Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

+36
brimbelle88
JonBousque
herio
hd99
Tivier
Kasba
Kalinka
Sourisverte
audoigt
Mouckie
edithedmond
fedayn
sylvynipa
lafitte
Aomamé
lily29
george-white
Lisetoct
Enquêteur86
ruth
ca-gere
PonkyDonk
Elo
Danbooster
Hercule-Poirot
Tristanduvar
Allié
Kassandra88
Casta
Isabella
Sybil
Jules
Balista
Electra
Sortcière
Jefke
40 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sortcière Lun 22 Jan 2024 - 23:41

Oui ça existe :

https://www.massoutre-vo.com/voiture/12946/renaultclio-ivintens-tce-902019
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Casta Lun 22 Jan 2024 - 23:47

Merci Sortcière

"On sait que Tao, le petit-ami de Lina, conduit une Clio 4 grise, qu’il porte un léger bouc au menton et qu’il venait parfois la chercher au Proxi (c’était le cas la veille des faits, à 19 heures).", a conclu Le Nouveau Détective."

https://www.gala.fr/l_actu/disparition-de-lina-le-temoignage-du-principal-temoin-remis-en-cause_530287

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Kassandra88 Lun 22 Jan 2024 - 23:52

210974ŦElectra a écrit:
210965ŦKassandra88 a écrit:

J'ai pas la suite Sad

De quel journal s'agit il Kassandra ? Tu n'as pas un lien ? On peut peut-être obtenir l'article entier.

Oups, désolée
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/22/disparition-de-lina-la-piste-de-la-clio-grise
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Lun 22 Jan 2024 - 23:53

210994ŦCasta a écrit:
210989ŦJules a écrit:Bonjour a tous je peux avoir la position GPS de la route ou Lina a disparue svp

48,4079081, 7,1442981
merci bcp casta

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sortcière Mar 23 Jan 2024 - 0:05

210996ŦCasta a écrit:Merci Sortcière

"On sait que Tao, le petit-ami de Lina, conduit une Clio 4 grise, qu’il porte un léger bouc au menton et qu’il venait parfois la chercher au Proxi (c’était le cas la veille des faits, à 19 heures).", a conclu Le Nouveau Détective."

https://www.gala.fr/l_actu/disparition-de-lina-le-temoignage-du-principal-temoin-remis-en-cause_530287

Apparemment ils ne cherchent pas la clio de Tao car celle là ils savent où la trouver ! Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 0:10

C'est peu être idiot ce que je dis mais on devrait infiltré à la 21 Jump Street pour ceux qui se rappelle de cette série on apprendrai des truc

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 0:16

211000ŦJules a écrit:C'est peu être idiot ce que je dis mais on devrait infiltré à la 21 Jump Street pour ceux qui se rappelle de cette série on apprendrai des truc
pour moi des gens ne disent pas tout

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Casta Mar 23 Jan 2024 - 0:25

210999ŦSortcière a écrit:
210996ŦCasta a écrit:Merci Sortcière

"On sait que Tao, le petit-ami de Lina, conduit une Clio 4 grise, qu’il porte un léger bouc au menton et qu’il venait parfois la chercher au Proxi (c’était le cas la veille des faits, à 19 heures).", a conclu Le Nouveau Détective."

https://www.gala.fr/l_actu/disparition-de-lina-le-temoignage-du-principal-temoin-remis-en-cause_530287

Apparemment ils ne cherchent pas la clio de Tao car celle là ils savent où la trouver ! Wink

Oui, certainement, Sortcière. Smile . Apparemment, les enquêteurs recherchent une clio grise conduite par un mystérieux conducteur âgé d'environ 20 ans.... Donc, ils ne connaissent pas l'immatriculation de cette voiture.

"Les enquêteurs ont adressé le lundi 15 janvier un message à tous les parents de jeunes filles scolarisées au collège Frison-Roche de La Broque, établissement que venait de quitter Lina en juin 2023, pour savoir si, « seule ou accompagnée », leur fille « avait déjà discuté ou rencontré un homme d’environ 20 ans dans une aire de jeux courant septembre 2023 ».

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/01/22/disparition-de-lina-la-piste-de-la-clio-grise

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sourisverte Mar 23 Jan 2024 - 0:29

210992ŦCasta a écrit:
Autre point : Je trouve un peu curieux cette annonce récente d'une recherche par les enquêteurs d'une Clio grise.
On a d'abord parlé d'une Clio bleue, suite au témoignage de Robert. Pourtant Robert a aussi parlé aux journalistes d'une couleur foncée.
Gris foncé, c'est possible ?

Depuis le témoignage de Robert, je n’ai cessé de dire qu’il avait parlé d’une voiture genre clio foncée. Mais la plupart se sont limités à la couleur bleue!
Ce qui est nouveau est l’âge du conducteur: environ 20 ans, et cela c’est plutôt un scoop!

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sortcière Mar 23 Jan 2024 - 0:30

Du peu que je peux lire de l'article de DNA, je me demande en effet si les enquêteurs ne sont pas en train de chercher un mec dans la vingtaine, en Clio grise, qui aurait pu être à la recherche de Lina en septembre après qu'elle ait quitté le collège en juin ? Qui aurait échangé avec les collégiennes sur Snapchat ? C'est pas clair.
Mais bon ... demander tous les pseudos Snapchat des collégiennes de l'établissement quitté par Lina ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Casta Mar 23 Jan 2024 - 0:34

Le fait de n'apprendre des nouvelles de l'enquête qu'au compte-gouttes et très partielles m'amène à me demander si cette enquête ne partirait pas un peu dans toutes les directions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sourisverte Mar 23 Jan 2024 - 0:37

211003ŦSourisverte a écrit:
210992ŦCasta a écrit:
Autre point : Je trouve un peu curieux cette annonce récente d'une recherche par les enquêteurs d'une Clio grise.
On a d'abord parlé d'une Clio bleue, suite au témoignage de Robert. Pourtant Robert a aussi parlé aux journalistes d'une couleur foncée.
Gris foncé, c'est possible ?

Depuis le témoignage de Robert, je n’ai cessé de dire qu’il avait parlé d’une voiture genre clio foncée.  Mais la plupart se sont limités à la couleur bleue!
Ce qui est nouveau est l’âge du conducteur: environ 20 ans, et cela c’est plutôt un scoop!

L’un des deux hommes qui auraient éventuellement viole Lina serait-il un ancien élève du même établissement?

Par ailleurs je trouve quand même très étrange que tout le monde dans ces villages semble trouver normal qu’une très jeune ado fréquente de jeunes majeurs…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 0:38

211005ŦCasta a écrit:Le fait de n'apprendre des nouvelles de l'enquête qu'au compte-gouttes et très partielles m'amène à me demander si cette enquête ne partirait pas un peu dans toutes les directions.
je pense que c'est un milieu très silencieux surtout entre les jeunes de cette campagne

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sourisverte Mar 23 Jan 2024 - 0:39

211005ŦCasta a écrit:Le fait de n'apprendre des nouvelles de l'enquête qu'au compte-gouttes et très partielles m'amène à me demander si cette enquête ne partirait pas un peu dans toutes les directions.

Ou bien que dès le départ, elle aie prit une très mauvaise direction… comme pour Émile?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 0:40

211006ŦSourisverte a écrit:
211003ŦSourisverte a écrit:
210992ŦCasta a écrit:
Autre point : Je trouve un peu curieux cette annonce récente d'une recherche par les enquêteurs d'une Clio grise.
On a d'abord parlé d'une Clio bleue, suite au témoignage de Robert. Pourtant Robert a aussi parlé aux journalistes d'une couleur foncée.
Gris foncé, c'est possible ?

Depuis le témoignage de Robert, je n’ai cessé de dire qu’il avait parlé d’une voiture genre clio foncée.  Mais la plupart se sont limités à la couleur bleue!
Ce qui est nouveau est l’âge du conducteur: environ 20 ans, et cela c’est plutôt un scoop!

L’un des deux hommes qui auraient éventuellement viole Lina serait-il un ancien élève  du même établissement?

Par ailleurs je trouve quand même très étrange que tout le monde dans ces villages semble trouver normal qu’une très jeune ado fréquente de jeunes majeurs…
après cette histoire elle à dus être rejeté par beaucoup de jeunes de son âge il se connaissent tous et il sont parents même parfois

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 0:44

T'ai connaissais l'âge de Lina quand il as commencé a parlé avec elle sur les réseaux sociaux et on connaît la teneur des conversations ?

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Electra Mar 23 Jan 2024 - 0:46

211009ŦJules a écrit:
après cette histoire elle à dus être rejeté par beaucoup de jeunes de son âge il se connaissent tous et il sont parents même parfois

J'ai souvenir d'un article relatant les mauvaises relations que Lina avait eues avec certains des collégiens, qu'elle aurait snobés, et de la mauvaise image et réputation qu'elle avait laissée la bas. Mais je suis incapable de me souvenir du journal par contre. Peut-être que qqun d'autre s'en souviendra ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 0:51

211011ŦElectra a écrit:
211009ŦJules a écrit:
après cette histoire elle à dus être rejeté par beaucoup de jeunes de son âge il se connaissent tous et il sont parents même parfois

J'ai souvenir d'un article relatant les mauvaises relations que Lina avait eues avec certains des collégiens, qu'elle aurait snobés, et de la mauvaise image et réputation qu'elle avait laissée la bas. Mais je suis incapable de me souvenir du journal par contre. Peut-être que qqun d'autre s'en souviendra ?
Merci cette article m'intéresse si quelqu'un à la source
J'imagine que les deux adultes qui sont suspecté de lavoir violé avait des petits frères ou sœurs ou cousin

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 0:52

211012ŦJules a écrit:
211011ŦElectra a écrit:
211009ŦJules a écrit:
après cette histoire elle à dus être rejeté par beaucoup de jeunes de son âge il se connaissent tous et il sont parents même parfois

J'ai souvenir d'un article relatant les mauvaises relations que Lina avait eues avec certains des collégiens, qu'elle aurait snobés, et de la mauvaise image et réputation qu'elle avait laissée la bas. Mais je suis incapable de me souvenir du journal par contre. Peut-être que qqun d'autre s'en souviendra ?
Merci cette article m'intéresse si quelqu'un à la source
J'imagine que les deux adultes qui sont suspecté de lavoir violé avait des petits frères ou sœurs ou cousin
PS je dis suspecter pour la forme parce que la différence d'âge et trop grande et que je pense qui connait son âge

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sortcière Mar 23 Jan 2024 - 0:54

Voilà la voiture ciblée selon BFMtv le 29 septembre .

Une "opération coordonnée d'envergure" a été réalisée depuis ce vendredi matin, visant notamment une demi-douzaine de voitures. Toutes étaient des Renault Clio de couleur sombre, bleue ou grise.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jules Mar 23 Jan 2024 - 1:02

211014ŦSortcière a écrit:Voilà la voiture ciblée selon BFMtv le 29 septembre .

Une "opération coordonnée d'envergure" a été réalisée depuis ce vendredi matin, visant notamment une demi-douzaine de voitures. Toutes étaient des Renault Clio de couleur sombre, bleue ou grise.
par rapport a deux témoignage du monsieur et de la jeune fille qui a fait une mauvaise rencontre c'est ça???
Et l'âge n'a jamais était précisé jusqu'à maintenant ???

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sortcière Mar 23 Jan 2024 - 1:24

Non Jules, la jeune fille qui dit avoir été approchée par un inconnu parle d'une Xantia (rien à voir avec une Clio).
Le papy qui dit avoir vu passer Lina en voiture ne parle pas du modèle de la voiture mais d'une petite citadine et il n'est pas certain de la couleur en raison de filtres jaunes sur ses lunettes.
Les enquêteurs semblent disposer d'une vidéo qui corrobore le passage d'une clio sans pouvoir déterminer la plaque minéralogique ni apparemment la couleur avec certitude (sauf si ils sont parvenus depuis à confirmer qu'elle est grise).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Allié Mar 23 Jan 2024 - 1:27

On en revient au point de départ : la fameuse voiture... qui a sûrement disparue depuis (dans le Rhin, de l'autre côté du Rhin, ou en cendres...), avec un peu de chance n'a jamais fait l'objet d'une carte grise et était équipée d'une fausse plaque d'immatriculation...

Tous les nouveaux éléments du ND laissent penser que Lina connaissait bien plus d'adultes qu'on n'aurait pu croire, grâce à Sandra et peut-être à d'autres.
Si on s'en tient à l'hypothèse qu'elle connaissait le chauffeur de la clio désormais grise, il me semble indispensable de fouiller le téléphone des ses amies adultes et cibler des profils/contacts, si ce n'est pas déjà fait. Il y aurait de grande chance qu'elles le connaisse aussi.

Ceci dit, Lina connaissait peut-être aussi des adultes sans lien direct avec ses amies adultes : via son stage, son école, l'équitation, les rencontres des vacances d'été, etc.

Mais cette histoire de présumé viol me pousse encore plus à croire qu'elle connaissait le chauffeur car qui monterait dans la voiture d'un étranger après une telle expérience, aussi traumatisante, si avérée ?

En revanche, si la relation avec les deux adultes étaient consentie, on peut effectivement se demander si Lina était finalement une séductrice précoce et aimait séduire des garçons plus âgés, y compris qu'elle ne connaissait pas ?
Et dans ce cas, monter à bord d'une voiture d'un jeune homme, admettons à son goût, peut devenir et plausible....et fatal pour elle malheureusement.

Le reproche qu'on peut faire aux proches c'est d'édulcorer l'image de Lina, car ça ralentit l'enquête, mène vers de fausse piste, etc.
Si Lina a un passé moins innocent que présenté, il faut le dire... quitte à révéler des choses "sombres" sur soi-même.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Casta Mar 23 Jan 2024 - 1:31

Nous sommes 3 mois et demi plus tard, Sortcière.
Je présume que les Clio bleues ou grises qui ont été inspectées par l'IRCGN fin septembre faisaient suite au témoignage de Robert.

Ce type de voiture apparaissait peut-être sur une vidéo de caméra de surveillance sur la route des Princes dans le créneau horaire où Robert est supposé avoir vu Lina.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sortcière Mar 23 Jan 2024 - 1:46

Ou sur la caméra de l'étang juste après la voiture de l'ex Maire.

En fait on n'a eu aucune info à ce sujet.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum