Meurtre de Théo Hallez
+11
Cristal Reiss
Toto2024
Melimel
Marie68
Miuu
Waimea1987
Sortcière
Nordine
Renard-Msk
ruth
Kassandra88
15 participants
Tueur en série : le grêlé. :: AFFAIRES EN COURS :: AFFAIRES RÉSOLUES .... ou presque
affaires TROADEC, DAVAL, Anaïs G, WISSEM, Lucas T., Sophie Narme
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Meurtre de Théo Hallez
Pas-de-Calais: Une enquête ouverte pour homicide volontaire dans la mort de Théo Hallez.
- « Le fait de saisir un juge d’instruction sur la base d’un homicide volontaire permet de disposer de davantage de prérogatives légales, d’un pouvoir de coercition », a expliqué le procureur de la République de Béthune.
- Selon une source proche du dossier, d’importantes fractures ont été relevées notamment sur son crâne, compatibles à la fois avec une chute et des coups.
« Le juge [d’instruction] et la police judiciaire pourront ordonner le placement en garde à vue de personnes dès qu’on aura des éléments complémentaires », a-t-il ajouté. Le juge était jusqu’alors saisi d’enlèvement et séquestration et, parallèlement, la police judiciaire menait une enquête pour rechercher les causes de la mort, a rappelé le magistrat.
Des analyses ont eu lieu, « certaines n’ont rien donné, d’autres n’ont pas pu être conduites et il en reste en cours ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il reste à lui rendre justice.
« La piste criminelle est l’hypothèse sur laquelle on travaille de manière forte », a ajouté cette source, affirmant que le téléphone portable et le portefeuille de l’adolescent avaient été retrouvés « éloignés de plusieurs mètres du corps ».
Parfois on nous parle d'un portable intact et parfois d'un portable abîmé … faudrait savoir.
Si des données ont été effacées, on ne nous dit pas si ce sont des données récentes ou plus anciennes. Des empreintes ont-elles été retrouvées sur le téléphone ou bien a t-il été nettoyé ? Je trouve que cette enquête prend beaucoup de temps, beaucoup trop, alors que de nombreux indices semblent exister pourtant ...
« La piste criminelle est l’hypothèse sur laquelle on travaille de manière forte », a ajouté cette source, affirmant que le téléphone portable et le portefeuille de l’adolescent avaient été retrouvés « éloignés de plusieurs mètres du corps ».
Parfois on nous parle d'un portable intact et parfois d'un portable abîmé … faudrait savoir.
Si des données ont été effacées, on ne nous dit pas si ce sont des données récentes ou plus anciennes. Des empreintes ont-elles été retrouvées sur le téléphone ou bien a t-il été nettoyé ? Je trouve que cette enquête prend beaucoup de temps, beaucoup trop, alors que de nombreux indices semblent exister pourtant ...
Sortcière
Bonjour Sortcière,
Espérons que c'est parce que le secret de l'instruction est bien gardé que nous n'avons aucune nouvelle concernant l'avancement de l'enquête.
Espérons que c'est parce que le secret de l'instruction est bien gardé que nous n'avons aucune nouvelle concernant l'avancement de l'enquête.
Kassandra88 a écrit:Bonjour Sortcière,
De plus, le corps et les effets personnels de Théo n'ont été retrouvés que récemment, même si sa dispartion datait de plusieurs mois.
Je suppose que le tel est en cours d'analyse.
ruth
Quand j'entends "l'enquête suit son cours" de la part d'une PJ qui à l'évidence n'a pas été très performante dans cette affaire, j'en conclue que l'affaire s'enterre …
Protège t-on quelqu'un ou quelques uns ?
Protège t-on quelqu'un ou quelques uns ?
Sortcière
Bonjour Kassandra , juste une question : pourquoi avoir classé cette Affaire dans la rubrique "Affaires résolues ou presque" , alors qu'on nage dans le brouillard le + complet ???
Même si pour moi ce Dossier n'a rien de mystérieux - L'ami "amnésique" est la dernière personne à avoir été vue en compagnie de Théo - 5 minutes après , ce dernier disparaît - Inutile d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que c'est lui le coupable (il y a quelques similarités avec L'Affaire Dieterich : Lui aussi était la dernière personne accompagnant la victime et lui aussi l'avait soit disant quitté et ne savait pas où il était allé , c'était en fait le meurtrier...)
Même si pour moi ce Dossier n'a rien de mystérieux - L'ami "amnésique" est la dernière personne à avoir été vue en compagnie de Théo - 5 minutes après , ce dernier disparaît - Inutile d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que c'est lui le coupable (il y a quelques similarités avec L'Affaire Dieterich : Lui aussi était la dernière personne accompagnant la victime et lui aussi l'avait soit disant quitté et ne savait pas où il était allé , c'était en fait le meurtrier...)
Invité- Invité
Salut Mike,
Théo a d'abord été un ado recherché. Lorsqu'on a retrouvé son corps, on aurait pu croire qu'il avait été victime d'un accident, j'ai alors transféré le fil de "avis de recherche -> affaire résolue" sauf que, à ce jour, si la piste accidentelle n'est plus envisagée on ne sait toujours pas qui est responsable de sa mort. Mais le titre, c'est aussi ...ou presque. Evidemment, personne ne s'attendait à ce que l'enquête n'aboutisse pas plus rapidement. Attendons.
Un pensée pour ses proches.
Théo a d'abord été un ado recherché. Lorsqu'on a retrouvé son corps, on aurait pu croire qu'il avait été victime d'un accident, j'ai alors transféré le fil de "avis de recherche -> affaire résolue" sauf que, à ce jour, si la piste accidentelle n'est plus envisagée on ne sait toujours pas qui est responsable de sa mort. Mais le titre, c'est aussi ...ou presque. Evidemment, personne ne s'attendait à ce que l'enquête n'aboutisse pas plus rapidement. Attendons.
Kassandra88 a écrit:Salut Mike,
OK Miss - "on ne sait toujours pas qui est responsable de sa mort" , hummmmmm - Pour moi son ami de 25 ans est TRES suspect - Ca m'étonnerait que
ce soit quelqu'un d'autre , et tu sais par expérience que j'ai en général de très bonnes intuitions
Invité- Invité
As-t-on perquisitionné de fond en comble chez lui ? l'as-t-on exclu de façon formelle ? Possédait-il un véhicule ? -
Les proches , c'est les 1ères personnes chez qui on enquête (Famille , amis) dans toute enquête digne de ce nom -
Est-ce que tout ça a été fait ? , car c'était le B-A-BA...
Les proches , c'est les 1ères personnes chez qui on enquête (Famille , amis) dans toute enquête digne de ce nom -
Invité- Invité
Mike68 a écrit:As-t-on perquisitionné de fond en comble chez lui ? l'as-t-on exclu de façon formelle ? Possédait-il un véhicule ? -
Secret d'instruction Mike!
Intuition? On verra
Nordine a écrit:Un ado retrouvé mort dans des conditions mystérieuses dans cette région, ça me fait penser à l'affaire Jacques Heusèle, retrouvé mort dans la Sambre.
Lens n'est qu'à 25 minutes d'Arras et les mentions de sexe avec des adolescents dans les carnets de Jacques Heusèle laissent penser à un trafic organisé avec des mineurs. On sait que l'affaire a été classée sans suite.
Théo aurait pu être enlevé et son corps déplacé pour être mis dans cet entrepôt ultérieurement.
N'est-ce pas le parquet de Béthune qui est chargé de l'affaire ?
C'est un fait: l'endroit avait été fouillé, le corps de Théo y a été déposé bien après sa disparition. A t'il été repéré par un prédateur dans la boite de nuit? Ont-ils été drogués? Ce qui expliquerait que son ami, plus âgé, ne se souvienne de rien.
Nordine a écrit:Un ado retrouvé mort dans des conditions mystérieuses dans cette région, ça me fait penser à l'affaire Jacques Heusèle, retrouvé mort dans la Sambre.
Lens n'est qu'à 25 minutes d'Arras et les mentions de sexe avec des adolescents dans les carnets de Jacques Heusèle laissent penser à un trafic organisé avec des mineurs. On sait que l'affaire a été classée sans suite.
Théo aurait pu être enlevé et son corps déplacé pour être mis dans cet entrepôt ultérieurement.
Bonjour Nordine - Si c'est le Tribunal de Béthune qui est en charge du Dossier , on est mal barrés - Ils ont été en dessous de tout
dans l'Affaire Heusèle : extrême lenteur de la procédure , voir immobilisme , perte d'éléments capitaux pour la recherche de la
vérité (disques durs notamment) , autopsie pratiquée 2 ans après le décès , j'en passe et des meilleurs....
Invité- Invité
Mike68 a écrit:Nordine a écrit:Un ado retrouvé mort dans des conditions mystérieuses dans cette région, ça me fait penser à l'affaire Jacques Heusèle, retrouvé mort dans la Sambre.
Bonjour Nordine - Si c'est le Tribunal de Béthune qui est en charge du Dossier , on est mal barrés - Ils ont été en dessous de tout
dans l'Affaire Heusèle : extrême lenteur de la procédure , voir immobilisme , perte d'éléments capitaux pour la recherche de la
vérité (disques durs notamment) , autopsie pratiquée 2 ans après le décès , j'en passe et des meilleurs....
Pas sure qu'on puisse dire "en dessous de tout". Certains doivent se dire au contraire "Ils ont été très compétents".
Nordine a écrit:Kassandra88 a écrit:
Pas sure qu'on puisse dire "en dessous de tout". Certains doivent se dire au contraire "Ils ont été très compétents".
Oui, bien sûr. Tout dépend de quel côté on se place.
Il y a quand même une différence entre les 2 Affaires - D'un côté des personnes haut placées sont protégées - un grand classique
(comme dans l'Affaire S. Alloard - un vrai scandale judiciaire) , de l'autre , il..."semble" qu'on ait à faire à des quidams...
Invité- Invité
Au fait Mike, ta remarque concernant le choix de la rubrique est pertinente. Espérons qu'elle ne le sera plus bien longtemps.
Kassandra88 a écrit:Au fait Mike, ta remarque concernant le choix de la rubrique est pertinente. Espérons qu'elle ne le sera plus bien longtemps.
Mais mes remarques sont TOUJOURS pertinentes Kassandra !
Pour en revenir au fond de l'Affaire : Quand je lis la 1ère déposition de la mère de Théo , perso ça me fait halluciner :
un garçon de 14 ans ramène son ami , qui lui en a 25 - cherchez l'erreur - Il habite à 50 mètres de chez Théo ,
toujours dixit la mère - Elle les voit ensemble - 5 minutes après , l'ado a disparu - Ca ne peut être que l'ami
le responsable de la disparition et du meurtre - C'est du bon sens - S'il dit ne se souvenir de rien , c'est peut-être parce qu'il est toxicomane ,
tout simplement - Lorsqu'on est addict aux drogues dures , on peut avoir de sérieuses amnésies - Une cuite je n'y crois pas
- même après une méga-ivresse , les souvenirs finissent toujours par remonter à la surface.
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8