Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jean-Marc Reiser

+23
Ness
Tristandu83
Manor
Fauvette
Manneke
l'assistanteducommissaire
Chouchou
NOLFF Alice
Abyss
kersauson
Domi
Agnoztik
Mouckie
Camille1011
LaMadeleine67
Gigas
Sortcière
Kassandra88
Cyclope
adiad
Patrisienne
meygem
ruth
27 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Sam 22 Sep 2018 - 17:52

Cyclope a écrit:Oui c'est son CV perso. Le salarié lambda l'enjolive. Alors un pervers narcissique qui doit cacher un trou de 10 ans ou plus consécutif à de la taule pour viols...
Glacial, méprisant, manipulateur, Narcissique.
Alors que le principal suspect aurait "beaucoup parlé" durant son audition, raconte BFMTV, et qu'il se serait longuement épanché "sur lui, sur sa vie et ses études", il se serait complètement "fermé" au moment d'aborder la question de la disparition de Sophie Le Tan.


Et Caliméro en plus:
Reiser se serait, en outre, "offusqué de ne pas avoir mangé et d'avoir les menottes trop serrées". En bref, le quinquagénaire crie à l'injustice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une des femmes nues a été identifiée. Il s'agit d'un de ses maitresses qui n'était au courant de rien. Voilà encore qui rappelle Lelandais.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Sam 22 Sep 2018 - 17:55

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Sam 22 Sep 2018 - 21:33

posté par mimi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 23 Sep 2018 - 9:32

"C’était un individu très grand, impressionnant, qui était froid comme si il n’éprouvait pas de sentiments" le décrit Valérie Gletty. Cette avocate représentait la famille de Françoise Hohmann


Mis en cause, l’homme a finalement été acquitté par les jurés de la cour d'assises du Bas-Rhin en 2001. "Il était intelligent parce qu’il avait un raisonnement structuré, il s’exprimait très bien. On ne pouvait pas le prendre en défaut, c’était vraiment quelqu’un de très lucide" se souvient encore Valérie Gletty.


Je me demande ce que ressentent ces jurés pour l'instant. Je ne voudrais pas être à leur place .... sans juger bien sur.


Valérie Gletty garde un sentiment d'amertume. En 22 ans de plaidoiries, régulièrement du côté des victimes, elle avoue n'avoir connu qu'un échec marquant : l'acquittement de Jean-Marc Reiser. "J’étais convaincue qu’il était impliqué dans la disparition de Françoise. C’était mon intime conviction. J’ai le sentiment qu’en 2001, il est passé entre les mailles du filet". 







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 23 Sep 2018 - 9:37

Plusieurs dizaines de bénévoles participent une nouvelle fois ce dimanche aux recherches pour tenter de retrouver Sophie Le Tan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Dim 23 Sep 2018 - 12:17

Sophie avait rendez-vous pour visiter un appartement route de Bischwiller.
Sous la flèche verte l'appartement de Jean Marc Reiser (situé rue Perle).
La rue Perle donne dans la route de Bischwiller.
Il aura du mal à convaincre qu'elle ne s'est pas rendue chez lui, d'autant plus qu'une voisine l'a vue en bas de l'immeuble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Dim 23 Sep 2018 - 13:01

MAINTENANT, "AFFAIRE SUIVANTE" A PROPOS DE L'AFFAIRE SOPHIE LE TAN, SUR BFM.

(Rediffusion à 17 et 21h).


Dernière édition par ruth le Dim 23 Sep 2018 - 13:54, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 23 Sep 2018 - 13:51

Merci Ruth.

Le cousin de Sophie Le Tan ne comprend pas comment Jean-Marc Reiser pouvait être en liberté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par meygem Dim 23 Sep 2018 - 15:52

Photo de Jean Marc Reiser extraite du 12h45 sur M6   22/09/2018   .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 23 Sep 2018 - 18:08

ruth a écrit:MAINTENANT, "AFFAIRE SUIVANTE" A PROPOS DE L'AFFAIRE SOPHIE LE TAN, SUR BFM.

(Rediffusion à 17 et 21h).

J'ai noté:

taille 1,87 m (ça aurait donc pu coller comme G)

Il est dit : "Lorsqu’un trouve des traces alors qu'on tout mis en oeuvre pour tenter de les faire disparaitre, c’est que le sang était en grande quantité". Je n'ai pas bon espoir.


Pour ce qui est de l’autre ADN retrouvé, on ne peut pas affirmer qu'il provient de sang.

A propos des photos sur lesquelles figurent des femmes qui semblent endormies ...ou mortes:

Son ex compagne figurait dans les photos. Toutes les autres femmes ligotées et bâillonnées n’ont jamais été identifiées.

Reiser a prétendu qu'il s'agissait de mises en scène avec l'aval des femmes (soit disant des prostituées de l'Est), ce que dément son ex (en ce qui la concerne).

Toujours cette différence 2010/2012 concernant sa sortie de prison:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Dim 23 Sep 2018 - 20:47

Il a l'air de s'intéresser aux étudiantes étrangères … leur disparition donne peut-être lieu à moins de recherches ou d'enquêtes … c'est effrayant.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Dim 23 Sep 2018 - 20:58

Sortcière a écrit:Il a l'air de s'intéresser aux étudiantes étrangères … leur disparition donne peut-être lieu à moins de recherches ou d'enquêtes … c'est effrayant.

Sophie Le Tan est d'origine vietnamienne mais elle est Française : sa famille réside en Alsace.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Cyclope Dim 23 Sep 2018 - 21:49

En dehors de Sophie le Tan il y a la jeune Nigériane qui l'a peut-être échappé belle, et cette auto-stoppeuse allemande dans les années 1990. Il est aussi possible qu'il ait pris Sophie le Tan pour une étrangère.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Sortcière Dim 23 Sep 2018 - 22:27

ruth a écrit:
Sortcière a écrit:Il a l'air de s'intéresser aux étudiantes étrangères … leur disparition donne peut-être lieu à moins de recherches ou d'enquêtes … c'est effrayant.

Sophie Le Tan est d'origine vietnamienne mais elle est Française : sa famille réside en Alsace.


Oui Ruth mais avec son système pour piéger des filles sur le bon coin et donc dont il ne connait rien, c'est le visuel qui peut déterminer ses choix et là on vient de nous parler de Sophie mais aussi d'une jeune Nigériane qui l'a échappée belle (comme par hasard). Il a été condamné pour le viol d'une Allemande, il parle de femmes de l'est … etc

Ce n'est sans doute pas pour rien que l'enquête va largement déborder hors de France.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 23 Sep 2018 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Dim 23 Sep 2018 - 23:36



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Jean-Marc ne tue pas" Nordahl non plus!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Lun 24 Sep 2018 - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par adiad Lun 24 Sep 2018 - 10:47

Kassandra88 a écrit:Merci Ruth.

Le cousin de Sophie Le Tan ne comprend pas comment Jean-Marc Reiser pouvait être en liberté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue, j'suis peut-être un peu vieux jeu, mais je comprend pas non plus. Heureusement, c'est sûrement le seul laissé en liberté dans ce cas là, en France ... Sad

Ce qui me sidère, c'est qu'il s'était inscrit à la fac d'archéologie, grâce à son intelligence, et à mon avis, c'était moins l'archéologie que les étudiantes qui l'intéressait hein Rolling Eyes
Je serais curieux de savoir son QI.
Certains ici ont fait des comparaisons avec NL, pour moi NL est organisé sans être forcément très intelligent, Reiser, par contre ... Je pense que cette enquête là va s'avérer beaucoup plus difficile à élucider. Y a t'il des fichiers de disparition en Afrique, ou dans les pays de l'est ?

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Lun 24 Sep 2018 - 18:46

une cousine de Françoise Hohmann témoigne:


"À l’époque, on ne nous a même pas crus. Il a fallu attendre un mois pour que nous puissions déposer plainte". Mis en cause, Jean-Marc Reiser a finalement été acquitté par les jurés de la cour d'assises du Bas-Rhin en 2001, faute de preuves tangibles.


"Nous étions convaincus que c’était lui. Il y a des éléments qui ont été retrouvés dans sa voiture en 1997. Une pelle, une cordelette sans compter son passé judiciaire déjà bien fourni. C’est parlant tout de même, non?" Un procès, auquel les parents de Françoise Hohmann, 80 ans aujourd'hui, ont évidemment assisté.  "Quand mon oncle et ma tente ont appris l’acquittement, ça a été l’horreur. Ils sont devenus fous. Ils ont dit à l’avocat de Reiser qu’il était le diable."
 

En trente-et-un ans, Françoise Hohmann, n’a jamais été retrouvée. "Nous n’avons jamais pu savoir ce qui était arrivé à notre cousine. Nous n’avons jamais pu faire notre travail de deuil. Imaginez ce que ressentent les parents. Perdre un enfant c’est déjà difficile, mais dans ces conditions, c’est inimaginable. On m’a volée ma cousine, on leur a volé une fille». Depuis plusieurs années, la famille avait choisi de ne plus parler de ce drame. "Nous nous étions conditionnés à mourir sans savoir."

La disparition de Sophie Le Tan le 7 septembre à Schiltigheim, et la mise en examen dix jours plus tard de Jean-Marc Reiser pour enlèvement, séquestration et assassinat,  ravive dorénavant le passé et la douleur. "Nous sommes en colère contre la justice. Pourquoi cet homme n’était-il pas suivi correctement? Tout le monde savait qu’il était dangereux. Même les voisins disent aujourd'hui qu’ils avaient des doutes et des interrogations sur son profil. Avec ses antécédents, Reiser a pu travailler dans une médiathèque, approcher des jeunes femmes. Ce n’est pas normal. Malheureusement il a fallu une disparition pour que ça ressorte. Ça ne m’étonne même pas", s’emporte Catherine.
 

Les proches de Françoise Hohmann se disent solidaires de la famille de Sophie Le Tan. "Nous n’avons pas encore pris contact avec ses parents. Il faut d’abord qu’on digère". Concernant leur propre affaire, même si Jean-Marc Reiser ne pourra plus jamais être accusé du meurtre de Françoise Hohmann, son acquittement étant définitif, Catherine avoue "garder espoir de connaître un jour la vérité". "Je demande à la justice de nous rendre Françoise. Ce serait un miracle. Avec l’évolution des moyens de recherche et d’investigation, il y a peut-être encore un espoir».

Les parents de la disparue pourraient se rapprocher d’un nouvel avocat dans les prochains jours. "On sait que la suite va être difficile, mais nous sommes prêts à nous battre" conclut Catherine. 
 

L'affaire Hohmann pourrait-elle être rouverte?

Maître Gletty, l'ancienne avocate de la famille Hohmann, est catégorique. "Il ne peut pas y avoir de procès en révision. Cela ne marche que pour innocenter quelqu'un qui a été déclaré coupable. Jean-Marc Reiser a été acquitté, il ne pourra plus jamais être condamné pénalement, même s'il avouait finalement avoir tué Françoise."


Le fantôme de Françoise Hohmann planera inévitablement sur les débats à venir.

N'y a t-il alors aucune chance de relancer des recherches pour retrouver la disparue? "L'instruction pourrait être relancée concernant la recherche de Françoise Hohmann si des éléments tangibles étaient mis à jour. Mais une fois encore, on ne pourra aboutir à aucune condamnation".  Dix-sept ans après le procès, l'avocate garde un sentiment d'amertume, avouant n'avoir connu qu'un échec marquant dans sa carrière : l'acquittement de Jean-Marc Reiser.  Et elle l'affirme "le fantôme de Françoise Hohmann planera inévitablement sur les débats à venir."

Pendant la conférence de presse donnée par la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi le 18 septembre, celle-ci avait évoqué cette affaire... tout en expliquant qu'on ne pouvait pas l'évoquer, mais en précisant que les enquêteurs avaient trouvé des "éléments intéressants" : "Il ne peut plus aujourd’hui être fait état de la décision d’acquittement qui a été prononcée par la cour d’assise du Bas-Rhin en mai 2001 du chef d’homicide volontaire sur cette jeune femme dont le corps n’a toujours pas été retrouvé à ce jour. Mais à l’examen de ce dossier, qui est définitif, qui ne pourra pas être repris, le juge d’instruction pourra trouver dans la lecture ce dossier trouver des éléments intéressants sur comment à l’époque les enquêteurs avaient été amenés à s’intéresser à Jean-Marc Reiser."
 
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par ruth Lun 24 Sep 2018 - 19:03

@Adiad
Il s'est sans doute inscrit en Histoire et Archéologie (puis en Histoire de l'Art) pour les nombreuses étudiantes mais il a quand même fourni les efforts intellectuels, le travail et la persévérance pour obtenir le diplôme.
Il n'était pas un simple touriste à la fac : il devait quand même avoir un certain intérêt pour la discipline et ces études, en plus d'être dans un vivier de choix.
Une sorte de long stage en immersion, pour connaître la mentalité, le mode de vie, les habitudes des jeunes filles...

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par adiad Lun 24 Sep 2018 - 20:59

ruth a écrit:@Adiad
Il s'est sans doute inscrit en Histoire et Archéologie (puis en Histoire de l'Art) pour les nombreuses étudiantes mais il a quand même fourni les efforts intellectuels, le travail et la persévérance pour obtenir le diplôme.
Il n'était pas un simple touriste à la fac : il devait quand même avoir un certain intérêt pour la discipline et ces études, en plus d'être dans un vivier de choix.
Une sorte de long stage en immersion, pour connaître la mentalité, le mode de vie, les habitudes des jeunes filles...
Je le sais bien Ruth, qu'il a dû fournir les efforts intellectuels, c'est justement ça qui m'inquiète, son niveau intellectuel associé à sa perversion. C'est pas un clampin lambda, c'est pour ça que j'aimerais savoir son quotient intellectuel car pour moi c'est une circonstance aggravante, c'est pas Émile Louis, c'est quelqu'un d'extremement intelligent qui au contraire d'un NL utilisait des filtres (cybercafés ...) car bien au fait des risque encourus et des méthodes pour les minimiser.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Cyclope Mar 25 Sep 2018 - 10:28

Emile Louis était tout sauf stupide, et je pense que le nombre officiel de ses victimes est très sous estimé. Pour J-MR, on a clairement affaire à un tueur organisé. Je ne m'explique d'ailleurs pas son erreur avec Sophie le Tan. Il me semble évident que les inspecteurs devaient remonter jusqu'à lui par la téléphonie mobile.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Mar 25 Sep 2018 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Inscrit à la faculté des Sciences historiques de l’université de Strasbourg depuis 2012, Jean-Marc Reiser, seul suspect dans la disparition de Sophie Le Than, est décrit par le doyen comme un étudiant « solitaire » qui passait son temps à la bibliothèque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Kassandra88 Mar 25 Sep 2018 - 13:55

Inscrit en archéologie byzantine en troisième année à la faculté des sciences historiques à l’université de Strasbourg, le quinquagénaire était décrit comme « lourd », « déplacé » et « malsain » par des étudiantes, selon le doyen Jean-Yves Marc sur France 3 Alsace. Loin de l’imaginer suspecté dans une telle affaire, ce dernier parle d’un homme « grand » et très « assidu à la bibliothèque ».


Avant d’enchaîner : « Les étudiantes me disaient souvent qu’elles avaient peur en sa présence. Certaines demandaient à des garçons d’être présents à leurs côtés pour se rassurer lorsqu’elles se savaient seules avec lui. […] Il suscitait la méfiance. Il avait aussi un caractère inconvenant. » Selon le doyen, même des enseignants auraient refusé de travailler avec lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par adiad Mer 26 Sep 2018 - 0:44

Cyclope a écrit:Emile Louis était tout sauf stupide, et je pense que le nombre officiel de ses victimes est très sous estimé. Pour J-MR, on a clairement affaire à un tueur organisé. Je ne m'explique d'ailleurs pas son erreur avec Sophie le Tan. Il me semble évident que les inspecteurs devaient remonter jusqu'à lui par la téléphonie mobile.
Je n'ai pas dit qu'Émile Louis était stupide, on ne peut pas avoir la "carrière" qu'il a eu en étant stupide. On se fait chopper au 1 et meurtre, à la rigueur au second si la première enquête a été bâclée. C'était plus pour dire que l'on ne l'enlèvera pas de l'idée qu'Émile Louis aurait eu du mal à faire une grosse carrière en fac ou avoir des postes a responsabilité. Reiser est plus passe partout quoi.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Reiser  - Page 3 Empty Re: Jean-Marc Reiser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum