Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Lun 13 Nov 2017, 21:25

A mon avis, les gendarmes n'ont pas voulu retranscrire ces auditions au mot à mot.
Je n'imagine pas une seconde que Murielle ait pu changer soudain sa version des faits, comme ça, spontanément.

Pour moi, ça ne fait pas de doute que les gendarmes l'ont poussée dans ses derniers retranchements, tout en mélangeant le vrai et le faux - ce qui est classique dans ce type de garde-à-vue. J'imagine qu'ils n'ont pas souhaité que cela figure noir sur blanc sur la déposition...

Une fois les aveux de Murielle recueillis, le lundi matin, la retranscription de son audition faite devant le juge est beaucoup plus conventionnelle. On y lit des questions et des réponses...quasi au mot à mot.
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Lun 13 Nov 2017, 21:37

Je disais ça surtout parce qu'elle bafouille beaucoup et à un langage d'adolescente, genre : "ouais, ben c'est qu'est-ce que j'ai dit, pis tout ça quoi..."
C'est effectivement une stratégie gendarmesque ou policiere d'essayer de manipuler un brin la personne interrogée.

Pour sûr, je reste convaincue que sa version "dans la voiture avec nanard" est la bonne.

En espérant que le bon air de St Honoré les Bains lui deliera la langue.

titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Lun 13 Nov 2017, 21:40

Dans ses dépositions (aux gendarmes et au juge), elle n'a jamais dit avoir vu son beau-frère assassiner Grégory.
Il n'est pas du tout impossible qu'elle soit sincère sur ce point. Comment savoir?
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par titine Lun 13 Nov 2017, 22:01

Je la crois sincère, là moi aussi.
Je la sens dénuée de vengeance et rester sans rien dire en voyant quelqu'un tuer un enfant.
Je ne crois pas non plus qu'elle ait piqué le gamin.

titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 14 Nov 2017, 00:00

Qui ne peut pas voir le reportage non plus?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2017, 00:08

Merci Casta, je me souviens du passage "j'les aime bien tous" ; j'entends  en sous-titre : "je ne veux pas leur causer des ennuis" "alors  je vous supplie de me croire" - en pleurant, bîen sûr, les larmes sont sincères. Alors qu'au début, elle récite une leçon apprise par cœur "ils ont dit qu'ils me placeraient en maison de correction" : en français châtié, éloigné de son expression habituelle ; tout comme "un gendarme qui a élevé la voix "

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2017, 00:17

Kassandra88 a écrit:Qui ne peut pas voir le reportage non plus?
C'est juste un petit bout du témoignage des amis "Chantal" que j'aimerais bien voir pour juger sur pièce. Shocked

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Patrisienne Mar 14 Nov 2017, 00:18

Mu est émouvante quand elle pleure ... si elle pouvait retrouver son âme d’enfant ... elle, aussi a été sacrifiée en fait. Sad
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Patrisienne Mar 14 Nov 2017, 00:27

Ce qui me semble étrange est quand elle est revenue le samedi. Les gendarmes craignait qu’elle ne se rétracte le lundi mais non comme si personne ne s’etait inquiété de sa GAV pourtant MAL et BL savaient ce que c’etait ( surtout MAL ).
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 04:48

Passiflore a écrit:
Kassandra88 a écrit:Qui ne peut pas voir le reportage non plus?
C'est juste un petit bout du témoignage des amis "Chantal" que j'aimerais bien voir pour juger sur pièce. Shocked



Dernière édition par Casta le Mar 14 Nov 2017, 10:28, édité 1 fois
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2017, 10:18

Merci Casta, et bonjour !
"Cette vidéo inclut des contenus de l'INA, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur"
J'ai juste vu le visage d'un homme d'environ 75 ans, en pull gris foncé
C'est pas grave Smile
Si ce sont des amis, ils la défendent, cela n'engage qu'eux (s'ils déclarent être convaincus que Mu n'était pas dans la voiture)

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 14:23

Passiflore a écrit:Merci Casta, et bonjour !
"Cette vidéo inclut des contenus de l'INA, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur"
J'ai juste vu le visage d'un homme d'environ 75 ans, en pull gris foncé
C'est pas grave  Smile
Si ce sont des amis, ils la défendent, cela n'engage qu'eux (s'ils déclarent être convaincus que Mu n'était pas dans la voiture)

Bonjour Passiflore

Essaye à partir de ce lien. Tu devrais pouvoir regarder la vidéo, en principe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2017, 15:37

Casta a écrit:
Passiflore a écrit:Merci Casta, et bonjour !
"Cette vidéo inclut des contenus de l'INA, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur"
J'ai juste vu le visage d'un homme d'environ 75 ans, en pull gris foncé
C'est pas grave  Smile
Si ce sont des amis, ils la défendent, cela n'engage qu'eux (s'ils déclarent être convaincus que Mu n'était pas dans la voiture)

Bonjour Passiflore

Essaye à partir de ce lien. Tu devrais pouvoir regarder la vidéo, en principe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci Casta, j'ai pu voir (ca s'est arrêté au début de la séquence procès de JMV)
Mon impression quant au témoignage de l'amie, dans la voiture, qui dit que quelques jours avant'son arrestation, lors d'un déjeuner, Mu a dit "on remue tout ça, ça va faire souffrir des gens".
Quels gens ? Elle, ses sœurs, ses enfants, bref, son petit cercle à elle. Elle espérait bien que l'affaire serait enterrée ; pour sa tranquillité.  Du côté de sa sœur Francine et de sa nièce, même discours compassé de victimisation à sens unique : Greg est systématiquement occulté dans les propos tenus, comme est occultée la recherche de la vérité. Déni de A à Z, c'en est  pénible à entendre. Au mieux, on soupire (Francine)


Dernière édition par Passiflore le Mar 14 Nov 2017, 17:39, édité 1 fois

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 15:43

D'accord avec toi, Passiflore.

Je constate que dans l'entourage de Murielle, seule sa sœur, Francine, a accepté cet interview.
Pour mémoire, Francine est la belle-sœur de Serge Didi.r, que tout le monde semble avoir oublié, à commencer par les enquêteurs...
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Moustique Mar 14 Nov 2017, 17:44

Merci pour le lien, Casta.

- "Remuer tout ça fait souffrir du monde". Oui, mais les parents de Grégory n'arrêtent pas d'en souffrir.

Une question pour commencer:

- Pourquoi vivait-elle chez Bernard et Marie-Ange?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 18:11

Bonne question, Moustique.

Sa maison, celle de ses parents où elle résidait habituellement, est d'ailleurs à une bonne demi-heure à pied de celle de Bernard et Marie-Ange.
On croit comprendre qu'elle restati chez eux pour garder le petit Sébastien quand Bernard travaillait de nuit, en attendant le retour de Marie-Ange, et qu'elle dormait chez eux
Manifestement, elle n'était pas la seule des sœurs de Marie-Ange à dormir là régulièrement.
Il y avait aussi Isabelle Bol.e, très amie avec la fille des voisins, Valérie Jac.b (fille de Jacqueline et Marcel), bien qu'ayant 3-4 ans de plus qu'elle.
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 14 Nov 2017, 18:17

De mémoire, elle vivait chez eux quand sa maman était hospitalisée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 18:21

Oui, Kassandra. Bien possible, puisqu'Electra nous a dit que la maman Bol.e était justement hospitalisée à ce moment_là.
Cela dit, le papa Lucien, lui, était bien chez lui à la maison, je présume... scratch

En résumé :

- Bernard dormait chez Louisette (pourquoi pas chez lui?)
- Murielle dormait chez Bernard (pourquoi pas chez elle?)

Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2017, 18:33

Étonnant, à la fin, l'amie Chantal, si elle apprenait que Mu était dans la voiture de BL, verrait le sol s'ouvrir sous elle, ou le ciel lui tomber sur la tête. Elle n'exclut pas cette possibilité ?
Et Francine qui dit "on n'en parle jamais, pour dire quoi ?" Même pas pour regretter les morts ? Je dis bien "les", pas le seul qui compte à leurs yeux : BL, seul cité'; l'autre a t-il seulement existé pour eux ?
C'est juste effarant, cette culture du déni. De la part de braves gens, sûrement, en plus.


Dernière édition par Passiflore le Mar 14 Nov 2017, 18:40, édité 1 fois

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 18:38

On peut aussi imaginer le sol s'ouvrir sous elle ET le ciel lui tomber sur la tête, non? Cool
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Moustique Mar 14 Nov 2017, 18:43


OK. Merci pour les explications.

Autre question:

Pourquoi est-ce que B a dit: "J’ai ma belle-soeur qui m’a vu quand elle est rentrée de l’école, alors je n’ai guère que ça comme alibi”? Difficile pour cette petite rouquinette de passer inaperçue sur un bus scolaire, après tout.

Les gendarmes lui ont peut-être présenté avec la contradiction des autres témoignages (du bus), et lui ont probablement dit ce qu'elle risquait si elle ne disait pas la vérité.

Il faudrait savoir aussi comment elle a été traitée en garde à vue (manque de sommeil, etc., ou pas).

Je trouve plausible qu'elle ait dit la vérité à la gendarmerie, et a paniqué une fois rentrée d'avoir contredit B: coupable ou non, il y avait tout de même un problème.

J'ai l'impression qu'elle était un peu perdue dans tout ça. Une loyauté envers sa soeur et le beau-frère, et donc de répéter la "version" officielle de B, mais dire la vérité sous pression en audition sans vraiment comprendre les implications pour les enquêteurs.

Les larmes aux yeux lorsqu'elle avait affirmé qu'elle aurait voulu discuter avec sa soeur après le décès de B étaient peut-être bien sincères.

Elle n'y est peut-être pour rien, simplement dans une situation compliquée qu'elle ne comprenait pas.

J'ai remarqué vers la fin la soeur ou la tante qui parlait de "son mutisme"... si jamais elle n'y est pour rien (sauf pour être revenue sur ses déclarations), elle se sent peut-être quand même quelque part coupable de deux meurtres.





Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Passiflore Mar 14 Nov 2017, 18:47

Casta a écrit:On peut aussi imaginer le sol s'ouvrir sous elle ET le ciel lui tomber sur la tête, non? Cool
Dans les deux cas, c'est très fort comme image
Ne dit-on pas ça quand on se voudrait mort de honte (de s'être fourvoyé) ?
Sinon, on dit plutôt : j'ai reçu comme un coup de massue sur la tête en apprenant la vérité. On peut s'en remettre, d'un coup de massue ; du ciel qui vous tombe sur la tête, et/ou du sol qui vous engloutit, non !
Enfin je pousse peut-être un peu loin une simple expression populaire Razz Mais quand même.

Passiflore


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 18:49

Oui, Moustique.

D'autant qu'elle sait peut-être que d'autres personnes de son entourage (plus ou moins proche) sont également impliquées, de près ou de loin, dans cette affaire.
Elle a pu voir et surtout entendre pas mal de choses à 15 ans. Les adultes ne sont pas toujours prudents dans leurs conversations, surtout quand ils ont un verre dans le nez.

Murielle doit peut-être se dire qu'à chaque fois qu'elle a parlé, ça s'est terminé par un drame...et qu'il pourrait y en avoir d'autres si elle parlait à nouveau.


Dernière édition par Casta le Mar 14 Nov 2017, 18:51, édité 1 fois
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Mar 14 Nov 2017, 18:51

Oui, Passiflore Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 9 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 37 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum