Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Dim 24 Juin 2018, 16:37

laméche a écrit:
bonjour Kass,
il me semble me souvenir que le frère de Cecile avait soumis l'idée de la recherche par adn dés 1986.... mais c'était trop tôt!

Bonjour laméche
Trop tôt en France, mais cela se faisait en Belgique et au Royaume-Uni
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Mer 27 Juin 2018, 09:56

Mesrine a écrit:
(Je viens de percuter sur un truc 'romanesque'; je poursuis)
Il se prend à penser qu'il peut vivre un amour intense... Et sa femme/compagne s'en aperçoit... Donc elle l'envoie péter...(les nanas ont un sixième sens la-dessus Wink )
Il se rabat sur IM et tape l'incruste comme un sauvage (scène de la négociation la veille du double meurtre IM/GP).
Il ne comprend pas qu'il puisse être rejeté par IM, car dans sa tronche, elle est un plan "secondaire" et devient tout à coup le plan de repli... il est en panique, si vous voulez...et il va pas aller buter sa femme : sinon c'est cuit pour lui; tout le monde le connait en province, là d'où il vient.
Donc le mec se retrouve du jour au lendemain : sans repères et sans tunes. Et fait donc évoluer son mode opératoire...qui devient plus 'matérialiste'.

Bonjour Mesrine,

Oui en effet, ton hypothèse à ce sujet est intéressante car le type semble toujours avoir des "obligations" le soir et là, il négocie dur avec IM et dort chez elle. En gros c'est la seule fois où on dirait qu'il n'est pas attendu le soir après 17h30. Donc pourquoi pas largué par sa femme à cette époque, se rabattant sur IM avec qui il se dit qu'il va vivre une super aventure. Et la le rejet, la grosse déception, le pétage de plomb...
Par contre concernant son changement de MO, il l'a déjà commencé avant de double meurtre : le 1er avril 1987 avec l'agression de Cyril dans le 11ème arrondissement : il se fait passer pour un faux policier, commet un attentat à la pudeur sur le petit garçon et vole la voiture des parents du petit garçon.  Soit une vingtaine de jours avant les meurtres de IM et GP.

J'ai aussi une question concernant le flic de province qui arrive à Paris : on est d'accord, il a des obligations chaque soir. Penses-tu qu'il soit possible qu'il rentre en province auprès de sa femme chaque soir ? Cela paraît tout de même compliqué non ? Ses obligations ne sont-elles pas directement à Paris ou au moins en région parisienne ?
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Mer 27 Juin 2018, 10:09

Cyclope a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit si facile à repérer si on est pas connaisseur de Diderot, même quand on est professeur de lettres.

Perso à moins d'un gros accident de parcours (mort ou handicap grave, prison à l'étranger etc.) je suis persuadé que le G. a continué à frapper. À moins d'un départ à l'étranger, je crains qu'il ne soit également "monté" en horreur dans ses crimes, puisqu'on ne trouve plus de témo8ns après 1994. Donc, de peur d'être pris, il se pourrait qu'il ne prenne plus le risque d'être reconnu et tue ses victimes pour ne pas laisser de témoin. C'est un processus courant chez les criminels qui passent de violeurs à tueurs en série (Michel Fourniret, Louis Poirson, Jean-Paul Leconte). Je suis presque certain qu'il y a dez cold cases, peut-être très connus, qui pourraient être l'oeuvre du G.

Bonjour Cyclope,

En effet on peut le présumer, mais y'a quand un même un truc qui me chagrine avec cela et je n'ai pas la réponse à cette question. Je m'explique.
Quand on regarde son parcours criminel, sa façon de faire, on constate à priori que le G ne tue que dans un seule situation : lorsque sa victime ne "joue pas le jeu". A savoir qu'elle résiste, crie, s'oppose à lui et refuse de se soumettre. Ce rejet, il ne le supporte pas et il perd le contrôle et à ce moment là il en arrive au meurtre (Sarah qu'il laisse pour morte, Cécile, et IM dans un autre registre). J'en conclue du coup que le meurtre n'est pas pour lui un objectif, ne fait pas partie de son "fantasme". Qu'il est même un aveu d'échec pour lui à assouvir ce "fantasme", qui est avant tout un désir de toute puissance. Mais aussi sexuel.
C'est pourquoi je ne le classe pas dans la même catégorie qu'un Founiret par exemple.
Mais il est possible que le type soit totalement accroc et qu'avec les progrès des techniques d'enquête, il ait évolué et se sente "obligé" désormais de tuer après avoir assouvi son fantasme et fasse disparaître ses victimes. Même si cela doit être, à mon avis, quelque chose qui le rebute lorsqu'il n'est pas dans un état de colère avancé... Mais on a vu qu'il est capable de tuer, à le sang froid nécessaire pour couvrir ses arrières (IM et GP) et comme je ne crois pas non plus à un arrêt total de ses agissements...
Bref on est dans le flou, si seulement on pouvait l'identifier, le trouver vivant et comprendre...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 10:46

clemal2011 a écrit:
Mesrine a écrit:
(Je viens de percuter sur un truc 'romanesque'; je poursuis)
Il se prend à penser qu'il peut vivre un amour intense... Et sa femme/compagne s'en aperçoit... Donc elle l'envoie péter...(les nanas ont un sixième sens la-dessus Wink )
Il se rabat sur IM et tape l'incruste comme un sauvage (scène de la négociation la veille du double meurtre IM/GP).
Il ne comprend pas qu'il puisse être rejeté par IM, car dans sa tronche, elle est un plan "secondaire" et devient tout à coup le plan de repli... il est en panique, si vous voulez...et il va pas aller buter sa femme : sinon c'est cuit pour lui; tout le monde le connait en province, là d'où il vient.
Donc le mec se retrouve du jour au lendemain : sans repères et sans tunes. Et fait donc évoluer son mode opératoire...qui devient plus 'matérialiste'.

Bonjour Mesrine,

Oui en effet, ton hypothèse à ce sujet est intéressante car le type semble toujours avoir des "obligations" le soir et là, il négocie dur avec IM et dort chez elle. En gros c'est la seule fois où on dirait qu'il n'est pas attendu le soir après 17h30. Donc pourquoi pas largué par sa femme à cette époque, se rabattant sur IM avec qui il se dit qu'il va vivre une super aventure. Et la le rejet, la grosse déception, le pétage de plomb...
Par contre concernant son changement de MO, il l'a déjà commencé avant de double meurtre : le 1er avril 1987 avec l'agression de Cyril dans le 11ème arrondissement : il se fait passer pour un faux policier, commet un attentat à la pudeur sur le petit garçon et vole la voiture des parents du petit garçon.  Soit une vingtaine de jours avant les meurtres de IM et GP.

J'ai aussi une question concernant le flic de province qui arrive à Paris : on est d'accord, il a des obligations chaque soir. Penses-tu qu'il soit possible qu'il rentre en province auprès de sa femme chaque soir ? Cela paraît tout de même compliqué non ? Ses obligations ne sont-elles pas directement à Paris ou au moins en région parisienne ?

Salut.

faits antérieurs à IM/GP du 1er avril : rien ne dit que c'est lui (adn:0). Mais sur ces faits il y a une voiture volée... donc ça pourrait expliquer qu'il ne pique pas la voiture de GP... Mais, perso à sa place ma priorité n'est pas d'embarquer la bagnole de GP, mais de me faire oublier... Mais si l'aspect matériel (besoin de fric) est à retenir; alors les Hasselblad sont une explication... et il ne prend "que" ça car il n'a que deux bras, tout simplement, et vient de supprimer deux adultes : donc il a d'autres priorités dans l'instant. Et ce d'autant que selon l'hypothèse du "pétage de plombs" et de son profil instable opposés à la froideur qu'il a manifestée par ailleurs; il a dû retomber en pression et rationaliser la situation très vite puisque zéro empreintes. (ou alors emploi de gants si par exemple employé espaces verts). Bref, c'est un 'tricot' permanent d'hypothèses...

La thèse du flic provincial :
C'est très simple selon moi puisque j'ai fait le job précisément en 87 en RP et je venais de province. (chez les chtis, près de nos amis belges Wink )
Ce sont les horaires qui me font dire que ça colle et l'absence de faits le WE. Et NON, il ne rentre pas chaque soir...évidemment.
A cette époque un flic de base gagne 6000 francs... et la moindre piaule en RP coûte 1500...donc si le mec est en couple en province; avec les frais de transport etc, il va pas loin.
Ensuite, il y a l'emploi d'un faux nom, le 13 rubens, le site de saclay, le mode opératoire, le vouvoiement d'enfants, la "vraie carte" barrée tricolore, le discours relatif à l'ex taulard, la stratégie déployée avec les lettres, l'efficacité assassine sur IM/GP, la furtivité des crimes sur les enfants, la maîtrise des ascenseurs (il y a eu un débat sur le forum à un moment sur la manipulation des panneaux de commande), la tenue vestimentaire, les cheveux courts sur les côtés, l'absence de barbe...et je dois en oublier...
Bref;
tu prends un flic qui vient de la province, marié ou en couple, qui fait les "trois huit", des gardes nocturnes, bosse les WE, etc... et ça colle dans tous les compartiments du jeu.

A la suite de quoi, je te sers à nouveau la "romance" IM, le fait que sa nana locale ait senti le truc (j'ai vus des dizaines de flics baratiner leur femme, entretenant une liaison avec une autre sur Paris, et ne dévoilant surtout pas leur véritable adresse... parfois même ne dévoilant surtout pas leur véritable profession...pour se "couvrir" tout simplement!), il se fait jeter, etc etc.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 10:54

clemal2011 a écrit:
Cyclope a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit si facile à repérer si on est pas connaisseur de Diderot, même quand on est professeur de lettres.

Perso à moins d'un gros accident de parcours (mort ou handicap grave, prison à l'étranger etc.) je suis persuadé que le G. a continué à frapper. À moins d'un départ à l'étranger, je crains qu'il ne soit également "monté" en horreur dans ses crimes, puisqu'on ne trouve plus de témo8ns après 1994. Donc, de peur d'être pris, il se pourrait qu'il ne prenne plus le risque d'être reconnu et tue ses victimes pour ne pas laisser de témoin. C'est un processus courant chez les criminels qui passent de violeurs à tueurs en série (Michel Fourniret, Louis Poirson, Jean-Paul Leconte). Je suis presque certain qu'il y a dez cold cases, peut-être très connus, qui pourraient être l'oeuvre du G.

Bonjour Cyclope,

En effet on peut le présumer, mais y'a quand un même un truc qui me chagrine avec cela et je n'ai pas la réponse à cette question. Je m'explique.
Quand on regarde son parcours criminel, sa façon de faire, on constate à priori que le G ne tue que dans un seule situation : lorsque sa victime ne "joue pas le jeu". A savoir qu'elle résiste, crie, s'oppose à lui et refuse de se soumettre. Ce rejet, il ne le supporte pas et il perd le contrôle et à ce moment là il en arrive au meurtre (Sarah qu'il laisse pour morte, Cécile, et IM dans un autre registre). J'en conclue du coup que le meurtre n'est pas pour lui un objectif, ne fait pas partie de son "fantasme". Qu'il est même un aveu d'échec pour lui à assouvir ce "fantasme", qui est avant tout un désir de toute puissance. Mais aussi sexuel.
C'est pourquoi je ne le classe pas dans la même catégorie qu'un Founiret par exemple.
Mais il est possible que le type soit totalement accroc et qu'avec les progrès des techniques d'enquête, il ait évolué et se sente "obligé" désormais de tuer après avoir assouvi son fantasme et fasse disparaître ses victimes. Même si cela doit être, à mon avis, quelque chose qui le rebute lorsqu'il n'est pas dans un état de colère avancé... Mais on a vu qu'il est capable de tuer, à le sang froid nécessaire pour couvrir ses arrières (IM et GP)  et comme je ne crois pas non plus à un arrêt total de ses agissements...
Bref on est dans le flou, si seulement on pouvait l'identifier, le trouver vivant et comprendre...

C'est LUI d'abord, le reste ensuite! Comme tous les tarés de son calibre.
Donc s'il a réitéré et au regard de sa rationalité et de son curriculum vitae : il aura laissé ZERO trace, exactement comme pour IM/GP.
sauf qu'il a su, comme tout le monde, qu'avec l'ADN c'est la fin du bal.
donc, pour reprendre les termes "indoor/outdoor"; le "indoor" c'est terminé pour lui.
donc, tu prends les faits d'enlèvement/disparition ("outdoor") et tu peux considérer qu'il est susceptible d'être impliqué.
Estelle Mouzin, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Sortcière Mer 27 Juin 2018, 11:24

Bonjour à tous.
@clemal : Et oui ! c'est, me semble t-il, une clé de son fonctionnement : la soumission de la victime, que le crime soit sexuel ou simplement crapuleux. Il a besoin d'une forme d'illusion de "consentement" (même si juste dicté par la peur de la victime). Ne pas l'obtenir doit le mettre en échec et en insécurité et donc la pulsion meurtrière prend le dessus.
Dans l'affaire récente du meurtre de la jeune Angélique, son meurtrier à avoué : "quand elle s'est débattue, j'ai su qu'il fallait la tuer".

@ Kassandra : Vraiment ravie de te croiser de nouveau Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Sortcière Mer 27 Juin 2018, 12:00

@ Kassandra : la réponse est oui mais je n'arrive pas à te répondre en MP.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 27 Juin 2018, 12:55

Sortcière a écrit:@ Kassandra : la réponse est oui mais je n'arrive pas à te répondre en MP.

Très contente de te retrouver Sortcière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 27 Juin 2018, 13:13

Bonjour,

Mesrine a écrit:
Salut.

faits antérieurs à IM/GP du 1er avril : rien ne dit que c'est lui (adn:0). Mais sur ces faits il y a une voiture volée... donc ça pourrait expliquer qu'il ne pique pas la voiture de GP... Mais, perso à sa place ma priorité n'est pas d'embarquer la bagnole de GP, mais de me faire oublier...
Je reste persuadée qu'il n'était pas venu pour tuer mais qu'il a du se passer quelque chose qui a déclenché sa colère. (tout le matériel utilisé pour réaliser ce carnage a été pris sur place).

Mais si l'aspect matériel (besoin de fric) est à retenir; alors les Hasselblad sont une explication... et il ne prend "que" ça car il n'a que deux bras, tout simplement, et vient de supprimer deux adultes : donc il a d'autres priorités dans l'instant. Et ce d'autant que selon l'hypothèse du "pétage de plombs" et de son profil instable opposés à la froideur qu'il a manifestée par ailleurs; il a dû retomber en pression et rationaliser la situation très vite puisque zéro empreintes. (ou alors emploi de gants si par exemple employé espaces verts). Bref, c'est un 'tricot' permanent d'hypothèses...
Là aussi, je pense que les appareils ont pu être proposés par les victimes pour tenter de sauver leur peau.
On lit souvent dans les faits divers "prenez mes bijoux, .... mais ne me faites pas de mal".


La thèse du flic provincial :
C'est très simple selon moi puisque j'ai fait le job précisément en 87 en RP et je venais de province. (chez les chtis, près de nos amis belges Wink )
Ce sont les horaires qui me font dire que ça colle et l'absence de faits le WE. Et NON, il ne rentre pas chaque soir...évidemment.
A cette époque un flic de base gagne 6000 francs... et la moindre piaule en RP coûte 1500...donc si le mec est en couple en province; avec les frais de transport etc, il va pas loin.
On ne proposait pas des logements de fonction? (Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il soit tenu de rentrer pour certaines heures).

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 27 Juin 2018, 13:21

Mesrine a écrit:

C'est LUI d'abord, le reste ensuite! Comme tous les tarés de son calibre.
Donc s'il a réitéré et au regard de sa rationalité et de son curriculum vitae : il aura laissé ZERO trace, exactement comme pour IM/GP.
sauf qu'il a su, comme tout le monde, qu'avec l'ADN c'est la fin du bal.
donc, pour reprendre les termes "indoor/outdoor"; le "indoor" c'est terminé pour lui.

J'ai laissé tomber "indoor/outdoor" depuis que je suis enfin convaincue que le dangereux pédophile du 13ème, c'est lui.
Cela donne aussi plus de poids à l'hypothèse qu'il soit lié aux meurtres de Géraldine Piecko et Marie Anne Laurent.


Mesrine a écrit:
donc, tu prends les faits d'enlèvement/disparition ("outdoor") et tu peux considérer qu'il est susceptible d'être impliqué.
Estelle Mouzin, par exemple.
Je ne comprends pas (mais il y a peut-être de bonnes raisons pour cela) pourquoi le grêlé ne semble pas intéresser les enquêteurs ni E. Mouzin.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 13:37

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Mesrine a écrit:
Salut.

On ne proposait pas des logements de fonction? (Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il soit tenu de rentrer pour certaines heures).


Logements de fonction pour des gardiens de la paix : non, sauf certaines unités, notamment les CRS. Pour des gendarmes ; oui selon moi, et oui pour les gendarmes mobiles. (CRS et gendarmes mobiles : en gros c'est même mission de "maintien de l'ordre" : manifs, matchs de foot, concerts, Mitterrand qui prend un avion (j'ai dû me lever à 5h du mat ce jour-là, donc je lui en veux encore...), garde d'ambassade où ça chauffe (Israël en 88 avec l'affaire Gordjiik par exemple), etc etc..))
Le site de Saclay est très en lien avec le ministère de la défense... à 15 bornes du quartier Satory de Versailles qui enfermait une caserne très importante de gendarmerie mobile...pour ce seul exemple... puisque comme déjà écrit auparavant : le site de Saclay a dans son périmètre direct la plus grosse concentration de flics au mètre carré de France (je ne crois pas me tromper en l'affirmant...entre les PC autoroutiers, les CRS de Bièvres, Massy, Vélizy (j'y étais), etc , et les compagnies de gendarmerie mobile; ça fait vraiment beaucoup de monde). Et Saclay, de la même manière que le 13 Rubens est un 'joli épicentre' entre Petit et Vénétie, Saclay est un épicentre de toutes ces compagnies et PC de flics...
Sur les faits de Ingrid; il ne sort pas de carte... mais fait preuve d'autorité "naturelle" et dispose de vraies menottes et de fringues de rechange dans le coffre... Il est +/- 12h30 quand il achète sa flotte à Saclay... et se trouve à 14h à Mitry... donc je me dis que s'il était employé d'espaces verts, de type communal ou même boite privée, il est pas censé avoir fini de bosser (supposition qu'il rentre chez lui) à cet horaire. Par contre un flic qui quitte une caserne/un PC autoroutier après trois jours de taf (les trois huit postés) pour rentrer chez bobonne dans la Marne : ça colle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 13:56

[quote="Kassandra88"]
Mesrine a écrit:


J'ai laissé tomber "indoor/outdoor" depuis que je suis enfin convaincue que le dangereux pédophile du 13ème, c'est lui.
Cela donne aussi plus de poids à l'hypothèse qu'il soit lié aux meurtres de Géraldine Piecko et Marie Anne Laurent.
[/color]

Mesrine a écrit:
donc, tu prends les faits d'enlèvement/disparition ("outdoor") et tu peux considérer qu'il est susceptible d'être impliqué.
Estelle Mouzin, par exemple.
Je ne comprends pas (mais il y a peut-être de bonnes raisons pour cela) pourquoi le grêlé ne semble pas intéresser les enquêteurs ni E. Mouzin.

Parce que dans le dossier Estelle, à ma connaissance, y a rien. Hormis qu'elle a disparu, une camionnette blanche et un PR.
Mais, ce que je veux dire, c'est qu'avec un profil tel que je le "vois" (la thèse du mec bien rationnel qui a un énorme pétard à son cul compte tenu de ses antécédents et qui a monté de toutes pièces les lettres en 87), sachant que l'ADN retrace, ce qu'il sait inévitablement en 2003 sauf à supposer qu'il vit dans une grotte sur les hauteurs de l'Hymalaya, il "arbitre" très vite entre la vie d'une gosse et son propre sort. D'où l'expression que j'ai employée : LUI d'abord, le reste ensuite.
Pour Estelle : le mode opératoire est idem Ingrid : zéro témoin oculaire. Et pour faire monter une gosse dans une bagnole/camionnette un soir d'hiver; l'autorité du flic c'est radical. Autorité que notre gaillard a pu mettre à l'épreuve par le passé...donc ça colle. et ça colle encore parce qu'Estelle n'a jamais été retrouvée et que le mec connaît manifestement la RP et Paris comme sa poche.
Ensuite, je reviens rapidos sur le flic : grosso modo, y a rien de mieux comme job pour échapper peu ou prou aux prélèvements ADN ou au relevé d'empreintes digitales : s'il a 'merdé' au plan pénal à un moment sur une infraction mineure, il a pu bénéficier de l'indulgence de ses "collègues"... ce qui est (était, ça j'en suis CERTAIN) une pratique très courante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 14:20

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Mesrine a écrit:
Salut.

On ne proposait pas des logements de fonction? (Ce qui pourrait expliquer le fait qu'il soit tenu de rentrer pour certaines heures).


Logements de fonction pour des gardiens de la paix : non, sauf certaines unités, notamment les CRS. Pour des gendarmes ; oui selon moi, et oui pour les gendarmes mobiles. (CRS et gendarmes mobiles : en gros c'est même mission de "maintien de l'ordre" : manifs, matchs de foot, concerts, Mitterrand qui prend un avion (j'ai dû me lever à 5h du mat ce jour-là, donc je lui en veux encore...), garde d'ambassade où ça chauffe (Israël en 88 avec l'affaire Gordjiik par exemple), etc etc..))
Le site de Saclay est très en lien avec le ministère de la défense... à 15 bornes du quartier Satory de Versailles qui enfermait une caserne très importante de gendarmerie mobile...pour ce seul exemple... puisque comme déjà écrit auparavant : le site de Saclay a dans son périmètre direct la plus grosse concentration de flics au mètre carré de France (je ne crois pas me tromper en l'affirmant...entre les PC autoroutiers, les CRS de Bièvres, Massy, Vélizy (j'y étais), etc , et les compagnies de gendarmerie mobile; ça fait vraiment beaucoup de monde). Et Saclay, de la même manière que le 13 Rubens est un 'joli épicentre' entre Petit et Vénétie, Saclay est un épicentre de toutes ces compagnies et PC de flics...
Sur les faits de Ingrid; il ne sort pas de carte... mais fait preuve d'autorité "naturelle" et dispose de vraies menottes et de fringues de rechange dans le coffre... Il est +/- 12h30 quand il achète sa flotte à Saclay... et se trouve à 14h à Mitry... donc je me dis que s'il était employé d'espaces verts, de type communal ou même boite privée, il est pas censé avoir fini de bosser (supposition qu'il rentre chez lui) à cet horaire. Par contre un flic qui quitte une caserne/un PC autoroutier après trois jours de taf (les trois huit postés) pour rentrer chez bobonne dans la Marne : ça colle.
J'ai écrit une bêtise...
Logement de fonction pour les flics (Police) : NON.
Si CRS, c'était une "piaule" en caserne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 27 Juin 2018, 14:51

Mesrine a écrit:
J'ai écrit une bêtise...
Logement de fonction pour les flics (Police) : NON.
Si CRS, c'était une "piaule" en caserne.

C'est à "piaule" en caserne que je pensais. Logement de fonction impliquerait femme et enfants je suppose.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par laméche Mer 27 Juin 2018, 14:55

il me semble me souvenir, qu'en Fevrier 1987 lors du tapissage avec le "Pascal",  Luc R. ne reconnait pas le Pascal et désigne un des flics comme "étant le G!!! cela a t'il était creusé...???
La question de la prise d'adn chez les flics se posera un jour et finira par être obligatoire...

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Mer 27 Juin 2018, 15:02

En 2007, ça faisait débat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne sais pas ce que ça a donné. Sûrement pschiiit...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 15:06

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
J'ai écrit une bêtise...
Logement de fonction pour les flics (Police) : NON.
Si CRS, c'était une "piaule" en caserne.

C'est à "piaule" en caserne que je pensais. Logement de fonction impliquerait femme et enfants je suppose.

OUI. MAIS :
dans ces années là, un jeune CRS (les flics urbains, dans mes souvenirs, n'en n'avaient pas du tout) n'avait pas systématiquement sa "piaule" qui était attribuée en fonction de l'ancienneté et selon les dispos; perso j'ai fait de la coloc avec des potes CRS. Pour les gendarmes mobiles; ce sont des logements de fonction, ex : Quartier Satory de Versailles. A vérifier pour un jeune gendarme; perso je n'en sais rien... Mais j'avais un pote gendarme +/- 30 ans; il avait son appart là-bas. Donc logement de fonction pour gendarmes : OUI. Flics : NON.
--
Dans les flics, même un commissaire n'a pas de logement de fonction... par contre je présume qu'un préfet, etc... bref des 'autorités supérieures' en disposent.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 27 Juin 2018, 15:07

laméche a écrit:il me semble me souvenir, qu'en Fevrier 1987 lors du tapissage avec le "Pascal",  Luc R. ne reconnait pas le Pascal et désigne un des flics comme "étant le G!!! cela a t'il était creusé...???
La question de la prise d'adn chez les flics se posera un jour et finira par être obligatoire...

Je ne me souviens pas de cela. Si tu pouvais retrouver dans quel reportage c'est évoqué ce serait super!

C'est une information qui me semble récente dans ma mémoire, je me demande si c'était pas dans lesjours du coup...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 15:23

Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:il me semble me souvenir, qu'en Fevrier 1987 lors du tapissage avec le "Pascal",  Luc R. ne reconnait pas le Pascal et désigne un des flics comme "étant le G!!! cela a t'il était creusé...???
La question de la prise d'adn chez les flics se posera un jour et finira par être obligatoire...

Je ne me souviens pas de cela. Si tu pouvais retrouver dans quel reportage c'est évoqué ce serait super!

perso, dans la thèse "parano" ou "du complot", je bétonne sur le fait que les circonstances matérielles relatives à Cécile sont "cosmiques" :

-distance parcourue entre le 116 et le local
-sens d'ouverture du local décrit par le gardien
-explications sur l'ordre des recherches et sur lumière ou pas lumière dans le local
-chronologie entre début des recherches et corps retrouvé
-vocabulaire employé par le gardien

Idem pour Ingrid :

-une volvo blanche, ça part pas sur Pluton toute seule...
-sauf à savoir comment la faire disparaître...
-j'aimerais bien comprendre pourquoi un moniteur moto-école voit le mec en train de se masquer le visage avec une bouteille de flotte mais ne relate pas d'infos concernant le véhicule... et que parallèlement c'est le témoignage d'une femme qui est passée par là qui sera retenu à charge contre "machin" (le mec qui sera mis en examen et incarcéré avant d'être blanchi par son ADN)...
-sans parler de l'absence de 'reconstitution du trajet' avec la victime...
-ce qui nécessairement implique que dans le dossier on s'est même pas attardé à venir enquêter à Mitry (ou alors c'est moi qui ai une case en moins et qui ne comprends rien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 27 Juin 2018, 15:43

Mesrine a écrit:
-une volvo blanche, ça part pas sur Pluton toute seule...
-sauf à savoir comment la faire disparaître...
-j'aimerais bien comprendre pourquoi un moniteur moto-école voit le mec en train de se masquer le visage avec une bouteille de flotte mais ne relate pas d'infos concernant le véhicule...
A ce moment, il ne sait pas qu'une petite fille vient d'être agressée. Il n'a donc pas du s'attarder à l'observer, ni penser à le suivre discrètement et relever avec précision le n° de la plaque et donner lui aussi une description du véhicule.


et que parallèlement c'est le témoignage d'une femme qui est passée par là qui sera retenu à charge contre "machin" (le mec qui sera mis en examen et incarcéré avant d'être blanchi par son ADN)...
Sauf que Mme H. décrit une Volvo blanche et on arrête un type qui a une VW. J'aimerais savoir si la plaque minéralogique de C.P était proche des combinaisons de chiffres données par Mme H.
A noter: pas de tapissage mais on présente une planche sur laquelle figure le portrait de C.P. Ingrid ne le reconnait pas. Par contre, elle pointe le doigt sur le PR du G dressé par Marianne N.


-sans parler de l'absence de 'reconstitution du trajet' avec la victime...
-ce qui nécessairement implique que dans le dossier on s'est même pas attardé à venir enquêter à Mitry (ou alors c'est moi qui ai une case en moins et qui ne comprends rien)
On avait C.P qui avait avoué. Affaire classée point barre hélas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Mer 27 Juin 2018, 16:36

Re-bonjour à tous,

Ce lien a déjà été publié il y a un moment sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais que pensez-vous du premier commentaire ? Ça pourrait être une fausse piste mais est-ce que celle-ci a été étudiée ?
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre contact avec cette personne ?
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 27 Juin 2018, 16:47

clemal2011 a écrit:Re-bonjour à tous,

Ce lien a déjà été publié il y a un moment sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais que pensez-vous du premier commentaire ? Ça pourrait être une fausse piste mais est-ce que celle-ci a été étudiée ?
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre contact avec cette personne ?


Il y eu tellement de liens postés qu'on oublie un peu.
Tu peux toujours tenter le coup et l'inciter à contacter les enquêteurs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 16:48

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
-une volvo blanche, ça part pas sur Pluton toute seule...
-sauf à savoir comment la faire disparaître...
-j'aimerais bien comprendre pourquoi un moniteur moto-école voit le mec en train de se masquer le visage avec une bouteille de flotte mais ne relate pas d'infos concernant le véhicule...
A ce moment, il ne sait pas qu'une petite fille vient d'être agressée. Il n'a donc pas du s'attarder à l'observer, ni penser à le suivre discrètement et relever avec précision le n° de la plaque et donner lui aussi une description du véhicule.


et que parallèlement c'est le témoignage d'une femme qui est passée par là qui sera retenu à charge contre "machin" (le mec qui sera mis en examen et incarcéré avant d'être blanchi par son ADN)...
Sauf que Mme H. décrit une Volvo blanche et on arrête un type qui a une VW. J'aimerais savoir si la plaque minéralogique de C.P était proche des combinaisons de chiffres données par Mme H.
A noter: pas de tapissage mais on présente une planche sur laquelle figure le portrait de C.P. Ingrid ne le reconnait pas. Par contre, elle pointe le doigt sur le PR du G dressé par Marianne N.


-sans parler de l'absence de 'reconstitution du trajet' avec la victime...
-ce qui nécessairement implique que dans le dossier on s'est même pas attardé à venir enquêter à Mitry (ou alors c'est moi qui ai une case en moins et qui ne comprends rien)
On avait C.P qui avait avoué. Affaire classée point barre hélas.

OUi... certes... Sauf que la jonction des affaires n'a "que" 15 ans...
la justice semble attendre qu'un "miracle ADN" se produise... alors que le plantage des enquêtes menées (avec tout le respect dû au travail fourni) est avéré et qu'il (de mon tout petit point de vue) est possible de rouvrir l'affaire en reprenant depuis zéro. Exemple, au risque de passer pour un obsédé des sous sols : la distance parcourue au 116 rue Petit et le confinement du local; quand tu regardes les plans (postés par Mimi), que tu t'imagines avoir préparé le terrain, la chronologie, etc; ça flirte avec l'impossible que ce soit une frappe au hasard. Sans connaître les lieux et en se pointant là le matin ou même la veille au soir; j'y crois pas un quart de seconde.
idem "Elie Lauringe" : on ouvre les fichiers de la sécu et on cherche un "Elie" dans l'état civil d'un assuré social; y en pas des cargos si on borne les dates de naissance à 10 ans près...et informatiquement, c'est bête comme mes pieds à réaliser...
On dirait vraiment que ça "roupille" dans cette justice...
--
Bref;
Trop de chance, c'est que c'est pas de la chance.
Si on considère qu'il a eu une chance inouïe tout en le considérant comme un "allumé du bulbe", il est normal d'être sidéré...
Mais si on considère que chacun de ses actes avait une rationalité, la chance qui nous sidère au prime abord disparaît, et tout s'explique le plus logiquement du monde.
--
J'ajoute que -on me corrigera si j'écris une ânerie- globalement, les loosers, les paumés, se font bien plus facilement serrer que les mecs peu ou prou intégrés socialement...
Entre sa description physique, sa tenue vestimentaire, son vocabulaire, etc, on est très loin de l'homme de Cro-Magnon... Le seul truc qui dénote c'est une odeur d'herbe dans le tableau... Hormis ça, il est normal...voire 'beau gosse' à l'époque des faits...
Il sent pas l'alcool, il titube pas comme une toupie, il a pas des abcès de toxico sur le corps (Ingrid l'aurait évoqué), il frappe jamais la nuit, jamais pendant les vacances, sait tenir la conversation avec une psy, sait interpeller des gosses, se faire passer pour un flic et pour un cambrioleur, sait écrire français sans trop de fautes (les lettres), prend le contrôle de la situation sous autorité (après Sarah et Cécile; normal, il évolue et au lieu de prendre par la force il s'entoure de ce que j'appelle des 'garanties'), y compris pour IM (chez elle la veille des faits / se fait ouvrir le jour des faits), etc...

Moi je dis qu'il maîtrise 'son sujet' l'animal... j'ai pas souvent croisé des "loosers" qui avaient ses capacités et ses réflexes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par clemal2011 Mer 27 Juin 2018, 16:52

Kassandra88 a écrit:


J'ai laissé tomber "indoor/outdoor" depuis que je suis enfin convaincue que le dangereux pédophile du 13ème, c'est lui.
Cela donne aussi plus de poids à l'hypothèse qu'il soit lié aux meurtres de Géraldine Piecko et Marie Anne Laurent.

Je me suis documenté sur ces 2 affaires, du coup si on pose l'hypothèse que le Grêlé est bien l'auteur du meurtre de Marie-Anne Laurent, ça veut dire qu'il agit un samedi (10 juillet 1982). Donc à cette époque, il est en mesure d'agir le samedi ce qu'on ne retrouve pas ensuite.
Et pour Géraldine en 1983, il est déjà capable de suivre un mode opératoire type Ingrid : enlèvement et séquestration. Et vu que Géraldine a été enlevée un mercredi et tuée un vendredi (jour de la mort déterminé par le médecin légiste), il aurait donc même potentiellement abusé d'elle pendant 2 jours avant de la tuer. Puis l'a ensuite balancé dans un fossé de la D96. Donc il a déjà le permis en 1983 à priori et est véhiculé. Ce qui n'est pas impossible vu son âge estimé en 1986.
Mais penses-tu possible qu'il soit capable d'un tel en enlèvement en 1983 et ensuite passe aux ascenseurs ?
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par mat Mer 27 Juin 2018, 17:36

Oui Mesrine, le G n'est pas un "looser", il est certes chanceux, mais la variété extrême de ses victimes et de son mode opératoire n'aide pas.....
Il me semble que les employés du 36 passent devant son portrait robot tout les jours, ils n'ont pas lâché l'affaire c'est une certitude.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 2 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum