qui est il? XI
+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: qui est il? XI
Ness a écrit:Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Un peu de fiction:
Imaginons le scénario suivant: le G tue I.M mais laisse la vie sauve à G.P profondément endormi. G.P devient alors le suspect n°1 aux yeux des enquêteurs... et le G peut "jouir" en lisant le déroulement de l'enquête aux infos.
Sauf que: il y a un témoin, le femme de ménage qui lavait l'escalier et qui a entendu I.M dire au G "monte je t'ouvre".
Le G aurait-il imaginé un scénario pareil s'il n'y avait pas eu la femme de ménage?
Je ne pense pas et la façon dont il les a mis fin à leur jour montre qu'il n'a aucun regret. Contrairement au meurtre de Cécile.
(Le bandeau de Cécile recouvrait ses yeux. Certains psys disent que cacher le visage d'une victime cela correspond à avoir des remords.)
Bonjour Kassandra,
Puisqu'il a les clefs du studio pourquoi ne pas attendre Ingrid sur place? Pas de femme de ménage ... Pas de témoins?
Bonjour Ness,
Je me permets de te répondre pour te donne mon point de vue sur la question (avant que Kassandra te donne le sien).
Je répondrai juste : car il n'avait pas prévu de la tuer. Il s'est potentiellement servi des clés comme prétexte pour entrer chez les P.
Et quelque chose va se produire dans l'appartement qui va entraîner le double homicide.
Il aurait prémédité ce crime : en effet beaucoup plus simple d'attendre IM chez elle.
Mais là il venait avec un autre objectif. Et ça a dérapé. Et on a cet horrible résultat.
clemal2011 a écrit:Ness a écrit:Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Un peu de fiction:
Imaginons le scénario suivant: le G tue I.M mais laisse la vie sauve à G.P profondément endormi. G.P devient alors le suspect n°1 aux yeux des enquêteurs... et le G peut "jouir" en lisant le déroulement de l'enquête aux infos.
Sauf que: il y a un témoin, le femme de ménage qui lavait l'escalier et qui a entendu I.M dire au G "monte je t'ouvre".
Le G aurait-il imaginé un scénario pareil s'il n'y avait pas eu la femme de ménage?
Je ne pense pas et la façon dont il les a mis fin à leur jour montre qu'il n'a aucun regret. Contrairement au meurtre de Cécile.
(Le bandeau de Cécile recouvrait ses yeux. Certains psys disent que cacher le visage d'une victime cela correspond à avoir des remords.)
Bonjour Kassandra,
Puisqu'il a les clefs du studio pourquoi ne pas attendre Ingrid sur place? Pas de femme de ménage ... Pas de témoins?
Bonjour Ness,
Je me permets de te répondre pour te donne mon point de vue sur la question (avant que Kassandra te donne le sien).
Je répondrai juste : car il n'avait pas prévu de la tuer. Il s'est potentiellement servi des clés comme prétexte pour entrer chez les P.
Et quelque chose va se produire dans l'appartement qui va entraîner le double homicide.
Il aurait prémédité ce crime : en effet beaucoup plus simple d'attendre IM chez elle.
Mais là il venait avec un autre objectif. Et ça a dérapé. Et on a cet horrible résultat.
Entièrement d'accord !
Quelque chose qui le met visiblement très en colère ? Et en colère contre les deux.
Ness
La veille il y avait déjà eu un palabre par interphone interposé. La jeune Allemande n'avait pas ouvert et Politi s'était plaint car tout ça l'avait réveillé.
Qui d'autre si ce n'était pas déjà le G. qui tentait de s'introduire chez Politi ?
IM a dû vouloir éviter que ça recommence et le lendemain elle finit par lui ouvrir.
Si Politi avait de nouveau été réveillé, ça a pu dégénérer très vite.
Kassandra nous confirmera si c'est dans la chambre de politi (simple alcove dans le salon) ou dans l'autre chambre que les vêtements ont été retrouvés mêlés. j'avais plutôt le souvenir de l'autre chambre pour m'être posée la question de savoir ce qu'ils faisaient là et pas trouvé à l'époque où se situait la salle de bain.
Qui d'autre si ce n'était pas déjà le G. qui tentait de s'introduire chez Politi ?
IM a dû vouloir éviter que ça recommence et le lendemain elle finit par lui ouvrir.
Kassandra nous confirmera si c'est dans la chambre de politi (simple alcove dans le salon) ou dans l'autre chambre que les vêtements ont été retrouvés mêlés. j'avais plutôt le souvenir de l'autre chambre pour m'être posée la question de savoir ce qu'ils faisaient là et pas trouvé à l'époque où se situait la salle de bain.
Sortcière
Ness a écrit:@ninja ,
Il me semble qu’à cette époque les maquillages étaient très en vogue N’oublions pas qu’Elephant Man est de 1980 .
Aujourd’hui bien sûr on utilise le virtuel. Mais à l’époque c’était le maquillage.
Donc effectivement s’il a côtoyé le monde des ´artistes’ .....
En fait je pensait aussi dans l autre sens :
Que ses boutons soit des eruptions dues a du maquillage qu il utiliserai dans son temps " normal " disons
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette a écrit:Ness a écrit:@ninja ,
Il me semble qu’à cette époque les maquillages étaient très en vogue N’oublions pas qu’Elephant Man est de 1980 .
Aujourd’hui bien sûr on utilise le virtuel. Mais à l’époque c’était le maquillage.
Donc effectivement s’il a côtoyé le monde des ´artistes’ .....
En fait je pensait aussi dans l autre sens :
Que ses boutons soit des eruptions dues a du maquillage qu il utiliserai dans son temps " normal " disons
Bonjour Ninja,
Vu comme cela, pourquoi pas.
Sortcière a écrit:La veille il y avait déjà eu un palabre par interphone interposé. La jeune Allemande n'avait pas ouvert et Politi s'était plaint car tout ça l'avait réveillé.
Bonjour Sortcière,
En fait, c'est N.E qui parle d'alcove dans le salon comme étant l'endroit où le corps de G.P a été retrouvé.
Selon une source plus fiable, son corps a été retrouvé dans la chambre du couple, les vêtements aussi.
Quant à I.M, elle se trouvait dans l'autre chambre (la chambre de Ju.).
Ness a écrit:clemal2011 a écrit:Ness a écrit:Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Un peu de fiction:
Bonjour Kassandra,
Bonjour Ness,
Entièrement d'accord !
Quelque chose qui le met visiblement très en colère ? Et en colère contre les deux.
Moi aussi!
Le problème c'est qu'il me semble que quelque chose de banal est susceptible de mettre le G très très en colère dès lors qu'il se trouve dans une zone de confort, c'est à dire à l'intérieur d'un bâtiment à l'abri des regards.
Ne pas avoir ce qu'il veut (peu importe ce que c'est).
Si IM qui veut s'en débarrasser et le trouve plus que collant lui a dit que son patron ne permettait pas qu'un mec s'installe où crèche dans le studio, il a fort bien pu décider de venir chercher l'autorisation lui-même chez l'employeur. Et si IM avait parlé de ce garçon collant à Politi (ce qui est probable), ben il a pu mal vivre de se voir signifier son congé définitif.
Mais bon … il s'intéresse à la photo et IM a pu aussi trop parler au sujet du matériel chez son patron.
La femme de ménage n'a rien entendu. Donc ni cris ni bruit de lutte cela signifie aussi qu'il a rapidement menacé avec une arme et il y a toujours des couteaux dans une cuisine (près de l'entrée).
Ne pas avoir ce qu'il veut (peu importe ce que c'est).
Si IM qui veut s'en débarrasser et le trouve plus que collant lui a dit que son patron ne permettait pas qu'un mec s'installe où crèche dans le studio, il a fort bien pu décider de venir chercher l'autorisation lui-même chez l'employeur. Et si IM avait parlé de ce garçon collant à Politi (ce qui est probable), ben il a pu mal vivre de se voir signifier son congé définitif.
Mais bon … il s'intéresse à la photo et IM a pu aussi trop parler au sujet du matériel chez son patron.
La femme de ménage n'a rien entendu. Donc ni cris ni bruit de lutte cela signifie aussi qu'il a rapidement menacé avec une arme et il y a toujours des couteaux dans une cuisine (près de l'entrée).
Sortcière
Quelquechose qui le met tres en colere ..... voir tres en danger
Imaginons que le fait de se retrouver avec l homme et la jeune fille o pair en meme temps pourait leur fr decouvrir quelquechose
Il pouvait etre quelqu un pour l un mais une autre personne pour l autre , metant ainsi son secret en danger
Imaginons que le fait de se retrouver avec l homme et la jeune fille o pair en meme temps pourait leur fr decouvrir quelquechose
Il pouvait etre quelqu un pour l un mais une autre personne pour l autre , metant ainsi son secret en danger
Sinode pibouin
Ninja_mobylette
Petit scénario :
Il se fait des films avec IM, une fille qui accepte d'avoir des rapports avec lui et qu'il doit idolâtrer. Elle lui fait savoir qu'elle veut se débarrasser de lui, alors il vole les appareils photos pour reprendre le contrôle, en mode « moi aussi je peux te prendre des trucs ». Sauf qu'elle vient l'engueuler au square des Blancs Manteaux et il se retrouve comme un petit chaton apeuré. Il déteste ça, il veut reprendre le contrôle. Il va sonner en bas de chez GP que ça réveille, mais il n'arrive pas à rentrer. Irmgard, effrayée par le G qui devient peut-être menaçant voir violent, pose Gilles P comme son défenseur. Gilles Politi est tout ce que le Grêlé n'est pas : un homme viril, sûr de lui, établi, qui satisfait probablement Irmgard sexuellement (sans qu'elle lui ait forcément révélé la relation, il l'imagine peut-être). Élie Lauringe est fou de jalousie, il veut éliminer cet homme qui le sépare de celle qu'il aime...
On connaît la suite. Il arrive à rentrer, menace Irmgard avec un couteau et l'attache au lit. Il doit tuer Gilles Politi, le « protecteur » de sa « copine » dont il est jaloux, avant qu'il ne se réveille, et y parvient visiblement vu l'absence de traces de lutte. Une fois cela fait, il se débarrasse d'Irmgard qui de toute façon l'a rejeté.
La seule chose qui me gêne dans cette histoire c'est qu'en entrant il savait déjà qu'il allait tuer, alors qu'il a tué Cécile « par accident », parce qu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait, et avait visiblement honte (la moquette qui cache le corps). Alors que s'est-il passé en 1 an? S'est-il rendu compte qu'il était capable de tuer et en fait-il une arme? Considère-t-il qu'au point où il en est il peut bien liquider les gens qu'il déteste? Espérons qu'un jour ce c*nnard pourra nous expliquer...
Il se fait des films avec IM, une fille qui accepte d'avoir des rapports avec lui et qu'il doit idolâtrer. Elle lui fait savoir qu'elle veut se débarrasser de lui, alors il vole les appareils photos pour reprendre le contrôle, en mode « moi aussi je peux te prendre des trucs ». Sauf qu'elle vient l'engueuler au square des Blancs Manteaux et il se retrouve comme un petit chaton apeuré. Il déteste ça, il veut reprendre le contrôle. Il va sonner en bas de chez GP que ça réveille, mais il n'arrive pas à rentrer. Irmgard, effrayée par le G qui devient peut-être menaçant voir violent, pose Gilles P comme son défenseur. Gilles Politi est tout ce que le Grêlé n'est pas : un homme viril, sûr de lui, établi, qui satisfait probablement Irmgard sexuellement (sans qu'elle lui ait forcément révélé la relation, il l'imagine peut-être). Élie Lauringe est fou de jalousie, il veut éliminer cet homme qui le sépare de celle qu'il aime...
On connaît la suite. Il arrive à rentrer, menace Irmgard avec un couteau et l'attache au lit. Il doit tuer Gilles Politi, le « protecteur » de sa « copine » dont il est jaloux, avant qu'il ne se réveille, et y parvient visiblement vu l'absence de traces de lutte. Une fois cela fait, il se débarrasse d'Irmgard qui de toute façon l'a rejeté.
La seule chose qui me gêne dans cette histoire c'est qu'en entrant il savait déjà qu'il allait tuer, alors qu'il a tué Cécile « par accident », parce qu'il n'obtenait pas ce qu'il voulait, et avait visiblement honte (la moquette qui cache le corps). Alors que s'est-il passé en 1 an? S'est-il rendu compte qu'il était capable de tuer et en fait-il une arme? Considère-t-il qu'au point où il en est il peut bien liquider les gens qu'il déteste? Espérons qu'un jour ce c*nnard pourra nous expliquer...
Metsec
Bonjour Metsec,
Metsec a écrit:Petit scénario :
Il se fait des films avec IM, une fille qui accepte d'avoir des rapports avec lui et qu'il doit idolâtrer. Elle lui fait savoir qu'elle veut se débarrasser de lui, alors il vole les appareils photos pour reprendre le contrôle, en mode « moi aussi je peux te prendre des trucs ». Sauf qu'elle vient l'engueuler au square des Blancs Manteaux et il se retrouve comme un petit chaton apeuré.
Ce scénario supposerait que le G a déjà volé les appareils photo avant le double meurtre, ce qui n'est pas le cas. (d'après le témoignage de Mme P)
Il déteste ça, il veut reprendre le contrôle. Il va sonner en bas de chez GP que ça réveille, mais il n'arrive pas à rentrer. Irmgard, effrayée par le G qui devient peut-être menaçant voir violent, pose Gilles P comme son défenseur. Gilles Politi est tout ce que le Grêlé n'est pas : un homme viril, sûr de lui, établi, qui satisfait probablement Irmgard sexuellement (sans qu'elle lui ait forcément révélé la relation, il l'imagine peut-être). Élie Lauringe est fou de jalousie, il veut éliminer cet homme qui le sépare de celle qu'il aime...
On connaît la suite. Il arrive à rentrer, menace Irmgard avec un couteau
On ignore s'il arrive avec un couteau vu que le couteau dont il s'est servi a été pris et laissé sur place. Par contre, qu'il ait brandi une arme à feu, réelle ou factice est assez probable vu que c'est ce qui s'est passé 4 semaines avant avec Cyril.
et l'attache au lit. Il doit tuer Gilles Politi, le « protecteur » de sa « copine » dont il est jaloux, avant qu'il ne se réveille, et y parvient visiblement vu l'absence de traces de lutte. Une fois cela fait, il se débarrasse d'Irmgard qui de toute façon l'a rejeté.
Metsec a écrit:Petit scénario :
Bonjour Metsec,
Votre scénario est intéressant car il contient certainement une part de vérité sans que nous puissions aujourd'hui le savoir. Hélas...
Par contre tout comme l'indiquait Kassandra à priori les appareils photo étaient toujours là avant le double-homicide.
Et pour rappel au niveau chronologique, votre scénario comporte quelques petites anomalies :
- le mardi 28 avril dans l'après midi, GP est réveillé par l'interphone ou IM a une ou plusieurs discussions avec des inconnus. Peut-être en effet le G, qui sait ?
- en fin d'après midi on a l'épisode du square des blancs manteaux avec la "dispute". A priori pas à propos des appareils photo. L'hypothèse principale est que cette dispute est plutôt liées aux clés du studio d'IM mais ce n'est qu'une hypothèse
- A priori le G et IM vont ensuite passer la nuit du 28 au 29 avril 1987 ensemble. Et avoir une relation sexuelle consentie cette nuit la ou dans la matinée du 29
- Et c'est le 29 avril vers 10h30 que le G débarque chez les P. A priori, et je dis bien à priori car on en a pas 100% de certitude, quelque chose dérape dans l'appartement à ce moment là car il n'a pas prévu de les tuer. Il va utiliser uniquement des choses qu'il récupère sur place. Mais comme l'indique Kassandra, quelques semaines avant il avait une arme (vraie ou fausse) lors d'une autre agressions qui lui est attribuée. Alors possible qu'il s'en soit servi pour obtenir la "collaboration" des victimes.
Mais en effet comme le dites avec justesse, pour Cécile il va la tuer "par accident" car ce n'est pas du tout dans ses plans. Alors que pour GP et IM ce matin du 29 avril 1987, il n'a qu'un seule objectif lors de l'agressions : tuer. L'un des 2 et l'autre est une victime collatérale pour ne pas laisser de trace. Ou les 2.
Et il fait de manière très "pro". La mise en scène, le vol... est-ce réellement quelque chose à prendre en compte ? Ou bien est-ce la pour nous faire croire qu'il s'agit d'un vol qui a mal tourné ou encore d'un crime pseudo satanique, SM, bondage etc... Telle est la question.
Pour moi il a pris l apareil photo car il voulait etre sur de ne pas laisser une pelicule sur laquelle il aparaitrai
Peut etre meme qu il savait qu il etait dessus , peut etre meme le jour du crime
Juste au cas ou en passant , je mets ces 2 photos qui m intriguent , j arette pas de penser a la rue rubens en les voyant , alors vous montrer me soulage
( j ai enlevé les néné )
Photos suprrimees , je reviendrai sur ce point en meme temps que je reviendrai sur l ensemble de mes recherches ds le monde de la photo
Peut etre meme qu il savait qu il etait dessus , peut etre meme le jour du crime
Juste au cas ou en passant , je mets ces 2 photos qui m intriguent , j arette pas de penser a la rue rubens en les voyant , alors vous montrer me soulage
( j ai enlevé les néné )
Photos suprrimees , je reviendrai sur ce point en meme temps que je reviendrai sur l ensemble de mes recherches ds le monde de la photo
Dernière édition par Ninja_mobylette le Jeu 29 Aoû 2019 - 14:46, édité 1 fois
Ninja_mobylette
je sais pas , enfait j ai pas tellement la femme ( au type scandinave ) mais surtout les cartons et le drole de rideau
Je sais pas ce rideau il a tellement l aspect du papier kraft des flics ... je sais pas l ambiance tout ca ....
je t ai envoyé un mp au fait au sujet d un detail
Je sais pas ce rideau il a tellement l aspect du papier kraft des flics ... je sais pas l ambiance tout ca ....
je t ai envoyé un mp au fait au sujet d un detail
Sinode pibouin
Ninja_mobylette
Le G en BD:
Je suis tatillonne soit, mais dommage que les commentaires ont été désactivés.
Je suis tatillonne soit, mais dommage que les commentaires ont été désactivés.
Kassandra88 a écrit:Un peu d'humour ...à partir de 2min 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah si cela pouvait le faire sortir de ses gongs....
Au moins 4 qui avouent
il y a 1 an
OK ! Je veux bien liker, m'abonner & commenter mais respecte moi !! Merci... On se reverra très prochainement
kassandra tu as lu ce com ? legende urbaine ??
Klarah
il y a 1 an
Un gars dans une fabrique de coton tige pour les prélèvement ADN a laissé le sien sur tout plein de coton tiges et donc chaque fois on retrouvait son ADN sur les scènes de crime mais comme il était inconnu des services de police ils le trouvaient pas au final c'est juste un employé un peu con
Klarah
il y a 1 an
Un gars dans une fabrique de coton tige pour les prélèvement ADN a laissé le sien sur tout plein de coton tiges et donc chaque fois on retrouvait son ADN sur les scènes de crime mais comme il était inconnu des services de police ils le trouvaient pas au final c'est juste un employé un peu con
Sinode pibouin
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette a écrit:kassandra tu as lu ce com ? legende urbaine ??
Klarah
il y a 1 an
En fait une femme:
C'est pas une légende urbaine
Heureusement que Topito est là pour rigoler de ce type qui parfois me met vraiment sur les nerfs... Cela Nostro rigole mais internet est un tel moyen de diffusion que potentiellement une telle vidéo pourrait peut-être raviver des mémoires, ou du moins faire se poser des questions à des membres de sa famille. Déjà qu'il y avait la télé, aujourd'hui c'est à peu près toute la France qui peut potentiellement connaître le Grélé.
Mais cela me mène à une conclusion amère : ses proches l'ont forcément démasqué, et n'ont rien fait... Sans absolument boire les paroles de SB, je pense bien qu'il est mort entre temps, malheureusement. Non pas que sa mort m'attriste, mais je pense que Luc et Frédéric Richard (on oublie toujours le deuxième frère de Cécile, qui a également sollicité CH), ainsi que les familles Politi et Muller et bien d'autres ont envie d'avoir des réponses.
Je ne crois sincèrement pas à un suicide en prison. Ni Fourniret, ni Dutroux, ni Heaulme, ni Georges, ni De Vallière ne se sont suicidés. Pourquoi? Parce qu'il sont trop narcissiques pour ça. Et le Grélé est du même accabit. S'il s'est suicidé, c'est donc soit pour une raison non liée à l'affaire (cancer, folie?), soit AVANT son arrestation, histoire de mener une dernière fois les enquêteurs en bateau. Mais quand a bien-t-il pu commettre cet acte? 1996 ou 97 semble une année possible : FNAEG, recoupages ADN, il craint qu'on sache enfin que c'est lui qui a tué IM et GP et qu'on remonte jusqu'à lui. Guy Georges se fait choper et il se dit que c'est bientôt fini pour lui, alors il décide de disparaître dans l'anonymat. Je dirais au plus tard vers 2003 (le premier documentaire qui le fait peut-être aussi flipper, peut-être que Carine H est passée extrêmement prêt de lui?). Après ça moins de rebondissements fans le dossier, donc à mon avis il avait moins de raisons de faire ça.
Reste la question du lieu donné par Bourgoin : Versailles... Le G fils de bonne famille? Ça pourrait coller avec sa coiffure de premier de la classe en vrai. Versailles est une préfecture, ce qui signifie également commissariat et gendarmerie... Quand on prend le train de banlieue depuis Versailles Chantiers, on arrive directement à Montparnasse, au bout de la rue de Rennes... Intéressant tout ça.
J'aimerais également revenir sur un point qui me pose problème : pour beaucoup le comportement « obséquieux » du G envers Luc est une preuve qu'il savait qu'il était le frère de Cécile, et donc qu'il avait choisi sa victime. Non pas que je mette en cause ce fait en soi, mais à mon avis ce n'est pas une preuve. OK c'est un psychopathe, donc qu'il se tape des petits délires en trollant le frère de sa victime c'est parfaitement possible. Mais je pense surtout que le pauvre Luc a réinterprété a posteriori : des inconnus qui me disent bonne journée dans l'ascenseur il y en a beaucoup, et heureusement, les gens sont polis pour la plupart! Et puis cette histoire du palier avec la lumière qui marche plus : d'accord c'est bizarre que comme par hasard ce soit celui de la victime, mais concrètement quel intérêt a le G à faire ça??? De toute façon même si il a repéré Cécile il va la capturer dans l'ascenseur, donc qu'est-ce que la lumière du pallier peut lui faire? Pour moi il y a des coïncidences qui passent à tort pour des indices.
Mais cela me mène à une conclusion amère : ses proches l'ont forcément démasqué, et n'ont rien fait... Sans absolument boire les paroles de SB, je pense bien qu'il est mort entre temps, malheureusement. Non pas que sa mort m'attriste, mais je pense que Luc et Frédéric Richard (on oublie toujours le deuxième frère de Cécile, qui a également sollicité CH), ainsi que les familles Politi et Muller et bien d'autres ont envie d'avoir des réponses.
Je ne crois sincèrement pas à un suicide en prison. Ni Fourniret, ni Dutroux, ni Heaulme, ni Georges, ni De Vallière ne se sont suicidés. Pourquoi? Parce qu'il sont trop narcissiques pour ça. Et le Grélé est du même accabit. S'il s'est suicidé, c'est donc soit pour une raison non liée à l'affaire (cancer, folie?), soit AVANT son arrestation, histoire de mener une dernière fois les enquêteurs en bateau. Mais quand a bien-t-il pu commettre cet acte? 1996 ou 97 semble une année possible : FNAEG, recoupages ADN, il craint qu'on sache enfin que c'est lui qui a tué IM et GP et qu'on remonte jusqu'à lui. Guy Georges se fait choper et il se dit que c'est bientôt fini pour lui, alors il décide de disparaître dans l'anonymat. Je dirais au plus tard vers 2003 (le premier documentaire qui le fait peut-être aussi flipper, peut-être que Carine H est passée extrêmement prêt de lui?). Après ça moins de rebondissements fans le dossier, donc à mon avis il avait moins de raisons de faire ça.
Reste la question du lieu donné par Bourgoin : Versailles... Le G fils de bonne famille? Ça pourrait coller avec sa coiffure de premier de la classe en vrai. Versailles est une préfecture, ce qui signifie également commissariat et gendarmerie... Quand on prend le train de banlieue depuis Versailles Chantiers, on arrive directement à Montparnasse, au bout de la rue de Rennes... Intéressant tout ça.
J'aimerais également revenir sur un point qui me pose problème : pour beaucoup le comportement « obséquieux » du G envers Luc est une preuve qu'il savait qu'il était le frère de Cécile, et donc qu'il avait choisi sa victime. Non pas que je mette en cause ce fait en soi, mais à mon avis ce n'est pas une preuve. OK c'est un psychopathe, donc qu'il se tape des petits délires en trollant le frère de sa victime c'est parfaitement possible. Mais je pense surtout que le pauvre Luc a réinterprété a posteriori : des inconnus qui me disent bonne journée dans l'ascenseur il y en a beaucoup, et heureusement, les gens sont polis pour la plupart! Et puis cette histoire du palier avec la lumière qui marche plus : d'accord c'est bizarre que comme par hasard ce soit celui de la victime, mais concrètement quel intérêt a le G à faire ça??? De toute façon même si il a repéré Cécile il va la capturer dans l'ascenseur, donc qu'est-ce que la lumière du pallier peut lui faire? Pour moi il y a des coïncidences qui passent à tort pour des indices.
Metsec
PS : ma grand-mère, ancienne prof d'Allemand, z vivait dans le Marais en 1987. Et franchement c'est parfaitement le genre à 1) Connaître tout le quartier 2) Aider une jeune fille au pair fraîchement arrivée à Paris. Faudrait que je la questionne, des fois qu'elle se rappellerait d'IM et de son « copain »... xD
Metsec
Je suis persuadé du contraire......il est passe-partout, et il en est conscient.De plus il est solitaire quand il commet ses crimes(sauf le cas Françoise??), et je ne le vois pas se vanter de ça.Metsec a écrit:
Mais cela me mène à une conclusion amère : ses proches l'ont forcément démasqué, et n'ont rien fait...
Versailles, de bonne famille, pourquoi pas.....mais il n'en a pas du tout le look(vestimentaire).Metsec a écrit:
Reste la question du lieu donné par Bourgoin : Versailles... Le G fils de bonne famille? Ça pourrait coller avec sa coiffure de premier de la classe en vrai.
Il ne ressemble pas vraiment à un policier pour autant.......c'est la première chose qui m'a "choqué".Tu le vois, il montre très vite sa carte,et tu te dis il est bizarre ce flic....il ressemble à rien.....
Possible en effet, c'est du 50/50 pour moi.Mais pour aller dans ton sens il y a des chances que Cécile soit le premier enfant seul à être monté dans l'ascenseur.Metsec a écrit:
J'aimerais également revenir sur un point qui me pose problème : pour beaucoup le comportement « obséquieux » du G envers Luc est une preuve qu'il savait qu'il était le frère de Cécile, et donc qu'il avait choisi sa victime. Non pas que je mette en cause ce fait en soi, mais à mon avis ce n'est pas une preuve. OK c'est un psychopathe, donc qu'il se tape des petits délires en trollant le frère de sa victime c'est parfaitement possible. Mais je pense surtout que le pauvre Luc a réinterprété a posteriori : des inconnus qui me disent bonne journée dans l'ascenseur il y en a beaucoup, et heureusement, les gens sont polis pour la plupart!
mat
matt as tu deja vu les videos de ML oubien des fotos de lui ? je t ai envoyé par mp
Edit
Metsec a dis :
Je dirais au plus tard vers 2003 (le premier documentaire qui le fait peut-être aussi flipper, peut-être que Carine H est passée extrêmement prêt de lui?). Après ça moins de rebondissements fans le dossier, donc à mon avis il avait moins de raisons de faire ça.
Kassandra regarde le CV de CF il y a quoi en 2004
Edit
Metsec a dis :
Je dirais au plus tard vers 2003 (le premier documentaire qui le fait peut-être aussi flipper, peut-être que Carine H est passée extrêmement prêt de lui?). Après ça moins de rebondissements fans le dossier, donc à mon avis il avait moins de raisons de faire ça.
Kassandra regarde le CV de CF il y a quoi en 2004
Ninja_mobylette
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Page 25 sur 40