Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Mar 4 Sep - 19:18

Kassandra88 a écrit:I.M n'était pas en peignoir, G.P non plus d'ailleurs.
pas de peignoir sur la scène de crime

Ils ont été retrouvés nus ou presque pour IM il me semble
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mar 4 Sep - 19:46

[quote="Maison"]
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:

Le Grêlé aurait-il occupé le studio d' Irmie durant les vacances ?
...

C'est pas idiot ça comme hypothèse...
C'est au surplus un motif sérieux pour la dispute la veille des faits...
--
Mais étant donné qu'on ne l'a pas vu y squatter... ça reste au stade d'hypothèse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mar 4 Sep - 20:07

ruth a écrit:Le fait que les Politi aient résidé auparavant dans le studio ait une possibilité mais loin d'être une certitude.
Je le répète, de très nombreux parents employant des filles au pair ont ou acquièrent des chambres de bonne pour les loger et celles-ci prennent leur douche dans l'appartement familial, surtout à l'époque.

Et encore une fois, ça ne change rien pour le scénario criminel et des motivations.

Politi = promotion de 68 au centre de formation des apprentis de Vilgenis. Donc bosse à Roissy quand il se fait assassiner à 38 ans. MMe bosse à la sécu (Kassandra me corrigera). C'est un couple avec deux situations que l'on qualifie de 'stables'. Donc étant donné que ce couple est proprio du studio, que chacun a un job, je ne faisais qu'émettre l'hypothèse qu'une douche se trouvait dans ce studio... car, toujours dans l'hypothèse (qui n'est donc pas une certitude...) où ils y auraient habité durant des années, c'est mieux avec une douche...
Et ce pour tenter d'expliquer le mystère du peignoir qui, in fine, n'existe pas sur la scène de crime.
Après, on peut aussi digresser sur l'éventualité de la présence d'une clé à molette de plombier qui aurait servi à réparer la douche... si toutefois il y avait une douche... Wink
--
Quant au scénario et les motivations; en effet; en l'absence de peignoir, et donc de problématique de douche, il vaut mieux y revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mar 4 Sep - 20:29

@ Kassandra :

Peux tu stp vérifier dans tes docs si les fringues de IM ont été retrouvées dans la chambre des P?

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mar 4 Sep - 20:59

Mesrine a écrit:
Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Le Grêlé aurait-il occupé le studio d' Irmie durant les vacances ?
...

C'est pas idiot ça comme hypothèse...
C'est au surplus un motif sérieux pour la dispute la veille des faits...
--
Mais étant donné qu'on ne l'a pas vu y squatter... ça reste au stade d'hypothèse...

Ce n'est pas moi qui ai dit cela (problème de balises) Laughing
Ceci dit, si effectivement l'hypothèse est loin d'être idiote, elle ne fait l'objet d'aucun témoignage allant dans ce sens. Je pense à la voisine de palier qui a vu rentrer le garçon du PR dans le studio d'I.M avec ses propres clés la veille du double meurtre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mar 4 Sep - 21:05

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Le Grêlé aurait-il occupé le studio d' Irmie durant les vacances ?
...

C'est pas idiot ça comme hypothèse...
C'est au surplus un motif sérieux pour la dispute la veille des faits...
--
Mais étant donné qu'on ne l'a pas vu y squatter... ça reste au stade d'hypothèse...

Ce n'est pas moi qui ai dit cela (problème de balises) Laughing
Ceci dit, si effectivement l'hypothèse est loin d'être idiote, elle ne fait l'objet d'aucun témoignage allant dans ce sens. Je pense à la voisine de palier qui a vu rentrer le garçon du PR dans le studio d'I.M avec ses propres clés la veille du double meurtre.

Pour les balises, c'est moi qui ai merdé. Sorry.
--
Question : PR + trousseau de clés de IM? Quel PR?
--
Autre question : les fringues de IM dans la chambre des P.
??
--
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mar 4 Sep - 23:22

Mesrine a écrit:
ruth a écrit:Le fait que les Politi aient résidé auparavant dans le studio ait une possibilité mais loin d'être une certitude.
Je le répète, de très nombreux parents employant des filles au pair ont ou acquièrent des chambres de bonne pour les loger et celles-ci prennent leur douche dans l'appartement familial, surtout à l'époque.

Et encore une fois, ça ne change rien pour le scénario criminel et des motivations.

Politi = promotion de 68 au centre de formation des apprentis de Vilgenis. Donc bosse à Roissy quand il se fait assassiner à 38 ans. MMe bosse à la sécu
Mme P travaille à RSDG comme son mari. Elle est employée. Au paravent, elle a été hôtesse de l'air.


--
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mar 4 Sep - 23:30

Mesrine a écrit:
Question : PR + trousseau de clés de IM? Quel PR?
PR: la voisine de palier reconnait l'intrus dans le 3ème PR en comptant à partir de la gauche du bandeau du forum.
Clés: trousseau d'IM?: le plus probable ...à moins qu'il n'ai disposé d'un double des clés


--
Autre question : les fringues de IM dans la chambre des P.
??
Oui
--
Merci.
De rien  sunny
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 5 Sep - 10:12

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
Question : PR + trousseau de clés de IM? Quel PR?
PR: la voisine de palier reconnait l'intrus dans le 3ème PR en comptant à partir de la gauche du bandeau du forum.
Clés: trousseau d'IM?: le plus probable ...à moins qu'il n'ai disposé d'un double des clés


--
Autre question : les fringues de IM dans la chambre des P.
??
Oui
--
Merci.
De rien  sunny

Merci!
Donc :
Si on élimine la thèse d'un rapport sexuel entre les victimes et celle que, une fois celui-ci terminé IM se balade en sous-vêtements pour faire le ménage dans la cuisine (exemple), donc qu'elle savait pouvoir récupérer ses fringues sans réveiller GP, puis que, l'interphone sonnant et sachant qu'il s'agit du mec avec qui elle a eu un rapport la veille, mec dont elle veut se débarrasser, elle aurait ouvert sans prendre la peine de se rhabiller;
Et qu'on pose l'hypothèse qu'elle était habillée car elle avait conduit la petite à l'école, qu'elle n'a pas eu de relation sexuelle avec GP imposant qu'elle se déshabille, qu'elle a ouvert après une discussion animée, qu'un contexte de pression psychologique émanant du G est avéré puisqu'elle s'était confiée à ce sujet d'une part et qu'elle a eu un rapport sexuel avec lui pendant sa période de règles d'autre part, et ce dans les 48 heures de son retour d'Allemagne et dans les heures qui ont suivi une dispute dans le parc, qu'elle a brutalement quitté les cours dans le même laps de temps au cours duquel le G disposait de ses clefs et a été vu entrant chez elle;
Bref, si on pose l'hypothèse, bien plus vraisemblable selon moi, qu'elle était habillée,
Et au regard de la scène de crime pour laquelle il n'y a pas eu lutte ni défense de la part des victimes, mais qu'il y a eu un couteau employé et une blessure au cou sur IM, immobilisation de deux adultes;
Selon moi cet enfoiré les a fait se déshabiller (GP compris si par exemple il portait un simple caleçon pour dormir) pour les humilier, par exemple en leur imposant (GP étant immobilisé) de simuler un acte sexuel, ou de prendre une position ou faire 'un truc' humiliant (en particulier pour GP qui était nu).
--
Bon... maintenant si on se met dans la tronche de ce taré qui domine la situation et qui va les bruler avec sa clope avant de les assassiner;
quel que soit l'ordre chronologique entre son entrée sur les lieux et sa sortie, on peut quand même considérer qu'il en a fait ce qu'il voulait;
Car allumer une clope dans ce schéma est la marque qu'il a pu prendre son temps en plus d'en faire un instrument de torture;
Dès lors;
L'appareil photo, si on prend les choses sous l'angle de l'humiliation la plus complète et le sentiment de domination absolu qu'il recherche,
Dans cette séquence, l'appareil photo devient la cerise sur le gâteau : qu'il sache armer le Hasselblad ou pas, peu importe serais-je tenté d'écrire...
Dans ce scénario, il a sous la main GP totalement neutralisé et IM qu'il a pu laisser non entravée et qui est complètement pétrifiée de peur...
Et il simule, à minima, ou fait (j'y crois pas) une prise de photos dans la chambre, pour pousser à son paroxysme l'humiliation, ce qui l'emplit du sentiment de vengeance d'avoir été lui même humilié.
C'est une explication plus rationnelle au fait qu'il a embarqué cet appareil,
En plus de celle que, l'ayant peu ou prou manipulé et qu'il a pris soin d'effacer ses empreintes partout, y compris sur le couteau qu'il va laisser sur place, et selon la thèse que les victimes auraient voulu monnayer leurs vies et qu'il ne prendra aucun objet de valeur, ni carte de crédit ni clés de bagnoles etc...
Alors il fait le choix de repartir avec plutôt que le nettoyer, comme le couteau...
Sauf qu'un couteau, à nettoyer, c'est fait en deux secondes...pas l'appareil.
Ou en effet, a emmené les photos qu'il a prises.
--
Mais peu importe;
perso je vois bien l'appareil photo comme étant l'instrument suprême de l'humiliation, en résumé.
ça suit le "rythme" de la colère, de la rancoeur, de la rage, etc...
C'est l'outil parfait, en somme.
--
Sur le plan "psy" ; on sait qu'en gros ce mec a un problème avec les femmes, le sexe, etc. Bref qu'il a un pète au casque.
Suis pas psy pour deux balles, donc les pros me corrigeront, voilà l'idée ;
Donc, il préserve quand même IM dans cette séquence en ne la faisant pas se déshabiller complètement.
Car elle est à lui et il ne veut pas détruire complètement l'image de ce qui lui appartient, en gros.
--
Voilà...
un scénario qui, si on enlève Belzébuth et/ou le caractère sexuel d'un trio qui aurait mal tourné dans une séquence de bondage improvisée un matin, selon moi, tient pas trop mal la route.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 5 Sep - 10:19


Bonjour,

Extrait de JOURS:
Il a dû se rendre compte que sa copine allemande avait une histoire avec son employeur. Il a pété les plombs. Il a dû maîtriser d’abord la petite Müller et l’attacher avec sa ceinture de peignoir.
Voila
a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 5 Sep - 10:24

Dans le square, on aurait vu un homme habillé de noir.
Bref, c'était la mode Indochine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, peut-être un architecte.
@+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Sennheiser2 Mer 5 Sep - 10:31

C est quoi RSDG, les services de renseignement?Effectivement l'épouse travaillait pour air France à l'aéroport CDG,il me semble en qualité d’hôtesse d’accueil à un guichet. Je rejoins Ruth,pas de douche dans la chambre de bonne,je ne suis même pas sur qu'il y ait un point d'eau et les commodités sont à l'extérieur.Cela se résume à une surface de 9m2,bref pas le genre d'endroit ou tu peux inviter à dîner., tout simplement une petite chambre.Pour le déroulement du double meurtre je crois que cela s'est opéré de manière mécanique froide,sans une volonté d'humiliation,le fait que les corps furent retrouvés dans des pièces distinctes peut le signifiés.Par contre la tentative de brouiller les pistes en élaborant une telle mis en scène est à mon sens manifeste.


Dernière édition par Sennheiser2 le Mer 5 Sep - 11:30, édité 2 fois

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Mer 5 Sep - 10:39

Le plus souvent, dans les chambres de bonne, regroupées au dernier étage des immeubles parisiens cossus, il y a un petit lavabo et des toilettes sur le palier, pour l'ensemble de l'étage.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 5 Sep - 10:48

Maison a écrit:
Bonjour,

Extrait de JOURS:
Il a dû se rendre compte que sa copine allemande avait une histoire avec son employeur. Il a pété les plombs. Il a dû maîtriser d’abord la petite Müller et l’attacher avec sa ceinture de peignoir.
Voila
a+

... car leurs habits sont mélangés au pied du lit. Les jours.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 5 Sep - 10:50

ruth a écrit:Le plus souvent, dans les chambres de bonne, regroupées au dernier étage des immeubles parisiens cossus, il y a un petit lavabo et des toilettes sur le palier, pour l'ensemble de l'étage.

Oui, mais aussi avec douche parfois. Si les P. l'ont habité et qu'ils travaillaient à AF... Je pense que la douche était installée. Reste à vérifier. Mais bon!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Mer 5 Sep - 11:08

Maison a écrit:
ruth a écrit:Le plus souvent, dans les chambres de bonne, regroupées au dernier étage des immeubles parisiens cossus, il y a un petit lavabo et des toilettes sur le palier, pour l'ensemble de l'étage.

Oui, mais aussi avec douche parfois. Si les P. l'ont habité et qu'ils travaillaient à AF... Je pense que la douche était installée. Reste à vérifier. Mais bon!

On ne sait pas s'ils y ont résidé : ces chambres étaient souvent possédées dans la famille (au sens large) et conservées pour cet usage ou acquises pour l'occasion.
A vérifier, en effet, mais généralement les douches ont été installées bien plus tard, souvent en regroupant deux ou plusieurs chambres de bonne, la superficie standard étant effectivement de 9m2.
Dans les années 80, l'équipement standard était un petit lavabo (parfois pas de lavabo) et les toilettes (classiques ou "à la turque"), sur le palier, pour tout l'étage.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 5 Sep - 11:29

Maison a écrit:
Bonjour,

Extrait de JOURS:
Il a dû se rendre compte que sa copine allemande avait une histoire avec son employeur. Il a pété les plombs. Il a dû maîtriser d’abord la petite Müller et l’attacher avec sa ceinture de peignoir.
Voila
a+

Bonjour Maison,
Dans un document officiel (source Carine), il n'est nullement question de peignoir, mais il n'est pas précisé non plus avec quoi I.M était attachée. Tout ce que l'on sait, c'est que tout ce qui avait servi à bâillonner, attacher a été pris sur place.
Donc, peut-être qu'un cordon de peignoir a été utilisé.
Ceci dit, nous avions relevé un certain nb d'erreurs dans les jours, je n'ai plus le temps de chercher à qui elle attribuait les lettres à Sophie Volland lol!
Je reste donc sceptique. scratch
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 5 Sep - 11:31

Sennheiser2 a écrit:C est quoi RSDG,

RCDG
Roissy Charles de Gaulle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 5 Sep - 12:17

[quote="Kassandra88"]
Maison a écrit:
Tout ce que l'on sait, c'est que tout ce qui avait servi à bâillonner, attacher a été pris sur place.
Donc, peut-être qu'un cordon de peignoir a été utilisé.
[/color]
Salut.
EVIDEMMENT!!!
Donc la présence d'une douche ou pas dans le studio de IM est absolument sans aucun intérêt.
Mais si ce sujet devait avoir la moindre importance, en recoupant la chronologie de la formation de GP au centre de Vilgenis promo 68, le fait que les deux bossent à CDG, qu'ils sont postés, que ces deux emplois dans le contexte de l'époque sont des emplois stables, au sens de moins exposés au risque de chômage, qu'ils ont eu une fille qui a (3 ans?) au jour des faits, et en tenant compte du fait qu'ils sont proprios du studio concerné et pas forcément issus d'une famille blindée possédant un patrimoine, car précisément ils louaient leur appart constituant leur résidence principale, alors on peut présumer qu'ils auraient sans doute posé une douche dans ce studio...
IM étant arrivée en France à la rentrée de 86, on peut aussi présumer que MMe P avait pris un congé maternité de longue durée ou similaire, plus avantageux que le régime général et résultant de son statut ( un truc du genre congé exceptionnel d'éducation ou similaire...).
--
Mais bref... douche ou pas douche... (et au passage le studio dont je n'ai plus l'adresse en tête n'est pas 'à côté', donc en hiver sortir du lit et aller se doucher à perpète, et y compris pour l'intimité des P avec une gosse en bas âge, c'est pas top fun...) je crois que ce n'est pas le point central qui lèvera le voile sur le mystère...
--
Par contre, la piste "des clefs" qui sont présentes par exemple dans les faits de 94 (Ingrid), la mobilité, la furtivité, etc... et la scène de crime de Cécile (interphone en rade, ascenseurs bloqués, connaissance et maîtrise des lieux, etc),
mériterait que l'on creuse l'éventualité d'un lien qui se serait créé via les obligations professionnelles du G.
--
un exemple en 'diagonale' :
CDG est à deux encablures de Mitry.
Orly est secteur Saclay.
--
Je suis allé voir le site internet relatif à Vilgenis et trouvé par Senheiser;
le programme de formation de ces mécanos, c'est du lourd... en clair c'est pas un "neuneu" qui peut comprendre et réussir ce cursus.
On a l'exemple de Ingrid pour laquelle l'agression a lieu alors qu'il rentre du taf (c'est ma vision).
Il frappe dans des horaires de travail pour le salarié lambda... jamais le WE (à une exception près sur une tentative non garantie par une preuve scientifique -aDn-).
Il n'écrit pas comme un enfant de dix ans avec une écriture déformée (si les lettres sont de lui), et pour autant il n'est pas un littéraire (selon moi). Il a même une écriture régulière. Donc, un niveau qui lui *aurait* permis d'accéder à cette formation.
Donc, en diagonale, je me suis dit que les avions, de préférence, ça se répare quand ça vole pas... (pouf pouf...).
Donc, comme GP, qu'il bosse posté.
Et ça colle avec le rythme, les horaires, etc.
Reste à vérifier si, par exemple, au regard des contraintes imposées pour le SAV sur les coucous, les mécanos, précisément, ne bossaient pas la plupart des WE avec des jours de récup en semaine... (je présume que oui, évidemment, mais ne suis pas béton sur le sujet).
Auquel cas ça renforce l'hypothèse... (qui certes fonctionne avec d'autres métiers... comme flic... et autres).
--
Soyons fous; un peu de poésie pour conclure : la grèce en mai.
Si cet animal bossait en effet dans le même secteur que GP, il avait des avantages sur les billets... (j'ai une amie qui bosse précisément à CDG et qui paie ses billets trois cacahuètes pour aller à l'autre bout de la planète).
Donc, en synthèse et toujours en diagonale, il cumulerait les jours de récup, de congés, etc... et aurait eu l'opportunité de partir très régulièrement en voyage...
--
Comme pour la thèse du flic, après les faits de 86/87, il demande sa mutation pour aller bosser à Orly.
Moyennant quoi, sa disparition des écrans radar demeure liée au fait qu'il a eu chaud à son cul lors de ses pseudos enquêtes en novembre 87.
mais qu'il était toujours bel et bien présent en région parisienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Mer 5 Sep - 12:34

@Mesrine
Ce studio n'a pas effectivement pas d'importance, mais vous y revenez sans cesse.
Cf mon message de 11h08, concernant les chambres de bonne possédées dans les familles, leurs usages réservés et leurs équipements dans les années 80.
De nombreuses familles, sans forcément un patrimoine démentiel, avaient une chambre de bonne pas trop loin et les jeunes filles au pair se douchaient bel et bien chez leurs patrons.
Agréable ou pas, c'était comme ça, pas le choix !
IM était à quelques rues, d'autres dans le même immeuble et les moins chanceuses résidaient à plusieurs stations de métro.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 5 Sep - 13:33

ruth a écrit:@Mesrine
Ce studio n'a pas effectivement pas d'importance, mais vous y revenez sans cesse.
Cf mon message de 11h08, concernant les chambres de bonne possédées dans les familles, leurs usages réservés et leurs équipements dans les années 80.
De nombreuses familles, sans forcément un patrimoine démentiel, avaient une chambre de bonne pas trop loin et les jeunes filles au pair se douchaient bel et bien chez leurs patrons.
Agréable ou pas, c'était comme ça, pas le choix !
IM était à quelques rues, d'autres dans le même immeuble et les moins chanceuses résidaient à plusieurs stations de métro.

ça commence à sérieusement me fatiguer... sans rire.
Le STUDIO est important. Je n'ai pas écrit qu'il ne l'était pas...puisque l'auteur des faits y est entré...
La DOUCHE, dont on ne sait PAS si elle existait, ne l'est pas.
Et ce précisément car on ne sait PAS si elle existait.
D'où la différence entre une hypothèse et une certitude.
Différence identique à celle existant entre une généralité et un cas particulier.
Les généralités ouvrent la voie à des hypothèses, et les exceptions écartent les hypothèses issues de généralités.
Pour cela, il faut avoir des certitudes...
Je veux bien développer, écrire une thèse sur le sujet... Mais ce sera sur un autre forum!
Ainsi s'achève ma conclusion sur ce brulant sujet sanitaire issu d'une ceinture de peignoir...
Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty le parcours à pied dure 9mn

Message par mimi Mer 5 Sep - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Mer 5 Sep - 13:59

Mesrine a écrit:
ruth a écrit:@Mesrine
Ce studio n'a pas effectivement pas d'importance, mais vous y revenez sans cesse.
Cf mon message de 11h08, concernant les chambres de bonne possédées dans les familles, leurs usages réservés et leurs équipements dans les années 80.
De nombreuses familles, sans forcément un patrimoine démentiel, avaient une chambre de bonne pas trop loin et les jeunes filles au pair se douchaient bel et bien chez leurs patrons.
Agréable ou pas, c'était comme ça, pas le choix !
IM était à quelques rues, d'autres dans le même immeuble et les moins chanceuses résidaient à plusieurs stations de métro.

ça commence à sérieusement me fatiguer... sans rire.
Le STUDIO est important. Je n'ai pas écrit qu'il ne l'était pas...puisque l'auteur des faits y est entré...
La DOUCHE, dont on ne sait PAS si elle existait, ne l'est pas.
Et ce précisément car on ne sait PAS si elle existait.
D'où la différence entre une hypothèse et une certitude.
Différence identique à celle existant entre une généralité et un cas particulier.
Les généralités ouvrent la voie à des hypothèses, et les exceptions écartent les hypothèses issues de généralités.
Pour cela, il faut avoir des certitudes...
Je veux bien développer, écrire une thèse sur le sujet... Mais ce sera sur un autre forum!
Ainsi s'achève ma conclusion sur ce brulant sujet sanitaire issu d'une ceinture de peignoir...
Amen.

C'est parfait !
C'est vous qui avez lancé et relancé le sujet qui n'en n'est pas un dans cette affaire.
J'ai donné tous les éléments (au moment des faits), dont je disposais en toute connaissance de cause.
Comme cela n'a pas d'intérêt en soi et que je suis lasse également de devoir revenir sans cesse dessus, j'approuve absolument votre décision.
Je serais ravie de lire autre chose, de préférence directement en rapport avec les crimes du Grêlé.
Cordialement


Dernière édition par ruth le Mer 5 Sep - 14:10, édité 3 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Mer 5 Sep - 14:02

Nordine a écrit:Je suis un peu étonnée de lire que les personnes logées par des employeurs à Paris iraient prendre leur douche chez eux. A moins que dans les années 1980 les mœurs se soient relâchés au point de permettre une telle proximité, lorsque j'étais moi-même étudiante, logée dans les mêmes conditions qu'Irmgard, c'est à dire m'occuper des deux bambins avant d'aller en cours, aller les rechercher à la maternelle et chez la nounou et éventuellement les garder le soir quand les parents sortaient, il n'était pas question que je me permette ça, bien que l'appartement occupé par mes employeurs ait été beaucoup plus vaste que celui des Politi et que je sois dans le même immeuble. L'ascenseur même était interdit aux personnes logeant au septième sous les combles.
Pour l'hygiène, c'était les bains-douches et ça existe toujours, même si certains ont fermé depuis.
Je ne pense pas que cette question soit capitale sauf si le grêlé à pris comme prétexte pour se faire ouvrir la porte qu'il n'ait pas pu se laver et qu'il se soit querellé avec Irmgard pour cette raison. Une simple hypothèse.

Salut.
"Querellé" est bien indulgent comme terme... Wink
Si on écarte le scénario à caractère sexuel, ce saligaud a une emprise évidente sur son environnement d'une façon générale et un sang froid clairement établi lorsqu'il avait croisé les parents de Cécile dans l'ascenseur.
Et emprise en particulier envers IM, et sang froid réitéré lors des faits la concernant.
Je paierais cher pour savoir ce qui s'est dit à l'interphone...
--
De mémoire il n'y a pas d'ascenseur au 7 rue ste croix de B.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 30 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum