Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVI - Page 31 Empty Re: qui est il? XVI

Message par Yashan Lun 8 Mar 2021 - 20:34

Bonsoir à tous,

Premier post, il en fallait bien un.

Je découvre cette affaire depuis plusieurs mois, et si pour le moment je n'émets aucun avis ou hypothèse, c'est parce que je constate en vous lisant, que je suis moins renseigné que vous.

Je me demande parfois même où vous avez trouvé certaines informations, comme par exemple deux post plus haut, que le grelito se serait arrêté dans un hôtel pour acheter une bouteille d'eau le jour de son crime à Saclay.

Si je prends la parole aujourd'hui, c'est parce que malgré mes réticences à émettre un avis sur cette affaire, j'ai envie de vous aider.

Je lis depuis quelques pages, des propos concernant les gardiens d'immeuble, il se trouve que je suis un ancien plombier (expérience des gros chantiers, notamment sur le plateau de Saclay mais il y'a environ 4-5 ans), reconverti en gardien d'immeuble depuis bientôt 2 ans sur un immeuble parisien de80 lots (comprendre appartements) dont je suis le seul gardien, auriez-vous des questions à poser à un gardien de profession qui pourrait vous éclairer ?

Je profite de mon post pour poser une question aux administrateurs du forum, avez-vous reçus des nouvelles des divers signalements de personnes pensant avoir pu connaître le grêlé ces derniers mois comme Anonyme75019 ?

Yashan

Revenir en haut Aller en bas

Message par utilisateur Lun 8 Mar 2021 - 20:57

Sur l'affaire du grêlé, il y'a plusieurs documentaires et reportages télé (non élucidé, ...) et on les retrouve sur youtube et peut être 1 ou 2 livres de personnes relatant cette affaire.
Chacuns des documentaires révèle des détails qu'un autre documentaire ne contiens pas forcément. Pour l'achat de bouteille "vitelloise" à l'hotel, je l'ai vu dans l'un des reportages.

utilisateur

Message par Yashan Lun 8 Mar 2021 - 21:01

utilisateur a écrit:Sur l'affaire du grêlé, il y'a plusieurs documentaires et reportages télé (non élucidé, ...) et on les retrouve sur youtube et peut être 1 ou 2 livres de personnes relatant cette affaire.
Chacuns des documentaires révèle des détails qu'un autre documentaire ne contiens pas forcément. Pour l'achat de bouteille "vitelloise" à l'hotel, je l'ai vu dans l'un des reportages.

Je pensais pourtant avoir fait le tour de ces reportages, je les ai il me semble tous vu et écoutés plusieurs fois, j'ai également trouvé une série de podcasts mêlant ceux de madame tourancheau à des extraits de reportages, et vraiment ça ne me dit rien.. sauriez-vous de quel reportage cette information est issue ?

Yashan

Message par utilisateur Lun 8 Mar 2021 - 21:29

j'oubliais il y'a un site wordpress qui contient encore plus de détails que les reportages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site très bien fait avec un résumé, et très bien structuré

utilisateur

Message par Yashan Lun 8 Mar 2021 - 21:42

Merci pour vos références, je vois que j'ai encore de la lecture à faire...

Je voudrais ajouter quelque chose, beaucoup de gens se surprennent de sa disparition depuis 94, je tiens à rappeler que la plupart des victimes de viol ou d'agressions sexuelles ne témoignent pas, il a très bien pu agir durant tout ce temps, et il reste la possibilité que depuis il agisse dans son cercle familial à l'image de beaucoup de détraqués...

Yashan

Message par utilisateur Lun 8 Mar 2021 - 21:45

en relisant, j'apprend que la Volvo est une 3 portes. Les Volvo sont pas très répandues, et le modèle exact en 3 portes doit être assez rare!
A voir si il n'en fait pas de même avec sa tenue vestimentaire pour avoir un look très différent entre sa vie de tous les jours et lorsqu'il agresse.
De plus, le jour de l'enlèvement, un nounours est accroché, et lors du repérage 2 jours avant, ce fut un pendentif vert accroché!
Si le grêlé est allé jusqu'à changer ce petit détail, c'est qu'il y'a de la préparation. Sans compter les plaques d'immatriculations (77 ou 91 selon certains). Il est possible qu'il les ait falsifié car 2 jours avant, une dame a même relevé dans sa tête la plaque, domage qu'elle ne l'avait pas noté! Je sais pas si la police a gardé tous les noms des propriétaires de Volvo 3 portes, mais en ratissant large (ile de france puis régions limitrophes) il serait possible de le retrouver.

utilisateur

Message par Kassandra88 Lun 8 Mar 2021 - 23:50

Bonsoir Franck,

Planck59 a écrit:
Je pense aussi qu'il a pu se déguiser. On le dit tantôt brun ("espagnol" il me semble d'après Ingrid), tantôt châtain voire les cheveux très clairs. Tantôt les sourcils foncés, tantôt les sourcils fins (sur le portrait robot d'avril 1987 on cherche même les sourcils). On le décrit généralement avec des yeux marrons et un témoin l'a vu avec des yeux plus clairs.
Il suffit de regarder autour de soi pour constater que chez certaines personnes, les cheveux ont tendance à foncer avec l'âge. Je ne suis donc pas étonnée du passage de châtain à brun foncé.
Pour ce qui est de la couleur des yeux, il se pourrait que le brun soit un brun clair.

Ce qui supposerait qu'il serait suffisamment intelligent pour agir à visage découvert non sans avoir au préalable pris les précautions de modifier légèrement son apparence. Il a même pu commettre d'autres crimes avec des déguisements encore plus sophistiqués (lunettes, fausse moustache, perruque ?) mais le lien avec le G. n'a jamais été établi. Je me suis même demandé si ses vêtements n'étaient pas du bluff : il s'habille peut-être plutôt de façon classique au quotidien et à l'opposé de son style habituel quand il s'apprête à commettre un crime.
Tout est possible bien sur mais les victimes de 87 le décrivent toutes de la même façon

(suis-je le seul à m'étonner qu'IM ait été retrouvée crucifiée rue Sainte-CROIX-de-la-Bretonnerie ?)
J'ose espérer que vous n'allez pas nous reparler des calvaires:

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Mar 9 Mar 2021 - 0:09

Yashan a écrit:
Je profite de mon post pour poser une question aux administrateurs du forum, avez-vous reçus des nouvelles des divers signalements de personnes pensant avoir pu connaître le grêlé ces derniers mois comme Anonyme75019 ?

Bienvenue Yashan.
Des internautes auront surement des questions à vous poser.
Pour ce qui est des signalements, c'est très délicat. Certains ne reposent parfois que sur la ressemblance physique entre une personne qu'on a connue et les portraits robots du G.
Certains se posent des questions à propos de quidam présents sur internet ou encore dont les noms évoquent Elie Lauringe.
Lorsqu'ils se confient à nous, on cherche avec eux s'il y a moyen de trouver des éléments convergents. (présence à Paris aux dates clés ...) ou au contraire des éléments montrant qu'ils étaient ailleurs (comme par exemple Reiser/Sophie Narme).
Cela fait plus de 10 ans que Weltgeist et moi nous intéressons à cette affaire, d'autres personnes se sont aussi beaucoup investies et au final, nous avons pu récolter un certain nombre d'infos que nous avons partagées ici tout en faisant bien attention de ne pas nuire à l'enquête.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 9 Mar 2021 - 0:10

utilisateur a écrit:Sur l'affaire du grêlé, il y'a plusieurs documentaires et reportages télé (non élucidé, ...) et on les retrouve sur youtube et peut être 1 ou 2 livres de personnes relatant cette affaire.

Possible.
Au départ, c'est une info que je tiens de Carine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 9 Mar 2021 - 0:21

utilisateur a écrit:en relisant, j'apprend que la Volvo est une 3 portes. Les Volvo sont pas très répandues, et le modèle exact en 3 portes doit être assez rare!
Non, c'est une 5 portes comme le confirme Falco

A voir si il n'en fait pas de même avec sa tenue vestimentaire pour avoir un look très différent entre sa vie de tous les jours et lorsqu'il agresse.
De plus, le jour de l'enlèvement, un nounours est accroché, et lors du repérage 2 jours avant, ce fut un pendentif vert accroché!

Si le grêlé est allé jusqu'à changer ce petit détail, c'est qu'il y'a de la préparation. Sans compter les plaques d'immatriculations (77 ou 91 selon certains). Il est possible qu'il les ait falsifié car 2 jours avant, une dame a même relevé dans sa tête la plaque, domage qu'elle ne l'avait pas noté! Je sais pas si la police a gardé tous les noms des propriétaires de Volvo 3 portes, mais en ratissant large (ile de france puis régions limitrophes) il serait possible de le retrouver.

Non. Même pendentif et même plaque. Ce sont les témoignages qui divergent.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 9 Mar 2021 - 0:27

Vautour, ça lui allait si bien. Rolling Eyes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Yashan Mar 9 Mar 2021 - 0:53

Kassandra88 a écrit:
Bienvenue Yashan.

Des internautes auront surement des questions à vous poser.

je l'espère, il y'a beaucoup de choses que l'on ignore sur cette profession tant qu'on a pas mis le pied dedans (notamment en terme juridique)

Pour ce qui est des signalements, c'est très délicat. Certains ne reposent parfois que sur la ressemblance physique entre une personne qu'on a connue et les portraits robots du G.
Certains se posent des questions à propos de quidam présents sur internet ou encore dont les noms évoquent Elie Lauringe.
Lorsqu'ils se confient à nous, on cherche avec eux s'il y a moyen de trouver des éléments convergents. (présence à Paris aux dates clés ...) ou au contraire des éléments montrant qu'ils étaient ailleurs (comme par exemple Reiser/Sophie Narme).

Cela ne m'enlève pas l'espoir que les derniers signalements donnent quelque chose

Cela fait plus de 10 ans que Weltgeist et moi nous intéressons à cette affaire, d'autres personnes se sont aussi beaucoup investies et au final, nous avons pu récolter un certain nombre d'infos que nous avons partagées ici tout en faisant bien attention de ne pas nuire à l'enquête.

Oui, j'ai d'ailleurs constater que certains esprits ici turbinent dur si j'ose dire ^^

En tous les cas merci pour l'accueil Kassandra !

Yashan

Message par Gorloge Mar 9 Mar 2021 - 1:53

Planck59 a écrit:Je me suis même demandé si ses vêtements n'étaient pas du bluff : il s'habille peut-être plutôt de façon classique au quotidien et à l'opposé de son style habituel quand il s'apprête à commettre un crime.

Je me suis fait la même réflexion, et quant on connaît la meticulosité du gars lors de la préparation de ses crimes, ça prend vraiment tout son sens.

Gorloge

Message par utilisateur Mar 9 Mar 2021 - 2:15

Kassandra88 a écrit:
utilisateur a écrit:en relisant, j'apprend que la Volvo est une 3 portes. Les Volvo sont pas très répandues, et le modèle exact en 3 portes doit être assez rare!
Ingrid leur en donne la description suivante :
Véhicule de marque Nissan ou Volvo
Véhicule 3 portes
Couleur extérieure blanche

Non. Même pendentif et même plaque. Ce sont les témoignages qui divergent.

utilisateur

Message par Kassandra88 Mar 9 Mar 2021 - 9:16

utilisateur a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Ingrid leur en donne la description suivante :
   Véhicule de marque Nissan ou Volvo
   Véhicule 3 portes

Couleur extérieure blanche

Bonjour,
Je ne sais pas où tu as lu cela:
Ingrid a toujours été formelle: Volvo et 5 portes.
Nissan, cela vient du témoignage d'un quidam.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

qui est il? XVI - Page 31 Empty un détective sur les traces du grêlé

Message par mimi Mar 9 Mar 2021 - 11:15

mimi
mimi

Message par Kassandra88 Mar 9 Mar 2021 - 11:39

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

retour sur l'enquête de la personne qui a repris à son compte les recherches des internautes du forum de France 2 sans les citer.
Depuis lors, on sait que la personne qui a écrit ces lettres n'était pas le grêlé.
Cependant, cette piste de "l'homme de Kiev" méritait d'être explorée.

Heureusement que le gamin qui avait rédigé ces lettres ne s'est pas présenté au RV. Il aurait eu drôlement chaud aux fesses.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant