Les noyés de la Deule ... et les autres

+4
Sortcière
even
Hagnesta-Hill
Kassandra88
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 11:56

Très bon reportage de Karl Zéro, sur les noyées de Lille, Nantes, Bordeaux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14 jeunes en même pas 3 ans.. Après presque plus rien bizarre. Certaines victimes ont peut-être été drogués.. Comme certaines cartes de retraits tout simplement disparus... Ce n'est pas que des noyades à cause l'alcool etc.. Des autopsies bâclées/cachées, ça commence à faire beaucoup de zones d'ombre pour de simples noyades “accidentelles” sans être dans le complot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Jeu 9 Avr 2020 - 12:22

Pusher83 a écrit:Très bon reportage de Karl Zéro, sur les noyées de Lille, Nantes, Bordeaux..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14 jeunes en même pas 3 ans.. Après presque plus rien bizarre. Certaines victimes ont peut-être été drogués.. Comme certaines cartes de retraits tout simplement disparus... Ce n'est pas que des noyades à cause l'alcool etc.. Des autopsies bâclées/cachées, ça commence à faire beaucoup de zones d'ombre pour de simples noyades “accidentelles” sans être dans le complot.

Si. Il y en a eu d'autres. Tous ne sont pas répertoriés ici.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:48

De la vidéo il parle de 14, après pas beaucoup d'informations dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Jeu 9 Avr 2020 - 14:03

Pusher83 a écrit:De la vidéo il parle de 14, après pas beaucoup d'informations dommage !
Elle date.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par weltG Jeu 17 Sep 2020 - 2:53

Les noyés de la Deule : un mystère irrésolu à Lille

Cette vidéo porte sur une série de noyades étranges en 2011 à Lille et sur l'enquête autour de ces disparitions.



weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Mer 27 Jan 2021 - 23:56

2021

Les morts de la Deûle : accidents ou meurtres ?
PODCAST - Entre octobre 2010 et novembre 2011, les corps de cinq hommes sont repéchés dans la Deûle à Lille. Accidents ou meurtres ? 10 ans après, le mystère persiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Jeu 11 Fév 2021 - 15:07

Bonjour,
même s'il ne s'agit pas de la Deûle mais du Rhône, des personnes qui poussent des victimes à l'eau, ça existe bel et bien.
Heureusement, cette malheureuse joggeuse a pu être secourue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 22:52

"Noyés de la Deûle" : un nouveau livre mène l'enquête sur le milieu skin
Avec son livre "Les morts de la Deûle", le journaliste de Libération Tomas Statius revient sur cette affaire qui date de 2010 et 2011. 5 personnes avaient été retrouvées mortes dans le canal lillois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'avoir lu il y a peu ... il y a pas mal de détails pour les personnes qui sont consciencieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par weltG Mer 14 Avr 2021 - 16:35


Les noyés de la Deule dans l'émission Affaires sensibles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Sam 19 Juin 2021 - 10:07

Qui croit encore qu'il n'existe pas des pousseurs?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Manneke Sam 17 Juil 2021 - 2:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeune homme a été vu pour la dernière fois au centre commercial des Rives de l’Orne dimanche vers 17 heures.

Lundi, il ne s’était pas rendu à son travail et son téléphone portable était éteint. Une enquête des gendarmes est en cours pour élucider les circonstances de cette disparition.

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Dim 30 Oct 2022 - 11:30

2022

par Lisetoct Aujourd'hui à 11:05

Noyée de la Deûle : Dix ans plus tard, la découverte de traces de sang relance une enquête
JUSTICE AU RALENTI Le corps d’Ingrid Marchal avait été retrouvé dans la Deûle, à Lille, le 31 décembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Sortcière Dim 30 Oct 2022 - 18:39

Kassandra88 a écrit:2022

par Lisetoct Aujourd'hui à 11:05

Noyée de la Deûle : Dix ans plus tard, la découverte de traces de sang relance une enquête
JUSTICE AU RALENTI Le corps d’Ingrid Marchal avait été retrouvé dans la Deûle, à Lille, le 31 décembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kassandra,

Je venais placer un lien sur cette affaire, Tu m'as devancée.

Combien d'affaires classées en suicide ou accident n'en sont peut-être pas et à quel point ça peut déranger de devoir remettre le nez dedans quand elles ont été bâclées ...
Bah voilà, les scellés sont détruits mais dès que la responsabilité de l'Etat est engagée ... on les retrouve miraculeusement ...
C'est honteux.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Manor Mer 22 Mar 2023 - 6:05

2023

Bonjour,

Les meurtriers de Yolan Dellanoy vient d'être condamnés à 20 et 15 ans de prison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la famille Kerrar se bat toujours pour la mort de Kamel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Lun 1 Mai 2023 - 17:11

C'est dans la Loire ce coup ci.
Ce jeune homme vient grossir la liste des personnes retrouvées dans l'eau après une soirée en boite de nuit.
Condoléances à ses proches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Ven 4 Aoû 2023 - 0:02

Lille : un corps sans vie repêché dans la Deûle ce jeudi soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit probablement de Ryan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Sortcière Mer 23 Aoû 2023 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans la matinée du mercredi 23 août, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans le canal de la Deûle à Lille, près du zoo."

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Joseph

Message par Kassandra88 Lun 15 Jan 2024 - 19:28

2024

Encore un jeune homme qui perd la vie après une soirée en boite de nuit. Dans le canal St Denis cette fois.

Un corps sans vie a été découvert dans le canal ce samedi. Il pourrait être celui de Joseph, 24 ans, resté introuvable pendant plusieurs jours après sa sortie du Glazart, une boîte de nuit du XIXe arrondissement. Une autopsie, prévue ce lundi, doit confirmer l’identité de la victime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Sortcière Dim 11 Fév 2024 - 20:21

Ah ben ! les sérials pousseurs ça existe bel et bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Dim 11 Fév 2024 - 23:40

212814ŦSortcière a écrit:Ah ben ! les sérials pousseurs ça existe bel et bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Sortcière,
Encore une nouvelle victime alors:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Lun 12 Fév 2024 - 0:01

212814ŦSortcière a écrit:Ah ben ! les sérials pousseurs ça existe bel et bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calvaire de Pierre, 73 ans, victime du « serial pousseur » du lac de Créteil : « J’étais tétanisé »
Entre le 2 février et jeudi dernier, trois personnes ont été violemment projetées dans l’eau glacée. Pierre est la dernière victime du mystérieux « serial pousseur », volatilisé. Blessé au visage, il se confie.

Son œil reste injecté de sang, cerclé de points de suture et d’un hématome. Quatre jours après avoir été violemment poussé dans le lac de Créteil (Val-de-Marne), Pierre n’a toujours pas compris ce qu’il s’est exactement passé. « Cela fait quatorze ans que je me promène une heure sur les bords du lac tous les jours. Je n’avais jamais connu cela, raconte cet ancien gérant de camping. J’ai juste peur qu’il y ait d’autres attaques. » En l’espace d’une semaine, deux femmes d’une soixantaine d’années et un homme, Pierre, 73 ans, ont été projetés dans les eaux froides de ce lac urbain par un inconnu. Deux d’entre eux racontent.

« J’ai senti l’eau froide »
Jeudi dernier, ce photographe amateur effectue sa promenade quotidienne autour du lac de 42 ha, une routine pour se maintenir en forme. « Il devait être 9h20 quand je suis arrivé derrière la préfecture. J’ai vu un type venir en face et se mettre contre le muret. Puis plus rien », raconte le septuagénaire. Mais ce dernier va recevoir un coup. Comment ? La victime reste muette, incapable de répondre. « J’ai juste senti l’eau froide, une douleur terrible aux cervicales », se remémore Pierre. Il tente tout de suite de se retourner sur le ventre pour nager mais sans y parvenir. « J’étais tétanisé, incapable de bouger. »

Sa parka, rapidement gorgée d’eau, l’entraîne vers le fond. Du sang coule de son œil, et ses lunettes ont disparu. « Heureusement j’avais pied, raconte le photographe amateur avec calme. Sans cela je ne sais pas ce qu’il se serait passé. » Il arrête son récit puis reprend : « J’ai crié. Un homme est venu mais il n’arrivait pas à me tirer dehors. J’étais trop lourd avec mes vêtements trempés », raconte Pierre. Un joggeur arrive à la rescousse. « C’était un pompier, il a réussi à me sortir avec l’aide de deux autres personnes. »

Une fracture sous l’œil droit
Exténué, Pierre tente de retrouver ses esprits pendant qu’un secouriste procède à un premier examen sur place. « C’était le vide complet et puis j’ai eu d’un coup très froid. Je tremblais de partout. » Finalement, les pompiers le conduisent à l’hôpital Henri-Mondor, à moins de cinq minutes. Là, les médecins détectent une fracture du plancher de l’orbite droite et posent plusieurs points de suture sur l’arcade sourcilière. « Ça va un peu mieux mais je ne peux pas lire, j’arrive à regarder la télévision, un peu », glisse la victime. Qui doit désormais faire estimer son incapacité totale de travail (ITT).

Depuis, Pierre n’est pas retourné faire de balade sur le lac et craint pour l’avenir. « Je fais souvent des photographies de nuit des animaux. Là, je vais y aller avec un copain mais c’est moins pratique, s’inquiète-t-il. Parfois un coup d’œil au ciel et si la lumière est belle, on fonce, mais je ne suis plus sûr d’y arriver. Et puis à 73 ans, on met plus de temps à s’en remettre. » Seul point positif, après une visite en urgence chez un ophtalmologiste : son œil ne gardera pas de séquelles.

La première victime dépose plainte encore trempée
En attendant, Pierre espère que les policiers arriveront vite à mettre la main « sur ce déséquilibré ». « Sinon il va recommencer », poursuit le promeneur. Avant lui, Catherine (le prénom a été changé) en a fait les frais le vendredi 2 février. Première victime de ce pousseur en série, cette passionnée de photographie se promenait, elle aussi, autour du lac, son téléobjectif sous le bras, quand elle a été projetée dans l’eau au beau milieu de l’après-midi. Dans le même secteur du lac que Pierre.

Comme lui, l’habitante de Sucy-en-Brie n’a rien pu faire. « J’ai juste senti quelqu’un qui me poussait violemment par-derrière et je me suis retrouvée dans l’eau au milieu des roseaux, rembobine cette femme de 63 ans. Ce n’est pas confortable du tout, c’est froid. J’ai essayé de nager vers la berge. À ce moment-là j’ai crié au secours et une dame a accouru », raconte Catherine. Brièvement prise en charge, elle est moins blessée que Pierre, alors… « Je suis allée comme cela au commissariat, j’ai préféré déposer plainte tout de suite », poursuit-elle. Les policiers lui donnent de quoi se réchauffer avant de prendre sa déposition. « Ils ont été charmants », souligne la photographe, qui a perdu plusieurs milliers d’euros de matériel. « Surtout, si personne n’avait été là, comment cela se serait passé ? »

Malgré l’alerte rapide dans les deux cas, les patrouilles de police n’ont pas réussi à attraper l’agresseur, qui s’est enfui à pied. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Créteil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Sortcière Lun 12 Fév 2024 - 22:13

Bonsoir Kass,

Oui trois victimes connues de la Presse car quand je lis : « des investigations sont en cours au commissariat de Créteil », précise le parquet, sans confirmer le nombre de victimes visées par le pousseur, je me dis qu'il y en a peut-être eu d'autres sans que cela n'ait été ébruité.

Et comme d'habitude, on va attendre une nouvelle victime pour tenter de choper ce malade. Pas trop de temps disponible pour ce genre d'enquête quand les dossiers s'accumulent et qu'on fait le choix de classer sans suite à tour de bras ou de voir des fugues, des ou des suicidés partout.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Kassandra88 Hier à 9:24

Le corps dénudé d’une femme a été repêché par les sapeurs-pompiers ce mercredi dans la Deûle, à proximité de Lille. Une enquête a été ouverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les noyés de la Deule ... et les autres - Page 2 Empty Re: Les noyés de la Deule ... et les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum