Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Denise Pipitone

2 participants

Aller en bas

Denise Pipitone Empty Denise Pipitone

Message par Kassandra88 Jeu 28 Oct 2021 - 8:27

Où est Denise?

Denise Pipitone Capture-d-e-cran-2021-10-28-a-08-27-50


Denise est née le 26 octobre 2000.

A disparue le 1er septembre 2004 à MAZARA DEL VALLO (TRAPANI) Sicile à l'âge de 4 ans .

Yeux Marrons.
Cheveux Bruns.
Cicatrice sur la joue gauche, sous l'oeil.

Denise PIPITONE a disparu le 1er septembre 2004 alors qu'elle jouait devant chez elle à MAZARA DEL VALLO (TRAPANI) Sicile.

En l’espace de quelques secondes, à peine le temps de mettre la table du déjeuner, Denise avait disparu du marchepied devant la porte de la maison où elle était en train de jouer.

La disparition eut lieu vers midi le 1er septembre 2004 à Mazara del Vallo (Trapani) à l’angle de la rue Domenico La Bruna et de la rue Castagnola, qui mène directement à l’autoroute.

Courant après un petit cousin, Denise a tourné l'angle de la rue, où vit une tante de l'enfant qui a rapporté l'avoir vue pour la dernière fois vers 11h45 passer devant chez elle puis faire demi-tour vers la maison, où elle n’est jamais revenue…

Le matin du 1er septembre 2004, à 8 h 30, j'étais prête pour sortir de chez moi car à l'époque, j'assistais à des cours d'informatique que j'avais commencés en mars 2004.

Cette formation prévoyait un mois de vacances pendant le mois d'août, les cours devant reprendre le 1er septembre. Ceci explique la raison de ma sortie.

Le matin du 1er septembre précisément, j'avais confié mes deux enfants à ma mère et suis sortie de chez moi.

Aux alentours de 12 h 30, j'ai reçu un appel téléphonique où l’on me disait qu'on était en train de chercher ma fille depuis une demi-heure sans résultat.

Je me suis précipitée à la maison, très préoccupée et angoissée au point de ne plus me souvenir à quelle vitesse j'ai pu rouler en voiture.

Instinctivement, connaissant bien ma petite, la seule chose dont j'étais sûre c'était que quelque chose de grave était arrivé dès lors que l'on ne l'avait pas retrouvée.

Lorsque je suis arrivée à la maison, J'ai vu une scène inquiétante. Il y avait énormément de monde, des patrouilles de police et des carabiniers et c'est à ce moment là que mes craintes ont été confirmées.

J'ai commencé par rechercher à l'intérieur de l'appartement et j'ai tout inspecté, les armoires, tiroirs, chambres, garage et même les alentours de la maison au cas où Denise se serait déplacée seule.

J'étais certaine, connaissant ma fille, qu'elle ne se serait jamais éloignée étant trop petite pour se déplacer et je continuais à le répéter aux autorités.

En même temps, elle ne se déplaçait jamais sans être accompagnée, jamais seule dans la rue.

J'ajoute qu'elle n'aimait pas marcher. C'était une enfant paresseuse et avait peur des voitures et des marchands ambulants qui criaient pour vendre leurs marchandises comme ils ont l'habitude de la faire chez nous.

J'ai appris que Denise avait été enlevée vers 11 h 45.

Trois heures plus tard les autorités ont réellement considéré que l'affaire avait pris une tournure préoccupante.

Je peux dire avec certitude que Denise était à la maison avec sa grand-mère au moins jusqu'à 11h 35. La petite était en train de jouer dans le garage-cuisine qui avait la porte ouverte, sous le regard de sa grand-mère qui était aux fourneaux en train de préparer le repas.

Il faut noter qu'un an plus tôt, ma mère avait été victime au rez-de-chaussée et en plein jour d'un vol commis par un jeune homme qui était entré par la fenêtre, de sorte que nous n'étions jamais trop prudents et même les enfants avaient peur de cette histoire.

Je précise en même temps que nous vivons non loin du cimetière. Tous les mercredis matin à une distance de 500 mètres de chez nous, se tient le marché local. Notre maison fait l'angle et se compose de quatre appartements, tous habités par ma famille avec un rez-de-chaussée et un premier étage. La porte de chez moi se trouve face à la rue Domenico la Bruna, alors que la maison de la tante de Denise, la femme de mon frère, et la dernière personne qui l'a vue, fait l'angle de la rue Castagnola.

Je le répète, Denise n'était jamais seule, dans le même immeuble habitent trois de ses cousins dont une petite fille de son âge.

Ce matin là, Denise se trouvait en compagnie de sa grand-mère en train de jouer dans le garage-cuisine. Le témoignage de son cousin le confirme puisque ce dernier sortant de chez lui rue Castagno, s'est approché du garage-cuisine et a vu jouer Denise qui remarquant sa présence s'est mise à courir après lui.

Mais le cousin ne s'est rendu compte de rien et est rentré chez lui, rue Castagnola.

Par la porte vitrée, La tante de Denise a vu le visage de Denise, qui s'était approchée un moment, après quoi la petite s'est éloignée, retournant vers la maison de sa grand-mère, du côté de la rue Domenico la Bruna où l’on a perdu sa trace.

Denise a été enlevée en une poignée de minutes. C'est à partir de là que notre drame a commencé.
Dans la rue Domenico la Bruna, une partie du quartier est composé par des membres de notre famille. Les pièces les plus utilisées comme la cuisine, sont à l'opposé de la rue.

Dans la rue Castagnola en période d'été, une partie du quartier est composée de vacanciers et tout le long de la rue se trouvent des maisons avec les cuisines situées à l'intérieur ce qui rend difficile de pouvoir se rendre compte de quelque chose d'anormal. On peut ajouter que l'heure où Denise a été enlevée coïncide avec le moment de la préparation du repas ce qui suppose que tous étaient en train de cuisiner.

Personne en fait dit n'avoir vu ou noté quelque chose d'étrange ce matin là et à cette heure là en particulier.

Mais jusqu'à présent, on n'arrive toujours pas à trouver ma petite fille qui avait à peine 4 ans et dont on est sans nouvelles.


Blog officiel de la maman de Denise >> http://informazione.cerchiamodenise.it/
https://www.arpd.fr/actualite-6999-denise-pipitone-disparue-a-l-age-de-4-ans-a-mazara-de-vallo-sicile.html

Denise Pipitone Capture-d-e-cran-2021-10-28-a-08-23-36

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10227073588367404&set=a.1108479433981
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Hagnesta-Hill Sam 30 Oct 2021 - 15:59

Bonjour Kassandra. C'est l'une des premières affaires de disparition de petite fille qui m'a vraiment intriguée. Je me souviens que c'était du temps des skyblog, il y en avait un consacré à cette disparition et je l'ai lu avec beaucoup d'attention.
Je pense clairement qu'il s'agit d'un enlèvement familial et que Denise est toujours en vie. Sait-elle qui elle est ou non là est la question. En tout cas c'est bien triste.
J'ai vu que cette disparition a refait un peu le buzz sur les réseaux sociaux car sans doute des membres de la famille publiaient régulièrement des tweets sous des sujets d'actu.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:15

Si elle a été enlevée par un clan de Tziganes pas simple de leur foutre la main dessus ils ont la bougeotte ce genre de communauté, sans adresse fixe... un peu comme les gitans nomade. Cette disparition date de 2004 elle n'est pas connu du grand public, je viens de la découvrir perso.

Comment peut-on disparaître sans que personne ne remarque rien ? De plus sur une petite île comme la Sicile, en 17 ans quelque l'auraient forcément vu sur l'île ? Pour quitter l'île par voie maritime il faut un passeport, un document d'identité au minimum pour une mineure je suppose, idem pour les aéroports...

Il y a anguille-sous-roche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021 - 17:26

Tristann a écrit:Si elle a été enlevée par un clan de Tziganes pas simple de leur foutre la main dessus ils ont la bougeotte ce genre de communauté, sans adresse fixe... un peu comme les gitans nomade. Cette disparition date de 2004 elle n'est pas connu du grand public, je viens de la découvrir perso.

Comment peut-on disparaître sans que personne ne remarque rien ? Dee plus dans une petite île comme la Sicile, en 17 ans quelque l'auraient forcément vu sur l'île ? Pour quitter l'île par voie maritime il faut un passeport, un document d'identité au minimum pour une mineure je suppose, idem pour les aéroports...

Il y a anguille-sous-roche!

De mémoire, Denise n'a pas été enlevée par des Tziganes mais donnée à des Tziganes par sa demi soeur. La maman de Denise avait une liaison avec le père de celle-ci, et de cette liaison est née Denise.
La demi soeur a voulu se venger. A ma connaissance, elle n'a jamais été poursuivie.
Le site SOS.enfants relatait fort bien cette affaire, malheureusement, il a disparu.
Il y a quelques infos en italien dont une page FB:
https://www.facebook.com/groups/missingdenisemp/
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021 - 17:31

Rapidement, l’enquête s’est orientée vers un enlèvement « familial ». Dans cette île où perdurent quelques codes anciens, dont la vengeance et l’omerta. Six semaines après son enlèvement, Denise est repérée sur une vidéosurveillance en Italie avec des Roms. C’est sa demi-sœur, Jessica Pulizzi, qui aurait organisé l’enlèvement. Rapt qui n’aurait dû durer que quelques jours… Elle est actuellement mise en examen pour « enlèvement, séquestration et détournement de mineur ».

En effet, le signalement de son téléphone portable prouve qu’elle se trouvait tout près de Denise au moment des faits. Selon les éléments de l’enquête, elle aurait ensuite « donné » sa demi-sœur à des nomades. Qu’est-ce qui a pu la pousser à un tel geste ? Peut-être le fait que son père a eu une aventure extraconjugale avec Piera Maggio et que de cet amour est née Denise ? La jalousie reste l’unique explication plausible. Mais ces éléments ne font pas avancer l’enquête. La loi italienne permettait à Jessica, mineure aux moments des faits, de se retrancher derrière le silence.


http://archive.francesoir.fr/actualite/societe/enquete-denise-pipitone-introuvable-depuis-cinq-ans-44528.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021 - 17:34

Je me demande si l'association Rita existe encore.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021 - 17:37

Un peu comme Maddie, on a pensé l'avoir retrouvée:
https://www.nouvelles-du-monde.com/ce-nest-pas-moi-denise-pipitone-la-jeune-rom-montre-les-documents-libero-quotidiano/
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Kassandra88 Dim 31 Oct 2021 - 17:40

En 2010, on pensait l'avoir retrouvée:

Une femme a cru reconnaître, vendredi soir la jeune Italienne enlevée en 2004, à l'âge de 4 ans
Le même âge. Le même teint. Les mêmes traits... Tout semblait parfaitement correspondre. Si bien qu'elle y a cru. Elle a cru au miracle...

Vendredi soir, alors que cette Cannoise se balade près du Palais des festivals, son regard se pose sur une fillette d'une dizaine d'années qui vend des fleurs à la sauvette. Troublante rencontre. La gamine ressemble étrangement au portrait-robot vieilli de Denise Pipitone. Une jeune Italienne née à Mazar del Vallo en Sicile et disparue en 2004 à l'âge de 4 ans. Impossible alors, pour la Cannoise passionnée par les histoires de disparition, de rester là, les bras croisés. Aussi, elle prend la petite par la main et la conduit au commissariat de Cannes.

L'ADN ne correspond pas

Les policiers prennent aussitôt la découverte très au sérieux. Il faut dire que les éléments sont troublants. « La ressemblance était très nette, confirme Véronique Morandi, commissaire central de Cannes. De plus, la jeune fille parlait à la fois italien et un dialecte des pays de l'est... »

Ce qui est, effectivement, parfaitement dans les clous de l'histoire de la petite Denise, qui a été enlevée par des gens du voyage, selon les résultats de l'enquête conduite par les carabiniers et Interpol... Au commissariat, c'est alors le branle-bas de combat. La police judiciaire est saisie par le parquet. Et dès samedi matin, des prélèvements ADN sont effectués sur la fillette qui a été placée au service pédiatrique de l'hôpital des Broussailles. Ils sont envoyés dans la foulée à Marseille afin d'être comparés avec le profil génétique de Denise.

À ce moment, l'espoir fou d'avoir retrouvé la jeune fille est à son maximum. Mais, à 20 h 40, samedi, tout s'effondre. Le résultat du test d'ADN est sans appel : il ne s'agit pas de Denise Pipitone. Mais d'une Bosniaque de 10 ans. Cruel. Et, malheureusement, si habituel... Depuis la disparition de la jeune fille en 2004, c'est déjà la 15e vérification effectuée en vain dans la région. La jeune fille ayant notamment été aperçue plusieurs fois du côté d'Aix-en-Provence.

Quelques jours avant la Journée internationale des enfants disparus

Cette fausse découverte intervient quelques jours à peine avant l'ouverture, le 25 mai, à Marsala, du second procès de la disparition de Denise Pipitone. Principale accusée : la demi-sœur de Denise, Jessica, 17 ans au moment des faits, qui est suspectée d'avoir organisé le rapt pour satisfaire une vengeance familiale. Drôle de hasard, ce 25 mai est aussi la Journée internationale des enfants disparus. L'occasion pour les proches de Denise de relancer, une fois encore, un appel à témoins. Avec, l'espoir, cette fois, que la prochaine fillette retrouvée soit vraiment Denise Pipitone.


Pierre COMET // Nice Matin le 17 mai 2010

http://www.nicematin.com/article/cote-dazur/faux-expoirs-a-cannes-pour-la-disparue-denise-pipit

relayé par https://denisepipitone.skyrock.com/12.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 18:28

Merci, la traduction en français est disponible.

Il y a de l'espoir que cette gamine soit encore vivante à l'heure où nous échangeons, mais dans quelles conditions aussi ?....
Et je rajouterais que j'ai beaucoup de mal à croire qu'elle est encore vivante sur L'île Sicilienne, la disparition de cette enfant a dû être très médiatisé et un choc pour la population locale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Denise Pipitone Empty Re: Denise Pipitone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum