Désormais on sait qui il était clap 8
+30
Amel1972
clemal2011
Manor
dummhet
Tietie007
Moa
Titus
Caroro
Cogiteur75
Ju57ine
AlexL
JM
weltG
Metsec
Hercule-Poirot
Gorloge
mimi
Gédéon
Lisetoct
Jules
Kassandra88
Pondyness
Maison
Claire
Colombo
ruth
Ness
Sortcière
Tivier
Inspecteur Laffolasse
34 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 8
Bonjour,
Il ne faut pas non plus oublier son handicap qui ne lui permettait plus de conduire autre chose que son vélo électrique.
Il ne faut pas non plus oublier son handicap qui ne lui permettait plus de conduire autre chose que son vélo électrique.
Si des paraplégiques peuvent conduire avec une voiture adaptée, un type qui boite comme FV le peut aussi. J'ai beaucoup de mal à considérer comme authentique son handicap. J'ai aussi beaucoup de mal à considérer qu'on eut être apte à faire du vélo (donc à pédaler) mais pas à conduire une voiture.
Tivier
C'est possible qu'il ait côtoyé des truands, ou des ultra vous avez raison Tivier. Mais je le vois mal créer des liens, s'engager dans ce type de relations. D'où peut être son impossibilité à fuir. Et ce que dit Kassandra est exact, physiquement c'est pas le top. Et une cavale demande une bonne forme physique.
Médicalement FV était suivi par des toubibs. Après, on est d'accord, il a sans doute exagéré son handicap.
Médicalement FV était suivi par des toubibs. Après, on est d'accord, il a sans doute exagéré son handicap.
Pondyness
Pour compléter la démonstration de ses talents de manipulateur voici ce qu’a écrit un autre modérateur du groupe que feu François avait créé et administrait sur Facebook suivi par pas moins de 10000 personnes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise qu’il avait rencontré dans la vraie vie quelques personnes de ce groupe .
L’un de ses amis virtuels athée émet l’hypothèse que le grêlé a tué tant qu’il était dans la croyance ´ dieu ´ ´ diable ´ et qu’il a arrêté le jour où il est devenu ´ athée ´ .
Personnellement je ne suis pas vraiment convaincue.
Je précise qu’il avait rencontré dans la vraie vie quelques personnes de ce groupe .
L’un de ses amis virtuels athée émet l’hypothèse que le grêlé a tué tant qu’il était dans la croyance ´ dieu ´ ´ diable ´ et qu’il a arrêté le jour où il est devenu ´ athée ´ .
Personnellement je ne suis pas vraiment convaincue.
Dernière édition par Ness le Mer 24 Aoû 2022, 13:03, édité 1 fois
Ness
Pondyness a écrit:
Le nombre de toubibs qui donnent des arrêts maladie et des certificats de complaisance, qui prescrivent des médocs pour faire plaisir à leur patient...Et est on vraiment sur qu'il ait été suivi par des médecins ? C'est peut être juste ce que FV prétendait officiellement. D'autant que les circonstances de l'accident sont sujettes à caution.
Tivier
Tivier a écrit:Pondyness a écrit:
Le nombre de toubibs qui donnent des arrêts maladie et des certificats de complaisance, qui prescrivent des médocs pour faire plaisir à leur patient...Et est on vraiment sur qu'il ait été suivi par des médecins ? C'est peut être juste ce que FV prétendait officiellement. D'autant que les circonstances de l'accident sont sujettes à caution.
J'imagine qu'il a dû prouver via des certificats médicaux, la médecine du travail, son incapacité motrice. Il n'a pas eu sa retraite anticipée en un claquement de doigts.
Pour les généralistes ils sont de plus en plus contrôlés par la sécu. Il y a des barèmes. Mais... Évidemment il y a des manipulateurs et FV en était un bon. Pour l'accident, franchement c'est un fourbe opportuniste. Il fait honte aux IRP.
Le corps parle. Le poids de ses péchés devaient peser bien lourd !
Physiquement je trouve que sur les photos il fait rabougri. Quelque chose coince. Sa grande silhouette semble l'encombrer. Voulait il disparaitre ? ;-)
Pondyness
Tivier a écrit:Pondyness a écrit:
Il a tenté de relier son accident à une intervention qui a mal tourné, ça c'est le côté opportuniste.
Mais le staphylocoque doré, il ne l'a pas inventé. Il a failli être amputé, ça c'est un constat médical. Il se déplaçait avec une canne, rien de vraiment surprenant. Ne conduit plus.
Très compliqué pour une cavale, bien plus repérable que dans les années 80
Kassandra88 a écrit:Tivier a écrit:Pondyness a écrit:
Il a tenté de relier son accident à une intervention qui a mal tourné, ça c'est le côté opportuniste.
Mais le staphylocoque doré, il ne l'a pas inventé. Il a failli être amputé, ça c'est un constat médical. Il se déplaçait avec une canne, rien de vraiment surprenant. Ne conduit plus.
Très compliqué pour une cavale, bien plus repérable que dans les années 80
Ben sur les photos postées sur Instagram par un de ses amis , où il fait une petite marche dans les vagues chaussures à la main il n’en a pas de canne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ness
Je ne savais pas pour le staphylocoque. Reste que s'il était capable de pédaler c'est étrange qu'il n'ait plus pu conduire.
Tivier
Bonjour à tous,
Il y a des peaux à staphylocoques, y compris le doré.
Je ne serai pas surprise que dans sa jeunesse, FV ait eu quelques poussées de furoncles causées par ce problème.
De toute manière et personne n'ayant eu accès à son dossier médical du fait du secret médical, de son vivant en tout cas, on ne sait probablement de cette histoire que ce qu'il en a raconté lui-même
Si une action en justice mettant en cause la responsabilité de l'hôpital existait, on la trouverait probablement répertoriée dans la jurisprudence et ça se saurait.
Reste une éventuelle transaction, mais je n'y crois guère non plus sans faute lourde de la structure hospitalière toujours très difficile à prouver avec de type d'infections hélas courantes. J'avais un oncle qui en a été victime après une opération du coeur pourtant réussie.
FV n'hésitait pas à prendre la voiture, ai je lu, pour conduire des voisins se faire vacciner, ... Sa patte folle ne le gênait pas non plus pour faire des travaux sur sa maison ni pour bricoler, changer la roue d'une voiture, organiser une fête des voisins ou encore pour se dorer la pilule dans une grosse bouée au milieu d'une piscine etc etc
J'espère juste qu'une enquête sera diligentée pour savoir en quoi il a été aidé et par quel syndicat pour faire passer son accident, seul sur sa moto perso, en accident professionnel, puis pour rester ensuite pendant des années en maladie puis invalidité avant de demander ses droits à la retraite dans les meilleures conditions.
Ne jamais perdre de vue que ce type est aussi un manipulateur, voleur, escroc sans nul doute à ses heures ou en reconversion de ses fantasmes criminels ...
Il y a des peaux à staphylocoques, y compris le doré.
Je ne serai pas surprise que dans sa jeunesse, FV ait eu quelques poussées de furoncles causées par ce problème.
De toute manière et personne n'ayant eu accès à son dossier médical du fait du secret médical, de son vivant en tout cas, on ne sait probablement de cette histoire que ce qu'il en a raconté lui-même
Si une action en justice mettant en cause la responsabilité de l'hôpital existait, on la trouverait probablement répertoriée dans la jurisprudence et ça se saurait.
Reste une éventuelle transaction, mais je n'y crois guère non plus sans faute lourde de la structure hospitalière toujours très difficile à prouver avec de type d'infections hélas courantes. J'avais un oncle qui en a été victime après une opération du coeur pourtant réussie.
FV n'hésitait pas à prendre la voiture, ai je lu, pour conduire des voisins se faire vacciner, ... Sa patte folle ne le gênait pas non plus pour faire des travaux sur sa maison ni pour bricoler, changer la roue d'une voiture, organiser une fête des voisins ou encore pour se dorer la pilule dans une grosse bouée au milieu d'une piscine etc etc
J'espère juste qu'une enquête sera diligentée pour savoir en quoi il a été aidé et par quel syndicat pour faire passer son accident, seul sur sa moto perso, en accident professionnel, puis pour rester ensuite pendant des années en maladie puis invalidité avant de demander ses droits à la retraite dans les meilleures conditions.
Ne jamais perdre de vue que ce type est aussi un manipulateur, voleur, escroc sans nul doute à ses heures ou en reconversion de ses fantasmes criminels ...
Dernière édition par Sortcière le Mer 24 Aoû 2022, 16:31, édité 1 fois
Sortcière
"je suis tombée en février dernier, il m'avait emmenée en voiture pour aller me faire vacciner, il me rendait des services informatiques" raconte-t-elle. "Ils avaient beaucoup d'amis... Il recevait ses petits enfants... Je fais un mauvais rêve."
Sortcière
@Sorciere
Exact !
Cette voisine qu’il a emmené en voiture a même témoigné dans un reportage TV .
Un autre voisin dit qu’il avait repeint son portail .
Un autre dit qu’il avait presque construit seul l’étage de sa maison , qu’il était très bricoleur. .
D’un autre côté le maire de Prades-Le-Lez dit qu’il avait des difficultés à rester debout et que c’est sa femme qui l’emmenait et venait le chercher .
Encore un double visage .
Comédie , manipulation, arnaque .
Exact !
Cette voisine qu’il a emmené en voiture a même témoigné dans un reportage TV .
Un autre voisin dit qu’il avait repeint son portail .
Un autre dit qu’il avait presque construit seul l’étage de sa maison , qu’il était très bricoleur. .
D’un autre côté le maire de Prades-Le-Lez dit qu’il avait des difficultés à rester debout et que c’est sa femme qui l’emmenait et venait le chercher .
Encore un double visage .
Comédie , manipulation, arnaque .
Ness
@Ness oui c'est hyper étrange. On se demande bien quel intérêt mais le fait est que quand ça l'arrangeait il ne semblait pas si éclopé que ça. Je ne vois pas comment quelqu'un qui a du mal à rester debout pourrait repeindre son portail ou faire de gros travaux. Mais si sa blessure lui a servi à être en arrêt maladie puis à avoir une retraite anticipée, il avait peut être à cœur de préserver une certaine image d'handicapé. Peut être aussi que ça lui donnait des opportunité de se victimiser et de se faire plaindre.
Tivier
Le voisin idéal... Merci Sortciere pour l'article.
Plutôt mobile et actif dans les travaux pour un homme diminué !
Le staphylocoque doré c'est une véritable saloperie mais qui se guérit dans la majeure partie des cas. Mais il peut avoir fait des dégâts notamment au niveau des os, muscles etc... Car il arrive qu'il dépasse la barrière cutanée.
Pour son visage, il peut avoir eu une peau irrégulière sans que pour autant ce soit de l'acné. Mais il est aussi possible que dans son adolescence, de l'acné ait abîmé sa peau. Dans la pénombre ou bien dans un petit espace comme un ascenseur, où les lumières sont souvent jaunâtres et peu éclairantes, cela a pu accentuer ces petites irrégularités.
Je sais plus qui dans ce forum a également évoqué le feu du rasoir qui a pu provoquer des boutons, des petites blessures et des micro cicatrices.
Il portait la barbe par la suite, ce qui n'est pas anodin. Sa peau devait avoir quelque chose. Les enquêteurs ont dû interroger le légiste j'imagine à ce sujet.
Le staphylocoque doré c'est une véritable saloperie mais qui se guérit dans la majeure partie des cas. Mais il peut avoir fait des dégâts notamment au niveau des os, muscles etc... Car il arrive qu'il dépasse la barrière cutanée.
Pour son visage, il peut avoir eu une peau irrégulière sans que pour autant ce soit de l'acné. Mais il est aussi possible que dans son adolescence, de l'acné ait abîmé sa peau. Dans la pénombre ou bien dans un petit espace comme un ascenseur, où les lumières sont souvent jaunâtres et peu éclairantes, cela a pu accentuer ces petites irrégularités.
Je sais plus qui dans ce forum a également évoqué le feu du rasoir qui a pu provoquer des boutons, des petites blessures et des micro cicatrices.
Il portait la barbe par la suite, ce qui n'est pas anodin. Sa peau devait avoir quelque chose. Les enquêteurs ont dû interroger le légiste j'imagine à ce sujet.
Pondyness
Pondyness a écrit:Le voisin idéal... Merci Sortciere pour l'article.
Sur les photo dont on dispose qui sont datées des années 80 il semblait avoir une peau parfaitement régulière. Et après l'affaire Cécile personne n'a ni décrit des problèmes de peau ni indiqué qu'il portait une barbe. Je ne vois pas trop ce que la barbe portée dans ses vieux jours pouvait cacher, mais je puis me tromper. L'acné c'est possible car certains acnéique ont encore des poussées dans la vingtaine. Une autre hypothèse qui me vient c'est qu'il a pu avoir un léger accident de cheval ou de moto ou il se serait égratigné le visage et quand Luc l'a croisé il aurait été en phase de cicatrisation.
Tivier
@Sorciere
Je partage entièrement ton avis sur la furonculose de l’adolescence.qui est extrêmement probable vu le staphylocoque.
Et du coup récidive sur la jambe .
De toute manière rien n’est vrai dans ce que raconte François Vérove et encore moins dans sa dernière lettre.
Je partage entièrement ton avis sur la furonculose de l’adolescence.qui est extrêmement probable vu le staphylocoque.
Et du coup récidive sur la jambe .
De toute manière rien n’est vrai dans ce que raconte François Vérove et encore moins dans sa dernière lettre.
Dernière édition par Ness le Mer 24 Aoû 2022, 19:02, édité 1 fois
Ness
Tivier a écrit:Pondyness a écrit:Le voisin idéal... Merci Sortciere pour l'article.
Sur les photo dont on dispose qui sont datées des années 80 il semblait avoir une peau parfaitement régulière. Et après l'affaire Cécile personne n'a ni décrit des problèmes de peau ni indiqué qu'il portait une barbe. Je ne vois pas trop ce que la barbe portée dans ses vieux jours pouvait cacher, mais je puis me tromper. L'acné c'est possible car certains acnéique ont encore des poussées dans la vingtaine. Une autre hypothèse qui me vient c'est qu'il a pu avoir un léger accident de cheval ou de moto ou il se serait égratigné le visage et quand Luc l'a croisé il aurait été en phase de cicatrisation.
Possible en effet la phase de cicatrisation Tivier.
Pour les photos où on ne voit pas d'acné, leur grain n'est pas assez fin pour que l'on puisse voir les détails de la peau à mon avis.
Pondyness
Ca m'a pris du temps, mais j'ai retrouvé la vidéo qui comprend une longue et très intéressante interview d'Ingrid et au cours de laquelle elle parle des problèmes de peau du grêlé.
Donc OUI, même Ingrid en 94 avait remarqué sa peau avec comme des traces d'acnée et de petits trous notamment.
Voir la vidéo sur le site en lien ci-dessous et regarder autour de 42'20'' et après.
Donc OUI, même Ingrid en 94 avait remarqué sa peau avec comme des traces d'acnée et de petits trous notamment.
Voir la vidéo sur le site en lien ci-dessous et regarder autour de 42'20'' et après.
Sortcière
Le truc c’est que la femme qui a partagé 35 ans de sa vie n’a jamais remarqué le moindre problème de peau = une peau de bébé ?
Donc si elle dit vrai
c’était des éruptions momentanées ?
Peut-être tellement habituée à les voir elle ne les remarquait plus ?
En tout cas c’est un vrai mystère ?
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai du mal à croire ce que dit sa femme .
A mon avis elle dit ce que feu François lui a dit de dire .
Donc si elle dit vrai
c’était des éruptions momentanées ?
Peut-être tellement habituée à les voir elle ne les remarquait plus ?
En tout cas c’est un vrai mystère ?
C’est une des raisons pour lesquelles j’ai du mal à croire ce que dit sa femme .
A mon avis elle dit ce que feu François lui a dit de dire .
Ness
Oui c'est bizarre que sa femme ne confirme pas son acné. Mais si ce sont des cicatrices, des petits trous, peut être qu'elle n'a pas pensé que c'était la conséquence d'un acné juvénile.... Mais elle a forcément vu que sa peau n'était pas parfaite. C'est obligé. On peut ignorer des faits, mais ce que l'on a devant les yeux durant presque 40 ans c'est plus compliqué.
Ingrid confirme que sa peau n'est pas lisse. Et son témoignage laisse en effet penser aux marques typiques laissées par l'acné. Sa peau n'est pas nette.
Elle ne tilt pas sur le premier portrait robot.
Merci pour la vidéo Sortciere. Le témoignage d'Ingrid est touchant. Elle a eu beaucoup de chance et a fait preuve d'un courage incroyable.
Ingrid confirme que sa peau n'est pas lisse. Et son témoignage laisse en effet penser aux marques typiques laissées par l'acné. Sa peau n'est pas nette.
Elle ne tilt pas sur le premier portrait robot.
Merci pour la vidéo Sortciere. Le témoignage d'Ingrid est touchant. Elle a eu beaucoup de chance et a fait preuve d'un courage incroyable.
Pondyness
Ingrid se contredit d'une vidéo à l'autre pour ce qui concerne la peau du visage de Vérove.
Pondyness a écrit:C'est vrai Ruth, les sources sont importantes. Ça permet de valider un élément ou de le prendre avec des pincettes comme le dit Kassandra.
Pour le fait que la mère ait été enceinte, je l'ai lu ici. Cela n'est pas mentionné dans le livre de Patricia T.
Son décès si celui ci est consécutif à la grippe a dû être inattendu et brutal. Un sentiment d'injustice et de "malchance" a pu être ressenti par les proches. FV. Car mourir d'une maladie dont 99% de la population en survie, cela peut mettre en colère. De là à ce que cela devienne une haine pathologique... Peut être pas. Mais un élément de plus qui provoque chez FV un besoin de vengeance.
Car un fait qui me semble important, est la nouvelle femme de son père, qu'il doit appeler "maman". C'est occulter complétement sa véritable mère. De la part de son père, de cette nouvelle femme, de ses filles. D'autant plus qu'on lui interdit de voir ses grands parents maternelles... Pour quelle raison d'ailleurs ? Ce point serait intéressant à connaître.
Sa mère est niée, oubliée, remplacée. Il a dû garder une colère froide, qu'il a contenu. Il a dû maintenir une image d'un enfant qui ne fait pas de bruit ; car il a bien compris que sa place était compromise : sa chambre donnée aux filles de sa belle mère. Lui dans un petit bureau....
Il rentre dans la gendarmerie aussi pour faire plaisir à son père. (Ça c'est une supposition de ma part). Le fils rangé, stable, qui est dans une structure virile ; qui fait bonne figure, représentant l'autorité, l'ordre.... Il a contenu beaucoup de souffrance, de la rancoeur, de la haine même. Cela n'est évidemment pas une raison pour détruire autant de vies, mais FV était construit ainsi. Il n'a pas pu exprimer ses émotions, et celles ci n'ont pas été prises en compte enfant, adolescent. Sur une personnalité perturbée, cela donne une bombe à retardement. Qui explose dans les rues étroites, les cages d'escaliers et les terrains isolés malheureusement.
Bonjour,
Oui, même si on ne peut déterminer un "évènement fondateur" expliquant le CV d'un grand criminel sexuel comme Vérove.
N'en déplaise aux pseudo-experts et leurs pavés en boucle: style le mytho renommé qui s'était inventé une fiancée assassinée, ou 80 interviews de SK-)))
Laissons aux généticiens le soins de disserter sur la part respective de l'inné et de l'acquis.
Mais le décès de sa mère et les séquelles pour lui ("exilé" chez la grand-mère, cantonné dans un bureau au retour), ça a nécessairement influé.
De même que les brimades paternelles avérées ont dû -paradoxalement- nourrir son goût de la transgression.
Sa fascination pour le bondage a dû éclore, quelque part avec les PF Elvifrance puis les mags pornos et les films gore: tous ces trucs que les ados de l'époque mataient/ se passaient sous le manteau, avant l'assouplissement de la censure début années 80s.
Rien n'est simple ni évident dans la construction mentale d'un gamin et ado, pour qu'il en arrive à rejeter les normes stabilisant l'essentiel des gens.
Même si, avec bcp de duplicité, Vérove a donné le change à ceux qui l'auront côtoyé: sa conjointe en premier lieu, aux oeillères si grandes qu'elles lui auront bouché l'horizon concernant "son François".
Sinon, son entrée dans la gendarmerie après son SM relève visiblement de la volonté de couper avec la tutelle paternelle étouffante. Alors que la vocation FdO n'était pas nécessairement là.
Il n'aura pas été le premier jeune adulte à en passer par cette phase.
Et -encore une fois-, je n'ai aucune empathie ni compassion pour Vérove.
Juste une démarche subjective: essayer de "comprendre" la genèse du tas de fumier intérieur, où a éclos cette fleur monstrueuse qui sévit à partir du milieu années 80.
Invité- Invité
Kassandra88 a écrit:Ingrid se contredit d'une vidéo à l'autre pour ce qui concerne la peau du visage de Vérove.
Mais dans cette vidéo elle dit exactement la même chose que Luc Bloch le frère de Cecile
´ il avait la peau comme si elle était un peu trouée ´
Et Luc Bloch pendant 35 ans ne s’est jamais contredit sur cette description ?
Ingrid et Luc on vu le même individu.
Les deux ont remarqué exactement la même chose .
Peut-être Ingrid s’est-elle contredite plus tard par erreur de vocabulaire ? Non il n’avait pas de boutons parce que ce n’était pas des boutons .
Elle n’est souvent pas très précise au niveau du vocabulaire.
Par exemple lorsqu’elle dit une odeur ´ d’herbe ´ il aurait fallu lui faire préciser à quoi elle faisait référence.
Les ´ herbes ´ peuvent avoir tellement d’odeur différentes.
Ce n’était visiblement pas des boutons mais des petits trous , certainement augmentés par la lumière de l’ascenseur souvent descendante et certainement invisible sur le flash frontal , horizontal de la photo d’identité de 1983 en plus vieillie par les années.
Un problème de peau plus ou moins apparent selon la lumière ambiante et la couleur de la lumière.
Nous les femmes ont sait parfaitement que la moindre petite imperfection , le moindre cerne est plus visible avec un néon qu’avec la lumière un peu jaune et douce lorsqu’on se maquille ?
Les photos postées si dessus par Pondyness peuvent bien illustrer le genre de problèmes ?
Ppur la suite , il a très bien pu aller faire quelques séances de laser et effacer une partie de cette caractéristique.
Mais que sa femme n’ai rien remarqué : il y a un petit problème ?
Ness
Remarquons au passage que l’incendie volontaire déclenché pendant l’adolescence fait partie de la triade des symptômes statistiquement établie des tueurs en série .
Selon les dernières informations parues Verove aurait déclenché pendant son adolescence un incendie qui lui aurait valu les foudres de son père .
Encore un petit coup de canif à l’image lisse qu’on veut bien donner .
Je précise que tous les ados qui déclenchent un incendie ne deviennent pas tueurs en série mais qu’une grande partie de ceux qui ont été étudiés ont déclenché un incendie volontaire pendant leur adolescence.
Selon les dernières informations parues Verove aurait déclenché pendant son adolescence un incendie qui lui aurait valu les foudres de son père .
Encore un petit coup de canif à l’image lisse qu’on veut bien donner .
Je précise que tous les ados qui déclenchent un incendie ne deviennent pas tueurs en série mais qu’une grande partie de ceux qui ont été étudiés ont déclenché un incendie volontaire pendant leur adolescence.
Ness
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40