Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Désormais on sait qui il était clap 5

+24
Manu1972
dcmetro
laméche
Metsec
Cogiteur75
vercin
Gédéon
Jules
dummhet
pierrotlenain
Ed
Krizsta
natacha37000
ruth
FrenchGhost3
Maison
Moonqad
weltG
Kassandra88
Valdez
Sortcière
Lisetoct
Ness
Claire
28 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par Ness Lun 8 Nov 2021 - 15:59

Claire a écrit:
Verove a loué une petite maison pour se suicider: difficile de se suicider en présence de sa femme, en outre il savait que la scène du suicide serait "gelée" pendant un certain temps par la police ce qui aurait pourri la vie de sa femme  donc il valait mieux qu'il se suicide ailleurs que chez lui.
[/quote]

D’ailleurs cette maison a-t-elle été perquisitionnée ?

[/quote]
La maison où il s'est suicidé ? Oui: scène de crime gelée + fouille détaillée par la police scientifique (c'est encore plus contraignant qu'une perquisition classique).[/quote]

Non je parlais de sa maison à la Grande motte ?

Ness

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 5 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 5

Message par weltG Lun 8 Nov 2021 - 16:06

Ed a écrit:Bonjour,
Affaires sensibles diffuse une émission sur le grêlé à 15h aujourd'hui sur France Inter
franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-lundi-08-novembre-2021

Merci, j'ai écouté et franchement ils tournent en rond depuis plus d'un mois.
Ca me semble clair maintenant que tout est cadenassé.
Certains journalistes obtiennent des infos au compte goutte en ratissant large auprès d'anciens collègues ou de leurs "contacts", mais c'est très peu par rapport à ce qu'on pourrait en attendre.
Est-ce qu'un jour un rapport des investigations actuelles sera établi et transmis publiquement ?
Du moins aux familles des victimes ? Ce serait un minimum.
weltG
weltG
Administrateur du forum

https://legrele.forumactif.org/

Message par ruth Lun 8 Nov 2021 - 16:07

@ Ness

Oui, enfin ce collègue s'exprime pour dire qu'il ne dira rien !
Comme, en plus "particulier", ça peut être tout et n'importe quoi, il aurait aussi bien pu ne pas s'exprimer.

Dernière édition par ruth le Lun 8 Nov 2021 - 16:08, édité 1 fois

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth

Message par Ness Lun 8 Nov 2021 - 16:07

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Pour moi, si c'est lui qui a tué Karine, il a du:
-employer la force pour la faire monter dans sa voiture, voire le chloroforme (cf Sophie Narme si c'est lui aussi).
-la menacer avec un couteau ou une arme à feu.
Et j'ai du mal à croire que ça se serait passé ailleurs que dans ce fameux parking souterrain.

Je suis complètement d’accord avec toi .
Ce qui ne correspond pas à son mode opératoire qui est plutôt sur l’emploi de la ruse, de l’abus de pouvoir.
Toi qui connaît bien tous les dossiers y a t il un seul dossier où il opère en plein air ?
Il me semble que ce n’est pas son truc ?
Pour Karine par contre elle aurait pu accepter de monter en voiture avec quelqu’un qu’elle connaissait pour discuter ? Ou pour une autre raison ?

C'est en plein air qu'il a enlevé Ingrid. Bien sur il l'a emmenée dans un lieu clos mais si c'est lui pour Karine, où comptait-il l'emmener? A un certain moment, il s'est arrêté et a fait passer Ingrid à l'arrière pour camoufler sa présence dans le véhicule. A t'il voulu faire de même avec Karine et que c'est à moment qu'elle a tenté de fuir?

Je voulais dire a-t-il déjà commis ses actes : viol meurtre en plein air ?
Dans ceux qui lui sont directement reliés ? Il me semble qu’il à toujours préféré les endroits ´ à l’intérieur ´ ? Sous sol , appartement, ascenseur ?
Pour Karine Leroy, si elle n’avait été endormie ou évanouie qu’elle soit sur le siège passager ou arrière elle se serait débattue de la même manière ?
Menacer avec une arme et conduire en même temps ... ?
Autant sur une petite fille de 11 ans ça peut marcher mais sur une jeune étudiante de 19 ans ?
Il semble que Karine Leroy n’a pas hurlé ?

Ness

Message par Claire Lun 8 Nov 2021 - 16:50

Krizsta a écrit:Et oui, c'est le grand silence qui s'est assoupli un tout petit peu avec l'info qu'il n'etait plus en service.

J'ai trouvée une toute petite info, vraiment pas grand chose, mais peut-être elle interesse quelqu'un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour l'info, en fait je ne suis pas surprise..
1) la justice et les FDO ont attendu que le G ait atteint l'âge de la retraite avant d'aller le chercher
2) les anciens collègues ne peuvent pas dire autre chose aux médias que : ""rien dans son comportement ne laissait supposer
que Verove etait un tueur en série"".. En effet, il est certain que s'ils avaient dit: "ce collègue gendarme avait un comportement très étrange
voire suspect mais nous n'avons pas cherché à savoir" cela aurait jeté un discrédit sur l'institution.

Claire

Message par Claire Lun 8 Nov 2021 - 16:53

[quote="Ness"]
Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:[quote fuir?[/color]

Je voulais dire a-t-il déjà commis ses actes : viol meurtre en plein air ?
Dans ceux qui lui sont directement reliés ? Il me semble qu’il à toujours préféré les endroits ´ à l’intérieur ´ ? Sous sol , appartement, ascenseur  ?
Pour Karine Leroy, si elle n’avait été endormie ou évanouie qu’elle soit sur le siège passager ou arrière elle se serait débattue de la même manière ?
Menacer avec une arme et conduire en même temps ... ?
Autant sur une petite fille de 11 ans ça peut marcher mais sur une jeune étudiante de 19 ans ?
Il semble que Karine Leroy n’a pas hurlé ?

Le G (si c'est lui) maitrisait parfaitement en tant que gendarme les techniques de neutralisation rapide.. la meileure école pour apprendre ce genre de choses reste
l'école de gendarmerie: usage de la violence légitime

Claire

Message par Claire Lun 8 Nov 2021 - 16:56

Ness a écrit:
Claire a écrit:

La maison où il s'est suicidé ? Oui: scène de crime gelée + fouille détaillée par la police scientifique (c'est encore plus contraignant qu'une perquisition classique).

[/quote]

oui elle l'a étée.. Mais sa femme a pu y rester une fois la perquisition terminée.. par contre si Verove s'était suicidé chez lui, la scène de suicide aurait été gelée et
la vie de sa femme aurait été pourrie pendant plusieurs semaines

Claire

Message par Ness Lun 8 Nov 2021 - 17:57

Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:

La maison où il s'est suicidé ? Oui: scène de crime gelée + fouille détaillée par la police scientifique (c'est encore plus contraignant qu'une perquisition classique).

oui elle l'a étée.. Mais sa femme a pu y rester une fois la perquisition terminée.. par contre si Verove s'était suicidé chez lui, la scène de suicide aurait été gelée et
la vie de sa femme aurait été pourrie pendant plusieurs semaines[/quote]

C’est bizarre dans toutes les autres affaires lorsqu’il y a une perquisition les journalistes sont aux premières loges ?
Je n’ai vu passer aucune image de cette perquisition ?

Ness

Message par Ed Lun 8 Nov 2021 - 18:21

welt a écrit:
Affaires sensibles diffuse une émission sur le grêlé à 15h aujourd'hui sur France Inter
franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-lundi-08-novembre-2021

Certains journalistes obtiennent des infos au compte goutte en ratissant large auprès d'anciens collègues ou de leurs "contacts", mais c'est très peu par rapport à ce qu'on pourrait en attendre.
Est-ce qu'un jour un rapport des investigations actuelles sera établi et transmis publiquement ?

Bonsoir,
oui ça permet de garder le sujet dans l'oeil du public (emmission la plus podcastée de cet radio) à défaut d'avoir des nouvelles "officielles". Espérons que ce soit si hermétique pour la bonne avancée de l'enquête...

Ed

Message par pierrotlenain Lun 8 Nov 2021 - 18:38

J'ai plutôt l'impression que l'on apprendra peu de choses sur ces enquêtes. Des affaires pareilles font tâche. 35 ans de recherches pour trouver enfin une juge capable de mettre le doigt où il fallait. Les informations seront filtrées à la base. C'est seulement s'il ta des fuites que nous apprendrons les suivis de l'enquête. En prenant des Daval ou Lelandais la police et enquêteurs étaient nettement plus transparents.

pierrotlenain

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 19:10

Bonsoir,

Rien d'étonnant vu qu'il était de la "maison" ils doivent l'avoir mauvaise, ils vont cadenasser à quadruple tour mais nous ne sommes plus dans les 80 - 90. Avec internet va bien avoir un vaillant journaliste ou un Sherlock en herbe qui va nous dénicher des informations "croustillantes." - Je suis très TRÈS confiant.     Very Happy

Le dossier Vérove doit être une patate chaude que tout le monde se refile tellement c'est complexe comme dossier!

Invité
Invité

Message par Claire Lun 8 Nov 2021 - 19:38

Ness a écrit:
Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:

C’est bizarre dans toutes les autres affaires lorsqu’il y a une perquisition les journalistes sont aux premières loges ?
Je n’ai vu passer aucune image de cette perquisition ? [/quote]
La presse est informée (en général) qu'une perquisition a lieu mais elle n'y assiste pas.

Claire

Message par Claire Lun 8 Nov 2021 - 19:41

welt a écrit:

Effectivement, c'est vraiment cadenassé. Mais c'est aux journalistes d'investigation d'y aller (si tant est qu'il en existe encore)

Claire

Message par Valdez Lun 8 Nov 2021 - 21:09

Bonsoir à tous,

Espérons que de nouvelles informations sur cette affaire vont émerger avec le temps...ainsi que de nouveaux témoignages que les enquêteurs vérifieront, dans ce genre là :

Valdez

Message par Claire Lun 8 Nov 2021 - 21:15

Valdez a écrit:Bonsoir à tous,

Espérons que de nouvelles informations sur cette affaire émergent avec le temps...ainsi que de nouveaux témoignages que les enquêteurs vérifieront, dans ce genre là :

Très bon travail Mr Valdez !
Donc le grêlé ne serait pas resté inactif dans les années 88-89..
Il devient urgent de savoir ou Verove habitait et travaillait de 88 à 93..
Claire

Claire

Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 22:00

welt a écrit:

En effet rien de nouveau, cette émission est une rediffusion d'avant la découverte de l'identité du grêlé, seule l'entretien avec Patricia Tourancheau était d'actualité.

Au risque de me répéter dans le live du site scenedecrime.tv les enquêteurs ont expliqué que peu d'informations ou photographies du grêlé à l'époque des crimes n'allaient filtrer pour ne pas polluer l'enquête et ne pas susciter les faux témoignages de tout un tas de gens à la recherche de leur quart d'heure de célébrité.

Et puis j'imagine qu'analyser et fouiller 35 ans d'un parcours criminel quand le coupable est mort ça doit être long, très long.

Invité
Invité

Message par Ness Lun 8 Nov 2021 - 22:27

Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:
Ness a écrit:
Claire a écrit:

Je n’ai vu passer aucune image de cette perquisition ?
La presse est informée (en général) qu'une perquisition a lieu mais elle n'y assiste pas.[/quote]

Je n’ai jamais dit que la presse assiste à la perquisition mais en général ils sont tenus à bonne distance mais ils sont tous là quand même : exemple toutes les chaînes de tv et toutes la presse écrite ont relayé ce genre d’images pour la perquisition au domicile des Jubillar : hors je n’en ai vu aucune concernant la maison de la grande motte ? Ou avez vous lu qu’il y a eu une perquisition ?

Ness

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 0:00

La presse a sûrement dû recevoir des directives claires et nettes, tu penses bien qu'ils ont des informations types sur son parcours de vie en caserne etc - vu qu'il était gendarme / policier cela aide grandement à refaire son parcours professionnel, il devait avoir des comptes à rendre à son supérieur hiérarchique, ou les heures d'interventions etc (?)

Par contre sur le plan familial ça va être chaud pour avoir des témoignages de sa femme et ses enfants, ou encore de la famille lointaine.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 0:05

Krizsta a écrit:Bonjour Smile

Au sujet de la lettre d'adieu du "Grêlé": ... "je n'ai rien fait depuis 1997" ...
je me suis posée la question si le chiffre 7 aurait pu être mal lu et pouvait être un 4.
Un coup d'oeil vite fait sur le web ma donné cette image ci-dessous.
Donc il est bien possible qu'il écrivait 1994.

Oui, je m'étais interrogé aussi il y a un mois: mes propres "7", écrits à la va vite, ont des faux airs de "4" !
Mais on n'a ici pas la pièce directe, donc réduits à spéculer, une fois de plus.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 0:22

Ness a écrit:@chris
Il n’y a pas de tueurs en série ´ conventionnel ´
Ils sont tous différents.
Il n’y a pas de cases dans lesquelles les mettre .
Il y a juste des études qui ont essayé d’en tirer des statistiques pour essayer de les localiser et de les arrêter plus vite .
Les études et les statistiques sont carrément incroyables en ce qui concerne leur enfance on arrive à des pourcentages très élevés sur les traumatismes subis .
Bien sûr on peut pas établir de profil parfait. Ce serait trop simple . Ceci dit quand tu lis que la profession Numero 1 qu’ils exercent s’ils sont fonctionnaires est ´ agent de police ‘ cela aurait pu orienter les recherches ?
Si au lieu de ce portrait robot que pour ma part je trouve particulièrement nul , parce qu’en fait on y reconnaît tout le monde  et personne en même temps : bien sûr c’est grâce au portrait robot que l’on a arrêté Thierry Paulin , mais ce n’était pas trop difficile vu qu’il était noir et avait les cheveux décolorés en blond . Si on avait dit ´ il est peut-être agent de police , il a eu un père violent, il est mobile il déménage souvent , il est intelligent, il aime abuser de son pouvoir , il est marié , il est bien intégré socialement , il mesure plus d’1,8 m , il a de grandes mains , une peau irrégulière, il a les yeux marrons  en telle année il aurait pu vivre à Paris en telle année il aurait pu vivre là , il est formé aux techniques de neutralisation, il est sûr de lui et parle facilement à des inconnus, il est très poli et il pourrait s’appeler François , en 1994 il aurait pu conduire une Volvo blanche  etc etc etc .. bref toutes les cases éventuelles. Peut-être cela aurait pu faire tilt avant ?

Ness, je voulais dire que ce type n'a aucun rapport avec les TeS ricains qui, de leur propre aveu, tuent pour le plaisir de détruire.
Et le cas échéant, pour "se fabriquer des esclaves qui les serviront plus tard dans l'au delà" (cf. les lettres du Zodiac, ou du "Boucher fou de Cleveland", pour ne citer que ces deux-là)
S'il faut mettre FV dans une case, c'est essentiellement le plaisir pervers de faire le mal sans se faire gauler ensuite: séquelle sans doute d'une enfance très réprimée.
Mais ce type ne prend pas de plaisir à tuer. S'il l'a fait, c'est par exaspération (C.Bloch) ou vengeance (IMGP).

Dans le premier cas, c'est triste à dire, chacun peut un jour en passer par là: certains doivent se souvenir de ce jeune couple brillant (elle polytechnicienne il me semble, lui ingénieur), qui avait un bébé, dont le tort était de hurler en permanence. Un jour, le bébé a fini projeté contre un mur, avec traumatisme crânien fatal -les deux parents se rejetant d'ailleurs la responsabilité.
Et quand au crime passionnel, c'est hélas un grand classique aussi...

Invité
Invité

Message par Ness Mar 9 Nov 2021 - 9:46

chris0706 a écrit:
Il y a juste des études qui ont essayé d’en tirer des statistiques pour essayer de les localiser et de les arrêter plus vite .
Les études et les statistiques sont carrément incroyables en ce qui concerne leur enfance on arrive à des pourcentages très élevés sur les traumatismes subis .
Bien sûr on peut pas établir de profil parfait. Ce serait trop simple . Ceci dit quand tu lis que la profession Numero 1 qu’ils exercent s’ils sont fonctionnaires est ´ agent de police ‘ cela aurait pu orienter les recherches ?
Si au lieu de ce portrait robot que pour ma part je trouve particulièrement nul , parce qu’en fait on y reconnaît tout le monde  et personne en même temps : bien sûr c’est grâce au portrait robot que l’on a arrêté Thierry Paulin , mais ce n’était pas trop difficile vu qu’il était noir et avait les cheveux décolorés en blond . Si on avait dit ´ il est peut-être agent de police , il a eu un père violent, il est mobile il déménage souvent , il est intelligent, il aime abuser de son pouvoir , il est marié , il est bien intégré socialement , il mesure plus d’1,8 m , il a de grandes mains , une peau irrégulière, il a les yeux marrons  en telle année il aurait pu vivre à Paris en telle année il aurait pu vivre là , il est formé aux techniques de neutralisation, il est sûr de lui et parle facilement à des inconnus, il est très poli et il pourrait s’appeler François , en 1994 il aurait pu conduire une Volvo blanche  etc etc etc .. bref toutes les cases éventuelles. Peut-être cela aurait pu faire tilt avant ?

Ness, je voulais dire que ce type n'a aucun rapport avec les TeS ricains qui, de leur propre aveu, tuent pour le plaisir de détruire.
Et le cas échéant, pour "se fabriquer des esclaves qui les serviront plus tard dans l'au delà" (cf. les lettres du Zodiac, ou du "Boucher fou de Cleveland", pour ne citer que ces deux-là)
S'il faut mettre FV dans une case, c'est essentiellement le plaisir pervers de faire le mal sans se faire gauler ensuite: séquelle sans doute d'une enfance très réprimée.
Mais ce type ne prend pas de plaisir à tuer. S'il l'a fait, c'est par exaspération (C.Bloch) ou vengeance (IMGP).

Dans le premier cas, c'est triste à dire, chacun peut un jour en passer par là: certains doivent se souvenir de ce jeune couple brillant (elle polytechnicienne il me semble, lui ingénieur), qui avait un bébé, dont le tort était de hurler en permanence. Un jour, le bébé a fini projeté contre un mur, avec traumatisme crânien fatal -les deux parents se rejetant d'ailleurs la responsabilité.

Heu ...
ses crimes sont pour la plupart des crimes sexuels .
On retrouve du sperme à peu près partout.
Tu n’y vois pas une notion de ´ plaisir ´ ?
Il laissé la petite Sarah pour morte : il n’avait pas encore mis au point la technique de la cigarette.
Il chasse Cécile comme un chasseur qui guette sa proie : ascenseur bloqué , lumière du pallier en panne , digicode en panne , paquet de cigarettes qui bloque la porte , moquette... etc
A-t-il besoin de la poignarder en plus ? Son frère dit que lorsque il a dû reconnaître le corps il n’a pas reconnu sa sœur .
Nous ne sommes pas dans ´ un coup de colère ou un petage de plombs ?
Il ne tue pas Ingmar et Gilles d’une manière nette sur un coup de colère ? : il leur concocte une mort lente et douloureuse. Il ne réagit pas sous la colère il est froid organisé et efficace.
Il choisi des petites filles, des mineurs ou des victimes sans défense.
Il a un gros problème avec les petites filles . On dirait même qu’il a un gros problème avec les petites filles de 11 ans ?
Bien sûr comme les SK américain il y a certainement une notion de vengeance par rapport à quelque chose qui a subit enfant ou à l’adolescence. Les connexions de son cerveau sont inversées.
Il n’a absolument rien à leur envier .
C’est une anguille. Il passe à travers les mailles du filet . Par plaisir ? Je ne pense pas . Pour pouvoir continuer.
Sa femme ses enfants son métier sa maison sa pseudo respectabilité, ne sont que des alibis .
Personnellement je suis persuadée qu’il s’est adapté .
Son groupe sur les réseaux serait il encore un autre alibi ? Ses propos sur le consentement sexuel sont quand même un peu chelous ?
Il ne croyait pas en la rédemption ni en la justice divine .
Un cerveau malade ne se répare pas par magie . A mon avis il a fuit les psy toute sa vie car n’importe lequel l’aurait repéré.

Ness

Message par Valdez Mar 9 Nov 2021 - 10:11

Claire a écrit:

Espérons que de nouvelles informations sur cette affaire émergent avec le temps...ainsi que de nouveaux témoignages que les enquêteurs vérifieront, dans ce genre là :

Claire

Bonjour Claire,

En effet, s'il s'agit bien du grêlé dans ce témoignage, cela prouverait alors qu'il a continué d'agir en 88-89, toujours en région parisienne... peut être y travaillait/ vivait-il encore à ce moment là ?

Valdez

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 10:54

Ness a écrit:
chris0706 a écrit:

Heu ...
ses crimes sont pour la plupart des crimes sexuels .
On retrouve du sperme à peu près partout.
Tu n’y vois pas une notion de ´ plaisir ´ ?
Il laissé la petite Sarah pour morte : il n’avait pas encore mis au point la technique de la cigarette.
Il chasse Cécile comme un chasseur qui guette sa proie : ascenseur bloqué , lumière du pallier en panne , digicode en panne , paquet de cigarettes qui bloque la porte , moquette... etc
A-t-il besoin de la poignarder en plus ? Son frère dit que lorsque il a dû reconnaître le corps il n’a pas reconnu sa sœur .
Nous ne sommes pas dans ´ un coup de colère ou un petage de plombs ?
Il ne tue pas Ingmar et Gilles d’une manière nette sur un coup de colère ?  : il leur concocte une mort lente et douloureuse. Il ne réagit pas sous la colère il est froid organisé et efficace.
Il choisi des petites filles, des mineurs ou des victimes sans défense.
Il a un gros problème avec les petites filles . On dirait même qu’il a un gros problème avec les petites filles de 11 ans ?
Bien sûr comme les SK américain il y a certainement une notion de vengeance par rapport à quelque chose qui a subit enfant ou à l’adolescence. Les connexions de son cerveau sont inversées.
Il n’a absolument rien à leur envier .
C’est une anguille. Il passe à travers les mailles du filet . Par plaisir ? Je ne pense pas . Pour pouvoir continuer.
Sa femme ses enfants son métier sa maison sa pseudo respectabilité, ne sont que des alibis .
Personnellement je suis persuadée qu’il s’est adapté .
Son groupe sur les réseaux serait il encore un autre alibi ? Ses propos sur le consentement sexuel sont quand même un peu chelous ?
Il ne croyait pas en la rédemption ni en la justice divine .
Un cerveau malade ne se répare pas par magie . A mon avis il a fuit les psy toute sa vie car n’importe lequel l’aurait repéré.

Tu n'as pas bien saisi le sens de mon post.

Evidemment, qu'il est organisé: la préparation des lieux, au printemps 86, le montre assez.
(Même si ça change en 1987 pendant ses 8 mois de période vrai/faux flic -IMGP étant à part: quand il est "seul maitre à bord" chez des victimes ligotées à sa merci, il déambule, va, revient, agresse sexuellement, farfouille, raconte sa pseudo-vie, pique la CB... Un comportement erratique dû, selon moi, au traitement psy entamé après IMGP, d'où ses yeux avec gros cernes)

Et évidemment qu'il prend du plaisir à ces viols pédophiles de 86: pour Sarah, Cécile (et le 3ème cas potentiel entre elles), on le sent concupiscent et furtif à la fois.
Sa marque de fabrique: faire ses coups en douce, prendre son plaisir pervers, s'éclipser comme une anguille.

Tu écris "Nous ne sommes pas dans un coup de colère ou un petage de plombs ?"
Eh bien si, pour Cécile Bloch: il veut à tout prix la faire taire, parce que les hurlements cassent son fantasme de jouissance perverse. D'ailleurs, le légiste a établi que le viol n'a pu être consommé.
Dans le noir il cafouille, la poignarde puis l'étrangle (ou vice versa, selon ce que l'enquête a établi). Et s'acharne jusqu'à ce que les cris cessent.
Tuer, il ne l'a pas prémédité. D'autant plus qu'il sait très bien que l'enquête sera d'une autre envergure que pour un "simple" viol.

Pour IMGP, on est bien d'accord: il a mûri son plan pendant des jours, les massacrer ensemble, aucune pulsion soudaine. Et si Irmgard lui ouvre ce matin là (malgré inquiétude diffuse depuis des semaines sur ce type qui la relance), c'est qu'il lui donnait tjrs le change. Il devait être censé laisser les clés dans la boite à lettres rue de Sévigné... A l'interphone, a dû lui dire qu'il avait oublié de le faire, mais allait les lui monter ici de suite...

Sinon, tu as bien raison sur le fait qu'il s'est adapté au XXIème siècle: ses pulsions sont tjrs là, mais entre ADN / FNAEG / SALVAC / smartphones à app.photo intégré / caméras de sécurité dans les rues.... il sait qu'il risque bcp plus que dans les années 80/90.
Du coup, il se défoule sur le web, comme de nombreux pervers.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 11:01

Valdez a écrit:
Claire a écrit:

Claire

Bonjour Claire,

En effet,  s'il s'agit bien du grêlé dans ce témoignage, cela prouverait alors qu'il a continué d'agir en 88-89, toujours en région parisienne... peut être y travaillait/ vivait-il encore à ce moment là ?

Hello,

Gare aux "vocations" suscitées par le besoin de reconnaissance, quand même.
  Dans les nouveaux témoignages qu'on va voir fleurir pour les années 80/90, il risque d'y avoir pas mal de postulants recalés aux Zamours, à Koh-Lanta et autres références de la culture de masse actuelle.
  (Même si les investigations vont certainement exhumer de nouveaux cas imputables à Vérove).
  Les enquêteurs, pas nés de la dernière pluie, ne s'y trompent pas: d'où qu'ils verrouillent pas mal, comme plusieurs l'ont remarqué ici.

Invité
Invité

Message par Ed Mar 9 Nov 2021 - 11:09

Bonjour @Valdez,
Je pense que pour Cécile son meurtre est prémédité dans le sens où il avait déjà laissé Sarah pour morte, il savait donc qu'il pourait aller jusque là. .
Il ne donnait pas plus d'estime à ses victimes qu'à une chose, il en venait au meurtre facilement. comme un enfant qui casse sa poupée ou son camion après s'être lassé de jouer avec.

Ed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant