Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 12 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Ven 27 Juil 2018, 07:09

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Ven 10 Aoû 2018, 10:11

Affaire Gregory : entretien avec Patricia Tourancheau et Denis Robert

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 11 Aoû 2018, 02:47

Bonsoir.

Je suis repassé cet après midi à Lepanges et j'ai filmé le trajet depuis la "maison du Portugais", rue des champs jusqu'à la ferme Claudon.
À noter que c'est filmé depuis un véhicule genre Renault espace, donc assez haut perché par rapport à une Peugeot 305...

Regardez la vidéo en HD et autorisez les sous-titres. Bonne lecture.... :-)

Note : j'ai re-revérifié : depuis le parking du collège de Murielle, jusqu'au pavillon, il faut moins de 10 minutes en roulant à 40- 50 km/h maxi ...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 11 Aoû 2018, 12:30

Bonjour Nordine.

J'ai aussi parcouru à pied le chemin de terre (dit "chemin Trachet"), qui part du passage à niveau jusqu'au point dit "privilégié" par le srpj, qui est aussi le seul endroit où il est possible de faire demi-tour avec une voiture.
Il y a près de 500 mètres à parcourir sur ce chemin, sur lequel il me parait très difficile de rouler à plus de 15km/heure avec une voiture ordinaire.
Autrement dit, pour effectuer l'aller et retour sur ce chemin, Il faut compter au minimum 2 minutes, plus le temps de faire demi-tour sur un terrain boueux.

Enfin, de cet endroit d'un possible demi-tour jusqu'à la rivière, en transportant un enfant dans les bras, la distance est au moins de 20 mètres. Je vois mal comment parcourir cette distance aller-retour en moins de 2-3 minutes.
Ajouté à ce délai, il faut compter le parcours en voiture depuis ce chemin "Trachet" jusqu'au pavillon (pas moins de 7-8 minutes en roulant à bonne allure).
En tout, cela ferait, depuis le pavillon, le passage chez la nounou, jusqu'au retour à la ferme Claudon, entre 20 et 22 minutes, à condition de ne pas perdre une seule seconde en cours de route.

Il me parait impossible de faire coller cette durée avec les témoignages qui se recoupent et l'heure indiquée par le controlographe du bus du fils Claudon. C'est intenable comme thèse à mon avis, ne serait-ce qu'à cause de ces délais.


Dernière édition par Casta le Sam 11 Aoû 2018, 12:59, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 11 Aoû 2018, 13:02

Je partage ton sentiment, Nordine.
L'espoir de connaitre un jour toute la vérité sur cette affaire me parait très mince.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Lun 03 Sep 2018, 05:27

Et quel serait ce mystérieux personnage qui terroriserait Muriel depuis 34 ans , et qui donc continuerait à la terroriser actuellement ?
Du grand n'importe quoi - Si MU ne parle pas , c'est qu'elle n'a rien à dire - Son témoignage a très certainement été suborné par les gendarmes de l'époque. Les Bolle ont d'ailleurs porté plainte contre eux - Certes il n'y eu pas de suite , mais dans ce cas , pourquoi les gendarmes n'ont-ils pas porté plainte à leur tour ? C'est grave une accusation de subornation de témoin...
Posez vous la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Patrisienne Dim 09 Sep 2018, 14:37

Bonjour 

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu , une émission où Marie-Ange L. s’exprime regrettant qu’une deuxième génération soit touchée par l’affaire Grégory. 

Diffusée sur BFM ce dimanche 10 septembre à 13 h dans l’émission 
«  Affaire suivante «  mais sera rediffusée à 17 h ce même dimanche.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 11 Sep 2018, 23:52



merci ralito
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par weltG Mer 12 Sep 2018, 07:15

Hier soir, il y avait une émission sur Muriel Bolle dans le grand dossier sur LCI qui sera certainement en replay ici dans les prochains jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Ven 14 Sep 2018, 08:10

Complément d'enquête. Affaire Grégory : la malédiction des juges - 6 septembre 2018 (France 2)

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Ven 14 Sep 2018, 09:06

Replay - Le Grand Dossier du mardi 11 septembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Ven 14 Sep 2018, 10:58

Merci, Kassandra.

Vraiment intéressant.

J'ai épinglé cette prise de vue au passage qui montre qu'il y avait à l'époque une cabine téléphonique juste à côté de la boite à lettres où a été postée la lettre de revendication.

J'en viens à me demander si la fameuse lettre n'aurait pas pu être postée juste avant de passer ces appels à Albert, puis à Michel. D'une certaine façon, ça me semblerait plus logique que cette double revendication (écrite et verbale) ait eu lieu au même endroit et au même moment.

Si je me souviens bien le préposé ne venait récupérer le courrier à ce bureau de Poste qu'à 17h35 habituellement. Ce ne serait donc pas impossible, a priori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 15 Sep 2018, 11:02

Dans l'hypothèse d'une telle unité de temps et d'espace, on pourrait imaginer le scénario suivant :

Une fois le meurtre de l'enfant accompli (mais pas forcément encore la mise à l'eau de son corps), le meurtrier se serait arrêté à proximité de la Poste, aurait posté sa lettre, puis n'aurait pu résister à l'envie de s'en vanter aussi par téléphone auprès des grands-parents...
Cette phrase, "sa mère le cherche mais elle ne le trouvera pas" pourrait aussi bien signifier que le meurtrier aurait vu Christine passer en voiture cherchant son enfant et qu'il savait que l'enfant ne pouvait plus être retrouvé parce que son corps était caché dans un endroit "sûr".

Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Sam 15 Sep 2018, 11:35

Bonjour Casta,
La phrase sur la mère peut aussi s'envisager même s'il ne l'aperçoit pas : à cette heure-là, elle ne peut qu'être en train de chercher son enfant, ici ou là...et il est bien placé pour savoir qu'elle ne le retrouvera pas.


Dernière édition par ruth le Sam 15 Sep 2018, 12:06, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 15 Sep 2018, 11:37

Bonjour ruth,

Oui, c'est vrai aussi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Sam 15 Sep 2018, 15:46

Kassandra88 a écrit:Replay - Le Grand Dossier du mardi 11 septembre 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Moi, je n'ai pas pu m'empêcher de tilter sur:
(5ème min) la seule personne qui pourrait attester de la présence des J, c’est le contremaitre et il est décédé depuis
Si c'est de Daniel T. (parce qu'll y avait aussi un Pat.rn..ter) qu'il est question, cela prouve bien qu'il ne s'agit pas de "L'indien".

(31ème min): la lettre de revendication du crime: impossible de rechercher des traces à la lumière des nouvelles technologies  car de la poudre d’alumine a été utilisée sur le document..
Les empreintes digitales avaient-elles donné quelque chose?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Sam 15 Sep 2018, 19:40

Casta a écrit:Merci, Kassandra.

Vraiment intéressant.

J'ai épinglé cette prise de vue au passage qui montre qu'il y avait à l'époque une cabine téléphonique juste à côté de la boite à lettres où a été postée la lettre de revendication.

J'en viens à me demander si la fameuse lettre n'aurait pas pu être postée juste avant de passer ces appels à Albert, puis à Michel. D'une certaine façon, ça me semblerait plus logique que cette double revendication (écrite et verbale) ait eu lieu au même endroit et au même moment.

Si je me souviens bien le préposé ne venait récupérer le courrier à ce bureau de Poste qu'à 17h35 habituellement. Ce ne serait donc pas impossible, a priori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Casta - Si les enquêteurs arrivent à démontrer que l'appel de revendication a été passé de l'extérieur , d'une cabine téléphonique ,
je rentre dans les ordres          Smile
Cet appel a bien évidemment été passé d'une maison , à l'intérieur  , bien au chaud - Imagines le nombres de témoins possibles
à 17h32 , en public ! or aucun des protagonistes de l'Affaire..."suspectés" n'a été vu dans ou à proximité d'une Cabine (à Docelles
par exemple , mais à Lépanges également) dans ce créneau horaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 15 Sep 2018, 22:52

Bonsoir Mike,

On peut penser que certains automobilistes aient pu apercevoir la voiture du meurtrier à proximité de cette cabine mais n'aient pas estimé utile d'en témoigner. Par ailleurs, poster la lettre et passer ce coup de fil n'a pas dû prendre plus de deux minutes, la Poste ne se situe pas à un endroit particulièrement fréquenté et le bureau était fermé au public à cette heure-là.

Enfin, si tu considères que cet appel a été passé depuis l'intérieur d'une maison à 17h32, il faut revoir à nouveau ta thèse parce qu'à cette heure précise, il a pu être établi que la mère de l'enfant était dans sa R5 à hauteur de la ferme Claudon.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Dim 16 Sep 2018, 07:34

Casta a écrit:Bonsoir Mike,

On peut penser que certains automobilistes aient pu apercevoir la voiture du meurtrier à proximité de cette cabine mais n'aient pas estimé utile d'en témoigner. Par ailleurs, poster la lettre et passer ce coup de fil n'a pas dû prendre plus de deux minutes, la Poste ne se situe pas à un endroit particulièrement fréquenté et le bureau était fermé au public à cette heure-là.

Enfin, si tu considères que cet appel a été passé depuis l'intérieur d'une maison à 17h32, il faut revoir à nouveau ta thèse parce qu'à cette heure précise, il a pu être établi que la mère de l'enfant était dans sa R5 à hauteur de la ferme Claudon.

NON , c'est FAUX , lors de son 1er PV - donc celui qui est le + spontané et qu'on peut le moins accuser de manipulation , Chr. V dit ceci :

"Je ferme ma porte à clé. Je prends ma voiture et je descends au village chercher mon fils. D'abord je m'arrête chez la nourrice, Christine Jacquot. Grégory est peut-être revenu jouer avec son fils."
Gendarme auditeur :
- Il était quelle heure?
CV :
- "17h40 je crois, parce que j'ai été bloquée en sortant de chez moi par Marcelle Claudon qui rentrait ses vaches. Elle rouspétait qu'elle était en retard, et que d'habitude ses vaches sont à l'étable pour 17h30.
Je cherche au village. Toujours pas de Grégory. Je remonte par l'autre route, celle du lotissement, la plus longue pour revenir chez moi. Je demande aux gens que je rencontre s'ils ne l'ont pas vu.
vers 17h 45 ou 17h 50. De toute façon avant 18h car il ne faisait pas encore nuit."


Tu vois bien qu'elle ne parle pas d'un blocage par les vaches au retour mais au départ de ses recherches  ,
et qu'elle nous indique qu'elle sort à 17h40 pour revenir aux alentours de 17h50 , pas 17h32 , 3 contradictions !
Car par la suite , avec ses avocats , elle va changer sa version et ses horaires , afin d'avoir un alibi pour ce coup de fil de revendication - notamment -
Si ça ,  c'est pas suspect , rien ne l'est alors. Pourquoi n'a-ton pas mis toutes les versions servies par Chr. V dans ANACRIM  ?
au lieu de s'obstiner sur l'emploi du temps des Jacobs ,  qui est démontré et prouvé ? - "ils "auraient" pu s'absenter de l'usine" -
Et on s'excite sur ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Dim 16 Sep 2018, 08:21

Donc, selon toi, Mike, Christine aurait pu être de retour à son pavillon à 17h28 (l'heure qui a été établie pour cet appel anonyme de revendication passé à Michel)?

Cela reviendrait à dire que Christine aurait eu moins de 8 minutes (je te rappelle qu'à environ17h20, au moins deux témoins ont affirmé avoir parlé à Christine alors qu'elle se trouvait devant son pavillon ) pour aller du pavillon au lieu dit "privilégié",mettre son enfant à l'eau et revenir à son pavillon pour appeler Albert, puis Michel...

Je doute que, même en coupant à la circulation toutes les routes de Lépanges, Deycimont et Docelles et en faisant appel à un pilote de rallye du niveau de Sébastien Loeb, au volant d'une voiture ultrapuissante, ce soit faisable. En tout cas, à mon humble avis, il n'aurait pas fallu plus de dix lignes pour démontrer l'invraisemblable d'une telle thèse. Désolé, Mike, mais il va falloir trouver autre chose... Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Dim 16 Sep 2018, 09:06

Casta a écrit:Donc, selon toi, Mike, Christine aurait pu être de retour à son pavillon à 17h28 (l'heure qui a été établie pour cet appel anonyme de revendication passé à Michel)?

Cela reviendrait à dire que Christine aurait eu moins de 8 minutes (je te rappelle qu'à environ17h20, au moins deux témoins ont affirmé avoir parlé à Christine alors qu'elle se trouvait devant son pavillon ) pour aller du pavillon au lieu dit "privilégié",mettre son enfant à l'eau et revenir à son pavillon pour appeler Albert, puis Michel...

Je doute que, même en coupant à la circulation toutes les routes de Lépanges, Deycimont et Docelles et en faisant appel à un pilote de rallye du niveau de Sébastien Loeb, au volant d'une voiture ultrapuissante, ce soit faisable. En tout cas, à mon humble avis, il n'aurait pas fallu plus de dix lignes pour démontrer l'invraisemblable d'une telle thèse. Désolé, Mike, mais il va falloir trouver autre chose... Smile

Alors déjà , ça n'est pas 17h28 , mais 17h32 - Et 4 minutes , c'est important - Et tu noies le poisson , comme on dit. Le fait est qu"elle déclare des choses sur son 1er PV qui seront
contredites lors de ses témoignages suivants , et sur le mémoire de Ch. Mor. pour le non-lieu de Chr. V. - De + , et toujours selon elle , l'enfant aurait disparu entre 17h02 et 17h08 , durant la promenade
de Bernard Colin donc (350 mètres) , or tout kidnapping est matériellement impossible , une des personnes qui étaient présentes dehors aurait vu quelque chose. Aux environ de 17h20 , des témoins ont parlé
à CV , alors qu'elle était devant son pavillon ? les témoins de 17h20   LOL , c'est tout ce que tu as trouvé Casta ? on en a déjà parlé plusieurs fois -
A 17h20 , Christine est chez la nourrice Mme Jacquot , aux HLM du gai Pinson , comment peut-elle être à la fois devant sa maison et dans le bas de Lépanges ? c'est impossible.

"J'étais restée en bas de mon immeuble à discuter avec des voisines. Brusquement, on voit revenir Christine Villemin seule, au volant de sa voiture. Elle roulait très vite. Elle était en larmes et semblait affolée. Elle m'a demandé si j'avais vu Grégory. J'ai répondu que non. Elle m'a dit...je ne me souviens plus des mots exacts . Quelque chose comme : "ma pauvre Christine, si tu savais tout ce que j'ai enduré depuis plusieurs années" J'ai pensé qu'elle craignait quelque chose.
Tout s'est passé très vite. Elle est repartie aussitot. Il devait être 17h20."


Toi aussi , il va falloir trouver autre chose   Smile      Chr. V a manifestement menti - Or pourquoi mentir sur des points aussi importants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 12 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum