Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II
+34
Rv
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
38 participants
Tueur en série : le grêlé. :: AFFAIRES EN COURS :: AFFAIRES RÉSOLUES .... ou presque
affaires TROADEC, DAVAL, Anaïs G, WISSEM, Lucas T., Sophie Narme :: Affaire Alexia Daval
Page 15 sur 29
Page 15 sur 29 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29
Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II
Ce qui est curieux, c'est qu'aucune trace de sperme n'avait été trouvée dans le cadre de l'autopsie et l'exploration vaginale. A l'époque, les enqueteurs pensaient au viol.
jeanjeand
Lettre ouverte à Alexia Daval: ses parents sont "dans un film d'horreur" depuis sa mort
"Je rêve d’une vie où tu es encore là, avec nous. Mais je me réveille et je suis dans un film d’horreur", écrit Isabelle Fouillot, épaulée par son époux. Le couple tient à exprimer sa douleur et son amour pour Alexia Daval. "L’absence de toi est une injustice sans nom, pas une seconde de répit tellement il est insupportable d’être séparé de toi, tu me manques."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Je rêve d’une vie où tu es encore là, avec nous. Mais je me réveille et je suis dans un film d’horreur", écrit Isabelle Fouillot, épaulée par son époux. Le couple tient à exprimer sa douleur et son amour pour Alexia Daval. "L’absence de toi est une injustice sans nom, pas une seconde de répit tellement il est insupportable d’être séparé de toi, tu me manques."
sebcah
L'Est Républicain :
Dossier spécial sur les un an de la disparition d'Alexia
Dossier spécial sur les un an de la disparition d'Alexia
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
Selon L'Est Républicain, qui cite une source proche du dossier, d'autres actes d'enquête sont encore à venir, et l'ensemble ne sera achevé que "dans les semaines à venir". Doit notamment avoir lieu, à une date que l'on ignore, une confrontation entre Jonathann Daval et son beau-frère, Grégory Gay, qu'il accuse désormais d'avoir étranglé Alexia en tentant de la calmer.
Bonjour Kassandra - Merci pour cet article - Très intéressant - Ca nous montre que chez JD le mensonge est une seconde nature +
de sérieux troubles psy à l'évidence - Bien qu'à mon avis il ne souffre d'aucune affection psychiatrique et soit au contraire pleinement conscient
et responsable de ses actes.
Invité- Invité
Kassandra88 a écrit:Ben voyons!
Jonathann Daval est "très serein" et n'est "absolument pas opposé à être confronté" à sa belle-famille....mais cette confrontation n'aurait pas lieu avant plusieurs semaines, des investigations sont encore en cours.
Ca, c'est son avocat qui le dit !
Je doute fort qu'il soit si serein...
Dernière édition par ruth le Sam 27 Oct 2018 - 13:14, édité 1 fois
ruth
Si jamais quelqu'un parmi nous a accès à l'article complet et peut le partager, ce serait super !
D'avance merci.
ruth
Mike68 a écrit:
Bonjour Kassandra - Merci pour cet article - Très intéressant - Ca nous montre que chez JD le mensonge est une seconde nature +
de sérieux troubles psy à l'évidence - Bien qu'à mon avis il ne souffre d'aucune affection psychiatrique et soit au contraire pleinement conscient
et responsable de ses actes.
La photo choisie montre qu'il est en tout cas très musclé (et marathonien) : il n'aura eu vraiment aucune difficulté à agir seul, loin du personnage de "Petit Chose" qu'il s'est choisi.
ruth
Dans une interview, GG disait justement que JD mentait qd il disait rendre visite à sa mère, c'est contradictoire avec les témoignages des voisins. Où était-il exactement ??
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J’ai essayé de faire un copié-collé de l’article de l’Express mais sans succès donc je conseille à ceux qui veulent le lire ( il est très complet ) d’aller sur l’Express en ligne ( appli ). L’artIcle est encore lisible et il est possible d’accéder à un chat en cliquant sur une phrase soulignée.
Bon après-midi
Bon après-midi
Patrisienne
Patrisienne a écrit:J’ai essayé de faire un copié-collé de l’article de l’Express mais sans succès donc je conseille à ceux qui veulent le lire ( il est très complet ) d’aller sur l’Express en ligne ( appli ). L’artIcle est encore lisible et il est possible d’accéder à un chat en cliquant sur une phrase soulignée.
Bon après-midi
Dommage, il faut être abonné.^^
ruth
weltgeist a écrit:Dans une interview, GG disait justement que JD mentait qd il disait rendre visite à sa mère, c'est contradictoire avec les témoignages des voisins. Où était-il exactement ??
Apparemment, il rendait bien visite à sa mère mais il avait menti (notamment à son employeur) en prétextant quelqu'un de malade, sous oxygène.
Décidément, l'oxygène l'inspire...
Une réminiscence de son passé d'asthmatique ?
Dernière édition par ruth le Sam 27 Oct 2018 - 17:01, édité 1 fois
ruth
Mais, je ne le suis pas .... j’ai l’appli sur mon IPhone et j’ai droit à deux articles par jour.
Patrisienne
Bonjour,
Un article du Parisien sur les rumeurs dans Gray cette fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meurtre d’Alexia Daval : à Gray, l’attente et les rumeurs
Un an après le meurtre d’Alexia Daval, l’affaire continue à faire parler dans le bourg où elle vivait avec son mari Jonathann. Les commentaires vont bon train, les odieux ragots aussi.
Les fleurs qui s’entassaient par centaines devant la devanture du bar PMU des Fouillot, dans le centre-ville de Gray (Haute-Saône), semblent un lointain souvenir. L’unité affichée par les habitants de ce bourg de 5000 habitants, qui s’étaient mobilisés pour rechercher puis rendre hommage à la jeune suppliciée, semble s’être fissurée. Un an après la mort d’Alexia Daval, 29 ans, dont la fausse disparition avait été signalée par son époux le 28 octobre 2017, l’émotion est retombée, cédant peu à peu la place aux rumeurs et aux ressentiments. Hier loués pour leur dignité, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents de la défunte, sont aujourd’hui scrutés, moqués, jugés. Comme si la théorie du complot agitée depuis juillet par Jonathann Daval faisait le lit d’une jalousie ancienne.
« Ils passent leur temps à la télé, c’est indécent », raille ainsi une habitante. « Ils ont l’air froids, c’est suspect », estime une autre. « Quand ils sont allés chez le juge, la mère d’Alexia portait une robe de cocktail, comme si elle était au Festival de Cannes », persifle une troisième, sans cacher une forme de rancœur sociale envers ce couple qui, propriétaire d’un commerce qu’il s’apprête à vendre pour partir à la retraite, « n’est pas du même monde que nous, les ouvriers ».
«C’est le bal des faux-culs»
Les quelques éléments du dossier ainsi que les revirements de Jonathann Daval, ressassés, répétés et déformés à l’envi, nourrissent aussi les fantasmes et les rumeurs blessantes. « Les mêmes qui vous disaient dès le début que Jonathann était archi-coupable racontent maintenant que c’est peut-être un coup des parents Fouillot… Certains voient ça comme un feuilleton télévisé », s’agace une habitante, soulignant « l’horreur » qui a frappé cette famille.
Des personnes qui, pour certaines, fréquentent même le bar des Fouillot. « Certains y vont par pure curiosité. Il y a même des gens qui sont censés être leurs amis qui répètent les confidences qu’ils leur font dans tout Gray. C’est le bal des faux-culs », tance une commerçante qui, pour autant, n’exclut pas une « complicité » dans cette affaire. « On s’interroge, mais au fond tout le monde pense que c’est lui (NDLR : Jonathann Daval) », concède de son côté une habitante.
Roberte Fouillot, elle aussi commerçante, essaie de se tenir loin de ces commentaires. « Inévitablement, tous ces ragots nous reviennent aux oreilles et ça fait mal », explique la tante d’Alexia. « Mais quand le dossier sera connu, tous ces gens se tairont », veut-elle croire, à l’image de Christophe Laurençot, le maire de Gray. « La justice ne se fait ni dans les bars ni sur les réseaux sociaux, j’appelle une fois de plus à la sérénité et à la bienveillance face à ce drame atroce. »
Un article du Parisien sur les rumeurs dans Gray cette fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meurtre d’Alexia Daval : à Gray, l’attente et les rumeurs
Un an après le meurtre d’Alexia Daval, l’affaire continue à faire parler dans le bourg où elle vivait avec son mari Jonathann. Les commentaires vont bon train, les odieux ragots aussi.
Les fleurs qui s’entassaient par centaines devant la devanture du bar PMU des Fouillot, dans le centre-ville de Gray (Haute-Saône), semblent un lointain souvenir. L’unité affichée par les habitants de ce bourg de 5000 habitants, qui s’étaient mobilisés pour rechercher puis rendre hommage à la jeune suppliciée, semble s’être fissurée. Un an après la mort d’Alexia Daval, 29 ans, dont la fausse disparition avait été signalée par son époux le 28 octobre 2017, l’émotion est retombée, cédant peu à peu la place aux rumeurs et aux ressentiments. Hier loués pour leur dignité, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents de la défunte, sont aujourd’hui scrutés, moqués, jugés. Comme si la théorie du complot agitée depuis juillet par Jonathann Daval faisait le lit d’une jalousie ancienne.
« Ils passent leur temps à la télé, c’est indécent », raille ainsi une habitante. « Ils ont l’air froids, c’est suspect », estime une autre. « Quand ils sont allés chez le juge, la mère d’Alexia portait une robe de cocktail, comme si elle était au Festival de Cannes », persifle une troisième, sans cacher une forme de rancœur sociale envers ce couple qui, propriétaire d’un commerce qu’il s’apprête à vendre pour partir à la retraite, « n’est pas du même monde que nous, les ouvriers ».
«C’est le bal des faux-culs»
Les quelques éléments du dossier ainsi que les revirements de Jonathann Daval, ressassés, répétés et déformés à l’envi, nourrissent aussi les fantasmes et les rumeurs blessantes. « Les mêmes qui vous disaient dès le début que Jonathann était archi-coupable racontent maintenant que c’est peut-être un coup des parents Fouillot… Certains voient ça comme un feuilleton télévisé », s’agace une habitante, soulignant « l’horreur » qui a frappé cette famille.
Des personnes qui, pour certaines, fréquentent même le bar des Fouillot. « Certains y vont par pure curiosité. Il y a même des gens qui sont censés être leurs amis qui répètent les confidences qu’ils leur font dans tout Gray. C’est le bal des faux-culs », tance une commerçante qui, pour autant, n’exclut pas une « complicité » dans cette affaire. « On s’interroge, mais au fond tout le monde pense que c’est lui (NDLR : Jonathann Daval) », concède de son côté une habitante.
Roberte Fouillot, elle aussi commerçante, essaie de se tenir loin de ces commentaires. « Inévitablement, tous ces ragots nous reviennent aux oreilles et ça fait mal », explique la tante d’Alexia. « Mais quand le dossier sera connu, tous ces gens se tairont », veut-elle croire, à l’image de Christophe Laurençot, le maire de Gray. « La justice ne se fait ni dans les bars ni sur les réseaux sociaux, j’appelle une fois de plus à la sérénité et à la bienveillance face à ce drame atroce. »
Merci Kassandra.
Assez impressionnant dans ses détails, cet article en effet.
Une agression sexuelle dans son enfance pourrait bien expliquer les troubles persistants de ce côté là à l'âge adulte.
Il semble y avoir une fixation aux images maternelles, une dépendance, qui pourrait là aussi être la marque d'une immaturité affective (et sociale) bien peu compatible avec une vie de couple normale, et encore moins un projet de paternité.
Est-ce ce cocktail qui serait finalement devenu explosif avec la perspective de plus en plus concrète que l'arrivée d'un enfant se réalise rapidement, servant de déclencheur au passage à l'acte ?
Il y a certainement matière à chercher (et traiter) du côté psy.
Electra
Interview de ce dimanche 28/10 sur LCI :
"TÉMOIGNAGE EXCLUSIF - Les parents d’Alexia Daval, sa sœur et son beau frère, ont accepté de prendre la parole, un an tout juste après la découverte du corps sans vie de leur fille. Une interview à retrouver dans sa version intégrale à 20h ce dimanche sur LCI."
"Si vraiment il nous a aimé, qu'il ose dire ce qu'il s'est vraiment passé" - Isabelle, la mère d'Alexia
"TÉMOIGNAGE EXCLUSIF - Les parents d’Alexia Daval, sa sœur et son beau frère, ont accepté de prendre la parole, un an tout juste après la découverte du corps sans vie de leur fille. Une interview à retrouver dans sa version intégrale à 20h ce dimanche sur LCI."
"Si vraiment il nous a aimé, qu'il ose dire ce qu'il s'est vraiment passé" - Isabelle, la mère d'Alexia
sebcah
JD : mon avis , de gros problèmes de santé dans sa jeunesse , plus un deuil , tout cela aux conséquences psychologiques pas banales , des TOC , d'où un déséquilibre psychologique permanent , un manque d'assurance , compensé en faisant du sport dans lequel il reprenait 'le contrôle' de son corps , de sa vie , et oubliait ses problèmes , s'en éloignait même ?
Incapable d'assumer une vie de couple , immature ; pour lui , dans sa tête , je penserais que son rôle 'consistait' a sauver les apparences , tout le temps , depuis le début de leur relation ; jusqu'au jour où il ne pourrait plus ;
Il aurait pu décider 'd'abdiquer' , reconnaitre qu'il n'était pas à la hauteur des espérances d' Alexia....plutôt que de 'supprimer' lâchement sa femme pleine de mérite , patiente (elle) , qui attendait de lui qu'il endosse un rôle d'époux et de futur père...la franchise n'était pas son point fort , je pense .
JD était faux , il a cultivé son apparence gentille, serviable et a trompé tout le monde MAIS pire a commis probablement l'irréparable , sur Alexia , ne pensant qu'à lui ?
cerbere32
A la sortie de l'audience sur la demande de mise en liberté de Jonathan (dont on aura la décision en début d'après midi), le père d'Alexia a déclaré << On le voit maintenant seulement comme un assassin, plus comme un gendre >>
Il était temps....
Il était temps....
L'enfer, c'est les autres.
Electra
Page 15 sur 29 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29