-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Tuerie de Chevaline IX

+27
ca gere
george white
Jules
natacha37000
ruth
Moustique
Kassandra88
Claire
MINIE
Hercule Poirot
AlexL
Satange
Lisetoct
jull80
Bluestar
javert
peri
MATULA
lamier
Tristann
Casta
Sortcière
Mike68
Lisa
GHISLAIN
JM
Bob
31 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Tuerie de Chevaline IX Empty Tuerie de Chevaline IX

Message par Bob Lun 29 Nov 2021, 17:33

JM a écrit:
Une menace ne prend pas la fuite Bob.
SAH n'était pas tétanisé puisqu'il redémarre, il était furieux selon le témoignage de sa fille, et la fureur appartient aux guerriers. Cordialement,

Réponse de l'avocat du diable (qui n'était pas sur place 😁) : dans un premier temps, SAH pouvait très bien être pétrifié, ce qui semble d'ailleurs naturel, laissant penser, sur le coup, au tueur, qu'il avait le temps de neutraliser ce damné "obstacle" de SM avant de se concentrer sur sa cible, laquelle semblait "à merci". Le brusque mouvement de SAH vers sa voiture l'a surpris et c'est pourquoi il lui a alors tiré dessus... Encore une fois, tout a dû se dérouler très vite et il me paraît difficile de savoir avec certitude quelle était l'intention du tueur...

Bob

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de Chevaline IX Empty Re: Tuerie de Chevaline IX

Message par JM Lun 29 Nov 2021, 17:48

Lorsque l'on nie la scène de crime, on peut tout supposer :

En fait le tueur ne peut être qu'un tueur à gage, forcement, et n'être là que pour SAH, forcement hein, ben oui, et ce grand professionnel, forcement pro, s'était vu confier une mission par les services secrets, forcement Anglais, qui lui avait donné une photo de sa cible, qui ne pouvait être que SAH et personne d'autre, forcement. . .Un médium de renommée internationale avait réussi à prédire avec exactitude l'endroit ou SAH se rendrait avant même que celui ci ne s'y rende, et le jour J arriva. . .Le truc c'est qu'il y avait eu confusion dans le tirage de la photo donnée au tueur de la reine et c'est celle de Sylvain Mollier que les services secrets avaient transmis par erreur au super tueur. . .C'est pour cela que SAH à réussi a pu redémarrer et que SM est mort en premier

PS : Je fais le con bien entendu  Embarassed , mais si on continues comme ca, nous pourrions tout aussi bien situer la tuerie en Egypte, non ?

Je fais le souhait qu'un jour nous puissions dire'' Ah c'était donc ca!''

Cordialement,

JM

Message par Bob Lun 29 Nov 2021, 18:51

Évidemment, je n'en sais rien, mais, sans envisager l'intervention de services secrets (!), je trouve qu'il y a beaucoup de mobiles du côté de SAH alors qu'il y en n'a pas vraiment du côté de SM. Par exemple, je trouve étrange que SAH ait barricadé sa maison de Claygate avec nouvelles serrures et caméras de surveillance, et qu'il se soit procuré des armes de défense (Taser...), ce qui me parait excessif pour se protéger uniquement des éventuelles intrusions de son frère ; qu'il ait emporté des masses de données informatiques en vacances et qu'il ait pris rendez-vous avec une banque suisse alors que le compte de son père était bloqué, donc peut-être pour ouvrir un compte en vue d'un versement pas très avouable... Le banquier lui-même, interrogé, trouve cela troublant... En outre, il y a ce mystérieux interlocuteur en costume-cravate un ou deux jours avant le drame... Etc. Tout cela fait tout de même beaucoup sans imaginer des scénarios délirants...

Bob

Message par JM Lun 29 Nov 2021, 19:20

Bob à écrit :

je trouve qu'il y a beaucoup de mobiles du côté de SAH alors qu'il y en n'a pas vraiment du côté de SM.

1) Pour ca Bob, il faudrait connaitre entièrement la vie des victimes et savoir ce qu'il se passe dans la tête des personnes qui gravitent de près ou de loin autour d'elles.  

2) Qu'une personne ait un mobile plus sérieux ne veut pas dire obligatoirement qu'elle a les capacités de passer à l'acte, ni l'envie, la motivation de le faire.

3) Ce n'est pas parce qu'une victime aurait plus de mobile de se faire tuer qu'une autre, qu'elle est obligatoirement la cible du tueur.

4) Il est plus productif de démarrer des constats qu'apporte une scène de crime, que de chercher à faire rentrer le mobile préféré dans les faits.

5) Nous sommes tous égaux devant la mort.

Cordialement,

JM

Message par Bob Lun 29 Nov 2021, 19:32

Oui, JM, d'accord avec toi sur les points un à quatre. Quant au point numéro cinq, certes, nous sommes tous mortels, mais certains ont des morts plus tardives et moins douloureuses que d'autres ! 😁😁😁
Cela dit, ce crime demeure particulièrement mystérieux, non seulement parce qu'il n'est toujours pas élucidé au bout de neuf ans, mais encore et surtout en raison de toutes les hypothèses que l'on peut envisager, et c'est ce qui nous occupe...

Bob

Message par JM Lun 29 Nov 2021, 19:36

Bob à écrit :

Oui, JM, d'accord avec toi sur les points un à quatre. Quant au point numéro cinq, certes, nous sommes tous mortels, mais certains ont des morts plus tardives et moins douloureuses que d'autres ! 😁😁😁

Vu comme ca, c'est cool d'être vieux yess

Merci Bob,

JM

Message par GHISLAIN Lun 29 Nov 2021, 22:16

Bob a écrit:
GHISLAIN a écrit: Bonjour Bob, Merci pour la démonstration technique, mais étant tireur sportif, je connais la façon de manier un pistolet semi-automatique, et confirme qu'il suffit d'une trentaine de secondes pour éjecter un chargeur vide, le réapprovisionner en cartouches et le réinsérer dans l'arme. L'échange pur et simple d'un chargeur vide par un autre déjà approvisionné s’effectuant encore plus rapidement..., à condition de ne pas laisser tomber l'arme durant la manœuvre ! Quoi qu'il en soit, il est certain que le tueur maitrisait son arme avec une certaine dextérité !

Bonjour Ghislain,

J'ignorais que tu étais un tireur sportif, ce que je ne suis pas, donc que tu en sais sûrement plus que moi sur le maniement des armes de poing. Cependant, à travers toi, je m'adressais à tous ceux et à toutes celles* qui pensent qu'il est difficile de recharger un pistolet qui n'est pas... à silex ! Very Happy

* J'écrivais : [...] à l'intention de ceux ou celles qui n'ont jamais manipulé une arme de poing ou croient qu'il est plus difficile de le faire avec une arme ancienne ...[...].

Au fait, à propos, j'y pense : on dit souvent que si le tueur a tiré 21 balles et non 24 ou 25, c'est que son arme s'est enrayée à la sixième cartouche du troisième chargeur, puisqu'il a ensuite frappé Zainab à coups de crosse ; cependant, il est tout simplement possible que son troisième chargeur n'ait contenu que cinq cartouches (!?). En effet, si l'on peut se procurer des cartouches de 7,65 x 21 Parabellum chez d'autres fabricants que celui d'origine ou si l'on peut confectionner soi-même des cartouches avec des étuis de 21 à 21,5 mm, tout cela n'est pas forcément aisé, surtout dans l'urgence...

Bonsoir Bob,

Tout ce dont nous sommes, à peu près, certains, c'est que dix-sept balles ont atteint leur(s) cible(s). Quant à savoir si ce sont, finalement, vingt-et-une (Deux chargeurs + cinq cartouches) ou vingt-cinq cartouches (Trois chargeurs +... une cartouche !), ce qui semble peu probable, qui ont été tirées ; cela dépend des sources. Pour ce qui est du rechargement des douilles, j'avoue humblement que ce n'est pas ma préoccupation première, puisque, qu'il s'agisse de 22lr. ou de 9mm Para, je les achète en vrac !

GHISLAIN

Message par JM Lun 29 Nov 2021, 23:19

Bonsoir GHISLAIN,

fais comme moi, préfères le Laguiole, tu n'auras pas à recharger et ca évite les erreurs de tirs LOL!

parton

Cordialement,

JM

Message par Lisa Mar 30 Nov 2021, 01:30

@ Bob Votre façon de voir les choses est pour moi logique et sensée...déjà dit , mais ... Wink

@ Casta
Casta a écrit:
Juste une remarque : Brett dit n'avoir croisé que deux véhicules en montant dans la Combe d'Ire, d'abord un "large vehicle" "probably a four-by-four"- certains journalistes ont aussi parlé d'un véhicule 4x4 de "couleur verte ou sombre"*- et, plus loin, une moto (roulant très lentement).
L'ouvrier forestier, de son côté,  a parlé d'un 4x4 BMW de couleur gris foncé métallisé qu'il dit (interview dans l'émission Panorama de la BBC) avoir croisé en descendant dans la Combe d'Ire (300 m. après le parking).

Oui c'est ce "large vehicle probably a four by four " (de couleur verte ou sombre) qu'a croisé WBM  que je vois comme pouvant être celui vu  par l'ouvrier Forestier.
"vert ou sombre"  et "gris foncé" , il n'y a pas incompatibilité, ils sont sombres tous les deux...et à l'ombre des feuillages , les couleurs peuvent se confondre surtout que comme WBM le dit , il n'était pas en train de scruter le 4X4 avec l'intention de le mémoriser ...

De plus un "large vehicle" ça correspond davantage au 4X4 BMV qu'à celui des gardes forestiers .

Eric Maillaud a dit "qu'il pouvait s'agir de", et non  pas que" c'était en fait" le véhicule des gardes forestiers.
WBM est retrouvable facilement, puisque son nom est paru partout , mieux vaut de toutes façons présenter dans la presse son témoignage comme évasif (pour qu'il ne subisse pas le même sort que les autres) ...

Dans votre supposition le 4X4 BMW anglais vu par l'OF devient la voiture des  Al Hilli, et le 4x4 croisé par WBM devient le 4X4 de l'OF.
C'est transformer les témoignages de façon subjective. Donc je n'y adhère pas:  ça pourrait être le cas mais on n'en sait rien.
Ce 4X4 BMW anglais a quand même été activement  recherché...
Quant à WBM , à qui on a dû montrer le véhicule de l'OF, il n'a pas dit depuis que c'était ce véhicule en fait qu'il avait croisé .

Il n'y a rien qui cloche pour moi dans l'histoire en gardant ces témoignages comme tels, mais espérons qu'on en saura plus avec cette reconstitution récente.

Lisa

Message par Mike68 Mar 30 Nov 2021, 05:35

@Lisa : "Dans votre supposition le 4X4 BMW anglais vu par l'OF devient la voiture des  Al Hilli, et le 4x4 croisé par WBM devient le 4X4 de l'OF.
C'est transformer les témoignages de façon subjective. Donc je n'y adhère pas:  ça pourrait être le cas mais on n'en sait rien.
Ce 4X4 BMW anglais a quand même été activement  recherché...
Quant à WBM , à qui on a dû montrer le véhicule de l'OF, il n'a pas dit depuis que c'était ce véhicule en fait qu'il avait croisé .

Il n'y a rien qui cloche pour moi dans l'histoire en gardant ces témoignages comme tels, mais espérons qu'on en saura plus avec cette reconstitution récente."

Exactement Lisa - Et d'ailleurs ce 4X4 anglais est toujours recherché actuellement - Donc si certains sur ce Forum ne croient pas au témoignage de l'OF , les enquêteurs eux y croient toujours à l'heure actuelle - et j'aurai plus tendance à les suivre eux      Wink
Entre un Break grenat et un 4X4 gris , il n'y a de toute façon pas pu y avoir de confusion.

Quant aux véhicules que WBM a croisés , il n'a pas déclaré de façon nette : "OUI , j'ai croisé le véhicule de l'ONF" - Pour le motard qui suivait derrière :
là aussi , c'est louche : il vient apparemment de passer devant la scène de crime - rien vu , rien entendu (si c'est bien le chef d'entreprise Lyonnais) -
On a  bien du mal à croire que ce petit cortège n'est pas impliqué dans la tuerie , ou à minima témoin.
Mike68
Mike68

Message par Mike68 Mar 30 Nov 2021, 06:05

@JM : "Salut Casta,

juste, les témoins sont toujours éliminés près les cibles.
Je ne puis cependant éliminer la piste du tueur sans cible prédéfinie"

Bonjour JM - Sauf s'ils sont arrivés quasi simultanément sur le Parking - ce qui semble être le cas.
Je pense que du coup , il a éliminé tout ce qui était dans son champ de vision.

La piste du tueur sans cible définie , moi je l'élimine , et tu le sais - Si , comme on le dit ,
le tireur était caché et embusqué dans le bois bordant le Parking , pourquoi n'a-t-il pas tiré sur
le véhicule de l'ONF et sur le motard quand ils sont passés au Martinet ? (surtout que ce dernier roulait
très lentement - dixit WBM) - C'était des cible idéales - mais non , il a attendu que Saad et Sylvain
débarquent....Conclusion : l'un des 2 était bien la cible - Je dirais à 60% Saad , à 40% Sylvain , car c'est vrai
qu'il y a des choses bizarres - pour employer un euphémisme - dans l'environnement de ce dernier.
Mike68
Mike68

Message par JM Mar 30 Nov 2021, 10:14

Mike à écrit :

Entre un Break grenat et un 4X4 gris , il n'y a de toute façon pas pu y avoir de confusion.

Salut Mike,

des personnes qui, sans se trouver en danger, assistent à des scènes de banditisme en direct et en témoignent par la suite ne sont pas toujours d'accord sur la couleur du véhicule, son modèle, les vêtements de l'auteur, sa couleur de cheveux etc....Pourtant ces personnes sont de bonne foi...Pourtant ces personnes ont fait attention à ce qu'elles voyaient, car elles savaient pertinemment qu'elles devraient rapporter ce qu'elles ont vu, contrairement à cet OF qui lui croise simplement une auto sans faire aucun effort de rétention car il ne savait pas qu'il devrait produire un témoignage par la suite.

La confusion est donc bien possible.

Cordialement,

JM

Message par JM Mar 30 Nov 2021, 10:36

Mike à écrit :

Bonjour JM - Sauf s'ils sont arrivés quasi simultanément sur le Parking - ce qui semble être le cas.
Je pense que du coup , il a éliminé tout ce qui était dans son champ de vision.  

Juste Mike,

il a montré son intention de ne laisser aucun vivant en tirant sur toute personne visible ( 2 balles SM, 1 SAH, 1 Zainab), mais une fois tout le monde au sol il s'est dirigé sur SM pour se focaliser sur lui.

Et pour ceux qui ne prennent pas au sérieux Dominique Rizet, nous remarquons que s'est l'attention que l'auteur porte à SM qui permet à SAAD de redémarrer.

Pour cela l'auteur s'est positionné au dessus de SM, laissant SAH hors de sa vue. . .Curieux pour un tueur qui aurait guetté son arrivée, non Mike ?

Cordialement,

JM

Message par JM Mar 30 Nov 2021, 10:40

'' La famille AH est arrivée sur un parking vide.'' selon Benoit Vinnemann, officier de gendarmerie...Il est ou ce 4X4 British aperçu furtivement par l'OF ?

Pour argumenter qu'un ''huge véhicule'' ressemble plus à un 4X4 BM qu'à un véhicule d'ouvrier forestier, il faudrait déjà connaitre le véhicule de celui ci. . .Si quelqu'un sait je suis intéressé, merci.

Cordialement,

JM

Message par Sortcière Mar 30 Nov 2021, 12:02

Bonjour à tous,

Mes conclusions provisoires toujours vacillantes (lol)

Dans un premier temps, Saad ne se rend pas au parking mais prend l'embranchement vers Arnand où il prend des photos,

Le 4X4 conduite à droite monte au parking en arrivant d'Arnand par l'embranchement, y dépose le tueur et redescend aussitôt vers Arnand par l'embranchement. L'OF qui descendait voit le motard qui s'apprête à aller sur le parking regarder le panneau d'orientation (avant de continuer en zone interdite) et croise le 4XA alors qu'il était en train de monter à vive allure, l'obligeant à faire un écart sur le coté.

Tout ça se passe 10 ou 15 mn avant que les 2 ONF n'interceptent le motard qui va trainer un peu pour redescendre, que Saad qui a quitté enfin Arnand ne repasse par l'embranchement et voyant l'indication de la combe ne décide de monter jusqu'au Martinet, et y arrive en même temps que SM qui a doublé plus bas WBM qui lui a vu redescendre les 2 ONF puis le motard.

Bon ... je n'ai pas fait de minutage sur ce scénario mais je pense qu'il y a un décalage de temps de 10 bonnes minutes entre le passage de l'OF devant le parking et le passage plus tard des 2 ONF devant le parking un peu avant l'arrivée de Saad et SM.

L'existence de cet embranchement fait qu'on ne sait pas trop qui a pris cet embranchement pour arriver ou repartir, à part WBM et sans doute SM.

Mais j'ai peut-être tout faux bien entendu. Je n'exclue pas non plus un trafic de grosses berlines Britanniques et une tentative de vol ayant mal tourné.
Et si le 4X4 conduite à droite n'a pas déposé le tueur, vu qu'il semble être reparti aussitôt, rien ne nous dit qu'il n'a pas été visé ni qu'il n'a pas essuyé un ou deux tirs au niveau de l'avant parking avant de prendre la poudre d'escampette !

On est bien obligés de tout imaginer ...

Sortcière

Message par Casta Mar 30 Nov 2021, 13:20

Bonjour à tous

Les enquêteurs ont parait-il attendu 8 mois pour diffuser l'information qu'un témoin (sans mentionner qu'il s'agissait d'un ouvrier forestier) disait avoir vu à proximité des lieux du crime un BMW 4x4 de couleur foncée.

Durant ces 8 mois, les enquêteurs ont visionné toutes les vidéos possibles des caméras de surveillance de la région pour tenter de retrouver au moins une image de ce BMW 4X4 fantôme (que seul cet ouvrier forestier dit avoir vu).
En vain...

Considérer que cet ouvrier forestier a pu confondre avec le BMW des Al Hilli me semble la conclusion la plus logique à tirer de cet unique témoignage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
"Évitons que la peur de la mort l'emporte sur l'amour de la vie"
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Bob Mar 30 Nov 2021, 13:35

GHISLAIN a écrit: Tout ce dont nous sommes, à peu près, certains, c'est que dix-sept balles ont atteint leur(s) cible(s). Quant à savoir si ce sont, finalement, vingt-et-une (Deux chargeurs + cinq cartouches) ou vingt-cinq cartouches (Trois chargeurs +... une cartouche !), ce qui semble peu probable, qui ont été tirées ; cela dépend des sources.

Bonjour Ghislain,

Oui, c'est aussi ce que j'ai lu et entendu : la plupart des sources s'accordent sur dix-sept balles ayant touché les victimes, mais la répartition varie quelque peu tandis que le nombre total va effectivement de vingt et une à vingt-cinq...

De toute façon, sans être dans les secrets des experts en balistique et des enquêteurs, je trouve que les arguments en faveur d'un tireur amateur, quoique valables, peuvent tous être retournés en contre-arguments tout aussi valables :

1) Le tueur utilise une arme ancienne, de collection, de calibre moyen, MAIS une arme fiable, précise, qui s’avère difficilement traçable ;
2) Le tueur tire beaucoup de munitions dont quelques-unes n’atteignent pas leur cible, MAIS la plupart touchent les victimes et tous les adultes sont froidement exécutés d’une ou deux balles dans la tête ;
3) Le tueur semble, aux yeux de certains, procéder de façon désordonnée, MAIS il agit très vite et de manière finalement efficace ;
4) Le tueur intervient dans un lieu de passage assez fréquenté, MAIS il disparaît sans laisser de traces exploitables ni se faire remarquer…

Bob

Message par JM Mar 30 Nov 2021, 14:00

Casta à écrit :

Bonjour à tous

Les enquêteurs ont parait-il attendu 8 mois pour diffuser l'information qu'un témoin (sans mentionner qu'il s'agissait d'un ouvrier forestier) disait avoir vu à proximité des lieux du crime un BMW 4x4 de couleur foncée.

Durant ces 8 mois, les enquêteurs ont visionné toutes les vidéos possibles des caméras de surveillance de la région pour tenter de retrouver au moins une image de ce BMW 4X4 fantôme (que seul cet ouvrier forestier dit avoir vu).
En vain...

Considérer que cet ouvrier forestier a pu confondre avec le BMW des Al Hilli me semble la conclusion la plus logique à tirer de cet unique témoignage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Casta,

il y a beaucoup trop de point commun entre le croisement de l'OF et SAH:

La marque du véhicule, sa couleur foncée, la conduite Anglaise, l'âge du conducteur, sa peau halée, l'absence de lunette.

C'est pas mal pour quelqu'un qui reconnait lui même ne pas avoir bien vu, comme nous l'indique son croisement rapide.

Cordialement,

JM

Message par Bob Mar 30 Nov 2021, 14:05

Bonjour Lisa, Mike68 et Sortcière,

Si j’ai bien suivi le fil, je suis d’accord avec vous : le mystérieux 4x4 BMW X5 gris métallisé, toujours recherché par les enquêteurs, ne peut guère être confondu avec un break BMW grenat, surtout par un agent forestier (amateur de bagnoles ?), qui l’a vu de très près et a failli le percuter !

Je considère aussi (entre autres, bien sûr !) l’hypothèse où ce 4x4 amène le tueur au Martinet au moment où le motard se trouve plus haut sur la voie réservée, et redescend aussitôt sur Arnand, ce qui explique que l’ouvrier forestier a aperçu le motard sur le parking avant de croiser le 4x4 BMW X5 un peu plus bas.
Un peu plus tard, les deux agents ONF refoulent le motard qui s’arrête un instant au Martinet avant de rouler à leur suite, croisant ainsi les AH, SM et WBM (qui a donc bien vu le véhicule ONF suivi du motard).
C’est un scénario que j’avais, je crois, déjà imaginé en supposant que le 4x4 BMW X5 a ensuite récupéré le tueur au bas du sentier forestier descendant la combe d’Ire par le Moulin sur Arnand : ni vu ni connu !

Bob

Message par Bob Mar 30 Nov 2021, 14:27

JM a écrit: il y a beaucoup trop de point commun entre le croisement de l'OF et SAH.

Bonjour JM,

Tu as raison s'il s'agit d'un meurtre organisé par des Britanniques appartenant à la communauté de SAH et déposant un tueur recruté localement !

Au fait, pour le couteau, je choisirais plutôt un Opinel, car je suis Savoisien (pas indépendantiste, mais le terme "Savoyard" était, à l'origine, péjoratif avec le suffixe "ard", comme dans "chauffard" ! Very Happy )

Cordialement !

Bob

Message par JM Mar 30 Nov 2021, 14:50

Bonjour BOB,

en cas ou tu ne ferais pas de l'humour, je précise que je crois que le 4X4 British est le véhicule AH.

L'avantage de l'Opinel, superbe dans sa simplicité, est que l'on peut customiser facilement le manche pour le personnaliser, j'en possède aussi en bon collectionneur.

PS : T'as remarqué, le couteau c'est pas le truc de ce tueur, ils sont rare les comme ca.

Cordialement,

JM

Message par Casta Mar 30 Nov 2021, 15:52

Sortcière a écrit:
Le 4X4 conduite à droite monte au parking en arrivant d'Arnand par l'embranchement, y dépose le tueur et redescend aussitôt vers Arnand par l'embranchement.

Bonjour Sortciere

A partir du moment où on considère comme crédible le témoignage de l'ouvrier forestier (qui, en quelques secondes seulement, aurait été capable de distinguer une BMW Touring d'un BMW 4x4), il faut aussi supposer qu'il aurait été capable d'avoir remarqué les occupants dans la voiture, pas juste le conducteur (on peut comprendre qu'il n'ait pas vu Zainab, haute comme 3 pommes).

Où aurait été ce tueur dans ce "BMW 4x4", alors ? Dans le coffre de la voiture ? Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Dernière édition par Casta le Mar 30 Nov 2021, 16:05, édité 2 fois

"Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée."
Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Bob Mar 30 Nov 2021, 15:58

JM a écrit:Bonjour BOB, en cas ou tu ne ferais pas de l'humour, je précise que je crois que le 4X4 British est le véhicule AH. L'avantage de l'Opinel, superbe dans sa simplicité, est que l'on peut customiser facilement le manche pour le personnaliser, j'en possède aussi en bon collectionneur. PS : T'as remarqué, le couteau c'est pas le truc de ce tueur, ils sont rare les comme ca. Cordialement,

Re-salut JM,

Oui, j'avais compris que tu crois que le véhicule croisé par l'ouvrier forestier est celui des AH, ce qui est, bien sûr, fort possible, même si, paraît-il, les enquêteurs, qui ont calculé et recalculé récemment le timing, continuent de rechercher un 4x4 gris métallisé. Cela dit, pour une fois, je ne faisais pas particulièrement de l'humour, mais j'ai tout à coup pensé que si l'OF avait bien vu un conducteur chauve à la peau foncée dans une voiture à conduite à droite (et qui, oeuf corse, pour parler anglais à la manière de Bérurier dans San Antonio ! ne serait pas SAH), on pourrait envisager l'hypothèse d'un meurtre commandité par des Britanniques d'origine irakienne (avec ou sans le frère de SAH dans le tableau)... Pourquoi pas !
Quant au couteau, c'est bon pour neutraliser une sentinelle par derrière (cf. stage commando)  Very Happy , mais c'est plus difficile à utiliser face à plusieurs personnes dispersées... De plus, avec un Opinel, le tueur aurait pu se blesser s'il n'avait pas enclenché la virole ! Very Happy

Bob

Message par Bob Mar 30 Nov 2021, 16:03

Casta a écrit:Où aurait été ce tueur dans ce "BMW 4x4", alors ? Dans le coffre de la voiture ?

Bonjour Casta,

Assis à l'arrière, de plus, peut-être derrière des vitres teintées. Même si c'était la voiture des AH, l'OF n'a pas vu les deux femmes assises à l'arrière...

Bob

Message par Casta Mar 30 Nov 2021, 16:08

Bonjour Bob

Tu écris : "même si, paraît-il, les enquêteurs, qui ont calculé et recalculé récemment le timing, continuent de rechercher un 4x4 gris métallisé."

D'où provient cette information que les enquêteurs continueraient à rechercher ce "4x4 gris métallisé"?

Condorcet
André Comte-Sponville
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant