Désormais on sait qui il était clap 7
+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Désormais on sait qui il était clap 7
Inspecteur Laffolasse a écrit:La forme du visage également et assez similaire.Ness a écrit:Kassandra88 a écrit:Claire a écrit:Bonsoir à tous,
je n'arrive pas à me faire une opinion sur l'identité de l'agresseur de Do Pham: est ce Vérove ? est ce le premier suspect ??
Est ce que quelqu'un ici y voit plus clair que moi ?
Bonsoir,
Les conditions dans lesquelles Pham (12 ans) a été agressée rappellent fortement celles de l'agression de Cécile et de Sarah. Bouton d'ascenseur appuyé sur le -2, matelas au sol ...
Pourrait on rajouter ?
Il l’avait aussi repérée la veille : il l’attendait.
Il avait aménagé le sous sol avec un matelas propre . ( cf Ingrid) dans un endroit sans lumière.
Il lui demande si elle connaît Martin - ruse - il justifie sa présence - plus tard il sortira sa carte .
Il lui demande de se mettre sur le ventre . - position dans laquelle il laisse beaucoup de ses victimes et dans laquelle il se suicide .
Il ne supporte pas qu’elle crie
Il a des problèmes d’erection / confirmé aussi par d’autres victimes.
Bonjour inspecteur
Avez vous trouvé une photo de l’enfant ?
Si oui le lien m’intéresse.
Ness
@claire
On ose imaginer qu’un marocain titulaire d’un titre de séjour, reconnu par la victime a dû présenter un alibi en béton ?
Mais peut-être cet homme ressemblait il beaucoup à François Vérove ?
Dommage qu’ils n’aient pas utilisé alors cette ressemblance pour dresser un portrait robot plus précis .
On ose imaginer qu’un marocain titulaire d’un titre de séjour, reconnu par la victime a dû présenter un alibi en béton ?
Dommage qu’ils n’aient pas utilisé alors cette ressemblance pour dresser un portrait robot plus précis .
Ness
Bonjour Elliott,Ness a écrit:@claire
je pose la question autrement: qui est la personne qui a présenté un titre de séjour au nom du premier suspect au gardien
de la paix près de la scène de crime ?? C'est parce que le gardien de la paix avait noté le nom figurant sur le titre de séjour que
le premier suspect a été identifié.
Claire
pas de photos à ma connaissance dans le témoignage la petite décrit un visage triangulaire ce qui rapelle un peu notre grêlé ^^Ness a écrit:Inspecteur Laffolasse a écrit:La forme du visage également et assez similaire.Ness a écrit:Kassandra88 a écrit:Claire a écrit:Bonsoir à tous,
je n'arrive pas à me faire une opinion sur l'identité de l'agresseur de Do Pham: est ce Vérove ? est ce le premier suspect ??
Est ce que quelqu'un ici y voit plus clair que moi ?
Bonsoir,
Les conditions dans lesquelles Pham (12 ans) a été agressée rappellent fortement celles de l'agression de Cécile et de Sarah. Bouton d'ascenseur appuyé sur le -2, matelas au sol ...
Pourrait on rajouter ?
Il l’avait aussi repérée la veille : il l’attendait.
Il avait aménagé le sous sol avec un matelas propre . ( cf Ingrid) dans un endroit sans lumière.
Il lui demande si elle connaît Martin - ruse - il justifie sa présence - plus tard il sortira sa carte .
Il lui demande de se mettre sur le ventre . - position dans laquelle il laisse beaucoup de ses victimes et dans laquelle il se suicide .
Il ne supporte pas qu’elle crie
Il a des problèmes d’erection / confirmé aussi par d’autres victimes.
Bonjour inspecteur
Avez vous trouvé une photo de l’enfant ?
Si oui le lien m’intéresse.
Inspecteur Laffolasse
Claire a écrit:Bonjour Elliott,Ness a écrit:@claire
je pose la question autrement: qui est la personne qui a présenté un titre de séjour au nom du premier suspect au gardien
de la paix près de la scène de crime ?? C'est parce que le gardien de la paix avait noté le nom figurant sur le titre de séjour que
le premier suspect a été identifié.
C’est une bonne question.
Si ce n’est pas Mohamed, effectivement quelqu’un a bien présenté son titre de séjour ?
Je me suis posée aussi cette question pour l’affaire Ingrid.
C’est quand même un hasard incroyable que dans cette ferme soit retrouvé un suspect idéal qui y a ses habitudes pour le moins dérangeantes ?
Même sa voiture correspond ?
Je me suis toujours demandé si Verove n’avait pas prévu cela ? Il fait quand même pas mal de kilomètres pour emmener Ingrid dans cette ferme ? Avait-il déjà arrêté ou eu connaissance de l’existence de ce suspect et avait il déjà prévu que celui-ci soit soupçonné et arrêté ? S’il n’y avait eu l’ADN peut-être serait-il encore derrière les barreaux ? Cela pourrait expliquer à quel point il se ´ sent tranquille ´ ?
De la même manière pourrait-on envisager que Verove présente ce permis de séjour avec l’intention de faire accuser quelqu’un d’autre ?
Compte tenu de sa profession a-t-il accès à certains renseignements ?
Comme le sous sol d’un immeuble squatté par des sdf parfois ?
Ce ne sont que des suppositions.
Mais si c’était le cas on pourrait lui reconnaître que toutes ces fausses pistes ont bien marché ?
Il faudrait savoir si le suspect de l’affaire Ingrid et si Mohamed de l’affaire do avait été en contact d’une manière ou d’une autre avec François Verove ?
Ness
Ness a écrit:
Bonjour,
C’est une bonne question.
Si ce n’est pas Mohamed, effectivement quelqu’un a bien présenté son titre de séjour ?
Je me suis posée aussi cette question pour l’affaire Ingrid.
C’est quand même un hasard incroyable que dans cette ferme soit retrouvé un suspect idéal qui y a ses habitudes pour le moins dérangeantes ?
Oui, Jean Pierre T. mais il a vite été mis hors de cause.
Même sa voiture correspond ?
Il avait aussi une Volvo 340 GL blanche entre 91 et 94... et en plus immatriculée dans le 92
Je me suis toujours demandé si Verove n’avait pas prévu cela ? Il fait quand même pas mal de kilomètres pour emmener Ingrid dans cette ferme ? Avait-il déjà arrêté ou eu connaissance de l’existence de ce suspect et avait il déjà prévu que celui-ci soit soupçonné et arrêté ? S’il n’y avait eu l’ADN peut-être serait-il encore derrière les barreaux ?
Il ne pouvait pas avoir connaissance de cette interpellation qui s'est produite en 1997. L'homme s'est retrouvé en GAV mais jamais MEE. Tu confonds avec Claude P.
@Kassandra
Oui désolée je confonds.
Mais la question peut peut-être se poser ? Ne choisissait il pas des lieux ? Des lieux où on trouverai une population en difficulté ? Dans lesquels il savait qu’on pourrait trouver des suspects ?
Oui désolée je confonds.
Mais la question peut peut-être se poser ? Ne choisissait il pas des lieux ? Des lieux où on trouverai une population en difficulté ? Dans lesquels il savait qu’on pourrait trouver des suspects ?
Ness
Ness a écrit:@Kassandra
Oui désolée je confonds.
Ce n'est pas impossible. On pourrait rajouter que ce sont des lieux ou il y a du passage (grands immeubles) et ou les habitants ne seraient pas surpris de croiser un inconnu, des lieux aussi qui sont moins susceptibles d'être bien surveillé et sécurisés. Et également qui ont des sous sols peu fréquentable. Le fait que ce soient des grands immeubles avec ascenseur est aussi un avantage pour lui naturellement, il peut roder, lambiner, prétendre qu'il monte à un autre étage etc...Même s'il grosso modo il agit en Ile de France il y a de la distance entre le 13ème et le 19ème par exemple. Mais je pense qu'il n'ignorait pas qu'il avait intérêt à diversifier ses lieux de prédations afin d'éviter un regroupement des enquêtes possible. De nos jours les affaires seraient surement plus facilement rapprochées, mais ne pas oublier les cafouillages dans l'affaire Guy Georges par exemple. A l'époque les services de polices communiquaient peut entre eux.
Je donnerai cher aussi pour savoir ou il était le jour de l'enlèvement de Marion W.
Tivier
À l'époque des faits les dossiers n'étaient pas informatisés. De plus la crim était occupée avec d'autres affaires, comme celle du gang des postiches. C'était une autre époque, quand on y pense, une aubaine pour un TES comme verove.
Il avait un physique finalement banal, passe partout. Car sa peau finalement n'est pas si identifiable que ça. Son acné n'étant pas finalement prouvé. Sa femme dit qu'il n'en a jamais eu... Il a un physique lambda. Il peut passer inaperçu. C'est sa grande taille, ses mains qui sont principalement relevées dans les témoignages.
J'aurais croisé verove perso je n'aurais pas fait le lien avec le grêlé je pense. Les portraits robots sont pourtant bons.
Pour Mohamed c'est intriguant en effet. Donc verove aurait il pu avoir son titre de séjour sur lui, au cas ou. Le joker en cas de contrôle....?
Ça paraît un peu tiré par les cheveux. Mais pourquoi pas.
Je me pose une autre question. Si j'ai bien saisi le déroulement des faits. Il agresse Do Pham, puis resterait sur les lieux jusqu'à l'arrivée de la police ? Cela me surprend. Il a pris un risque considérable si c'est ça.
Pour Marion oui Tivier, ça pourrait être intéressant de creuser. Pour tellement d'autres disparitions...
Est ce que verove pendant ses vacances en famille commentait des crimes ?
Il est resté tt de même dans des zones de confort pour ces crimes, donc ce n'est peut-être pas le cas.
Il avait un physique finalement banal, passe partout. Car sa peau finalement n'est pas si identifiable que ça. Son acné n'étant pas finalement prouvé. Sa femme dit qu'il n'en a jamais eu... Il a un physique lambda. Il peut passer inaperçu. C'est sa grande taille, ses mains qui sont principalement relevées dans les témoignages.
J'aurais croisé verove perso je n'aurais pas fait le lien avec le grêlé je pense. Les portraits robots sont pourtant bons.
Pour Mohamed c'est intriguant en effet. Donc verove aurait il pu avoir son titre de séjour sur lui, au cas ou. Le joker en cas de contrôle....?
Ça paraît un peu tiré par les cheveux. Mais pourquoi pas.
Je me pose une autre question. Si j'ai bien saisi le déroulement des faits. Il agresse Do Pham, puis resterait sur les lieux jusqu'à l'arrivée de la police ? Cela me surprend. Il a pris un risque considérable si c'est ça.
Pour Marion oui Tivier, ça pourrait être intéressant de creuser. Pour tellement d'autres disparitions...
Est ce que verove pendant ses vacances en famille commentait des crimes ?
Il est resté tt de même dans des zones de confort pour ces crimes, donc ce n'est peut-être pas le cas.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
On sait qu'il a fait des stages ou formations dans des lieux tierces, la séquestration d'Ingrid a eu lieu a proximité d'un de ces lieux sauf erreur. D'autre part en tant que policier ça devait lui arriver d'enquêter à distance de son lieux d'habitation j'imagine.
FV déclare dans sa dernière lettre avoir commis des crimes jusqu'en 1997, Marion a disparu fin 1996, et on ne lui connait pas d'affaires au delà de 1994 (Ingrid). Or en 1996 il était dans sa période avec de très nombreux arrêts maladie. On peut facilement imaginer qu'il les mettait à profit pour se mettre en chasse.
FV déclare dans sa dernière lettre avoir commis des crimes jusqu'en 1997, Marion a disparu fin 1996, et on ne lui connait pas d'affaires au delà de 1994 (Ingrid). Or en 1996 il était dans sa période avec de très nombreux arrêts maladie. On peut facilement imaginer qu'il les mettait à profit pour se mettre en chasse.
Tivier
Pondyness a écrit:
Non, Pham l'a vu la veille rôder dans l'immeuble soit disant à la recherche d'un certain Martin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Un suspect va d’ailleurs très rapidement être mis en cause, un certain Mohamed R. Il s’agit d’un ressortissant Algérien, en France depuis 1977. Lorsque la police arrive sur les lieux le jour de l’agression, un gardien de la paix est placé en faction devant l’immeuble. Quelques minutes après, ce gardien de la paix croise un homme qui quitte les lieux et prétend avoir rendu visite à son beau-frère. Cet homme, pour justifier de son identité, lui présente un titre de séjour au nom de Mohamed R. Le signalement du suspect n’ayant pas encore été fourni à ce gardien de la paix il a juste pris l’identité inscrite sur le titre de séjour et a laissé filer l’individu". Source legrele.wordpress
Apparemment le suspect serait resté sur place entre l'agression et l'arrivée du gardien de la paix. Ce qui est étrange. Verove détale généralement. À moins que ce gardien soit arrivé très très rapidement...
Apparemment le suspect serait resté sur place entre l'agression et l'arrivée du gardien de la paix. Ce qui est étrange. Verove détale généralement. À moins que ce gardien soit arrivé très très rapidement...
Pondyness
Salut KassandreKassandra88 a écrit:Pondyness a écrit:
Non, Pham l'a vu la veille rôder dans l'immeuble soit disant à la recherche d'un certain Martin.
je ne comprends pas la logique de ta réponse.
Une fois l'agression commise, le criminel doit partir le plus vite possible.
La veille, il ne pouvait être interpellé qu'en tant que rôdeur, il ne risquait donc pas grande chose.
Mais une fois le crime commis, ce n'est plus pareil
Claire
Claire a écrit:Salut KassandreKassandra88 a écrit:Pondyness a écrit:
La veille, il ne pouvait être interpellé qu'en tant que rôdeur, il ne risquait donc pas grande chose.
Claire
Ce type essaie de se confondre dans la foule qui habite les lieux ?
On le voit bien. Il cherche tout le temps à brouiller les pistes
Au point que même en sortant sa vraie carte de gendarmerie ou de police on va penser obligatoirement que c’est une fausse vu le nombre de malades mentaux qui se prennent pour des flics ?
C’est juste une impression personnelle mais tout cela il le savait et le maîtrisait et ce n’était pas un hasard qu’il’ soit caché dans les forces de l’ordre. Leur métier est tellement difficile parfois comment pourraient-ils soupçonner un des leurs ?
Il se cache derrière son métier , derrière sa famille et tout ce qui peut lui permet de continuer
Un père de famille qui aurait aimé ses enfants ne leur ferait pas vivre ce qu’ils sont en train de vivre ?
Même s’il s’est donné la mort ?
Juste une interprétation personnelle.
Ness
@claire, oui c'est ça que je comprends pas. À quel moment il a donné ce titre de séjour. Si c'est réellement après l'agression de Do Pham, il est resté un moment dans l'immeuble. Gros risque.
@Ness, c'est sans doute son besoin de tte puissance qui le fait rentrer dans la gendarmerie. Il a soif d'autorité, de pouvoir. Il prend des risques énorme, comme en effet montrer sa véritable carte, son prénom (Cyril/Jennifer)... Il est intouchable car il est flic pense t'il. Ce sentiment doit l'ennivrer car il se croit s'en doute intouchable. Et puis tout change avec l'arrivée de la science. Il a dû bien flipper. En tt cas je l'espère.
En ce qui concerne l'amour porté à ses enfants, j'imagine qu'il en a éprouvé. Du moins je l'espère. Il se suicide avant tout par orgueil, pour garder la face. Et parce que c'est un lâche. Mais aussi pour éviter l'action judiciaire. Peut être par amour pour sa famille.
Dans sa lettre il s'excuse auprès de sa famille mais également auprès de celles des victimes. On est bien d'accord, cela n'a aucune valeur. Ses crimes sont inexcusables et son pardon est inacceptable. Mais il l'a écrit. Quelle valeur ça a, je ne sais pas. Mais il n'est pas mort serein, c'est déjà ça.
@Ness, c'est sans doute son besoin de tte puissance qui le fait rentrer dans la gendarmerie. Il a soif d'autorité, de pouvoir. Il prend des risques énorme, comme en effet montrer sa véritable carte, son prénom (Cyril/Jennifer)... Il est intouchable car il est flic pense t'il. Ce sentiment doit l'ennivrer car il se croit s'en doute intouchable. Et puis tout change avec l'arrivée de la science. Il a dû bien flipper. En tt cas je l'espère.
En ce qui concerne l'amour porté à ses enfants, j'imagine qu'il en a éprouvé. Du moins je l'espère. Il se suicide avant tout par orgueil, pour garder la face. Et parce que c'est un lâche. Mais aussi pour éviter l'action judiciaire. Peut être par amour pour sa famille.
Dans sa lettre il s'excuse auprès de sa famille mais également auprès de celles des victimes. On est bien d'accord, cela n'a aucune valeur. Ses crimes sont inexcusables et son pardon est inacceptable. Mais il l'a écrit. Quelle valeur ça a, je ne sais pas. Mais il n'est pas mort serein, c'est déjà ça.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
et sur Caroline piano retrouvé morte le 7 août 1996 à OrsayJules a écrit:Toujours rien entre 94 97 et après ?
Jules
pino pardonJules a écrit:et sur Caroline piano retrouvé morte le 7 août 1996 à OrsayJules a écrit:Toujours rien entre 94 97 et après ?
Jules
Claire a écrit:Salut KassandreKassandra88 a écrit:Pondyness a écrit:
Bonsoir Claire,
Chercher un Meur Martin dans une tour où il y a de nombreux résidents ne doit interpeller personne. Pourquoi aurait-il été pris pour un rôdeur? En fait il faisait des repérages tout comme Vérove (en supposant que celui qui a agressé Pham n'est pas lui) 2 jours avant l'agression d'I.G.
Ness qui parle d'un coup mortel raté ici? Personne.
Colombo
bonsoir Caroline pino retrouvé morte le 7 août 1996 à Orsay on peu en reparler s'il vous plaît les amis.
Jules
Bonsoir Jules, qu'est ce qui vous fait penser que FV serait à l'origine du meurtre de cette femme ?
Caroline Pino, néerlandaise de 24 ans, est portée disparu à l'été 1996 avant que son corps dénudé ne soit retrouvé dix jours après sa disparition au bord de l'autoroute, près d'Orsay, dans l'Essonne. Elle aurait été prise en stop dans le Pays basque en rentrant du Portugal par un homme, qui n'a jamais été retrouvé. (Source le Bien Public)
Caroline Pino, néerlandaise de 24 ans, est portée disparu à l'été 1996 avant que son corps dénudé ne soit retrouvé dix jours après sa disparition au bord de l'autoroute, près d'Orsay, dans l'Essonne. Elle aurait été prise en stop dans le Pays basque en rentrant du Portugal par un homme, qui n'a jamais été retrouvé. (Source le Bien Public)
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Bonjour le mec l'aurai déposer et ensuite elle aurait pris un train. C'était le style de verove et elle à était retrouver pas loin de la ferme ou Ingrid à été agressée
Jules
Bonjour KassandraKassandra88 a écrit:Claire a écrit:Salut KassandreKassandra88 a écrit:Pondyness a écrit:
Bonsoir Claire,
Chercher un Meur Martin dans une tour où il y a de nombreux résidents ne doit interpeller personne. Pourquoi aurait-il été pris pour un rôdeur? En fait il faisait des repérages tout comme Vérove (en supposant que celui qui a agressé Pham n'est pas lui) 2 jours avant l'agression d'I.G.
I.G = Ingrid ou Irmie Gilles ?
Claire
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40