Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

l'affaire Grégory: les forums

+12
EowynMathy
Soph81
Pascalina
VLFR
natha78150
Patrisienne
Sanjon
Kassandra88
meygem
titine
Passiflore
Casta
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 15:53

Dans le cas de Bernard, il y aurait eu possibilité matérielle de réaliser cet enlèvement, si on se fonde sur le témoignage (avant rétractation) de Murielle et sur les horaires qu'elle a déclarés lors de ses dépositions.

En effet, à condition de ne pas être bloqué à un passage à niveau, on peut vérifier sur le terrain qu'il aurait été possible pour Bernard d'embarquer sa belle-sœur au lycée vers 17h00-17h05, de se garer sur les hauteurs de Lépanges vers 17h10, d'enlever l'enfant et l'emmener dans sa voiture vers 17h15-17h20, puis d'aller au centre de Docelles pour remettre cet enfant à quelqu'un et en repartir vers 17h25-17h30.

Ensuite, il lui aurait fallu environ 20 minutes pour revenir chez Louisette pour y déposer Murielle vers 17h45-17h55, et enfin en repartir pour se retrouver au Champion de Laval vers 18h05-18h10, soit très peu de temps avant sa fermeture.

A mon avis, il aurait été quasi impossible de faire plus court, même en roulant vite.
C'est d'ailleurs sans doute une des raisons pour lesquelles les enquêteurs penchent pour l'hypothèse d'une remise de l'enfant, vivant, à un ou plusieurs complices à Docelles, plutôt qu'un meurtre commis par Bernard (avec cette mise en scène macabre de la cordelette).

Je répète aussi que cela suppose de n'être bloqué à aucun des nombreux passages à niveaux de cette voie ferrée qui coupe plusieurs routes. Dans les trajets que j'ai indiqués plus haut, Bernard aurait dû inévitablement en franchir au minimum deux, même en évitant autant que possible d'emprunter la D44.

On peut supposer que les habitants du coin connaissent très bien ces passages à niveaux qui allongent considérablement les trajets ainsi que les routes qui permettent de les éviter autant que possible.

Comme ces horaires démarrent à l'embarquement de Murielle au lycée, il faudrait bien vérifier à quelle heure elle en est sortie ce soir là.


Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 16:00

En revanche, si Bernard n'était pas repassé par Aumontzey pour y déposer Murielle (mais serait allé directement avec elle au Champion en repassant par Lépanges), cela changerait totalement la donne.

Il n'aurait vraisemblablement pas eu besoin d'autre complice que sa belle-sœur pour déposer cette lettre de revendication, commettre ce meurtre, et même repasser par Lépanges pour téléphoner à Michel.
Il aurait disposé d'au moins vingt minutes supplémentaires, ce qui change tout, évidemment.


Dernière édition par Casta le Mar 19 Sep 2017 - 18:06, édité 1 fois
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 16:16

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai pu constater que sa maison est inoccupée, en effet. Mais ce que je peux vous dire, en tout cas, c'est que son potager continue à être entretenu... Par qui? Je ne sais pas.
Cet avocat omet soigneusement de demander que Jacqueline sorte enfin de son mutisme. Shocked
Peut-être que la justice pourrait aller de l'avant si elle se décidait enfin à parler. Pas sûr que son mari s'en porterait mieux, par contre... Neutral
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Patrisienne Mar 19 Sep 2017 - 16:18

Je viens de penser à cette photo de Mu dans les bras de Mar Jac. Croyez-vous que si elle savait qu'il avait participé au meurtre de Greg ( donc par voie de conséquence à la mort de BL) elle tomberait dans ses bras comme cela ?

De deux choses l'une : - où elle ne l'a vu, ni sa femme .... BL a emmené l'enfant a quelqu'un qui ne lui est pas apparu.

- où elle a vu une autre personne prendre en charge Greg.
Dans l'hypothèse où le couple est responsable ( ce qui jusqu'à présent est la théorie la mieux étayée ).

René, le jardinier ?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 16:21

Patrisienne : MU a toujours servi 2 versions , ne l'oublions pas :

- BL revient sans l'enfant au bout de quelques minutes
- BL remet l'enfant à 2 personnes à la tombée de la nuit

Quelle est la bonne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Patrisienne Mar 19 Sep 2017 - 16:22

Justement, Mike ... à moins que ce ne soit une troisième.

Et Greg aurait-il eu confiance en un oncle ou une tante. Qui prouve qu'après avoir croisé la fermière et son amoureux, BL n'aie pris une autre personne dans la voiture qu'il aurait ensuite déposée avec Greg. ?


Dernière édition par Patrisienne le Mar 19 Sep 2017 - 16:27, édité 2 fois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 16:26

Tu sais quoi Patrisienne ? je pense que c'est une troisième - Peut-être un mélange des 2 (?)
La seule chose qu'elle ait confié à son époux concernant l'assassinat de Grégory , c'est que c'était......
"compliqué" - Que veut-elle dire par là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Patrisienne Mar 19 Sep 2017 - 16:29

Que ce n'est pas facile à raconter et si BL s'était contenté de partir avec Greg et de revenir seul ... cela aurait été simple puisque c'est ce qu'elle a dit aux gendarmes. Pareil pour les deux personnes dans la nuit ( elle n'aurait pas distingué qui ... ).


Dernière édition par Patrisienne le Mar 19 Sep 2017 - 16:40, édité 1 fois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 16:31

Ce qui pourrait être "compliqué" pour elle, c'est qu'elle ne se soit pas contenté d'être témoin passif de cet enlèvement.
Vous me direz peut-être : non, pas possible, pas à 15 ans, quand même...

Je vous invite à taper sur google "adolescente meurtrière" et vous verrez que la liste est longue...

Je n'accuse absolument pas. Soyons clair. Je m'interroge seulement.


Dernière édition par Casta le Mar 19 Sep 2017 - 16:35, édité 1 fois
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 16:32

Patrisienne , Que c'est pas facile à raconter OU qu'il y a plusieurs "intervenants" , plusieurs arrêts , changements de voiture , etc , etc , que c'est....COMPLEXE (?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 16:34

Casta a écrit:Ce qui pourrait être "compliqué" pour elle, c'est qu'elle ne se soit pas contentée d'être témoin passif de cet enlèvement.
Vous me direz peut-être : non, pas possible, pas à 15 ans, quand même...

Je vous invite à taper sur google "adolescente meurtrière" et vous verrez que la liste est longue...

Je n'accuse absolument pas. Soyons clair. Je m'interroge seulement.

je te rejoins sur ce point Casta (uniquement sur celui-ci Razz ) ,
MU n'a peut-être pas été aussi passive que ça......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Patrisienne Mar 19 Sep 2017 - 16:36

Casta, il a été évoqué il y a un ou deux jours cet épisode que retrace dans un de ses carnets le Juge S où Mu conduisant ( elle était plus âgée certes ) essaie d'écraser les époux Vill ( senior) et seul un coup de volant de son compagnon de l'époque leur évitera l'accident.
Sans oublier la venue de Mu, MAL et Lu armés au tribunal ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 16:45

Ca veut donc dire qu'elle a un potentiel de tueuse , ça fait froid dans le dos.....
je vais finir par croire que c'est ELLE qui a fait la piqûre à Grégory.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 16:46

Oui, Patrisienne. Je n'oublie pas.

En fait, on ne connait pas le degré d'intimité qu'elle pouvait avoir avec son beau-frère et c'est peut-être une des clefs de cette affaire. Il était peut-être (sans doute?) malheureux, avait quitté le domicile conjugal, semble-t-il, et il retrouvait sa belle-sœur tous les soirs chez sa tante (du moins quand il travaillait de nuit)

Quand l'infirmière lui demande, devant la tombe de sa mère Jeanine, d'enfin dire la vérité, Murielle lui aurait répondu en pleurant "Oui, mais, Bernard, Bernard, Bernard"...

Ça aurait pu aussi bien vouloir dire qu'elle était prête à se dénoncer mais qu'elle ne se sentait pas la force de salir la mémoire de son beau-frère. Dans ce cas, qui aurait été instigateur et qui aurait été complice ?
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 17:03

Une chose est certaine, cet enfant n'est pas mort de mort naturelle mais assassiné, Son meurtre a été prémédité, sans quoi, il n'aurait pas été revendiqué par écrit dès sa disparition.

Il est matériellement impossible que sa mère en soit l'auteur, puisqu'il est établi qu'à 17h32 précises (confirmée par un chronotachygraphe en parfait état de marche), elle a été vue de près par un témoin digne de foi, au volant de sa R5.

Or, à cette heure précise également, Michel déclare avoir reçu un appel anonyme à son domicile revendiquant l'assassinat. Puisque ce ne peut pas être la mère qui a passé ce coup de fil, c'est forcément quelqu'un qui a au minimum participé à cet assassinat et connaissait à la fois le numéro de téléphone d'Albert et celui de Michel.

Par contre, à part Michel qui est décédé, qui peut savoir ce qui s'est réellement dit lors de cet appel?
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Pascalina Mar 19 Sep 2017 - 17:07

Et pourquoi pas 2 couples sosies: MB et BL et ML et une soeur B ?
Pascalina
Pascalina


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 17:13

Possible, Pascalina.

On peut aussi être complice d'un meurtre sans y prendre une part active mais en en ayant été l'instigateur/l'instigatrice, ou même seulement en attisant des haines qui amènent finalement quelqu'un à commettre ce meurtre...
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Patrisienne Mar 19 Sep 2017 - 18:06

L'idée de Pascalina est judicieuse mais ce qui me retient ( si l'on peut dire )est ce qu'on dit du secret, plus il est partagé, plus il a de chances ( risques) d'être éventé.
Toutefois si l'instigateur est celui qui a écrit les lettres et inventé les farces morbides, son imagination est suffisamment retorse pour avoir pensé à ce genre de pièges .... ( les sosies )
L'autre jour je regardais un vieux film de Jean Yanne, il datait de 1982 et Jean Yanne jouait un syndicaliste du temps de César ... il était barbu comme un cégétiste des années 80 et m'a fait penser à la photo de Mar Jac avec sa femme, et Mi et les autres .
Toute une époque....


Dernière édition par Patrisienne le Mar 19 Sep 2017 - 19:28, édité 2 fois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Casta Mar 19 Sep 2017 - 18:16

VLFR a écrit:Pourquoi les caméras filment-elles la jeune femme brune qui n'intervient pas, à part pour opiner du chef, comme elle l'a déjà fait lors d'une interview de Maitre Stéphane Giur-nna  dans la rue?

Bien vu! je me suis posée la meme question...d autant plus que je n ai pas l'impression qu'elle adhere tant que cça a ce que son collegue dit...

Il s'agit peut-être d'une journaliste qui représente le journal qui a organisé cette interview?

Pour ma part, je n'ai pas d'état d'âme par rapport aux déclarations de cet avocat. Il fait son job. Pas du tout sûr qu'il croie un mot de ce qu'il dit par contre. LOL
Il tente de réhabiliter publiquement l'image de son client qui, il faut bien le dire, a été sacrément ternie récemment, y compris par la presse.
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par meygem Mar 19 Sep 2017 - 19:29

Casta a écrit:Il s'agit peut-être d'une journaliste qui représente le journal qui a organisé cette interview?

Bonsoir,


non, elle doit travailler à ses côtés, on la voit lors d'une interview de Steph. Giu. dans la rue.
A chaque fois qu'il affirme une chose, elle acquiesce , elle est se tient derrière lui.
Dans une autre interview de l'avocat, il affirme qu'il n'a pas mis en avant l'âge de son client (lors de l'audition de Ma-cel JB, en juin)




Vidéo avec la "brune" (cliquer)




Encore la "brune" (cliquer)




Je n'ai pas insisté sur l'âge de mon client (cliquer) en juin, 2017. 


Pourtant, il est beaucoup question de son âge dans la dernière vidéo qui rappelle que M-rcel est septuagénaire.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 19:44

Casta a écrit:
VLFR a écrit:Pourquoi les caméras filment-elles la jeune femme brune qui n'intervient pas, à part pour opiner du chef, comme elle l'a déjà fait lors d'une interview de Maitre Stéphane Giur-nna  dans la rue?

Bien vu! je me suis posée la meme question...d autant plus que je n ai pas l'impression qu'elle adhere tant que cça a ce que son collegue dit...

Il s'agit peut-être d'une journaliste qui représente le journal qui a organisé cette interview?

Pour ma part, je n'ai pas d'état d'âme par rapport aux déclarations de cet avocat. Il fait son job. Pas du tout sûr qu'il croie un mot de ce qu'il dit par contre. LOL
Il tente de réhabiliter publiquement l'image de son client qui, il faut bien le dire, a été sacrément ternie récemment, y compris par la presse.

Moi c'est par rapport à Marcel Jacob que j'ai pas d'état d'âme , visiblement on a pas la même sensibilité Casta !  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 19:50

meygem a écrit:
Casta a écrit:Il s'agit peut-être d'une journaliste qui représente le journal qui a organisé cette interview?

Bonsoir,


non, elle doit travailler à ses côtés, on la voit lors d'une interview de Steph. Giu. dans la rue.
A chaque fois qu'il affirme une chose, elle acquiesce , elle est se tient derrière lui.
Dans une autre interview de l'avocat, il affirme qu'il n'a pas mis en avant l'âge de son client (lors de l'audition de Ma-cel JB, en juin)




Vidéo avec la "brune" (cliquer)




Encore la "brune" (cliquer)




Je n'ai pas insisté sur l'âge de mon client (cliquer) en juin, 2017. 


Pourtant, il est beaucoup question de son âge dans la dernière vidéo qui rappelle que M-rcel est septuagénaire.

C'est son assistante tout simplement - D'ailleurs elle n'arrête pas d'acquiescer durant tout le speech du sieur - On dirait un toutou qui remue la queue     LOL
Quant à l'âge de MJ , j'apprends que le fait d'avoir 70 ans est synonyme d'innocence , c'est nouveau ça vient de sortir......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par titine Mar 19 Sep 2017 - 20:02

Pascalina a écrit:Et pourquoi pas 2 couples sosies: MB et BL et ML et une soeur B ?

C'est ce que je pense depuis un bon moment. un moustachu corpulent et une rouquine.

BL n'est pas si corpulent que ça. Il suffit de voir les photos où il est encadré par les gendarmes, il apparait maigrichon.
Marcello est plus trappu.

Mike, je pense moi aussi à une avocate du cabinet. pas une secrétaire en tout cas. Ou encore une greffière...

Quant à l'âge de MJ... il sera interrogé désormais par un gérontologue, et Mu par un juge pour enfants... pfff !
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par meygem Mar 19 Sep 2017 - 20:11

Je pense que la seule raison de la présence de la jeune femme brune aux côtés de Steph. Giu., c'est de contrebalancer l'image du couple JB et celle de leur avocat. 


Les JB sont les "méchants" dans cette histoire. Maître Giu. de son côté, n'a pas un visage très avenant et a aussi un rôle de "méchant" puisqu'il les défend.
L'élément féminin vient donner une touche de douceur, là où elle fait défaut. On a du mal à éprouver de la sympathie pour JJ, qui n'est pas très féminine, qui a renié sa propre fille, a craché sur les gendarmes, est présumée corbeau, idem pour  M-rcel, dont l'image est détestable (sa haine vis à vis des V., les très forts soupçons qui pèsent à son égard).
Si cette jeune femme brune intervenait de temps à autres, on comprendrait qu'elle soit à l'image mais puisqu'elle ne prend jamais la parole, j'y vois une forme de manipulation, dont le téléspectateur moyen n'a pas conscience.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par titine Mar 19 Sep 2017 - 20:19

Mouais... ça donne plutôt une image neuneu, mais bon.

Pff ! "arraché Mar jac à sa vie"
Il devrait un peu réfléchir et choisir ses mots.
Il va nous le faire passer pour un pôôvre papy sans défense, qu'il faut de suite innocenter sinon il va faire une crise cardiaque.
titine
titine


Revenir en haut Aller en bas

l'affaire Grégory: les forums - Page 5 Empty Re: l'affaire Grégory: les forums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum