Affaires non élucidées I
+24
weltG
Enhadyone
adiad
even
VLFR
jeanjeand
Patrisienne
Sanjon
Cyclope
ca-gere
Pondyness
robert21
FALCO
Lilly Rush
dricky
natacha37000
Maison
george-white
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Marlowe
Seinnheiser
anotrust
28 participants
Tueur en série : le grêlé. :: AFFAIRES EN COURS :: NON ÉLUCIDÉ
Cellule Cold cases, É. Foray, M.Boisseranc, S.Alloard, C.Giboire, K.Leroy, J.Heusèle, S. Viguier...
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Léo BALLEY enfant disparu en isère en 1996... RAPPEL
Léo Balley avait 6 ans lorsqu'il a disparu. C'était en 1996, un vendredi 19 juillet. (Isère)
Le petit garçon campait en compagnie de son père et de trois amis dans le massif du Taillefer, au bord du lac Fourchu, à 2000 M d'altitude.
Vers 17 h 30, le groupe avait décidé de partir chercher de l'eau à une cascade distante d'un peu plus d'un kilomètre du campement. Léo les avait accompagnés puis, fatigué, avait fait demi-tour, laissant les adultes poursuivre leur marche vers le torrent : c'est sur le chemin du retour que l'enfant s'est volatilisé.
Tous les Isérois se souviennent des multiples hypothèses envisagées : Léo perdu dans la montagne ; Léo victime d'un accident dans un lieu escarpé, dans une faille, à un endroit difficile d'accès. Léo en fugue, proie d'un maniaque. Pendant des semaines, les lacs du plateau ont été sondés et on a exploré l'immense versant composé de barres et de taillis qui plongent vers Livet-et-Gavet. Depuis, toujours rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Massif du Taillefer, Google Map: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J.Pradel y a consacré une émission:
Emission de L'heure du crime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2004, un déséquilibré se fait passer pour l'enfant disparu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que c'est il passé ce vendredi 19 juillet en soirée ? Laisse t-on un enfant de 6 ans rebrousser chemin en plein no man's land ??
Y avait il un prédateur, guettant l'enfant ?
Fait il partit de la triste liste des disparus de l'Isère?
Léo s'est il perdu ?
A t-il était victime d'un accident ??
Est ce un crime déguisé ?
21 ans et aucune trace de Léo. Quelques rares traces sur Internet, et une disparition toujours non élucidée. Un dossier classé....
N'oublions pas Léo, c'est pour cela que je me permets de poster ce rappel.
Le petit garçon campait en compagnie de son père et de trois amis dans le massif du Taillefer, au bord du lac Fourchu, à 2000 M d'altitude.
Vers 17 h 30, le groupe avait décidé de partir chercher de l'eau à une cascade distante d'un peu plus d'un kilomètre du campement. Léo les avait accompagnés puis, fatigué, avait fait demi-tour, laissant les adultes poursuivre leur marche vers le torrent : c'est sur le chemin du retour que l'enfant s'est volatilisé.
Tous les Isérois se souviennent des multiples hypothèses envisagées : Léo perdu dans la montagne ; Léo victime d'un accident dans un lieu escarpé, dans une faille, à un endroit difficile d'accès. Léo en fugue, proie d'un maniaque. Pendant des semaines, les lacs du plateau ont été sondés et on a exploré l'immense versant composé de barres et de taillis qui plongent vers Livet-et-Gavet. Depuis, toujours rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Massif du Taillefer, Google Map: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J.Pradel y a consacré une émission:
Emission de L'heure du crime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2004, un déséquilibré se fait passer pour l'enfant disparu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que c'est il passé ce vendredi 19 juillet en soirée ? Laisse t-on un enfant de 6 ans rebrousser chemin en plein no man's land ??
Y avait il un prédateur, guettant l'enfant ?
Fait il partit de la triste liste des disparus de l'Isère?
Léo s'est il perdu ?
A t-il était victime d'un accident ??
Est ce un crime déguisé ?
21 ans et aucune trace de Léo. Quelques rares traces sur Internet, et une disparition toujours non élucidée. Un dossier classé....
N'oublions pas Léo, c'est pour cela que je me permets de poster ce rappel.
Pondyness
Re: Affaires non élucidées I
merci Pondyness.
Je vais copier/coller ce contenu dans "disparitions de longue date"
Kassandra88 a écrit:merci Pondyness.
Merci Je m'en suis rendue compte après qu'il y avait une rubrique spécifique.
Pondyness
Pondyness a écrit:Kassandra88 a écrit:merci Pondyness.
Merci Je m'en suis rendue compte après qu'il y avait une rubrique spécifique.
Non. En fait, je viens juste de la créer après ton post.
Les tueries du Brabant Belgique
Tueries du Brabant: un témoignage en provenance d'Espagne provoque de NOUVELLES FOUILLES
Des fouilles vont être réalisées d'ici trois semaines dans deux étangs du Westhoek, situés sur le territoire d'Adinkerke (La Panne), en rapport avec l'enquête sur les tueries du Brabant, écrit mercredi Le Soir, qui a reçu confirmation du procureur général de Liège Christian De Valkeneer.
La déclaration d'un témoin résident en Espagne, datant de 2010 ou 2014 et encore non-exploitée, serait à la base de ces nouvelles recherches. Elle reprend les confidences reçues de la part d'un truand anversois, figure du grand banditisme, selon lesquelles son père, chauffeur de taxi, a jeté des armes dans un lac d'Adinkerke, après les dernières attaques de 1985.
Des moyens techniques importants sont nécessaires pour la fouille des deux lacs concernés, dont la vase est piégeuse et instable. Les fouilles, par des plongeurs de la Protection civile, épaulés par des moyens de l'armée, dureront plus d'une semaine. La recherche des armes des tueurs demeure une priorité depuis plus de trente ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette figure du grand banditisme anversois, mesurant plus d’un mètre 90 (une taille réveillant l’image du mystérieux «géant» des Tueries), aurait affirmé que son père avait jeté, après les dernières attaques de 1985, des armes dans un lac d’Adinkerke.
meurtre de Sofie Muylle à Knokke
Meurtre de Sofie Muylle: un suspect arrêté en Roumanie.
Cinq mois après sa mort, un suspect a été arrêté dans le cadre du meurtre de Sofie Muylle, cette jeune femme de 27 ans dont le cadavre avait été retrouvé sur la plage de Knokke. L'homme a été arrêté en Roumanie, affirment plusieurs médias roumains. Il s'agirait d'un certain Alexandu C., âgé de 23 ans. Le parquet de Bruges n'était pas en mesure de confirmer cette information.
Il se croyait invincible le mec:
Selon son profil Facebook, le suspect habitait encore il y a peu dans la ville de Knokke-Heist. Sur l'une des photos visibles sur sa page, où il est particulièrement expansif, on le voit poser sur la plage avec une veste bleue qui présente d'étranges similitudes avec l'homme aperçu sur les images de vidéosurveillance. On apprend aussi qu'il a voyagé à Londres et Paris ces dernières semaines. Et pour couronner le tout, sur sa photo de couverture, il s'affiche carrément avec la fameuse veste bleue.
Cinq mois après sa mort, un suspect a été arrêté dans le cadre du meurtre de Sofie Muylle, cette jeune femme de 27 ans dont le cadavre avait été retrouvé sur la plage de Knokke. L'homme a été arrêté en Roumanie, affirment plusieurs médias roumains. Il s'agirait d'un certain Alexandu C., âgé de 23 ans. Le parquet de Bruges n'était pas en mesure de confirmer cette information.
Selon son profil Facebook, le suspect habitait encore il y a peu dans la ville de Knokke-Heist. Sur l'une des photos visibles sur sa page, où il est particulièrement expansif, on le voit poser sur la plage avec une veste bleue qui présente d'étranges similitudes avec l'homme aperçu sur les images de vidéosurveillance. On apprend aussi qu'il a voyagé à Londres et Paris ces dernières semaines. Et pour couronner le tout, sur sa photo de couverture, il s'affiche carrément avec la fameuse veste bleue.
Kassandra88 a écrit:Meurtre de Sofie Muylle: un suspect arrêté en Roumanie.
Comment le meurtrier présumé de Sofie Muylle a été retrouvé:
Le mystère autour de la mort de Sofie Muylle est proche du dénouement. Alexandru C. a été appréhendé lundi en Roumanie. Il est suspecté d'être l'homme à la veste bleue aperçu sur les images de vidéosurveillance. C'est un contrôle de routine en Belgique et une propension à trop s'afficher sur Facebook qui ont causé sa perte, d'après VTM.
Début janvier, Alexandru C. se trouve à Knokke en compagnie de trois autres Roumains pour une mission professionnelle au noir. Les quatre hommes séjournent illégalement dans notre pays et résident dans un tout petit studio, qui n'est pas adapté pour accueillir autant de personnes. Lorsque le propriétaire de l'habitation l'a découvert, un conflit a éclaté et l'agent de police de quartier a été mis au courant. Ce dernier a auditionné les quatre hommes: leurs empreintes digitales ont été relevées et des photos ont été prises.
L'enquête sur la mort de Sofie Muylle était alors au point mort, malgré les appels à témoins lancés à la télévision flamande. Les enquêteurs recherchaient un homme à la veste bleue au comportement suspect près du lieu où le corps de la victime avait été retrouvé.
Il s'affichait fièrement sur Facebook
Ce n'est finalement que bien plus tard que l'agent de quartier, qui avait entendu les quatre Roumains quelques semaines plus tôt, a finalement fait le lien. L'enquête a alors connu un fameux coup d'accélérateur, d'autant que les policiers disposaient de la photo et des empreintes du suspect.
En consultant le profil Facebook d'Alexandru C., ils ont probablement tiré de grands yeux, tant le jeune s'y affichait sans aucun complexe. Et surtout, avec une veste bleue qui ressemblait à celle aperçue dans l'appel à témoins.
Après la mort de Sofie Muylle, le suspect est resté encore quelques mois à Knokke, comme on peut le constater sur son profil où il s'annonçait régulièrement dans les bars et restaurants du coin. Sur plusieurs clichés, il pose même avec sa veste bleue. Comme s'il n'avait jamais entendu parler de l'appel à témoins?
On y apprend aussi qu'il a voyagé au cours de ces derniers mois, en passant par Paris et Londres. A force de trop s'afficher sur Facebook, il s'est finalement "grillé" tout seul.
Ca fait plaisir de voir que certaines enquêtes aboutissent, d'autant plus quand il n'y a aucun lien entre auteur et victime (les enquêtes les plus difficiles)
Pour Sofie, on peut dire que le cocktail signalement, PV avec prise d'empreintes digitales, ADN et présence décomplexée de l'individu sur le net avec cette fameuse veste bleue, aura permis d'arrêter l'auteur présumé. Chapeau.
Pour Sofie, on peut dire que le cocktail signalement, PV avec prise d'empreintes digitales, ADN et présence décomplexée de l'individu sur le net avec cette fameuse veste bleue, aura permis d'arrêter l'auteur présumé. Chapeau.
Ossements découverts à Vézenobres
Kassandra88 a écrit:robert21 a écrit: le Mar 28 Fév - 23:29 p24 https://legrele.forumactif.org/t18p575-affaires-non-elucidees
les ossements dateraient d'au moins 5 ans, il n'y aurait, dans ce cas, aucun lien avec les disparitions d'Antoine Zoia(1/3/2016) et de Lucas Tronche(18/3/2015).C'est vrai qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions.
Des internautes ont pensé à ce jeune homme:
disparu le 22 juillet 2007 à Saint-Hilaire-de-Brethmas , à peine a 6 Km de Vézénobres .
Il s'agit bien de Guillaume disparu il y aura bientôt 10 ans. Reste à savoir s'il s'agit d'un meurtre ou d'un suicide:
L’identification formelle du Gardois a été réalisée par les experts du service scientifique de l’institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale, l’IRCGN basé en région parisienne. La comparaison d’une trace ADN isolée sur le crâne retrouvé il y a cinq mois a été payante.
Le nom enfin mis sur ce crâne humain ne permet pas de relancer les enquêtes toujours en cours sur les troublantes disparitions dans le Gard des jeunes Lucas -à Bagnols-sur-Cèze en 2015- et Antoine -à Clarensac en 2016- qui mobilisent des cellules d’enquête.
Bonjour, j'écris ça ici, je sais pas trop ou mettre ca. À la base je continué mes recherches sur le gréllé, je suis tombé sur un profil, vu son âge c'est pas le gréllé, par contre il me semble qu'en 1994/1995 il y a des disparus non élucidé en essonne ( d'autres cas).
Alors mon cas s'appelle Fabrice À . Arrêter en suisse et reconnu coupable de fait en france et en suisse . Année de naissance 1974 ( sur c'est pas le gréllé) mais il a grandit à Paris et fait son service militaire au commussariat de l'Essonne.
Intéressant il possède un profil de tueur similaire au gréllé soumission , menotté, couteaux....
à lire pour les curieux l'article dû tribune Genève " comment Fabrice A est passé du viol au meutre " retrouva le sur Google. Peut être une piste pour d'autre NE.
Alors mon cas s'appelle Fabrice À . Arrêter en suisse et reconnu coupable de fait en france et en suisse . Année de naissance 1974 ( sur c'est pas le gréllé) mais il a grandit à Paris et fait son service militaire au commussariat de l'Essonne.
Intéressant il possède un profil de tueur similaire au gréllé soumission , menotté, couteaux....
à lire pour les curieux l'article dû tribune Genève " comment Fabrice A est passé du viol au meutre " retrouva le sur Google. Peut être une piste pour d'autre NE.
ca-gere
ca gere a écrit:Bonjour, j'écris ça ici, je sais pas trop ou mettre ca. À la base je continué mes recherches sur le gréllé, je suis tombé sur un profil, vu son âge c'est pas le gréllé, par contre il me semble qu'en 1994/1995 il y a des disparus non élucidé en essonne ( d'autres cas).
Je vois de qui tu parles:
C'est ça c'est lui.
Un profil similaire au grélé .... son parcours professionnel même si ne nous connaissons pas celles du grélé sont intéressante ....notemment. ... mais c'est pas le G. Peut être à t il commis des crimes dans l'Essonne tout de même pendant qu il y était.
En attendant c'est pas le grélé donc osef pour moi lol....
Un profil similaire au grélé .... son parcours professionnel même si ne nous connaissons pas celles du grélé sont intéressante ....notemment. ... mais c'est pas le G. Peut être à t il commis des crimes dans l'Essonne tout de même pendant qu il y était.
En attendant c'est pas le grélé donc osef pour moi lol....
ca-gere
Profession : avocats d'affaires classées
Derrière le cas ultra-médiatique du petit Grégory, des centaines de crimes restent non élucidés. Depuis seize ans, maîtres Didier Seban et Corinne Herrmann se battent pour faire rouvrir des enquêtes dites cold cases. Et trouver enfin les coupables.
Le 6 février 2017 fut une journée historique pour les avocats, Didier Seban, 59 ans, et Corinne Herrmann, 55 ans, et leur client Grégory Dubrulle. Pour la première fois, un juge d’instruction auditionnait sur des faits survenus quand la victime avait 7 ans. ......
Outre l’affaire des disparus de l’Isère, Herrmann et Seban cherchent à résoudre notamment les meurtres de la petite Cécile Bloch, fillette de 11 ans violée et étranglée en mai 1986, à Paris, de la lycéenne Karine Leroy, 19 ans, assassinée près de Meaux (Seine-et-Marne), en 1994, ou encore la disparition d’Estelle Mouzin, volatilisée en Seine-et-Marne, en 2003, à l’âge de 9 ans.
.....
« Quand le système est secoué, il fonctionne bien, explique Me Seban. On rencontre beaucoup de gens de bonne volonté. »
Quatre dossiers relancés par le duo
Le tueur au visage grêlé
En 2016, Seban et Herrmann ont repris le dossier du mystérieux « Grêlé », soupçonné d’avoir tué au moins trois personnes à Paris : Cécile Bloch, 11 ans, en 1986, et deux adultes, un jour d’avril 1987. Il serait aussi un violeur en série. Des recherches d’ADN sont en cours.
Les disparus de l’Isère
Entre 1980 et 1996, une dizaine d’enfants ont disparu ou ont été tués dans la région. Les enquêtes sur les meurtres de deux d’entre eux et sur la tentative d’homicide sur Grégory Dubrulle ont repris en 2008, aboutissant sur des non-lieux. En 2015, le cabinet Seban-Herrmann relance la procédure.
La recherche d’Estelle Mouzin
Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin, 9 ans, disparaît à Guermantes (Seine-et-Marne). Le début d’une enquête longue et infructueuse. Pour les avocats, la piste du tueur en série Michel Fourniret fut trop vite écartée. Des demandes sont lancées pour étayer l’hypothèse.
Les disparues de l’A6
Entre 1984 et 2005, une dizaine de jeunes fémmes ont été tuées près de l’autoroute A6, en Saône-et-Loire. Grâce au travail du cabinet de Me Seban, Jean-Pierre Mura a été condamné en juin 2016 à vingt ans de réclusion et Pascal Jardin, en février 2017, à la prison à perpétuité.
Derrière le cas ultra-médiatique du petit Grégory, des centaines de crimes restent non élucidés. Depuis seize ans, maîtres Didier Seban et Corinne Herrmann se battent pour faire rouvrir des enquêtes dites cold cases. Et trouver enfin les coupables.
Le 6 février 2017 fut une journée historique pour les avocats, Didier Seban, 59 ans, et Corinne Herrmann, 55 ans, et leur client Grégory Dubrulle. Pour la première fois, un juge d’instruction auditionnait sur des faits survenus quand la victime avait 7 ans. ......
Outre l’affaire des disparus de l’Isère, Herrmann et Seban cherchent à résoudre notamment les meurtres de la petite Cécile Bloch, fillette de 11 ans violée et étranglée en mai 1986, à Paris, de la lycéenne Karine Leroy, 19 ans, assassinée près de Meaux (Seine-et-Marne), en 1994, ou encore la disparition d’Estelle Mouzin, volatilisée en Seine-et-Marne, en 2003, à l’âge de 9 ans.
.....
« Quand le système est secoué, il fonctionne bien, explique Me Seban. On rencontre beaucoup de gens de bonne volonté. »
Quatre dossiers relancés par le duo
Le tueur au visage grêlé
En 2016, Seban et Herrmann ont repris le dossier du mystérieux « Grêlé », soupçonné d’avoir tué au moins trois personnes à Paris : Cécile Bloch, 11 ans, en 1986, et deux adultes, un jour d’avril 1987. Il serait aussi un violeur en série. Des recherches d’ADN sont en cours.
Les disparus de l’Isère
Entre 1980 et 1996, une dizaine d’enfants ont disparu ou ont été tués dans la région. Les enquêtes sur les meurtres de deux d’entre eux et sur la tentative d’homicide sur Grégory Dubrulle ont repris en 2008, aboutissant sur des non-lieux. En 2015, le cabinet Seban-Herrmann relance la procédure.
La recherche d’Estelle Mouzin
Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin, 9 ans, disparaît à Guermantes (Seine-et-Marne). Le début d’une enquête longue et infructueuse. Pour les avocats, la piste du tueur en série Michel Fourniret fut trop vite écartée. Des demandes sont lancées pour étayer l’hypothèse.
Les disparues de l’A6
Entre 1984 et 2005, une dizaine de jeunes fémmes ont été tuées près de l’autoroute A6, en Saône-et-Loire. Grâce au travail du cabinet de Me Seban, Jean-Pierre Mura a été condamné en juin 2016 à vingt ans de réclusion et Pascal Jardin, en février 2017, à la prison à perpétuité.
Bref, ils sont sur les principaux cold cases. Tant mieux car ils ont obtenu des résultats dans pas mal de dossiers.
Cyclope
meurtre de Cintia Toulouse
Kassandra88 a écrit:Voici qui rappelle étrangement les meurtres de Maureen Jacquier (qui s'est produit également à Toulouse) de Marine Boisseranc et de Gaelle Fosset
Une jeune femme d'une vingtaine d'années qui git dans une mare de sang.
Un appartement fermé.
Aucun trousseau, aucune arme retrouvée
En plus des blessures au cou, des traces de coups très violents portés au visage ont été relevés sur la victime. Elle serait décédée 48 heures avant la macabre découverte.
Qui pouvait en vouloir à cette jeune fille de 21 ans ? Connaissait-elle son ou ses agresseur(s) ?
Cintia avait emménagé il y a quelques semaines dans cet appartement. Elle était très discrète et n'avait jamais fait parler d'elle.
“C’était une jeune fille assez discrète, pas du genre à faire la fiesta tous les soirs, note l’une d’eux. Il n’y avait pas de bruit chez elle. Elle était calme” a témoigné un voisin.
disparition de Fiona
meurtre d'un enseignant à Aubervilliers
Corps emballé dans du film plastique : la sanglante énigme d'Aubervilliers
Le corps d'un professeur a été retrouvé étranglé et enroulé dans un film alimentaire chez lui. Rien n'a été volé.
Quelques traces de sang sur un mur, sur le matelas, et, allongé sur le dos au milieu du lit, le corps putréfié d'un homme, entièrement emmailloté dans du film plastique alimentaire. C'est ce qu'ont découvert les pompiers lorsqu'ils sont parvenus à entrer dans un appartement d'un petit immeuble neuf de la rue Louis-Aragon, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), mardi soir. Ils avaient été appelés par des proches inquiets. L'occupant du logement, professeur de technologie dans un collège privé catholique de la commune, ne leur avait pas donné signe de vie depuis onze jours.
L'autopsie effectuée hier révèle que la victime a été étranglée. « Elle présentait des plaies aux cervicales et ses mains étaient liées dans le dos, précise une source proche de l'enquête. L'état de putréfaction du corps n'a pas permis d'identifier formellement la victime, mais le professeur occupant du logement ne s'est pas manifesté. »
Des départs de feu dans l'appartement
L'homme emmailloté était habillé, sans chaussures. Une habitante de l'immeuble n'avait pas vu son voisin, « très discret », depuis le début des vacances. Les pompiers ont tenté de passer par le balcon pour accéder à l'appartement de la victime. Ils ont fini par fracturer les lieux. A l'intérieur, en plus du corps, ils ont découvert que le vestibule menant à la chambre avait été incendié, avec deux départs de feu constatés. Le logement semblait avoir été largement fouillé mais des objets de valeur, dont un ordinateur et un téléphone, s'y trouvaient toujours. Un bidon d'hydrocarbures y a aussi été retrouvé et le véhicule de l'enseignant était toujours garé au sous-sol.
« Je ne pense pas que ce soit le propre des voleurs de venir avec des bidons d'essence », commente un retraité, « complètement consterné » par la mort de ce voisin, âgé de 57 ans, avec qui il disait entretenir de bonnes relations. « On parlait beaucoup de l'immeuble, il était très occupé mais très dévoué, décrit-il. C'était quelqu'un de rigoureux, un peu pinailleur sur les tâches à faire dans l'immeuble. Il avait pris très à cœur ses nouvelles fonctions au sein du conseil syndical. »
Installé depuis moins de deux ans dans cette résidence très récente, le professeur avait, selon ce voisin, réalisé d'importants travaux dans son appartement. Il ne lui connaissait pas de problèmes récents. « Je l'ai trouvé un peu fatigué, un peu surbooké en fin d'année mais pour un professeur, ça n'a rien de choquant », poursuit celui qui se dit « très affecté » par cette disparition, « tant pour la personne que pour le contexte » : « Je tombe des nues quand j'entends qu'il a été victime d'un crime de ce genre. » Selon les tout premiers éléments recueillis par les policiers, la victime n'avait vraisemblablement ni femme ni enfant.
« Un homme à première vue passe-partout, un citoyen lambda », commente une source policière. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.
Le corps d'un professeur a été retrouvé étranglé et enroulé dans un film alimentaire chez lui. Rien n'a été volé.
Quelques traces de sang sur un mur, sur le matelas, et, allongé sur le dos au milieu du lit, le corps putréfié d'un homme, entièrement emmailloté dans du film plastique alimentaire. C'est ce qu'ont découvert les pompiers lorsqu'ils sont parvenus à entrer dans un appartement d'un petit immeuble neuf de la rue Louis-Aragon, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), mardi soir. Ils avaient été appelés par des proches inquiets. L'occupant du logement, professeur de technologie dans un collège privé catholique de la commune, ne leur avait pas donné signe de vie depuis onze jours.
L'autopsie effectuée hier révèle que la victime a été étranglée. « Elle présentait des plaies aux cervicales et ses mains étaient liées dans le dos, précise une source proche de l'enquête. L'état de putréfaction du corps n'a pas permis d'identifier formellement la victime, mais le professeur occupant du logement ne s'est pas manifesté. »
L'homme emmailloté était habillé, sans chaussures. Une habitante de l'immeuble n'avait pas vu son voisin, « très discret », depuis le début des vacances. Les pompiers ont tenté de passer par le balcon pour accéder à l'appartement de la victime. Ils ont fini par fracturer les lieux. A l'intérieur, en plus du corps, ils ont découvert que le vestibule menant à la chambre avait été incendié, avec deux départs de feu constatés. Le logement semblait avoir été largement fouillé mais des objets de valeur, dont un ordinateur et un téléphone, s'y trouvaient toujours. Un bidon d'hydrocarbures y a aussi été retrouvé et le véhicule de l'enseignant était toujours garé au sous-sol.
« Je ne pense pas que ce soit le propre des voleurs de venir avec des bidons d'essence », commente un retraité, « complètement consterné » par la mort de ce voisin, âgé de 57 ans, avec qui il disait entretenir de bonnes relations. « On parlait beaucoup de l'immeuble, il était très occupé mais très dévoué, décrit-il. C'était quelqu'un de rigoureux, un peu pinailleur sur les tâches à faire dans l'immeuble. Il avait pris très à cœur ses nouvelles fonctions au sein du conseil syndical. »
Installé depuis moins de deux ans dans cette résidence très récente, le professeur avait, selon ce voisin, réalisé d'importants travaux dans son appartement. Il ne lui connaissait pas de problèmes récents. « Je l'ai trouvé un peu fatigué, un peu surbooké en fin d'année mais pour un professeur, ça n'a rien de choquant », poursuit celui qui se dit « très affecté » par cette disparition, « tant pour la personne que pour le contexte » : « Je tombe des nues quand j'entends qu'il a été victime d'un crime de ce genre. » Selon les tout premiers éléments recueillis par les policiers, la victime n'avait vraisemblablement ni femme ni enfant.
« Un homme à première vue passe-partout, un citoyen lambda », commente une source policière. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.
Kassandra88 a écrit:Corps emballé dans du film plastique : la sanglante énigme d'Aubervilliers
Un homme interpellé dans l'affaire du corps emballé dans du film alimentaire à Aubervilliers
Kassandra88 a écrit:Kassandra88 a écrit:Voici qui rappelle étrangement les meurtres de Maureen Jacquier (qui s'est produit également à Toulouse) de Marine Boisseranc et de Gaelle Fosset
Une jeune femme d'une vingtaine d'années qui git dans une mare de sang.
Un appartement fermé.
Aucun trousseau, aucune arme retrouvée
En plus des blessures au cou, des traces de coups très violents portés au visage ont été relevés sur la victime. Elle serait décédée 48 heures avant la macabre découverte.
Qui pouvait en vouloir à cette jeune fille de 21 ans ? Connaissait-elle son ou ses agresseur(s) ?
Cintia avait emménagé il y a quelques semaines dans cet appartement. Elle était très discrète et n'avait jamais fait parler d'elle.
“C’était une jeune fille assez discrète, pas du genre à faire la fiesta tous les soirs, note l’une d’eux. Il n’y avait pas de bruit chez elle. Elle était calme” a témoigné un voisin.
Un homme est actuellement en GAV. Un homme dont vous connaissez tous le nom car il est le frère de Marie Dolorès RAMBLA assassinée par Rannucci
Selon nos informations, il habitait depuis quelque temps, en toute discrétion, à Toulouse où il était suivi par un juge de l'application des peines. Comment a-t-il rencontré Cintia ? Est-il bien son meurtrier ? Si oui pourquoi s'en est-il pris à la jeune fille ? Sa garde à vue ne fait que débuter. Et il convient de rester prudent dans cette affaire délicate.
L'enquête n'aura donc pas tardé à pointer ce suspect solide. Les prochaines heures de sa garde à vue devraient être déterminantes. S'il avoue, il devra expliquer le motif de son extrême violence envers la jeune fille qui a été égorgée et lacérée à l'arme blanche......
Les policiers, appuyés par les experts du laboratoire de la police scientifique de Toulouse, ont travaillé sans relâche, notamment sur l'analyse de l'ADN. Les traces génétiques ont-elles parlé ? Silence radio, hier, du côté du SRPJ de Toulouse qui n'avait pas encore entendu le suspect.
Le suspect sera fixé sur son sort aujourd'hui. Pour l'instant, il n'a rien avoué.
Comment la route de Cintia, 21 ans, a-t-elle croisé celle de l'ancien criminel de presque 50 ans ? S'agit-il d'une rencontre ponctuelle ou se fréquentaient-ils régulièrement ? Beaucoup de points restent à éclaircir dans cette affaire.
Comment la route de Cintia, 21 ans, a-t-elle croisé celle de l'ancien criminel de presque 50 ans ? S'agit-il d'une rencontre ponctuelle ou se fréquentaient-ils régulièrement ? Beaucoup de points restent à éclaircir dans cette affaire.
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40