-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Sam 26 Sep 2020 - 1:57

C'est un réflexe que tout le monde devrait avoir, y compris quand on fait le plein de carburant de sa voiture.
Mais, concernant Xavier Baligant cette nuit-là, je ne sais pas si il a pris cette précaution ou pas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par PieIX Sam 26 Sep 2020 - 11:14

Je pense avoir lu que l'enquête avait été récemment reprise et que certains résultats étaient attendus pour septembre. On aura donc peut-être de nouvelles informations très prochainement....

PieIX


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 15:08

PieIX a écrit:Je pense avoir lu que l'enquête avait été récemment reprise et que certains résultats étaient attendus pour septembre. On aura donc peut-être de nouvelles informations très prochainement....

Bonjour PieIX , OUI des infos concernant la téléphonie de cette nuit là , et notamment l'étude du portable de XB , notamment ce fameux SMS
qu'il... "aurait" reçu dans sa voiture , peu de temps avant d'arriver sur l'aire - Maintenant , je me pose la question : pourquoi attendre
NEUF ANS pour se décider à faire parler l'appareil ???                           scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Sam 26 Sep 2020 - 15:34

Laughing Laughing Laughing Bonjour, l'hypothèse d'un car hacking avec un"Schmidt-Rubin K31" me semble ubuesque.

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 17:07

Il y avait une bande qui faisait du Car Jacking dans le Nord-Est de la France à cette époque - C'est pour cela qu'on a évoqué cette hypothèse , qui
peut sembler séduisante de prime abord , mais qui ne résiste effectivement pas longtemps à l'analyse :
sans même parler de l'arme utilisée , est-ce qu'un type irait piquer une bagnole avec 2 enfants installés dedans , hummmmm.......         scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Sam 26 Sep 2020 - 17:15

Mike68 a écrit: est-ce qu'un type irait piquer une bagnole avec 2 enfants installés dedans , hummmmm.......         scratch

Tu es naïf Mike:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 26 Sep 2020 - 18:09

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit: est-ce qu'un type irait piquer une bagnole avec 2 enfants installés dedans , hummmmm.......         scratch

Tu es naïf Mike:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas moins naïf que moi Kassandra      Wink  - Entre une bagnole avec 1 personne à l'intérieur , et une avec 3 occupants , je pense qu'ils
iront sur celle où ils s'emmerderont le moins , ça me paraît évident - En + à 3 heures du matin..... je vois mal des types
tirer une voiture avec 3 personnes à l'intérieur - 2 enfants et un adulte....En plus  , dans l'exemple que tu donnes , c'est 2 enfants seuls dans
la voiture si je comprends bien , la mère , la conductrice ,  n'étant pas présente - Là , il y avait Xavier  - On voit mal pourquoi ils l'auraient buté ,
puis juste après , ils auraient eu des scrupules avec les enfants ......     LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Sam 3 Oct 2020 - 19:22

Mike68 a écrit: "je vois mal des types
tirer une voiture avec 3 personnes à l'intérieur - 2 enfants et un adulte....En plus  , dans l'exemple que tu donnes , c'est 2 enfants seuls dans
la voiture si je comprends bien , la mère , la conductrice ,  n'étant pas présente - Là , il y avait Xavier  - On voit mal pourquoi ils l'auraient buté ,
puis juste après , ils auraient eu des scrupules avec les enfants ......     LOL"


 Totalement en accord avec Mike.
Il faudrait imaginer un quidam qui se balade avec un"Schmidt-Rubin K31 en pleine nuit sur une aire d'autoroute dans le but de tirer une caisse , mais cela ne tient pas debout un seul instant.

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par RomanB Mar 13 Oct 2020 - 16:11

Je suis retombé sur un article de 2017 qui fait le point sur l’acquittement de José Oliveira concernant son implication un/e kidnapping / séquestration d'un de ses employés (qu'il ne voulait pas payer). Même si je n'ai pas accès à l'article entier, il y est quand même dit que sa compagne (l'ex de X.B.) le soupçonnait également pour cela... avant de se rétracter. J'imagine que l'entourage de ce J.O. a été entendu, car l'article parle en particulier de son beau-fils qui l'aurait aidé (tout cela est potentiel car rien n'a été prouvé). En tous cas, si même sa compagne de l'époque l'en croyait capable, difficile de ne pas avoir de suspicion à son égard pour le meurtre de X.B. Pour moi cela semble être la piste la plus cohérente, vu de l'extérieur.

RomanB


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Mar 13 Oct 2020 - 16:59

Bonjour Roman

Quelques éléments en clair à ce sujet, ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Mar 13 Oct 2020 - 17:09

Une piste qui n'a pas été explorée, à ma connaissance (et qui ne mènerait probablement nulle part...Quoique)

Xavier Baligant était ouvrier de production de vaccins au labo pharmaceutique international GSK à Rixensart ... jusqu'à ce qu'il soit abattu ce 19 juillet 2011.
Lequel labo a été condamné très lourdement (3 milliards d'euros aux USA en juillet 2012, puis encore 378 millions d'€ en Chine en septembre 2014) pour avoir assuré la promotion de certains de ses médicaments (vendus très cher) en corrompant des médecins et du personnel hospitalier dans ces deux grands pays...mais aussi peut-être ailleurs? en Europe?

Xavier aurait-il été empêché de parler, de révéler d'autres pratiques douteuses de ce type, dont il aurait eu connaissance et dont il aurait parlé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand des milliards sont en jeu, on peut tout imaginer. Pures suppositions, bien entendu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Mar 13 Oct 2020 - 18:27

Un autre scandale qui lie l'Etat belge et GSK - Rixensart portant sur un contrat de 110 millions d'euros.
L'affaire remonte à mai 2010 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelons que Roselyne Bachelot avait conclu un contrat avec GSK d'achat de ce même vaccin portant sur un montant de 700 millions d'euros en 2010.
Elle a réussi finalement à couper la facture en 2. La France a tout de même déboursé 350 millions d'euros pour ce vaccin qui n'a jamais servi.


Dernière édition par Casta le Mar 13 Oct 2020 - 18:33, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mar 13 Oct 2020 - 18:32

RomanB a écrit:Je suis retombé sur un article de 2017 qui fait le point sur l’acquittement de José Oliveira concernant son implication un/e kidnapping / séquestration d'un de ses employés (qu'il ne voulait pas payer). Même si je n'ai pas accès à l'article entier, il y est quand même dit que sa compagne (l'ex de X.B.) le soupçonnait également pour cela... avant de se rétracter. J'imagine que l'entourage de ce J.O. a été entendu, car l'article parle en particulier de son beau-fils qui l'aurait aidé (tout cela est potentiel car rien n'a été prouvé). En tous cas, si même sa compagne de l'époque l'en croyait capable, difficile de ne pas avoir de suspicion à son égard pour le meurtre de X.B. Pour moi cela semble être la piste la plus cohérente, vu de l'extérieur.

Bonsoir Roman,
effectivement, comme le dit bien l'article de Casta, la piste s'est dégonflée. La soit disant victime avait tout inventé.


Dernière édition par Kassandra88 le Mar 13 Oct 2020 - 18:39, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mar 13 Oct 2020 - 18:37

Casta a écrit:Une piste qui n'a pas été explorée, à ma connaissance (et qui ne mènerait probablement nulle part...Quoique)

Xavier Baligant était ouvrier de production de vaccins au labo pharmaceutique international GSK à Rixensart ... jusqu'à ce qu'il soit abattu ce 19 juillet 2011.
Lequel labo a été condamné très lourdement (3 milliards d'euros aux USA en juillet 2012, puis encore 378 millions d'€ en Chine en septembre 2014) pour avoir assuré la promotion de certains de ses médicaments (vendus très cher) en corrompant des médecins et du personnel hospitalier dans ces deux grands pays...mais aussi peut-être ailleurs? en Europe?

Xavier aurait-il été empêché de parler, de révéler d'autres pratiques douteuses de ce type, dont il aurait eu connaissance et dont il aurait parlé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand des milliards sont en jeu, on peut tout imaginer. Pures suppositions, bien entendu.

Bonjour Casta,
C'est une hypothèse dont on a discuté. Le fait que X.B "n'était que" ouvrier de production, il ne devait pas être au courant de combines. Tout est possible bien sur, mais j'imagine mal une personne lésée s'en prendre à un "sous fifre" et dans les conditions que l'on connait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Mar 13 Oct 2020 - 18:49

...Sans doute, Kassandra.

C'est une pure supposition mais sait-on jamais? Il aurait peut-être pu menacer de révéler je ne sais quelle manipulation. Pour mémoire, comme rappelé dans le lien que j'ai posté :

"Le contrat d'achat de 12,6 millions de doses de Pandemrix, le vaccin contre la grippe A/H1N1, liant l'Etat belge et la société pharmaceutique GSK, a été conclu sans appel d'offre et garantit au labo britannique le rejet de toute la responsabilité sur le gouvernement en cas de décès et d'effets secondaires graves liés au vaccin."

Pourquoi se dédouaner contractuellement des risques de décès ou d'effets secondaires graves, si ce n'est parce que ce risque était bien réel?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Mer 14 Oct 2020 - 14:36

Bonjour,

Pour que ce soit clair, je ne mets pas en cause ici toute l'industrie pharmaceutique. On est tous et toutes contents de pouvoir bénéficier de la recherche et de médicaments efficaces.

Mais il ne faut pas se le cacher, c'est aussi une industrie qui brasse des milliards et qui pousse à la consommation, tout en usant de son influence auprès des médecins et des décideurs politiques pour gagner toujours plus d'argent.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 6:50

Sur la même ligne que toi Kassandra :
Xavier n'était ni à un poste sensible , ni à un poste stratégique ou de direction (manager ou directeur) -
La piste pharmaceutique me paraît hautement improbable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 1:41

Bonsoir, de retour..
Pas de news de l'ADN "suspect"... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mar 29 Déc 2020 - 9:11

Tristan a écrit:Bonsoir, de retour..
Pas de news de l'ADN "suspect"... Evil or Very Mad  

Bonjour,
tout va bien?

Sinon, aucune nouvelle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 18:28

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
tout va bien?

Sinon, aucune nouvelle.[/color]
-
Oui ça va bien merci,
Une chose est sûre, ça chôme pas sur le forum bravo..
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Mer 24 Mar 2021 - 17:54

Un meurtre parfait ?
Comme dans la tuerie de Chevaline, la victime n'était pas française. Cas très fréquent dans les affaires aux USA où les tueurs jouent avec les frontières.

_____________________________________________________________________________

The Irish Rover . The Dubliners & The Pogues .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 24 Mar 2021 - 18:05

Lisetoct a écrit: Un meurtre parfait ?
Comme dans la tuerie de Chevaline, la victime n'était pas française. Cas très fréquent dans les affaires aux USA où les tueurs jouent avec les frontières.

Oui, mais pour le savoir, il fallait avoir vu sa plaque d'immatriculation. Il était francophone.
Et regarder sa plaque allait de pair avec le fait de voir les enfants à l'intérieur du véhicule.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par JM Mer 24 Mar 2021 - 20:34

Lisetoct à écrit :
Un meurtre parfait ?
Comme dans la tuerie de Chevaline, la victime n'était pas française.   Cas très fréquent dans les affaires aux USA où les tueurs jouent avec les frontières.

Bonsoir Lisetoct,

Sylvain Mollier était Français je crois.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Jeu 25 Mar 2021 - 12:33

JM a écrit:
Lisetoct à écrit :
Un meurtre parfait ?
Comme dans la tuerie de Chevaline, la victime n'était pas française.   Cas très fréquent dans les affaires aux USA où les tueurs jouent avec les frontières.

Bonsoir Lisetoct,

Sylvain Mollier était Français je crois.


Cordialement,
Embarassed Je pensais à Saad . Si dans ces 2 affaires , les meurtres ont été commandités , on retrouve ce même paramètre : la cible est éliminée dans un état différent . Cela compliquera sérieusement l'enquête , retardera les investigations etc etc et bien sûr le commanditaire aura un alibi en béton loin loin du lieu du crime ... Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse . Xavier citoyen belge abattu en France , Saad (et sa famille) citoyen britannique abattu en France. Et dans les 2 cas, les lieux sont proches d'une frontière . Bon, parton

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 37 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum