticket de métro qui aurait fait que le G aurait pris telle ou telle ligne...
Il faut avoir de la purée dans les yeux pour ne pas comprendre qu'il a juste assassiné une gosse en trimballant avec lui : chiffon, couteau, cordelettes. Embarqués un matin avant 7 heures, en partant d'un point A pour se rendre à un point B afin d'y mettre en place un piège infaillible... et que le concept de base de tout assassin de cette nature est plutôt de ne pas se faire gauler...donc qu'il déploie des moyens en adéquation avec ce risque...
et que, donc, s'il agit à découvert, c'est que ça ne représente pas autant de risques dans son esprit que pour le commun des mortels....
Bref perso, je n'y reviendrai plus. Ma conviction est faite.
--
Pour la fac et les cours de IM : il faut parfois décrocher son téléphone et poser les bonnes questions à la bonne personne, tout simplement. C'est ce que j'ai fait. Réponse de la personne que j'ai eue : dans les années 80, les "premiers cycles prenaient obligatoirement leurs cours au 90 Tolbiac" (de mémoire car y a aussi le 117, c'est l'un ou c'est l'autre, mais ça change rien au fait que le 13 Rubens est sur la route -même ligne de métro- pour aller rue Ste Croix de B).
Bref cette personne était ''béton armé'' au regard des établissements dispos pour dispenser les cours aux étudiants. Le tout, évidemment, si on accepte l'idée que 1/ en effet ça demande de l'organisation que de former un régiment d'étudiants et que 2/ les gens qui y bossent (notamment un secrétariat en charge des dossiers étudiants) en savent juste un peu plus que nous, en particulier s'ils y bossent depuis les années 80...
--
Il portait des pompes Nike dans un dossier...
Fabriquées en chine...
Il serait pas de Pékin, par hasard?
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Rusty 20.12.18 12:53

Mesrine a écrit:Salut.

En vrac :

Perso j'en ai peu ras le bol des raisonnements raccourcis de type la couleur du ticket de métro qui aurait fait que le G aurait pris telle ou telle ligne...
Il faut avoir de la purée dans les yeux pour ne pas comprendre qu'il a juste assassiné une gosse en trimballant avec lui : chiffon, couteau, cordelettes. Embarqués un matin avant 7 heures, en partant d'un point A pour se rendre à un point B afin d'y mettre en place un piège infaillible... et que le concept de base de tout assassin de cette nature est plutôt de ne pas se faire gauler...donc qu'il déploie des moyens en adéquation avec ce risque...
et que, donc, s'il agit à découvert, c'est que ça ne représente pas autant de risques dans son esprit que pour le commun des mortels....
Bref perso, je n'y reviendrai plus. Ma conviction est faite.
--
Pour la fac et les cours de IM : il faut parfois décrocher son téléphone et poser les bonnes questions à la bonne personne, tout simplement. C'est ce que j'ai fait. Réponse de la personne que j'ai eue : dans les années 80, les "premiers cycles prenaient obligatoirement leurs cours au 90 Tolbiac" (de mémoire car y a aussi le 117, c'est l'un ou c'est l'autre, mais ça change rien au fait que le 13 Rubens est sur la route -même ligne de métro- pour aller rue Ste Croix de B).
Bref cette personne était ''béton armé'' au regard des établissements dispos pour dispenser les cours aux étudiants. Le tout, évidemment, si on accepte l'idée que 1/ en effet ça demande de l'organisation que de former un régiment d'étudiants et que 2/ les gens qui y bossent (notamment un secrétariat en charge des dossiers étudiants) en savent juste un peu plus que nous, en particulier s'ils y bossent depuis les années 80...
--
Il portait des pompes Nike dans un dossier...
Fabriquées en chine...
Il serait pas de Pékin, par hasard?
--


@Mesrine je vais finir par croire que plusieurs personnes utilisent ton profil. Tu es capable de dire tout et son contraire d’une semaine à l’autre. Souvent donneur de leçons et puis d’un coup tu deviens l’incarnation de la sagesse en mode moine tibétain.
Bref visiblement le verbe “nuancer” ne fais pas partie de ton jargon. Avec toi c’est oui ou non. Vrai ou faux. Blanc ou noir. Tu dois certainement disposer du cursus exact que suivait I. M, de son certificat de scolarité, de son numéro étudiant et qui sait peut-être même de copies de ses carnets rouges. Les enquêteurs n’ont qu’à bien se tenir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 13:56

Rusty a écrit:
Mesrine a écrit:Salut.

En vrac :

Perso j'en ai peu ras le bol des raisonnements raccourcis de type la couleur du ticket de métro qui aurait fait que le G aurait pris telle ou telle ligne...
Il faut avoir de la purée dans les yeux pour ne pas comprendre qu'il a juste assassiné une gosse en trimballant avec lui : chiffon, couteau, cordelettes. Embarqués un matin avant 7 heures, en partant d'un point A pour se rendre à un point B afin d'y mettre en place un piège infaillible... et que le concept de base de tout assassin de cette nature est plutôt de ne pas se faire gauler...donc qu'il déploie des moyens en adéquation avec ce risque...
et que, donc, s'il agit à découvert, c'est que ça ne représente pas autant de risques dans son esprit que pour le commun des mortels....
Bref perso, je n'y reviendrai plus. Ma conviction est faite.
--
Pour la fac et les cours de IM : il faut parfois décrocher son téléphone et poser les bonnes questions à la bonne personne, tout simplement. C'est ce que j'ai fait. Réponse de la personne que j'ai eue : dans les années 80, les "premiers cycles prenaient obligatoirement leurs cours au 90 Tolbiac" (de mémoire car y a aussi le 117, c'est l'un ou c'est l'autre, mais ça change rien au fait que le 13 Rubens est sur la route -même ligne de métro- pour aller rue Ste Croix de B).
Bref cette personne était ''béton armé'' au regard des établissements dispos pour dispenser les cours aux étudiants. Le tout, évidemment, si on accepte l'idée que 1/ en effet ça demande de l'organisation que de former un régiment d'étudiants et que 2/ les gens qui y bossent (notamment un secrétariat en charge des dossiers étudiants) en savent juste un peu plus que nous, en particulier s'ils y bossent depuis les années 80...
--
Il portait des pompes Nike dans un dossier...
Fabriquées en chine...
Il serait pas de Pékin, par hasard?
--


@Mesrine je vais finir par croire que plusieurs personnes utilisent ton profil. Tu es capable de dire tout et son contraire d’une semaine à l’autre. Souvent donneur de leçons et puis d’un coup tu deviens l’incarnation de la sagesse en mode moine tibétain.
Bref visiblement le verbe “nuancer” ne fais pas partie de ton jargon. Avec toi c’est oui ou non. Vrai ou faux. Blanc ou noir. Tu dois certainement disposer du cursus exact que suivait I. M, de son certificat de scolarité, de son numéro étudiant et qui sait peut-être même de copies de ses carnets rouges. Les enquêteurs n’ont qu’à bien se tenir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ma personne n'est pas le sujet de ce forum.
par contre : si je dis que j'ai téléphoné pour les cours de IM, et si je dis que la personne eue au téléphone m'a certifié que dans les années 80 les cours de géo étaient à Tolbiac, lorsque tu écris que "ça t'étonnerait", ça me gonfle un peu beaucoup, en effet.
Les enquêteurs : j'ai le plus grand respect pour ces personnes.
Nuancer : pas de souci sur d'autres sujets.
Mais sur un ou des crimes, un fait est soit avéré, soit il ne l'est pas.
En l'espèce : IM/GP c'est 7 rue sainte croix de B (avéré) -point A-, et les cours de IM à Tolbiac -point B- (plus que probable, car certifié par téléphone par une secrétaire adminsitrative <-- comme tu le vois, c'est ici une nuance car au risque de te décevoir, je n'ai en effet pas accès au dossier étudiant de IM, ni à ses carnets). Quelle est l'adresse retrouvée? Le 13 Rubens (avéré) -point C-.
La dessus je prends mon cahier et mes crayons de couleurs, et je trace une ligne qui va de A à B.
Etrangement, cette ligne passe par le point C. C'est pas plus compliqué que ça.
--
La dessus, vu que je suis complètement barré de la tronche, de type binaire, voire autiste Asperger;
Je reprends mon cahier et mes crayons, et je trace une ligne qui relie le 13 Rubens à 1/ Vénétie, 2/Rue Petit.
1/ lundi matin horaire d'école = 10 minutes.
2/ lundi matin horaire d'école = 40 minutes.

Matos = chiffon jaune de type "à poussières". (Un peu de nuance : certes il peut en exister des bleus, des verts, sans doute... j'ai pas fait "poussièrologie" à la fac).

Donc dans mon esprit binaire de type bipolaire de la banquise, sauf à vouloir s'astiquer des pompes vernies, selon moi un mec d'environ 25 ans qui porte des baskets et qui sort le matin vers 7 heures avec ce type de chiffon dans la poche en plus de cordelettes (dont on supposera qu'elles ne sont pas destinées à remplacer les lacets des pompes vernies qu'il ne porte pas), et un couteau en plus sur le 2/ , ce mec-la sait parfaitement où il se rend et pourquoi il s'y rend.

Donc ce qui m'intéresse, c'est la réalité, le pragmatique. Et le critère temps.

Raison pour laquelle j'ai appelé cette fac.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Rusty 20.12.18 15:41

Souffle un coup Mesrine. Je te sens fatigué. Et accepte le débat quand tu présentes des éléments. Toi qui aime contredire à tort ou à raison les membres de ce forum.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 16:32

Rusty a écrit:Souffle un coup Mesrine. Je te sens fatigué. Et accepte le débat quand tu présentes des éléments. Toi qui aime contredire à tort ou à raison les membres de ce forum.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

T'es docteur ou t'es Zorro, toi? Smile (<-- smiley, donc attention; c'est une "nuance"...)
Si tu as des éléments tangibles, une démonstration peu ou prou construite, n'hésite donc pas à la partager pour alimenter le débat que tu sembles tant souhaiter... tout en n'hésitant pas à contredire, pour le coup, une information qui est authentique.
--
Je suis propriétaire de ce que j'écris, pas de tes interprétations raccourcies.
Fin de l'échange avec toi en ce qui me concerne; car t'as raison sur un point : tu me fatigues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Rusty 20.12.18 16:46

Mesrine a écrit:Souffle un coup Mesrine. Je te sens fatigué. Et accepte le débat quand tu présentes des éléments. Toi qui aime contredire à tort ou à raison les membres de ce forum.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

T'es docteur ou t'es Zorro, toi? [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (<-- smiley, donc attention; c'est une "nuance"...)
Si tu as des éléments tangibles, une démonstration peu ou prou construite, n'hésite donc pas à la partager pour alimenter le débat que tu sembles tant souhaiter... tout en n'hésitant pas à contredire, pour le coup, une information qui est authentique.
--
Je suis propriétaire de ce que j'écris, pas de tes interprétations raccourcies.
Fin de l'échange avec toi en ce qui me concerne; car t'as raison sur un point : tu me fatigues.

Je l’ai vexé.. tu vas pas rebouder quand même ?
Je t’invite à lire les arguments que j’ai déja rédigé plus haut. Je contribue comme tout le monde à ce forum. Et en l’occurence, je connais un peu Paris, un peu le 13e et un peu la Géo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par ca-gere 20.12.18 18:11

Bonjour,
Sans vouloir fait débat, en 1986 des cours de géographie à La Sorbonne était enseigné au 191 rue st Jacques notemment, donc pas forcément qu’au Centre Tolbiac.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 18:14

Je ne sais pas si c'est pas plus simple d'utiliser son véhicule que de prendre le métro ,d'une part il ne sait pas s'il sera présentable (vêtements ) ,est ce qu'il aura à
attendre le métro si celui ci est toutes les 15 min ? De plus la plupart de ses crimes sont proches du périphérique est ce que ce n'est pas moins long ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Invité 20.12.18 18:19

Rusty a écrit:
Mesrine a écrit:Souffle un coup Mesrine. Je te sens fatigué. Et accepte le débat quand tu présentes des éléments. Toi qui aime contredire à tort ou à raison les membres de ce forum.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

T'es docteur ou t'es Zorro, toi? [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (<-- smiley, donc attention; c'est une "nuance"...)
Si tu as des éléments tangibles, une démonstration peu ou prou construite, n'hésite donc pas à la partager pour alimenter le débat que tu sembles tant souhaiter... tout en n'hésitant pas à contredire, pour le coup, une information qui est authentique.
--
Je suis propriétaire de ce que j'écris, pas de tes interprétations raccourcies.
Fin de l'échange avec toi en ce qui me concerne; car t'as raison sur un point : tu me fatigues.

Je l’ai vexé.. tu vas pas rebouder quand même ?
Je t’invite à lire les arguments que j’ai déja rédigé plus haut. Je contribue comme tout le monde à ce forum. Et en l’occurence, je connais un peu Paris, un peu le 13e et un peu la Géo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

ha ben voilà... ça c'est arguments. Quant à "bouder"... j'ai un peu passé l'âge...
Alors allons-y pour un micro débat dans le débat...
Je présume que tu fais référence à ce post-ci, sinon, je suis certain que tu auras l'amabilité de me corriger et de préciser :
Je te cite en cop/coll :

"Derrière le mot Géographie, il y a des cours d’Aménagement du territoire, de Démographie, de géomatique. De Géomorphologie, de Gêographie urbaine, de Climatologie ect.. la liste est longue. Des domaines qui ne sont pas tous enseignés à Tobiac.
Un peu de précisions ne fait pas de mal ;-)"


Je compte donc sur ta précision si toutefois ce n'est pas le post de référence alimentant le débat... et ce d'autant qu'un peu de précision ne fait pas de mal... ;-)

Mettons donc en application :

Prenons une jeune allemande de 20 ans qui débarque en France pour prendre "une année sabbatique" et notamment apprendre le français.
Mettons-la dans une éprouvette et portons-la à ébullition (un court hommage à Desproges), qu'observons-nous?
Qu'elle est vraisemblablement en premier cycle universitaire et qu'elle n'est pas parfaitement bilingue. (si évidemment on considère qu'elle n'est pas la directe descendante de Einstein venue partager ses connaissances en matière de fission atomique entre deux gardes d'enfant en bas âge et parties de jambes en l'air).
Nécessairement, quelle conclusion pouvons nous en tirer?
Élémentaire, mon cher Watson : pour étudier le comportement du ver de terre sub-tectonique à la période de la reproduction dans une fac française, c'est un peu plus pratique si tu jacasses franzosich mieux qu'une vache espagnole, étant entendu il est vrai que des cours universitaires de géographie sont censés aller au delà de l'admiration d'une mappemonde.
Mais pour étudier ce genre de spécialités que tu évoques, on peut aisément concevoir que ces matières impliquent des notions de statistiques (pour la démographie), de physique (pour la géologie), etc. Et que par conséquent, pour piger tout ça en français, y a un peu de boulot préalable.
Donc;
J'ai appelé la fac et j'ai demandé où était susceptible de prendre ses cours une jeune étudiante allemande dans les années 80, cours de français, de géo, et autres... (puisque l'option générale était la géo).
La personne eue au téléphone était ''béton armé'' : ça ne pouvait pas être ailleurs que rue de Tolbiac pour les 1ers cycles, pour les étudiants étrangers comme pour les français. Au 90, de mémoire. (c'est ça ou le 117, et je vais même pas me faire chier à aller chercher : c'est le même secteur).
--
Car (je vais profiter de ma lancée dans la rédaction de ce post... et je sais que je te passionne...Smile );
Je voulais tenter de comprendre le plus infime lien entre Irmgard et le 13 rue Rubens.
Et avec cette réponse émanant de cette personne de cette fac (donc qui ne sort pas tout droit de mon imaginaire ou de mon esprit tout blanc ou tout noir), et surtout avec son absolue certitude que ça ne pouvait PAS être ailleurs;
Cette adresse était donc sur son (IM) trajet, dans le périmètre direct des stations de métro les plus proches. A savoir Gobelins pour le trajet vers ste croix de B. Et place d'Italie qui mène tout droit à la rue Petit par une autre ligne.
Dans mon esprit fou et perturbé par la logique et le rationnel, j'ai donc posé pour principe que le G créchait dans le périmètre direct du 13 Rubens dès les faits de 86, car ces deux stations sont les plus proches pour se rendre aux lieux des crimes de 86 (c'est ma thèse selon laquelle il ne pouvait pas se téléporter et que, pour te rendre sur ces lieux avec un chiffon, cordelettes dans tes poches, c'est que tu les y a mises... enfin perso je vois les choses ainsi...).
Mais aussi, (suis-je fou), que si tu te rases la tronche le matin et que tu ne sens pas le chacal, c'est que tu as un toit sur la tête et que tu as accès à des sanitaires...
Donc c'est que ces deux matins-là il était résolu à frapper. Et ça, selon moi, ça en dit très très long sur le personnage.
--
Mais, et je boucle la boucle, IM va croiser sa route en 12/86.
L'intervalle de temps n'est que de sept mois entre Cécile et son apparition dans le carnet de IM.
Avec aucune frappe dans l'intervalle.
--
Le 13 Rubens est donc, selon moi, l'épicentre. Premièrement.
2/ il n'a pas pu réitérer la "série" (la fameuse série qui veut que au 3eme coup, il devient qualifié par les maîtres de la crimino un "sérial quelque chose").
3/ 12/86 : rencontre avec IM.
4/ 1987 : Début avril, il y a l'affaire Cyril, un braquage foireux. Il a une arme.
5/ 28/04/87 : IM/GP. Et plus j'avance, moins je crois à la thèse d'une quelconque passion. Il est armé et c'est la raison pour laquelle il n'y a aucune lutte avec GP. Pas un verre cassé, pas un meuble pété, etc. Uniquement des liens. L'objectif était le matos de valeur : il ne prend que ça. Et il les as éliminés pour sauver son cul de la taule pour minimum 10 ans (c'est le tarif pour un braquage à main armée).
6/ la suite : ce ne sont que des braquages à deux balles (en termes de valeurs).

Conclusion selon moi en 87 : ce mec est aux abois et a besoin de fric. (et j'ai une foultitude d'arguments dans ce sens que je ne peux pas développer).
Il a commis des dizaines d'erreurs si on veut bien admettre qu'il n'a rien de mystérieux.
(Et je vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit)
--
Voilà ma perception.
Après, évidemment, personne n'est obligé d'adhérer; je suis pas vendeur de ''grêlologie''... (quoique... en écrivant ça... je vais pt'être pouvoir créer une nouvelle science...).
Mais perso, ma "méthode" a été la suivante : en effet ne jamais être d'accord avec tout le monde. Et en gros, ''déplumer'' le canard pour en venir au plus simple.
Car si tout le monde ne trouve personne. C'est peut être en n'étant d'accord avec personne qu'on peut s'approcher de quelqu'un. Wink
Bref, je conclus (ouf!) : pour moi il était très près du 13 Rubens. Et il y a des gens qui savent qui il est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Kassandra88 20.12.18 18:41

@Mesrine: en tout cas, Carine a toujours été convaincue qu'il avait une attache dans le 13ème, pas loin des premières agressions. Pour Sarah, il a pu croire qu'elle était morte (pas de crainte qu'elle témoigne), avec Nathalie, c'est plus chaud ....il change de secteur.... et reproduit l'agression de Sarah avec Cécile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IX - Page 2 Empty Re: qui est il? IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum