Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 15 Nov 2018, 14:33

clemal2011 a écrit:Par contre j'ajoute tout de même la nuance suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou il est indiqué que même si l'on s'engage sous une identité déclarée, il faut avant la fin de première année de contrat fournir les documents officiels de filiation (Dans tous les cas, un acte ou extrait d’acte de naissance avec filiation sera requis avant la fin de la première année de contrat.).

Donc si un Elie Lauringe s'est engagé dans la Légion et a servi plus d'une année, il a du fournir ses documents d'identité officiels. Et la hiérarchie militaire au minimum saurait faire le lien avec une véritable identité.

...oui mais, est ce que ce qui est vrai maintenant, l'était aussi fin des années 80?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Jeu 15 Nov 2018, 14:35

Kassandra88 a écrit:Bonjour Clemal,

Français/légion étrangère: ce n'est pas ce que je lis ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, un Français peut s’engager à la Légion étrangère......

Oui, mais il faudrait pouvoir vérifier si c'était le cas au moment des faits.
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que cela ne devait pas être possible à cette époque.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Jeu 15 Nov 2018, 14:36

Il faut téléphoner à la Légion et le leur demander lol!
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Jeu 15 Nov 2018, 15:06

J'ai été récupérer des infos sur d'autres sites, voici ce que j'ai trouvé :

Depuis la création de la Légion étrangère en 1831, les recrues pouvaient être engagées sous « identité déclarée », identité d'emprunt leur garantissant l'anonymat. Cette mesure, qui « permettait de recruter les personnes rapidement sans avoir à vérifier leur identité et accordait ainsi à certains une seconde chance », était devenue systématique, ce qui privait les légionnaires de nombreux droits (souscription d'un emprunt, droit de vote, de reconnaissance d'un mariage, d'un enfant, droit d'héritage). Depuis septembre 2010, cette disposition n'est plus obligatoire mais optionnelle, la majorité des recrues étant désormais engagées sous identité réelle.
L'engagement initial d'un légionnaire est un contrat de cinq ans : obligatoirement sous statut de « célibataire », il ne peut prétendre à disposer d'un véhicule personnel ni à louer un appartement en son nom propre.


Le placement sous identité déclarée est donc une mesure exorbitante du droit commun, mais parfaitement reconnue et encadrée par les textes. Il n’accorde aucune exonération de responsabilité pénale pour les actes commis sous identité déclarée. Il n’a pas non plus pour but de soustraire à la justice des hommes aux actes répréhensibles ; c’est pourquoi il a bien sûr vocation à être temporaire ; il ne “protège” les hommes qui servent sous ce statut que contre les actes passés, déclarés au commandement lors de l’engagement, et considérés par lui comme “acceptables”, ce qui exclut sans aucune ambiguïté, les crimes et les délits les plus graves. La procédure dite de “régularisation de situation militaire”, opérant une fusion de l’identité déclarée au sein de l’identité réelle, est l’instrument qui permet de retrouver la véritable identité.

Depuis la création de la légion, un français peut s'y engager, donc dans les années 80 c'était possible. A cette époque, identité déclarée systématique avec un statut d'étranger. Même si on est français. Même si la loi ne l'imposait pas, c'était un moyen à cette période de laisser le temps au commandement de vérifier les véritables identités des engagés. En gros au bout de 3 ans de service, 80% des engagés avaient repris leur identité réelle --> pour les français à priori on devait frôler le 100% car plus facile à vérifier que des étrangers venus de loin. Depuis 2010, ça a évolué, la majorité s'engagent direct sur leur identité réelle.

Et donc "l'identité déclarée" n'existe que du temps de l'engagement. Alors si un Elie Lauringe a existé dans la Légion, les enquêteurs de l'époque l'auraient certainement trouvés. Et fait le lien avec une véritable identité.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Jeu 15 Nov 2018, 15:10

clemal2011 a écrit:Il faut téléphoner à la Légion et le leur demander lol!

Il faudrait effectivement pouvoir vérifier.
Quand des faits remontent à des décennies, on peut faire des anachronismes en toute bonne fois.
Or, ces données ont une importance.
Dans mon souvenir, un Français ne pouvait appartenir à la Légion Etrangère à l'époque.
Je me trompe peut-être mais il faudrait une confirmation.
Kassandra a d'ailleurs fait la même objection simultanément.
Si certains disposent de cette information ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Jeu 15 Nov 2018, 15:12

clemal2011 a écrit:J'ai été récupérer des infos sur d'autres sites, voici ce que j'ai trouvé :

Depuis la création de la Légion étrangère en 1831, les recrues pouvaient être engagées sous « identité déclarée », identité d'emprunt leur garantissant l'anonymat. Cette mesure, qui « permettait de recruter les personnes rapidement sans avoir à vérifier leur identité et accordait ainsi à certains une seconde chance », était devenue systématique, ce qui privait les légionnaires de nombreux droits (souscription d'un emprunt, droit de vote, de reconnaissance d'un mariage, d'un enfant, droit d'héritage). Depuis septembre 2010, cette disposition n'est plus obligatoire mais optionnelle, la majorité des recrues étant désormais engagées sous identité réelle.
L'engagement initial d'un légionnaire est un contrat de cinq ans : obligatoirement sous statut de « célibataire », il ne peut prétendre à disposer d'un véhicule personnel ni à louer un appartement en son nom propre.


Le placement sous identité déclarée est donc une mesure exorbitante du droit commun, mais parfaitement reconnue et encadrée par les textes. Il n’accorde aucune exonération de responsabilité pénale pour les actes commis sous identité déclarée. Il n’a pas non plus pour but de soustraire à la justice des hommes aux actes répréhensibles ; c’est pourquoi il a bien sûr vocation à être temporaire ; il ne “protège” les hommes qui servent sous ce statut que contre les actes passés, déclarés au commandement lors de l’engagement, et considérés par lui comme “acceptables”, ce qui exclut sans aucune ambiguïté, les crimes et les délits les plus graves. La procédure dite de “régularisation de situation militaire”, opérant une fusion de l’identité déclarée au sein de l’identité réelle, est l’instrument qui permet de retrouver la véritable identité.

Depuis la création de la légion, un français peut s'y engager, donc dans les années 80 c'était possible. A cette époque, identité déclarée systématique avec un statut d'étranger. Même si on est français. Même si la loi ne l'imposait pas, c'était un moyen à cette période de laisser le temps au commandement de vérifier les véritables identités des engagés. En gros au bout de 3 ans de service, 80% des engagés avaient repris leur identité réelle --> pour les français à priori on devait frôler le 100% car plus facile à vérifier que des étrangers venus de loin. Depuis 2010, ça a évolué, la majorité s'engagent direct sur leur identité réelle.

Et donc "l'identité déclarée" n'existe que du temps de l'engagement. Alors si un Elie Lauringe a existé dans la Légion, les enquêteurs de l'époque l'auraient certainement trouvés. Et fait le lien avec une véritable identité.

Désolée, mais le texte que vous citez parle de l' "identité déclarée" et non de la possibilté d'engagement des Français.
Cette donnée reste donc à vérifier.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Jeu 15 Nov 2018, 15:15

J'ai en effet pas cité le passage en question.
J'ai trouvé un tableau qui indique qu'en 1963 50.000 des engagés de la légion étaient de nationalité française. Voici l'article avec le tableau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on peut en déduire que dans les années 80, les français pouvaient bien s'y engager.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Jeu 15 Nov 2018, 15:23

ruth a écrit:
clemal2011 a écrit:Il faut téléphoner à la Légion et le leur demander lol!

Il faudrait effectivement pouvoir vérifier.
Quand des faits remontent à des décennies, on peut faire des anachronismes en toute bonne fois.
Or, ces données ont une importance.
Dans mon souvenir, un Français ne pouvait appartenir à la Légion Etrangère à l'époque.
Je me trompe peut-être mais il faudrait une confirmation.
Kassandra a d'ailleurs fait la même objection simultanément.
Si certains disposent de cette information ?

Mais après, même si un français pouvait donc bien s'engager dans la légion dans les années 80 ça ne nous apporte pas grand chose. Ok le G a pu être légionnaire, soit.
Mais la légion n'a jamais eu vocation à fournir une nouvelle identité à un mec en vue de crimes futurs... A la rigueur de passer sur des délit mineurs avant engagement. Et l'identité déclarée fournie, ne devient pas définitive par la suite.
Donc y'a peut-être pas besoin de s'arracher les cheveux la dessus.
Et encore une fois, les enquêteurs qui ont cherché un Elie Lauringe ont certainement du y penser. Et faire des réquisitions auprès des services compétents pour savoir si une identité déclarée de légionnaire "Elie Lauringe" ou se rapprochant existait. Et ils auraient alors certainement fait un lien avec une identité réelle ou même si on était dans un cas ou ce n'est pas possible (ce qui parait peu probable), on saurait qu'un Elie Lauringe a été légionnaire, en quelle année etc... et ils auraient eu des informations sur lui.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Marie68 Jeu 15 Nov 2018, 15:38

ruth a écrit:
clemal2011 a écrit:Il faut téléphoner à la Légion et le leur demander lol!

Il faudrait effectivement pouvoir vérifier.
Quand des faits remontent à des décennies, on peut faire des anachronismes en toute bonne fois.
Or, ces données ont une importance.
Dans mon souvenir, un Français ne pouvait appartenir à la Légion Etrangère à l'époque.
Je me trompe peut-être mais il faudrait une confirmation.
Kassandra a d'ailleurs fait la même objection simultanément.
Si certains disposent de cette information ?


Bonjour,

Un de mes copains, francais,s'était engagé dans la Légion Étrangère au début des années 70 (1970 Very Happy )

Marie68


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Jeu 15 Nov 2018, 15:40

Marie68 a écrit:
ruth a écrit:
clemal2011 a écrit:Il faut téléphoner à la Légion et le leur demander lol!

Il faudrait effectivement pouvoir vérifier.
Quand des faits remontent à des décennies, on peut faire des anachronismes en toute bonne fois.
Or, ces données ont une importance.
Dans mon souvenir, un Français ne pouvait appartenir à la Légion Etrangère à l'époque.
Je me trompe peut-être mais il faudrait une confirmation.
Kassandra a d'ailleurs fait la même objection simultanément.
Si certains disposent de cette information ?


Bonjour,

Un de mes copains, francais,s'était engagé dans la Légion Étrangère au début des années 70 (1970 Very Happy )

Ok ! Merci Marie !
Je me suis donc trompée.
Mea Culpa

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Jeu 15 Nov 2018, 16:19

Re-Bonjour,
la police n’a pas de droit de regard comme ça sur les membres de la légion, c’est cercles fermes et des procédures à rallonge , je pense pas qu il est pris le temps d’enquêter dans cette unité militaire.
Ce n’est pas l’armee Traditionnel , leur centre de recrutement sont diffèrent entre la légion et l’armée.
Ensuite il faut avoir fait un certain temps dans la légion ( 1 ou 3 ans je sais plus je vais retrouvé) pour pouvoir bénéficier d’un changement d’identité,
Ensuite biensur que les français peuvent s’engager dans la légion , par contre si il choisisse de changer d’identité , il ne seront plus français mais canadien, suisse ou bien belge.... des accords ont été passé entre la France et d’autre pays francophone.
Il a très bien pu entrer à la légion en 1980 par exemple en s’appelant Pierre Martin , et changer après le temps en elie lauringe.... nouvel état civil , donc inconnue au bataillon et en 1986 acte de naissance n’etait pas récréer donc elie lauringe n’est jamais né mais il existe.

Je ne cherche pas le débat , juste j’emet une idée, j’essaie mais c’est pas évident de savoir si l’ensemble immobilier 13 rue Rubens n’aurait pas des appartement pour militaire, sachant que les bloc d’immeuble touché plusieurs certains pouvez donner deux adresses.

Histoire de rire ( ce n’est que coïncidence) , le grélé n’aurait pas choisi son nom elie par rapport à une icône légionnaire hélie de st marc.

Ah oui clemal, j’ai jamais évoqué que la légion fournissait une identité pour de futur crime, et heureusement.... et si une enquête avait lieu sur un légionnaire qui aurait violé , surtout dans ces année la , je pense qu il pourrait lui arriver une bricole sur le terrain , le viol est très sévèrement puni à la légion.


ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Jeu 15 Nov 2018, 17:22

ca gere a écrit:
Ensuite biensur que les français peuvent s’engager dans la légion , par contre si il choisisse de changer d’identité , il ne seront plus français mais canadien, suisse ou bien belge.... des accords ont été passé entre la France et d’autre pays francophone.

Oui, c'est exact.
Par contre, j'imagine qu'un français qui rentre à la légion ne peut pas en ressortir en étant uniquement belge par exemple.
A l'inverse un belge peut devenir français, ou rester belge.(suivant les pays, la double nationalité est possible)

Il y a une forte sélection en entrant à la légion, le passé des candidats est vérifié. (beaucoup plus facilement, si il est français)
Les candidats condamnés pour viol,trafic de drogues sont systématiquement non retenus.Il en va surement de même pour les condamnés au terrorisme,mafia??......

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 15 Nov 2018, 18:01

mat a écrit:
Il y a une forte sélection en entrant à la légion, le passé des candidats est vérifié. (beaucoup plus facilement, si il est français)
Les candidats condamnés pour viol,trafic de drogues sont systématiquement non retenus.Il en va surement de même pour les condamnés au terrorisme,mafia??......

Mais le G n'a jamais été condamné.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Jeu 15 Nov 2018, 18:07

Quand tu ressort tu es uniquement belge (si c’est ce que tu as choisit), l’interet Du changement d’etat civil et donc de nationalité était de permettre à beaucoup de se recréer une vie De se cacher aussi, et pas forcément par ce qu on est un bandit ... ( lire le cas de l’officier américain des marines qui se fait juger pour avoir déserter l’armee Américaine pour s’engager dans la légion.....
En suite question casier la légion n’est pas trop regardante justement... en plus on est en 1986, tout les lobby humanitaire et autre protection des des doits et hommes ne font pas comme aujourd hui monnaie courante.
Bref je ne vais pas trop écrire sur la légion ( aller à la pêche aux info vous verrez c’est très très instructif ,)c’etait Une idée par rapport à notre gréllé introuvable.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 15 Nov 2018, 18:18

Pour moi, l'idée "légion" est séduisante, mais si jamais le G s'y est engagé à la légion, je vois mieux cela comme un plan pour échapper à des recherches le concernant. La période "légion" pourrait se situer entre 87 et 94.
Je dis pourrait, car on relate quand même une agression en 91. (Malika 0). En 91 (ou 92) -corrige moi mat- c'est peut-être aussi lui qui a croisé la route de mat. et sur un forum désormais disparu (forum santé), une certaine "An.." disait avoir croisé le G en 88.
A la limite, je l'imagine même s'y engager sous son vrai nom si c'est le cas, sinon la recherche d'un Elie Lauringe dans les archives de la légion aurait pu mener jusqu'à lui.


En fait, était-il vraiment hors France entre 87 et 94?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Jeu 15 Nov 2018, 22:19

Hors France pas certain mais affecté à des missions oui et contraint de rester en caserne aussi. Ses temps en France ont pu être réduit.
De sûr il a rencontrer irmgard en décembre 1986 , le même mois que cette essai nucléaire.
Et il évoque CIRCÉ dans un courrier en 87 ... et cette chronologie me plait pas.
Mais sait on , d’autre aurait pu un instant penser à un légionnaire également avec d’autre observation.
Je noterai juste :
- garot espagnol s’apprend en militarie
- identité inconnue = legionnaire etc...
- connaissance d’un passé militaire ( résistance , courrier réponse)
- patience en territoire hostile et maitrise de soi ( 1heure d’attente dans l’ascenseur)
- repérage des lieux et planification
- vouvoiement ( ascenseur Luc)
- homme sans adresse que imgard accepte de logé = légionnaire pas de logement pendant un certain nombre d’annee.
- du temps pour lire et accéder à une bibliothèque pour plagiait du Diderot ( astreinte caserne )
- tenue vestimentaire changeante non habillée , il a un revenu et vu les fringues il peut changer régulièrement
- Le physique colle aussi
- odeur d’herbe = il y a des ecurie en plein Paris pour l’armée
Bref quelque remarque comme ça qui rapproche fort d’un militaire ou légionnaire.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 15 Nov 2018, 23:54

Je verrais le grele plus comme un sadique avec une mise en scène dans les meurtres du Marais ; du fait qu'il regardait les BD érotico maso et qu'il fantasmait sur ce qu'il voulait faire subir a ses victimes...en fonction de ses intérêts , désirs , (vols chez g.p) et viols pour d'autres etc.
Pour ma part un légionnaire reste équilibré même si il a un fort tempérament , or le grelé serait incapable d'obéir et de se soumettre longtemps .
Il y a quelque chose de rebelle chez le grelé ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Ven 16 Nov 2018, 10:01

Kassandra88 a écrit:Pour moi, l'idée "légion" est séduisante, mais si jamais le G s'y est engagé à la légion, je vois mieux cela comme un plan pour échapper à des recherches le concernant. La période "légion" pourrait se situer entre 87 et 94

Bonjour,

Je suis d'accord avec Kassandra sur ce point. S'il s'est engagé dans la Légion ça n'aurait pu lui servir qu'à tenter de disparaître un temps, après ses crimes. Histoire de laisser couler un peu d'eau sous les ponts.
Et je suis d'accord avec vous tous sur un point : cet homme a un passé et une formation militaire qui date d'avant ses crimes. Le double homicide du Marais, pour moi, en est une preuve. Du coup il a très bien pu avoir un temps de retour à la vie civile et faire quelques années de légion ensuite, mais pas au moment des crimes je pense. Éventuellement à partir de 88, soit...

Sur les histoires de changement d'identité, je ne suis pas un spécialiste mais je suis en désaccord avec vous, par rapport à ce que j'ai pu recueillir comme renseignements :

--> Oui, on peut choisir une identité déclarée à son entrée dans la légion : normalement optionnel mais en pratique systématique jusqu’en 2010. Mais cette pratique a été bien encadrée par la loi au XXème siècle. C'est une disposition qui a été créée à l'origine (1831) pour pouvoir rapidement recruter de la chair à canon en temps de guerre... A la période qui nous intéresse (années 80), cela permettait de mettre toutes les recrures sur un pied d'égalité et aussi de laisser du temps au commandement pour effectuer des vérifications sur l'identité réelle de l'engagé. J'ai même lu que de ce fait, en moyenne après 3 ans de service, 80% des légionnaires avaient abandonnés leur identité déclarée, et servaient sous leur identité réelle (étrangers comme français). A aucun endroit je n'ai lu que la légion permettait de se créer une nouvelle identité après 1 à 3 ans de services, cela se déroule lors de l'engagement. Et donc ensuite d'avoir dans la nature des personnes avec de vrais papiers mais sans existence à l'état civil (acte de naissance etc...) De plus l'identité déclarée implique des sacrifices au niveau personnel que j'ai cité dans un précédent post et n'est valable que durant la période de service (contrats de 5 ans renouvelables).

--> oui la légion peut passer l'éponge sur des "crimes" datant d'avant l'engagement, mais pas sur des crimes graves. De toute manière, à priori le Grêlé, il n'a jamais été condamné avant ou sinon pour des trucs mineurs et on en sait rien...

--> Pareil je n'ai vu nul part qu'un français pouvait devenir Belge ou Canadien. Un Français est recruté "à titre étranger" comme toute recrue. La Légion n'a pas pour vocation à lui fournir une nouvelle nationalité, autre que française. Par contre un étranger, peut demander sa naturalisation française après 3 ans de service. Donc oui possible pour un étranger de devenir français en remerciement du service. Mais pour un Français, impossible d'acquérir la nationalité d'un autre pays.

Bonne journée à tous
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Ven 16 Nov 2018, 12:20

De toute façon, rien n’empêche que le G soit belge ou autre......
Il y a peu de chance, mais on est sur d'une chose : son français est impeccable.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Ven 16 Nov 2018, 13:09

Bonjour ,
Pas envie de débattre sur la légion mais plutôt le grélé, juste va plus loin dans tes recherche clemal, t’arrete pas à Wikipedia et site gouvernement ( 2018), juste le « statut d’etranger «  est inscrit depuis 2008 dans le code civil il me semble .....
le gréllé c’est 1980-1994.... loin de l’actuelle légion.

Après il aurait pu très bien apprendre ces techniques lors de son service militaire aussi.

En tous cas il a côtoyé un corps militaire spécifique qui pour moi s’est entraîné à la ferme un temps donné, il a fait 1h de trajet, pour se retrouver à un endroit où les flic et les guss de sécurité cours les rues, mais cette ferme en sa connaissance était tranquille. Faut osez non?
Un autre truc aussi une chemise blanche repassée , une chemise c’est pas vraiement ses tenues habituelle ( jean - blouson ), rare sont les métiers qui exige une tenue irréprochable en chemise blanche...
Aussi aucune victime a un moment donné n’a dit qu il était mal rasé.... là je vois une rigueur militaire ( le rasage )
Moi c’est le fait de ne pas retrouver un lauringe elie sur un état civil quelconque qui m’a poussé à penser légion, mais d’autre avec l’odeur de l’herbe avait penser qu il pouvait s’occuper d’espace Vert ou chevaux, et là on a la garde impérial en plein paris.
Des militaires qui s’occupe des chevaux, nourriture pour ceux ci , herbage etc.... ils sont moins expert en arme

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Ven 16 Nov 2018, 14:49

Bonjour,

Quoi qu'il en soit,

The hogtie is a method of tying the limbs together, rendering the subject immobile and helpless. Originally, it was applied to pigs (hence the name) and other young four-legged animals.[1]

When performed on a human, however, a hogtie is any position that results in the arms and legs being bound, both tied behind the person and then connecting the hands and feet.


Mais j'aime bien cette phrase:
The term may also apply figuratively to an instance where a person has said or done something which has unpleasant consequences, and from which they are unable to escape.

car elle correspond finalement à une réponse "du berger à la bergère"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai rien trouvé en Français, désolée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Ven 16 Nov 2018, 19:37

Interressant aussi ton hogtie....
La position ressemble fortement à la gondole espagnole , technique de jugement de mise à mort encore utilisé sous Franco.

Là où ton post est intéressant c’est qu un ouvrier dans le secteur de la viande pourrait aussi connaître cette technique .

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Ven 16 Nov 2018, 21:26

Salut.

un légionnaire a les cheveux courts, quasi rasés, en 86, 87 etc. Et pas une coupe de cheveux de playboy.
Un légionnaire, ou un militaire qui fait des opex, a un revenu substantiel. Donc il a pas besoin de braquer une platine laser en utilisant la technique du flic en 1, et en 2, il a de quoi se barrer à l'étranger au plan financier.
Passer les frontières intra-européennes après 91, c'est de la rigolade. ça l'était avant pour ce genre de mec pour qui agir à découvert au 116 rue Petit, ne posait aucune difficulté. Donc de nuit et avant l'ouverture des frontières; c'est les doigts dans le nez.
Sauf qu'en 94, il est toujours en région parisienne.
Si vous prenez le PR de l'affaire Ingrid, c'est pas un mec au crâne rasé. Mais c'est un PR très proche de l'affaire IM/GP. Donc en 94, il est pas plus légionnaire qu'il ne l'était en 87.
Il a donc de bonne raisons d'être resté. (Ou ne pas être parti, c'est pareil).

--

Sur la mise à mort IM/GP :
Y voir une symbolique quelconque est à mon avis une erreur.
C'est avant tout pragmatique et révèle un "savoir faire" indiscutable.
Mais la préméditation : non. Alors que pour Cécile : oui, cent fois "oui", mille fois "oui".
Alors que pour Ingrid, c'est un peu différent; "préméditation" = pour moi, non / Mais maîtrise de l'environnement "final" (à savoir le lieu sur lequel il va agir, y trouver sa "sécurité") = OUI.
Donc faut pas avoir fait sup de psycho, ni l'école du fbi, pour comprendre que le même individu a agi de 86 à 94, en ayant les cheveux pas rasés.
Et qu'il n'est donc pas un légionnaire.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty qui est il? VIII

Message par Rusty Ven 16 Nov 2018, 22:09

Je vous invite à écouter ce podcast. L’affaire du violeur aux cartons est assez intéressante. Elle nous permet de nous rendre compte (encore une fois) qu’on ne peut avoir aucune certitudes dans une affaire criminelle en ce qui concerne les témoignages :

- aucune des victimes dans cette affaire n’a pu reconnaître l’agresseur sur des photos
- ces victimes etaient toutes persuadées que l’agresseur avaient les yeux marron. Alors qu’ils étaient bleu

Je salue au passage la persévérance et la volonté de ce gardien de la paix qui a permis de résoudre l’affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Sam 17 Nov 2018, 00:48

Mesrine a écrit:Salut.

un légionnaire a les cheveux courts, quasi rasés, en 86, 87 etc. Et pas une coupe de cheveux de playboy.
Un légionnaire, ou un militaire qui fait des opex, a un revenu substantiel. Donc il a pas besoin de braquer une platine laser en utilisant la technique du flic en 1, et en 2, il a de quoi se barrer à l'étranger au plan financier.
Passer les frontières intra-européennes après 91, c'est de la rigolade. ça l'était avant pour ce genre de mec pour qui agir à découvert au 116 rue Petit, ne posait aucune difficulté. Donc de nuit et avant l'ouverture des frontières; c'est les doigts dans le nez.
Sauf qu'en 94, il est toujours en région parisienne.
Si vous prenez le PR de l'affaire Ingrid, c'est pas un mec au crâne rasé. Mais c'est un PR très proche de l'affaire IM/GP. Donc en 94, il est pas plus légionnaire qu'il ne l'était en 87.
Il a donc de bonne raisons d'être resté. (Ou ne pas être parti, c'est pareil).

--

Sur la mise à mort IM/GP :
Y voir une symbolique quelconque est à mon avis une erreur.
C'est avant tout pragmatique et révèle un "savoir faire" indiscutable.
Mais la préméditation : non. Alors que pour Cécile : oui, cent fois "oui", mille fois "oui".
Alors que pour Ingrid, c'est un peu différent; "préméditation" = pour moi, non / Mais maîtrise de l'environnement "final" (à savoir le lieu sur lequel il va agir, y trouver sa "sécurité") = OUI.
Donc faut pas avoir fait sup de psycho, ni l'école du fbi, pour comprendre que le même individu a agi de 86 à 94, en ayant les cheveux pas rasés.
Et qu'il n'est donc pas un légionnaire.
--


Bonsoir Mesrine,

L'hypothèse "légion" pour moi ne s'appliquerait que pendant une période qui irait de  88 à 94. autrement dit, à un moment où on perd la trace du G. Cela n'empêcherait pas les cheveux "longs" en 86/87/94 et rasés à d'autres moments, ni les besoins éventuels d'argent à ces mêmes moments.

Je reste persuadée que la façon dont on a retrouvé GP correspond à une technique de neutralisation, mais aussi à une réponse à une humiliation. Tout comme pour I.M dans la façon dont elle était attachée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 27 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum