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Re: qui est il? X
d' Amantine a écrit:d' Amantine a écrit:La quatrième série arrive en 1986. Physiquement, elle se reconnaît grâce à ses nouveaux pare-chocs incluant les répétiteurs de clignotants. La calandre voit la barre du signe Volvo moins épaisse. À l'arrière, de nouveaux pare-chocs et de nouveaux feux complètent cette évolution. Sous le capot de la 340, le 1,4 litre passe à 71 ch13, tandis que la version 64 ch quitte le catalogue. On note l'arrivée d'un nouveau « moteur F » d'origine Renault: 1,7 litre développant 82 ch, ce moteur provient également des Renault 9 et Renault 11 14. Il est équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports. Pour la 360, la version à carburateur voit sa puissance passer de 90 à 102 ch15.
Dès 1987, la remplacante des 340/360 est disponible. Il s'agit de la Volvo 440
Sur wikipedia : la Volvo 340 /360 n'était plus commercialisé en 1991 ( Années de production: 1976 - 1991 ) .
La quatrième série arrive en 1986. Physiquement, elle se reconnaît grâce à ses nouveaux pare-chocs incluant les répétiteurs de clignotants.
Est ce que la voiture de Saclays avait ces nouveaux pare-chocs ?
Invité- Invité
Re: qui est il? X
d' Amantine a écrit:IDENTIFIER a écrit:cerbere32 a écrit:weltgeist a écrit:cerbere32 a écrit:
justement , cette volvo pourrait être une 3 portes avec haillon compris (jusqu'à preuve du contraire), car c'est en 3 portes que sont les voitures de STE pour récupérer la TVA ! à condition d'avoir été acheté chez un professionnel (neuve ou en occasion! )
Maintenant rien ne dit qu'elle appartienne à une sté ? mais le nombre de portes est important comme la boite de vitesses...pour la retrouver ?
ça aurait arrangé le grelé d'avoir une voiture avec 2 portes pour y monter Ingrid , ça l'aurait rassurer sur le fait que la gamine ne pouvait pas partir , une fois à l'arrière....mais si il l'a monté à l'avant au départ , c'est probablement pour la surveiller , ses gestes , ses mimiques vis à vis des autres automobilistes ! donc p-e une volvo 5 portes ?
La voiture était une 5 portes et selon IG, bien qu'elle ait 5 portes, le G la faisait passer (et repasser) entre les sièges avant (au lieu de sortir et lui ouvrir l'une des portes arrière)
Ou alors c'est parce que les portes arrière étaient condamnées pour une raison ou une autre.
Tiens ça me rappelle qu'un témoin a pris le G pour un employé de la Lyonnaise des eaux qui devait se situer pas très loin de la ferme j'imagine à l'époque.
Pas à son premier coup d'essai avec cette volvo ,......Karine L. ?
POSSIBLE MES AUCUN ADN NE CORRESPOND AU GRÊLÉ ON SAIT SI KARINE LEROY PRATIQUAIS UN SPORT OU DANS SA JEUNESSE COMME LE VÉLO OU ELLE ÉTAIT FANA DE CYCLISTE MERCI ADVANCE.
Il faudrait revoir la vidéo ,je pense qu'ils en parlent dans le reportage de France 5 .
BONSOIR
JE SAIS QUE SE N'EST PAS LE SUJET MES LA PERSONNES QUI A TUER KARINE AIME LE VÉLO ENDROIT OU ELLE A ETES TROUVER ET COMME BOULOT UNE SORTE DE BÛCHERON OU RÉCOLTEUR DE BOIS. UNE REMISE DE BOIS ET DE FEUILLE MORTE PAS TRÈS LOIN DES FAITS JE SUIS ALLER ME PROMENER POUR VOIR LES ENVIRONS IL Y A UNE SORTE PARKING GRAVIER OU LONG PEUT SE GARER SANS SOUCIE PERSONNES EN SEMAINE LE MATIN.
Invité- Invité
H.S
Serial killer : Que deviennent les familles ?
l’histoire d’épouses, de fils, de filles, ou de parents de serial killer souvent victimes du fameux syndrome post-traumatique qui touche par exemple les soldats de retour d’opérations de guerre qui n’arrivent pas à se réadapter à la société civile. Il semble que les familles des tueurs en série, traumatisées par ce qu’elles découvrent lors de l’arrestation d’un époux ou d’un père souvent aimé et admiré, sont projeté dans des dépressions profondes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les proches sont des victimes périphériques.
Une des filles de Fourniret s'est suicidée.
Re: qui est il? X
d' Amantine a écrit:d' Amantine a écrit:d' Amantine a écrit:La quatrième série arrive en 1986. Physiquement, elle se reconnaît grâce à ses nouveaux pare-chocs incluant les répétiteurs de clignotants. La calandre voit la barre du signe Volvo moins épaisse. À l'arrière, de nouveaux pare-chocs et de nouveaux feux complètent cette évolution. Sous le capot de la 340, le 1,4 litre passe à 71 ch13, tandis que la version 64 ch quitte le catalogue. On note l'arrivée d'un nouveau « moteur F » d'origine Renault: 1,7 litre développant 82 ch, ce moteur provient également des Renault 9 et Renault 11 14. Il est équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports. Pour la 360, la version à carburateur voit sa puissance passer de 90 à 102 ch15.
Dès 1987, la remplacante des 340/360 est disponible. Il s'agit de la Volvo 440
Sur wikipedia : la Volvo 340 /360 n'était plus commercialisé en 1991 ( Années de production: 1976 - 1991 ) .
La quatrième série arrive en 1986. Physiquement, elle se reconnaît grâce à ses nouveaux pare-chocs incluant les répétiteurs de clignotants.
Est ce que la voiture de Saclays avait ces nouveaux pare-chocs ?
entre les voitures produites avant ou après 1986 il y a des différences qui sont visibles mais je ne sais pas si les enquêteurs ont pu le déterminer .
Il y avait 400000 VOLVO La 340/360 produites dans les années 1980 -90 soit très peu à l'échelle mondiale ,il aurait été intéressant dans déterminer l'année de production ,combien en France de véhicule je n'ai pas trouvé de chiffre ?
Invité- Invité
Re: qui est il? X
IDENTIFIER a écrit:d' Amantine a écrit:IDENTIFIER a écrit:cerbere32 a écrit:weltgeist a écrit:cerbere32 a écrit:
justement , cette volvo pourrait être une 3 portes avec haillon compris (jusqu'à preuve du contraire), car c'est en 3 portes que sont les voitures de STE pour récupérer la TVA ! à condition d'avoir été acheté chez un professionnel (neuve ou en occasion! )
Maintenant rien ne dit qu'elle appartienne à une sté ? mais le nombre de portes est important comme la boite de vitesses...pour la retrouver ?
ça aurait arrangé le grelé d'avoir une voiture avec 2 portes pour y monter Ingrid , ça l'aurait rassurer sur le fait que la gamine ne pouvait pas partir , une fois à l'arrière....mais si il l'a monté à l'avant au départ , c'est probablement pour la surveiller , ses gestes , ses mimiques vis à vis des autres automobilistes ! donc p-e une volvo 5 portes ?
La voiture était une 5 portes et selon IG, bien qu'elle ait 5 portes, le G la faisait passer (et repasser) entre les sièges avant (au lieu de sortir et lui ouvrir l'une des portes arrière)
Ou alors c'est parce que les portes arrière étaient condamnées pour une raison ou une autre.
Tiens ça me rappelle qu'un témoin a pris le G pour un employé de la Lyonnaise des eaux qui devait se situer pas très loin de la ferme j'imagine à l'époque.
Pas à son premier coup d'essai avec cette volvo ,......Karine L. ?
POSSIBLE MES AUCUN ADN NE CORRESPOND AU GRÊLÉ ON SAIT SI KARINE LEROY PRATIQUAIS UN SPORT OU DANS SA JEUNESSE COMME LE VÉLO OU ELLE ÉTAIT FANA DE CYCLISTE MERCI ADVANCE.
Il faudrait revoir la vidéo ,je pense qu'ils en parlent dans le reportage de France 5 .
BONSOIR
JE SAIS QUE SE N'EST PAS LE SUJET MES LA PERSONNES QUI A TUER KARINE AIME LE VÉLO ENDROIT OU ELLE A ETES TROUVER ET COMME BOULOT UNE SORTE DE BÛCHERON OU RÉCOLTEUR DE BOIS. UNE REMISE DE BOIS ET DE FEUILLE MORTE PAS TRÈS LOIN DES FAITS JE SUIS ALLER ME PROMENER POUR VOIR LES ENVIRONS IL Y A UNE SORTE PARKING GRAVIER OU LONG PEUT SE GARER SANS SOUCIE PERSONNES EN SEMAINE LE MATIN.
Est ce que c'est un endroit où il y a peu de passage ? Si oui je pense que c'est surtout cela qui a dû intéresser l'assassin .
Invité- Invité
Re: qui est il? X
d' Amantine a écrit:d' Amantine a écrit:d' Amantine a écrit:d' Amantine a écrit:La quatrième série arrive en 1986. Physiquement, elle se reconnaît grâce à ses nouveaux pare-chocs incluant les répétiteurs de clignotants. La calandre voit la barre du signe Volvo moins épaisse. À l'arrière, de nouveaux pare-chocs et de nouveaux feux complètent cette évolution. Sous le capot de la 340, le 1,4 litre passe à 71 ch13, tandis que la version 64 ch quitte le catalogue. On note l'arrivée d'un nouveau « moteur F » d'origine Renault: 1,7 litre développant 82 ch, ce moteur provient également des Renault 9 et Renault 11 14. Il est équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports. Pour la 360, la version à carburateur voit sa puissance passer de 90 à 102 ch15.
Dès 1987, la remplacante des 340/360 est disponible. Il s'agit de la Volvo 440
Sur wikipedia : la Volvo 340 /360 n'était plus commercialisé en 1991 ( Années de production: 1976 - 1991 ) .
La quatrième série arrive en 1986. Physiquement, elle se reconnaît grâce à ses nouveaux pare-chocs incluant les répétiteurs de clignotants.
Est ce que la voiture de Saclays avait ces nouveaux pare-chocs ?
entre les voitures produites avant ou après 1986 il y a des différences qui sont visibles mais je ne sais pas si les enquêteurs ont pu le déterminer .
Il y avait 400000 VOLVO La 340/360 produites dans les années 1980 -90 soit très peu à l'échelle mondiale ,il aurait été intéressant dans déterminer l'année de production ,combien en France de véhicule je n'ai pas trouvé de chiffre ?
400000 /an
Invité- Invité
Re: qui est il? X
à la louche si 2000 véhicules Volvo 340/360 vendus depuis le début de sa production (1983) jusqu'à la fin 1991 : 18000 véhicules à contrôler ,c'est juste un exemple car je ne connais pas la proportion de volvo 340/360 vendue en France sur les 80000 Volvo vendues en 8 ans (arrêt début 1991 )
Invité- Invité
Re: qui est il? X
Je ne sais pas si c'est encore possible de le faire mais si oui je recenserais tous les propriétaires de Volvo 340/360 (carte grise ).
Invité- Invité
Re: qui est il? X
Bonjour,
Les enquêteurs ont contrôlé 10 000 Volvos (Jacques Pradel: l'heure du crime juillet 2012)
Je viens de retrouver le commentaire d'un internaute qui se reconnaitra s'il nous lit:
(forum NE France 2, mars 2013)
Il existe un autre problème : l'impossibilité
Prenons le cas du véhicule (supposé tel) de "notre ami" : "Le véhicule Volvo utilisé pour l'enlèvement de 1994 a amené les policiers à enquêter sans plus de succès sur 10.000 véhicules de ce type en Ile-de-France" Enquêter sur 10000 véhicules est une hérésie , c'est impossible . Prenons 5 inspecteurs à temps plein = 2000 véhicules chacun Visite chez chaque propriétaire = 5 véhicules par jour (avec photos extérieur/intérieur pour le témoin -Ingrid- etc) , et ce serait beaucoup (les gens ne sont pas forcément chez eux , travail etc) Proprio et son environnement (famille , relations) = 5 jours consacrés à chacun (très peu) Rien que ce dernier paramètre montre qu'il faudrait à raison de 210 jours ouvrés/an , plus de 47 ans à chacun pour s'intéresser à chaque proprio et sa famille/amis pendant seulement 5 jours Même si des caractères discriminants ont été d'emblée appliqués et que les 3/4 des véhicules ont été rayés des listings , il en reste 500 pour chacun , soit 12 ans d' "enquête" à temps plein ! Et dans l'exemple ils étaient 5 inspecteurs , et ça aussi c'est une hérésie . Je ne parle même pas de l'étude des fichiers (Préfectures , assurances , garages etc) L'enquête sur les 10000 véhicules Volvo n'a donc pas pu être "exhaustive" , c'est une impossibilité de moyens humains et temporels . C'est la démonstration que quoiqu'un un élément , et capital = son véhicule , soit connu , il était impossible de remonter jusqu'à lui . Et ce ne fut pas fait car ça ne pouvait pas l'être (sauf chance)
Les enquêteurs ont contrôlé 10 000 Volvos (Jacques Pradel: l'heure du crime juillet 2012)
Je viens de retrouver le commentaire d'un internaute qui se reconnaitra s'il nous lit:
(forum NE France 2, mars 2013)
Il existe un autre problème : l'impossibilité
Prenons le cas du véhicule (supposé tel) de "notre ami" : "Le véhicule Volvo utilisé pour l'enlèvement de 1994 a amené les policiers à enquêter sans plus de succès sur 10.000 véhicules de ce type en Ile-de-France" Enquêter sur 10000 véhicules est une hérésie , c'est impossible . Prenons 5 inspecteurs à temps plein = 2000 véhicules chacun Visite chez chaque propriétaire = 5 véhicules par jour (avec photos extérieur/intérieur pour le témoin -Ingrid- etc) , et ce serait beaucoup (les gens ne sont pas forcément chez eux , travail etc) Proprio et son environnement (famille , relations) = 5 jours consacrés à chacun (très peu) Rien que ce dernier paramètre montre qu'il faudrait à raison de 210 jours ouvrés/an , plus de 47 ans à chacun pour s'intéresser à chaque proprio et sa famille/amis pendant seulement 5 jours Même si des caractères discriminants ont été d'emblée appliqués et que les 3/4 des véhicules ont été rayés des listings , il en reste 500 pour chacun , soit 12 ans d' "enquête" à temps plein ! Et dans l'exemple ils étaient 5 inspecteurs , et ça aussi c'est une hérésie . Je ne parle même pas de l'étude des fichiers (Préfectures , assurances , garages etc) L'enquête sur les 10000 véhicules Volvo n'a donc pas pu être "exhaustive" , c'est une impossibilité de moyens humains et temporels . C'est la démonstration que quoiqu'un un élément , et capital = son véhicule , soit connu , il était impossible de remonter jusqu'à lui . Et ce ne fut pas fait car ça ne pouvait pas l'être (sauf chance)
Re: qui est il? X
[quote="Kassandra88"]Bonjour,
Les enquêteurs ont contrôlé 10 000 Volvos (Jacques Pradel: l'heure du crime juillet 2012)
Je viens de retrouver le commentaire d'un internaute qui se reconnaitra s'il nous lit:
(forum NE France 2, mars 2013)
Il existe un autre problème : l'impossibilité
[i]Prenons le cas du véhicule (supposé tel) de "notre ami" : "Le véhicule Volvo utilisé pour l'enlèvement de 1994 a amené les policiers à enquêter sans plus de succès sur 10.000 véhicules de ce type en Ile-de-France" Enquêter sur 10000 véhicules est une hérésie , c'est impossible . Prenons 5 inspecteurs à temps plein = 2000 véhicules chacun Visite chez chaque propriétaire = 5 véhicules par jour (avec photos extérieur/intérieur pour le témoin -Ingrid- etc) , et ce serait beaucoup (les gens ne sont pas forcément chez eux , travail etc) Proprio et son environnement (famille , relations) = 5 jours consacrés à chacun (très peu) Rien que ce dernier paramètre montre qu'il faudrait à raison de 210 jours ouvrés/an , plus de 47 ans à chacun pour s'intéresser à chaque proprio et sa famille/amis pendant seulement 5 jours Même si des caractères discriminants ont été d'emblée appliqués et que les 3/4 des véhicules ont été rayés des listings , il en reste 500 pour chacun , soit 12 ans d' "enquête" à temps plein ! Et dans l'exemple ils étaient 5 inspecteurs , et ça aussi c'est une hérésie . Je ne parle même pas de l'étude des fichiers (Préfectures , assurances , garages etc) L'enquête sur les 10000 véhicules Volvo n'a donc pas pu être "exhaustive" , c'est une impossibilité de moyens humains et temporels . C'est la démonstration que quoiqu'un un élément , et capital = son véhicule , soit connu , il était impossible de remonter jusqu'à lui . Et ce ne fut pas fait car ça ne pouvait pas l'être (sauf chance)
/i][/quote
10000 véhicules Volvo contrôlés c'est beaucoup et ce n'est pas cela que j'aurais fait ,j'aurais croisé juste des données de carte grise et être plus précis sur le type de véhicule . Rien ne dit que ce véhicule lui appartient , mais je pense que vu qu'il a les clefs c'est qu'il y a un lien avec ce véhicule puis même s'il l'a volé
avec les clefs à qui ? Est ce que les enquêteurs on vu qu'il y avait peu de Volvo 340/360 en circulation ou achetées en France ?
Les enquêteurs ont contrôlé 10 000 Volvos (Jacques Pradel: l'heure du crime juillet 2012)
Je viens de retrouver le commentaire d'un internaute qui se reconnaitra s'il nous lit:
(forum NE France 2, mars 2013)
Il existe un autre problème : l'impossibilité
[i]Prenons le cas du véhicule (supposé tel) de "notre ami" : "Le véhicule Volvo utilisé pour l'enlèvement de 1994 a amené les policiers à enquêter sans plus de succès sur 10.000 véhicules de ce type en Ile-de-France" Enquêter sur 10000 véhicules est une hérésie , c'est impossible . Prenons 5 inspecteurs à temps plein = 2000 véhicules chacun Visite chez chaque propriétaire = 5 véhicules par jour (avec photos extérieur/intérieur pour le témoin -Ingrid- etc) , et ce serait beaucoup (les gens ne sont pas forcément chez eux , travail etc) Proprio et son environnement (famille , relations) = 5 jours consacrés à chacun (très peu) Rien que ce dernier paramètre montre qu'il faudrait à raison de 210 jours ouvrés/an , plus de 47 ans à chacun pour s'intéresser à chaque proprio et sa famille/amis pendant seulement 5 jours Même si des caractères discriminants ont été d'emblée appliqués et que les 3/4 des véhicules ont été rayés des listings , il en reste 500 pour chacun , soit 12 ans d' "enquête" à temps plein ! Et dans l'exemple ils étaient 5 inspecteurs , et ça aussi c'est une hérésie . Je ne parle même pas de l'étude des fichiers (Préfectures , assurances , garages etc) L'enquête sur les 10000 véhicules Volvo n'a donc pas pu être "exhaustive" , c'est une impossibilité de moyens humains et temporels . C'est la démonstration que quoiqu'un un élément , et capital = son véhicule , soit connu , il était impossible de remonter jusqu'à lui . Et ce ne fut pas fait car ça ne pouvait pas l'être (sauf chance)
/i][/quote
10000 véhicules Volvo contrôlés c'est beaucoup et ce n'est pas cela que j'aurais fait ,j'aurais croisé juste des données de carte grise et être plus précis sur le type de véhicule . Rien ne dit que ce véhicule lui appartient , mais je pense que vu qu'il a les clefs c'est qu'il y a un lien avec ce véhicule puis même s'il l'a volé
avec les clefs à qui ? Est ce que les enquêteurs on vu qu'il y avait peu de Volvo 340/360 en circulation ou achetées en France ?
Invité- Invité
Re: qui est il? X
d' Amantine a écrit:à la louche si 2000 véhicules Volvo 340/360 vendus depuis le début de sa production (1983) jusqu'à la fin 1991 : 18000 véhicules à contrôler ,c'est juste un exemple car je ne connais pas la proportion de volvo 340/360 vendue en France sur les 80000 Volvo vendues en 8 ans (arrêt début 1991 )
De nos jours alors que les enquêteurs sont capables de recenser des milliers d'appels téléphoniques pour une affaire d'enlèvement (voir Estelle Mouzin ) ,ils sont capables avec les cartes grises de recenser tous les propriétaires de véhicules volvo 340/ 360 sur toute la France ,
18000 même le double ils peuvent encore le faire .
Invité- Invité
Re: qui est il? X
Après être enfin arrivé au bout des 10 chapitres concernant l'affaire, je me suis fait moi aussi ma petite idée.
C'est assez navrant, mais la possibilité que ce gars soit un policier est loin d'etre à exclure. La connaissance du 13 rue Rubens, mais aussi l'existence rue Manin, pas loin de la rue Petit de logements réservés notamment à l'époque aux personnes faisant leur service militaire dans la police si je ne m'abuse me pousse a y croire. En plus pour l'affaire de la rue petit, il fallait connaitre le - 3 et il n'est pas rare que les policiers fassent des visites des caves et des parkings, pour y faire des vérifications.
Autre hypothèse envisageable, qu'au début de l'affaire, le grélé était incarcéré en semi liberté. Il y a un centre à villejuif, juste en face d'une station de la ligne 7. En sortant à 7 heures, il a largement le temps de se trouver place de vénitie à l'heure des premiers faits répertoriés. Il a pu refaire une connerie, être incarcéré entre 1988 et 1994 ce qui expliquerait l'absence de faits.
Autre élément que j'ai noté, avenue des Gobelins, il y a (et je pense il y avait déjà l'époque), sans doute le plus grand spécialiste des appareils photos. Ca aurait été intéressant de savoir si il a pas eu la visite d'un gars cherchant à vendre un hasselblad il y a quelques années.
Les trois premiers chiffres de la plaque de la volvo sont connus visiblement mais ont t ils "fuités" ?
Par ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de visionner le reportage sur le témoin miracle de morandini. est ce que quelqu'un peut me dire si l'on sait si le suspect demeure à colmar ou s'il en est originaire. Parce que si ce n'est pas le cas, et dans la série des rapprochements fumeux, il est intéressant de voir que c'est dans cette ville que réside désormais Claude D. qui gérait dans l'Yonne un salle de torture mais aussi le procureur de la république qui, et c'est un euphémisme, dans cette affaire comme dans celle d'emile Louis a tout fait pour que la vérité n'éclate pas, bien au contraire.
Dernier point, mais j'ai peur de vous saper le moral, il est loin d 'etre exclu que depuis des années, ce batard de grélé ait fait un tour par la case garde à vue sans que son adn ni ses empreintes n'aient été relevées. C'est censé être le cas dans tous les cas pour les empreintes et dans un tas de motifs de garde à vue mais en théorie c'est encore loin d'etre le cas
C'est assez navrant, mais la possibilité que ce gars soit un policier est loin d'etre à exclure. La connaissance du 13 rue Rubens, mais aussi l'existence rue Manin, pas loin de la rue Petit de logements réservés notamment à l'époque aux personnes faisant leur service militaire dans la police si je ne m'abuse me pousse a y croire. En plus pour l'affaire de la rue petit, il fallait connaitre le - 3 et il n'est pas rare que les policiers fassent des visites des caves et des parkings, pour y faire des vérifications.
Autre hypothèse envisageable, qu'au début de l'affaire, le grélé était incarcéré en semi liberté. Il y a un centre à villejuif, juste en face d'une station de la ligne 7. En sortant à 7 heures, il a largement le temps de se trouver place de vénitie à l'heure des premiers faits répertoriés. Il a pu refaire une connerie, être incarcéré entre 1988 et 1994 ce qui expliquerait l'absence de faits.
Autre élément que j'ai noté, avenue des Gobelins, il y a (et je pense il y avait déjà l'époque), sans doute le plus grand spécialiste des appareils photos. Ca aurait été intéressant de savoir si il a pas eu la visite d'un gars cherchant à vendre un hasselblad il y a quelques années.
Les trois premiers chiffres de la plaque de la volvo sont connus visiblement mais ont t ils "fuités" ?
Par ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de visionner le reportage sur le témoin miracle de morandini. est ce que quelqu'un peut me dire si l'on sait si le suspect demeure à colmar ou s'il en est originaire. Parce que si ce n'est pas le cas, et dans la série des rapprochements fumeux, il est intéressant de voir que c'est dans cette ville que réside désormais Claude D. qui gérait dans l'Yonne un salle de torture mais aussi le procureur de la république qui, et c'est un euphémisme, dans cette affaire comme dans celle d'emile Louis a tout fait pour que la vérité n'éclate pas, bien au contraire.
Dernier point, mais j'ai peur de vous saper le moral, il est loin d 'etre exclu que depuis des années, ce batard de grélé ait fait un tour par la case garde à vue sans que son adn ni ses empreintes n'aient été relevées. C'est censé être le cas dans tous les cas pour les empreintes et dans un tas de motifs de garde à vue mais en théorie c'est encore loin d'etre le cas
kersauson
Re: qui est il? X
d' Amantine a écrit:d' Amantine a écrit:à la louche si 2000 véhicules Volvo 340/360 vendus depuis le début de sa production (1983) jusqu'à la fin 1991 : 18000 véhicules à contrôler ,c'est juste un exemple car je ne connais pas la proportion de volvo 340/360 vendue en France sur les 80000 Volvo vendues en 8 ans (arrêt début 1991 )
De nos jours alors que les enquêteurs sont capables de recenser des milliers d'appels téléphoniques pour une affaire d'enlèvement (voir Estelle Mouzin ) ,ils sont capables avec les cartes grises de recenser tous les propriétaires de véhicules volvo 340/ 360 sur toute la France ,
18000 même le double ils peuvent encore le faire .
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Toujours à la louche avant 1994 plus de 10 types de volvo différentes donc si on ramène 12500 par type de voiture 1250 vendu par an et par type (en sachant que plus le véhicule est cher moins ils ont dû en vendre ) donc 2500 volvo 340/360 vendus chaque année grand maximum . Peut-être même que vu la rareté de ce type de véhicule et vu les 10000 contrôlé
par les enquêteurs ils sont passés à coté de la Volvo du Grêlé .
Invité- Invité
Re: qui est il? X
Dans l'affaire E. Mouzin, comme à Chevalline, on a simplement fait une réquisition auprès des opérateurs pour obtenir la liste des communications sur le secteur.
Et on les a "gelées" pour pouvoir s'y référer, selon les besoins de l'enquête car normalemnt, ces données sont effacées au bout d'un an ou deux.
Rien à voir avec cette histoire de milliers de Volvo à retrouver.
Sans compter la nature et l'état des fichiers cartes grises à l'époque :?: , les ventes et reventes d'occasion y compris pour certaines à l'étranger, les modifications ou fin de vie et casse des véhicules, la possibilité qu'il ait éte volé,...
Ca semble quasiment impraticable aujourd'hui.
Et on les a "gelées" pour pouvoir s'y référer, selon les besoins de l'enquête car normalemnt, ces données sont effacées au bout d'un an ou deux.
Rien à voir avec cette histoire de milliers de Volvo à retrouver.
Sans compter la nature et l'état des fichiers cartes grises à l'époque :?: , les ventes et reventes d'occasion y compris pour certaines à l'étranger, les modifications ou fin de vie et casse des véhicules, la possibilité qu'il ait éte volé,...
Ca semble quasiment impraticable aujourd'hui.
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
Re: qui est il? X
Bonjour kersauson,kersauson a écrit:Après être enfin arrivé au bout des 10 chapitres concernant l'affaire, je me suis fait moi aussi ma petite idée.
C'est assez navrant, mais la possibilité que ce gars soit un policier est loin d'etre à exclure. La connaissance du 13 rue Rubens, mais aussi l'existence rue Manin, pas loin de la rue Petit de logements réservés notamment à l'époque aux personnes faisant leur service militaire dans la police si je ne m'abuse me pousse a y croire. En plus pour l'affaire de la rue petit, il fallait connaitre le - 3 et il n'est pas rare que les policiers fassent des visites des caves et des parkings, pour y faire des vérifications.
Autre hypothèse envisageable, qu'au début de l'affaire, le grélé était incarcéré en semi liberté. Il y a un centre à villejuif, juste en face d'une station de la ligne 7. En sortant à 7 heures, il a largement le temps de se trouver place de vénitie à l'heure des premiers faits répertoriés. Il a pu refaire une connerie, être incarcéré entre 1988 et 1994 ce qui expliquerait l'absence de faits.
Autre élément que j'ai noté, avenue des Gobelins, il y a (et je pense il y avait déjà l'époque), sans doute le plus grand spécialiste des appareils photos. Ca aurait été intéressant de savoir si il a pas eu la visite d'un gars cherchant à vendre un hasselblad il y a quelques années.
Les trois premiers chiffres de la plaque de la volvo sont connus visiblement mais ont t ils "fuités" ?
Par ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de visionner le reportage sur le témoin miracle de morandini. est ce que quelqu'un peut me dire si l'on sait si le suspect demeure à colmar ou s'il en est originaire. Parce que si ce n'est pas le cas, et dans la série des rapprochements fumeux, il est intéressant de voir que c'est dans cette ville que réside désormais Claude D. qui gérait dans l'Yonne un salle de torture mais aussi le procureur de la république qui, et c'est un euphémisme, dans cette affaire comme dans celle d'emile Louis a tout fait pour que la vérité n'éclate pas, bien au contraire.
Dernier point, mais j'ai peur de vous saper le moral, il est loin d 'etre exclu que depuis des années, ce batard de grélé ait fait un tour par la case garde à vue sans que son adn ni ses empreintes n'aient été relevées. C'est censé être le cas dans tous les cas pour les empreintes et dans un tas de motifs de garde à vue mais en théorie c'est encore loin d'etre le cas
Je pensais que Claude D était mort, il n'y a donc que les meilleurs qui partent les premiers.
Pour ceux qui ne voient pas de qui on parle:
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Pour Morandini, si ce n'est le fait que Laurent Montet le pseudo criminologue qui accompagnait Muriel vient d'être condamné à 2 ans de prison ferme et à une forte amende, on n'a eu aucun retour de l'émission.
Par contre, je tiens d'une source sure, que cette piste a déjà été creusée et refermée.
Re: qui est il? X
pour claude D, je ne suis pas sur à 100 qu'il soit encore vivant, mais je suis tombé sur un reportage il y a quelques semaines sur son affaire et il n'y avait aucune info sur un éventuel décès. en tout cas à l'époque du reportage il était en pleine forme, s'étant visiblement reconverti comme gigolo
kersauson
Re: qui est il? X
Ont-ils vraiment contrôlé 10000 Volvo?d' Amantine a écrit:
De nos jours alors que les enquêteurs sont capables de recenser des milliers d'appels téléphoniques pour une affaire d'enlèvement (voir Estelle Mouzin ) ,ils sont capables avec les cartes grises de recenser tous les propriétaires de véhicules volvo 340/ 360 sur toute la France ,
18000 même le double ils peuvent encore le faire .
Re: qui est il? X
@ Kersauson
La semi-liberté est un aménagement de peine relativement récent et il est d'une durée de l'ordre de quelques mois.
La semi-liberté est un aménagement de peine relativement récent et il est d'une durée de l'ordre de quelques mois.
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
Re: qui est il? X
ruth a écrit:Dans l'affaire E. Mouzin, comme à Chevalline, on a simplement fait une réquisition auprès des opérateurs pour obtenir la liste des communications sur le secteur.
Et on les a "gelées" pour pouvoir s'y référer, selon les besoins de l'enquête car normalemnt, ces données sont effacées au bout d'un an ou deux.
Rien à voir avec cette histoire de milliers de Volvo à retrouver.
Sans compter la nature et l'état des fichiers cartes grises à l'époque :?: , les ventes et reventes d'occasion y compris pour certaines à l'étranger, les modifications ou fin de vie et casse des véhicules, la possibilité qu'il ait éte volé,...
Ca semble quasiment impraticable aujourd'hui.
Non en préfecture c'est très facile à retracer , vente ,revente ,casse auto ,plus facile que les téléphones qui ont été beaucoup plus nombreux que la vente de ces volvos . La possibilité qu'elle est été achetée à l'étranger et pas immatriculé en France est infime .
Invité- Invité
Re: qui est il? X
ruth a écrit:@ Kersauson
La semi-liberté est un aménagement de peine relativement récent et il est d'une durée de l'ordre de quelques mois.
il existait déjà à l'époque, selon le rapport de visite du centre de villejuif par le controleur général des lieux de privation de liberté, il était déjà ouvert en 1975
- Fichiers joints
kersauson
Re: qui est il? X
@D'Amantine
On ne parle bien sûr pas des téléphones physiqurs mais des communications sur un secteur donné, selon le dispositif que j'ai expliqué ci-dessus.
Et je persiste à dire que retracer le parcours de milliers de véhicules sur des années et sur tout le territoire (voire à l'étranger), avec tous les aléas de la vie d'un véhicule est quasiment impraticable et
très chronophage.
Je renvoie à la démonstration édifiante du forumeur de France 2, donnée en copié-collé
un peu plus haut.
On ne parle bien sûr pas des téléphones physiqurs mais des communications sur un secteur donné, selon le dispositif que j'ai expliqué ci-dessus.
Et je persiste à dire que retracer le parcours de milliers de véhicules sur des années et sur tout le territoire (voire à l'étranger), avec tous les aléas de la vie d'un véhicule est quasiment impraticable et
très chronophage.
Je renvoie à la démonstration édifiante du forumeur de France 2, donnée en copié-collé
un peu plus haut.
Dernière édition par ruth le Mar 19 Mar 2019 - 15:21, édité 1 fois
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
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