Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patd'amande47 Dim 2 Juil 2017 - 11:18

à Kass: Pour les parents d'Ingrid J'ai eu la source dans "jours".Je sais que Ingrid ne connaissait pas le G mais lui est ce qu'il ne connaissait pas ses parents?

Patd'amande47


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Sanjon Dim 2 Juil 2017 - 11:40

à Kass: Pour les parents d'Ingrid J'ai eu la source dans "jours".Je sais que Ingrid ne connaissait pas le G mais lui est ce qu'il ne connaissait pas ses parents?

Qu'est ce que nous aimerions qu'on puisse enfin lui poser ce genre de question !

Puisse Cassandre nous annoncer cette "bonne nouvelle" !
M'enfin, je citerai deux proverbes paysans preuves vivantes du bon sens gaulois :

Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose.
Ce qui veut dire qu'à chaque "époque" des faits il peut y avoir une ou des situations particulières qu'il faudrait arriver à définir.

Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose, ce qui veut dire aussi qu'il faut compartimenter pour enfin réussir une synthèse "spatio temporelle" des analyses particulières.
Ceci dit le brain storming est aussi une bonne chose lorsque l'on arrive à en extraire la substantifique moelle pour la replacer dans un schémas structuré.
S.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 2 Juil 2017 - 14:13

Patd'amande47 a écrit:à Kass: Pour les parents d'Ingrid  J'ai eu la source dans "jours".Je sais que Ingrid ne connaissait pas le G mais lui est ce qu'il ne connaissait pas ses parents?

Merci Pat.

Ingrid est un témoin clé pour les enquêteurs car elle pourrait le reconnaitre. Elle a aussi eu de nombreux contacts avec Carine. Je pense que si ses parents avaient reconnu quelqu'un, le G serait identifié. Je reste persuadée qu'Ingrid est une victime d'opportunité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patd'amande47 Dim 2 Juil 2017 - 14:54

Oui Sanjon on aimerait pouvoir lui en poser des questions! ce serait le signe qu'on l'aurait enfin attrapé cet individu qui nous fait tourner en bourr....... depuis 31 ans,:cr un peu comme l'affaire du petit Grégory.Pourquoi nous a t il filé entre les doigts comme une anguille, avec tous les éléments que nous connaissons de lui?A quel moment cette enquête a t elle capoté?C'est ça qui m'agace le plus ,que tous ces crimes restent impunis.C'est injuste pour toutes ces victimes et leur famille.Crying or Very sad

Patd'amande47


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Dim 2 Juil 2017 - 15:04

L’évolution de la SUGE a commencé dans la région parisienne au début des années 1990. Le moteur de cette évolution était le mécontentement croissant du personnel SNCF et des voyageurs vis-à-vis des dégradations, des vols et des violences croissants dans les RER et les trains de banlieue. Pour répondre à la peur de la délinquance, le pouvoir politique crée une nouvelle unité de police en région parisienne : la Brigade de sûreté des chemins de fer (BSCF) qui évoluera au gré du temps en d'autres entités. Cette police est subventionnée en totalité par la SNCF.

En complément, il est demandé à la Direction Centrale de la SNCF d'appuyer ce nouveau corps de police par du personnel en tenue. Par ce fait, la SNCF a réorienté le travail de la SUGE en lui assignant comme tâche prioritaire la sécurisation des trains et des gares. Cette réorientation a transformé le travail des agents qui ont dès lors dû travailler en uniforme. Il en a été de même pour la RATP concernant cette nouvelle organisation.

Avec la mise en place d'uniformes la SNCF décida en 1994 de donner l'appellation Police ferroviaire comme appellation publique à la Surveillance générale (sans toutefois abroger l'appellation Surveillance générale, SUGE, qui reste le nom interne du service).

Avant les années 90 la Suge luttait surtout contre les delinquants et même etait anti syndicats ( ce qui rejoint la période de l'automne 1986 où pas activités du G ) .
Ensuite, à partir de 1994, uniforme et patrouilles dans les gares et des passages de voies ( rassurer avant tout, sévir si nécessaire )
Voir Wikipedia / SUGE
Je continue à lire  study
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 2 Juil 2017 - 15:08

@ Patrisienne: si je suis bien, l'uniforme est devenu obligatoire à partir de 1994, date de l'enlèvement d'Ingrid. Si tu trouves à partir de quel mois, ce serait bien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Dim 2 Juil 2017 - 15:22

Brigade Nationale: majoritairement composée d'agents de maîtrises chargés de renforcer les Brigades Régionales et de s'assurer de leur bon fonctionnement. Une unité spécifique lui fut adjointe (dite Brigade « chut ! » au sens de l'expression confidentielle) créée pour assurer la protection personnelle des présidents de la SNCF dans les années 1980-1990, à la suite des menaces d'attentats du groupe Action directe. Elle était équipé de Revolver Manurhin MR73 357 Magnum et de fusil à pompe. Cette unité a été dissoute.
Unité nationale train (UNT): Cette unité avait comme particularité d'avoir un temps de réaction très rapide, les agents devant être en mesure de partir en mission dans un temps très court. Cette équipe assurait l'accompagnement de trains de nuits, de trains grandes lignes et de trains partant à l'international. De nos jours cette unité n'existe plus en tant que telle, elle a été intégrée à l'UNIR sous le nom de Groupe d'appui opérationnel (GAO) en 2012.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques exemples d'actions de la Police Ferroviaire ou SUGE ou Brigade du Rail
Voir missions / Wikipedia SUGE

Les effectifs en 1985 : 800
.....................  1995 : 1100

Équipés d'armles de poing et de matraques souples ( à partir de années 2000 Tonfa )
J'essaie de trouver uniformes et voir si menottes ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Dim 2 Juil 2017 - 15:23

À Kassandra, je vais chercher ;-)
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 2 Juil 2017 - 15:29

Patrisienne a écrit:À Kassandra, je vais chercher ;-)

Merci Very Happy
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Dim 2 Juil 2017 - 15:49

Pas trouvé la date en mois mais espère encore.
En attendant suis tombé sur un site iintitulé LA SUGE A ENCORE FRAPPÉ et un des messages est le suivant : Super... On pourrait monter une association des photographes victimes de la SUGE :-)
Le smiley est de l'auteur du message

En 1986-87, un agent Suge pouvait être vêtu civilement et donc cela correspond bien aux tenues du G à cette date. Les agents n'étaient pas trop aimés par le reste duvpersonnel SNCF notamment pour leurs actions anti syndicalistes.
Je repars chercher ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Dim 2 Juil 2017 - 16:43

À Kassandra : tu pourras peut-être trouver une réponse à la question de la date sur ce forum non officiel de la SUGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Lun 3 Juil 2017 - 10:09

Kassandra88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je craignais est arrivé depuis quelques minutes. Le forum de France 2 est devenu inaccessible. Crying or Very sad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Lun 3 Juil 2017 - 11:24

J'ai des pages en mémoire et j'ai trouvé ce lien : mais pour France 2 eerreur 404 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Lun 3 Juil 2017 - 23:50

Bonjour, effectivement no connections possible à fr2 forum et spécifiquement ce sujet, bizarre...., des que ca parle entreprise d'état, personnalité , y'a censure c'est suspect tout ça.
Et dans ces moment là que je rejoint falco... génération tonton, mais lequel es ce de ces guss?

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 4 Juil 2017 - 0:04

ca gere a écrit:Bonjour, effectivement no connections possible à fr2 forum et spécifiquement ce sujet, bizarre...., des que ca parle entreprise d'état, personnalité , y'a censure c'est suspect tout ça.
Et dans ces moment là que je rejoint falco... génération tonton, mais lequel es ce de ces guss?

Pareil pour tous les sujets ca gere. Ils avaient annoncé qu'ils le feraient.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Mar 4 Juil 2017 - 0:19

Pffff , zut c'était une bonne source pour les recherches, il y avait de tout mais certain avait fait de grosse recherche, et certaine subtilité du dossier ressortait des fois.... Va falloir qu ´ on se gratte pour le retrouver ce grélé à deux sous ....
De mon côté , autre expression utilisé et il me semble que ca a été évoqué dans ce sujet...
Une odeur ... certains parler de transpiration, d'autre hygiène , d'autre herbes fraîches et cheval il me semble..... et bien une expression qui est revenu à un ami elegageur pour l'odeur dans sa voiture , " ca sent le cheval ", on en a rit , mais j'ai pensé à cette odeur du grélé ou du moins l'odeur à l'intérieur de cette Volvo ....cette odeur est en fait une senteur de vert ( herbe , pin, tonte, etc..) et des cordes ....
si j'en suis mon ami, c'est une odeur spécifique dans leur habitacle de voiture.....
Il y a des pépinière à saclay... une voiture sécurité ( visisible et pas peur de se faire déloger pendant 2 jours), des matelats sur deux affaires ( pour le moment en proffesion seul les gars du bâtiment et de la sécu que je connaissent on véhiculé un matelas pour dormir).....
L'agent SUGE ou sécurité à qui il aurait été confié de surveillé cette endroit proche pépinière pourrait être une très bonne piste....
Ou travailleur de cette pépinière qui emprunte la voiture de gars de la sécurité

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Mar 4 Juil 2017 - 13:55

le grelé serait venu déjà à Mitry-Mory, connaissant la route qu'il fallait prendre pour en repartir assez facilement après l'enlèvement d'I. !
ne serait-il pas venu à M-M pour faire du gardiennage avec un chien ? (odeur, macaron sécurité) mais en province ces jours-ci (aux alentours du 29.06.94) !

quant au choix d'Ingrid, petite fille de couleur, je penserais (hypothèse) que le grelé aurait de la famille dans les îles, de la famille de couleur, Caraibes, Haiti...
même si lui le grelé, est chatain aux yeux ? marron Suspect

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Mar 4 Juil 2017 - 14:36

ca gere a écrit:Bonjour, effectivement no connections possible à fr2 forum et spécifiquement ce sujet, bizarre...., des que ca parle entreprise d'état, personnalité , y'a censure c'est suspect tout ça.
Et dans ces moment là que je rejoint falco... génération tonton, mais lequel es ce de ces guss?
c'est un jeu de pistes, que le grelé a construit ou pas ?? seuls quelques-uns peuvent comprendre les indices laissés..dans le 75, 77, 91

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Mar 4 Juil 2017 - 14:39

la photographie, reste un élément-clé de l'affaire du grélé.
Dans ses amis, il y a des photographes et ça, on l'a oublié ?? bounce

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Mar 4 Juil 2017 - 15:40

Pour le gardiennage faut encore creuser oui.
Pour la photographie omniprésente , deux faits, volé appareil photo et gros regard sur la photo dans la ferme , pour moi trop peu pour une omniprésence ...

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Keke21 Mar 4 Juil 2017 - 18:22

Jeu de piste pour nous... jeu de fuite pour lui

Keke21


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Mar 4 Juil 2017 - 19:03

nestor11 a écrit:la photographie, reste un élément-clé de l'affaire du grélé.
Dans ses amis, il y a des photographes et ça, on l'a oublié ?? bounce
et peut-être pourquoi pas, un passionné des photos, anciennes........en noir et blanc !

nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Mar 4 Juil 2017 - 23:17

Et s'il prenait des photos et l'appareil avec car photos argentiques et objets souvenirs (suis en train de lire CH).
Il existe une brigade canine à la Police Ferroviaire.
Mais peut-être a-t-il surveillé Ingrid depuis un champ qui aurait été moissonné ( c'était en juin... ne m'y connais guère en foin ;-) mais ça me semble un peu tôt ).
Mais les bûcherons qui travaillaient à côté, ils les connaissaient peut-être ... odeur des arbres coupés ???
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par nestor11 Mer 5 Juil 2017 - 11:48

Patrisienne a écrit:Et s'il prenait des photos et l'appareil avec car photos argentiques et objets souvenirs (suis en train de lire CH).
Il existe une brigade canine à la Police Ferroviaire.
Mais peut-être a-t-il surveillé Ingrid depuis un champ qui aurait été moissonné ( c'était en juin... ne m'y connais guère en foin ;-) mais ça me semble un peu tôt ).
Mais les bûcherons qui travaillaient à côté, ils les connaissaient peut-être ... odeur des arbres coupés ???
ancien étudiant en lettres possible ? TES, le grelé ne s'est jamais "sali" les mains sauf pour commettre ses agressions horribles et ses crimes,....gardien_ vigile_ son domaine = la surveillance, l’œil bien exercé d'un pro , vue à 360° ? une qualité qu'il aurait mis à exécution lors de ses repérages "rapides" de futures victimes?
et en plus c'est un métier pas salissant...
même si il avait des problèmes aux mains, rugueuses, la cause, tenue en laisse d'un animal , randonnée (vandre) ? avec d'autres randonneurs.. ??


nestor11


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Mer 5 Juil 2017 - 15:00

À Nestor
Randonnée photos ? ...
allumer du feu ? Camper ( matelas / drap ds sa malle ? ) ? Ruses et pièges de sioux ( ascenseurs, " jeux de pistes " et tutti quanti : il est habile de ses mains mais e façon presque naturelle sans vraiment se salir ou se fatiguer ( enfin, c'est l'impression que j'en aie ... pas laborieux )
il faudrait peut-être creuser aussi son habileté à faire des noeuds ...
Aurait-été-y-il scout enfant ? ( ça coïnciderait avec les prêtres de Sanjon, les possibles agressions sexuelles qu'il aurait pu subir )
CH dit que c'est un borderline narcissique haïssant les hommes comme les femmes ( sa mère, des religieuses ??? )
Bon après-midi !
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 4 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum