Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

qui est il? XI - Page 13 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 29.07.19 11:12

Condamné en 85 donc. Ne pouvait donc pas être l'agresseur de 86/87.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cyclope 29.07.19 11:55

Effectivement il était normalement en prison vers 1986-1987 et d'ailleurs également en prison en 1994. Ca ne peut pas coller.

Merci Meygem pour les liens complémentaires.

Je ne crois de toutes façons pas trop à l'idée du G. comme un tueur étranger. On a quand même pas mal de témoignages et rien qui fait état d'un quelconque accent. Il faudrait un étranger qui maîtrise parfaitement le français, ce qui cadre assez mal avec le personnage à mon avis.

Par contre j'imagine très bien que le G. aurait pu se déplacer dans un pays étranger et y continuer son parcours criminel.C'est pour ça que je me pose la question de la comparaison de son ADN avec les bases de données d'autres pays.
Cyclope
Cyclope

Message par Kassandra88 29.07.19 12:07

Bonjour Cyclope,
Il pourrait très bien être un enfant issu d'une famille qui a émigré, être bien intégré et connaissant en plus du français, la langue du pays d'origine de sa famille.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par meygem 29.07.19 12:15

Cyclope a écrit: Je ne crois de toutes façons pas trop à l'idée du G. comme un tueur étranger. On a quand même pas mal de témoignages et rien qui fait état d'un quelconque accent. Il faudrait un étranger qui maîtrise parfaitement le français, ce qui cadre assez mal avec le personnage à mon avis.  
Beaucoup de gens sont parfaitement bilingues, il suffit d'avoir des parents de nationalités différentes par exemple.
Je me suis souvent demandé si le Grêlé n'avait pas grandi à l'étranger (fils d'expat ou militaire), car son portrait robot a été diffusé abondamment dans les journaux et à la télé et il n'a jamais été reconnu par un copain de lycée, de fac ou quelqu'un qui l'aurait côtoyé au boulot ou dans un squat.
Il aurait dû disparaître dès la diffusion de son portrait robot, or il a continué à sévir dans Paris comme s'il avait la certitude que personne ne pouvait mettre un nom sur son visage.
meygem
meygem

Message par Kassandra88 29.07.19 13:14

@Meygem,
Je pense au contraire que son visage est tellement commun que beaucoup de monde ont cru le reconnaitre. Beaucoup de personnes ont contacté Carine après le reportage de 2003. Pasqualini disait qu'après chaque nouvelle diffusion d'émission, les enquêteurs recevaient des témoignages. Pasqualini disait même en recevoir chez lui.
Quel internaute assidu n'a pas eu le sentiment de le reconnaitre sur une photo de classe? Dans une manif d'étudiants des années 80?  Un média quelconque...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par meygem 29.07.19 13:48

Entre "croire reconnaître" et "identifier", il y a une sacrée nuance. Je ne trouve pas son visage commun, personnellement.
Les gens aiment bien ressentir un petit frisson à l'idée d'avoir pu connaître un meurtrier. C'est humain. Sur ce fil, ça arrive de temps à autre. Wink
meygem
meygem

Message par Kassandra88 29.07.19 13:58

meygem a écrit:Entre "croire reconnaître" et "identifier", il y a une sacrée nuance. Je ne trouve pas son visage commun, personnellement.
Les gens aiment bien ressentir un petit frisson à l'idée d'avoir pu connaître un meurtrier. C'est humain. Sur ce fil, ça arrive de temps à autre. Wink

Parmi les "ont cru" certains étaient persuadé l'avoir reconnu comme cette dame âgée qui a cru que c'était son fils. Elle est venue sonner à la porte des Bloch. Elle pensait que c'était son fils. Malheureusement, les Bloch n'habitaient plus à cette adresse et n'ont été au courant que bien plus tard. Cette piste a été vérifiée, mais encore une fois, ce n'était pas la bonne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par clemal2011 29.07.19 14:09

meygem a écrit:Entre "croire reconnaître" et "identifier", il y a une sacrée nuance. Je ne trouve pas son visage commun, personnellement.

Bonjour à tous,

Je rebondis sur vos échanges concernant les PR et le fait que le G n'ait jamais été identifié. En effet, malgré la diffusion de son PR à partir de mai 1986, le G continue a être actif, et même très actif durant toute l'année 1987.
Si on regarde bien la chronologie, sauf crime non connu, après l'affaire Cécile Bloch il disparaît tout de même pendant 10 mois. Mon avis c'est ce que cette disparation est liée à plusieurs facteurs :
--> La diffusion du PR oui. il est prudent, en réaction il se fait discret. Même si c'est un PR et que entre le PR et la réalité... Il y a souvent un écart
--> Son problème de peau a été vu par des témoins. C'est un sacré signe distinctif, même sur un visage commun. Certainement que ce problème de peau le suit encore pendant quelques temps après Cécile. Je suis quasiment certain qu'il va aussi se faire discret aussi le temps de régler ce problème de peau. En 1987, je ne suis pas sur que ces problèmes de peau soient évoqués par des victimes / témoins. Quelle meilleure façon de passer au travers des mailles du filet pour un type appelé "le grêlé" de ne plus être grêlé justement... Je crois que c'est Bernard Pasqualini qui disait après l'agression de Marianne que ce surnom les avait certainement mis sur des mauvaises pistes...
--> Enfin dernier élément qui est une supposition et dont je suis pour ma part convaincu. Les agressions de Sarah et Cécile en 1986 ne sont pas pour lui des "réussites" si je peux parler ainsi. 1 jeune fille laissée pour morte et une autre violentée, assassinée... Alors qu'il avait avant tout un objectif sexuel. Donc ce temps où se fait discret, pour moi, il l'emploie pour préparer la suite. A savoir le nouveau mode opératoire du faux policier : se procurer la fausse carte, l'attirail etc... Et ce MO il débute certainement en mars 87 avec Armelle dont hélas on ne sait rien. Et avec certitude lors de l'agression de Cyril, 3 semaine avant le double homicide du Marais.

Bonne journée !
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

Message par Cyclope 29.07.19 18:14

Bonjour Clemal2011,

Ne pas oublier non plus l'arrestation de Thierry Paulin le 1er décembre 1987, très médiatisée dans les jours qui ont suivi. Derniere agression attribuée au G. sur cette période, 6 décembre 1987.
Cyclope
Cyclope

Message par ca-gere 29.07.19 21:17

Bonsoir,
Cette maison de redressement les Tournelles est étonnante, jamais tombé en des années passantes.... , je suis même surpris que personne ne les ressorti lors de nos recherches sur le grélé....
Mais il pourrait fortement y être passé , ça répond à beaucoup de nos questions sur son comportement etc...
aller lire les divers article dessus.
Quand je lis que l’ecrivain « D-olt....o » y a fait très régulièrement des conférences , que son idéologie d’education , y es pratiqué.... quand va lire sa biographie à cette écrivain , sa surprend.... histoire de guerre, origine russe .... etc....
Si certain on poussé je suis preneur des infos .... notemment ou etait scolarise en second degrés les élèves de cet institut .... ils disent que les écoles était extérieur après au niveau second degrés.
Ça mérite de pousser ....

ca-gere

Message par Kassandra88 30.07.19 1:01

Cyclope a écrit:Bonjour Clemal2011,

Ne pas oublier non plus l'arrestation de Thierry Paulin le 1er décembre 1987, très médiatisée dans les jours qui ont suivi. Derniere agression attribuée au G. sur cette période, 6 décembre 1987.

Pour ce qui est de l'agression du 6 décembre, la jeune Marie L. ne reconnait pas formellement son agresseur parmi les PR qu'on lui présente. L'un d'eux a été établi par Marianne N. Il se peut que son agresseur ne soit pas le G.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Cyclope 30.07.19 2:46

C'est noté Kass,

Après les agressions précédentes datent de fin novembre 1987. Pour moi ça renforce l'idée d'un arrêt provisoire (suivi d'un déplacement) des actions consécutif à l'arrestation de Therry Paulin puis de celle de Jean-Therry Mathurin ; LES TES parisiens emblématiques des années 1980.
Cyclope
Cyclope

Message par ruth 30.07.19 8:40

Bonjour à tous,
La "pause" de 86/87 peut aussi tout-à-fait correspondre à une période d'incarcération pour un ou des délits comme...des cambriolages, des vols d'objets ou de voitures, du recel, des escroqueries avec faux et usage de faux, etc,

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par clemal2011 30.07.19 9:19

Cyclope a écrit:Bonjour Clemal2011,

Bonjour Cyclope,

Oui en effet. Après moi je ne m'exprimais que sur la pause de 10 mois entre mai 1986 et mars 1987.
Si on prend ensuite la seconde période de silence, beaucoup plus longue, de 7 années entre décembre 1987 et juin 1994, elle début en effet au même moment que l'arrestation de Thierry Paulin. Alors est-ce qu'un criminel décide de se faire plus discret suite à l'arrestation d'un autre TES ? Je n'ai pas la réponse à cette question, mais ça peut peser dans la balance. D'autant que Paulin a été reconnu par hasard par un policier sur la base de son PR si ma mémoire est bonne. Peut-être que le G a pensé que cela pourrait aussi lui arriver. Avec potentiellement d'autres facteurs qui peuvent expliquer une pause si longue.

Après cette pause de 7 ans ça peut aussi être une incarcération : peine de 10 années et il retrouve la liberté au bout de 6 à 7 ans avec le jeu des remises de peines. Un emprisonnement pour un crime non relié à ceux pour lesquels il était recherché car pas d'ADN à l'époque... Même si en 1994 je crois que les enquêteurs ont consulté le listing des détenus libérés avant l'agressions d'Ingrid et n'ont rien pu trouver, il a pu passer entre les mailles du filet s'il a été emprisonné pour autre chose qu'un crime sexuel.

Ou bien tout simplement, fin 1987, il quitte la France pour un temps... Et là, bah pour le prouver... Dur dur de suivre sa trace après tant d'années passées...

Bonne journée !
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

Message par meygem 30.07.19 9:31

Bonjour,
Il a, semble-t-il, rencontré
Irmgard en décembre 86. Il n'est donc pas incarcéré à ce moment là.
meygem
meygem

Message par clemal2011 30.07.19 11:14

meygem a écrit:Bonjour,
Il a, semble-t-il, rencontré
Irmgard en décembre 86. Il n'est donc pas incarcéré à ce moment là.

Oui en effet, s i le G est bien Elie Lauringe, ce que je crois.
Donc on peut en effet supposer sans trop se tromper que sur la période entre mai 1986 et mars 1987, il était bien en liberté et qu'il a été présent à Paris.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

qui est il? XI - Page 13 Empty Michel Laloue

Message par Kassandra88 30.07.19 17:00

Kassandra88 a écrit:
Ninja_mobylette a écrit:j en suit vraiment pas si sur , surtout aux vus de ces dernieres videos

J ai la quasi certitude que l adn de michel L n a jamais été prelevé et jamais une perquisition chez lui

Peux tu nous rappeler son âge?
Sinon, on peut le découvrir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 min 42
Pour moi, physiquement, ça colle pas. En plus, condamné après 2003, son ADN a du être prélevé. C'est systématique après 2003.

On le voit bien sur ce blog (merci Ness)
Il a 59 ans, l'âge présumé du grêlé.
Mais vu ses antécédents, cela n'étonnerait fort que son ADN n'ait pas été prélevé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par ruth 30.07.19 18:47

A supposer et c'est très invraisemblable qu'il n'ait pas déjà été prélevé, il le sera présentement.

Donc Wait and see !
Ou nous apprendrons sous peu cet énorme rebondissement,
Ou très logiquement, rien ne se passera parce que ce sont deux individus différents.

G. COURTELINE

ruth

Message par Maison 30.07.19 23:06

Kassandra88 a écrit:Condamné en 85 donc. Ne pouvait donc pas être l'agresseur de 86/87.

Bonsoir à tous,

Le tableau des agressions commence en 86... Je serais tout de même curieuse de savoir si aucune autre agression n'a été répertoriée en 85 et du même type dans le 13eme... Par ex, à proximité de la place d'Italie (-:

Maison

Message par Maison 30.07.19 23:25

[quote="Maison"]
Kassandra88 a écrit:Condamné en 85 donc. Ne pouvait donc pas être l'agresseur de 86/87.

Autre question:
Irmie fréquentait-elle les café-théâtres ? Notamment du côté de Montparnasse et du 13eme ? :pirat:

Maison

Message par Maison 30.07.19 23:57

:pirat: Razz

Maison

Message par clemal2011 31.07.19 9:29

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Ninja_mobylette a écrit:j en suit vraiment pas si sur , surtout aux vus de ces dernieres videos

J ai la quasi certitude que l adn de michel L n a jamais été prelevé et jamais une perquisition chez lui

Peux tu nous rappeler son âge?
Sinon, on peut le découvrir ici:
2 min 42
Pour moi, physiquement, ça colle pas. En plus, condamné après 2003, son ADN a du être prélevé. C'est systématique après 2003.

On le voit bien sur ce blog (merci Ness)
Il a 59 ans, l'âge présumé du grêlé.
Mais vu ses antécédents, cela n'étonnerait fort que son ADN n'ait pas été prélevé.

Bonjour à tous,

Vu le profil du gaillard, il ne peut pour moi être le G. Ce Laloue est un psychopathe, un cinglé, un emmerdeur... Le Grêlé, aussi horribles soient ses crimes, est tout sauf un cinglé de ce genre là... Cela ferait longtemps sinon qu'il serait sous les verrous.

Bonne journée
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum

Message par ruth 31.07.19 9:48

Bonjout,

A supposer et c'est très improbable que Michel Laloue n'ait pas eu de prélevement ADN lors de ces différentes interpellations, bah...il le sera présentement puisqu'il est en GAV.

So, wait and see !
Soit nous apprendrons dans quelques jours un rebondissement très surprenant,
Sout il ne se passera rien parce que Michel Laloue et le grêlé sont deux individus différents.

Je mise bien sûr sur la deuxième option et je ne prends pas beaucoup de risques de perdre mon pari.  Wink

G. COURTELINE

ruth

Message par Kassandra88 31.07.19 11:01

clemal2011 a écrit:
Bonjour à tous,

Vu le profil du gaillard, il ne peut pour moi être le G. Ce Laloue est un psychopathe, un cinglé, un emmerdeur... Le Grêlé, aussi horribles soient ses crimes, est tout sauf un cinglé de ce genre là... Cela ferait longtemps sinon qu'il serait sous les verrous.

Bonne journée

Bonjour Clemal,
Bonjour à tous,

Je partage entièrement ton point de vue. S'il vit encore, le G doit être quelqu'un de discret, qui ne fait pas de vague. Votre voisin peut-être. Par contre, nous avions constaté qu'il avait fait des émules:

Il m'a également été rapporté que certains voulaient se faire passer pour le G pour en imposer.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness 31.07.19 11:30

Bonjour à tous,
Il faut reconnaitre quand même que physiquement il a certains points communs , dans les années 80 il vivait à Paris dans le 18° et était " technicien dans les ascenceurs" , Il utilise une carte de police ou se fait passer pour un policier, fils de policier, père de policier etc il est très mobile géographiquement, il sait disparaitre, réaparaitre. Pourquoi bouge-t-il tout le temps? Besançon, où visiblement sa femme est morte en 2012, puis toutes ces villes pour finir à Avignon.
Une enfance à la Guy Goerges ...
Psycholoiquement, il a très bien pu jouer le " bon voisin" et passer inaperçu pendant des années.
2003 affaire Estelle Mouzin il pète un cable. Pourquoi? Que lui rapelle cette affaire?
On peut très bien imaginer que le " grelé" a su se faire oublier pendant des années mais sa maladie a évolué. ML est le pro du jeu " le chat et la souris" . Il est là où on ne l'attend pas. Et il sait parfaitement se faire passer pour un illuminé , bê-bête sans danger auprès de la police et des juges.

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant