Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

+34
Rv
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
38 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 10 Oct 2018 - 9:12

ruth a écrit:Décidément, la contre-offensive médiatique continue :

A 20H SUR RTL, L'HEURE DU CRIME,
"AFFAIRE DAVAL : UN AN APRÈS"
AVEC G. ET S. GAY,
AINSI QUE Mes PORTEJOIE ET FLORAND.

(En replay, demain)


Le replay ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage qu'il n'y a plus moyen de télécharger les podcasts (sur tablette). J'ai constaté que c'était pareil avec les émissions "Hondelatte raconte".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 10 Oct 2018 - 13:27

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Grégory Gay a obtenu l’accord du juge d’instruction pour organiser une confrontation avec son beau frère. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je n'attends pas spécialement la vérité de Jonathann Daval. Il nous a déjà tellement menti que je ne vais pas me faire d'illusions. Mais il en a marre que l'on soit les seuls à se prendre des coups. Il était important qu'on lui en donne un petit peu", a déclaré G.G à Jacques Pradel dans L'Heure du crime sur RTL.


Il ajoute : "Être confronté à celui qui nous donne les coups depuis plusieurs mois, ça va être rude. On n'arrive même pas trop à se projeter. On essaie d'imaginer comment ça va se passer mais c'est difficile [...]. Le temps de l'action est venu".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mer 10 Oct 2018 - 13:31

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Décidément, la contre-offensive médiatique continue :

A 20H SUR RTL, L'HEURE DU CRIME,
"AFFAIRE DAVAL : UN AN APRÈS"
AVEC G. ET S. GAY,
AINSI QUE Mes PORTEJOIE ET FLORAND.

(En replay, demain)


Le replay ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage qu'il n'y a plus moyen de télécharger les podcasts (sur tablette). J'ai constaté que c'était pareil avec les émissions "Hondelatte raconte".

Oui, c'est dommage. Je me demande si ce n'est pas pour compliquer un peu le "travail" de ceux qui piquent des émissions et les proposent remontées sur leurs chaînes YT.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 10 Oct 2018 - 13:48

ruth a écrit:
Oui, c'est dommage. Je me demande si ce n'est pas pour compliquer un peu le "travail" de ceux qui piquent des émissions et les proposent remontées sur leurs chaînes YT.


En fait, les télécharger sur l'ordi, pas de problème.
Par contre, plus moyen sur la tablette ...et cela ça m'ennuie ... quand je ne suis pas chez moi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mer 10 Oct 2018 - 13:58

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Oui, c'est dommage. Je me demande si ce n'est pas pour compliquer un peu le "travail" de ceux qui piquent des émissions et les proposent remontées sur leurs chaînes YT.


En fait, les télécharger sur l'ordi, pas de problème.
Par contre, plus moyen sur la tablette ...et cela ça m'ennuie ... quand je ne suis pas chez moi.

Tu peux peut-être leur envoyer un message via la rubrique Participer, sur leur site.
Sait-on jamais ? Tu ne dois pas être la seule à être gênée.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 10 Oct 2018 - 14:19

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Oui, c'est dommage. Je me demande si ce n'est pas pour compliquer un peu le "travail" de ceux qui piquent des émissions et les proposent remontées sur leurs chaînes YT.


En fait, les télécharger sur l'ordi, pas de problème.
Par contre, plus moyen sur la tablette ...et cela ça m'ennuie ... quand je ne suis pas chez moi.

Tu peux peut-être leur envoyer un message via la rubrique Participer, sur leur site.
Sait-on jamais ? Tu ne dois pas être la seule à être gênée.
Il y a en déjà pas mal qui l'ont fait mais rien ne change.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Mer 10 Oct 2018 - 18:38

J'ai réécouté aujourd'hui, car dérangée pendant mon audition d'hier soir.
Je trouve quand même très étonnant qu'on n'ait trouvé aucune trace de sang au domicile des Daval malgré l'emploi de Luminol (ou révélateur équivalent), avec le tableau d'extrème violence révélé par l'autopsie et sur laquelle tout le monde insiste.
J'en viens à me demander si la scène de crime n'a pas eu lieu ailleurs ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par jeanjeand Mer 10 Oct 2018 - 21:23

Electra a écrit:J'ai réécouté aujourd'hui, car dérangée pendant mon audition d'hier soir.
Je trouve quand même très étonnant qu'on n'ait trouvé aucune trace de sang au domicile des Daval malgré l'emploi de Luminol (ou révélateur équivalent), avec le tableau d'extrème violence révélé par l'autopsie et sur laquelle tout le monde insiste.
J'en viens à me demander si la scène de crime n'a pas eu lieu ailleurs ?

Elle est morte par étranglement pas par coup de feu......ça me semble pas incohérent avec le fait de ne pas trouver de sang sur les lieux du crime.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Fauvette Mer 10 Oct 2018 - 23:50

Je trouve intéressante l'observation d'Electra car avant l'épisode final de l'étranglement, il y a eu, d'après l'autopsie, de "multiples lésions dans la région dorso-lombaire et sacrée" et surtout " des coups multiples portés au visage et au cuir chevelu" ... La tête, ça saigne, non ?

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 15 Oct 2018 - 14:15

La demande de remise en liberté de Jonathann Daval refusée ....mais ses avocats vont faire appel de cette décision. Pfff


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Lun 15 Oct 2018 - 14:58

Kassandra88 a écrit:

La demande de remise en liberté de Jonathann Daval refusée ....mais ses avocats vont faire appel de cette décision. Pfff






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si elle est logiquement rejetée en appel, ils en déposeront une nouvelle dans quelques temps.
La routine !

Me Portejoie le sait bien : il a déposé de nombreuses demandes de remises en liberté (avec appels) pour la mère de Fiona.
(D'ailleurs, dans ce dossier, il y a un pourvoi en Cassation : nous ne sommes pas du tout à l'abri d'un quatrième procès et d'une demande de remise en liberté immédiate, si le pourvoi était accepté.)

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 8:06

Bonjour à tous - Pour l'absence de sang au domicile , je rejoins Jeanjeand : elle n'a pas été tuée à coups de couteau , mais étranglée - Les coups qu'elle a reçus - montrés à l'autopsie - n'ont pas forcément provoqué de saignements. Il peut en revanche y avoir eu une hémorragie interne.

Quant au système de défense de JD , c'est du archi-classique , et le même chez tous ces salopards :
J'avoue - Je me rétracte - Je charge quelqu'un d'autre afin soit de me disculper moi intégralement
soit de minimiser mon implication.

Kassandra m'est témoin que dès les 1er jours j'ai vu clair et senti que c'était Jonathan qui avait tué son épouse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 16 Oct 2018 - 10:25

Mike68 a écrit:Bonjour à tous - Pour l'absence de sang au domicile , je rejoins Jeanjeand : elle n'a pas été tuée à coups de couteau , mais étranglée - Les coups qu'elle a reçus - montrés à l'autopsie - n'ont pas forcément provoqué de saignements. Il peut en revanche y avoir eu une hémorragie interne.

Quant au système de défense de JD , c'est du archi-classique , et le même chez tous ces salopards :
J'avoue - Je me rétracte - Je charge quelqu'un d'autre afin soit de me disculper moi intégralement
soit de minimiser mon implication.

Kassandra m'est témoin que dès les 1er jours j'ai vu clair et senti que c'était Jonathan qui avait tué son épouse...

Effectivement, le coupable qui se rétracte puis charge quelqu'un d'autre c'est du classique mais lá, toute la belle-famille meurtrie, c'est quand même particulièrement odieux.
J'avais des doutes sur le mari aussi à cause des griffures, du sms envoyé alors qu'elle part sans portable (on aurait pu supposer une réponse de la soeur) et de sa tenue trop légère, même pour courir, avec le froid ambiant.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Patrisienne Mar 16 Oct 2018 - 11:26

Bonjour à tous
Pour reprendre les arguments évoqués quant à la présumée culpabilité soupçonnée dès le début d’enquête, j’ajouterai son impatience à montrer son inquiétude- un peu comme s’il attendait les pieds dans les starters ( sans jeu de mots ) pour réaliser la seconde partie de son plan d’enfumage.
J’avais relevé aussi des correspondances avec un meurtre survenu en 2011, celui de Magali Part ( toujours non élucidé à ma connaissance), le mari s’etait comporté un peu comme JD à la suite de la disparition de sa femme ( dans des circonstances aussi peu étayées que le jogging d’Alexia ) dont le corps fût rapidement retrouvé près d’une ferme. Le mari est toujours présumé innocent cela dit.( le nom du père du mari avait aussi circulé). Je n’en dis pas plus par respect pour les parents et proches de cette très jeune femme.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 16 Oct 2018 - 11:55

Patrisienne a écrit:Bonjour à tous
Pour reprendre les arguments évoqués quant à la présumée culpabilité soupçonnée dès le début d’enquête, j’ajouterai son impatience à montrer son inquiétude- un peu comme s’il attendait les pieds dans les starters ( sans jeu de mots ) pour réaliser la seconde partie de son plan d’enfumage.
J’avais relevé aussi des correspondances  avec un meurtre survenu  en 2011, celui de Magali Part ( toujours non élucidé à ma connaissance), le mari s’etait comporté un peu comme JD à la suite de la disparition de sa femme ( dans des circonstances aussi peu étayées que le jogging d’Alexia ) dont le corps fût rapidement retrouvé près d’une ferme. Le mari est toujours présumé innocent cela dit.( le nom du père du mari avait aussi circulé). Je n’en dis pas plus par respect pour les parents et proches de cette très jeune femme.

Le mari de Magali Part (remarié rapidement et père de quatre filles) s'est récemment suicidé.
Il avait déjà fait une tentative peu après les faits.
Il a laissé une lettre faisant mention de son désespoir mais aucune indication sur le meurtre.

Quant à J. Daval, c'était subjectif et intuitif mais au fur et à mesure de ses apparitions publiques, il y avait aussi quelque chose de gênant dans ses pleurs. Quelque chose sonnait faux.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Patrisienne Mar 16 Oct 2018 - 14:06

Merci. Ruth, pour ta réponse. Je ne connaissais évidemment pas le décès de l’ex-mari de Magali P. Je l’avais vu il y a quelques temps déjà interviewé dans une émission suisse.
Oui, le chagrin un peu trop appuyé de JD finissait par paraître surjoué,
Quant à ses mots à l’égard d’Alexia « elle était mon oxygène ... « , au vu des faits, ils apparaissent sinon comme un aveu déguisé du moins comme en lapsus ( à moins qu’il ne s’agisse d’une private joke macabre et perverse.
Jusqu’aux funérailles, j’ai pensé qu’il pouvait être arrêté et mis en GAV. Toutefois, lors des obsèques, il semblait tellement entouré par ses beaux-parents que j’ai fini par croire que les enquêteurs l’avaient mis hors de cause.
Mais ce n’était qu’apparences ...


Dernière édition par Patrisienne le Mar 16 Oct 2018 - 17:04, édité 1 fois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 16 Oct 2018 - 14:14

Vous avez un fil spécifique consacré à Magali Part, Patrisienne : le récent suicide du mari y a été évoqué.

En dehors de l'énorme "mon oxygène", ce discours était aussi étrange car il n'abordait sa femme que comme sportive.
Pareil pour la description de leurs liens : strictement rien en dehors du sport, PAS UN MOT.
Déjà, on pouvait s'interroger sur la nature et la qualité des liens dans ce couple.
Et bien sûr, il remettait ainsi la figure de la joggeuse partie courir comme centrale.


Dernière édition par ruth le Mer 17 Oct 2018 - 21:15, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Anna Kolute Mer 17 Oct 2018 - 20:13

Bonjour tout le monde,

Je débarque.

Je suis encore incapable de manier les processus mécaniques de ce forum, mais j'apprendrai au fur et à mesure.

Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Anna Kolute Mer 17 Oct 2018 - 20:15

Je me pose beaucoup de questions sur le cas Daval. Je m'embrouille.

Je me demande si ce n'est pas Me Florand himself qui m'a embrouillée.

Anna Kolute


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mer 17 Oct 2018 - 21:25

Bienvenue Anna,

Prenez le temps qu'il faut pour vous familiariser avec ce forum.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Electra Jeu 18 Oct 2018 - 10:26

Nouvelle audience de mise en liberté de Daval le 30 octobre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 18 Oct 2018 - 18:37

La demande sera examinée...le jour où le corps a été retrouvé.
Son conseil n'a vraiment pas le sens du timing : il aurait dû déposer cette demande à distance de la date anniversaire.
Juste avant, les deux événements se télescopent : l'effet est désastreux.

Je ne parle pas même pas de la douleur de la famille, ils s'en moquent éperdument.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 18 Oct 2018 - 19:24

A l'instant, une brève sur France-Info :

La défense de J. Daval fragilisée : de nouvelles expertises montrent que seul son ADN a été retrouvé sur le corps de la victime et le lieu de découverte.
Aucune trace d'un des 4 membres de la famille d'Alexia.


Et France 3 Bourgogne-Franche-Comté :

Aucun lien avec le suicidé d'Esmoulin.
Ce fragment d'ADN serait en fait étranger au crime et déposé de manière naturelle et incidente.
La malheureuse veuve, mère de 3 enfants, qui (en plus de sa douleur et de ses propres soucis) s'est trouvée entraînée dans une histoire qui n'était pas la sienne, doit être enfin soulagée.


Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas ! Smile

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Fauvette Jeu 18 Oct 2018 - 22:00

"Ce fragment d'ADN serait en fait étranger au crime et déposé de manière naturelle et incidente."
Qu'est-ce à dire ? L'ADN d'un enquêteur ?

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 18 Oct 2018 - 23:09

Fauvette a écrit:"Ce fragment d'ADN serait en fait étranger au crime et déposé de manière naturelle et incidente."
Qu'est-ce à dire ? L'ADN d'un enquêteur ?


On laisse tous son ADN partout.
"déposé de façon naturelle" mégot de cigarette abandonné, bout de bois avec lequel un enfant a joué .... ce n'est pas obligatoirement celui d'un enquêteur bien que cela reste possible.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 13 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum