Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 12:27

weltgeist a écrit:Il y a-t-il un texte qui interdit en France de transférer les données génétiques du grêlé sur un site public comme Gedmatch (insistons sur le mot public, les 900 000 membres testés sont avertis), un site que les Américains ont utilisé récemment pour identifier le tueur du Golden State ?

C'est un "petit" site comparé aux grosses sociétés telles que Ancestry ou Myheritage. Mais il a l'avantage d'être public, contrairement aux autres sites qui vous promettent la protection des données, de la vie privée etc.

Imaginons que les enquêteurs se lancent là-dedans et qu'ils se rendent compte au bout de la comparaison d'adn et des recherches généalogiques, que le suspect gravitait autour du dossier sans pour autant avoir été testé dans le cadre de l'enquête. Il y aurait peut-être alors moyen de le faire tomber "autrement"...

il doit toujours avoir moyen de faire ça "discrètement" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 19:03

Vermont0 a écrit:
weltgeist a écrit:Il y a-t-il un texte qui interdit en France de transférer les données génétiques du grêlé sur un site public comme Gedmatch (insistons sur le mot public, les 900 000 membres testés sont avertis), un site que les Américains ont utilisé récemment pour identifier le tueur du Golden State ?

C'est un "petit" site comparé aux grosses sociétés telles que Ancestry ou Myheritage. Mais il a l'avantage d'être public, contrairement aux autres sites qui vous promettent la protection des données, de la vie privée etc.

Imaginons que les enquêteurs se lancent là-dedans et qu'ils se rendent compte au bout de la comparaison d'adn et des recherches généalogiques, que le suspect gravitait autour du dossier sans pour autant avoir été testé dans le cadre de l'enquête. Il y aurait peut-être alors moyen de le faire tomber "autrement"...

il doit toujours avoir moyen de faire ça "discrètement" Very Happy

Si le code génétique du gaillard est public et que le site est accessible au public... c'est que c'est public...
Je pense pas que soit le G qui déposera plainte pour une violation quelconque de sa vie privée... (pouf pouf pouf)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 19:32

Je viens de regarder en replay RMC un doc video...(pour la nième fois)
Et une ampoule s'est allumée au dessus de ma tête...
C'est juste un détail...
--
Le ton obséquieux dans l'ascenseur dans le cas de Cécile = il force le trait.
C'est idem à forcer le trait en prétendant être un cambrioleur fiché dans le cas de Marianne.
Même méthode de "l'enfume". Il réitère puisque ça a "fonctionné".
--
Il est rusé, ce con...
--
Perso je suis convaincu qu'il a mis en scène en cambriolage (dans son esprit) les faits de IM/GP.
Et idem pour les lettres, (si c'est lui) : c'est 100% de l'enfume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 19:48

@kassandra

Salut,

dans la rubrique "lettres", tu as posté :

--
La lettre commençant par "Que deviens tu ma Sophie" a été expédiée le 7 décembre 1987 soit 11 jours après que le faux policier ne l'aborde dans l'immeuble (enveloppe bleue) P129

J'ajoute et confirme: Le 26 novembre vers 13H30/13H35 Sophie G est abordée par le faux policier, s'engage alors un dialogue avec la mère de Sophie.

A noter: le faux policier s'est présenté le 30 nov vers 13H30 à Marie A.


Le même jour, à la même heure (7 décembre 1987 18H) une lettre est expédiée à Marie (enveloppe rose).
Elle commence par "Je crois que je deviens mélancholique" P132


--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 20:03

Mesrine a écrit:@kassandra

Salut,

dans la rubrique "lettres", tu as posté :

--
La lettre commençant par "Que deviens tu ma Sophie" a été expédiée le 7 décembre 1987 soit  11 jours après que le faux policier ne l'aborde dans l'immeuble (enveloppe bleue) P129

J'ajoute et confirme: Le 26 novembre vers 13H30/13H35 Sophie G est abordée par le faux policier, s'engage alors un dialogue avec la mère de Sophie.

A noter: le faux policier s'est présenté le 30 nov vers 13H30 à Marie A.


Le même jour, à la même heure (7 décembre 1987 18H) une lettre est expédiée à Marie (enveloppe rose).
Elle commence par "Je crois que je deviens mélancholique" P132


--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


je réponds à mon propre post pour faire avancer le sujet *des lettres* :

si ces deux lettres ont été postées simultanément aux deux fillettes;
je cherche à savoir à laquelle des deux a été suggéré l'idée de la "boite aux lettres".
car celle adressée à Marie (dispo dans la rubrique "lettres à Marie et Sophie") ne fait aucunement référence à ce système de boite aux lettres dans la librairie gérée par son père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Ven 25 Mai 2018 - 9:47

Mesrine a écrit:@kassandra

--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre, j'ai relu quelques notes. La psy c'est la grand-mère de Ségolène, une autre gamine importunée.
Sophie et Marie sont amies. Elles ont reçu les mêmes lettres avec demande de rdv. Elles ont toutes les deux déposé une lettre à la librairie.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 11:30

weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:@kassandra

--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre, j'ai relu quelques notes. La psy c'est la grand-mère de Ségolène, une autre gamine importunée.
Sophie et Marie sont amies. Elles ont reçu les mêmes lettres avec demande de rdv. Elles ont toutes les deux déposé une lettre à la librairie.

Salut.
La psy est la mère de Sophie, je crois bien... il n'est pas fait mention de lettre à Ségolène. Mais celle-ci a été importunée le jour des faits du 26/11/87. (Pour moi, ce dernier "contrôle d'identité" envers elle était pour se donner de la contenance, "assurer" la sortie).
Mes autres questions sont très précises. Wink Et pour tout dire, j'ai une idée qui me grattouille les neurones :
Lettre à Marie = texte qui commence par "o freud, o temps révolus" (lettre dispo à la racine du forum et qui a été comparée / plagiat de Diderot).
Lettre à Sophie = autre texte qui commence par "que deviens-tu ma Sophie"? (p 129 du livre de Carine H), et qui elle, et elle *seule*, comporte les indications de système de boite aux lettres dans la librairie (déposer une réponse dans le livre 'Oblomov').
Je veux savoir si je me plante pas en affirmant cela...
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 15:43

Mesrine a écrit:
weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:@kassandra

--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre, j'ai relu quelques notes. La psy c'est la grand-mère de Ségolène, une autre gamine importunée.
Sophie et Marie sont amies. Elles ont reçu les mêmes lettres avec demande de rdv. Elles ont toutes les deux déposé une lettre à la librairie.

Salut.
La psy est la mère de Sophie, je crois bien... il n'est pas fait mention de lettre à Ségolène. Mais celle-ci a été importunée le jour des faits du 26/11/87. (Pour moi, ce dernier "contrôle d'identité" envers elle était pour se donner de la contenance, "assurer" la sortie).
Mes autres questions sont très précises. Wink Et pour tout dire, j'ai une idée qui me grattouille les neurones :
Lettre à Marie = texte qui commence par "o freud, o temps révolus" (lettre dispo à la racine du forum et qui a été comparée / plagiat de Diderot).
Lettre à Sophie = autre texte qui commence par "que deviens-tu ma Sophie"? (p 129 du livre de Carine H), et qui elle, et elle *seule*, comporte les indications de système de boite aux lettres dans la librairie (déposer une réponse dans le livre 'Oblomov').
Je veux savoir si je me plante pas en affirmant cela...
--

Vérif faite à 14h30 :
Je me suis royalement planté : il a suggéré le dispositif de boite aux lettres aux deux. (pages 129 & suivantes du livre de Carine H).
--
C'est ce qu'on appelle un "flop"...Smile
--
par contre; étant donné que la lettre à Marie est un plagiat, le vocabulaire employé dans celle adressée à Sophie me semble bien trop élaboré dans certaines phrases... (ex : "revenons à cette prosaïque réalité qui nous berce si tendrement"). Et ce, car fautes de grammaire grossières : exemple : "je t'ai écriS". Donc, je pose pour hypothèse que ce texte est pompé, comme l'autre.
--
plus généralement; il a mis "le paquet", le gaillard, en écrivant aux deux et par deux fois en insistant sur le système de boite aux lettres...
Donc;
Si c'est une farce d'un ado tel que ça a été suggéré sur ce forum, c'est vachement "puissant" pour un ado... pour ne pas dire carrément pervers...en plus de nécessiter des moyens matériels et de temps démesurés pour une simple farce.
De plus, d'autres lettres avaient été adressées AVANT les faits du 26/11 impliquant le "faux flic"...
Donc; la mère psy et, je présume, la mère de Sophie (amie de Marie), ont identifié l'écriture...
Donc; un flic qui tombe du ciel le 26/11 *après* les premières lettres : c'est statistiquement 'normal'.
Donc; les lettres postérieures au 26/11, adressées aux deux, avec deux fois une invitation à aller poster une réponse au même endroit, c'est juste énorme...
Je viens de checker un truc (que je soumets bien volontiers à critiques/corrections) : la citation du livre "Oblomov" n'est que dans la lettre adressée à Sophie. Pour Marie; ça se limite à "le dernier livre, en Folio je crois".
Donc; selon moi, il capte quedale à ce livre, et est très loin d'être un littéraire...
Sauf qu'il lui faut à tout prix écrire ce qu'il a écrit; et que, "boudiou" Wink, ça demande du temps de faire tout ça, les amis... c'est une EVIDENCE!! Parce que, si je sais bien compter, ça fait mini trois lettres : au moins une à Marie avec le texte de Diderot, et deux à chacune des filles pour bien insister sur le système de boite aux lettres... ça en fait du taf pour "s'éclater psychologiquement"!
--
Allez, zoup, je rembobine le film et vous sers "mon" scénario :
1/ il écrit les premières lettres pour créer le contexte de peur.
2/ il vient "enquêter" pour devenir le "sauveur".
3/ il sort une VRAIE carte barrée bleu blanc rouge à la mère de Marie (la psy)
4/ il se casse et pour se donner bonne figure, il contrôle Ségolène, au cas où la mère psy l'observerait (parce qu'il a pigé qu'elle avait un méchant doute à son sujet : elle a demandé à voir sa carte et a tenté de la saisir).
5/ il est salement dans la merde : car deux adultes peuvent l'identifier (la mère psy et la femme de ménage)
6/ On est en 12/87, donc pour prendre les gens pour des cons / se couvrir, on fait pas des sms bidons (ex : affaire Daval)... il n'y a que les lettres ou le téléphone (d'ailleurs, s'il avait voulu "s'éclater", la mère étant psy; il avait de quoi "s'amuser" copieusement).
7/ donc : des lettres pour *bien insister* sur le fait que l'auteur est un taré (ce qu'il est : nous on le sait, mais lui non; normal puisqu'il se prend pour -ou est- un flic)
8/ il y a dix jours entre les faits du 26/11 et l'envoi *simultané* des lettres : c'est simplissime selon moi : c'est le temps de réflexion du plan de couverture : trouver l'idée, identifier la librairie si ce n'avait pas été fait avant, trouver le texte suffisamment élaboré pour bien noyer le poisson, recopier, et poster. (si on calcule tout ça et que le mec bosse : c'est très très loin d'être anecdotique!).
9/ MAIS, dans sa volonté d'enfoncer le clou, de bien planter le décor du timbré pervers qui connait tout de la vie de ses victimes Marie et Sophie : il ne cite qu'une fois Oblomov.
10/ par conséquent; s'il avait été un amoureux transis du texte d'Oblomov, s'il était si touché au point d'en avoir pleuré tel qu'il l'écrit ; il ne l'aurait pas écrit qu'une seule fois... il aurait dû, "normalement", s'apitoyer à nouveau sur ses propres larmes issues de l'émotion qu'avait engendré ce *fameux livre*.
Or : quedale! Il n'y fait référence d'une seule fois.
--
Donc; ces lettres sont une couverture cousue de fil blanc.
Selon moi, seul un mec qui a un monumental "pétard au cul" déploie autant de moyens. car, j'insiste : s'il avait voulu "s'éclater" : la mère étant psy : il pouvait téléphoner... et même tenter de téléphoner pour parler directement aux fillettes : un barjot, ça devrait le faire baver de plaisir!
LUI : NON; il ne le fait pas.
--
Il est vraiment rusé, ce con...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 16:10

weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:@kassandra

--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre, j'ai relu quelques notes. La psy c'est la grand-mère de Ségolène, une autre gamine importunée.
Sophie et Marie sont amies. Elles ont reçu les mêmes lettres avec demande de rdv. Elles ont toutes les deux déposé une lettre à la librairie.
Salut. j'ai peut être mal interprété ton post...
tu es béton armé que la psy est la grand mère de Ségolène?
parce que si c'est le cas...ça veut dire que tout ce monde vit à la même adresse...
???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 14:58

Mesrine a écrit:
Mesrine a écrit:
weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:@kassandra

--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre, j'ai relu quelques notes. La psy c'est la grand-mère de Ségolène, une autre gamine importunée.
Sophie et Marie sont amies. Elles ont reçu les mêmes lettres avec demande de rdv. Elles ont toutes les deux déposé une lettre à la librairie.

Salut.
La psy est la mère de Sophie, je crois bien... il n'est pas fait mention de lettre à Ségolène. Mais celle-ci a été importunée le jour des faits du 26/11/87. (Pour moi, ce dernier "contrôle d'identité" envers elle était pour se donner de la contenance, "assurer" la sortie).
Mes autres questions sont très précises. Wink Et pour tout dire, j'ai une idée qui me grattouille les neurones :
Lettre à Marie = texte qui commence par "o freud, o temps révolus" (lettre dispo à la racine du forum et qui a été comparée / plagiat de Diderot).
Lettre à Sophie = autre texte qui commence par "que deviens-tu ma Sophie"? (p 129 du livre de Carine H), et qui elle, et elle *seule*, comporte les indications de système de boite aux lettres dans la librairie (déposer une réponse dans le livre 'Oblomov').
Je veux savoir si je me plante pas en affirmant cela...
--

Vérif faite à 14h30 :
Je me suis royalement planté : il a suggéré le dispositif de boite aux lettres aux deux. (pages 129 & suivantes du livre de Carine H).
--
C'est ce qu'on appelle un "flop"...Smile
--
par contre; étant donné que la lettre à Marie est un plagiat, le vocabulaire employé dans celle adressée à Sophie me semble bien trop élaboré dans certaines phrases... (ex : "revenons à cette prosaïque réalité qui nous berce si tendrement"). Et ce, car fautes de grammaire grossières : exemple : "je t'ai écriS". Donc, je pose pour hypothèse que ce texte est pompé, comme l'autre.
--
plus généralement; il a mis "le paquet", le gaillard, en écrivant aux deux et par deux fois en insistant sur le système de boite aux lettres...
Donc;
Si c'est une farce d'un ado tel que ça a été suggéré sur ce forum, c'est vachement "puissant" pour un ado... pour ne pas dire carrément pervers...en plus de nécessiter des moyens matériels et de temps démesurés pour une simple farce.
De plus, d'autres lettres avaient été adressées AVANT les faits du 26/11 impliquant le "faux flic"...
Donc; la mère psy et, je présume, la mère de Sophie (amie de Marie), ont identifié l'écriture...
Donc; un flic qui tombe du ciel le 26/11 *après* les premières lettres : c'est statistiquement 'normal'.
Donc; les lettres postérieures au 26/11, adressées aux deux, avec deux fois une invitation à aller poster une réponse au même endroit, c'est juste énorme...
Je viens de checker un truc (que je soumets bien volontiers à critiques/corrections) : la citation du livre "Oblomov" n'est que dans la lettre adressée à Sophie. Pour Marie; ça se limite à "le dernier livre, en Folio je crois".
Donc; selon moi, il capte quedale à ce livre, et est très loin d'être un littéraire...
Sauf qu'il lui faut à tout prix écrire ce qu'il a écrit; et que, "boudiou" Wink, ça demande du temps de faire tout ça, les amis... c'est une EVIDENCE!! Parce que, si je sais bien compter, ça fait mini trois lettres : au moins une à Marie avec le texte de Diderot, et deux à chacune des filles pour bien insister sur le système de boite aux lettres... ça en fait du taf pour "s'éclater psychologiquement"!
--
Allez, zoup, je rembobine le film et vous sers "mon" scénario :
1/ il écrit les premières lettres pour créer le contexte de peur.
2/ il vient "enquêter" pour devenir le "sauveur".
3/ il sort une VRAIE carte barrée bleu blanc rouge à la mère de Marie (la psy)
4/ il se casse et pour se donner bonne figure, il contrôle Ségolène, au cas où la mère psy l'observerait (parce qu'il a pigé qu'elle avait un méchant doute à son sujet : elle a demandé à voir sa carte et a tenté de la saisir).
5/ il est salement dans la merde : car deux adultes peuvent l'identifier (la mère psy et la femme de ménage)
6/ On est en 12/87, donc pour prendre les gens pour des cons / se couvrir, on fait pas des sms bidons (ex : affaire Daval)... il n'y a que les lettres ou le téléphone (d'ailleurs, s'il avait voulu "s'éclater", la mère étant psy; il avait de quoi "s'amuser" copieusement).
7/ donc : des lettres pour *bien insister* sur le fait que l'auteur est un taré (ce qu'il est : nous on le sait, mais lui non; normal puisqu'il se prend pour -ou est- un flic)
8/ il y a dix jours entre les faits du 26/11 et l'envoi *simultané* des lettres : c'est simplissime selon moi : c'est le temps de réflexion du plan de couverture : trouver l'idée, identifier la librairie si ce n'avait pas été fait avant, trouver le texte suffisamment élaboré pour bien noyer le poisson, recopier, et poster. (si on calcule tout ça et que le mec bosse : c'est très très loin d'être anecdotique!).
9/ MAIS, dans sa volonté d'enfoncer le clou, de bien planter le décor du timbré pervers qui connait tout de la vie de ses victimes Marie et Sophie : il ne cite qu'une fois Oblomov.
10/ par conséquent; s'il avait été un amoureux transis du texte d'Oblomov, s'il était si touché au point d'en avoir pleuré tel qu'il l'écrit ; il ne l'aurait pas écrit qu'une seule fois... il aurait dû, "normalement", s'apitoyer à nouveau sur ses propres larmes issues de l'émotion qu'avait engendré ce *fameux livre*.
Or : quedale! Il n'y fait référence d'une seule fois.
--
Donc; ces lettres sont une couverture cousue de fil blanc.
Selon moi, seul un mec qui a un monumental "pétard au cul" déploie autant de moyens. car, j'insiste : s'il avait voulu "s'éclater" : la mère étant psy : il pouvait téléphoner... et même tenter de téléphoner pour parler directement aux fillettes : un barjot, ça devrait le faire baver de plaisir!
LUI : NON; il ne le fait pas.
--
Il est vraiment rusé, ce con...

A force de cogiter sur ce taré... on finit par passer à côté de trucs essentiels!
Les lettres :
Enveloppes de couleur et papier à petits carreaux (type cahier scolaire) : un amoureux d'Oblomov, un littéraire, aurait certainement fait un autre choix que le papier scolaire...!!!
par contre les enveloppes de couleur : c'est la garantie qu'elles seront repérées.
--
je serais super curieux de connaitre le format des feuilles...
Explication : j'ai été flic précisément cette année-la... pour faire simple, j'avais un gros problème avec l'autorité. Donc j'étais le recordman de ce qu'on appelait les "compte rendus", en particulier pour retard (j'avais bien plus d'intérêt pour les filles que pour le travail...Smile ).
Comme dans toute administration, il y a des règles... et concernant les "compte-rendus" (ou un rapport, c'est idem) : c'était normé.
il était obligatoire de l'écrire sur une feuille A4 double (4 faces donc) et obligatoirement à *petits carreaux*.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par TOM3468 Dim 27 Mai 2018 - 7:52

Bonjour Mesrine,

D'après le livre de P. Tourancheau (P333) "...lettres écrites à l'encre noire sur des feuilles d'écolier à grands carreaux...".

Cordialement

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 14:06

TOM3468 a écrit:Bonjour Mesrine,

D'après le livre de P. Tourancheau (P333) "...lettres écrites à l'encre noire sur des feuilles d'écolier à grands carreaux...".

Cordialement

TOM

Salut,

C'est vague comme description...
/Vérif faite sur les docs utiles : en effet, il y a du papier "scolaire" avec 'interlignes'.../
--
Mais bon... utiliser ce genre de feuille et des enveloppes de couleur, c'est pas la marque d'un "poète"...
Par contre, s'appliquer à recopier : faut être vachement motivé... Par la trouille, à mon avis. Pour moi c'est à 1000% un traquenard à flics pour brouiller les pistes car les tentatives ont avorté et qu'il a été vu par plusieurs adultes.
Pour faire planquer les flics pendant des plombes et réfléchir à comment prendre la tangente -gagner du temps en somme-; c'est juste parfait comme plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Dim 27 Mai 2018 - 22:57

@Falco
Ce fil n'a pas été créé pour débiter des conneries.
En MP, ce que tu veux avec qui tu veux, mais pas ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Mer 30 Mai 2018 - 12:02

et la piste d'un prisonnier en perm' qui agresse et qui rentre le soir en taule ?? ça ne marche pas pour GP et Im... Mais ce cas s'est déjà vu !!!
autre chose...pour Dali le centre du monde c'etait la gare de perpignan... pour le G, en 1987, le centre du monde etait la gare Montparnasse... sans trop de doutes

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Maison Jeu 31 Mai 2018 - 15:05

laméche a écrit:et la piste d'un prisonnier en perm' qui agresse et qui rentre le soir en taule ?? ça ne marche pas pour GP et Im... Mais ce cas s'est déjà vu !!!
autre chose...pour Dali le centre du monde c'etait la gare de perpignan... pour le G, en 1987, le centre du monde etait la gare Montparnasse... sans trop de doutes
Suspect
Bonjour La mèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelque chose qui ressemblerait au double-meurtre de la rue Sainte-Croix scratch
...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 20:55

Maison a écrit:
laméche a écrit:et la piste d'un prisonnier en perm' qui agresse et qui rentre le soir en taule ?? ça ne marche pas pour GP et Im... Mais ce cas s'est déjà vu !!!
autre chose...pour Dali le centre du monde c'etait la gare de perpignan... pour le G, en 1987, le centre du monde etait la gare Montparnasse... sans trop de doutes
Suspect
Bonjour La mèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelque chose qui ressemblerait au double-meurtre de la rue Sainte-Croix  scratch
...

Salut.
Je "ramène ma fraise", comme d'hab.
--
Prisonnier : ça sous entend le régime dit de "semi-liberté". Ce régime est accordé sous des conditions précises de peine ferme exécutée de nos jours, donc en 87; c'était bien plus "dur" globalement, et dans les peines, et dans leur exécution. La semi liberté = t'es libre le jour et tu dois rentrer à la maison d'arrêt pour y passer la nuit.
Pour qu'un magistrat accorde ce régime; il est préférable que le détenu ait un job pour motiver sa réinsertion, en premier lieu... et d'autres aspects de vie privée (enfants, etc ) peuvent entrer en considération par ailleurs. Et le juge (d'application des peines) tient également compte de la nature de l'infraction qui a conduit le détenu en taule : de nos jours, un violeur/agresseur sexuel a bien moins de chances de "sortir" que par le passé compte tenu des évolutions scientifiques (mesure du risque de récidive, psychopathologies, etc...), et évolutions sociales au sens global du terme (faudrait vérifier mais je crois bien que pénalement, il y a 50 ans ou moins, un viol "valait" 5 ou 10 ans de taule....ce qui est, ou était, proprement hallucinant...). Mais bref...
Tout ça pour dire que, selon cette hypothèse, il faudrait vérifier si la semi liberté (le prisonnier en "perm"), en 1987, impliquait que le détenu retourne en taule les WE et durant les vacances. En clair : qu'il y retourne en dehors de ses périodes de travail.
Auquel cas : c'est une piste qui tient la route.
--
Mais là ou cette hypothèse est pour le moins ébranlée; c'est que dans le cas IM/GP, le G a couché avec IM.
Il aurait donc fallu qu'il couche avec elle la veille du double meurtre,
puis qu'il rentre au centre de semi-liberté pour y passer la nuit,
Et revienne le lendemain commettre le double meurtre...
Ce qui implique, compte tenu de la scène de crime et du temps que ça a nécessairement pris; qu'il n'aille pas travailler alors qu'il se trouvait sous le régime de la semi liberté...
--
Je vous laisse le soin de vérifier les régimes pénaux de l'époque.
--
Donc, pour moi, c'est pas logique dans la chronologie des faits.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Dim 3 Juin 2018 - 12:57

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Dim 3 Juin 2018 - 13:07

Kassandra88 a écrit:
completement d'accord avec toi Kass!! Very Happy

maintenance en cours?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Lun 4 Juin 2018 - 14:44

Le tueur sera arrêté prochainement... au nom des familles de victimes, la justice sera rendue ! Il ne sera pas plus fort que la vérité. Courage
Répondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien informé? Optimiste?

Malheureusement, cela fait un moment que je n'arrive plus à intervenir sur ce site.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 21:03

Kassandra88 a écrit:Le tueur sera arrêté prochainement... au nom des familles de victimes, la justice sera rendue ! Il ne sera pas plus fort que la vérité. Courage
Répondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien informé? Optimiste?

Malheureusement, cela fait un moment que je n'arrive plus à intervenir sur ce site.

Salut Kass,

Que du pipeau ces vidéos. C'est proprement la-men-table pour les familles de victimes.
Ces gens de télévision ne font que commerce des errements de la justice française, sous couvert de connaissances qui ne sont qu'un rabachage en vue de passer à la télé pour assurer leur propre devenir, soit disant "d'expert".
C'est consternant.
--
Qu'un seul de ces experts vienne sur ce forum expliquer comment "le G" a pu, le 05 mai 86, entre 8h30 et 8h45, choper Cécile, parcourir 60 mètres dans les parkings, sans connaître les lieux ou sans une aide;
Et moi je me fais moine dans la seconde!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Mar 5 Juin 2018 - 11:51

weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:@kassandra

--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre, j'ai relu quelques notes. La psy c'est la grand-mère de Ségolène, une autre gamine importunée.
Sophie et Marie sont amies. Elles ont reçu les mêmes lettres avec demande de rdv. Elles ont toutes les deux déposé une lettre à la librairie.

Bonjour,
J'ajouterai ceci:
*les mères des 2 Marie (A. et L.) étaient toutes deux enseignantes.

*L’envoi des lettres:
l’envoi de la première a eu lieu il aux alentours du 15 octobre.
Sophie: a reçu la dernière le 20 novembre.
Marie: quelques jours après que le FP (faux policier) l'ait accostée dans l’immeuble.

A noter aussi:
*LE FAUX POLICIER qui a accosté Ségolène PORTAIT LA MEME TENUE VESTIMENTAIRE QUE L’AGRESSEUR DE MARIANNE N. (Pour ceux qui auraient des doutes quant au fait qu'il puisse s'agir du même homme).

*Madame L ne reconnait pas formellement l’agresseur de Marianne N dans les PR qui lui sont présentés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 0:42

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:
Mesrine a écrit:@kassandra

--

je veux donc m'assurer d'un truc...de plusieurs trucs :

il y a donc deux lettres envoyées aux filles le même jour, le 7/12/87? L'une dans une enveloppe bleue, la seconde dans la rose? Bleue = Sophie, Rose = Marie?
Marie est bien la fille de la psy?
Le père de marie est bien le gérant de la librairie "le divan"?
Sophie est bien la copine de Marie?
Le système de boite aux lettres n'est indiqué *que* dans la lettre à Sophie et *pas* dans celle à Marie? (je viens de checker : pour moi, OUI).


Bonjour,
Je vais essayer d'y répondre, j'ai relu quelques notes. La psy c'est la grand-mère de Ségolène, une autre gamine importunée.
Sophie et Marie sont amies. Elles ont reçu les mêmes lettres avec demande de rdv. Elles ont toutes les deux déposé une lettre à la librairie.

Bonjour,
J'ajouterai ceci:
*les mères des 2 Marie (A. et L.) étaient toutes deux enseignantes.

*L’envoi des lettres:
l’envoi de la première a eu lieu il aux alentours du 15 octobre.
Sophie: a reçu la dernière le 20 novembre.
Marie:  quelques jours après que le FP (faux policier) l'ait accostée dans l’immeuble.

A noter aussi:
*LE FAUX POLICIER qui a accosté Ségolène PORTAIT LA MEME TENUE VESTIMENTAIRE QUE L’AGRESSEUR DE MARIANNE N. (Pour ceux qui auraient des doutes quant au fait qu'il puisse s'agir du même homme).

*Madame L ne reconnait pas formellement l’agresseur de Marianne N dans les PR qui lui sont présentés.

hello.
donc : la lettre plagiat de Diderot (avec une belle intro allusive à la psy!) est celle adressée à Marie A début décembre, et est la seule après les faits du 26 novembre, avant silence radio.
--
J'ai maté un truc sur Lelandais ce soir à la TV. Parallèle avec le G : enfant victime et adulte, militaire déchu, échecs dans tous les compartiments du jeu, musculation, drogue (éventuellement), problèmes relationnels avec les femmes... Et un sacré enfoiré qui a mené les flics en barque pendant six mois (sans la trace de sang dans le coffre, c'est loin d'être 'gagné'... et ça l'est toujours pas pour l'instruction d'ailleurs...même si c'est super mal barré pour son matricule).
--
donc pour le G, selon moi : Sarah et Cécile : il a fait son "marché" dans un environnement 'maîtrisé'... avec, selon moi, cette "énigme" de la distance parcourue dans les pk sous sol, du trajet aller et retour, du local, etc (cf plans), concernant Cécile. (je réécris pas mes '12000' posts, promis...).
Bref, je prends Lelandais et je le colle dans le décor du cas du G : c'est le même 'calibre'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 35 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum