-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 17:51

Toto2024 a écrit:
Tristan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une bonne chose ?

Mise en scène probable par Guy Joao Laughing
_
Lol le pauvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 6:16

Tristan a écrit:
Toto2024 a écrit:
Tristan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une bonne chose ?

Mise en scène probable par Guy Joao Laughing
_
Lol le pauvre.

Je ne vois pas l'intérêt de reparler de cette personne...La Police Ecossaise s'est ridiculisée dans cette Affaire - OK ,
maintenant passons à autre chose , non ?.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 10:15

Beaucoup (trop) de censure en ce moment à mon goût - Personne n'a été insulté dans les derniers Posts sur le sujet que je sache        Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Manneke Ven 19 Fév 2021 - 12:58

Un peu d'humour. hetoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 19:38

Directeur de la communication extérieure de la Fraternité Saint-Pie X, établie notamment à Ecône (VS), l’abbé Arnaud Sélégny estime crédible la thèse selon laquelle Xavier Dupont de Ligonnès pourrait vivre cloîtré, sous l’habit d’un moine. Une révélation détonante qui pourrait relancer l’affaire du quintuple meurtre de Nantes il y a dix ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est farfelu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 20:12

Toto2024 a écrit:
Tristan a écrit:Directeur de la communication extérieure de la Fraternité Saint-Pie X, établie notamment à Ecône (VS), l’abbé Arnaud Sélégny estime crédible la thèse selon laquelle Xavier Dupont de Ligonnès pourrait vivre cloîtré, sous l’habit d’un moine. Une révélation détonante qui pourrait relancer l’affaire du quintuple meurtre de Nantes il y a dix ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est farfelu.

Pourquoi farfelu?
-
Pour moi il s'est suicidé, depuis le début je suis sur cette ligne de conduite. Et je m'y tiens ! Beaucoup d'éléments me font penser cela.
PS : Je suis un des seuls sur le forum à croire réellement à cette hypothèse .. ce n'est pas plus mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 10:51

2/3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 11:08

3/3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Sam 20 Mar 2021 - 11:28

Bonjour à tous,

"Lectures troublantes

Une autre séquence vidéo filmée dans l'hôtel montre le suspect tenant en évidence un livre. Il s'agit d'un polar, Glacé, de Bernard Minier. Le personnage principal présente de nombreuses similitudes avec Xavier Dupont de Ligonnès : meurtre de sa femme, problèmes d'argent, double vie…

"Xavier se savait filmé dans l'hôtel, puisqu'il fixe l'une des caméras au moins une fois. Il a très bien pu faire exprès d'exhiber ce livre côté couverture en sachant qu'on allait s'y intéresser", déclare une source judiciaire au Parisien. Un autre ouvrage, Disparu à jamais de Harlan Coben a aussi été retrouvé dans sa bibliothèque. Un roman sur un homme en cavale qui se fait passer pour mort… "

C.F. - Le Nouvel Observateur

Quelqu'un ici a t-il lu le polar, Glacé, de Bernard Minier ? Quoi en penser comme lecture de XDDL ? Ce bouquin a t-il été amené par XDDL ou se trouvait il à l'hôtel ? L'a t-on retrouvé ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 11:57

Non acheter par XDDL, pendant sa cavale dans une librairie, info trouvable dans le livre de Guy Hugnet.
Beaucoup de similitudes avec le profil psychologique de XDDL .. un narcissique très intelligent etc .. comble du macabre, il s'appelle "docteur Xavier"
Un sacré pied-de-nez aux enquêteurs avec la caméra dans le couloir de l'hôtel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par myfunnyblablabla Mer 24 Mar 2021 - 0:28

Tristan a écrit:Non acheter par XDDL, pendant sa cavale dans une librairie, info trouvable dans le livre de Guy Hugnet.
Beaucoup de similitudes avec le profil psychologique de XDDL .. un narcissique très intelligent etc .. comble du macabre, il s'appelle "docteur Xavier"
Un sacré pied-de-nez aux enquêteurs avec la caméra dans le couloir de l'hôtel.

Un de plus malheureusement.

Son ami pense que Roquebrunes , le F1 et tout le coté romanesque, c'est pour faire croire aux lettres de XDDL (DEA n Co)

(merci modération Very Happy)

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 8:44

De toute façon qu'il soit vivant ou mort, je ne pense pas qu'il ait bénéficié d'aide pour éventuellement des papiers, logistique etc .. Qui va couvrir un homme qui a tué toute sa famille ? Un autre profil similaire ? Ce genre de mec est trop orgueilleux pour accepter de l'aide. Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Sam 27 Mar 2021 - 13:39

Dix ans après, où en est l’affaire Dupont de Ligonnès ? Un mystère toujours entier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 27 Mar 2021 - 18:58

Toto2024 a écrit:
Oui John List dont il s’est peut-être inspiré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
40 ans séparent les deux affaires, la difficulté est plus hard pour XDDL en 2011.
Dans un mail envoyé en juillet 2010 à trois de ses amis proches E.Teneur, M.Rétif et B.De Stabenrath, il dit ;
《Si ça tourne mal, je n'ai que deux solutions, me foutre en l'air avec ma voiture ou foutre le feu à la baraque quand tout le monde dort (...) Je serai donc fin août-début septembre, au pied du mur avec une décision définitive à prendre: suicide seul ou suicide collectif... (...) Post-scriptum: je suis très sérieux, lucide et sous l'emprise d'aucune drogue ni d'aucun alcool》
( un des rares moments ou il montre des faiblesses, pour un narcissique pathologique c'est assez rare. )
Certains diront qu'il leurre.
Il y a toujours une part de vérité dans le mensonge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par myfunnyblablabla Sam 27 Mar 2021 - 19:09

@Tristan

XDDL était un USA quand John List fût arreté. Impossible que ce personnage n'ai pas eu connaissance de l'affaire. D'ailleurs, de nombreuses "similitudes" dans l'acte..

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 27 Mar 2021 - 19:52

myfunnyblablabla a écrit:@Tristan

XDDL était un USA quand John List fût arreté. Impossible que ce personnage n'ai pas eu connaissance de l'affaire. D'ailleurs, de nombreuses "similitudes" dans l'acte..
-
Oui forcément XDDL est très intelligent tu as raison !
Moi je vois plus de points en commun avec J.C.Romand, un mythomane qui a construit sa vie sur des mensonges, à emprunter des grosses sommes d'argent pour rembourser un autre, après des crédits etc .. Un engrenage monstrueux  .. D'ailleurs le lendemain où il part de Nantes, un huissier vient à son domicile. ( hasard ? )
Pour une cavale qui dure, l'argent est le nerf de la guerre ..Or jusqu'à preuves du contraire il était aux abois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par myfunnyblablabla Sam 27 Mar 2021 - 19:57

Tristan a écrit:
myfunnyblablabla a écrit:@Tristan

XDDL était un USA quand John List fût arreté. Impossible que ce personnage n'ai pas eu connaissance de l'affaire. D'ailleurs, de nombreuses "similitudes" dans l'acte..
-
Oui forcément XDDL est très intelligent tu as raison !
Moi je vois plus de points en commun avec J.C.Romand, un mythomane qui a construit sa vie sur des mensonges, à emprunter des grosses sommes d'argent pour rembourser un autre, après des crédits etc .. Un engrenage monstrueux  .. D'ailleurs le lendemain où il part de Nantes, un huissier vient à son domicile. ( hasard ? )
Pour une cavale qui dure, l'argent est le nerf de la guerre ..Or jusqu'à preuves du contraire il était aux abois.

Hasard non, c'est celui envoyé par son ancienne maitresse (qui vit en Allemagne)
Oui l'affaire Romand semble l'inspirer également. Quand on grandit dans ce genre d'univers, on s'accroche à ce qu'on peut.
L'argent n'est pas un problème pour ses proches de l'Eglise P... ceux là même vivant entre le 34 et le 04 ..

_____________________________________________________________________________

Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai.
H.Balzac
Qui sait ? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de choses pour vous perdre ou vous sauver !
Guy de Maupassant
La Parure et autres scènes de la vie parisienne
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 21 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum