Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Affaires non élucidées I

+24
weltG
Enhadyone
adiad
even
VLFR
jeanjeand
Patrisienne
Sanjon
Cyclope
ca-gere
Pondyness
robert21
FALCO
Lilly Rush
dricky
natacha37000
Maison
george-white
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Marlowe
Seinnheiser
anotrust
28 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 02 Nov 2017, 14:33

Une marche blanche organisée ce dimanche à Gray

Les parents de la jeune joggeuse devraient s’exprimer lors d’une conférence de presse ce soir. Ils appelleront à un rassemblement ce dimanche pour une marche blanche à Gray. L’événement devrait être très suivi ce dimanche.


Alexia est déjà un symbole

Des manifestations spontanées s’organisent partout en France en mémoire de la jeune joggeuse grayloise. Des marches blanches, des joggings-hommages, sont prévus un peu partout, et notamment à Paris, depuis la place de la Bastille. A la première heure du jour, plus de 1.000 personnes étaient inscrites. Cette mobilisation spontanée en dit long sur la portée nationale de cet épouvantable faits divers. Il survient au moment même où l’affaire Weinstein a déclenché une vague sans précédent de libération de témoignages. Et c’est la parole des femmes agressées ou victimes de harcèlement dont on parle.

A Epinal, les Vosg’Runners proposent de suivre l’initiative parisienne

Alexia est déjà le symbole de la liberté des femmes à pouvoir pratiquer le sport qu’elles veulent sans devenir des proies faciles. Le mouvement de compassion qui se soulève l’exprime en premier lieu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 02 Nov 2017, 15:35

L'Est Républicain rapporte qu'Alexia Daval,...... pourrait avoir été victime d'un accident de chasse que l'on aurait voulu dissimuler. Le média local rapporte que des riverains ont entendu des coups de feu ce samedi matin, pendant qu'Alexia faisait son jogging, provenant de "l’Etang des chasseurs", situé à quelques centaines de mètres du bois de Velet-Esmoulins où a été retrouvé le corps mais rien d'anormal à cela puisque la période de chasse est ouvert. On peut cependant imaginer l'hypothèse d'une balle perdue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 02 Nov 2017, 15:42

Un témoin capital affirme avoir vu la jeune femme en plein jogging, ce qui à priori, lève tout soupçon sur le conjoint. L’enquête s’élargira inévitablement à tous les proches en vérifiant les emplois du temps et d’éventuels mobiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Jeu 02 Nov 2017, 15:44

Accident de la route maquillé? (Il y avait du brouillard le matin)
Accident de chasse?
Crime de rôdeur?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Patrisienne Jeu 02 Nov 2017, 17:12

Kassandra88 a écrit:Accident de la route maquillé? (Il y avait du brouillard le matin)
Accident de chasse?
Crime de rôdeur?

Bonjour Kassandra
Si le brouillard était aussi épais qu’il l’a été dans ma région samedi matin ( jusqu’à midi ), il aurait été en effet périlleux de chasser car aucune visibilité mais de courir aussi. Toutefois, elle pouvait espérer que le soleil chasserait vite la brume.
Quoiqu’il en soit l’autopsIe, espérons-le donnera des informations.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 02 Nov 2017, 18:39

Une pensée pour sa famille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Ven 03 Nov 2017, 13:28

"Son corps était entièrement calciné": j'ai du mal avec les hypothèses "accident de la route et accident de chasse", D'autant plus que le meurtrier serait revenu plusieurs fois sur les lieux

A noter: Son mari est entièrement hors de cause.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Ven 03 Nov 2017, 16:37

La procureure a évoqué vendredi une "autopsie concluante", susceptible de faire avancer l'enquête sur le meurtre d'Alexia Daval.

elle a permis de connaître "les raisons de sa mort", a indiqué vendredi la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot.

   "On connaît les raisons de sa mort d'Alexia, mais des examens complémentaires sont encore nécessaires pour en connaître le détail", a expliqué la magistrate qui ne souhaite pas donner pour l'instant de détails sur les résultats de l'autopsie afin des de ne pas nuire à l'enquête.

Malgré la combustion du corps, "plein d'indices ont pu être recueillis" et "l'autopsie a permis de conclure à un certain nombre d'éléments intéressants pour l'enquête", a-t-elle souligné. L'examen du corps de la jeune femme a été pratiqué jeudi jusque tard dans la soirée à l'institut médico-légal de Besançon.

Les résultats de l'autopsie donnent un nouveau tournant aux investigations après trois journées passées sur la scène de crime pour relever le moindre indice. Ils permettent aux enquêteurs de la section de recherches de Besançon d'orienter les investigations et de creuser certaines pistes. "Mais il y a encore plusieurs hypothèses et beaucoup d'éléments à récupérer et à vérifier", a précisé la procureure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Invité Sam 04 Nov 2017, 05:51

"La piste de l'homicide volontaire privilégiée

Selon les dernières informations, l'hypothèse de l'homicide volontaire est privilégiée.  L'hypothèse d'un accident de la route ou d'un accident de chasse dissimulé par l'incendie du corps semble écartée, des sources concordantes. Celle de l'homicide volontaire semble privilégiée, en toute logique avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat".

L'autopsie du corps d'Alexia Daval, 29 ans, retrouvé lundi calciné dans un bois près de Gray, en Haute-Saône, a été "concluante" car elle a permis de connaître "les raisons de sa mort", a indiqué vendredi la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot."


Pas vraiment une surprise pour moi , je n'ai jamais cru à l'accident de chasse - L'heure matinale du meurtre m'interpelle par contre - Il a été dit qu'elle avait été importuné par un homme les jours précédents le drame :
à mon avis le premier qu'il faut rechercher et interroger ? dans d'autres commentaires que j'ai lus , on sent en filigrane que le piste de l'environnement familial n'est pas écartée non plus ("la piste se resserre")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2017, 09:07

L'homme qui l'avait harcelée au tel a été mis hors de cause il me semble.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Patrisienne Sam 04 Nov 2017, 09:14

Bonjour Mike
Il n’était pas si tôt que cela - au moins 9 h - une heure très convenable pour faire un jogging un samedi ; certains le font en semaine à 6 h le matin.
Je pense que son agresseur devait connaître ses habitudes et l’a pistée ou bien il s’agirait de quelqu’un avec qui elle aurait pu avoir rendez-vous pour une raison ou une autre.
Il est bien important de totalement assécher une piste aussi douloureux que cela puisse l'être.
Le fait de brûler le corps et donc de revenir plusieurs fois sur les lieux semble indiquer que le meurtrier est proche toutefois ou n’en est pas à sa première fois.
Quoiqu’il en soit le meurtrier a multiplié les risques et c’est peut-être par cela qu’il sera retrouvé.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2017, 09:27

Kassandra88 a écrit:L'homme qui l'avait harcelée au tel a été mis hors de cause il me semble.

Oups, j'ai été un peu vite: l'homme a été identifié et entendu.

Intéressant:
Comme le rapporte L'Est Républicain, une dizaine de chasseurs s'étaient réunis dans un bois privé, situé dans le massif forestier de Velet-Esmoulins, samedi après-midi, soit le jour où Alexia Daval a disparu. "Deux de mes chasseurs ont aperçu des véhicules dans le bois ou dans les alentours", explique l'un d'entre eux, qui a été entendu jeudi soir par les enquêteurs. Et le chasseur de contrebalancer : "Mais ça ne veut pas dire grand-chose."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Invité Sam 04 Nov 2017, 09:49

Patrisienne a écrit:Bonjour Mike
Il n’était pas si tôt que cela - au moins 9 h - une heure très convenable pour faire un jogging un samedi ; certains le font en semaine à 6 h le matin.
Je pense que son agresseur devait connaître ses habitudes et l’a pistée ou bien il s’agirait de quelqu’un avec qui elle aurait pu avoir rendez-vous  pour une raison ou une autre.
Il est bien important de totalement assécher une piste aussi douloureux que cela puisse l'être.
Le fait de brûler le corps et donc de revenir plusieurs fois sur les lieux semble indiquer que le meurtrier est proche toutefois ou n’en est pas à sa première fois.
Quoiqu’il en soit le meurtrier a multiplié les risques et c’est peut-être par cela qu’il sera retrouvé.

Hello Patrisienne - L'heure du jogging n'a rien de...."bizarre" , mais elle pointe sur certaines pistes et en élimine d'autres....
La mari a été très long pour prévenir la police , et on ne le voit pas beaucoup je trouve (peut-être que je me plante complètement......)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Patrisienne Sam 04 Nov 2017, 10:05

Ok, Mike mais comme tu parlais d’heure matinale, j’ai cru que tu pensais qu’a 9 h, c’était encore les aurores ;-)
Le mari semble hors de cause d'après Kass et les articles que j’ai lus mais j’y avais pensé.
Toutefois Alex-ia devait aller voir sa sœur et sa nièce qui étaient descendues de Paris. Elles s’étaient téléphoné avant qu’elle ne parte courir . J’ai cru comprendre que la sœur logeait chez les parents pendant son séjour. Le mari devait être prévenu et ne s’est pas inquiété tout de suite. Je pense qu’il a dû téléphoner chez ses beaux-parents ou à sa belle-sooeur avant de prévenir les gendarmes d’autant plus inquiet que personne ne l’avait vue. Tu me diras qu’un coupable aurait agi de même mais avec les recherches grand-risque de tomber sur le corps d’Alex-ia .
Je crois avoir vu une photo du couple sur un site mais je n’arrive pas à me rappeler lequel.
Je me demande aussi si elle laissait toujours son tel quand elle allait courir ....
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2017, 10:17

Mike68 a écrit:
Hello Patrisienne - L'heure du jogging n'a rien de...."bizarre" , mais elle pointe sur certaines pistes et en élimine d'autres....
La mari a été très long pour prévenir la police , et on ne le voit pas beaucoup je trouve (peut-être que je me plante complètement......)

Alexia avait dit qu'elle passerait ensuite chez sa soeur, ce qui explique qu'il ne s'est pas inquiété tout de suite.
Il était le seul à dire qu'elle était partie courir vers 9H30, un témoin confirme désormais avoir vu Alexia courir.
Il est avéré que l'auteur est revenu plusieurs fois sur la scène d'incinération.... alors que la recherche d'Alexia avait démarré!

Le mari de la joggeuse semble définitivement hors de cause".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aperçoit le mari d'Alexia lors de la conférence de presse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Invité Sam 04 Nov 2017, 10:19

Patrisienne a écrit:Ok, Mike mais comme tu parlais d’heure matinale, j’ai cru que tu pensais qu’a 9 h, c’était encore les aurores ;-)
Le mari semble hors de cause d'après Kass et les articles que j’ai lus mais j’y avais pensé.
Toutefois Alex-ia devait aller voir sa sœur et sa nièce qui étaient descendues de Paris. Elles  s’étaient téléphoné avant qu’elle ne parte courir . J’ai cru comprendre que la sœur logeait chez les parents pendant son séjour. Le mari devait être prévenu et ne s’est pas inquiété tout de suite. Je pense  qu’il a dû téléphoner chez ses beaux-parents ou à sa belle-sooeur avant de prévenir les gendarmes d’autant plus inquiet que personne ne l’avait vue. Tu me diras qu’un coupable aurait agi de même mais avec les recherches grand-risque de tomber sur le corps d’Alex-ia .
Je crois avoir vu une photo du couple sur un site mais je n’arrive pas à me rappeler lequel.
Je me demande aussi si elle laissait toujours son tel quand elle allait courir ....

Bonjour Patrisienne

très bonne question / interrogation cyclops


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2017, 11:12

Toute la France se mobilise pour rendre hommage à Alexia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2017, 13:10

Elle a été retrouvée dans un fossé comme Alexia Silva Costa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Sam 04 Nov 2017, 13:37

Meurtre d’Alexia : son mari participe à une course en son hommage.

« Toutes ces courses organisées me portent considérablement […] alors je dis un grand merci à tout le monde, à toutes les personnes qui font ce genre d’activité », a confié Isabelle Fouillot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Invité Dim 05 Nov 2017, 05:53

en attente de confirmation officielle

" ... Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi près de Gray, en Haute-Saône, a été étranglée, mais n’aurait pas été violée, a-t-on appris samedi de source proche du dossier à la veille d’une marche organisée par sa famille pour lui rendre hommage.

Les résultats de l’autopsie pratiquée jeudi sur son corps calciné ont permis d’établir un décès par strangulation, mais selon les premières constatations, la jeune femme n’aurait pas été violée, a précisé cette source à l’AFP
... "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Invité Dim 05 Nov 2017, 06:29

Vermont0 a écrit:en attente de confirmation officielle

" ... Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi près de Gray, en Haute-Saône, a été étranglée, mais n’aurait pas été violée, a-t-on appris samedi de source proche du dossier à la veille d’une marche organisée par sa famille pour lui rendre hommage.

Les résultats de l’autopsie pratiquée jeudi sur son corps calciné ont permis d’établir un décès par strangulation, mais selon les premières constatations, la jeune femme n’aurait pas été violée, a précisé cette source à l’AFP
... "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Ce qui aiguillerait plus sur une...."vengeance" que sur un crime purement pulsionnel (détraqué sexuel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Dim 05 Nov 2017, 09:23

Mike68 a écrit:
Vermont0 a écrit:en attente de confirmation officielle

" ... Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi près de Gray, en Haute-Saône, a été étranglée, mais n’aurait pas été violée, a-t-on appris samedi de source proche du dossier à la veille d’une marche organisée par sa famille pour lui rendre hommage.

Les résultats de l’autopsie pratiquée jeudi sur son corps calciné ont permis d’établir un décès par strangulation, mais selon les premières constatations, la jeune femme n’aurait pas été violée, a précisé cette source à l’AFP
... "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Ce qui aiguillerait plus sur une...."vengeance" que sur un crime purement pulsionnel (détraqué sexuel)

Un client de sa banque????
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par jeanjeand Dim 05 Nov 2017, 09:32

Pourquoi exclure ou mettre au second plan, le détraqué sexuel ? un détraqué peut tuer sans violer....

Personnellement, je ne privilégierais aucune piste (familiale, pro ou détraqué).

Alexia courrait-elle tous les weekend ? Si oui, peut on borner son portable pour les week-end précédents ? simple vérification.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Invité Dim 05 Nov 2017, 09:34

Bonjour Kassandra -
ou un ex - J'ai observé la mari hier  , lors des courses à pied commémoratives  -
Effectivement  , il m'a l'air gentil et clean , même s'il ne faut pas fier à la mine....
A noter qu'un ADN étranger a été retrouvé sur son corps , j'ai entendu cette info il
y a quelques minutes - L'enquête semble bien partie cette fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Invité Dim 05 Nov 2017, 09:37

jeanjeand a écrit:Pourquoi exclure ou mettre au second plan, le détraqué sexuel ? un détraqué peut tuer sans violer....

Personnellement, je ne privilégierais aucune piste (familiale, pro ou détraqué).

Alexia courrait-elle tous les weekend ? Si oui, peut on borner son portable pour les week-end précédents ? simple vérification.

C'est juste une intuition , mais le fait qu'elle n'ait pas été violée penche plutôt du côté d'un proche ou de quelqu'un qui
lui en voulait pour X raison. Après , je n'ai bien sûr aucune certitude.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 32 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum