-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mer 18 Oct 2017 - 18:40

deux ans de prison ferme requis contre le corbeau

S imon Robbes, un habitant de Valence (Drôme), âgé de 59 ans, comparaîssait ce mercredi 18 octobre à Nîmes pour s'expliquer sur la dizaine de lettres adressées aux parents de Lucas Tronche, cet adolescent de 16 ans disparu à Bagnol-sur-Cèze (Gard) le 18 mars 2015. La décision du tribunal a été mise en délibéré au lundi 30 octobre.

"C'était dans mon imagination, il ne faut pas en tenir compte. Si je savais que cela avait des conséquences fâcheuses, je ne m'en serai pas mêlé. Je le regrette." Devant le tribunal correctionnel de Nîmes, Simon Robbes, 59 ans, tente de s'expliquer sur son étrange comportement, qui l'a amené à écrire une dizaine de courriers, faussement rassurants, aux parents de Lucas Tronche, l'adolescent de Bagnols-sur-Cèze disparu depuis le 18 mars 2015.

   "Je ne pensais qu'à rendre service"

Cet employé affecté au rayon fruits et légumes d'un supermarché de Valence (Drôme) est poursuivi pour "violences avec préméditation" par la justice, après la plainte déposée par les parents de l'adolescent. Eric et Nathalie Tronche ont préféré ne pas assister à cette audience, après la souffrance causée par ces différentes lettres.

"Pour Nathalie Tronche, vous étiez l'élément clé qui allait permettre de la conduire à son fils", précise la présidente. Ils décrivent une descente aux enfers lorsqu'ils ont appris que tout cela était un canular." "Leur souffrance a été ravivée", a estimé l'expert psychiatre qui les a examinés. "Je ne pensais qu'à rendre service, parce qu'Eric et Nathalie Tronche s'inquiétaient. Si je ne l'avais pas fait, cela aurait été non assistance à personne en souffrance", répond Simon Robbes.
Délibéré le 30 octobre

Vers 16 h 45, deux ans de prison ferme ont été requis par le procureur de la République alors que l'avocate du prévenu a plaidé un peu plus tard la relaxe : "Il n'avait pas conscience de la violence qu'il infligeait aux parents de Lucas". La décision du tribunal a été mise en délibéré au lundi 30 octobre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Provençale Mar 31 Oct 2017 - 19:11

il a seulement été condamné a 2 ans de prison dont 1 avec sursit.

Provençale


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Dim 26 Nov 2017 - 11:28

Les parents de Lucas Tronche, disparu depuis deux ans, invités de Laurent Delahousse à la télévision ce dimanche soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par VLFR Sam 23 Déc 2017 - 11:19


Je remets l'appel à témoins:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]herbergeur d imagecertificity.com

C'est aussi très étonnant qu'on n'ai pas retrouvé une petite voiture bleu clair type Citroen AX 2 portes immatriculée dans le 34 (Hérault) portant d'anciennes plaques d'immatriculation.
[/quote]


Bonjour, quand je vois cette photo, je ne peux m'empecher de faire un rapprochement avec le frere du suspect dans l'affaire Mael-s, cad S.L. pas vous? et ce matin je vois ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou on parle du village ou ce jeune homme habite...ca m'intrigue...pure hypothese de reflexion bien sur, mais ca me semble interessant de la partager avec les membres de ce forum.

il y a encore ceci ou son nom sort:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre il n a rien a voir avec tout ca bien sur. mais ca m'intrigue.

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2017 - 11:26

Bonjour VLFR,

Le problème est qu'on ne peut pas dire si ce PR a un véritable lien avec la disparition de Lucas (un peu comme le PR associé Estelle Mouzin). En tout cas, si cette personne est bien un témoin important, il faut quand même signaler qu'il portait des tatouages sur les bras (car il semble bien que ce soit le même homme que celui qui était venu demander qu'on imprime des affiches au nom de la mairie?), alors que N.L n'en a pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par VLFR Sam 23 Déc 2017 - 12:05

Kassandra88 a écrit:Bonjour VLFR,

Le problème est qu'on ne peut pas dire si ce PR a un véritable lien avec la disparition de Lucas (un peu comme le PR associé Estelle Mouzin). En tout cas, si cette personne est bien un témoin important, il faut quand même signaler qu'il portait des tatouages sur les bras (car il semble bien que ce soit le même homme que celui qui était venu demander qu'on imprime des affiches au nom de la mairie?), alors que N.L n'en a pas.

oui mais son frere ?

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Sam 23 Déc 2017 - 15:08

VLFR a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour VLFR,

Le problème est qu'on ne peut pas dire si ce PR a un véritable lien avec la disparition de Lucas (un peu comme le PR associé Estelle Mouzin). En tout cas, si cette personne est bien un témoin important, il faut quand même signaler qu'il portait des tatouages sur les bras (car il semble bien que ce soit le même homme que celui qui était venu demander qu'on imprime des affiches au nom de la mairie?), alors que N.L n'en a pas.

oui mais son frere ?

Bonjour VLFR,

SL est apparu à la TV. Si il était mêlé à une disparition où un PR lui ressemblant circulait, j'ose penser qu'il se ferait discret. Maintenant, je suis comme vous, je ne peux m'empêcher de penser que peut être NL est mêlé à la disparition de Lucas et Antoine. Parce qu'il faut des réponses, que le temps passe et que ces deux ados n'ont sans doute pas disparu volontairement. Mais comme le rappel Kassandra, tout ne pourra lui être imputé... Malheureusement d'autres mauvaises âmes sont en circulation.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par jeanjeand Sam 23 Déc 2017 - 15:57

On grossit le personnage de NL....

C'est un toxico, nullard, dégagé de l'armée devenu cinglé par des psychotropes.....Ce n'est pas le tueur en série que l'on veut faire passer.

Il a certainement tué deux personnes dans son secteur géographique.(Les deux fêtards peut-être également mais pas certain)....le reste n'est que des supputations fumeuses.

Ces recherches internet d'avril (comment décomposer un corps) sont l'oeuvre d'un novice pas d'un fourniret en puissance....

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2017 - 17:09

jeanjeand a écrit:On grossit le personnage de NL....

C'est un toxico, nullard, dégagé de l'armée devenu cinglé par des psychotropes.....Ce n'est pas le tueur en série que l'on veut faire passer.

Il a certainement tué deux personnes dans son secteur géographique.(Les deux fêtards peut-être également mais pas certain)....le reste n'est que des supputations fumeuses.

Ces recherches internet d'avril (comment décomposer un corps) sont l'oeuvre d'un novice pas d'un fourniret en puissance....

Ne soyez pas trop affirmatif Jeanjeand.
Même si moi non plus je ne vois pas trop de ressemblance entre le PR et N.L ni d'ailleurs S.L, il ne faut pas oublier deux détails:
1) Il est admis que Lucas n'avait pas envie de se rendre à la piscine ce soir là. On ne peut même pas dire qu'il a tenté de s'y rendre à tout prix via un autre moyen de locomotion car ses affaires de piscine sont restés à la maison.
2) Lucas n'allait pas nager n'importe où IL SE RENDAIT A LA PISCINE DE LA LEGION. Il côtoyait donc des militaires.

Lucas donne l'impression d'avoir été appâté... et 3 de ses minéraux ont disparu avec lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Sam 23 Déc 2017 - 17:24

Jeanjeand, je vous ai répondu sur le sujet Disparitions de MaëlysII et du capitaine Noyer.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 11 Jan 2018 - 8:29

2018
La magistrate chargée de l'instruction du dossier de la disparition de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, en 2015, a lancé des investigations pour étudier une éventuelle responsabilité de Nordahl Lelandais dans cette affaire.

Les nouvelles investigations en cours. Elles portent notamment sur des vérifications téléphoniques concernant Nordahl Lelandais. Le suspect dans l'affaire Maëlys et l'affaire Arthur Noyer connaît bien le secteur de Bagnols-sur-Cèze. Des proches habitant dans la région, il y aurait effectué plusieurs déplacements. Toutefois, la piste Lelandais reste une hypothèse parmi d'autres et les recoupements seront essentiels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Ven 26 Avr 2019 - 15:12, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Jeu 11 Jan 2018 - 14:53

si les enquêteurs pensent à un lien éventuel avec le suspect de l'affaire de la petite Maëlys, c'est parce que ce dernier connaît bien le secteur où à disparu le jeune garçon. Sa filleule y habiterait. Ses comptes en banque et les images de vidéosurveillance vont être inspectés au crible. A ce jour, aucun suspect n'a été mis en examen dans cette affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Ven 12 Jan 2018 - 8:44

Les proches de Lucas Tronche, disparu à Bagnols-sur-Cèze, restent très prudents sur la piste Nordahl Lelandais

N.L pourrait être passé par le Gard et notamment dans le secteur de Bagnols-sur-Cèze où il aurait des connaissances, peut-être même de la famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait c'est sa soeur qui habite dans cette région.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Hagnesta-Hill Ven 12 Jan 2018 - 15:21

Je comprends que la famille souhaite rester prudente après ce qu'il s'est passé avec le corbeau qui disait savoir que leur fils allait bien.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Lun 15 Jan 2018 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Témoignage des parents de Lucas extrêmement émouvant.
La piste NL envisagée, du fait de ses séjours dans la région de Bagnols-Sur-Ceze. Pour le moment aucun élément ne permet un rapprochement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 15 Jan 2018 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par jeanjeand Lun 15 Jan 2018 - 18:35

Pourquoi Lucas n'avait pas pris son sac de piscine alors qu'il avait prévu de rejoindre son frère ? Curieux....

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 15 Jan 2018 - 21:18

jeanjeand a écrit:Pourquoi Lucas n'avait pas pris son sac de piscine alors qu'il avait prévu de rejoindre son frère ? Curieux....

Tout porte à croire que Lucas n'avait pas l'intention de se rendre à la piscine sans oser le dire à son frère.

3 minéraux ont disparu de sa collection ...un lien?

rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par jeanjeand Lun 15 Jan 2018 - 21:57

Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:Pourquoi Lucas n'avait pas pris son sac de piscine alors qu'il avait prévu de rejoindre son frère ? Curieux....

Tout porte à croire que Lucas n'avait pas l'intention de se rendre à la piscine sans oser le dire à son frère.

3 minéraux ont disparu de sa collection ...un lien?

rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kassandra, je ne connaissais pas beaucoup cette affaire.

Lucas est certainement en vie, on dirait une fugue (qui aurait mal tourné ?)

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 15 Jan 2018 - 23:19

jeanjeand a écrit:

Lucas est certainement en vie, on dirait une fugue (qui aurait mal tourné ?)

Je n'ai pas ce sentiment. J'ai plutôt l'impression qu'il a fait une mauvaise rencontre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Pondyness Mar 16 Jan 2018 - 8:55

Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:

Lucas est certainement en vie, on dirait une fugue (qui aurait mal tourné ?)

Je n'ai pas ce sentiment. J'ai plutôt l'impression qu'il a fait une mauvaise rencontre.

Idem, trop de temps s'est écoulé, et aucun signalement tangible depuis 3 ans. Il c'est forcément passé quelque chose.
Le fait d'être parti avec ses pierres (uniquement) est étrange. Etait ce un porte bonheur ? Lucas se cachait il par peur de quelqu’un et ses pierres étaient sensées le "protéger" ?
A l'adolescence des croyances peuvent se mettre en place (pensée magico-irrationnelle).
Valaient elles un peu d'argent et comptait il les revendre ? En cherchait il d'autres?
Beaucoup de questions et une attente insupportable pour ses parents. Lucas n'a pas pu disparaitre de son plaint gré, pas après tout ce temps et le battage médiatique.
De plus, Antoine a disparu 1 an pile après lui, à quelques km seulement de Bagnols, sans explication non plus. Après avoir acheté un briquet.... Évaporé.
Est ce que ces deux disparitions sont liées ? On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Mar 16 Jan 2018 - 14:16

TEMOIGNAGE FRANCE 2. "On apprend à ne pas s'emballer", réagit la mère de Lucas Tronche, disparu en 2015, après l'évocation de la piste Nordahl Lelandais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 12:36

Bonjour,
À la lecture des articles d'objectifgard je suis assez interloqué par l'usurpation d'identité dont Lucas a été victime. Je me demande s'ils se sont penchés sur l'origine de cette usurpation. Peut-être a t'il été en contact avec eux ? Qu'un rendez-vous ait pu lui être proposé pour lui rendre son compte en échange de quelque chose sans quoi ils diffuseraient des informations compromettantes (même fausses) sur lui à ses proches ? D'où le fait d'être préoccupé et angoissé peu avant sa disparition. Je pense que lui demander des sous en échange d'une réactivation de son compte est probable. Le montant pouvait être élevé et lui, n'ayant que peu de sous, se propose de payer avec ce qu'il a de plus cher, trois belles pierres qu'il pense être des restes de météorites.

De même, l'idée qu'une petite frappe, dealer de surcroît, ait pu le croiser après sa disparition est assez étrange. Même si ce n'était pas le style, est-ce qu'on ne pourrait pas penser que Lucas ait voulu s'encanailler un peu après d'un jeune comme ça ? Et éventuellement le payer avec ce qu'il pensait être des pierres de grande valeur ?

Je trouve ça très curieux que ses trois pièces aient pu disparaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par VLFR Ven 26 Jan 2018 - 14:59

Bonjour,
apres quelques recherches, j'ai cru comprendre que 1/ la filleule de NL (suspect dans la disparition de Mael-s),  qui porte le meme prénom que la disparue, habite non loin de BsurC-ze, et 2/ que son anniversaire tombe mi-mars.
 Ce point me trouble car j'avais lu qu'ils etaient assez proches, NL et elle, et mi-mars c est tres proche du moment de la disparition de Luc-s. Du coup, on peut se demander si une fete familliale n'a pas été organisée a ce moment la ou il aurait pu etre présent éventuellement / ou pas /

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 26 Fév 2018 - 16:07



BAGNOLS Disparition de Lucas : Nordahl Lelandais hors de cause ?

ll y a quelques semaines, des vérifications sur la téléphonie et le compte en banque de Nordahl Lelandais devaient être réalisées dans le cadre de la disparition de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze. En effet, comme nous le révélions fin décembre, le suspect a de la famille dans le Gard, non loin de Bagnols.

Cette semaine, on apprends par nos confrères de l’Ebdo qu'aucun lien sur la partie téléphonie ne peut-être raccrochait à Nordahl Lelandais dans la disparition de Lucas.

En effet, le nouvel hebdomadaire d’actualité s'est intéressé dans un dossier complet aux disparitions inexpliquées chaque année en France. Dans son enquête, il révèle que l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) a réquisitionné auprès des opérateurs téléphoniques la copie du trafic de toutes les bornes téléphoniques françaises. Une masse de données qui localise tous les téléphones français sur une période de 24h.

Ces données ont permis de mettre Nordahl Lelandais hors de cause dans la disparition de Lucas Tronche. Le téléphone de Lelandais bornait en Isère le jour de la disparition de l’adolescent dans le Gard.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 4 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum