Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

+10
jacynthia
titine
Ggreg
VLFR
Hagnesta-Hill
averti7
even
jeanjeand
Bri
Kassandra88
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 01.02.18 9:43

08:40 - Le cousin d'Alexia Daval parle d'un "monstre" au sujet de Jonathann

Thibault, 29 ans, dit avoir soupçonné Jonathann dès le début dans cette affaire. Il évoque avec désarroi le soutien témoigné à Jonathann Daval par sa belle famille pendant les trois mois de l'enquête, il évoque aussi les fêtes de Noël lors desquelles Jonathann Daval était au milieu d'eux "alors qu'il savait tout, il savait ce qu'il avait fait". "En huit heures de repas, pas un mot pour [Alexia]", lâche ainsi ce proche de la jeune femme qui qualifie Jonathann Daval de "monstre". "Il s'est nourri de notre peine, de notre chagrin", poursuit ce membre de la famille dont Jonathann Daval était très proche, au point, parfois d'appeler sa belle-mère "maman". Et de conclure par ce détail révélateur sur le comportement de Jonathann Daval le jour de la disparition d'Alexia,; qui aurait vite abandonné les recherches : "Il buvait une tisane pendant que nous, la famille, on battait la campagne".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 01.02.18 14:18

De quoi y s'mêle celui-là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Invité 01.02.18 17:04

Kassandra88 a écrit:08:40 - Le cousin d'Alexia Daval parle d'un "monstre" au sujet de Jonathann

Thibault, 29 ans, dit avoir soupçonné Jonathann dès le début dans cette affaire. Il évoque avec désarroi le soutien témoigné à Jonathann Daval par sa belle famille pendant les trois mois de l'enquête, il évoque aussi les fêtes de Noël lors desquelles Jonathann Daval était au milieu d'eux "alors qu'il savait tout, il savait ce qu'il avait fait". "En huit heures de repas, pas un mot pour [Alexia]", lâche ainsi ce proche de la jeune femme qui qualifie Jonathann Daval de "monstre". "Il s'est nourri de notre peine, de notre chagrin", poursuit ce membre de la famille dont Jonathann Daval était très proche, au point, parfois d'appeler sa belle-mère "maman". Et de conclure par ce détail révélateur sur le comportement de Jonathann Daval le jour de la disparition d'Alexia,; qui aurait vite abandonné les recherches : "Il buvait une tisane pendant que nous, la famille, on battait la campagne".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un type formidable on vous dit ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 02.02.18 9:29

Bonsoir à tous,

Mort d'Alexia Daval : la procureur dénonce «la folie médiatique» autour de l'affaire


La magistrate a rappelé que Jonathann Daval devait bénéficier de la présomption d'innocence.

C'est une prise de position d'une rare solennité. Jeudi soir, Edwige Roux-Morizot, la procureur de la République de Besançon (Doubs), a tenu une conférence de presse. Pas pour donner ou préciser une information sur l'affaire Alexia Daval. En réalité, elle a convoqué les médias pour leur faire la leçon. La magistrate a fustigé « la folie médiatique » entourant le traitement de ce dossier. Tout en précisant ne pas être là « pour donner des leçons de déontologie, ni de morale ».

« Il faut que la justice reprenne la place qui est la sienne », a-t-elle imploré, dénonçant « des violations répétées et inadmissibles du secret de l'instruction ». Edwige Roux-Morizot a tenu à rappeler que Jonathann Daval devait bénéficier d'une « valeur fondamentale qui ne se marchande pas » : la présomption d'innocence. « Une présomption d'innocence bafouée depuis sa garde à vue », selon la magistrate, qui déplore que l'on « évalue déjà son profil psychologique » ou que l'on parle « déjà de son procès ».

Elle a indiqué que d'autres investigations devaient encore être effectuées et qu'il fallait donc laisser les gendarmes « faire la lumière sur ce meurtre ». La représentante du parquet a réservé les derniers mots de sa courte allocution empreinte d'une certaine gravité à Alexia, « une jeune femme morte il y a si peu de temps, dans des conditions terribles, et dont la mémoire est salie chaque jour un peu plus ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il donc rester indifférent face au meurtre de cette jeune femme pour ne pas indisposer Mme R.M?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 02.02.18 9:44

De nouveaux éléments ont été dévoilés hier dans l’enquête sur le meurtre d’Alexia Daval, notamment sur les circonstances autour de la nuit du drame et sur les vives tensions au sein du couple.

il s’agirait uniquement de l’histoire telle que la raconte le mari mis en cause.

Après avoir commis l’irréparable, Jonathann aurait rentré son fourgon professionnel dans le garage vers 1 h 30, puis placé le corps recouvert d’un drap dans le coffre. À 8 heures, il prend la route sans destination en tête, pour se trouver près du bois d’Esmoulins. C’est là qu’il aurait déposé le cadavre de son épouse, à qui il avait préalablement enfilé une paire de baskets. Sans explication logique quant aux sévères brûlures constatées, deux jours plus tard, sur la dépouille de son épouse.

Le stratagème imaginé pour se disculper prend forme. Jonathann Daval se rend d’abord chez ses parents, puis passe à son travail, prétextant avoir besoin d’une imprimante. Il termine en passant chez ses beaux-parents, où il fait mine de s’inquiéter pour Alexia, partie faire son footing, dit-il, vers 9 h 30.
Échanges de SMS acides

On connaissait l’existence du « faux » SMS, envoyé par Jonathann via le portable d’Alexia à sa belle-sœur vers 9 h 15, alors que la jeune femme était déjà morte depuis de longues heures. Selon BFM TV, il a également envoyé des SMS à sa victime peu avant midi, feignant de s’inquiéter de son sort. Avant de finalement signaler sa disparition aux gendarmes vers 12 h 30. On apprend enfin que les tensions étaient vives depuis plusieurs semaines déjà entre les époux Daval, comme en témoignent des échanges de SMS violents, Alexia reprochant notamment à son mari « son impuissance ». Ces nouvelles révélations ont provoqué la colère, hier de la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot, qui a fustigé la « surenchère médiatique » en dénonçant les « violations répétées et inadmissibles du secret de l’instruction ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 02.02.18 9:47

08:36 - Y a-t-il eu préméditation ? L'analyse cruciale des ordinateurs de Jonathann Daval

Les enquêteurs vont procéder à des analyses poussées de tous les appareils informatiques détenus par le mari d'Alexia Daval, indique BFMTV. Ils vont notamment s'intéresser à l'historique de consultation des navigateurs Internet, dans le but de savoir s'il a cherché des éléments qui lui ont permis de préparer le meurtre. Cela permettra de déterminer s'il y a eu préméditation.

08:28 - L'avocat de Jonathann Daval "fatigué", "dans un état de saturation totale"


Me Randall Schwerdorffer, interrogé ce vendredi dans Le Point, reconnaît avoir été "dépassé" dans cette affaire, lui qui pensait défendre un innocent ayant perdu son épouse. "Je suis fatigué et dans un état de saturation totale. Mais je ne suis pas tout seul, j'ai ma consœur avec moi, Me Ornella Spatafora, qui est, peut-être, plus éprouvée que moi parce qu'elle est jeune", dit-il, ajoutant : "J'ai été complètement dépassé par l'ampleur que je n'imaginais même pas que prendrait cette affaire". Mais il entend encore défendre son client : "Si je suis toujours avocat dans les mois qui viennent et que mes confrères n'ont pas réussi à me couper la tête, nous allons nous accrocher à Jonathann Daval. Après, ça ne dépendra que de lui, s'il souhaite nous garder ou non", dit-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 02.02.18 9:53

Comme l’a révélé ce jeudi BFMTV, les enquêteurs disposent de plusieurs SMS, envoyés dans les semaines précédant le meurtre, dans lesquels Alexia reproche à son mari le fait de ne pas avoir d’enfant. Les échanges sont acides. Plusieurs proches du couple ont assuré ne pas avoir eu connaissance de ces difficultés conjugales.

Selon les aveux passés par l’informaticien en toute fin de garde à vue lundi soir et auxquels la chaîne a eu accès, ce dernier explique avoir d’abord tenté de maîtriser physiquement son épouse. Il assure avoir ensuite «perdu le contrôle» et étranglé sa compagne. Il se serait ensuite retrouvé «désemparé» face au corps de celle qu’il avait épousé deux ans plus tôt.

Selon ses déclarations, Alexia avait enfilé un short et sweat-shirt en rentrant du dîner. Il ne l’aurait donc pas habillée en joggeuse de son propre chef. En revanche, il a avoué lui avoir enfilé ses chaussures de sport après sa mort.

À 1h30 du matin, Jonathann Daval rapatrie sa voiture de fonction garée devant la maison à l’intérieur du garage. En passant sur une grille, la manœuvre provoque un léger bruit constaté par un voisin qui en témoignera auprès des gendarmes. L’examen du «tracker» du véhicule va également confirmer ce trajet très court mais qui se révélera essentiel pour confondre le suspect. Le jeune homme dépose alors la dépouille de sa femme dans le coffre et la recouvre d’un drap.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 02.02.18 9:55

Selon ses déclarations, Alexia avait enfilé un short et sweat-shirt en rentrant du dîner. Il ne l’aurait donc pas habillée en joggeuse de son propre chef.

J'ai du mal à croire cette affirmation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par jeanjeand 02.02.18 12:23

Sacré presse de caniveau quand même....Le contenu des sms n'était pas nécessaire....


jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Bri 02.02.18 12:36

Bonjour à tous.

Kassandra88 a écrit:Selon ses déclarations, Alexia avait enfilé un short et sweat-shirt en rentrant du dîner. Il ne l’aurait donc pas habillée en joggeuse de son propre chef.

J'ai du mal à croire cette affirmation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Même chose. Le soir, si je veux être à l'aise, j'aurais plutôt tendance à enfiler un pyjama. La combi short/sweat-shirt est peut-être confortable mais pourquoi la mettre pour la retirer presque immédiatement pour se mettre en pyjama?
Bri
Bri


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par jacynthia 02.02.18 13:03

Bri a écrit:Bonjour à tous.

Kassandra88 a écrit:Selon ses déclarations, Alexia avait enfilé un short et sweat-shirt en rentrant du dîner. Il ne l’aurait donc pas habillée en joggeuse de son propre chef.

J'ai du mal à croire cette affirmation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Même chose. Le soir, si je veux être à l'aise, j'aurais plutôt tendance à enfiler un pyjama. La combi short/sweat-shirt est peut-être confortable mais pourquoi la mettre pour la retirer presque immédiatement pour se mettre en pyjama?
en tout cas, il a l'air d'avoir réponse à tout, et ça rappelle que ce genre de personnes (dont une autre connue récemment dans une autre affaire..), ne sont pas à court d'inventions d'idées "incongrues", voire "bidons"; je pense que c'est un pervers narcissique, il a quand su "sournoisement" se créer une image de "gendre idéal" ??

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 02.02.18 13:54

Maintenant que Jonathann D. est passé aux aveux, maintenir ces échanges dans une rubrique non élucidé, n'a plus de sens même s'il reste des zones d'ombre.
Je propose donc qu'on les poursuive ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Fauvette 02.02.18 14:29

jeanjeand a écrit:Sacré presse de caniveau quand même....Le contenu des sms n'était pas nécessaire....

Tout à fait mon avis ....c'est glauque ! Mais d'où vient la violation du secret de l'instruction ? Je ne sais si l'avocat de J.D va continuer à défendre son client mais il me semble que, pour l'instant, il le dessert par ses déclarations trop nombreuses et inappropriées ("un type formidable", "une femme à la personnalité écrasante" etc.) ...

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Kassandra88 02.02.18 16:14

@Bri: je viens de déplacer ton message sur le nouveau fil (voir plus haut)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Bri 02.02.18 16:28

Merci Kass Very Happy
Bri
Bri


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par lgice15 05.02.18 2:56

averti7 a écrit:IL PLEURAIT TROP Very Happy

Et apparemment, il sirotait sa tisane (savourant son forfait, machiavellico Cool) pendant que les autres battaient la campagne à la recherche d'Alexia !

(Encore une fois un autre parallèle avec l'affaire Maëlys : JD et NL ne cherchent pas les victimes avec les autres... car ces deux lascars savaient déjà !)

lgice15


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I - Page 5 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum