Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Disparition de Jonathan Coulom

+22
Sortcière
laméche
ruth
FRANCOISE
Mike68
Casta
natacha37000
averti7
mimi
welty
Patrisienne
limacinaclione
Pondyness
titine
Cyclope
Maison
george white
MrGabooo
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Seinnheiser
26 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Disparition de Jonathan Coulom - Page 11 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par ruth Jeu 24 Jan - 14:08

J'ai vu le reportage d'hier et j'avoue que je ne comprends toujours pas le peu d'empressement de la gendarmerie et du juge d'instruction, concernant le TES allemand.
Si réellement, son codétenu a pu donner des détails non publics en plus de la similitude dans le mode opératoire, l'âge, le sexe et le physique des victimes décédées ça me semble clair.
Il faudrait au moins entendre de manière approfondie ce codétenu qui avait peu de chances d'avoir entendu parler de l'affaire J. Coulom.

C'est un peu comme si les enquêteurs et la juge refusaient plus ou moins de reconnaître leur erreur d'avoir négligé cette piste quand leurs homologues allemands l'ont signalée et d'avoir poursuivi sur les pistes locales, ce qui pouvait parfaitement se justifier à l'époque.

Errare humanum est, persevare diabolicum.

Dernière édition par ruth le Jeu 24 Jan - 17:12, édité 1 fois

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Jonathan Coulom - Page 11 Empty Re: Disparition de Jonathan Coulom

Message par Invité Jeu 24 Jan - 17:02

ruth a écrit:J'ai vu le reportage d'hier et j'avoue que je ne comprends toujours pas le peu d'empressement de la gendarmerie et du juge d'instruction, concernant lr TES allemand.
Si réellement, son codétenu a pu donner des détails non publics en plus de la similitude dans le mode opératoire, l'âge, le sexe et le physique des victimes décédées ça me semble clair.
Il faudrait au moins entendre de manière approfondie ce codétenu qui avait peu de chances d'avoir entendu parler de l'affaire J. Coulom.

C'est un peu comme si les enquêteurs et la juge refusaient plus ou moins de reconnaître leur erreur d'avoir négligé cette piste quand leurs homologues allemands l'ont signalée et d'avoir poursuivi sur les pistes locales, ce qui pouvait parfaitement se justifier à l'époque.

Errare humanum est, persevare diabolicum.

Bonsoir pourquoi parce que se n'est pas allemand Cool

Invité
Invité

Message par ruth Jeu 24 Jan - 17:33

@Identifier
Pardonnez-moi mais je n'ai pas bien compris votre commentaire.

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Jeu 24 Jan - 20:56

Je voulais seulement dire que se n'est pas lui.

Invité
Invité

Message par ruth Jeu 24 Jan - 21:40

IDENTIFIER a écrit:Je voulais seulement dire que se n'est pas lui.
Ah ! Et qu'est-ce qui vpus fait penser cela ?

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Jeu 24 Jan - 22:00

Deux choses ou c'est une personnes qui connait très bien le secteur ou du coin ou il déjà séjourner au manoir. se salopard qui veux jouer avec les enquêteur na plus rien a perdre
et c'est un fou fou origine.

Invité
Invité

Message par ruth Ven 25 Jan - 1:10

Comment expliquez-vous alors que le codétenu allemand de Maerin Ney aurait rapporté des détails du meurtre de J. Coulom qui ne seraient connus que des enquêteurs et de la juge d'instruction ?  :?:

Dernière édition par ruth le Ven 25 Jan - 15:30, édité 1 fois

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Ven 25 Jan - 14:13

ruth a écrit:Comment expliquez-vous alors que le codétenu allemand de Munstermann aurait rapporté des détails du meurtre de J. Coulom qui ne seraient connus que des enquêteurs et de la juge d'instruction ?  :?:

Bonjour.

SI c'est vraiment lui depuis longtemps il aurait inculper de meurtre.
beaucoup de codétenu on balancer leur (colocataire) ne pas oublier que munsterman a étés interroger pars les alemand et les francais et il a sus des choses sur le meurtre de jonatan pendant c'est interrogatoire en g.a.v il y a enquêteur qui ne disent rien sur les éléments garder secret et autres qui parle trop pour boucler affaire rapidement voila ma théorie dous sort c'est aveux.

PS:déjà il aurait jamais laisser une voiture le long de la route derrière le centre les 4 porte ouvert il est pas con puisque il fessais attention a tous dans c'est anciens méfait.

CELUI QUI A FAIT SA A JONATHAN EST DÉJÀ VENUE DANS SE CENTRE VERS LA FIN LE DÉBUT OU LA FIN DES ANNÉES 80 UNE AVOCAT EN PARLE.

Invité
Invité

Message par ruth Ven 25 Jan - 14:41

Martin Ney a forcément commis des erreurs puisqu'il a tué des victimes pour les faire taire et qu'il a finalement été reconnu et arrêté.
L'avocate dit ce qu'elle veut.
Elle n'y était pas non plus pour être sûte qu'il s'agit d'un seul et même individu ou que cela est véritablement un rapport avec l'enlèvement de Jonathan.

Sincèrement, s'il est avéré que Munstermann connaît des éléments non publics, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit les enquêteurs qui les lui aient livrés.
Il a été interriogé par les Allemands mais rien n'a été dit pour les Français.
En plus de ces éléments non publics, l'âge, le sexe, le physique des petites victimes décédées et le mode opératoire correspondent.
Il devrait effectivement être au moins mis en examen. C'est en tout cas mon intime conviction.
Pour le fait-diversier expérimenté du Parisien, JM Ducos qui a suivi cette affaire, elle est aussi résolue.

Dernière édition par ruth le Ven 25 Jan - 15:31, édité 1 fois

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Ven 25 Jan - 15:31

[quote="ruth"]Munstermann a forcément commis des erreurs puisqu'il a tué des victimes pour les faire taire et qu'il a finalement été reconnu et arrêté.
L'avocate dit ce qu'elle veut.
Elle n'y était pas non plus pour être sûte qu'il s'agit d'un seul et même individu ou que cela est véritablement un rapport avec l'enlèvement de Jonathan.

Sincèrement, s'il est avéré que Munstermann connaît des éléments non publics, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit les enquêteurs qui les lui aient livrés.
Il a été interriogé par les Allemands mais rien n'a été dit pour les Français.
En plus de ces éléments non publics, l'âge, le sexe, le physique des petites victimes décédées et le mode opératoire correspondent.
Il devrait effectivement être au moins mis en examen. C'est en tout cas mon intime conviction.
Pour le fait-diversier expérimenté du Parisien, JM Ducos qui a suivi cette affaire, elle est aussi résolu

ducos il devrais plutôt faire en sorte que l'affaire du grêlé soit résolue au plutôt.

LES PEUT INFORMATION QUE J'ais NE SONT PAS VRAIMENT CONFIDENTIEL.

Invité
Invité

Message par ruth Ven 25 Jan - 15:37

NB : J'ai corrigé mes posts, mais cela est resté forcément dans les citations :
il s'agit de Martin Ney (et non de U. Munstermann qui est un autre tueur en série allemand. Celui-ci s'en prenait aux femmes. Ma confusion vient du fait qu'il a aussi commis un crime en France qui a été assez tardivement élucidé, après plein de fausses pistes).
Mea culpa, donc.

G. COURTELINE

ruth

Message par ruth Ven 25 Jan - 16:22

IDENTIFIER a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus, Martin Ney est originaire de la ville portuaire de Brême.
Entre ça et ses activités auprès des enfants, ça pourrait expliquer qu'il sache faire des noeuds de marin.

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Ven 25 Jan - 16:41

ruth a écrit:
En plus, Martin Ney est originaire de la ville portuaire de Brême.
Entre ça et ses activités auprès des enfants, ça pourrait expliquer qu'il sache faire des noeuds de marin.

Il doit savoir faire des nœuds c'est sur il a fait des colo a étés animateur donc la basse et en plus il a vécu a coter des bateaux.

MES POUR MOI SEULEMENT JE PENSE PAS A SONT IMPLICATION POUR LE MEURTRE DE JONATHAN.

IL ÉTAIS PAS DE LA RÉGION LES MÉDECIN LÉGISTE DISE QU'IL EST RESTER UN MOI AU SEC SÉQUESTRATION AVANT ÊTRES MIS DANS L’étang.

donc il lui tallais un endroit pour cacher le petit revenir un moi après et le jeter dans étang non sa ne tien pas debout.

Invité
Invité

Message par ruth Ven 25 Jan - 17:02

@Identifier
Le reportage de mercredi a bien expliqué qu'il y avait eu des compléments d'expertise et que la mort avait eu lieu immédiatement.
Il n'y a donc pas eu de séquestration.
Du fait de cette première autopsie erronée, les gendarmes ont perdu beaucoup de temps à chercher un lieu de séquestration imaginaire.

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Ven 25 Jan - 17:07

OK JE TE COMPREND MES IL EST MORT LE JOUR MÊME MES NA PAS ETES JETÉS DANS ÉTANG LE JOUR MÊME.

Invité
Invité

Message par ruth Ven 25 Jan - 17:10

IDENTIFIER a écrit:OK JE TE COMPREND MES IL EST MORT LE JOUR MÊME MES NA PAS ETES JETÉS DANS ÉTANG LE JOUR MÊME.
Et pourquoi  ?
Dans la nuit ou dans la journée du lendemain.
Je ne vois pas ce qui s'y oppose.

G. COURTELINE

ruth

Message par Invité Ven 25 Jan - 17:50

Rien ne si oppose c'est vrais.
mes pourquoi prendre un deuxième risque.pour se faire plus facilement repérer.
il y avais des vacancier aussi au manoir et même si il pleuvait on pouvais bien voir étang de sa fenêtre.
Donc la personne ou les qui ont fait sa connaissais bien le coin.
Mes tous scénario est possible les prédateurs enfants sont imprévisible suivant les années de leur
évolution meurtrière il prennent confiance en heu et se croie au dessus de la pyramide dans leur acte.

Invité
Invité

Message par natacha37000 Sam 26 Jan - 4:22

bonjour,

Pour ma part, il peut vraiment s'agir de Martin Ney.
Beaucoup de similitudes avec son mode opératoire.
En tout cas, celui qui a tué le petit Jonathan n'est pas un amateur, et n'en est pas à son coup d'essai.
Ce type de prédateur est organisé, rumine longtemps à l'avance son futur crime et cherche des lieux propices pour s'isoler avec l'enfant et se débarrasser du corps par la suite.
Pas sur que ce soit un local, l'étang face au manoir est accessible de la rue par un champs et ce type de prédateur se promène dans la campagne à l'avance , repère des lieux isolés .
je pense que l'enfant a été déposé de nuit pour plus de discrétion.
Le but de l'auteur étant de retarder l'identification, rien de mieux que de dissimuler l'enfant sous l'eau.
En Allemagne, un enfant est retrouvé enterré dans une sapinière.
C'est comme le grêlé qui connaissait la ferme de Villeras, il a du y venir avant et voir que c'était un lieu abandonné et retiré dans la campagne.
Est-ce-que les enquêteurs ont pu éplucher l'emploi du temps de martin Ney en 2004? A-t-il pu se rendre en France?

Ce qui nous manque , ce sont des témoignages.

Est-ce que des gens de la région de St-Brévin des Pins auraient pu repérer un véhicule immatriculé en Allemagne ou Hollande? ou vu cet homme au cours de l'été 2004?
Ce type a bien du dormir quelque part ou se restaurer.
il n'a pas du trouver le parpaing, les menottes et les cordelettes sur place au bord de l'étang.

Les- a -t-il amené d'Allemagne? ou les-a-t-il achetés sur place en France?

Une vendeuse aurait pu remarquer un homme grand et athlétique s'exprimant en Allemand ou parlant mal le français et s'exprimant avec un accent .

Je pense que Martin Ney n'avouera rien tant qu'aucune preuve formelle ne l'accuse, pas d'adn , ni de présence prouvée en France ou à proximité des lieux.
ce type de prédateur n'avoue que lorsqu'il est acculé et qu'il devient dans son intérêt d'avouer.
Peut-être joue-t-il un peu aussi avec les enquêteurs, car s' il a dit à son co-détenu que les Français n'ont même pas retrouvé sa besace et ses papiers, c'est qu'il y a une forme de mépris de l'institution policière considérée comme nulle et incapable.
je suis d'accord avec vous sur le profil de Jonathan qui correspond bien: le sexe, l'âge, la boucle d'oreille …

Le petit Jonathan s'était peut-être isolé du groupe à un moment donné car il avait eu un conflit avec certains camarades.
le prédateur lui a peut-être parlé a ce moment là pour le mettre en confiance et devenir son allié ( sur la plage?) , lui promettre de l' emmener à la pêche pour se changer les idées ( d'où la besace?) et de garder le secret.
Le petit Jonathan partageait des moments de pêche avec son père adoptif et ça aurait pu être un prétexte pour que l'enfant obtempère et soit intéressé.
c'est une hypothèse.
Il est fort possible aussi qu'il ait été simplement enlevé pendant son sommeil sans aucun subterfuge et n'est jamais croisé son tueur auparavant , comme le propose le reportage.

j'espère qu'on en saura plus rapidement et que l'enquête aboutira.
Que ce petit bonhomme repose en paix ! et que justice lui soit rendu un jour.

natacha37000

Message par Kassandra88 Sam 26 Jan - 8:56

Bonjour Natacha,
Martin Ney a donné des détails qui n'ont jamais été diffusés dans la presse et que seul l'assassin pouvait connaitre.
Au début, c'est la piste locale qui était privilégiée parce que l'on pensait que Jon avait été séquestré. Or, il s'avère que Jon. est décédé le jour même.
Je ne comprends  pas que le J.I Français ne l'ai toujours pas interrogé:

Pour ce qui est du sac, je cite les enquêteurs disposeraient d'un témoignage d'un homme qui aurait vu ce sac "si particulier" dans la région de Saint-Brévin-Les-Pins au moment des faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la question Est-ce que des gens de la région de St-Brévin des Pins auraient pu repérer un véhicule immatriculé en Allemagne ou Hollande? ou vu cet homme au cours de l'été 2004?

La réponse est oui: je cite:
Une voiture immatriculée en Allemagne aurait également été signalée sur les lieux où le corps du petit garçon avait été retrouvé.

A noter que l'article de sudouest mentionne que martin Ney intéresse d'autres pays. Il fut un temps soupçonné d'avoir tué le petit Nicky V. aux pays Bas. Mais là, ce n'était pas lui:

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par natacha37000 Dim 27 Jan - 3:13

Kassandra88 a écrit:Bonjour Natacha,
Martin Ney a donné des détails qui n'ont jamais été diffusés dans la presse et que seul l'assassin pouvait connaitre.
Au début, c'est la piste locale qui était privilégiée parce que l'on pensait que Jon avait été séquestré. Or, il s'avère que Jon. est décédé le jour même.
Je ne comprends  pas que le J.I Français ne l'ai toujours pas interrogé:

Pour ce qui est du sac, je cite les enquêteurs disposeraient d'un témoignage d'un homme qui aurait vu ce sac "si particulier" dans la région de Saint-Brévin-Les-Pins au moment des faits.

Pour la question Est-ce que des gens de la région de St-Brévin des Pins auraient pu repérer un véhicule immatriculé en Allemagne ou Hollande? ou vu cet homme au cours de l'été 2004?

La réponse est oui: je cite:
Une voiture immatriculée en Allemagne aurait également été signalée sur les lieux où le corps du petit garçon avait été retrouvé.

A noter que l'article de sudouest mentionne que martin Ney intéresse d'autres pays. Il fut un temps soupçonné d'avoir tué le petit Nicky V. aux pays Bas. Mais là, ce n'était pas lui:

Bonjour,
Merci Kaas pour ces réponses précises et claires.
c'est bien , tu cites tes sources, ce qui n'est pas toujours le cas sur certains fils, comme sur celui de Chevaline ( forumeurs qui s'invectivent sur les sources non-citées).
Donc , on sait que c'est pratiquement lui le tueur de Jonathan.
Malheureusement, on n'a pas de preuves matérielles de sa culpabilité ni d'aveux.
J'aimerais bien savoir aussi ou le témoin a - t-il vu ce fameux sac? a quel endroit précis? ça pourrait donner des indications supplémentaires.
A quel niveau du manoir la voiture Allemande a t-elle été apercue? jour et heure précises?
je lis dans un autre article Wikipédia:
"Un témoin déclare avoir vu une berline immatriculée avec des plaques allemandes, stationnée près du centre de vacances, la nuit de la disparition de Jonathan".
La voiture est-elle vue sur les deux lieux (lieu de découverte du corps et/ou lieu du rapt )ou s'agit-il d'une erreur dans un des deux articles?
La voiture est stationnée sur la route bleue ou du côté de l'entrée du centre de vacances? couleur de la voiture ?modèle?

il manque encore beaucoup de détails pour compromettre Martin Ney.
Y-a-t-il d'autres affaires en France non-élucidées de jeunes garçons ayant connu une fin similaire à Jonathan?
je lis aussi ceci:

"En avril 2011, Martin Ney (de) un allemand, ancien éducateur devenu pédagogue, est arrêté à Hambourg. Il avoue de nombreuses agressions sexuelles et les meurtres des trois garçons allemands en 1992, 1995 et 2001. Mais il nie être l'auteur des faits sur Jonathan Coulom et Nicky Verstappen, le garçon hollandais18,19,20,21,22,23,24,25,26,27. La piste du tueur allemand n'étant pas concluante, est abandonnée.
Les recherches se concentrent depuis sur un prédateur sévissant dans une douzaine de centres de vacances de la façade atlantique, principalement dans le secteur de Guérande, Saint-Brévin-les-Pins et La Turballe. Il a agressé ou tenté d'agresser sexuellement au moins 30 filles et garçons de 7 à 13 ans entre 1982 et 1998 .
En avril 2018, un codétenu de Martin Ney (de) révèle que ce dernier lui a fait des confidences en prison, dans lesquelles il avoue être l'auteur de l'enlèvement de Jonathan."
De quel prédateur s'agit-il?

natacha37000

Message par natacha37000 Dim 27 Jan - 3:39

natacha37000

Message par Invité Jeu 7 Fév - 20:00

ruth a écrit:
IDENTIFIER a écrit:OK JE TE COMPREND MES IL EST MORT LE JOUR MÊME MES NA PAS ETES JETÉS DANS ÉTANG LE JOUR MÊME.
Et pourquoi  ?

@RUTH

TU SAIS A QUI APPARTIENT LE MANOIR.

Invité
Invité

Message par ruth Jeu 7 Fév - 21:05

IDENTIFIER a écrit:
ruth a écrit:
Et pourquoi  ?

@RUTH

TU SAIS A QUI APPARTIENT LE MANOIR.
Non, je ne sais plus.

G. COURTELINE

ruth

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant